PDA

Voir la version complète : Quand poserai vous vos pneus d'hivers?



Ps3alltheway
24/10/2012, 12h49
Donc la question est la, moi je vais attendre jusqu'a la mis novembre avant de poser les miens .. et vous?

Francis F
24/10/2012, 13h01
Fin novembre

vtec
24/10/2012, 19h46
14 decembre..

Sames
24/10/2012, 19h57
Novembre! Je travaille sur la route alors pas de chance à prendre avec ça!

Mitch
24/10/2012, 19h59
En decembre ou quand il y a de la neige au sol qui reste. cette annee, c'est une exception car ils sont deja pose vu que mes pneu d'ete son fini.

Francis F
24/10/2012, 20h03
Prenez votre rendez-vous maintenant puisque les gens sont en retard cette année. Vous risquez de vous faire prendre sinon.

Mitch
24/10/2012, 20h14
Non, Mes pneus sont deja sur des rims, j'ai fait les miens dasn mon garage hier.

S_Line
24/10/2012, 20h17
c'est faitte !!! depuis le we dernier.

Dooum
24/10/2012, 20h29
Quand il va faire 7degC en moyenne durant le matin et soir (quand je voyage).

C'est a cette temperature qu'un pneu d été equivaut le pneu d'hiver...

jonlep
24/10/2012, 21h16
mes pneus sont déjà monter sur des rims, j'attend en novembre et je check la météo, quand je vois de la possibilité de neige qui approche dans une couple de jours, je les installe.

MisterT
24/10/2012, 21h28
Fait la semaine passée, roulé une fois dans la neige en 4 saisons à date cette année...

Moi aussi ;)


Pour la question, vu que je suis à Gatineau, habituellement je mets la Accent sur les pneus d'hiver à mi-novembre et début décembre pour l'autre. Vu qu'on ne sait pas quand ma blonde va accoucher, à mon retour de Philadelphie, je swich les pneus. Bref, mi-novembre. Ça ne me tentait pas de descendre là-bas en Toyo :)

jaimeleschars
25/10/2012, 01h38
Je les ai fait installer mardi, il y avait des chances pour que je pogne de la neige dans le parc en fin de semaine, j'ai donc pas pris de chance! C'est laite des rims noirs!!!

merlin_toutankhamon
25/10/2012, 10h38
J'ai réservé pour le 7 novembre. D'habitude, j'avais comme principe d'avoir mes pneus avant le début du mois de novembre, mais avec la température des dernières années, j'étire ça d'une semaine :p

Joe 123
25/10/2012, 13h05
Comme je pose mes pneus d'hiver moi-même j'attends la première neige...

Mister Drolet
25/10/2012, 16h40
Mi-novembre, je les pose moi même.

Frange
25/10/2012, 17h24
15 Novembre, pas avant.

berlu
25/10/2012, 17h40
15 Novembre, pas avant. Le Montréalais que je suis va attendre vers la mi-novembre. Ce sera une triste journée.

Frange
25/10/2012, 17h47
Oui c'est une triste journée de perdre ses mags d'alu pour des horreur de jantes noir d'acier.

berlu
25/10/2012, 18h09
Oui c'est une triste journée de perdre ses mags d'alu pour des horreur de jantes noir d'acier. Surtout que cela annonce la fin de la saison de golf...lol
C`était mon 1000 ième message. Ouf ! Pas pire pour un gars qui ne connaît pas grand chose à l`automobile...contrairement à la politique. lolllllllllll

Francis F
25/10/2012, 18h55
Oui c'est une triste journée de perdre ses mags d'alu pour des horreur de jantes noir d'acier.

C'est pour ça que je garde mes mags en hiver ! :P

Slammer
26/10/2012, 08h35
Oui c'est une triste journée de perdre ses mags d'alu pour des horreur de jantes noir d'acier.

tu te prend un set de mag d'hiver!!!!

mais des rims neuf, c'est mieux que des mags tout magagne :P

Sames
26/10/2012, 15h30
J'avais prévu mettre mes pneus d'hiver au début novembre sur la A4, mais finalement je vais les recevoir uniquement à la mi-novembre (sont partis de Finlande début Octobre, en chaloupe ça l'air...). En attendant, je vais mettre mes Nokian sur la Jetta pour avoir un char d'hiver et un char d'été! La neige s'en vient assez rapidement ici!

Francis F
26/10/2012, 16h46
Parles pas de la Finlande, ça me donne juste le goût d'aller prendre une belle grande marche à Suomenlinna...

vtec
26/10/2012, 17h42
tu te prend un set de mag d'hiver!!!!

mais des rims neuf, c'est mieux que des mags tout magagne :P

exact!! me suis pogner des mags de protege..100$ les 4!! meme si ils sont loin d'etre comme neuf, c'est 100 fois mieux que des rims laid noir...

Frange
26/10/2012, 19h04
15 décembre

À Rimouski les hivers sont très rudes...

Ps3alltheway
26/10/2012, 20h04
exact!! me suis pogner des mags de protege..100$ les 4!! meme si ils sont loin d'etre comme neuf, c'est 100 fois mieux que des rims laid noir...

Je dois ben etre le seul fou ici qui trouve sa beau des rims d'hivers sur mon char blanc!

TORAK
26/10/2012, 20h44
Je dois ben etre le seul fou ici qui trouve sa beau des rims d'hivers sur mon char blanc!

Des beaux petits mags noirs serait encore mieux ;). Mais faut mettre le prix, à moins de checker dans le use.

Mathmatic
26/10/2012, 21h50
Le 14 décembre a 23h59 et 47 secondes je devrais être en train de mettre la dernière noix. Je le ferais surement plus tôt mais comme on nous imposent une date, car notre gouvernemaman pense qu'on est pas capable de penser par nous même, bien je vais attendre à la dernière minute

Frange
26/10/2012, 21h53
Moi ca devrait être pas si pire car ce seront des 215, donc assez larges pour aller avec le look de la voiture.

Francis F
26/10/2012, 22h28
15 décembre

Trop tard ! La loi stipule que le 15 décembre, ton véhicule doit être équipé de pneus d'hiver. La limite légale, c'est le 14 décembre à 23h59.

berlu
27/10/2012, 11h47
Le 14 décembre a 23h59 et 47 secondes je devrais être en train de mettre la dernière noix. Je le ferais surement plus tôt mais comme on nous imposent une date, car notre gouvernemaman pense qu'on est pas capable de penser par nous même, bien je vais attendre à la dernière minute
Excès de susceptibilité. L`imposition d`une date butoir ne concerne que les morons et les simplets ( j`adore cette expression saintorienne). Que tu veuilles attendre à la dernière seconde est ton choix le plus légitime mais les conditions routières n`attendront peut-être pas au 15 décembre pour inciter les conducteurs intelligents et prudents à poser leurs pneus d`hiver avant.

Mitch
27/10/2012, 15h28
Moi j'ai une question plus simple:

Est ce que la Loi Quebecoise actuel sur les pneus d'hiver vous a fait changer vos habitudes face a la pose des pneus d'hiver ?

vtec
27/10/2012, 15h32
non..pas eu besoin de loi pour etre logique..mais la plupart des gens ont besoin de ce genre de loi pour etres certain qu'ils se promeneront pas en fevrier avec des pneus d'ete fini....

Gigabyte519
27/10/2012, 16h48
Les pneu 4 saisons fesais la job avant la loi.
J'ai jamais perdu le control avec du 4 saisons.
Moi ca va être la première semain de décembre
j'ai du 4 saisons sur ma voiture qui fait la job avant
cette datte.

MisterT
27/10/2012, 18h41
Moi j'ai une question plus simple:

Est ce que la Loi Quebecoise actuel sur les pneus d'hiver vous a fait changer vos habitudes face a la pose des pneus d'hiver ?

Non, j'hais cela jammer le traffic à 20km/h sur mes 4 saisons.

Aussi, j'aime mes filles...alors j'y vais avec la logique et la météo. ça prends 30 minutes les installer.

Sames
27/10/2012, 18h44
Moi j'ai une question plus simple:

Est ce que la Loi Quebecoise actuel sur les pneus d'hiver vous a fait changer vos habitudes face a la pose des pneus d'hiver ?

Non! Je roulais en Nokian avant cette loi pour inconscients!

Francis F
27/10/2012, 21h00
Moi j'ai une question plus simple:

Est ce que la Loi Quebecoise actuel sur les pneus d'hiver vous a fait changer vos habitudes face a la pose des pneus d'hiver ?

Question très pertinente. Dans mon cas, non, ça ne change rien. Mais je travaille dans le domaine et cette loi a complètement transformé le commerce du pneu.

Premièrement, avant la loi, ce qui gérait la business, c'est la température. Il faisait froid ou quelques flocons, le garage est full, il fait 20 degrés, il est vide. Maintenant, les gens prennent leur rendez-vous à 2-3 garages à des dates différentes et se présentent à la date qui fait leur affaire. Au niveau gestion de personnel et de stocks, c'est beaucoup plus facile à faire. On sait quand ça va se terminer et quand l'autre saison va commencer.

Une chose qui a changé fondamentalement, c'est le ti-coune moyen. Celui qui a toujours roulé en 4 saisons et qui aurait continué à le faire s'il n'y avait pas de loi. Celui qui dit que comme il n'a jamais eu d'accident, il n'a pas besoin de pneus d'hiver. Ce ti-coune mettait en général d'excellent pneus 4 saisons. Maintenant, il est frustré et il roule en pneus d'hiver 12 mois par année. Et il chiale parce que ses pneus d'hiver usent vite. L'autre ti-coune essaie de trouver des 4 saisons qui sont légal en hiver... ou met des LT à tout prix. Bref, des tatas de la pire espèce.

Mais ce que ça a aussi changé, c'est que les gens qui ne mettaient pas de pneus d'hiver n'ont pas adapté leur budget de pneus. Ils y vont avec le plus cheap possible. On vend de moins en moins de bons pneus et on pose de plus en plus de pneus de marques que je n'avais jamais entendu parler avant. Sans compter ceux qui veulent sauver de l'argent en installant n'importe quoi.

Mais il reste que le cave qui panique parce qu'il n'a pas ses pneus et qu'il va neiger demain nous raconte encore son histoire de mère mourante en Abitibi ou au Saguenay et qu'il doit descendre d'urgence... On en a 4-5 par jour quand ils annoncent de la neige et jamais les autres jours.

jaimeleschars
28/10/2012, 03h03
Question très pertinente. Dans mon cas, non, ça ne change rien. Mais je travaille dans le domaine et cette loi a complètement transformé le commerce du pneu.

Premièrement, avant la loi, ce qui gérait la business, c'est la température. Il faisait froid ou quelques flocons, le garage est full, il fait 20 degrés, il est vide. Maintenant, les gens prennent leur rendez-vous à 2-3 garages à des dates différentes et se présentent à la date qui fait leur affaire. Au niveau gestion de personnel et de stocks, c'est beaucoup plus facile à faire. On sait quand ça va se terminer et quand l'autre saison va commencer.

Une chose qui a changé fondamentalement, c'est le ti-coune moyen. Celui qui a toujours roulé en 4 saisons et qui aurait continué à le faire s'il n'y avait pas de loi. Celui qui dit que comme il n'a jamais eu d'accident, il n'a pas besoin de pneus d'hiver. Ce ti-coune mettait en général d'excellent pneus 4 saisons. Maintenant, il est frustré et il roule en pneus d'hiver 12 mois par année. Et il chiale parce que ses pneus d'hiver usent vite. L'autre ti-coune essaie de trouver des 4 saisons qui sont légal en hiver... ou met des LT à tout prix. Bref, des tatas de la pire espèce.

Mais ce que ça a aussi changé, c'est que les gens qui ne mettaient pas de pneus d'hiver n'ont pas adapté leur budget de pneus. Ils y vont avec le plus cheap possible. On vend de moins en moins de bons pneus et on pose de plus en plus de pneus de marques que je n'avais jamais entendu parler avant. Sans compter ceux qui veulent sauver de l'argent en installant n'importe quoi.

Mais il reste que le cave qui panique parce qu'il n'a pas ses pneus et qu'il va neiger demain nous raconte encore son histoire de mère mourante en Abitibi ou au Saguenay et qu'il doit descendre d'urgence... On en a 4-5 par jour quand ils annoncent de la neige et jamais les autres jours.
Pour les ti-counes cheaps, c'est drôle mais j'ai des noms qui me viennent en tête... :lol:
Pour les caves qui paniquent et sortent la carte de "la mère mourante", esti que le monde sont pas prévoyants et se déresponsabilisent de tout, ça me fait halluciner! Tu n'as pas fait poser tes pneus assez tôt? Bein ASSUME!!! Il y a des prévisions 14 jours sur meteomedia!

Francis F
28/10/2012, 11h49
Pour les ti-counes cheaps, c'est drôle mais j'ai des noms qui me viennent en tête... :lol:
Pour les caves qui paniquent et sortent la carte de "la mère mourante", esti que le monde sont pas prévoyants et se déresponsabilisent de tout, ça me fait halluciner! Tu n'as pas fait poser tes pneus assez tôt? Bein ASSUME!!! Il y a des prévisions 14 jours sur meteomedia!

Le plus drôle avec l'histoire de la mèr emourante, c'est un gars qui arrive à 20h45 un soir... on ferme à 21h00 et il reste encore une voiture dans le garage. Il me raconte son histoire de mère mourante et blablabla. Je lui dit non, il faut être prévoyant. Il m'offre un pot de vin de 100 $ pour le prendre. Là, son chien était définitivement mort. C'est la pire insulte que tu peux faire dans un garage. Il est allé tester mes gars sans penser que c'était moi le boss. Je vais le voir doucement par derrière et je lui dit : "Mes gars ont de l'école demain, tu n'aimerais pas ça qu'ils coulent leurs examens par ta faute ?". Il finit par quitter, on se dépêche à barrer la porte pour ne pas qu'il se réessaie. Et finalement, la tempête qu'ils annonçaient est passé plus à l'est. Beau gros soleil le lendemain !

Slammer
29/10/2012, 08h29
Es-ce que la lois a fait diminuer la nombre d'accident??? C'est ca le plus important.

Que t'aille des 4 saisons ou des pneus d'hiver, me semble que le plus important, c'est de rouler avec sa tete, tout simplement. Et qu'on responsabilise le conducteur avant tout. ex: si t'as un accident l'hiver et que t'avais des pneus trop use ou pas de la bonne saison, ben les assurances ne devrait pas payer.

Pas bien mieux si le monde roule avec leur pneu d'hiver l'ete....j'aimerais mieux un gars roules en 4 saison a la place.

Gigabyte519
29/10/2012, 16h46
Moi je suis le gars qui pense que les 4 saisons fait l'affaire.
Peitit coune ou peut-importe je trouvais que ca allait très bien l'hiver.
Mais j'ai toujours eu deux sets de pneu.1set d'été et 1 set 4 saison hiver.(M'intenant 1 set hiver)
Alors qu'il y est une lois ou non mon budjet est le même.
Finalement l'été au moin 20-30 %(environ) des gens roule en pneu d'hiver
car leur budjet est plus limité que la moyenne des gens.
Alors cette loi a rien de mieux a offrire que avant.
Mise a pard les garage qui ce font bien de l'argent en fin de saison.

Frange
29/10/2012, 16h57
Moi j'ai pas besoin de la loi, avec le prix que m'a couté ma voiture, le prix de ma vie et de celle des autres, je ne niaise pas avec ça. Je vais mettre des Gislaved de bonne qualité.

Quand il est question de vie faut pas gratter, quand c'est une question de linge, ben là c pas parreil.

need_for_speed
29/10/2012, 17h13
Moi je suis le gars qui pense que les 4 saisons fait l'affaire.
Peitit coune ou peut-importe je trouvais que ca allait très bien l'hiver.
Mais j'ai toujours eu deux sets de pneu.1set d'été et 1 set 4 saison hiver.(M'intenant 1 set hiver)
Alors qu'il y est une lois ou non mon budjet est le même.
Finalement l'été au moin 20-30 %(environ) des gens roule en pneu d'hiver
car leur budjet est plus limité que la moyenne des gens.
Alors cette loi a rien de mieux a offrire que avant.
Mise a pard les garage qui ce font bien de l'argent en fin de saison.

Ca va très bien... jusqu'à temps que tu pognes le champ.

Gigabyte519
29/10/2012, 18h13
Moi j'ai pas besoin de la loi, avec le prix que m'a couté ma voiture, le prix de ma vie et de celle des autres, je ne niaise pas avec ça. Je vais mettre des Gislaved de bonne qualité.

Quand il est question de vie faut pas gratter, quand c'est une question de linge, ben là c pas parreil.
C'est des Gislaved moi aussi sur ma GLI.
Pas encore installé.

Francis F
29/10/2012, 18h40
Moi je suis le gars qui pense que les 4 saisons fait l'affaire.
Peitit coune ou peut-importe je trouvais que ca allait très bien l'hiver.
Mais j'ai toujours eu deux sets de pneu.1set d'été et 1 set 4 saison hiver.(M'intenant 1 set hiver)
Alors qu'il y est une lois ou non mon budjet est le même.
Finalement l'été au moin 20-30 %(environ) des gens roule en pneu d'hiver
car leur budjet est plus limité que la moyenne des gens.
Alors cette loi a rien de mieux a offrire que avant.
Mise a pard les garage qui ce font bien de l'argent en fin de saison.

Si tu penses que des 4 saisons ça fait la job, c'est que tu n'es pas capable de faire la différence entre les deux. Donc c'est en plein pour toi que la loi a été mise en vigueur. Et question niaiseuse, mais ça te donnait quoi d'avoir des pneus d'été pour l'été et des 4 saisons pour l'hiver ? Pourquoi pas des pneus d'été en été et des pneus d'hiver en hiver ?

Et oui les garages ont fait un esti de paquet d'argent à l'automne 2008. Je peux vous dire que les 3 mois du rush ont fait mon année en 2008. J'avais à l'époque vu la demande arriver et la pénurie arriver. J'ai passé des commandes supplémentaire que personne ne voulait m'autoriser. Je me suis battu pour ces 1000 pneus et je les ai eu. Ils se sont vendus en 2-3 semaines et ils m'ont permis d'aller chercher la meilleure augmentation de vente dans l'est du Canada en 2008. Mais aujourd'hui, on est revenu comme avant. On vend plus de pneus d'hiver, mais moins de pneus d'été et 3 saisons. Au final, ça revient au même. Même au niveau de l'achallandage puisque de plus en plus de gens ont 2 sets de jantes et font le changement eux-même.

MisterT
29/10/2012, 18h53
Moi je suis le gars qui pense que les 4 saisons fait l'affaire.
Peitit coune ou peut-importe je trouvais que ca allait très bien l'hiver.
Mais j'ai toujours eu deux sets de pneu.1set d'été et 1 set 4 saison hiver.(M'intenant 1 set hiver)
Alors qu'il y est une lois ou non mon budjet est le même.
Finalement l'été au moin 20-30 %(environ) des gens roule en pneu d'hiver
car leur budjet est plus limité que la moyenne des gens.
Alors cette loi a rien de mieux a offrire que avant.
Mise a pard les garage qui ce font bien de l'argent en fin de saison.

Les 4 saisons vont surement faire la job dans 75% des cas...le bug, c'est que ces personnes doivent diminuer de façon très significative leur vitesse, ce qui «jamme» le chemin. Alors, ceux-ci aide à augmenter les bouchons en ralentissant beaucoup. Plusieurs vont dire qu'ils font attention....je suis plus de l'avis qu'avec des pneus d'hiver, ils pourrait faire en sorte de ne pas devoir suivre quelqu'un de 300 mètres, rouler 20km/h et snipner au coin de la rue pour créer de la belle glace bleu à la longue...

Gigabyte519
29/10/2012, 19h02
J'ai vue mon père avec du 4 saisons pandant de nombreuses
années et jamais il a prix le champ.
L'été ont chauffe d'une fasson et l'hiver d'une autre.
Que ce soit des 4 saisons ou des pneux d'hivers il
faut changé notre fasson de conduire en hiver.
Ce n'est pas plus compliqué que ca.
Les pneus d'hivesr ne fond pas de miracle.
Les jeunes ont bien de la misère avec ca.

MisterT
29/10/2012, 19h06
J'ai vue mon père avec du 4 saisons pandant de nombreuses
années et jamais il a prix le champ.
L'été ont chauffe d'une fasson et l'hiver d'une autre.
Que ce soit des 4 saisons ou des pneux d'hivers il
faut changé notre fasson de conduire en hiver.
Ce n'est pas plus compliqué que ca.
Les pneus d'hivesr ne fond pas de miracle.
Les jeunes ont bien de la misère avec ca.

C'est cela que je dis, tu adaptes ta conduite qui fait jammer des milliers de personnes derrières.

Comme un de mes anciens collègues disaient...des pneus d'hiver, ce n'est que nécessaire en cas d'urgence... :roll:

Les vieux ont bien de la misère avec cela...

need_for_speed
29/10/2012, 19h07
Les pneus d'hivesr ne fond pas de miracle.


Ca peut pas nuire...

Gigabyte519
29/10/2012, 19h09
Les 4 saisons vont surement faire la job dans 75% des cas...le bug, c'est que ces personnes doivent diminuer de façon très significative leur vitesse, ce qui «jamme» le chemin. Alors, ceux-ci aide à augmenter les bouchons en ralentissant beaucoup. Plusieurs vont dire qu'ils font attention....je suis plus de l'avis qu'avec des pneus d'hiver, ils pourrait faire en sorte de ne pas devoir suivre quelqu'un de 300 mètres, rouler 20km/h et snipner au coin de la rue pour créer de la belle glace bleu à la longue...
Oui c'est claire que les 4 saisons ont plus de désavantage.
Ca c'est certain.

MisterT
29/10/2012, 19h14
Une chose qui est drôle à ma job, c'est voir le retard de ceux qui sont frigant 4 saisons quand il fait mauvais et surtout comment ceux-ci panique sur une petite bordée qui est une tempête. Quand je suis déménagé du Bas-Saint-Laurent à Outaouais, c'est le constat que j'ai vu.

On en riait car les trois personnes qui venaient comme moi d'ailleur (Bas-Saint-Laurent, Chicoutimi et Abitibi) arrivaient toujours zen à temps...et les autres chialaient contre la super grosse tempête qui resemblant à une belle tite neige poudreuse parfait pour le ski :) Encore pire, plusieurs collent «malade» quand il neige... Fiabilité = 0

Mister Drolet
29/10/2012, 19h50
J'ai vue mon père avec du 4 saisons pandant de nombreuses
années et jamais il a prix le champ.


J'ai vu mon arrière grand-mère fumer 2 paquets de cigarettes par jour pis pogner 103 ans avant de mourir...

Les pneus d'hiver à conduite égale sont de loin plus sécuritaire.

Mitch
29/10/2012, 20h30
Moi je suis le gars qui pense que les 4 saisons fait l'affaire.
Peitit coune ou peut-importe je trouvais que ca allait très bien l'hiver.
Mais j'ai toujours eu deux sets de pneu.1set d'été et 1 set 4 saison hiver.(M'intenant 1 set hiver)
Alors qu'il y est une lois ou non mon budjet est le même.
Finalement l'été au moin 20-30 %(environ) des gens roule en pneu d'hiver
car leur budjet est plus limité que la moyenne des gens.
Alors cette loi a rien de mieux a offrire que avant.
Mise a pard les garage qui ce font bien de l'argent en fin de saison.

Dans les regions que l'hiver veut dire -7 degres celcius et que la neige disparait dans les 48H precedant, tu aurait raison. Le quebec ne fait pas partie de cette region. En fait, a part Vancouver, Il y a pas grand place au Canada qui corresponderait a ca.

jaimeleschars
30/10/2012, 01h08
J'ai vue mon père avec du 4 saisons pandant de nombreuses
années et jamais il a prix le champ.
L'été ont chauffe d'une fasson et l'hiver d'une autre.
Que ce soit des 4 saisons ou des pneux d'hivers il
faut changé notre fasson de conduire en hiver.
Ce n'est pas plus compliqué que ca.
Les pneus d'hivesr ne fond pas de miracle.
Les jeunes ont bien de la misère avec ca.
C'est scientifiquement prouvé qu'un pneu 4 saison ne peut pas être aussi efficace à -30 qu'à +30! Il y a une limite à ce qu'un caoutchouc peut avoir comme propriété. C'est simple: un pneu d'hiver sera dans sa pleine efficacité sous les 7 degrés... Le pneu d'été le sera au dessus de 7. Le pneu d'été perd progressivement de son efficacité à partir de 7 degré. Donc plus il fait froid, moins le pneu d'été est efficace. Ce n'est pas une question de neige ou de glace, le caoutchouc ne peut juste pas être efficace à cause du froid.

Slammer
30/10/2012, 08h53
Pneus d'hiver obligatoire ou pas...es-ce que la circulation a change? non...le monde reste tata pareil des qu'il y a des flocons. La lois a rien change, juste un moyen pour dire que le gouvernement prend soin de nous et qu'on peux mettre notre cerveau a off :P

C'est mieux de caller malade que d'aller en plienne tempete de neige et risque sa vie, meme avec des pneus d'hiver, tu peux prendre le champs :P

Et pour le Budget, ca me fait rire...bien du monde roule meme pas 10 000 km par annee, pourquoi depenser de l'argent pour des pneus d'hiver, surtout si tu peux reste chez vous lorsqu'il y a une tempete et pas faire chier les ''braves'' qui fond aller drifter sur le coin de la rue :P

Francis F
30/10/2012, 09h18
Pneus d'hiver obligatoire ou pas...es-ce que la circulation a change? non...le monde reste tata pareil des qu'il y a des flocons. La lois a rien change, juste un moyen pour dire que le gouvernement prend soin de nous et qu'on peux mettre notre cerveau a off :P

C'est mieux de caller malade que d'aller en plienne tempete de neige et risque sa vie, meme avec des pneus d'hiver, tu peux prendre le champs :P

Et pour le Budget, ca me fait rire...bien du monde roule meme pas 10 000 km par annee, pourquoi depenser de l'argent pour des pneus d'hiver, surtout si tu peux reste chez vous lorsqu'il y a une tempete et pas faire chier les ''braves'' qui fond aller drifter sur le coin de la rue :P

Si tu n'as pas les moyens de payer des pneus adaptés sur ton auto, peu importe le millage, c'est que tu n'as pas les moyens d'avoir une auto.

Slammer
30/10/2012, 09h58
desole, pas d'accord avec toi!!!

et en quand une inspection obligatoire tant qu'a faire....c'est aussi important d'avoir des bon friens que des bon pneus :P

Francis F
30/10/2012, 11h29
desole, pas d'accord avec toi!!!

et en quand une inspection obligatoire tant qu'a faire....c'est aussi important d'avoir des bon friens que des bon pneus :P

Pourquoi tu n'es pas d'accord ? Pourquoi tu es contre le fait que tout automobiliste doit avoir les moyens d'avoir une voiture en ordre ?

Je suis d'accord avec les inspections mécaniques annuelles. À la condition que l'essentiel de ces inspections soit la sécurité et non l'environnement (quoiqu'on peut inclure 2-3 items environnementaux). Freins, suspension, direction, intégrité du chassis. Ne plus permettre aucune immatriculation nouvelle d'un VGA, etc.

MisterT
30/10/2012, 12h12
Pneus d'hiver obligatoire ou pas...es-ce que la circulation a change? non...le monde reste tata pareil des qu'il y a des flocons. La lois a rien change, juste un moyen pour dire que le gouvernement prend soin de nous et qu'on peux mettre notre cerveau a off :P

C'est mieux de caller malade que d'aller en plienne tempete de neige et risque sa vie, meme avec des pneus d'hiver, tu peux prendre le champs :P

Et pour le Budget, ca me fait rire...bien du monde roule meme pas 10 000 km par annee, pourquoi depenser de l'argent pour des pneus d'hiver, surtout si tu peux reste chez vous lorsqu'il y a une tempete et pas faire chier les ''braves'' qui fond aller drifter sur le coin de la rue :P

Parce que tu te ferais mettre à la porte ou les promotions iraient à d'autres employés si je ne peux pas te mettre dans la catégorie fiable.

MisterT
30/10/2012, 12h14
desole, pas d'accord avec toi!!!

et en quand une inspection obligatoire tant qu'a faire....c'est aussi important d'avoir des bon friens que des bon pneus :P

Inquiet-toi pas...mamangouvernement est aveille de venir te réglementer...

Slammer
30/10/2012, 13h31
Pourquoi tu n'es pas d'accord ? Pourquoi tu es contre le fait que tout automobiliste doit avoir les moyens d'avoir une voiture en ordre ?

Je suis d'accord avec les inspections mécaniques annuelles. À la condition que l'essentiel de ces inspections soit la sécurité et non l'environnement (quoiqu'on peut inclure 2-3 items environnementaux). Freins, suspension, direction, intégrité du chassis. Ne plus permettre aucune immatriculation nouvelle d'un VGA, etc.

je trouve que mettre une inspection mecanique, bien avant une lois sur les pneus d'hiver, est plus important. Comme si juste les pneus changerais quelque chose. Donc, pas d'accord pour la lois sur les pneus, mais d'accord avec une inspection complete.

De toute facon, il y avait en bas de 15% du monde qui utilisait des 4 saisons l'hiver....je ne crois pas que c'etait eux qui fesait une difference sur le traffic.

Et bien beau mettre une lois, mais ce n'est pas bien mieux rouler l'ete avec des pneus d'hiver aussi :P

Slammer
30/10/2012, 13h33
Parce que tu te ferais mettre à la porte ou les promotions iraient à d'autres employés si je ne peux pas te mettre dans la catégorie fiable.

disons que dans le monde syndicat, difficile a faire, surtout si t'as des journees que tu peux prendre sans papier. Il y a bien du monde qui ne rentre pas lorsqu'il fait beau et chaud aussi :P

MisterT
30/10/2012, 14h20
disons que dans le monde syndicat, difficile a faire, surtout si t'as des journees que tu peux prendre sans papier. Il y a bien du monde qui ne rentre pas lorsqu'il fait beau et chaud aussi :P

Ah oui mon Slammer? Bien, je viens de passer dans un tel processus ici. J'ai été affecté ainsi qu'un de mes collègues pour dire qu'un de nos postes sera coupé. En réel, ils voulaient m'utiliser pour clairer l'autre en utilisant les coupures annoncées.

Dans ce processus, il y avait vérification de références ainsi que nous devions élaborer sur trois sujets : Initiative, jugement et sens des responsabilités. Ces éléments étaient aussi pris en considération dans les vérifications de référence. Mon collègue a été très très chanceux car de mon bord, le fait d'avoir été affecté m'a fait totalement ch***. Alors j'ai été magasiner ailleurs pour des jobs. Il a été sauvé car je pars d'où je suis et dans le processus, il était rendu bien loin derrière dans le pointage! Bien, sur la question de fiabilité, il se faisait torcher bien d'applomb. Bref, il aurait été OUT même si on est dans un endroit full syndiqué et full permance avec sa sécurité d'emploi comme tu aimes souvent dire.

Actuellement, ils regardent pour voir qui prendrait mon poste car ils ne veulent pas que ce soit mon collègue. Encore, la fiabilité est prise en considération car chaque jour, on reçoit des demandes urgences. Si mon boss ne peut pas compter sur quelqu'un présent, il est dans la merde. Alors oui, c'est pris en considération pour le choix de la prochaine personne vu que mon poste est très intéressant pour les autres membres.

jaimeleschars
30/10/2012, 14h36
je trouve que mettre une inspection mecanique, bien avant une lois sur les pneus d'hiver, est plus important. Comme si juste les pneus changerais quelque chose. Donc, pas d'accord pour la lois sur les pneus, mais d'accord avec une inspection complete.

De toute facon, il y avait en bas de 15% du monde qui utilisait des 4 saisons l'hiver....je ne crois pas que c'etait eux qui fesait une difference sur le traffic.

Et bien beau mettre une lois, mais ce n'est pas bien mieux rouler l'ete avec des pneus d'hiver aussi :P
Il n'y a pas de loi qui interdit de te foutre en bas d'un pont, est-ce que tu vas le faire pour autant? Sers-toi de ton JUGEMENT!

Slammer
30/10/2012, 15h47
Il n'y a pas de loi qui interdit de te foutre en bas d'un pont, est-ce que tu vas le faire pour autant? Sers-toi de ton JUGEMENT!

justement, si tu conduit avec ta tete lors d'une tempete de neige et que t'as des 4 saison, tu vas etre mieux que celui qui conduit avec des pneus d'hiver et sans jugement :P

Et cette lois la, elle enleve le jugement, c'est ca qui est pire :P

Slammer
30/10/2012, 15h48
Ah oui mon Slammer? Bien, je viens de passer dans un tel processus ici. J'ai été affecté ainsi qu'un de mes collègues pour dire qu'un de nos postes sera coupé. En réel, ils voulaient m'utiliser pour clairer l'autre en utilisant les coupures annoncées.

Dans ce processus, il y avait vérification de références ainsi que nous devions élaborer sur trois sujets : Initiative, jugement et sens des responsabilités. Ces éléments étaient aussi pris en considération dans les vérifications de référence. Mon collègue a été très très chanceux car de mon bord, le fait d'avoir été affecté m'a fait totalement ch***. Alors j'ai été magasiner ailleurs pour des jobs. Il a été sauvé car je pars d'où je suis et dans le processus, il était rendu bien loin derrière dans le pointage! Bien, sur la question de fiabilité, il se faisait torcher bien d'applomb. Bref, il aurait été OUT même si on est dans un endroit full syndiqué et full permance avec sa sécurité d'emploi comme tu aimes souvent dire.

Actuellement, ils regardent pour voir qui prendrait mon poste car ils ne veulent pas que ce soit mon collègue. Encore, la fiabilité est prise en considération car chaque jour, on reçoit des demandes urgences. Si mon boss ne peut pas compter sur quelqu'un présent, il est dans la merde. Alors oui, c'est pris en considération pour le choix de la prochaine personne vu que mon poste est très intéressant pour les autres membres.

mais toi, as-tu des journee de conge que tu peux prendre a ta guise? Moi, j'en ai pas, alors, c'est sur que je vais etre penalise. Mais si toi tu peux prendre des conges, en quoi peux-tu etre penalise si ton contrat de travaille te donne le droit de le faire???

jaimeleschars
30/10/2012, 16h05
justement, si tu conduit avec ta tete lors d'une tempete de neige et que t'as des 4 saison, tu vas etre mieux que celui qui conduit avec des pneus d'hiver et sans jugement :P

Et cette lois la, elle enleve le jugement, c'est ca qui est pire :P
Avoir un bon jugement, c'est avoir des pneus d'hiver en hiver.

MisterT
30/10/2012, 16h17
mais toi, as-tu des journee de conge que tu peux prendre a ta guise? Moi, j'en ai pas, alors, c'est sur que je vais etre penalise. Mais si toi tu peux prendre des conges, en quoi peux-tu etre penalise si ton contrat de travaille te donne le droit de le faire???

Non, mes congés doivent être pris d'avance.

Mon contrat de travail stipule «Inapte au travail». Pourquoi être pénalisé? Parce que tu ne serais pas fiable.


à la banque, j,avais 5 maladies. Les journées que je n'entrais pas, bien, mes collègues pognaient mes clients et travaillaient doublement. Si j'avais fait cela, penses-tu que j'aurais rentré dans la catégorie fiable et mes collègues auraient aimé que j'ai une promotion? Non.

MisterT
30/10/2012, 16h18
Avoir un bon jugement, c'est avoir des pneus d'hiver en hiver.

Bon jugement + pneu d'hiver c'est numéro 1.

Il va surement bientôt sortir l'argument : Bien, pourquoi avoir des bons pneus 4 saisons quand tu peux rouler avec des pneus à fesse avec jugement....

Slammer
30/10/2012, 16h32
Bon jugement + pneu d'hiver c'est numéro 1.

Il va surement bientôt sortir l'argument : Bien, pourquoi avoir des bons pneus 4 saisons quand tu peux rouler avec des pneus à fesse avec jugement....

j'y avait pas penser :P

pourtant, rien nous oblige a avoir des friens a bon etat, on fais confiance au jugement du conducteur...pourquoi ca serait different avec des pneus....c'est la ou je veux en venir.

Slammer
30/10/2012, 16h33
Non, mes congés doivent être pris d'avance.

Mon contrat de travail stipule «Inapte au travail». Pourquoi être pénalisé? Parce que tu ne serais pas fiable.


à la banque, j,avais 5 maladies. Les journées que je n'entrais pas, bien, mes collègues pognaient mes clients et travaillaient doublement. Si j'avais fait cela, penses-tu que j'aurais rentré dans la catégorie fiable et mes collègues auraient aimé que j'ai une promotion? Non.

je partage le meme avis que toi, mais va faire un tour dans un hopital, les tech et infirmiere ne se gene pas a prendre de conge et a penalise leur confrere!!!!

MisterT
30/10/2012, 16h52
je partage le meme avis que toi, mais va faire un tour dans un hopital, les tech et infirmiere ne se gene pas a prendre de conge et a penalise leur confrere!!!!

Bien, s'ils ont des gestionnaires pas de couille...normal.

MisterT
30/10/2012, 16h54
j'y avait pas penser :P

pourtant, rien nous oblige a avoir des friens a bon etat, on fais confiance au jugement du conducteur...pourquoi ca serait different avec des pneus....c'est la ou je veux en venir.

Rien n'oblige que je vise dans l'urinoire...pourtant je le fais au lieu du plancher. Plusieurs le font car le plancher est souvent remplis de pise, mais je n,ai pas besoin de réglementation pour cela. Est-ce toi tu as un prob de visou et aurait besoin d'une réglementation d'urinoir?

Pas toujours besoin de mamangouvernement...

jaimeleschars
30/10/2012, 17h58
Les lois c'est pour le monde pas trop brillant pis pas assez niaiseux pour pas les comprendre... Médite sur ça Slammer...

MisterT
30/10/2012, 18h13
Slammer doit être le genre de gars à dire, «Ah, il n'y a pas de règlement, alors je rentre dans la toilette des femmes!»

Frange
30/10/2012, 19h00
Moi ca me mets le fue au cul quand je vois du monde pisser par terre dans des salles de bain publique.

Slammer
31/10/2012, 07h57
Bon exemple, on a mit un reglement pour les pneus d'hiver pour les 5-10% d'epais....mais pourquoi on en met pas une pour les 5-10% qui pisse tout croche???

Slammer
31/10/2012, 07h58
Slammer doit être le genre de gars à dire, «Ah, il n'y a pas de règlement, alors je rentre dans la toilette des femmes!»

non, meme pas....je remet juste en cause cette lois la, des pneus d'hiver...je trouve que c'est juste un moyen de tuer une mouche avec un bazouka, tout simplement.

MisterT
31/10/2012, 09h18
non, meme pas....je remet juste en cause cette lois la, des pneus d'hiver...je trouve que c'est juste un moyen de tuer une mouche avec un bazouka, tout simplement.

Bien, tu veux une vrai solution? Les assurances mettent les barèmes. Ton auto n,est pas entretenu adéquatement, vlan, on ne te rembourse pas. Idem pour la SAAQ.

Tu décides de ne pas avoir de pneus d'hiver, surprime vu que tu présentes un risque selon un modèle de prévision qui comprend plus que n=1!

Slammer
31/10/2012, 10h54
Bien, tu veux une vrai solution? Les assurances mettent les barèmes. Ton auto n,est pas entretenu adéquatement, vlan, on ne te rembourse pas. Idem pour la SAAQ.

Tu décides de ne pas avoir de pneus d'hiver, surprime vu que tu présentes un risque selon un modèle de prévision qui comprend plus que n=1!

voila, c'est ca que ca devrait etre!!!! Fini le 0 responsabilite!!!! C'est en prennant les conducteurs pour des etres intelligents qu'ils vont agir en consequence!!!

Deja qu'une personne qui fait juste 5000 km par annee, qu'elle roule en pneus d'hiver en hiver ou en 4 saison, sont risque est deja minime.

Moi-meme, des fois, je me dit, a quoi ca sert de prendre ses responsablite si au bout du compte, ceux qui agisse en cave vont etre aussi bien traitee que moi!!!

MisterT
31/10/2012, 11h04
voila, c'est ca que ca devrait etre!!!! Fini le 0 responsabilite!!!! C'est en prennant les conducteurs pour des etres intelligents qu'ils vont agir en consequence!!!

Deja qu'une personne qui fait juste 5000 km par annee, qu'elle roule en pneus d'hiver en hiver ou en 4 saison, sont risque est deja minime.

Moi-meme, des fois, je me dit, a quoi ca sert de prendre ses responsablite si au bout du compte, ceux qui agisse en cave vont etre aussi bien traitee que moi!!!

Demande aux aussurances pourquoi ils ne le font pas. Le km est pris en considération sur ta prime.

En même temps, demande leurs pourquoi ils se font aussi fourrer pour les pare-brise car quand c'est via les assurances, il y a un 30% de plus....comme à la ville de Mtl :)

Francis F
31/10/2012, 12h39
Bon exemple, on a mit un reglement pour les pneus d'hiver pour les 5-10% d'epais....mais pourquoi on en met pas une pour les 5-10% qui pisse tout croche???

Parce que les 25 % d'épais (c'est le vrai chiffre, surtout en ville) peuvent tuer des innocents. Jamais vu personne mourir parce qu'il y avait de la pisse sous un urinoir. Juste le fait de comparer ces deux choses, ça démontre un manque de constance dans l'argumentation.

Slammer
31/10/2012, 12h45
les deux exemple, c'est pas moi qui l'a prise....

et en quoi le 25% d'innoncent sont responsable de la majorite des accidents???

Il y a du monde qui roule par de friens ou meme lise un livre dans leur auto et on en fait pas un cas....c'est ca le pire!!!

Francis F
31/10/2012, 12h49
les deux exemple, c'est pas moi qui l'a prise....

et en quoi le 25% d'innoncent sont responsable de la majorite des accidents???

Il y a du monde qui roule par de friens ou meme lise un livre dans leur auto et on en fait pas un cas....c'est ca le pire!!!

Sacrament Slammer, lâche le morceau !

1- Les pneus d'hiver obligatoire, c'est une loi intelligente et justifiée.

2- Un véhicule en bon état mécanique et inspection, ça devrait être obligatoire.

L'absence de loi pour le cas 2 ne rend pas le cas 1 stupide. On devrait passer une loi pour le cas 2 pour renforcer le cas 1.

Slammer
31/10/2012, 15h44
le 2 aurait du venir avant le 1, tout simplement. Mais bon, je lacherais pas mon idee sur ca, de toute facon, alors, Francis, perd pas mon temps avec moi :P

De toute facon, meme avec les campagne sur l'alcool au volant, on a reussi a sauve 2 morts, hehehehe....alors, imagine le nombre de morts qu'on a sauve avec la lois sur les pneus d'hiver.

Mister Drolet
31/10/2012, 15h50
J'ai fait posé mes pneus d'hiver sur mon truck de job aujourd'hui. J'ai bien hâte de voir le résultat. Ils n'avaient plus de bridgestone w965 donc ils ont mit des GT radial champiro ice pro 2. Selon le classement Pmc tires, ils sont classé pas pire, bonne note sur glace et neige.

http://winter-tires.pmctire.com/x-stuff/docs/fr/eval-winter/PMC-fr-2012-2013-hiver-commercial-evaluations.pdf

Francis F
31/10/2012, 18h45
le 2 aurait du venir avant le 1, tout simplement. Mais bon, je lacherais pas mon idee sur ca, de toute facon, alors, Francis, perd pas mon temps avec moi :P

De toute facon, meme avec les campagne sur l'alcool au volant, on a reussi a sauve 2 morts, hehehehe....alors, imagine le nombre de morts qu'on a sauve avec la lois sur les pneus d'hiver.

Mais le 2 n'est pas encore arrivé. Au moins, on a le 1 pour enlever les ti-counes en 4 saisons des routes. C'est déjà une bonne chose. Et je serais le premier à pousser dans le cul à matante Pauline pour l'inspection des voitures.

Gigabyte519
31/10/2012, 18h51
Pas ben grave l'inspection je roule toujours avec du neuf alors sorté la cette loi.
Il va avoir moin de poubelle dans les rues.
Moin de ti-coune avec des auto a moitier fonctionnel.

Slammer
01/11/2012, 08h18
Et j'ajouterais, a quand un cours de conduire hivernale obligatoire????

DUB666
06/11/2012, 23h21
Moi j'ai installé les miens aujourd'hui sur la BRZ. Des Hakka 7 sur des mags 16 pouces.....disons que ça démontre combien les pneus ont un gros impact sur le comportement d'une voiture. Faudra prendre les courbes moins vite....j'ai hate d'essayer ça dans la neige....

ediezel
10/11/2012, 16h11
Pneus posés sur les 2 véhicules !!! Qu'arrive le gel et la neige !!!

Mitch
10/11/2012, 16h15
Et j'ajouterais, a quand un cours de conduire hivernale obligatoire????

En fait, le temps d'apprentissage avait ete allonger pour couvrir l'hiver mais en realite c'est autre chose.

Slammer
12/11/2012, 07h59
Il y a quelque annee, qui a fait la journee Apprentie Chevrolet??? C'etait un bon cours sur les technique de derabage, et meme sur le sec, il y a du monde qui ont reussi a perdre le champs royalement.

Les cours de conduite qu'on as, c'est n'importe quoi!!!!

Mitch
12/11/2012, 08h33
Il y a quelque annee, qui a fait la journee Apprentie Chevrolet??? C'etait un bon cours sur les technique de derabage, et meme sur le sec, il y a du monde qui ont reussi a perdre le champs royalement.

Les cours de conduite qu'on as, c'est n'importe quoi!!!!

Je le dit depuis longtemps, il devrait avoir un 3ieme examen: un examen sur le derapage. Le systeme existe depuis longtemps, Un "Skid Car" sur un circuit ferme et en soulevant un coin de la voiture, le conducteur doit garder le controle. Un echec de l'examen: pas de permis...

http://image.kitcarmag.com/f/10743865+w750+st0/0811kc_14_z+mid_ohio_cobra_replica_racing_event+ho nda_skid_car.jpg

Slammer
12/11/2012, 08h39
entierement d'accord avec toi....un char, c'est une arme, donc, ca devrait etre autant reglementer que le port d'arme!!! :P

jaimeleschars
12/11/2012, 09h56
Je le dit depuis longtemps, il devrait avoir un 3ieme examen: un examen sur le derapage. Le systeme existe depuis longtemps, Un "Skid Car" sur un circuit ferme et en soulevant un coin de la voiture, le conducteur doit garder le controle. Un echec de l'examen: pas de permis...

http://image.kitcarmag.com/f/10743865+w750+st0/0811kc_14_z+mid_ohio_cobra_replica_racing_event+ho nda_skid_car.jpg
Il n'y aurait pas beaucoup de monde qui passeraient leur permis!

Slammer
12/11/2012, 10h17
Il n'y aurait pas beaucoup de monde qui passeraient leur permis!

excellent, un bon moyen pour reduire le nombre de morts sur la route....naturellement, trop simple pour que la SAAQ pense a ca :P

Mitch
12/11/2012, 10h39
Il n'y aurait pas beaucoup de monde qui passeraient leur permis! Le derapage et les perte de controle sont un probleme , Malgre toutes les avancement technologique, la formation de savoir quoi faire reste la meilleur facon de reduire les perte de controle et d'accident.

L'une des techniques tres simple dans les cas de derapages est de regarder l'ou on veut aller et non l'obstacle. Le cerveau va en generale compenser pour faire la manoeuvre de facon instictive. Le gros probleme est que les conducteur regarde l'obstacle et non la voie d'issue. Ca l'ESP n'est pas capable de faire la difference entre l'obstacle et l'issue Mais l'ESP garde le vehicule "droit".

Mitch
12/11/2012, 10h42
excellent, un bon moyen pour reduire le nombre de morts sur la route....naturellement, trop simple pour que la SAAQ pense a ca :P

L'Examen n'est pas la solution, c'est juste un mecanisme de confirmation d'apprentissage. Au depart la formation doit etre donne par des personnes COMPETENTES et malheureusement j'ai pas vu enormement de monde etre capable de donner cette formation meme dans les ecoles de conduire conventionel.