PDA

Voir la version complète : Pas seulement que les jeunes...



Ps3alltheway
23/10/2012, 18h12
http://www.info07.com/Actualites/Faits-divers/2012-10-23/article-3105255/A-178-km-h-sur-l&rsquoautoroute-50/1

Frange
23/10/2012, 18h25
Il n'y aucun danger de rouler 178 sur une autoroute lorsqu'il fait beau.

Ce qui est con de sa part, c'est d'avoir fait des appels de phares pour que les autres se tassent. Je suis content qu'il ait perdu son permis.

Francis F
23/10/2012, 18h53
Les appels de phare sont mieux que le klaxon et plus efficace. Ça veut simplement à attirer l'attention et dire "je roule plus vite que toi". La loi impose qu'on roule à droite sauf pour dépasser. Mais rouler à 178, c'est dangereux. Pas une question de conditions routières ou de limites du véhicule, mais plutôt une question de différentiel de vitesse avec ceux qui respectent les limites.

jonlep
23/10/2012, 18h58
Il n'y aucun danger de rouler 178 sur une autoroute lorsqu'il fait beau.

Ce qui est con de sa part, c'est d'avoir fait des appels de phares pour que les autres se tassent. Je suis content qu'il ait perdu son permis.

hein ?

le gars est con seulement pour avoir fait des appels de phare ? y a pas juste lui de con.

vtec
23/10/2012, 18h59
lol...frange est jeune et invinsible avec ses voitures

Saintor
23/10/2012, 19h00
Il n'y aucun danger de rouler 178 sur une autoroute lorsqu'il fait beau.

Ce qui est con de sa part, c'est d'avoir fait des appels de phares pour que les autres se tassent. Je suis content qu'il ait perdu son permis.

Notre limite est trop basse et 150km/h sera approprié. Dire que ça a déjà été 130km/h (environ 80mph) avec les vieilles barges d'antan.

vtec
23/10/2012, 19h01
Notre limite est trop basse et 150km/h sera approprié. Dire que ça a déjà été 130km/h (environ 80mph) avec les vieilles barges d'antan.

et pas mal moins de vehicules

Saintor
23/10/2012, 19h05
et pas mal moins de vehicules

En Europe c'est plus condensé et c'est encore 130km/h pas mal dans la majorité. D'ailleurs j'ai failli tomber à la renverse dernièrement quand un état américain a remis le 85mph.

Francis F
23/10/2012, 19h06
Notre limite est trop basse et 150km/h sera approprié. Dire que ça a déjà été 130km/h (environ 80mph) avec les vieilles barges d'antan.

Ne rêve pas trop... La mode est plus à baisser les limites alors que la raison et l'expérience européenne prouve que les monter serait bon. 120-130 avec 2-3 km/h de tolérance par les policiers. 150, c'est un peu trop vite pour les capacités de certains conducteurs, surtout les personnes âgées.

togo
23/10/2012, 19h20
Notre limite est trop basse et 150km/h sera approprié. Dire que ça a déjà été 130km/h (environ 80mph) avec les vieilles barges d'antan.

Mets en.

Avez-vous une idée à quoi ressemblaient les routes en 1950? ...ensuite, un ford 1950.... et plus encore, un Ford 1950 qui roulait à 60 mph (97 km/h) sur une route de 1950 --ce qui était pourtant autorisé et surtout généralisé--?

La gestion de nos limites de vitesse sont faites sur mesure pour 728: stupide.

togo
23/10/2012, 19h27
En Europe c'est plus condensé et c'est encore 130km/h pas mal dans la majorité. D'ailleurs j'ai failli tomber à la renverse dernièrement quand un état américain a remis le 85mph.

En Allemagne, ils ont encore à plusieurs endroits des panneaux qui affichent les limites permises en fonction de la densité du traffic. Me semble bien avoir déjà vu "pas de limite". Par contre, ils ont aussi des photos radars à plusieurs endroits.

En France, ils on installé des photos radars un peu partout. Sont partis sur ce bord là.

En Italie, le concept de limite de vitesse relève d'une bizarrie qu'ils aiment autant ignorer.

Mister Drolet
23/10/2012, 20h02
Moi j'ai un GPS installé dans mon truck de job, cela envoie ma vitesse a mon bureau, et dès que je dépasse 103 km/h pendant plus de 15 minutes, un pop up apparaît dans le bureau de mon superviseur.

Faque ça fait que je roule 100 km/h Max en tout temps sur l'autoroute, me fait dépasser en fout. Ça arrive même des fois sur une route secondaire à 90 km/h Max, quand je roule 100 km/h me fait flasher les hautes. Ostie de gagne de paquet de nerd.

Mais on s'habitue, on devient moins stressé à longue, on devient plus zen avec ce système, même qu'asteur avec mon char personnel je roule 100 km/h, j'ai pogné le beat.

Math Scuderia
23/10/2012, 20h05
Les appels de phare sont mieux que le klaxon et plus efficace. Ça veut simplement à attirer l'attention et dire "je roule plus vite que toi". La loi impose qu'on roule à droite sauf pour dépasser. Mais rouler à 178, c'est dangereux. Pas une question de conditions routières ou de limites du véhicule, mais plutôt une question de différentiel de vitesse avec ceux qui respectent les limites.

Bon point, je me demande c'est quoi la consomation d'un véhicule à 178...je sais bien que c'est l'accélération qui prend beaucoup d'essence...mais maintenir 178 sa doit boire de l'essence :eek:

Sames
23/10/2012, 20h14
Je serais bien curieux de savoir dans quel véhicule il a fait ça... Genre un Oldsmobile Delta 88 1994...

Sinon, il me semble logique que les limites de vitesses soient ajustées en fonction de la densité de la circulation ET en fonction des conditions routières. Par contre, je doute que la plupart des conducteurs québécois soient prêts à une telle débauche.

Mathmatic
23/10/2012, 20h22
Bon point, je me demande c'est quoi la consomation d'un véhicule à 178...je sais bien que c'est l'accélération qui prend beaucoup d'essence...mais maintenir 178 sa doit boire de l'essence :eek:
Ça dépend des autos une BMW 320d 2012 fait 9l aux 100km à 240km/h à titre d'exemple

Mathmatic
23/10/2012, 20h26
Mets en.

Avez-vous une idée à quoi ressemblaient les routes en 1950? ...ensuite, un ford 1950.... et plus encore, un Ford 1950 qui roulait à 60 mph (97 km/h) sur une route de 1950 --ce qui était pourtant autorisé et surtout généralisé--?

La gestion de nos limites de vitesse sont faites sur mesure pour 728: stupide.

En fait les limites sont faites pour nous faire rager se tanner et pour finir par les dépasser comme ça tu te ramasse avec une auto avec des gros flashers derrière toi et ça fait plus d'argent dans les coffres de l'état une belle taxe cachée.

MisterT
23/10/2012, 21h22
Moi j'ai un GPS installé dans mon truck de job, cela envoie ma vitesse a mon bureau, et dès que je dépasse 103 km/h pendant plus de 15 minutes, un pop up apparaît dans le bureau de mon superviseur.

Faque ça fait que je roule 100 km/h Max en tout temps sur l'autoroute, me fait dépasser en fout. Ça arrive même des fois sur une route secondaire à 90 km/h Max, quand je roule 100 km/h me fait flasher les hautes. Ostie de gagne de paquet de nerd.

Mais on s'habitue, on devient moins stressé à longue, on devient plus zen avec ce système, même qu'asteur avec mon char personnel je roule 100 km/h, j'ai pogné le beat.

Travailles-tu à l'heure?

Moi, je roulerais à la vitesse réglementaire si c'est le cas.

jaimeleschars
23/10/2012, 22h36
En fait les limites sont faites pour nous faire rager se tanner et pour finir par les dépasser comme ça tu te ramasse avec une auto avec des gros flashers derrière toi et ça fait plus d'argent dans les coffres de l'état une belle taxe cachée.
X1000!! Esti que ça m'enrage une limite de 100km/h sur la 20... C'est ridicule en 2012! Tu vois quasiment Québec depuis Montréal tellement c'est droit!!! MINIMUM 90 MAXIMUM 140 c'est comme ça que ça devrait être!

Slammer
24/10/2012, 08h34
X1000!! Esti que ça m'enrage une limite de 100km/h sur la 20... C'est ridicule en 2012! Tu vois quasiment Québec depuis Montréal tellement c'est droit!!! MINIMUM 90 MAXIMUM 140 c'est comme ça que ça devrait être!

t'es genereux, moi, je mettrais la limite minimum a 120 et le max a 140. L'ecart entre le min et le max devrait etre reduit.

Slammer
24/10/2012, 08h35
Moi j'ai un GPS installé dans mon truck de job, cela envoie ma vitesse a mon bureau, et dès que je dépasse 103 km/h pendant plus de 15 minutes, un pop up apparaît dans le bureau de mon superviseur.

Faque ça fait que je roule 100 km/h Max en tout temps sur l'autoroute, me fait dépasser en fout. Ça arrive même des fois sur une route secondaire à 90 km/h Max, quand je roule 100 km/h me fait flasher les hautes. Ostie de gagne de paquet de nerd.

Mais on s'habitue, on devient moins stressé à longue, on devient plus zen avec ce système, même qu'asteur avec mon char personnel je roule 100 km/h, j'ai pogné le beat.

j'ai rien contre les van qui roule a 100....mais c'est quoi leur ostie d'affaire de depasse une autre van qui roule a 1 km/h de moins??!!!????

Dooum
24/10/2012, 12h30
Moi j'ai un GPS installé dans mon truck de job, cela envoie ma vitesse a mon bureau, et dès que je dépasse 103 km/h pendant plus de 15 minutes, un pop up apparaît dans le bureau de mon superviseur.

Les trucks sont supposé être limité a 105km/h de toute facon.

need_for_speed
24/10/2012, 12h31
Les trucks sont supposé être limité a 105km/h de toute facon.

Lui il conduit un panel.

Dooum
24/10/2012, 12h36
oh ok,

C'est bon pour ca compagnie (comme image), en plus je suis certain que la compagnie sauve sur la gaz au bout du compte.

jaimeleschars
24/10/2012, 12h55
t'es genereux, moi, je mettrais la limite minimum a 120 et le max a 140. L'ecart entre le min et le max devrait etre reduit.
Je pensais à Francis qui doit rouler 90 pour faire Gatineau-Montréal sur une seule tank avec sa Volvo couleur vomit de chat métallique! :lol:

Ps3alltheway
24/10/2012, 12h56
X1000!! Esti que ça m'enrage une limite de 100km/h sur la 20... C'est ridicule en 2012! Tu vois quasiment Québec depuis Montréal tellement c'est droit!!! MINIMUM 90 MAXIMUM 140 c'est comme ça que ça devrait être!


ahah les autoroutes devraient avoir leurs propre limites de vitesses, comme tu dit la 20 pi la 40 c'est droit pi 100 km/h on dirais que tu avances meme pas! Pi pour l'hivers ils pourraient sortir une loi comme avec les pneus d'hivers, du genre 15 decembre au 15 mars (exemple) la limite de vitesse redescent a 100 ou 110 km/h sur les autoroutes..

Slammer
24/10/2012, 13h21
ahah les autoroutes devraient avoir leurs propre limites de vitesses, comme tu dit la 20 pi la 40 c'est droit pi 100 km/h on dirais que tu avances meme pas! Pi pour l'hivers ils pourraient sortir une loi comme avec les pneus d'hivers, du genre 15 decembre au 15 mars (exemple) la limite de vitesse redescent a 100 ou 110 km/h sur les autoroutes..

Je vote pour toi :P

MisterT
24/10/2012, 13h53
Bien, la section où cette personne agissait de cette façon est loin de l'autoroute entre QC-Mtl. QU'il roulait en direction EST Avant Labrosse démontre un grand manque de jugement (il a été intercepté à Labrosse, alors il doit avoir été pogné vers la Verendrye ou avant Montée Paiement). C'est comme s'ils roulaient 178Km/h sur henri IV à Qc...

Ce que les radios disaient hier, il essayait de se faire passer par une police fantome.

En plus, tout le monde sait qu'il y a toujours une police dans ce coin... faut être épais pour ne pas le savoir. Tu as environ 75% des chances d'en croiser une dans ce coin...

Kwyjibo_
24/10/2012, 14h57
J'ai vraiment hâte de voir la réponse des pro-police à ce sujet. Surtout leur véhicule de propagande favori: Alain36...

S_Line
24/10/2012, 15h59
Selon mon expérience, plusieurs conducteurs au Québec ont beaucoup de mal a faire le lien entre limite de vitesse et comportement civilisé sur la route.

J'ai roulé cette semaine sur une portion d'autoroute de 4 km avec des travaux, des cônes oranges tout le long et des machines et des travailleurs tout le long aussi, avec 4-5 panneaux oranges de limite de vitesse a 80.

Eh bien, roulant a 80-85, je me suis fait dépassé tout le long de cette portion. Par des vans, des poids lourds, et même une auto-patrouille (phares fermés). Désolant.

Autre exemple, les camions remplis de matériel de construction et qui roulent a 100-110, dépassent du monde par la gauche, et sont sur le cruise même si la chaussée est accidentée, résultat : des pierres et du sable qui volent partout sur n"importe quelle auto qui ose se rapproche de ces camions a moins de 60 pieds de distance.

Ces mêmes camions sont très "autoritaires" aussi quand il s'agit pour eux de renter sur l’autoroute a partir d'une bretelle, le panneau "céder la priorité" est probablement très dur a voir quand on conduit un truck parce que comme conducteur d'une auto, eh bien tu vois le truck s'engager a quelques pieds de toi a 100-110 alors que toi même tu roulais a cette vitesse, résultat, tu laisse le truck passer, tu lâche l’accélérateur et tu prie qu'il ne transporte pas de quoi qui peux tomber ou tu regarde tout de suite les autres voies pour ne pas être collé a un gros truck qui te voile complétement la vue.

Il y a aussi le "multitruck" ou tu en as 3-4 qui se suivent sur la bretelle et qui, juste pour le fun, embarquent et occupent toutes les voies de l'autoroute, et sont tous a 100-110, bref, de longues minutes de plaisir derriere ces colons.

Je vous évite toute la rengaine habituelle des caves qui te collent au pare choc, font des appels de phares et te klaxonnent parce que tu roule a 30 dans une zone de 30 ou a 50 dans une zone de 50, et les petits malins porteurs de casquettes a l’envers et conducteurs de poubelles japonaises modifiées avec je ne sais pas quoi, qui conjuguent le mauvais gout (décals, rims, musique de marde) avec le gout de la course/dépassements inappropriés (dans des zones de 50, en plein traffic en heure de pointe, dans des montées/descentes avec une visibilité réduite, sous forte pluie/neige), qui voient que tu laisse dix pieds entre toi et l'auto que tu suis et qui se foutent bien au milieu avec un coup de volant gracieux ...

Ah oui, j'oublie certains conducteurs de jeep qui se font un devoir de rouler dans toutes les flaques d'eau quand il pleut, question de nettoyer la chaussée et d'arroser, accessoirement, tout piéton et toute auto dans les parages. de vrais connards.

Beaucoup d’éducation a faire a ce niveau.

Mister Drolet
24/10/2012, 17h00
Travailles-tu à l'heure?

Moi, je roulerais à la vitesse réglementaire si c'est le cas.

Oui payé à l'heure, mais certains contrat à mon retour a maison non pas payé.

Mister Drolet
24/10/2012, 17h02
j'ai rien contre les van qui roule a 100....mais c'est quoi leur ostie d'affaire de depasse une autre van qui roule a 1 km/h de moins??!!!????

C'est pourquoi j'ai droit de dépasser (15 min. Max. Haut de 103). Ça bloque pas le moteur, ça fait juste envoyer des info.

Mathmatic
24/10/2012, 17h06
@s-line je serais le premier à te coller ça à 3mm du bumper si tu roules 50 dans une zone de 50. J'ai rien contre ceux qui le font mais 95% du temps ils oublient que la voie de gauche ça sert à dépasser même dans un boulevard urbain avec une limite à 50. Ceux qui roule à 50 dans une zone de 50 dans la voie de gauche juste pas capable!!

Frange
24/10/2012, 18h23
Rouler 178 km/h, si ca avait été sur une autoroute dégagée, sans autres occupants, ce qui est rarement le cas, ca n'aurait pas été grave. Ce qui est grave, c'est d'avoir mis la vie des autres en danger et ce qui est con c'est d'Avoir fait des appels de phares.

Francis F
24/10/2012, 18h35
Je pensais à Francis qui doit rouler 90 pour faire Gatineau-Montréal sur une seule tank avec sa Volvo couleur vomit de chat métallique! :lol:

Exagérez pas ! :P En roulant à 100 (crisse que c'est long), je m'en tire avec une demi-tank Gatineau-Brossard aller-retour. 3/4 de tank à 120.

Frange
24/10/2012, 18h39
@s-line je serais le premier à te coller ça à 3mm du bumper si tu roules 50 dans une zone de 50. J'ai rien contre ceux qui le font mais 95% du temps ils oublient que la voie de gauche ça sert à dépasser même dans un boulevard urbain avec une limite à 50. Ceux qui roule à 50 dans une zone de 50 dans la voie de gauche juste pas capable!!

Moi je roule 60 quand je suis dans la voie de gauche, je roule pas plus vite que ca. JE me tasse dans la voie de gauche quand je sais que je vais devoir tourner bientot, afin d'éviter de me chercher un trou à la derniere minute.

S_Line
24/10/2012, 20h29
@s-line je serais le premier à te coller ça à 3mm du bumper si tu roules 50 dans une zone de 50. J'ai rien contre ceux qui le font mais 95% du temps ils oublient que la voie de gauche ça sert à dépasser même dans un boulevard urbain avec une limite à 50. Ceux qui roule à 50 dans une zone de 50 dans la voie de gauche juste pas capable!!

je te comprends, la voie de gauche devrait être libérée le plus possible. je comprends que celui qui est tout le temps a gauche même si la voie de droite est libre, mérite d’être "tanné" de la sorte. je pense cependant que quand la route a une seule voie et que la limite est de 50, c'est cave d'agir de la sorte.

je voudrais aussi te faire penser a une affaire : des tannants, il y en a partout. tu te prends pour un champion et tu te fait un devoir de tanner tous ceux qui bloquent la voie de gauche, il se peut que tu tombe sur un tannant toi aussi qui va avoir la belle idée de freiner sec et ruiner son bumper de tercel 93 avec les restant de ton bumper de char de l'année ...

la route = savoir vivre. c'est nécessaire.

MisterT
24/10/2012, 21h24
Oui payé à l'heure, mais certains contrat à mon retour a maison non pas payé.

Je ne comprends pas pourquoi le monde payé à l'heure se presse souvent et s'organise pour pogner des tickets...

Dooum
24/10/2012, 21h54
@s-line je serais le premier à te coller ça à 3mm du bumper si tu roules 50 dans une zone de 50. J'ai rien contre ceux qui le font mais 95% du temps ils oublient que la voie de gauche ça sert à dépasser même dans un boulevard urbain avec une limite à 50. Ceux qui roule à 50 dans une zone de 50 dans la voie de gauche juste pas capable!!

Sur les route de moins de 70kph la voie de gauche n'est pas considerer comme une voie de depassement en passant.

jaimeleschars
25/10/2012, 01h27
Exagérez pas ! :P En roulant à 100 (crisse que c'est long), je m'en tire avec une demi-tank Gatineau-Brossard aller-retour. 3/4 de tank à 120.
C'est quand même beaucoup! Ça me prend 1/4 de tank à 120 faire Québec-Alma dans notre très montagneux magnifique parc des Laurentides avec mon ivrogne de Mazda3... 7.4L/100 avec mes pneus d'hiver tantôt, je suis satisfait!

Mister Drolet
25/10/2012, 06h01
Je ne comprends pas pourquoi le monde payé à l'heure se presse souvent et s'organise pour pogner des tickets...

Exact, Ben d'accord avec toi. Des paquets de nerf.

Slammer
25/10/2012, 08h46
Sur les route de moins de 70kph la voie de gauche n'est pas considerer comme une voie de depassement en passant.

c'est 80, pas 70!!!

moi, ca me derage pas que quelqu'un roule a 50 dans la voie de gauche sur un boulevard a 70.....ce que j'aime pas, c'est que deux voiture roule a la meme vitesse, chacun dans leur voies. Ca, ca fait chier car tu ne peux pas les depasses!!!!

Dooum
25/10/2012, 12h59
c'est 80, pas 70!!!

moi, ca me derage pas que quelqu'un roule a 50 dans la voie de gauche sur un boulevard a 70.....ce que j'aime pas, c'est que deux voiture roule a la meme vitesse, chacun dans leur voies. Ca, ca fait chier car tu ne peux pas les depasses!!!!

ouais c'est un peu comme le truck qui depasse l'autre truck a 1kph de difference :P

berlu
25/10/2012, 17h46
Rouler 178 km/h, si ca avait été sur une autoroute dégagée, sans autres occupants, ce qui est rarement le cas, ca n'aurait pas été grave. Ce qui est grave, c'est d'avoir mis la vie des autres en danger et ce qui est con c'est d'Avoir fait des appels de phares. 78 km/h au-dessus de la limite permise est stupide et criminel.

need_for_speed
25/10/2012, 18h14
78 km/h au-dessus de la limite permise est stupide et criminel.

Bon, pour une fois on peut s'entendre! :)

jonlep
25/10/2012, 19h26
et si la limite était de 160 kmh ou illimité. Ca deviendrait intelligent et sensé ??

Tsé quand c'est rendu que vous pensez comme le gouvernement veut bien que vous le fassiez.

Vous sentez le gauchiste a plein nez

Gauchiste parce qu'on trouve ça cave quelqu'un qui ne suit pas les lois ?
La question n'est pas de savoir quel doit être la limite de vitesse sur autoroute, c'est de savoir si c'est intelligent de rouler 78km/h au dessus de la limite permise ! Qu'on soit d'accord ou pas sur cette maudite limite.
Oui la limite pourrait être plus élevé sur les grands autoroutes comme la 40 et la 20 mais les gouvernement ont décidé que c'était 100km/h.
Quand quelqu'un te dépasse à 178km/h sur l'autoroute, tu te dis "yes, lui il l'a l'affaire, c'est pas un esti de gauchiste !" ?

...ça vole pas haut icitte.

Mister Drolet
25/10/2012, 20h03
C'est pas parce que la limite est beaucoup plus haute ailleurs que c'est mieux.

Qu'ils aient donc se tuer les allemand sur l'autobahn, j'en ait rien à cirer.

Sames
25/10/2012, 20h04
ouais c'est un peu comme le truck qui depasse l'autre truck a 1kph de difference :P

Je me dis qu'ils se font tellement cochonner sur la route quotidiennement que je fait tout pour leur faciliter la tâche. Généralement, ils sont reconnaissants!

Chang
25/10/2012, 20h36
Si vous regardez les tableaux de statistiques des collisions graves et mortelles, on constate que dans les années 1970, il y avait énormément moins de véhicules sur la route, mais pourtant dix fois plus de morts qu'aujourd'hui. D'accord, vous allez me dire que les autos sont plus sécuritaires que jamais, mais tout de même, la réglementation n'était pas aussi sévère et pas avec les mêmes moyens pour les faire respecter.

Un peu de lecture:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/bilan_routier_2011/bilan_routier_2011.pdf

L'année 2000 est sureprésentée dans quelques chapitres. Pourquoi? La SQ en guise de moyens de pression avait donné congé de tickets à tous...

Bref, même si les limites pourraient être augmentées, il cela enverrait le message à des morons comme quoi ils pourraient encore plus repousser les limites de leurs chances et ainsi mettre les autres en danger. Comme un cave le mois dernier qui s'est tué sur notre territoire en roulant tellement vite qu'il a décollé sur le haut d'une côte et est allé ramasser une auto en sens inverse, tuant aussi ses deux passagers.

Francis F
25/10/2012, 20h42
Ou probablement comme l'accident de cet après-midi dans le coin de Drummundville/St-Hyacinthe. Une Mazda 3 plaqué X (probablement en essai routier) a fait un face-à-face avec un camion du ministère des transports. 2 morts sur une route droite par beau temps.

jonlep
25/10/2012, 21h58
Un autre gauchiste?

Frange avait le droit de se questionner sur le bien fondé de la limite de vitesse et de la gravité de la chose. Quand je vois un gars arriver et dire : meuh c'est 100 c'est 100 bon! Le gouvernement a dit que c'était ca, donc c'est ca, je me dis qu'il est bien brainwashé et pas capable de réfléchir par lui meme par moment. La libre pensée, ca coute rien et ca tue personne, je vois pas pourquoi le rabaisser.

Bref, côté raisonnement et profondeur de pensée, je sais pas c'est qui qui vole le plus bas icite...

Bon ben comme le gouvernement nous "brainwash" comme tu dis, on va y aller selon nos propres pensées hein ?
Moi je trouve que la limite d'alcool dans le sang est trop basse à .08, je trouve que je suis capable pareil de très bien rouler en auto à .12 (fuck les gauchiste pis le gouvernement brainwasher). Es-tu d'accord ?
On est pas au farwest où on fait nos propres lois !

Pis pour Frange, t'as le droit d'être d'accord avec ce qu'il a dit, moi je ne le suis pas.
J'ai été peut-être un peu raide mais quand je lis des niaiseries comme ça, ça mérite de se faire répondre de même. De toute façon, t'as pas de leçon à donner à personne pour ce qui est de rabaisser les autres en les traitant de gauchiste.

S_Line
25/10/2012, 22h03
Un autre gauchiste?

Je parle que peu importe la limite qui a été décidé et sans etre obligé de rouler en colon, un jugement de valeur peut se faire de facon libre et éclairé comme l'a fait frange, en se questionnant sur les conditions et les spécificités de la météorologie et du trocon routier.

Au lieu de se fier bêtement a la limite imposer pour dire si c'est trop ou non. Il y a des troncons à 70kmh qui se prenrait facilement a 110 kmh.

Suffit d'analyser plusieurs facteurs sur une base libre et éclairée, pas seulement s'en remettre a une limite.

Frange avait le droit de se questionner sur le bien fondé de la limite de vitesse et de la gravité de la chose. Quand je vois un gars arriver et dire : meuh c'est 100 c'est 100 bon! Le gouvernement a dit que c'était ca, donc c'est ca, je me dis qu'il est bien brainwashé et pas capable de réfléchir par lui meme par moment. La libre pensée, ca coute rien et ca tue personne, je vois pas pourquoi le rabaisser.

Bref, côté raisonnement et profondeur de pensée, je sais pas c'est qui qui vole le plus bas icite...

Tu touche un point important ... certains ici crient vite au drame et pensent que des mots comme "gauchiste" est une insulte ... ayoye, au 21eme siècle.

Je me croirais au moyen âge, MECREANT !! AU BUCHER !!!

Le concept de la nécessité d'utiliser le gbs comme élément fondamental a toute action humaine semble échapper a certains. Il est plus important de traiter les autres de gauchistes que critiquer notre système électoral, le financement des partis, l'octroi des contrats publics ... GAUCHISSSSSSS !!! SEPARATISSSS !!! c’est ça le plus important maintenant, ben oui …

brainwash est le mot buddy.

Math Scuderia
25/10/2012, 22h18
Un autre gauchiste?

Je parle que peu importe la limite qui a été décidé et sans etre obligé de rouler en colon, un jugement de valeur peut se faire de facon libre et éclairé comme l'a fait frange, en se questionnant sur les conditions et les spécificités de la météorologie et du trocon routier.

Au lieu de se fier bêtement a la limite imposer pour dire si c'est trop ou non. Il y a des troncons à 70kmh qui se prenrait facilement a 110 kmh.

Suffit d'analyser plusieurs facteurs sur une base libre et éclairée, pas seulement s'en remettre a une limite.

Frange avait le droit de se questionner sur le bien fondé de la limite de vitesse et de la gravité de la chose. Quand je vois un gars arriver et dire : meuh c'est 100 c'est 100 bon! Le gouvernement a dit que c'était ca, donc c'est ca, je me dis qu'il est bien brainwashé et pas capable de réfléchir par lui meme par moment. La libre pensée, ca coute rien et ca tue personne, je vois pas pourquoi le rabaisser.

Bref, côté raisonnement et profondeur de pensée, je sais pas c'est qui qui vole le plus bas icite...

Ma te dire qu'avec un impact frontal à 70 sa frappe pas mal moins qu'à 110.

Pis tant qu'a sa si on roule 110 sur du 70, pourquoi 160 dans les zones de 100?

jonlep
25/10/2012, 23h30
Oui une personne peut se conformer à la loi et, pourtant, penser qu'elle n'est pas légitime ou nécessaire.

L'infraction du gars, n'est venu qu'allumer une réflection sur un sujet aussi têteux que la limite de vitesse sur l'autoroute.

il y a une différence entre dire qu'une loi n'est pas légitime ou nécessaire et dire que c'est correct de rouler à 178 km/h quand la limite est de 100 !

pis en quoi c'est gauchiste de trouver cave quelqu'un qui roule à 178km/h quand la limite est de 100 ?
je ne la comprend toujours pas celle-là. Parce que je viens de remarquer sur une couple de tes messages que tu sembles vraiment avoir une obsession sur les gauchistes, j'en suis vraiment pas un, peut-être pour ça que tu penses que je prend ça comme une insulte.

Dr Duke
26/10/2012, 00h05
Selon mon expérience

Ces mêmes camions sont très "autoritaires" aussi quand il s'agit pour eux de renter sur l’autoroute a partir d'une bretelle, le panneau "céder la priorité" est probablement très dur a voir quand on conduit un truck parce que comme conducteur d'une auto, eh bien tu vois le truck s'engager a quelques pieds de toi a 100-110 alors que toi même tu roulais a cette vitesse, résultat, tu laisse le truck passer, tu lâche l’accélérateur et tu prie qu'il ne transporte pas de quoi qui peux tomber ou tu regarde tout de suite les autres voies pour ne pas être collé a un gros truck qui te voile complétement la vue.

.

Les trucks sont possiblement tres "autoritaires" peut etre parce que personnes leurs laissent de chance ???

Francis F
26/10/2012, 00h13
Un des problème qu'on a dans notre société depuis quelques temps, c'est de tout caractériser par la gauche ou la droite, puis de s'identifier soit de gauche, soit de droite. Comme si un individu ne pouvait pas être de gauche sur certains points et de droite sur d'autre. Comme dans le temps où on s'identifiait comme indépendantiste ou fédéraliste. Et que dans ce temps, un indépendantiste aimait tout ce que le PQ faisait et détestait tout le reste et vice versa. Et si tout n'étais pas noir ou blanc mais souvent entre les deux ? Et si c'était pas mal d'être d'un bord ou de l'autre et même de traverser la clôture à l'occasion.

Et justement le problème dans le cas de la sécurité routière, c'est que personne ne remet en question les lois et règlements. On met tout toujours de plus en plus sévère en pensant que c'est la solution. Mais ce n'est pas le cas. C'est prouvé que lorsque tu roules vite, tu es plus concentré sur la route. Donc moins de chance de s'endormir ou de se faire distraire par des niaiseries. De plus, le bilan routier sur les Autobahn n'est absolument pas catastrophique. Mettre des autoroutes sans limite, ce serait probablement trop pour les conducteurs québécois, habitués de rouler au pire à 118 pour déjouer le radar et la clémence des policiers. Par contre, rendre le 120 légitime serait un bon pas en avant. La Suède a un excellent bilan routier et leur limite est à 120. Et d'ailleurs, contrairement à ce que certains disent, le danger, ce n'est pas les routes ou les voitures quand on fait de la vitesse, mais plutôt le différentiel de vitesse être un conducteur roulant à 100 et un autre à 180. Si un ne voit pas l'autre, le choc est difficile à éviter.

Maintenant, la limite étant 100, on doit la respecter. Mais on a le droit comme GA le dit de la remettre en question. Nos voitures sont plus performantes et sécuritaires qu'avant...

Francis F
26/10/2012, 00h17
Autre exemple, l'agente 728 a commis un crime par voie de faits et plusieurs personnes était ici à la défendre

Ça, c'est ta vision des choses. Et le tout découle d'une chose en partant. La légitimité de l'intervention. Si on considère l'intervention légitime, tout ce qui s'en est suivi était justifié. Si on ne le considère pas justifié, c'est du voie de fait.

Mais la morale dans tout ça, c'est qu'il faut toujours savoir être le plus intelligent dans ce genre de situations. Si le gars s'était simplement identifié, dans le pire des cas, il aurait reçu une contravention qu'il aurait pu contester (et gagner s'il était dans son droit). Ça aurait été tellement plus simple pour tout le monde. Jouer aux héros, ça ne sert à rien. Surtout contre quelqu'un qui a un gun.

need_for_speed
26/10/2012, 06h30
Les trucks sont possiblement tres "autoritaires" peut etre parce que personnes leurs laissent de chance ???

Arrête, il dit avoir de "l'expérience". ;)

Dr Duke
26/10/2012, 06h54
Arrête, il dit avoir de "l'expérience". ;)

Oui bien sure ... ;-) ... Il aime pas avoir la vue voilée par les trucks ... J'en connais beaucoup de même aussi ...laissons pas passer le truck , sinon je verrais rien en avant ... Bin ouais !!! Lol

Slammer
26/10/2012, 08h59
Oui bien sure ... ;-) ... Il aime pas avoir la vue voilée par les trucks ... J'en connais beaucoup de même aussi ...laissons pas passer le truck , sinon je verrais rien en avant ... Bin ouais !!! Lol

et si la voiture ne peux pas se tasse....ce n'est pas a elle de freinner et laisse passe le truck!!!

Slammer
26/10/2012, 09h00
Ou probablement comme l'accident de cet après-midi dans le coin de Drummundville/St-Hyacinthe. Une Mazda 3 plaqué X (probablement en essai routier) a fait un face-à-face avec un camion du ministère des transports. 2 morts sur une route droite par beau temps.

c'etait une route ou une autoroute???

mechante difference.

jonlep
26/10/2012, 10h30
Évidemment, j'aimerais que tu te lance dans un exercice assez amusant dans lequel tu me dirais quel sont tes arguments en faveur du fait qu'on ne devrait jamais remettre en doute la limite de 100kmh, de 1, et de 2, pourquoi est-ce si immoral de rouler 178km/h.

Tu dois bien avoir tes propres arguments?



t'as pas l'air de porter beaucoup d'attention à ce que les autres écrivent.

extrait de mon message #49


La question n'est pas de savoir quel doit être la limite de vitesse sur autoroute, c'est de savoir si c'est intelligent de rouler 78km/h au dessus de la limite permise ! Qu'on soit d'accord ou pas sur cette maudite limite.
Oui la limite pourrait être plus élevé sur les grands autoroutes comme la 40 et la 20 mais les gouvernement ont décidé que c'était 100km/h.


en résumé, si le gouvernement donne une nouvelle limite de vitesse de 170km/h sur autoroute pis que tu roules à 178km/h, je n'ai aucun problème avec ça. Si tu juges pareil qu'on peut rouler à 178km/h quand la limite permise est de 100km/h, t'es cave.

capish ?

MisterT
26/10/2012, 11h07
Les trucks sont possiblement tres "autoritaires" peut etre parce que personnes leurs laissent de chance ???

Sérieux, cette explication est assez enfantain. C'est une boucle sans fin. Il y a des chauffeurs colons des deux côtés.

Tu vas dire, que tu m'invites à embarquer avec toi voir...moi je vais te dire de venir avec moi..blabla.

Je ne me souviens plus de quelle théorie qu'on parle sur cela...mais il y a un nom à cela.

S_Line
26/10/2012, 13h35
Un des problème qu'on a dans notre société depuis quelques temps, c'est de tout caractériser par la gauche ou la droite, puis de s'identifier soit de gauche, soit de droite. Comme si un individu ne pouvait pas être de gauche sur certains points et de droite sur d'autre. Comme dans le temps où on s'identifiait comme indépendantiste ou fédéraliste. Et que dans ce temps, un indépendantiste aimait tout ce que le PQ faisait et détestait tout le reste et vice versa. Et si tout n'étais pas noir ou blanc mais souvent entre les deux ? Et si c'était pas mal d'être d'un bord ou de l'autre et même de traverser la clôture à l'occasion.

Et justement le problème dans le cas de la sécurité routière, c'est que personne ne remet en question les lois et règlements. On met tout toujours de plus en plus sévère en pensant que c'est la solution.

Je suis d'accord sur tes deux points,

Pour ton premier point, merci a nos chers politiciens qui se déchirent sur la place publique sans offrir de réelles solutions et a nos voteurs qui continuent de voter pour des politiciens qui sont, a mon avis, en bonne partie incompétents et démagogues, en plus de l'abondance de médias poubelles, puis du gout pour la facilité. C’est bien plus facile et contrôlable de polariser que de discuter sérieusement ou de faire un bilan sérieux de ses engagements. Résultat, 51 pour et 49 contre, on fait deux trois beaux débats qui tournent au garochage de boue, on pose devant les gens des choix simplistes, et le 51 l'emportera, puis on s'occupe de ce qui compte vraiment, l'octroi de contrats et rester au pouvoir le plus longtemps possible.

La faute est celle du citoyen, on ne dénonce pas assez ce genre de polarisation, on consomme les médias poubelles, et dans certains comptés, on vote pour le parti quelque soit le candidat, l'époque, le programme, bref, les fameux «châteaux forts".

Anyway, kossé que ca veut dire gauche/droite ??? Pourquoi je n’ai pas le choix de m’identifier moi-même comme je le veux ? Pourquoi je dois être « catégorisé », comme un bétail qu’on marque au fer ?

Pour ton deuxième point, c'est une conséquence logique de ton premier point, les lois ne tombent pas du ciel, elles sont votés. Tu trouve qu'elles n'ont pas de bon sens, parle a ton député, crée un site web/association pour expliquer ton point, le temps que tu passe à chialer passe le a créer.
Mais c’est trop forçant, il vaut mieux accepter la polarisation et faire confiance au "système", un "système" habitué a la facilité, et qui encourage la facilité ce qui fait que ces lois ressemblent a un parent qui fesse sur son enfant parce qu’il est turbulent mais ne lui parle jamais, il ne saura jamais quel est le trouble, et ne le corrigera donc pas, mais a force de fesser dessus, le fatigant va se taire et le problème va "disparaitre".
Le monde n’est pas sur le pilote automatique, tu peux t’impliquer ou le considérer comme un genre d’occupation double ou tu joue au gérant d’estrade et tu rit d’un monde qui au fonds, sans aucun talent, font de l’argent sur ton dos et donc c’est bien eux qui rient de toi.

jonlep
26/10/2012, 14h43
T'as vraiment, mais vraiment de la misère à me comprendre.
Je n'ai rien contre le fait que la limite de vitesse pourrait être plus élevé. Ce que j'ai contre c'est de rouler 78km/h de plus que la limite permise. Je n'ai rien contre non plus le fait de "penser" que la limite pourrait être plus élevé.


... et automatiquement cave d'avoir des interrogations ???

baptème, je n'ai jamais dis que c'était cave d'avoir des interrogations !

JE TROUVE CAVE DE PENSER QUE C'EST CORRECT DE ROULER 78KM/H DE PLUS QUE LA LIMITE PERMISE.
es-tu capable de lire ce qui est écrit en rouge ?
Je n'ai jamais dis que le gouvernement a raison de garder les limites à 100km/h !


Le gars est un cave et un dangereux, alors que 2 heures après, sur le meme troncon de route, il est ok ?

oui parce qu'il ne suit pas la loi tout simplement ! on ne fait pas sa propre loi, on ne roule pas selon son propre jugement sinon ça serait le chaos !
pfiouuu, on va arrêter là je pense parce que ça mène à rien notre discussion.

Dr Duke
26/10/2012, 16h08
et si la voiture ne peux pas se tasse....ce n'est pas a elle de freinner et laisse passe le truck!!!

une situation parmi t,en d'autre ... come on ...

Dr Duke
26/10/2012, 16h11
Sérieux, cette explication est assez enfantain. C'est une boucle sans fin. Il y a des chauffeurs colons des deux côtés.

Tu vas dire, que tu m'invites à embarquer avec toi voir...moi je vais te dire de venir avec moi..blabla.

Je ne me souviens plus de quelle théorie qu'on parle sur cela...mais il y a un nom à cela.

ta vision rectiligne est aussi enfantine que mon explication , quand on veut pas voir ce qui se passe ailleurs ca fait des discussions sans fin , des colons c'est vrai qu'il en a des deux bords ... Mais me faire dire que d'être pris en arriere d'un truck et on voit rien pis blablabla , ca commence a friser le ridicule ... ;)

Slammer
26/10/2012, 16h26
une situation parmi t,en d'autre ... come on ...

et?? la lois dit quoi....un momment donne, bien beau d'etre courtoie mais si c'est pour se faire couper a chaque fois et te faire chier, fuck l'ostie de courtoisie!!!!

need_for_speed
26/10/2012, 16h37
et?? la lois dit quoi....un momment donne, bien beau d'etre courtoie mais si c'est pour se faire couper a chaque fois et te faire chier, fuck l'ostie de courtoisie!!!!

Un truck, si tu le forces à ralentir dans son élan, ça va lui prendre pas mal plus de temps au truck pour reprendre sa vitesse que ça ne t'en prendrais en char. Sans parler que c'est stupide d'empêcher un truck d'embarquer sur l'autoroute par pur enfantillage. Conduis un truck dans une bretelle ridiculement petite du Québec et tu vas tout comprendre.

Mais il est certain que si c'est impossible de lui laisser de la place, là c'est compréhensible.

Dr Duke
26/10/2012, 16h42
et?? la lois dit quoi....un momment donne, bien beau d'etre courtoie mais si c'est pour se faire couper a chaque fois et te faire chier, fuck l'ostie de courtoisie!!!!

bin c'est ca , on tourne en rond , la personne dans le char dit fuck la courtoisie et le gars dans le truck dit , fuck l'ostie de char ... 2 criss de morons qui se rencontre sur la route ...

Dr Duke
26/10/2012, 16h45
Un truck, si tu le forces à ralentir dans son élan, ça va lui prendre pas mal plus de temps au truck pour reprendre sa vitesse que ça ne t'en prendrais en char. Sans parler que c'est stupide d'empêcher un truck d'embarquer sur l'autoroute par pur enfantillage. Conduis un truck dans une bretelle ridiculement petite du Québec et tu vas tout comprendre.

Mais il est certain que si c'est impossible de lui laisser de la place, là c'est compréhensible.

pis le truck qui va reprendre sa vitesse a partir de 20 km/h va faire chier 20 personnes pognés en arriere qui pourront pas voir se qui se passe en avant ...
Eneway , tout le monde était content que les trucks soit barrés a 105 km/h , vivez avec ...

Frange
26/10/2012, 17h09
Si vous regardez les tableaux de statistiques des collisions graves et mortelles, on constate que dans les années 1970, il y avait énormément moins de véhicules sur la route, mais pourtant dix fois plus de morts qu'aujourd'hui. D'accord, vous allez me dire que les autos sont plus sécuritaires que jamais, mais tout de même, la réglementation n'était pas aussi sévère et pas avec les mêmes moyens pour les faire respecter

Faux, les voitures d'aujourd'hui n'ont pas de frame et c'est moins sécuritaire. :P

Je te niaise mon Chang ;)

S_Line
26/10/2012, 17h17
Un truck, si tu le forces à ralentir dans son élan, ça va lui prendre pas mal plus de temps au truck pour reprendre sa vitesse que ça ne t'en prendrais en char. Sans parler que c'est stupide d'empêcher un truck d'embarquer sur l'autoroute par pur enfantillage. Conduis un truck dans une bretelle ridiculement petite du Québec et tu vas tout comprendre.

Mais il est certain que si c'est impossible de lui laisser de la place, là c'est compréhensible.

c'est ce que je dit

ça peux être plus dangereux d'essayer de lui couper le chemin que de le laisser faire son moron, c'est a toi, puisque t'as l'air d’être plus raisonnable, de calculer le coup pour que tout le monde autour de toi soit sécuritaire même si qq un fait le moron. en espérant que la prochaine fois l'autre comprendra ça veut dire quoi le panneau de céder le passage.

en passant, t'as deux secondes pour réagir au cas ou si ta vue est barrée par un véhicule plus haut que toi (truck, van avec vitres teintées etc), il est normal d’essayer d’éviter cette situation et il est courtois et civilisé de penser, quand on conduit un véhicule haut, de faciliter la vie des autres.

si tu stersse pas quand tu est dans une situation ou t'as deux secondes pour réagir, ça veut dire que tu ne réalise pas que les actions que tu peux prendre dans ces deux secondes au cas ou, c'est un freinage sec ou un coup de volant, et que tu ne réalise pas qu'en deux secondes, t'as pas trop le temps de faire tes vérifications avant.

Frange
26/10/2012, 17h19
Bon c'est correct Jonlep, tu as gagné, c'est pas correct de rouler 78 km/h de plus que la limite même dans des conditions sans traffic et par beau temps. ;)

Slammer
27/10/2012, 08h30
bin c'est ca , on tourne en rond , la personne dans le char dit fuck la courtoisie et le gars dans le truck dit , fuck l'ostie de char ... 2 criss de morons qui se rencontre sur la route ...

Si je peux pas me tasse, ce n'est pas moi le cave, mais l'autre. A quoi ca sert un panneau ceder le passage? C'est quand meme pas de ma faute si un ostie d'ingenieur a mal fait la voie d'acces. Bien beau mettre la faute aux automobiliste, mais si quelqu'un ne prend pas ses responsabilite, c'est de sa faute, pas au mechant automobiliste qui n'a rien fait.

C'est comme sur le chemin, lorsqu'il y a une voie qui est ferme, pourquoi je me mettrais dans la file de droite si je peux rouler quelque km dans la voies de gauche et me tasse a la derniere minutes. Disons que je suis tanne de me mettre a droite tout de suite et attendre comme un cave!!!

Dr Duke
27/10/2012, 08h38
C'est comme sur le chemin, lorsqu'il y a une voie qui est ferme, pourquoi je me mettrais dans la file de droite si je peux rouler quelque km dans la voies de gauche et me tasse a la derniere minutes. Disons que je suis tanne de me mettre a droite tout de suite et attendre comme un cave!!!

C'est drette de même que les back up se forme ... Tu veux pas attendre , on coupe plus loin ...tu dois être le meme genre de type qui se mets en criss quand une moto passe a coté de toi dans le traffic ... Il va arriver avant moi , je dois le couper pour qu'il passe pas !!!!

Slammer
27/10/2012, 08h46
es-ce la moto est dans sa voie ou dans l'accottement?

Je suis du type a etre patient, meme que je me tassait des que je voulais le traffic ralentir.....mais pourquoi je ferais ca si je peux attendre a la derniere minute et qu'un gentil automobilite courtois va me laisse passe??? On arrete pas de me dire d'etre courtois, alors, pourquoi je pourrait pas profite de la courtoisie des autres???

MisterT
27/10/2012, 08h53
C'est drette de même que les back up se forme ... Tu veux pas attendre , on coupe plus loin ...tu dois être le meme genre de type qui se mets en criss quand une moto passe a coté de toi dans le traffic ... Il va arriver avant moi , je dois le couper pour qu'il passe pas !!!!

Exacte! Le mememoi fait les bouchons et font encore plus payer ceux qui pensent aux autres et au biens de tous.

MisterT
27/10/2012, 09h03
ta vision rectiligne est aussi enfantine que mon explication , quand on veut pas voir ce qui se passe ailleurs ca fait des discussions sans fin , des colons c'est vrai qu'il en a des deux bords ... Mais me faire dire que d'être pris en arriere d'un truck et on voit rien pis blablabla , ca commence a friser le ridicule ... ;)

Non, ce que je dis, c'est que d’extériorisé la faute est enfantain. Chaque personnes est responsable. J'ai vu une Camry sur la 15 rouler en haut de 120 sur l’accotement lors d'un bouchon... Je me suis fait dépassé dans la sortie de la brettelle de la 640/40 lors d'un bouchon par un camion (Cube)...

Ce que je dis, c'est que de dire qu'à cause de conducteur X je peux faire cela qui est aussi croche..non merci. ça ne fait qu'empirer le tout.

Par contre, ce qui est plaisant des camions, moi je ne me gêne plus de communiquer avec la compagnie. Je me suis fait couper dans une action très dangereuse par un camion de compagnie. Je m'en allais à l'hôpital pour mes deux filles qui faisaient beaucoup de fièvre et j'étais pris dans le traffic. J'ai demandé à la cie ce qui était si important pour la compagnie d'audio visuel de venir faire une manœuvre très dangereuse en venant couper pleins de monde (et clients probable)? J'ai dit ma situation et j'ai demandé Quelle raison valait cette action. Le PDG m'a écrit (surement plus sa secrétaire :) ).

Je ne suis pas contre la dénonciation d'actes non correct. Je suis contre le fait de dire qu'une action Mal est expliquée par une action Mal.

MisterT
27/10/2012, 09h06
es-ce la moto est dans sa voie ou dans l'accottement?

Je suis du type a etre patient, meme que je me tassait des que je voulais le traffic ralentir.....mais pourquoi je ferais ca si je peux attendre a la derniere minute et qu'un gentil automobilite courtois va me laisse passe??? On arrete pas de me dire d'etre courtois, alors, pourquoi je pourrait pas profite de la courtoisie des autres???

héhéhé:) Moi dans ce cas là, je baisse ma vitre. Une fois, une personne a fait cela et je n'ai jamais voulu le laisser passer. Il m'a klaxonné. J'ai baissé ma vitre et demandé s'il avait vu le lot de personne qui attendait et s'il faisait la même chose dans la file au tim horton...dépasser le monde? Ou il a du respect là? Sa conjointe a ris. :)

Kwyjibo_
27/10/2012, 19h30
héhéhé:) Moi dans ce cas là, je baisse ma vitre. Une fois, une personne a fait cela et je n'ai jamais voulu le laisser passer. Il m'a klaxonné. J'ai baissé ma vitre et demandé s'il avait vu le lot de personne qui attendait et s'il faisait la même chose dans la file au tim horton...dépasser le monde? Ou il a du respect là? Sa conjointe a ris. :)

Les deux derniers champions que j'ai vu bloqué la route en tournant en double/ essayant de couper la file conduisaient une Audi!

Donc, y a un gros gars stallé en arrière avec une Audi qui leur a souligné sa façon de penser en les klaxonnant/ gesticulant/ leur montrant qu'ils agissent en ti-coune pédant.

Bizarre, y en a pas un qui m'a répondu. Ils essayaient plus de se cacher. La morale: Malheureusement, si t'as un moron qui fait son caïd avec son char avec un crest, ça prend un autre gars avec un char avec un crest pour le remettre à sa place. Sinon, tu te fais juste envoyer chier!

Slammer
29/10/2012, 08h34
héhéhé:) Moi dans ce cas là, je baisse ma vitre. Une fois, une personne a fait cela et je n'ai jamais voulu le laisser passer. Il m'a klaxonné. J'ai baissé ma vitre et demandé s'il avait vu le lot de personne qui attendait et s'il faisait la même chose dans la file au tim horton...dépasser le monde? Ou il a du respect là? Sa conjointe a ris. :)

mais si on respect la lois, tu peux attendre a la derniere minute pour te tasse et justement, si le monde dans la voie de droite laisse passe personne, ben, c'est la que ca cree du traffic inutilement.

Dans un Tim, il y a juste une voie, pas la meme chose.

MisterT
29/10/2012, 12h57
mais si on respect la lois, tu peux attendre a la derniere minute pour te tasse et justement, si le monde dans la voie de droite laisse passe personne, ben, c'est la que ca cree du traffic inutilement.

Dans un Tim, il y a juste une voie, pas la meme chose.

Non, ta voie n'est pas indiquée partout dans les Tim, mais l'aspect psychologique de l'auto donne plus de courage à du monde.. Je suis allé à un resto ce matin. Aucune indication précise de voie à respecter. Pourtant personne dépasse personne. Pareil chez Rona tantôt...

Mais faut être égocentrique ou limité intellectuelle pour ne par voir cette tendance quand il y a une file. Mais oui, cette réglementation est pour ces personnes limitées ou égo. Mamangouvernement a dû penser pour eux et les encadrer.

Slammer
29/10/2012, 13h11
moi, pas ca que je voit au Rona ou au Tim, surtout au caisse, a pied. Meme pas en char. Et c'est pire avec les personnes agees, elles se donnent pas mal de droit.

mais pour en revenir a ma question, sur un chemin public, lorsqu'une voie est ferme, a quel momment doit-tu te tasse???

MisterT
29/10/2012, 14h16
moi, pas ca que je voit au Rona ou au Tim, surtout au caisse, a pied. Meme pas en char. Et c'est pire avec les personnes agees, elles se donnent pas mal de droit.

mais pour en revenir a ma question, sur un chemin public, lorsqu'une voie est ferme, a quel momment doit-tu te tasse???

Quand ton cerveau aurait fait l'analyse de la situation présente et est capable de prendre une décision collective pour diminuer l'impact sur la circulation.

Chaque situation est différente et doit être prise de différente façon. Ce matin sur Allumetière, une fille a attendu à la dernière minutes.....elle a fait une face à la vue du cône orange :) Elle a passé à deux doigts de causer un accident , soit de rentrer dans le chantier de construction ou sur les autres autos dans l'autre voie. Pourtant, aucun bouchon, on roulait la limite du chantier... Mememoi....

Mister Drolet
29/10/2012, 15h40
l'aspect psychologique de l'auto donne plus de courage à du monde..

Ça c'est vrai, j'en ai vu en cibole des ti boutte de 5 pieds 3 faire leurs maudit baveux dans leurs char, une fois débarquer sont moins homme un peu. C'est les plus enragés au volant, ils refoulent leur frustration..

Slammer
29/10/2012, 16h20
Quand ton cerveau aurait fait l'analyse de la situation présente et est capable de prendre une décision collective pour diminuer l'impact sur la circulation.

Chaque situation est différente et doit être prise de différente façon. Ce matin sur Allumetière, une fille a attendu à la dernière minutes.....elle a fait une face à la vue du cône orange :) Elle a passé à deux doigts de causer un accident , soit de rentrer dans le chantier de construction ou sur les autres autos dans l'autre voie. Pourtant, aucun bouchon, on roulait la limite du chantier... Mememoi....

c'est sur que chaque situation est difference...mais dans ton cas, la personne n'a pas ete assez inteliigence pour ralentir et s'insere dans l'autre voie.

Mais si la lois dit que je peux me tasse a la derniere minute, il est ou le probleme??? Autre exemple: si un conducteur de la voie de droit decide de sa tasse pour couper ceux qui vienne de la voie de gauche, car il ne veux pas se faire depasse, il n'est pas mieux!!! C'est encore le fameux phenomene de l'oeuf ou de la poule (qu vient en premier???). Les deux sont dans le tord et les deux ont raison :P Malheureusement, c'est la loi qui decide.

MisterT
29/10/2012, 18h56
c'est sur que chaque situation est difference...mais dans ton cas, la personne n'a pas ete assez inteliigence pour ralentir et s'insere dans l'autre voie.

Mais si la lois dit que je peux me tasse a la derniere minute, il est ou le probleme??? Autre exemple: si un conducteur de la voie de droit decide de sa tasse pour couper ceux qui vienne de la voie de gauche, car il ne veux pas se faire depasse, il n'est pas mieux!!! C'est encore le fameux phenomene de l'oeuf ou de la poule (qu vient en premier???). Les deux sont dans le tord et les deux ont raison :P Malheureusement, c'est la loi qui decide.

Slammer, les lois sont créées vraiment pour du monde comme toi...

need_for_speed
29/10/2012, 19h08
Slammer, les lois sont créées vraiment pour du monde comme toi...

Mets-en!

Dooum
29/10/2012, 20h18
Moi je suis comme slammer je me tasse souvent a derniere minute, ligne pointiller bien sur. Tu sauve bin du temps ;-)

Le monde sont anxieu des fois il on hate de ce mettre dans la bonne voie pour rien, la bonne voie irait plus vite si il auvait un bon zipper au boute. Les anxieu change de voie drete quand il a un ti trou meme 500m avant, ca degage pour ceux qui attendent derniere minute.

MisterT
29/10/2012, 22h44
Moi je suis comme slammer je me tasse souvent a derniere minute, ligne pointiller bien sur. Tu sauve bin du temps ;-)

Le monde sont anxieu des fois il on hate de ce mettre dans la bonne voie pour rien, la bonne voie irait plus vite si il auvait un bon zipper au boute. Les anxieu change de voie drete quand il a un ti trou meme 500m avant, ca degage pour ceux qui attendent derniere minute.

Va te promener sur Ville-marie avant la sortie Atwater vers 16hrs. Voit quelqu'un qui rentre dans la file pour continuer sur Ville-Marie avant la sortie. 1) Fait freiner environ 100 personnes à lui seul sur Ville-Marie. 2) fait freiner la personne qui prend la sortie Atwater.

On a la même chose quand la 50 passe de 3 à 2 voies à Gatineau sortie Maloney. Le monde jamme la sortie Maloney pour essayer d'entrer sur la 50 à la limite où la voie disparait. Très dangereux car vu qu'ils savent qui agissent mal, ils mettent leurs clignotants à la dernière minute...s'ils les mettent.

Francis F
29/10/2012, 22h57
Honnêtement, la 50 devrait être à 3 voies jusqu'à Montée Paiement minimum. Ça aiderait le traffic.

MisterT
29/10/2012, 23h03
Honnêtement, la 50 devrait être à 3 voies jusqu'à Montée Paiement minimum. Ça aiderait le traffic.

Plusieurs routes méritent ce privilège avant cette section...

Exemple, la 20 jusqu'au au moins St-Hyacinthe...

Dooum
29/10/2012, 23h54
Va te promener sur Ville-marie adavant la sortie Atwater vers 16hrs. Voit quelqu'un qui tre dans la file pour continuer sur Ville-Marie avant la sortie. 1) Fait freiner environ 100 personnes à lui seul sur Ville-Marie. 2) fait freiner la personne qui prend la sortie Atwater.

On a la même chose quand la 50 passe de 3 à 2 voies à Gatineau sortie Maloney. Le monde jamme la sortie Maloney pour essayer d'entrer sur la 50 à la limite où la voie disparait. Très dangereux car vu qu'ils savent qui agissent mal, ils mettent leurs clignotants à la dernière minute...s'ils les mettent.

Depend de la difference de vitesse, si c'est pas trop grand je le fait.

Exemple, bretelle de la prairie pour pont mercier le matin. 2 voies merge en une. Les anxieux ce tasse a gauche trop vite au lieu d'aller a la limite de la voie de droite.

Echangeur St-Pierre, vers la 20 ouest, 2 voies mais juste celle de gauche qui embarque sur la 20 ouest, celle de gauche roule vraiment pas vite, celle de droite 20 / 30 kph.

Echangeur st pierre le soir de la 20 est vers mercier, voie de droite toujour un peu plus vite et bien de la pl ace pour merger dns bonne voie en haut car du monde veulent sortir a clement, donc on fait un echange hehe

Pont champlain le matin quand tu arrive de la 132 de la prairie, c'est une voie mais comme une loi non ecrite qui fait que tu peux etre 2 de large le matin, garder la gauche toujours plus efficace ;)

Slammer
30/10/2012, 08h40
Slammer, les lois sont créées vraiment pour du monde comme toi...

Desole, mais qui est le pire....celui qui s'integre dans la traffic, sur une ligne pointille ou celui dans la voie de droite qui lui laisse aucune chance de s'integre dans la voie? Le deuxieme n'aide pas a la regulation du traffic, ils est aussi coupable. Si tout le monde suivrait les regles, on aurait pas besoin de COURTOISIE sur la route. La courtoisie, c'est pour les faible qui se fond imposer les regles par un plus fort!!!!

C'est sur que celui qui est a gauche et veux rentre dans la voie de droite, sur une ligne pleinne et veux s'integre dans la voie de droite qui est completement arrete, il est tata...mais je ne parle par de ce cas la.

Slammer
30/10/2012, 08h42
Va te promener sur Ville-marie avant la sortie Atwater vers 16hrs. Voit quelqu'un qui rentre dans la file pour continuer sur Ville-Marie avant la sortie. 1) Fait freiner environ 100 personnes à lui seul sur Ville-Marie. 2) fait freiner la personne qui prend la sortie Atwater.

On a la même chose quand la 50 passe de 3 à 2 voies à Gatineau sortie Maloney. Le monde jamme la sortie Maloney pour essayer d'entrer sur la 50 à la limite où la voie disparait. Très dangereux car vu qu'ils savent qui agissent mal, ils mettent leurs clignotants à la dernière minute...s'ils les mettent.

tu parle de cas completement a l'opposses de ce que je parle. Mais dans tes cas, si personne ne serait courtoie, ben, il ne le fera plus, c'est ca le probleme. Le monde ambitionne car ils savent qu'un fiable va avoir pitié d'eux.

Mister Drolet
30/10/2012, 21h05
La courtoisie, c'est pour les faible qui se fond imposer les regles par un plus fort!!!!



Ishhh...

need_for_speed
30/10/2012, 21h58
Ishhh...

Ishhh X2!

Envoyons chier tout le monde dans ce cas... :shock:

Francis F
30/10/2012, 22h33
Ishhh X2!

Envoyons chier tout le monde dans ce cas... :shock:

Slammer n'a pas tout à fait tord. Parce qu'au final, c'est quoi qui se passe ? Le pas courtois dépasse la file et un trop courtois fini par le laisser passer... ce qui enrage les respectueux des règles.

La courtoisie, c'est essentiel, mais ça commence avant tout par respecter le code de la route. Si tout le monde le respecte, c'est beaucoup plus facile d'être courtois. Moi, j'ai pas le goût d'être courtois envers quelqu'un qui me coupe.

Mister Drolet
31/10/2012, 05h52
Bon ça y est, va falloir que le gouvernement sorte une loi pour obliger le monde à être gentil...

La courtoisie est essentielle. Prenez un char qui veut sortir d'une entrée où le trafic est dense. Y'a aucune loi pour ça, donc le char va attendre 3heures pour se sortir de la cour et s'engager sur la route??? Voyons les gars, un peu de jugeote...

Slammer
31/10/2012, 07h54
Voila Francis, tu me comprend....je suis tanne d'etre courtois envers le monde qui ne le sont pas...si le monde respecterais la loi, il y en aurait pas de probleme.

Mister Drolet, desole, mais il a pas le choix d'attendre...pas bien mieux de freiner pour le laisser passe et ce faire rentre dedans. Lorsque j'attend a une lumieres rouge, ca me derange pas de laisse passe le monde qui sortent d'une cours, mais quand la lumieres est verte, desole, mais la, c'est a mon tour de passe.

MisterT
31/10/2012, 09h20
Voila Francis, tu me comprend....je suis tanne d'etre courtois envers le monde qui ne le sont pas...si le monde respecterais la loi, il y en aurait pas de probleme.

Mister Drolet, desole, mais il a pas le choix d'attendre...pas bien mieux de freiner pour le laisser passe et ce faire rentre dedans. Lorsque j'attend a une lumieres rouge, ca me derange pas de laisse passe le monde qui sortent d'une cours, mais quand la lumieres est verte, desole, mais la, c'est a mon tour de passe.

Pourquoi arrêter? Ralenti. Si la personne est débroullard, il va voir l'espace que tu fais et va écrasser.

Slammer, tu fais du transfert de responsabilité avec tes SI.

Slammer
31/10/2012, 10h51
Pourquoi arrêter? Ralenti. Si la personne est débroullard, il va voir l'espace que tu fais et va écrasser.

Relentir, bien d'accord avec toi, mais dans 90% des cas, la personne ne comprend meme pas. Mais bon, il y a moyen de rentre dans le chemin ou il y a du traffic sans faire chier personne....tu peux accellere vite ou prendre ta vitesse sur l'accotement et rentre dans le traffic en douceur. Pas besoin d'attendre apres un courtoie ou de couper tout le monde pour prendre ta place.

C'est comme lorsque tu embarques sur l'autoroute, moi, j'accellere et j'essaie de rentre dans le traffic SI possible....mais bien des ''gentil'' decide de freinner et me laisse passe....pourtant, ils n'ont pas a faire ca.

Ps3alltheway
31/10/2012, 11h21
Bah moi personnellement je rentre no matter what, tu me laisse pas passer? jte coupe mon sale!
Mais pourtant je suis quand meme courtois sur la route!

Francis F
31/10/2012, 12h46
Bah moi personnellement je rentre no matter what, tu me laisse pas passer? jte coupe mon sale!
Mais pourtant je suis quand meme courtois sur la route!

Tu risques d'avoir des portes bossées et des accidents responsables avec cette belle technique. Avec moi, quelqu'un qui me coupe ou s'essaie, ça ne marche pas. Quelqu'un qui mets son clignotant et qui respecte la signalisation, il passe.

Je le répète, la courtoisie commence par le respect de la loi.

Mister Drolet
31/10/2012, 13h31
Slammer tu dois être le genre de gars qui accélère quand tu vois quelqu'un qui essaie de s'engager sur la route. Tu dois te dire: kin mon sale.

Un jour tu va pogner un fou dans tête qui va débarquer de son char pis t'en calisser une. Pis tu va la mériter.

jaimeleschars
31/10/2012, 13h48
Personellement, avant je peux dire que je ne laissais passer personne dans le trafic et que peu importe ce qui arrive, si l'autre avait pas d'affaire à passer, bein toobad!... Mais je me suis mis à penser à ça avec toutes les heures que j'ai eu de libre à observer le monde agir dans la circulation (et c'est pas faute d'avoir manqué de temps) et j'en suis arrivé à la conclusion que de ne pas laisser passer quelqu'un et de le bloquer c'est: 1- Dangereux et 2- Ça ne me fera pas avancer plus vite ou moins vite... Alors si ça peut avoir rendu la personne bien dans sa peau parce qu'il a dépassé une file de char dans sa journée, que grand bien lui fasse! Au début ça me choquait et ça me mettais de mauvaise humeur pour le reste de la journée... Ensuite j'ai lâché prise et j'ai appris à choisir mes batailles. Ça sert juste à rien et c'est immature. Si tu te sers de ça pour te prouver que tu es quelqu'un et que tu crois que tu vas être plus respecté, eh bien félicitation, c'est juste que l'autre il ne te reverra jamais et qu'il s'en cal!$$ bein de toi!

jaimeleschars
31/10/2012, 13h48
Slammer tu dois être le genre de gars qui accélère quand tu vois quelqu'un qui essaie de s'engager sur la route. Tu dois te dire: kin mon sale.

Un jour tu va pogner un fou dans tête qui va débarquer de son char pis t'en calisser une. Pis tu va la mériter.
Voir le sujet de son ticket... :P

Kwyjibo_
31/10/2012, 14h41
Voici pourquoi tu as besoin de puissance en conduite réelle, pour empêcher les morons du volant de se faire justice, et pour te débarasser d'eux en toute quiétude!

Et c'était la principale raison pourquoi j'avais ramassé une Saab 9-3 Aero; la 401, l'ontarien sur la voie de gauche à 110 qui écrase pour pas que tu le passes quand il hug la voie de gauche depuis 5 km, descend en 3, calisse le pied dans le fond, tu le passes...jusqu'au prochain...

Kwyjibo_
31/10/2012, 14h43
Personellement, avant je peux dire que je ne laissais passer personne dans le trafic et que peu importe ce qui arrive, si l'autre avait pas d'affaire à passer, bein toobad!... Mais je me suis mis à penser à ça avec toutes les heures que j'ai eu de libre à observer le monde agir dans la circulation (et c'est pas faute d'avoir manqué de temps) et j'en suis arrivé à la conclusion que de ne pas laisser passer quelqu'un et de le bloquer c'est: 1- Dangereux et 2- Ça ne me fera pas avancer plus vite ou moins vite... Alors si ça peut avoir rendu la personne bien dans sa peau parce qu'il a dépassé une file de char dans sa journée, que grand bien lui fasse! Au début ça me choquait et ça me mettais de mauvaise humeur pour le reste de la journée... Ensuite j'ai lâché prise et j'ai appris à choisir mes batailles. Ça sert juste à rien et c'est immature. Si tu te sers de ça pour te prouver que tu es quelqu'un et que tu crois que tu vas être plus respecté, eh bien félicitation, c'est juste que l'autre il ne te reverra jamais et qu'il s'en cal!$$ bein de toi!

Il y a aussi le problème qu'à notre size, si on sort en criss du char avec une crow bar, on a le détachement complet de police, l'armée et l'hélicoptère TVA qui nous attend!

jaimeleschars
31/10/2012, 14h54
Il y a aussi le problème qu'à notre size, si on sort en criss du char avec une crow bar, on a le détachement complet de police, l'armée et l'hélicoptère TVA qui nous attend!
Hahahaha!!! Tellement!!!!!! :lol:

Slammer
31/10/2012, 15h38
Slammer tu dois être le genre de gars qui accélère quand tu vois quelqu'un qui essaie de s'engager sur la route. Tu dois te dire: kin mon sale.

Un jour tu va pogner un fou dans tête qui va débarquer de son char pis t'en calisser une. Pis tu va la mériter.

Au contraire, je le laisse aller....mais s'il veux entre dans la voie et il decide de freine ou de pas rouler apres m'avoir coupe car il veux regarde la nature, ben la, je viens en crisse. Derages pas que tu me coupe, mais decalisse apres.....

Slammer
31/10/2012, 15h39
Personellement, avant je peux dire que je ne laissais passer personne dans le trafic et que peu importe ce qui arrive, si l'autre avait pas d'affaire à passer, bein toobad!... Mais je me suis mis à penser à ça avec toutes les heures que j'ai eu de libre à observer le monde agir dans la circulation (et c'est pas faute d'avoir manqué de temps) et j'en suis arrivé à la conclusion que de ne pas laisser passer quelqu'un et de le bloquer c'est: 1- Dangereux et 2- Ça ne me fera pas avancer plus vite ou moins vite... Alors si ça peut avoir rendu la personne bien dans sa peau parce qu'il a dépassé une file de char dans sa journée, que grand bien lui fasse! Au début ça me choquait et ça me mettais de mauvaise humeur pour le reste de la journée... Ensuite j'ai lâché prise et j'ai appris à choisir mes batailles. Ça sert juste à rien et c'est immature. Si tu te sers de ça pour te prouver que tu es quelqu'un et que tu crois que tu vas être plus respecté, eh bien félicitation, c'est juste que l'autre il ne te reverra jamais et qu'il s'en cal!$$ bein de toi!

Je partage ton avis mais fait chier de dire que tu manque de courtoisie lorsque t'as suivie les regles.

MisterT
31/10/2012, 15h44
Je partage ton avis mais fait chier de dire que tu manque de courtoisie lorsque t'as suivie les regles.


Quelle règle?

Si tu suis la règle de changement de voie à la lettre....ok..mais je suis sur que tu es limite dans les distances car en vrai, si ta voie diminue, tu devrais attendre d'avoir une vrai place selon les critères de la règle d'espace pour entrer car tu as un cédé.... C'est cela la règle.

Voici ce que la règle est quand tu VOIS le panneau : Indique la fin d'une voie de circulation. Le conducteur doit changer de voie s'il circule dans la voie qui va prendre fin.

Slammer
31/10/2012, 15h45
le Code de la securite routiere!!!!

Quand un tata roule sur l'accotement, c'est a lui de ne pas roule la et de freinne, pas a moi de freinne pour le laisse passe!!!

Lorsque je veux m'engager sur une voie, c'est a moi d'attendre, pas aux autre de ralentir et de me laisse passe!!!!