PDA

Voir la version complète : Phares blanc vif



Batman
28/10/2012, 01h45
J'aimerais changer les phares d'origine de ma Pontiac G6. J'aimerais avoir des phares semblables à ceux des voitures haut de gamme (ex: BMW) qui éclairent blanf vif. J'ai vu des Sylvania Silverstar pour +/- 50$ la paire. Mais j'ai vu des commentaires sur Internet à l'effet que la durée de vie de ces phares était très courte... j'apprécierais avoir vos suggestions et commentaires...

TORAK
28/10/2012, 09h32
J'aimerais changer les phares d'origine de ma Pontiac G6. J'aimerais avoir des phares semblables à ceux des voitures haut de gamme (ex: BMW) qui éclairent blanf vif. J'ai vu des Sylvania Silverstar pour +/- 50$ la paire. Mais j'ai vu des commentaires sur Internet à l'effet que la durée de vie de ces phares était très courte... j'apprécierais avoir vos suggestions et commentaires...

L'idéal est d'avoir des projecteurs + phares au xénons. Là, tu vas vraiment avoir le même genre d'effet que les voitures haut de gamme (en passant, beaucoup de voiture moins huppé en offre en options maintenant). Mais le prix d'un changement de headlight à projecteur si tu as des halogènes + les xénons est plutôt cher.

J'ai jamais réellement testé les Silverstar, mais un ami en a et il m'a pas vraiment dit de mauvais commentaire. C'est sûr qu'il faut que tu t'attendes à ce qu'ils brûlent plus vite que les ampoules OEM.

Alain36
28/10/2012, 10h02
Les HID au xénon coûtent cher parce qu'il faut des ballasts en plus d'une mécanique d'ajustement de l'angle automatique. C'est pas tous les modèles qui peuvent avoir ça même dans l'aftermarket. De plus, c'est pas vraiment compatible avec les phares de jours qu'on a ici parce que les phares de jour ne reçoivent que 80% de la puissance. C'est pour ça qu'ici, les modèles qui ont des HID allument les phares anti-brouillard, les clignotants ou maintenant des LED comme feux de jour.

vtec
28/10/2012, 10h14
je vais installé des hid dans ma 6. pas mal mieux que des sylverstar. et sur ebay ya des kit a 40$..j'avais ca sur ma altima et 0 probleme et sa eclaire pas mal mieux que de simple ampoule oem..

TORAK
28/10/2012, 14h12
Les HID au xénon coûtent cher parce qu'il faut des ballasts en plus d'une mécanique d'ajustement de l'angle automatique. C'est pas tous les modèles qui peuvent avoir ça même dans l'aftermarket. De plus, c'est pas vraiment compatible avec les phares de jours qu'on a ici parce que les phares de jour ne reçoivent que 80% de la puissance. C'est pour ça qu'ici, les modèles qui ont des HID allument les phares anti-brouillard, les clignotants ou maintenant des LED comme feux de jour.

Ça dépend, il y a des modèles où tu as un halogène pour les feux de jour/hautes en plus du xénons. C'est ce que j'avais dans mon ancienne voiture.

TORAK
28/10/2012, 14h13
je vais installé des hid dans ma 6. pas mal mieux que des sylverstar. et sur ebay ya des kit a 40$..j'avais ca sur ma altima et 0 probleme et sa eclaire pas mal mieux que de simple ampoule oem..

Dans ton cas, tu as déjà des projecteurs, ce sera déjà mieux que des halogènes ordinaires.

Batman
28/10/2012, 22h46
Donc si je comprends bien, à moins d'y mettre des centaines de $, je serais mieux de garder mes phares OEM...

Sames
28/10/2012, 22h52
Donc si je comprends bien, à moins d'y mettre des centaines de $, je serais mieux de garder mes phares OEM...

Que ce soit les NightHawk de GE ou les Silverstar de Sylvania, l'éclairage est supérieur parce qu'il est plus blanc et il va plus loin. Par contre, ils peuvent brûler plus rapidement... J'en ai sur ma Jetta et ça fait vraiment une différence sur la force d'éclairage. Ça équivaut jamais à des phares HID, mais ça fait plus la job que des OEM.

Batman
28/10/2012, 23h16
Salut Sames,

Et entre les deux marques, est-ce qu'il y en a une de meilleure?

Sames
28/10/2012, 23h20
Salut Sames,

Et entre les deux marques, est-ce qu'il y en a une de meilleure?

Toujours été satisfait des Silverstar de Sylvania. J'ai jamais réussi à trouver les Nighthawk dans mon size de globe!

Batman
29/10/2012, 00h24
Et les kit pour restaurer les phares, est-ce que ça vaut la peine?

Slammer
29/10/2012, 07h44
Et les kit pour restaurer les phares, est-ce que ça vaut la peine?

je te suite pas...

mais si tu veux des HID, tu peux en mettre sur ton auto et d'ajoute simplement le projecteur avec l'ampoule, ca coute en bas de 100$ mais reste que t'es pas legal pareil. J'ai ca sur mon Tribute.

Sinon, les Silvania, c'est un bon choix.

Tu peux appelle ce gars la: SosHId http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/forumdisplay.php?f=105

guy_geo
29/10/2012, 08h08
Le problème avec les after market kits de HID, c l'éblouissement... Trop fprt, pis je suis sans doute pas le suel que ça dérange...

Sames
29/10/2012, 08h17
Et les kit pour restaurer les phares, est-ce que ça vaut la peine?

Oui, j'ai fait les deux phares de ma Jetta avec ça et ça augmente l'éclairage également. Il faut par contre que le kit ait du papier sablé dedans, pour qu'il soit vraiment efficace.

Sames
29/10/2012, 08h18
Le problème avec les after market kits de HID, c l'éblouissement... Trop fprt, pis je suis sans doute pas le suel que ça dérange...

Effectivement. La seule manière pour que ce soit adéquat, c'est que tu rétrofit un projecteur dedans, comme un projecteur de FX35...

Slammer
29/10/2012, 08h58
Le problème avec les after market kits de HID, c l'éblouissement... Trop fprt, pis je suis sans doute pas le suel que ça dérange...

comme dit, j'ai mit un reflecteur sur l'ampoule avec les HID sur le Tribute, ca fait une mechante difference si t'en met pas. Je l'ai teste les deux....et bizarre, ma blonde n'aime pas avec les reflecteur mais bon, il y a une limites a vouloir faire chier le monde.

Photo: http://i01.i.aliimg.com/photo/v0/291799257/OEM_hid_h1_h3_h74_h7_etc.jpg

aussi, eviter de mettre du 55 watt et du 8000 k...reste dans le 6500 k a 35 watt

MisterT
29/10/2012, 13h09
comme dit, j'ai mit un reflecteur sur l'ampoule avec les HID sur le Tribute, ca fait une mechante difference si t'en met pas. Je l'ai teste les deux....et bizarre, ma blonde n'aime pas avec les reflecteur mais bon, il y a une limites a vouloir faire chier le monde.

Photo: http://i01.i.aliimg.com/photo/v0/291799257/OEM_hid_h1_h3_h74_h7_etc.jpg

aussi, eviter de mettre du 55 watt et du 8000 k...reste dans le 6500 k a 35 watt

Moi aussi j'avais ce modèle sur ma Odyssey. ça coupait la hauteur de la lumière, comme cela, ceux que je rencontrais n'étaient pas éclairé dans la face comme sur plusieurs voiture avec cet ajout.