PDA

Voir la version complète : audi A4 1,8T 2003 VS BMW 325xi 2004



simsimtrailrated
25/10/2012, 14h01
Bonjour,

je voudrais votre avis pour un collègue de travail.

Comme le titre l'indique, il hésite présentement entre une audi a4 1,8t 2003, 181000 km et une BMW 325xi 2004 de 223000 km.

Les annonces n'ont pas de détails quant à l'entretien à faire (timing belt ou autre).

Y a-t-il un modèle vraiment plus fiable qu'un autre? Ou un qui serait moins cher en réparations qu'un autre?

Personnellement, je prendrais la bmw pour son système awd et son 6 cylindres, mais je recherche d'autres avis plus rationnels que le miens.

Vous pouvez suggéré d'autres possibilités également!

Merci!

TORAK
25/10/2012, 15h11
Bonjour,

je voudrais votre avis pour un collègue de travail.

Comme le titre l'indique, il hésite présentement entre une audi a4 1,8t 2003, 181000 km et une BMW 325xi 2004 de 223000 km.

Les annonces n'ont pas de détails quant à l'entretien à faire (timing belt ou autre).

Y a-t-il un modèle vraiment plus fiable qu'un autre? Ou un qui serait moins cher en réparations qu'un autre?

Personnellement, je prendrais la bmw pour son système awd et son 6 cylindres, mais je recherche d'autres avis plus rationnels que le miens.

Vous pouvez suggéré d'autres possibilités également!

Merci!

L'A4 qu'il a spotté n'est pas quattro??

Sinon, oui la BMW est probablement plus fiable, je ne toucherais pas à du VW/Audi de ces années-là. Mais dans les deux cas, ça risque de coûter cher en pièces et entretien. Il n'est pas intéressé à checker pour du plus récent? Si c'est trop cher, pourquoi pas regarder pour une bonne intermédiaire ou compacte bien équippé et plus récente? Je sais que ce ne sont pas des voitures de luxe mais bon, c'est mon opinion.

Sames
25/10/2012, 19h55
Je connais peu la BMW, mais je sais que le 1.8T de Audi est fiable à haut kilométrage. La Audi a moins de kilométrage, ce qui pourrait peser dans la balance.

Rendu là à mon avis, on fait une inspection et on prend la plus en ordre!

Kwyjibo_
29/10/2012, 14h41
Soit qu'il cherche le trouble ou qu'il veut baller...mauvaise idée dans les deux cas, surtout à ce kilométrage... S'il pas les moyens de mettre 2500-3000$ d'entretien par an, qu'il regarde pour autre chose...

Sames, le 1.8T a des problèmes de sludge reconnus, j'en ai sauté un, et je suis très loin d'être le seul.

Donc, si le moteur n'a pas été refait, c'est pas touche!

Saintor
29/10/2012, 18h21
Old car is Old.

Je penche pour BMW (j'adore le moteur M54) mais il faut effectivement prévoir un budget élevé pour le rendre un daily driver. Moi à chaque mois, j'ai une provision de 150$ pour les frais qui auraient été normalement couverts sous garantie (incluant l'entretien inclus mais pas les brakes par exemple). J'ai en banque pour le 1er novembre 3004$! Faites que ça dure...

TORAK
29/10/2012, 20h10
Old car is Old.

Je penche pour BMW (j'adore le moteur M54) mais il faut effectivement prévoir un budget élevé pour le rendre un daily driver. Moi à chaque mois, j'ai une provision de 150$ pour les frais qui auraient été normalement couverts sous garantie (incluant l'entretien inclus mais pas les brakes par exemple). J'ai en banque pour le 1er novembre 3004$! Faites que ça dure...

Rendu à te mettre ce genre de cash là par mois pour de possibles réparations futures, ça te tante pas tout simplement de changer à la place?

Dooum
29/10/2012, 20h23
Changer 3000$ pour un nouveau char de 40000 $ ?

Mathmatic
29/10/2012, 22h31
Rendu à te mettre ce genre de cash là par mois pour de possibles réparations futures, ça te tante pas tout simplement de changer à la place?

Son 150$ par mois c'est tellement rien contrairement à la dépréciation d'une auto dans les premières années. Sans parler des paiements. Je trouve que c'est un bon move de saintor de prévoir le coup d'avance surtout que garder une auto plus longtemps est plus rentable et que pour avoir un l6 dans une nouvelle série 3 ça commence à coûter une fortune. À voir les annonces de canadian tire faut croire que de plus en plus de gens oublié ça quand c'est rendu que tu es pris à financer tes réparations 12 mois sans intérêt Ouff....

Slammer
30/10/2012, 08h57
apres ca, on vient me dire que les voitures allemandes, c'est fiable :P

TORAK
30/10/2012, 10h15
Son 150$ par mois c'est tellement rien contrairement à la dépréciation d'une auto dans les premières années. Sans parler des paiements. Je trouve que c'est un bon move de saintor de prévoir le coup d'avance surtout que garder une auto plus longtemps est plus rentable et que pour avoir un l6 dans une nouvelle série 3 ça commence à coûter une fortune. À voir les annonces de canadian tire faut croire que de plus en plus de gens oublié ça quand c'est rendu que tu es pris à financer tes réparations 12 mois sans intérêt Ouff....

C'est pour ça que je me dis que si j'ai une BMW un jour, c'est une flambant neuve loué. Esti que ça coûte cher à entretenir....

Kwyjibo_
30/10/2012, 13h27
apres ca, on vient me dire que les voitures allemandes, c'est fiable :P

À peu près comme Mazda :D

Slammer
30/10/2012, 13h58
À peu près comme Mazda :D

mais pas besoin de me faire un buget de reparation :P

Kwyjibo_
30/10/2012, 14h34
mais pas besoin de me faire un buget de reparation :P

Ta garantie n'est pas encore finie!

jaimeleschars
30/10/2012, 14h41
mais pas besoin de me faire un buget de reparation :P
Attend quelques années encore! La tienne est encore garantie non?

TORAK
30/10/2012, 15h07
Si vous parlez d'une Mazda, c'est pas mal différent qu'une BMW. Le prix des pièces est pas mal moins cher et je ne crois pas qu'avoir un budget dédié au futures réparations est vraiment nécessaire.

jaimeleschars
30/10/2012, 15h16
Si vous parlez d'une Mazda, c'est pas mal différent qu'une BMW. Le prix des pièces est pas mal moins cher et je ne crois pas qu'avoir un budget dédié au futures réparations est vraiment nécessaire.
Aussi! Pis sur la BMW je suis pas mal certain que c'est plus complexe! On parle d'un char de luxe versus un char grand public... Pas la même affaire du tout! Je ne garderais pas un budget de réparations aussi élevé pour une VW versus la BM

Slammer
30/10/2012, 15h16
j'en ai deux Mazda, dont, l'un n'est plus garantie depuis un bout et il me fait pas un trou dans le budget a comparer des allemandes :P

Si ca ferait fiable, me semble que t'aurais pas besoin d'un budget pour ca, meme apres 4 ans???

Saintor
30/10/2012, 17h24
C'est mathématique - et il faut savoir compter.

150$ par mois, ce n'est même pas les intérêts sur une neuve.

La mienne me revient à 42K$ avec taxes (je ne l'ai pas financée). Donc environ 385$ par mois sur 7 ans avec la valeur de revente. Ajoute 150$/mois sur les années 4-7, ça ajoute une moyenne de 86$/mois réparti sur les 7 ans.

Donc ça me revient à 471$ pour une BMW à mon goût. Si quelqu'un finance, le même exercice serait environ 550$/mois.

Maintenant compare ça à une 328i sport 2013 en location 78000km/39mois à 918$/mois...! Et puisque je ne serait pas satisfait avec un 4, je voudrais une 335i et on pèterait le 1000$. Sans compter que je fais 26-27K km par an, pas 24.

Pour les frais qui auraient passé sous garantie, depuis mai 2010;
2 shocks 856$ txs in (je blame les routes!)
2 changements d'huile @ 60$/ch
1 ignition coil @ 50$ sur ebay (au lieu du double au dealer)
1 abonnement CAA 170$

that's it. total 1196$ sur 2.5 ans....

Il me reste pour l'automne 1 batterie (118$+txs chez Walmart), un changement d'huile à frein @ 160$ et un filtre de cabine @ 45$ sur amazon. Les freins et pneus sont à part. J'ai encore les freins avant d'origine @ 112000km malgré un traffic malade chaque jour. :shock: Il reste 1/8" de pads. J'ai les disques et pads que je vais changer quand je vais entendre du bruit.

Etre tatillon, je réparerais le joint en T du couvert de valve (environ 700$) mais tant que la conso d'huile demeure raisonnable, je n'y touche pas.

Kwyjibo_
31/10/2012, 20h23
Maintenant compare ça à une 328i sport 2013 en location 78000km/39mois à 918$/mois...! Et puisque je ne serait pas satisfait avec un 4, je voudrais une 335i et on pèterait le 1000$. Sans compter que je fais 26-27K km par an, pas 24.



Voici une des raisons pourquoi je suis allé chez Audi...