PDA

Voir la version complète : Nouveau phenomenes: Des plaques d'immatriculation falsifiées



Slammer
24/10/2012, 08h45
Raison pour laquelle que je ne veux pas que nos gentils polciers soient remplacer par des photo-radars.

http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2012-2013/Reportage.asp?idDoc=251790&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBFT/2012-10-23_19_30_00_lf_0559_02_1200.asx





(http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2012-2013/Reportage.asp?idDoc=251790&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBFT/2012-10-23_19_30_00_lf_0559_02_1200.asx)

Alain36
24/10/2012, 11h00
Ça marchera pas longtemps. Ce sont des policiers qui valident les photos contrairement à la France où l'envoie est automatique, ils ont les infos du véhicule sur le fichier de la SAAQ (marque, modèle, couleur) pis si ça correspond pas, ils ne devraient pas donner le ticket.

Après ça, lorsqu'ils ont identifié une plaque "doublée", la SAAQ devrait communiquer avec le vrai proprio pour changer sa plaque gratos et ensuite enregistrer la plaque "doublée" comme véhicule à saisir, la job va être faite par les lecteurs de plaques des policiers pour trouver le crosseur. Croyez-moi, ça prendrait pas de temps.

Slammer
24/10/2012, 11h53
lorsque je travaille pour une compagnie de location de voiture, ca arrivait souvent qu'on se fesait vole des plaque....t'as le temps de faire bien des choses avant qu'on s'en rend compte.

Slammer
24/10/2012, 11h55
Ça marchera pas longtemps. Ce sont des policiers qui valident les photos contrairement à la France où l'envoie est automatique, ils ont les infos du véhicule sur le fichier de la SAAQ (marque, modèle, couleur) pis si ça correspond pas, ils ne devraient pas donner le ticket.

Après ça, lorsqu'ils ont identifié une plaque "doublée", la SAAQ devrait communiquer avec le vrai proprio pour changer sa plaque gratos et ensuite enregistrer la plaque "doublée" comme véhicule à saisir, la job va être faite par les lecteurs de plaques des policiers pour trouver le crosseur. Croyez-moi, ça prendrait pas de temps.

bien hate de voire ca....deja dans le reportage, les agents de stationnements ont reussi a lui donne 7 tickets aux fautifs et ils n'ont meme pas remarque que la plaque etait coupe en deux!!!!

Francis F
24/10/2012, 12h59
Quand ils envoient le ticket d'un photo radar, ils doivent envoyer une copie de la photo si je ne me trompe pas. Facile pour le conducteur de voir si c'est de la fraude ou non.

Ps3alltheway
24/10/2012, 13h04
Quand ils envoient le ticket d'un photo radar, ils doivent envoyer une copie de la photo si je ne me trompe pas. Facile pour le conducteur de voir si c'est de la fraude ou non.

facile ou pas, c'est du temps et de l'argent gaspiller.. les gens devront se debattre et prouver leur innocence et ca ca va couter cher au contribuables (a mettons que ca deviens incontrollable la)

jaimeleschars
24/10/2012, 13h07
Ça prouve juste une chose, le nombre de caractères et de combinaison n'est pas suffisante... De plus, l'espace entre les séries de chiffre/lettre devrait varier d'endroit de temps en temps.

EX:
12_3ABCDE
123A_BCDE
1_23ABCDE
123AB_CDE

Slammer
24/10/2012, 13h18
Ça prouve juste une chose, le nombre de caractères et de combinaison n'est pas suffisante... De plus, l'espace entre les séries de chiffre/lettre devrait varier d'endroit de temps en temps.

EX:
12_3ABCDE
123A_BCDE
1_23ABCDE
123AB_CDE

pas pres a le dire...en France, ils ont le meme probleme et ils ont plus de caractere que nous.

Ca prouve juste qu'un policier sur le bord du chemin fait une meilleure job qu'un photo-radar, meme si c'est un policier qui donne le ticket de ce photo-radar la.

Francis F
24/10/2012, 18h22
Ca prouve juste qu'un policier sur le bord du chemin fait une meilleure job qu'un photo-radar, meme si c'est un policier qui donne le ticket de ce photo-radar la.

Le photo radar prends TOUTES les infractions alors que le policier choisi ceux qu'il prend et il doit prendre le temps de dresser l'infraction. Le photo radar est bien plus productif et rentable.

Gigabyte519
24/10/2012, 23h10
Mon GPS dit ou sont les photos radars alors que la police il ne me le dis pas.
C'est pour ca que je mais toujours mon GPS a jour.

Dooum
24/10/2012, 23h28
Pas besoin de gps, ya des grosse pancarte qui dise qui en as ;-)

jaimeleschars
25/10/2012, 01h11
Pas besoin de gps, ya des grosse pancarte qui dise qui en as ;-)
Faut être tata une affaire rare pour pas les voir!!

Slammer
25/10/2012, 08h24
Francis +1. C'est la suite logique des choses.

Vous connaissez l'histoire du 20ieme siècle je suppose.

Le travail de l'artisant est devenu de plus en plus mécanisé, s'aidant d'outils de toutes sortes, vient ensuite l'époque du fordisme et du travail à la chaine et par après l'informatisation et la robotisation.

La robotisation du travail policier est le futur et ont y viendra un jour où l'autre, pour des raisons de productivité, de coûts de la main d'oeuvre, d'économie d'échelle et de perception fisco-infractionnelle de masse.

Pour Alain, juste à savoir qu'un gars passe toujours par le meme troncons pour aller travailler, juste a poster un policier et identifier la voiture en question.

Je suis d'accord avec vous qu'on est en 2012 et que c'est la robotisation est l'avenir. Mais maudit, tu prend pas une fausse plaque lorsque tu vas travailler, tu en met une lorsque tu vas a l'exterieur de la ville....alors, bonne chance pour te retrouver :P

On ne peux pas se permettre ca pour la securite. Comme si seulement la vitesse est importante. Comme on fait pour verifie si la personne a toujours son permis et que son char est securitaire? Si on veux rendre le travaille des policiers plus productif, alors, qu'on fasse passe des inspection mecanique a la voiture qui se fait arrete, tout simplement. Sinon, s'il y a plus de policier sur la route, on a juste a suivre les limites de vitesse avec des tacos qu'ils ont plus de friens :P

Francis F
25/10/2012, 13h04
Je suis d'accord avec vous qu'on est en 2012 et que c'est la robotisation est l'avenir. Mais maudit, tu prend pas une fausse plaque lorsque tu vas travailler, tu en met une lorsque tu vas a l'exterieur de la ville....alors, bonne chance pour te retrouver :P

On ne peux pas se permettre ca pour la securite. Comme si seulement la vitesse est importante. Comme on fait pour verifie si la personne a toujours son permis et que son char est securitaire? Si on veux rendre le travaille des policiers plus productif, alors, qu'on fasse passe des inspection mecanique a la voiture qui se fait arrete, tout simplement. Sinon, s'il y a plus de policier sur la route, on a juste a suivre les limites de vitesse avec des tacos qu'ils ont plus de friens :P

C'est justement ça le beau côté des photos radar. Les policiers peuvent se concentrer sur autre chose que la vitesse... comportements dangereux, véhicules en mauvais état, etc.

Slammer
25/10/2012, 13h24
C'est justement ça le beau côté des photos radar. Les policiers peuvent se concentrer sur autre chose que la vitesse... comportements dangereux, véhicules en mauvais état, etc.

si au moins c'etait vraiment ca qui se passait.....il y a pas assez de policier sur les routes, penses-tu qu'il va en avoir plus??? en tk, j'en voit pas plus avec les photo-radar qui ont ete ajouter depuis le temps!!!

Slammer
25/10/2012, 16h16
belle histoire GA :)

bien beau mettre des trappe a ticket, mais si t'Es pas plus capable de pogne ceux qui triche, tu fais quoi?

Gigabyte519
25/10/2012, 18h36
Pas besoin de gps, ya des grosse pancarte qui dise qui en as ;-)
Mon GPS m'avertie 600 mètre avant la photo radar.
Les pencartes sont a environ 100 mètre du photo radar.
De plus je peux indiqué au GPS que je veux 1000 mètre ou peut-importe.

S_Line
25/10/2012, 22h06
pour une fois, je serai pour du dent pour dent. les petites crosses, ça va faire.

si je te pogne faisant du 150 avec ma plaque, je te suis, je t'arrache cette plaque, je brise ton auto puis je te dénonce a la polizei.

jaimeleschars
26/10/2012, 02h48
Mon GPS m'avertie 600 mètre avant la photo radar.
Les pencartes sont a environ 100 mètre du photo radar.
De plus je peux indiqué au GPS que je veux 1000 mètre ou peut-importe.
100m... exagères pas! C'est environ 500M

Slammer
26/10/2012, 08h50
C'est avec tes frais variables, tes ouvriers, que tu t'occupes des tout croches. Et ils auront plus de temps pour aller les chercher avec les machines à frais fixe qui s'occupent des grand axes.

mais es-ce que c'est ca qui va arrive?? deja que les photo-radar, c'est des policiers qui s'occuppe t'envoyer les tickets, donc, ca prend des policiers a la mauvaise place.

Des fois, je me pose la question si on serait pas mieux avec des poste a peage avec un policier, il en profiterais pour verifier le tout lorsque tu payes!!!

Francis F
26/10/2012, 09h30
Mais là tu crées de la congestion... Il faut trouver le juste milieu. Jamais on ne sera capable d'attrapper tous les criminels. Faut cesser de se faire des illusions. On ne peut pas mettre un policier à chaque 100 mètres sur l'autoroute non plus. Mais en mettant des photo-radar, on peut mettre les policiers affectés aux opérations radar ailleurs. À vérifier autre chose comme le cellulaire au volant, la conduite dangereuse, etc.

Slammer
26/10/2012, 11h11
comme si les photo-radar ne creaient pas de congestion....

Francis F
26/10/2012, 11h38
comme si les photo-radar ne creaient pas de congestion....

Un photo-radar cause un ralentissement, un péage cause un arrêt. Assez différent comme perte de temps. Et encore là, un photo-radar non affiché à l'avance ne ralentira aucunement la circulation.