PDA

Voir la version complète : Subaru Forester 2014



Dave
02/11/2012, 15h32
pas mon genre côté look et mécanique mais surement que certains aimeront... peut-être... :?:?

http://ca.autoblog.com/2012/10/31/2014-subaru-forester-revealed-ahead-of-la-debut/

http://carscoop.blogspot.com/2012/11/2014-subaru-forester-officially.html

vstar
02/11/2012, 15h40
Un 2.0 turbo a 250HP et AWD c'est quand même une mécanique très acceptable, pour le look il a son genre a lui disont "utilitaire"

Math Scuderia
02/11/2012, 16h01
Sa semble bien sauf son look générique :?

Mathmatic
02/11/2012, 16h14
Ce 2.0 turbo semble le candidat idéal pour la BRZ STI.

Slammer
02/11/2012, 16h16
pas sur!!!

jaimeleschars
02/11/2012, 17h00
pas sur!!!
X2! Le devant à la hyundai du modèle plus luxueux...

Sames
02/11/2012, 17h35
Beau Veloster jacké! Subaru vont bien planter une automatique à 4 rapports là dedans en plus!

Sérieux, les Subaru sont de plus en plus laids, tout comme les Toyota.

vtec
02/11/2012, 17h46
la accent ressemble a la l'elantra qui ressemble a la sonata qui elle ressemble a l'optima qui ressemble a la rio qui ressemble a la forte..

esti..sont toute pareil les coreins!!

need_for_speed
02/11/2012, 17h49
À première vue, nettement plus beau que n'importe quel Hyundai/Kia.

Et les chevaux ont plus de chances d'être réels...

DUB666
02/11/2012, 17h51
Beau Veloster jacké! Subaru vont bien planter une automatique à 4 rapports là dedans en plus!

Sérieux, les Subaru sont de plus en plus laids, tout comme les Toyota.

Pour le look, c'est pas un énormechangement avec l'actuel. Un manuelle 6 ou une CVT c'est pas mal ça la nouveautée. Le 2.0 turbo existe déjà dans la legacy....

Sames
02/11/2012, 18h03
Pour le look, c'est pas un énormechangement avec l'actuel. Un manuelle 6 ou une CVT c'est pas mal ça la nouveautée. Le 2.0 turbo existe déjà dans la legacy....

J'aime pas le look... mais pour les transmissions, c'est une bonne nouvelle.

ediezel
02/11/2012, 20h07
S'il sort en juillet c'est surement à y penser, mais surement en version manuelle......

pl9171
02/11/2012, 21h15
pas mon genre côté look et mécanique.

Méchante grosse mise à jour au niveau de la tranny car Subaru cesse de s'enculer avec sa glorieuse tranny 4 vitesses automatique pour une CVT 6 ou 8 vitesses... Wow... Sérieux, j'y crois pas... Fêtons;


http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/0006.gif








J'avais lu dans un "J'affiche" que Subaru ne pouvait pas mettre de CVT dans l'actuel châssis car il n'y avait pas assez de place... Et quand je fais une recherche sur le Forester par le biais d'auto123.com, le Forester 1998 avait une tranny automatique 4 vitesses...:shock: En fait, je ne peux pas aller plus bas que 1998 dans la recherche...

Off Topic: Évidemment que les corbeaux de corde à linge de Subaru vont me dire que la tranny 4 vitesses de Subaru fonctionnait très bien. Fort possible. Mais rendu en 2013, sérieux, passer de 4 vitesses à 8 vitesses d'un seul coup... Ben... Je pense qu'il faut fêter ça en grand les copains. Ricardo?

church44
02/11/2012, 21h51
Heuu....

Quelqu'un peux m'expliquer c'est quoi cette patente la: Une high-torque CVT 6 ou 8 vitesses avec mode manuel sur le modèle 2,0L turbo de 250hp?

Beurk comment tuer un modèle avec un moteur intéressant?

Francis F
02/11/2012, 22h09
Beau Veloster jacké! Subaru vont bien planter une automatique à 4 rapports là dedans en plus!

Sérieux, les Subaru sont de plus en plus laids, tout comme les Toyota.

Non, encore pire... une CVT ! Et la turbo sans manuelle disponible !

Dave
02/11/2012, 22h22
Heuu....

Quelqu'un peux m'expliquer c'est quoi cette patente la: Une high-torque CVT 6 ou 8 vitesses avec mode manuel sur le modèle 2,0L turbo de 250hp?

Beurk comment tuer un modèle avec un moteur intéressant?

6 rapports préprogrammés... ou 8.. anyway, on s'en fout.. mais une cvt va bien aller avec le côté molasse des subaru..

Francis F
02/11/2012, 22h31
6 rapports préprogrammés... ou 8.. anyway, on s'en fout.. mais une cvt va bien aller avec le côté molasse des subaru..

C'est drôle parce que Subaru est la compagnie la plus bizarre que je connaisse. L'image qu'on a, c'est les championnats de Rallye, les STi. Mais la réalité, c'est que Subaru n'est plus officiellement impliqués en rallye de haut niveau. D'ailleurs, les WRX et STi sont en retard d'une génération sur les Impreza. Alors, la réalité de Subaru, ce sont des voitures molles, avec une direction floue, une suspension de bateau et une qualité d'assemblage digne des véhicules de l'Union Soviétique. Maintenant avec en prime le summun de l'ennui, des CVT !

Kwyjibo_
02/11/2012, 22h44
La seule chose que m'inspire Subaru, encore une fois:

''At Wilkins Hyundai and Subaru, we have Hyundais and Subarus!''

Tijo
03/11/2012, 00h12
C'est drôle parce que Subaru est la compagnie la plus bizarre que je connaisse. L'image qu'on a, c'est les championnats de Rallye, les STi. Mais la réalité, c'est que Subaru n'est plus officiellement impliqués en rallye de haut niveau. D'ailleurs, les WRX et STi sont en retard d'une génération sur les Impreza. Alors, la réalité de Subaru, ce sont des voitures molles, avec une direction floue, une suspension de bateau et une qualité d'assemblage digne des véhicules de l'Union Soviétique. Maintenant avec en prime le summun de l'ennui, des CVT !

Le Outback est beau et bien a l'intérieur je trouve. Sa reste des voitures de qualité pour moi, une excellente valeure de revente dans les meilleurs de l'industrie la-dessus et avec la meilleure traction intégrale. Sa ressemble a du Toyota, très conservateur avec des technologies qui ne sont pas a la fine pointe, mais sa se veut robuste solide et bons l'hiver avec une mécanique éprouvé.

Le Forester et Outback sont bien adapté pour le Québec et je dirais pas non a une Legacy non plus, ce sont de bons véhicules sans aucun doute... sa ne d'adresse pas au 2 pourcent du monde qui sont amateurs de voitures comme nous a cause du côté molasse et pesant de la voitures comme mentionné plus haut... on dit un peu la même chose pour la conduite endormante chez Toy.

Sinon l'Impreza personnellement je trouve la refonte complètement raté... :( et en gros je trouve que c'est assez cher une Subaru.... dur d'acheter sa avec toute la compétition qui offre plus d'économie et plus d'équipement pour moins cher, il faut vraiment tripper sur le AWD solide...

jofiree
03/11/2012, 00h32
J'ai eu la chance d'essayer de mon ami ça cette été :

http://i786.photobucket.com/albums/yy141/jofiree/Subaru_SVX_rear_20071031.jpg

Subaru SVX 1992 H6 de 3.3 de 230hp. (très impressionnant pour l'époque!!)

C'est vraiment un char... spécial! Vraiment bien équipé, style sport touring, remarquer bien comment les fenêtres sont positionnés!

Pour l'époque, ça devait être une méchante bagnole!!!!

Avouer que vous n'en avez pas vu souvent hahah!

jaimeleschars
03/11/2012, 01h17
J'ai eu la chance d'essayer de mon ami ça cette été :

http://i786.photobucket.com/albums/yy141/jofiree/Subaru_SVX_rear_20071031.jpg

Avouer que vous n'en avez pas vu souvent hahah!
Pas mal plus que tu penses!
Dans le TOP10 des char les plus laids

TW00
03/11/2012, 08h38
Moi je le trouve bien. Il sera sans doute plus abordable que tout les pseudos char de luxe (ford et gm). Je paierai pas près de 40k pour un char familiale bourré de techno qui va faire allumer le dash dans 6 ans. Il faudrait des véhicules "de base" awd. Le plus simple = qui brisera le moins. De nos jours ont dirait que on peut plus vivre sans sièges chauffants, sans truc qui bip si tu changes de voie et qu'il y a quelqu'un dans l'autre voie, sans écran de 100 po qui te donne le nombre de tour minute de chaque roue ou le nombre de G que tes sacs d'épiceries encaisse dans le coffre et surtout pouvoir .couter 4789547398495 chansons, alors que tu vas juste en écouter 5.

Une tercel dure 500 000 km si bien entretenue. Pourquoi? c'est une voiture simple. agrément de conduite? Les montréalais en ont pas (vu qu'ils forment 90% de la population du Québec il parait (ironie)). Les routes sont défoncées et il y a des hres de pointes 22hres sur 24. Donc "mon char prends les détours à 120 et il penche même pas!" Ben bravo champion, t'as risqué ta vie pour le tester OU tu fais juste te vanter, tu sera jamais capable de faire ça sauf sur un circuit. Mais vu que t'as payé ton char 50k et que t'as pas un salaire de mongole, ben t'as pas le guts d'aller l'essayer en piste vu que t'as pas les 1000$ pour les pneus et les 700 $ pour l'entretien des freins nécessaires après 4-5 runs.

Petite montée de lait à matin. Ça fait du bien. j'aime les voitures, mais faut être réaliste dans la vie. Tu veux une qualité Rolls Royce, paie-toi une Rolls. Les chars à 25 000 auront toujours des compromis quelques part. Sans rancune :) Bonne fin de semaine!!

ediezel
03/11/2012, 09h19
C'est drôle parce que Subaru est la compagnie la plus bizarre que je connaisse. L'image qu'on a, c'est les championnats de Rallye, les STi. Mais la réalité, c'est que Subaru n'est plus officiellement impliqués en rallye de haut niveau. D'ailleurs, les WRX et STi sont en retard d'une génération sur les Impreza. Alors, la réalité de Subaru, ce sont des voitures molles, avec une direction floue, une suspension de bateau et une qualité d'assemblage digne des véhicules de l'Union Soviétique. Maintenant avec en prime le summun de l'ennui, des CVT !

Entre ma Forester 2011 et la CRV 2012 de mon beux-père, je garde ma Forester.

La Forester est plus insonorisé et crank plus vite en mode sport et manuel que le mode Eco de la CRV qui plait au papy boomers.....Avec nos routes patchés et craqués comme des biscuits sodas je préfère la suspension du Forester.

Comparé au:
nouveau Outlander 2013. Reste à voir.
et nouveau RAV 4 2013 il arrive quand sacrament, Toyota va manquer le bateau, il est le dernier à renouveller, c'est rendu une Lada4 leur SUV, il perdent des ventes pour le CX5 et le Escape

TW00
03/11/2012, 09h42
Entre ma Forester 2011 et la CRV 2012 de mon beux-père, je garde ma Forester.

La Forester est plus insonorisé et crank plus vite en mode sport et manuel que le mode Eco de la CRV qui plait au papy boomers.....Avec nos routes patchés et craqués comme des biscuits sodas je préfère la suspension du Forester.

Comparé au:
nouveau Outlander 2013. Reste à voir.
et nouveau RAV 4 2013 il arrive quand sacrament, Toyota va manquer le bateau, il est le dernier à renouveller, c'est rendu une Lada4 leur SUV, il perdent des ventes pour le CX5 et le Escape

Côté capacité de chargement entre le CR-V et le forester en arrière ça se compare comment? Le subaru est plus carré mais j'ai été surpris du CR-V

MisterT
03/11/2012, 10h17
C'est drôle parce que Subaru est la compagnie la plus bizarre que je connaisse. L'image qu'on a, c'est les championnats de Rallye, les STi. Mais la réalité, c'est que Subaru n'est plus officiellement impliqués en rallye de haut niveau. D'ailleurs, les WRX et STi sont en retard d'une génération sur les Impreza. Alors, la réalité de Subaru, ce sont des voitures molles, avec une direction floue, une suspension de bateau et une qualité d'assemblage digne des véhicules de l'Union Soviétique. Maintenant avec en prime le summun de l'ennui, des CVT !

Ta une Volvo XC70 brune toi en?

Juste pour confirmer :)

annabelle09876
03/11/2012, 10h30
Ta une Volvo XC70 brune toi en?

Juste pour confirmer :)

Tsit! Tsit! Couleur tite mère de famille.

Slammer
03/11/2012, 10h56
Moi je le trouve bien. Il sera sans doute plus abordable que tout les pseudos char de luxe (ford et gm). Je paierai pas près de 40k pour un char familiale bourré de techno qui va faire allumer le dash dans 6 ans. Il faudrait des véhicules "de base" awd. Le plus simple = qui brisera le moins. De nos jours ont dirait que on peut plus vivre sans sièges chauffants, sans truc qui bip si tu changes de voie et qu'il y a quelqu'un dans l'autre voie, sans écran de 100 po qui te donne le nombre de tour minute de chaque roue ou le nombre de G que tes sacs d'épiceries encaisse dans le coffre et surtout pouvoir .couter 4789547398495 chansons, alors que tu vas juste en écouter 5.

Une tercel dure 500 000 km si bien entretenue. Pourquoi? c'est une voiture simple. agrément de conduite? Les montréalais en ont pas (vu qu'ils forment 90% de la population du Québec il parait (ironie)). Les routes sont défoncées et il y a des hres de pointes 22hres sur 24. Donc "mon char prends les détours à 120 et il penche même pas!" Ben bravo champion, t'as risqué ta vie pour le tester OU tu fais juste te vanter, tu sera jamais capable de faire ça sauf sur un circuit. Mais vu que t'as payé ton char 50k et que t'as pas un salaire de mongole, ben t'as pas le guts d'aller l'essayer en piste vu que t'as pas les 1000$ pour les pneus et les 700 $ pour l'entretien des freins nécessaires après 4-5 runs.

Petite montée de lait à matin. Ça fait du bien. j'aime les voitures, mais faut être réaliste dans la vie. Tu veux une qualité Rolls Royce, paie-toi une Rolls. Les chars à 25 000 auront toujours des compromis quelques part. Sans rancune :) Bonne fin de semaine!!

comme si seulement une Tercel pouvait faire 500 000 km...

il y a plien de Volvo qui peuvent le faire et je me suis rendu a 400 000 avec un vieux Cavalier :P

Francis F
03/11/2012, 12h50
Ta une Volvo XC70 brune toi en?

Juste pour confirmer :)

Yes, comme le maire Tremblay ! Pis j'attends mon enveloppe brune. Amène-moi pisser quand tu viendras me la donner. :P

Francis F
03/11/2012, 12h51
il y a plien de Volvo qui peuvent le faire et je me suis rendu a 400 000 avec un vieux Cavalier :P

Il y a une Volvo P1800 aux USA qui a atteint les 2 ou 3 millions de milles.

Math Scuderia
03/11/2012, 13h00
Il y a une Volvo P1800 aux USA qui a atteint les 2 ou 3 millions de milles.

http://www.csmonitor.com/Business/Latest-News-Wires/2012/0709/3-million-mile-Volvo-Long-Island-man-s-P1800S-won-t-quit-video

Gordon's small, red two-door has well more than 2 million miles on the odometer, the equivalent of nearly 1,176 times across the globe.
The retired schoolteacher from Long Island (http://www.auto123.com/tags/topic/Long+Island) hopes to reach the 3 million mile mark by next year. He only has 34,000 miles to go.
The 72-year-old Gordon drives his Volvo everywhere. He has held the Guinness World Records (http://www.auto123.com/tags/topic/Guinness+World+Records+Ltd.) mark for High Mileage Vehicle since 2002 and was the first person to hold that record.
"It's just a car I enjoy driving," he said.

ediezel
03/11/2012, 14h25
Côté capacité de chargement entre le CR-V et le forester en arrière ça se compare comment? Le subaru est plus carré mais j'ai été surpris du CR-V

CRV l'emporte niveau chargement, mais c'est la fucking porte de valise en ''V'' avec une curve.
Comme je mesure 6' je m'accroche la tête dedans, donc je dois me pencher à chaque fois. Sinon ça cogne
Grosse déception ils ont pas conservé la banquette arrière coulissante du modèle antérieur.

http://storage.canoe.ca/v1/dynamic_resize/id/32576960/?size=500x500&site=blogs&authtoken=3ef318efc0d861959b4b4c43bdd7f1d6&quality=90
http://storage.canoe.ca/v1/dynamic_resize/id/32576957/?size=500x500&site=blogs&authtoken=3ef318efc0d861959b4b4c43bdd7f1d6&quality=90

Math Scuderia
03/11/2012, 15h30
Si vous voulez de l'espace de chargement, pourquoi pas une Volvo ? ;)

MisterT
03/11/2012, 17h53
CRV l'emporte niveau chargement, mais c'est la fucking porte de valise en ''V'' avec une curve.
Comme je mesure 6' je m'accroche la tête dedans, donc je dois me pencher à chaque fois. Sinon ça cogne
Grosse déception il l'en pas conserver la banquette arrière coulissante du modèle antérieur.

http://storage.canoe.ca/v1/dynamic_resize/id/32576960/?size=500x500&site=blogs&authtoken=3ef318efc0d861959b4b4c43bdd7f1d6&quality=90
http://storage.canoe.ca/v1/dynamic_resize/id/32576957/?size=500x500&site=blogs&authtoken=3ef318efc0d861959b4b4c43bdd7f1d6&quality=90

ça c'est une chose que je ne m'ennuie pas de ma Odyssey! Je me pettais la tête à chaque fois! J'en avais mon Q :)

Francis F
03/11/2012, 18h43
Si vous voulez de l'espace de chargement, pourquoi pas une Volvo ? ;)

Parce que dans le neuf, un XC70 coûte près du double d'un Forester...

Math Scuderia
03/11/2012, 19h08
Parce que dans le neuf, un XC70 coûte près du double d'un Forester...

Une usagée de deux ans et ont peut se le permettre :)

ediezel
03/11/2012, 21h38
Une usagée de deux ans et ont peut se le permettre :)

L'art de répondre à soit même dans la section voitures neuves !!! Désolé OFF Topic !!!

Dave
03/11/2012, 21h38
Pas mal plus que tu penses!
Dans le TOP10 des char les plus laids

c'était aussi très cher à l'époque, genre proche 40 000 $ pour un subby.. irsshhhhh !

Lalchimiste74
04/11/2012, 07h30
J'ai croisé 2 subaru forester 2014 sur la 20 hier. Un blanc et un vert sauge. Probablement, des tests du fabricant! Ils étaient en sens inverse. La plaque provenait des usa . Ça semble bien, mais pas une révolution, une simple évolution... Évidement pas eut le temps de prendre de photo

Slammer
04/11/2012, 08h27
http://www.csmonitor.com/Business/Latest-News-Wires/2012/0709/3-million-mile-Volvo-Long-Island-man-s-P1800S-won-t-quit-video

Gordon's small, red two-door has well more than 2 million miles on the odometer, the equivalent of nearly 1,176 times across the globe.
The retired schoolteacher from Long Island (http://www.auto123.com/tags/topic/Long+Island) hopes to reach the 3 million mile mark by next year. He only has 34,000 miles to go.
The 72-year-old Gordon drives his Volvo everywhere. He has held the Guinness World Records (http://www.auto123.com/tags/topic/Guinness+World+Records+Ltd.) mark for High Mileage Vehicle since 2002 and was the first person to hold that record.
"It's just a car I enjoy driving," he said.

Faire de la longue route, ca ne tue pas la voiture....c'est faire des courte distances en ville qui l'a tue :)

Dave
04/11/2012, 08h46
Faire de la longue route, ca ne tue pas la voiture....c'est faire des courte distances en
ville qui l'a tue :)

en tout cas, c'est dur sur les pads de frein.. :p

DUB666
04/11/2012, 10h36
en tout cas, c'est dur sur les pads de frein.. :p

Comments tu fais pour user des freins si vite sur un char manuel ?

DUB666
04/11/2012, 10h38
Le Forester est le seul petit SUV qui a une vraie transmission intégrale alors peut importe ce qu'ils mettent par dessus les roues, il a une catégorie d'acheteurs qui ne regarderont pas ailleur. Mais je suis d'accord avec voue, c'est mou en criss comme voiture. Quand je débarque de mon char pour embarquer dans celui de ma blonde, je dois réaprendre à conduire...

Lalchimiste74
04/11/2012, 21h20
Le Forester est le seul petit SUV qui a une vraie transmission intégrale alors peut importe ce qu'ils mettent par dessus les roues, il a une catégorie d'acheteurs qui ne regarderont pas ailleur. Mais je suis d'accord avec voue, c'est mou en criss comme voiture. Quand je débarque de mon char pour embarquer dans celui de ma blonde, je dois réaprendre à conduire...

Est ce que ta blonde a un version du forester en 17 pouces ou en 16 pouces ? Personnellement, j'ai les 17 pouces et j'ai essayé une version en 16 pouces (courtoisie) et effectivement, c'était mou en crisse comme tu dis!

Dans le 17 pouces c'est pas trop pire, mais c'est loin d'être ferme!

DUB666
04/11/2012, 21h42
Est ce que ta blonde a un version du forester en 17 pouces ou en 16 pouces ? Personnellement, j'ai les 17 pouces et j'ai essayé une version en 16 pouces (courtoisie) et effectivement, c'était mou en crisse comme tu dis!

Dans le 17 pouces c'est pas trop pire, mais c'est loin d'être ferme!

Elle a des 17 pouces....je dirais que c'est plus au niveau du freinage que je le trouve pas fort. Par contre, dans la neige pour une sortie de ski en famille ça va vraiment bien

Dave
05/11/2012, 09h57
Comments tu fais pour user des freins si vite sur un char manuel ?

marda en ville !:?

jaimeleschars
05/11/2012, 14h34
marda en ville !:?
À moins que tu conduises comme un enragé, c'est pas normal selon moi!

Dave
05/11/2012, 15h08
À moins que tu conduises comme un enragé, c'est pas normal selon moi!

yé manuel et c'est pas un buick... sans blague... je m'amuse à le planter un peu pour faire plaisir à Kwyjibo mais dans les faits, ça ne me dérange pas... le char était pas cher pour ce qu'il offre donc que les freins arrières soient fait de carton... j'aurais pu aussi être un peu plus prompt sur l'entretien, shame on me on that!

TORAK
05/11/2012, 15h12
yé manuel et c'est pas un buick... sans blague... je m'amuse à le planter un peu pour faire plaisir à Kwyjibo mais dans les faits, ça ne me dérange pas... le char était pas cher pour ce qu'il offre donc que les freins arrières soient fait de carton... j'aurais pu aussi être un peu plus prompt sur l'entretien, shame on me on that!

Problèmes aussi rencontré sur les Mazda3 me semble??? Il y a tu d'autres Mazda dont les freins arrière usent vite??

Dave
05/11/2012, 15h15
je serais ben surpris que les freins d'un mazda 5 soient hyper durables...

pl9171
05/11/2012, 15h41
je serais ben surpris que les freins d'un mazda 5 soient hyper durables...

En effet, pas durable.

Après 1,5 an, les disques en avant de la Mazda 5 à ma conjointe commencaient déjà à sauter. Celle-ci a toujours fait attention en conduisant/freinant. Et j'ai jamais eu ça, "aussi rapide" sur mon B15. Jamais.

Off-Topic: Les freins, une autre affaire qui s'ajoute... Là, au Idle, il y a un bruit... 4 fois sur 5. Strap. Courroie d'entrainement. Mystère. L'autre fois c'était la barre stabilisatrice + link. Bref, une autre question pour mon "chef de service" Mazda. Mais surtout par dessus tout les copains, c'est notre dernier Mazda... (bis et bis).

Bowser
05/11/2012, 15h55
En effet, pas durable.

Après 1,5 an, les disques en avant de la Mazda 5 à ma conjointe commencaient déjà à sauter. Celle-ci a toujours fait attention en conduisant/freinant. Et j'ai jamais eu ça, "aussi rapide" sur mon B15. Jamais.

Count me in.. 41 000km sur mon Mazda5 et les disques sautent pas a peu près. Les links et les ostie de bushing a marde toffent pas plus qu'un an jusqu'a date. La, la garantie est finie, je la trouve un peu moins drole. Ce qui écoeure, c'est d'aller chez le concessionnaire et qu'il te dit: "ha ouin je le sait la suspension la dessus ça toffe pas ben ben" Stie, si ils le savent que c'est de la marde le design/qualité des pièces, faites de quoi batard!

Pas très impressionné sur la qualité en général, en fait ça me fait pensé a mon défunt Saturn Ion et c'est loin d'être un compliment!

Slammer
05/11/2012, 16h10
les gars....faut quand meme pas comparer une voiture avec 4 friens a disque versus le set tambours-disque :P

pour les link, t'achete des garantie a vie, comme ca, le probleme vient d'etre regler heheheheh

jaimeleschars
05/11/2012, 16h13
Problèmes aussi rencontré sur les Mazda3 me semble??? Il y a tu d'autres Mazda dont les freins arrière usent vite??
À date les miens en avant devront être changés bientôt (75 000km environ), ceux arrière sont bons pour un bout encore.

Dave
05/11/2012, 16h15
une mazda 3 a 4 disques et des histoires de freins finis, c'est courant depuis 2004...

Slammer
05/11/2012, 16h16
À date les miens en avant devront être changés bientôt (75 000km environ), ceux arrière sont bons pour un bout encore.

J'en connais beaucoup qui se sont plaint des friens des Mazda et pourtant, moi, je en suis pas tres doux, j'ai meme etait faire du lapping a plusieurs fois et jamais eu a changer avant 85 000 km!!!

Disons qu'un nettoyage des friens a chaque annee, ca ne fait pas de tord :)

Et aussi, bien des GM, leur friens ne durais pas 20 000 km et tu entend pas le monde en parler????

Slammer
05/11/2012, 16h17
une mazda 3 a 4 disques et des histoires de freins finis, c'est courant depuis 2004...

mais a combien de km...c'est ca la bonne question. Bien du monde comparer avec leur ancienne voiture qui avait des tambours!!!!

Dave
05/11/2012, 16h22
moins de 40 000km...

mais avoir des disques à l'arrière dans une compacte, ça l'implique d'office que ça durera pas longtemps... surtout si tu fais ben de la ville.

Slammer
05/11/2012, 16h24
moins de 40 000km...

mais avoir des disques à l'arrière dans une compacte, ça l'implique d'office que ça durera pas longtemps... surtout si tu fais ben de la ville.

c'est sur, et surtout que Mazda a un systeme de répartition du freinnage et les friens arriere s'use plus vite a cause de ca.

pl9171
05/11/2012, 16h27
les gars....faut quand meme pas comparer une voiture avec 4 friens a disque versus le set tambours-disque :P


:shock:
4 freins à disques sur un SPEC-V. :shock: J'ai changé les freins en arrière en 2008... Plus de 4 ans après l'avoir acheté...

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/001-4.jpg

:shock: ...
4 freins à disque aur un Mazda 5 2010. Au cas où...
http://www.autokmh.com/neuve/fiche-technique-mazda-5-2010.htm

lizlec
05/11/2012, 16h31
c'est sur, et surtout que Mazda a un systeme de répartition du freinnage et les friens arriere s'use plus vite a cause de ca.

Pratiquement toutes les marques on ça depuis des années et à part Mazda, j'en vois ben ben qui ont un problème aussi fréquent donc ou ben leurs pièces de freins sont médiocres où ils savent pas encore comment ajuster leur système pour pas qui bouffe les freins arrières ... dans un cas où l'autre un bon nombre de clients ferment leur gueule et paient 500$ pour une job de freins arrière et eux se roulent de rire de voir l'argent entrée ...

Slammer
05/11/2012, 17h02
:shock:
4 freins à disques sur un SPEC-V. :shock: J'ai changé les freins en arrière en 2008... Plus de 4 ans après l'avoir acheté...

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/001-4.jpg

:shock: ...
4 freins à disque aur un Mazda 5 2010. Au cas où...
http://www.autokmh.com/neuve/fiche-technique-mazda-5-2010.htm


la, je comprend mieux ta comparaison....reste que la Sentra de base a des tambours, comme la Civic!!!

pl9171
07/11/2012, 16h18
la, je comprend mieux (...)

" (...) pourquoi c'est ton dernier Mazda..." :eek:

Slammer
07/11/2012, 16h41
" (...) pourquoi c'est ton dernier Mazda..." :eek:

disons que dans mon cas, ca m'en prendrais plus pour ne plus acheter de Mazda....mais la, apres plusieurs Mazda, j'ai atteind ma limite!!!!

Dave
07/11/2012, 16h50
disons que dans mon cas, ca m'en prendrais plus pour ne plus acheter de Mazda....mais la, apres plusieurs Mazda, j'ai atteind ma limite!!!!

t'es trop vendu mazda, c'est sur que tu vas te racheter un mazda...

ediezel
07/11/2012, 19h46
t'es trop vendu mazda, c'est sur que tu vas te racheter un mazda...

Il va acheter ma Forester et il va la repeindre, car sa blonde n'aime pas la couleur.

Francis F
07/11/2012, 20h20
Pourtant, la couleur de ton Forester est belle... Ça parait-tu que j'aime pas les blanc-gris-noir ! :P

TORAK
07/11/2012, 20h22
En effet, pas durable.

Après 1,5 an, les disques en avant de la Mazda 5 à ma conjointe commencaient déjà à sauter. Celle-ci a toujours fait attention en conduisant/freinant. Et j'ai jamais eu ça, "aussi rapide" sur mon B15. Jamais.

Off-Topic: Les freins, une autre affaire qui s'ajoute... Là, au Idle, il y a un bruit... 4 fois sur 5. Strap. Courroie d'entrainement. Mystère. L'autre fois c'était la barre stabilisatrice + link. Bref, une autre question pour mon "chef de service" Mazda. Mais surtout par dessus tout les copains, c'est notre dernier Mazda... (bis et bis).

Pas daccord avec toi.

Mes pads arrières de mon ancien spec-v ont usé assez rapidement et ce problème était connu des forumistes canadiens et américains. Plusieurs ont dû faire la même chose que moi

Je me suis rendu à 120000km environ avec la voiture et en tout :
- set de pads arrière d'origine changé à environ 35000-40000km, changer pour un kit de pad Hawk
- vers 90000km, j'ai dû tout changer, les disques et les 4 paires de pads. Changer pour des disques Brembo et des pads PBR. Ça freinait pas mal mieux, le freinage de la première génération des spec-V était carrément atroce (contrairement à B16 Spec-V qui freine en chien).

À 120000km, à l'inspection, les pads arrière étaient rendu à plus ou moins 50%.

pl9171
07/11/2012, 21h26
Pas daccord avec toi.
Mes pads arrières de mon ancien spec-v ont usé assez rapidement . set de pads arrière d'origine changé à environ 35000-40000km,

:?:

J'ai retrouvé ma facture: j'ai changé les freins arrières d'origine le 27 août 2008, exactement 4,5 ans et 76 055 km après avoir acheté; (les disques étaient encore bons)

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/Facture-2.jpg

Sérieux, on fera jamais 4,5 ans avec le Mazda.
Et au moment opportun, il me fera plaisir de mettre en ligne le bill "Mazda changement de freins arrières" pour le justifier, comme je viens de le faire.

TORAK
07/11/2012, 22h50
Alors tu as eu de la chance!!

BTW, quelle sorte de pads as-tu prit? Connais-tu Alain de chez Alchemist? Il a (ou avait) d'excellents prix pour des pièces aftermarket Nissan.

Slammer
08/11/2012, 08h22
t'es trop vendu mazda, c'est sur que tu vas te racheter un mazda...

on paris combien?

j'ai passe a deux poils d'avoir une Fusion a la place de ma 6 et des fois, je me dit que j'aurais du laisse faire l'offre de Mazda et payer un peu plus cher.

TORAK
08/11/2012, 10h14
on paris combien?

j'ai passe a deux poils d'avoir une Fusion a la place de ma 6 et des fois, je me dit que j'aurais du laisse faire l'offre de Mazda et payer un peu plus cher.

Tu étais mieux avec ta 6.

Slammer
08/11/2012, 11h18
Tu étais mieux avec ta 6.

p-e mais malheureusement, je ne pourrait jamais le savoir :(

Dave
08/11/2012, 12h00
on paris combien?

j'ai passe a deux poils d'avoir une Fusion a la place de ma 6 et des fois, je me dit que j'aurais du laisse faire l'offre de Mazda et payer un peu plus cher.

té trop vendu intermédiaire mainstream... et dans cette catégorie, rien ne battra jamais réellement mazda, surtout pas avec la nouvelle 6 2014 qui s'en vient.

en plus, té trop cheap pour faire le move d'aller vers la coche plus... genre d'aller essayer une CC ou encore une Buick Regal turbo manuelle sur 19 pouces, ou miuex encore une A4 B8 ou la nouvelle A3 berline...

Dans le japonais, je commencerais à épier les cours des concessionnaires pour ramasser les dernière TSX manuelle qui seront disponibles.

au fait, quand tu regardes ta blonde dans le fond des yeux, es-tu capable de voir au fond d'elle ??? ;)

Alain36
08/11/2012, 12h38
té trop vendu intermédiaire mainstream... et dans cette catégorie, rien ne battra jamais réellement mazda, surtout pas avec la nouvelle 6 2014 qui s'en vient.

On va se garder une p'tite gène ici, OK? De un, la nouvelle 6 n'est pas encore arrivée, donc, impossible de dire comment elle est. De deux, il y a quand même du beau linge dans la catégorie présentement. De trois, cette nouvelle 6 risque de coûter plus cher car elle sera importée du Japon, elle aura donc une surtaxe à l'importation, contrairement à celle que Slammer a en ce moment.

TORAK
08/11/2012, 12h39
té trop vendu intermédiaire mainstream... et dans cette catégorie, rien ne battra jamais réellement mazda, surtout pas avec la nouvelle 6 2014 qui s'en vient.

Trop généraliste ce commentaire. Daccord que la 6 2014 semble avoir un énorme potentiel, mais il est plus sage d'attendre qu'elle sorte. Et pour l'actuelle, sur certains points, il y a mieux ailleurs.

Slammer
08/11/2012, 13h33
té trop vendu intermédiaire mainstream... et dans cette catégorie, rien ne battra jamais réellement mazda, surtout pas avec la nouvelle 6 2014 qui s'en vient.

en plus, té trop cheap pour faire le move d'aller vers la coche plus... genre d'aller essayer une CC ou encore une Buick Regal turbo manuelle sur 19 pouces, ou miuex encore une A4 B8 ou la nouvelle A3 berline...

Dans le japonais, je commencerais à épier les cours des concessionnaires pour ramasser les dernière TSX manuelle qui seront disponibles.

au fait, quand tu regardes ta blonde dans le fond des yeux, es-tu capable de voir au fond d'elle ??? ;)

oui....mais la, on ne peux pas comparer ca avec une fille que c'est la premiere fois que tu voies :P

Recule dans le temps, en 2010, je cherchais une inter avec toit ouvrant et manuelle en bas de 30 000$.....et la plupart des concurrent que tu nommme, il existais pas ou etait trop cher.

Dave
08/11/2012, 13h51
Recule dans le temps, en 2010, je cherchais une inter avec toit ouvrant et manuelle en bas de 30 000$.....et la plupart des concurrent que tu nommme, il existais pas ou etait trop cher.

je sais ça... mais ça confirme uniquement que tu es trop cheap pour aller voir ailleurs... :p t'es tu découvert une hausse de budget pour le prochain ??? :|

Dave
08/11/2012, 14h35
Trop généraliste ce commentaire. Daccord que la 6 2014 semble avoir un énorme potentiel, mais il est plus sage d'attendre qu'elle sorte. Et pour l'actuelle, sur certains points, il y a mieux ailleurs.

depuis le temps que je jase mazda avec Slammer, ce gars là, je le connais comme un frère... en fait, je le connais encore mieux que mon frère... et je l'aime comme un frère aussi et j'y parle comme un frère... :oops:

bref, je sais pourquoi il aime sa 6 et je sais très bien qu'il aura ben de la misère à résister à la prochaine...

faut pas se le cacher... mazda promet un chassis plus robuste et il n'y a pas de raison à date de ne pas les croire donc meilleur sensation de solidité du chassis, check

20hp de plus... un défaut de la présente qui pourrait avoir plus de jus... check

100kg de moins... meilleur rapport poids puissance... check..

manuelle dispo.. check

coffre immence pour encore se faire dire qu'une berline est plus spacieuse qu'une vanette... check... :p

pour le reste, je vois pas en quoi mazda changerait son adn, direction légère mais très précise, clutch au feeling robuste et levier de vitesse à la course précise et engageante, finition en ligne avec le CX5..

en passant, y'a plusieurs first drive de dispo sur le net...

TORAK
08/11/2012, 15h14
depuis le temps que je jase mazda avec Slammer, ce gars là, je le connais comme un frère... en fait, je le connais encore mieux que mon frère... et je l'aime comme un frère aussi et j'y parle comme un frère... :oops:

bref, je sais pourquoi il aime sa 6 et je sais très bien qu'il aura ben de la misère à résister à la prochaine...

faut pas se le cacher... mazda promet un chassis plus robuste et il n'y a pas de raison à date de ne pas les croire donc meilleur sensation de solidité du chassis, check

20hp de plus... un défaut de la présente qui pourrait avoir plus de jus... check

100kg de moins... meilleur rapport poids puissance... check..

manuelle dispo.. check

coffre immence pour encore se faire dire qu'une berline est plus spacieuse qu'une vanette... check... :p

pour le reste, je vois pas en quoi mazda changerait son adn, direction légère mais très précise, clutch au feeling robuste et levier de vitesse à la course précise et engageante, finition en ligne avec le CX5..

en passant, y'a plusieurs first drive de dispo sur le net...

En fait, c'est plus le commentaire : "Dans cette catégorie, rien ne battra jamais Mazda", qui m'a fait un peu réagir. Oui, tu as le droit d'aimer et adorer ta voiture, mais là tu insinues qu'elle est la meilleure pour n'importe qui....

Je ne crois pas qu'elle a la meilleure finition. Elle n'est pas la plus économique. Au niveau de la puissance, peu importe le moteur, elle est pas mal sur le même pied d'égalité que les autres ou presque. De plus, elle est plutôt faite grosse et longue, ce qui ne plait pas à tout le monde, moi compris. Oui la conduite est bonne pour la grosseur, mais j'ai comme un petit doute qu'elle est vraiment la meilleure....surtout à côté de la Passat, même la nouvelle génération.

Et la CC, c'est dans la même catégorie, oui elle est plus chère, mais ça reste un intermédiaire, ça joue pas dans les platebandes de la A4.

Francis F
08/11/2012, 15h33
On va se garder une p'tite gène ici, OK? De un, la nouvelle 6 n'est pas encore arrivée, donc, impossible de dire comment elle est. De deux, il y a quand même du beau linge dans la catégorie présentement. De trois, cette nouvelle 6 risque de coûter plus cher car elle sera importée du Japon, elle aura donc une surtaxe à l'importation, contrairement à celle que Slammer a en ce moment.

La 3 aussi est faite au Japon et elle ne coûte pas plus cher...

Slammer
08/11/2012, 16h25
le prochain changement risque d'etre le truck, raison de plus de ne pas changer....et Dave, t'oublie un aspect important, la nouvelle 6, je l'aime pas. Ca fait Dodge Caliber, c'est a dire un devant de truck sur une berline, !|$"$%$%"% que c'est laid!!!

vtec
08/11/2012, 19h52
je sais ça... mais ça confirme uniquement que tu es trop cheap pour aller voir ailleurs... :p

je suis comme lui!! sa me tente pas de payer 8000$ de plus pour avoir un 2013 hyper a date qui de toute facon, 6 mois plus tard sera deja depassé!!

Et oui j,aimerais bien passé vers une A4 ou une cc..mais le budget est pas la:(

enfant, maison, reer, hypotheque, voyage, resto..esti!! y reste pus grand chose a la fin!!

Slammer
09/11/2012, 08h03
la seule chose que j'aurais du....c'est d'y aller dans l'usage de 2-3 ans....c'est malade les Mazda 6 2009-2010 qui sont en bas de 15 000$....et meme des Fusion sport, a 19 000$.....maudit, ca valais plus de 35 000$ neuf!!!

Dave
09/11/2012, 11h06
En fait, c'est plus le commentaire : "Dans cette catégorie, rien ne battra jamais Mazda", qui m'a fait un peu réagir. Oui, tu as le droit d'aimer et adorer ta voiture, mais là tu insinues qu'elle est la meilleure pour n'importe qui....

Je ne crois pas qu'elle a la meilleure finition. Elle n'est pas la plus économique. Au niveau de la puissance, peu importe le moteur, elle est pas mal sur le même pied d'égalité que les autres ou presque. De plus, elle est plutôt faite grosse et longue, ce qui ne plait pas à tout le monde, moi compris. Oui la conduite est bonne pour la grosseur, mais j'ai comme un petit doute qu'elle est vraiment la meilleure....surtout à côté de la Passat, même la nouvelle génération.

Et la CC, c'est dans la même catégorie, oui elle est plus chère, mais ça reste un intermédiaire, ça joue pas dans les platebandes de la A4.

si je parle à Slammer, c'est que je fais une remarque pour lui... dans le style de voiture que Slammer aime, rien ne battra jamais la mazda6 dans les paramètres d'achat qu'il utilise... Le seul char que Slammer pourrait plus aimé, ça serait une accord sport mais je ne vois pas Slammer en accord, maybe une accord coupe peut-être...

c'est clair que pour pépé et les mononcles Robert de ce monde.. La mazda6 est pas la voiture qu'il leur faut, surtout quand elle va être monté sur des 225/45/19... :D

Pour la CC et la A4... oufff... je te dirais que c'est pas si différent que ça et elles se jouent dans les plate-bandes une de l'autre de la manière que l'acheteur doit simplement décidé s'il fait le step up pour graduer à la A4 ou s'il se contente d'une CC... plusieurs éléments de l'expérience de conduite au volant ne sont pas à des lunes... Le plus gros écart que j'ai noté, c'est la fermeté de la direction dans la Audi, pas mal plus stiff et qui demande un plus gros effort du conducteur.

TORAK
09/11/2012, 14h04
Il y a quand même un bon 10 cm de différence entre les deux et la CC est faite plus basse. Mais Audi reste la marque de luxe de VW. Je ne pense pas qu'ils canibalisent leur vente entre eux. Mais elle se rapproche plus de la A4 qu'une Fusion AWD par exemple.

Dave
09/11/2012, 15h54
Il y a quand même un bon 10 cm de différence entre les deux et la CC est faite plus basse. Mais Audi reste la marque de luxe de VW. Je ne pense pas qu'ils canibalisent leur vente entre eux. Mais elle se rapproche plus de la A4 qu'une Fusion AWD par exemple.

elles ne sont pas directement en concurrence de la même manière qu'une 3 et une A4... c'est plutôt que tu fixes ton budget et tu te retrouves du coup avec ton choix... la CC est très fashion mais entre une CC highline et une A4 premium S-line, la CC représente 8/10e de la conduite de l'autre... entre un A4 de base quattro et un cc highline, la CC doit feeler plus sportive et la A4, plus pataude...

Pour la fusion... Car and driver dit énormément de bien de son chassis qui feelerait plus allemand que la passat américaine. Il semble que ce chassis feel très raide, mais ça reste à confirmer...

anyway, probablement que je vais essayer de mettre cette fusion à l'essai dans les prochaines semaines pour avoir une meilleure idée de son expérience routière si elle finissent par renter en bon nombres dans les concessions. ça va en dire beaucoup où elle va se situer vs la CC et la A4 de base. j'ai quand même fait d'important statement là-dessus qu'il me restera à confirmer, en espérant que Ford ne me fera pas passer pour un fou.. lol :p

TORAK
09/11/2012, 16h07
elles ne sont pas directement en concurrence de la même manière qu'une 3 et une A4... c'est plutôt que tu fixes ton budget et tu te retrouves du coup avec ton choix... la CC est très fashion mais entre une CC highline et une A4 premium S-line, la CC représente 8/10e de la conduite de l'autre... entre un A4 de base quattro et un cc highline, la CC doit feeler plus sportive et la A4, plus pataude...

Pour la fusion... Car and driver dit énormément de bien de son chassis qui feelerait plus allemand que la passat américaine. Il semble que ce chassis feel très raide, mais ça reste à confirmer...

anyway, probablement que je vais essayer de mettre cette fusion à l'essai dans les prochaines semaines pour avoir une meilleure idée de son expérience routière si elle finissent par renter en bon nombres dans les concessions. ça va en dire beaucoup où elle va se situer vs la CC et la A4 de base. j'ai quand même fait d'important statement là-dessus qu'il me restera à confirmer, en espérant que Ford ne me fera pas passer pour un fou.. lol :p

La CC highline est juste trop cher, pis les Fusions Titanus.... j'aime autant mieux pas y penser.

En bout de ligne, je constate une chose : tu sembles TERRIBLEMENT mêlé pour ton prochain choix de voiture ;).

Dave
09/11/2012, 16h21
La CC highline est juste trop cher, pis les Fusions Titanus.... j'aime autant mieux pas y penser.

En bout de ligne, je constate une chose : tu sembles TERRIBLEMENT mêlé pour ton prochain choix de voiture ;).

si on évite la highline V6 AWD, je trouve que la highline 4turbo justifie son prix avec ses équipements... il resterait à confirmer mais ça serait encore plus marquant si elle se monte de 4 pneus de qualité dans le 18 pouces... au lieu de se contenter de pneus très ordinaire comme les contiprocontact ou autre average tire du genre...

pour ma prochaine... si le dos tient le coup, au contraire, le ciel s'éclaircit... ;)

TORAK
09/11/2012, 16h28
si on évite la highline V6 AWD, je trouve que la highline 4turbo justifie son prix avec ses équipements... il resterait à confirmer mais ça serait encore plus marquant si elle se monte de 4 pneus de qualité dans le 18 pouces... au lieu de se contenter de pneus très ordinaire comme les contiprocontact ou autre average tire du genre...

pour ma prochaine... si le dos tient le coup, au contraire, le ciel s'éclaircit... ;)

Crime ta pas 80 ans pourtant??

Et oui la CC highline est trop cher..... mais je l'acheterai pareil lol.

Dave
09/11/2012, 17h03
non, mais j'ai 4 enfants... ;) il devrait reprendre du pic d'ici 2-3 ans... au moment où t'arrête de les traîner dans tes bras...

TORAK
09/11/2012, 19h43
Va t'entrainer un peu, ça pourrait te faire du bien ;)

pl9171
11/11/2012, 11h06
BTW, quelle sorte de pads as-tu prit? Connais-tu Alain de chez Alchemist?

UAP/NAPA et je sais un peu c'est qui.

À ma grande déception, les UAP/NAPA ont duré moins longtemps (60 000 km et même pas 4 ans) que les pads Nissan d'origine.

Le pire set up que j'ai eu fut les disques ventilés/perforés 2001 de mon ex-Integra (me souviens pu de la marque). Payé cher, les disques grugeaient les pads, et après seulement 1,5 an, tout était tordu.

Mais c'était supposément "normal" que les perforés tordent avant les disques traditionnels. Maintenant, en 2012, je ne le sais pas. De toute façon, les perforés, pour moi, c'est terminé.

ediezel
11/11/2012, 12h24
UAP/NAPA et je sais un peu c'est qui.

À ma grande déception, les UAP/NAPA ont duré moins longtemps (60 000 km et même pas 4 ans) que les pads Nissan d'origine.

Le pire set up que j'ai eu fut les disques ventilés/perforés 2001 de mon ex-Integra (me souviens pu de la marque). Payé cher, les disques grugeaient les pads, et après seulement 1,5 an, tout était tordu.

Mais c'était supposément "normal" que les perforés tordent avant les disques traditionnels. Maintenant, en 2012, je ne le sais pas. De toute façon, les perforés, pour moi, c'est terminé.

Napa c'est le la M**de tout comme Carquest et CanT.
Les meilleures pièces sont vendu par des indépendants. Il y a 3 grades de pièces: Promo, première classe (origine) et performance.

Je ne met que du performance pour quelque dollards de plus.