PDA

Voir la version complète : Pressions des pneus



Math Scuderia
02/11/2012, 23h16
Bonjour,

J'ai une petite question: Sur mes pneus, c'est écrit Max PSI de 44, et dans la porte de l'auto c'est écrit 32 PSI...je les gonfle à combien? Je peux dépasser la recommandation du constructeur?

Sames
02/11/2012, 23h24
Tu les gonfle à la pression marquée dans la porte! C'est la pression qui est calculée par le manufacturier en fonction du poids de la voiture.

Math Scuderia
02/11/2012, 23h25
Tu les gonfle à la pression marquée dans la porte! C'est la pression qui est calculée par le manufacturier en fonction du poids de la voiture.

D'accord, merci! Je voulais juste faire sur si je pouvais les gonfler un peu plus..! Je ne le ferai pas :?

Sames
02/11/2012, 23h39
Le risque si tu les gonfles un peu plus, c'est de provoquer de l'usure inégale. Trop gonflé, tu vas user le centre du pneu et sous gonflé tu vas user le bord de ton pneu!

Math Scuderia
02/11/2012, 23h57
Le risque si tu les gonfles un peu plus, c'est de provoquer de l'usure inégale. Trop gonflé, tu vas user le centre du pneu et sous gonflé tu vas user le bord de ton pneu!

D'accord, merci du conseil!

Dooum
03/11/2012, 09h33
Par contre gonfler un peu plus tu vas avoir plus d economie d'essence.

Alain36
03/11/2012, 09h35
Par contre gonfler un peu plus tu vas avoir plus d economie d'essence.

Qui va être reprise par une usure prématurée des pneus.

32psi, c'est pas mal le standard dans les véhicules de promenade.

Slammer
03/11/2012, 11h11
les mettre a 2-3 psi de plus, pas la fin du monde.

Math Scuderia
03/11/2012, 12h03
les mettre a 2-3 psi de plus, pas la fin du monde.

J'ai mis à 40 PSI, pas encore d'accident...je crois que je vais dégonfler un peu.

Francis F
03/11/2012, 12h31
Dégonfle à 32. SI le constructeur demande 32, c'est que c'est ce qui optimise le comportement de ta voiture. Et contrairement à ce que Alain avance, 32 livres, c'est de moins en moins la norme. Mais ça reste régulièrement entre 30 et 35. Dans mon cas, c'est 38, une Lancer c'est 36, etc. Et ça arrive de plus en plus que ce soit différent en avant et en arrière.

Math Scuderia
03/11/2012, 12h35
Merci, je dégonfle tout de suite!

Dooum
03/11/2012, 13h48
Vite ca va exploser !!!

ps: ne check pas ta pression juste apres que tu ailles pris le char. Laisse les pneus refroidir.

Slammer
04/11/2012, 08h46
moi, l'hiver, je gonfle quelque psi de plus, comme ca, j'ai moins a regonfler durant l'hiver!!! Deja que la pression va varier beaucoup selon la temperature!!!

Et je n'est pas comme l'huile, tu peux le faire sans probleme surtout si t'aime mieux le comportement de la voiture!!! :P

Math Scuderia
04/11/2012, 10h27
moi, l'hiver, je gonfle quelque psi de plus, comme ca, j'ai moins a regonfler durant l'hiver!!! Deja que la pression va varier beaucoup selon la temperature!!!

Et je n'est pas comme l'huile, tu peux le faire sans probleme surtout si t'aime mieux le comportement de la voiture!!! :P

En fait à 40 PSI je trouve que sa va bien mieux côté tenue de route.

guy_geo
04/11/2012, 10h36
Ma 944 demandait 42 à l'arrière et 38 à l'avant...
Un peu plus de gonflage n'usera pas plus tes pneus. Et ça dépend aussi de ce que tu roules.

Slammer
05/11/2012, 08h29
En fait à 40 PSI je trouve que sa va bien mieux côté tenue de route.

c'est sur que tu change le comportement de la voiture, si t'aime ca, il y a pas de probleme.

Moi-meme, lorsque je fesait du lapping, je gonflais mes pneus a 38 psi a l'avant et 42 psi a l'arriere!!!

Sames
05/11/2012, 18h22
c'est sur que tu change le comportement de la voiture, si t'aime ca, il y a pas de probleme.

Il n'y a pas de problèmes jusqu'à temps que l'usure inégale des pneus te rende dangereux...

Math Scuderia
05/11/2012, 21h19
Il n'y a pas de problèmes jusqu'à temps que l'usure inégale des pneus te rende dangereux...

Bah, je veux les changer bientôt de tout façon; c'est des hankook de merde qui venait de base avec le véhicule :|

Math Scuderia
05/11/2012, 21h19
Est-ce que l'usure ingéale est vraiment importante par rapport à un gonflage 32PSI vs 40 PSI ?

Francis F
05/11/2012, 21h26
Est-ce que l'usure ingéale est vraiment importante par rapport à un gonflage 32PSI vs 40 PSI ?

Normalement oui. Non seulement inégale, mais plus rapide.

Trop gonflé, ton pneu est bombé et use au centre alors que les côtés sont intacts. Pas assez gonflé, c'est l'inverse. Mal aligné, ça use sur les côtés et mal balancé, ça use en écaille de poisson. L'usure des pneus en dit souvent long sur l'état d'un véhicule ou sur la personnalité du propriétaire du véhicule.

Math Scuderia
05/11/2012, 22h02
Normalement oui. Non seulement inégale, mais plus rapide.

Trop gonflé, ton pneu est bombé et use au centre alors que les côtés sont intacts. Pas assez gonflé, c'est l'inverse. Mal aligné, ça use sur les côtés et mal balancé, ça use en écaille de poisson. L'usure des pneus en dit souvent long sur l'état d'un véhicule ou sur la personnalité du propriétaire du véhicule.

Donc je suis pas un danger avec des 40PSI?

Francis F
05/11/2012, 22h09
Pas un danger, mais tu risques de mal user tes pneus. Si tu poses tes pneus d'hiver bientôt, laisse-les comme ça en attendant, mais mets la bonne pression dans tes pneus d'hiver.

Math Scuderia
05/11/2012, 22h11
Pas un danger, mais tu risques de mal user tes pneus. Si tu poses tes pneus d'hiver bientôt, laisse-les comme ça en attendant, mais mets la bonne pression dans tes pneus d'hiver.

C'est ce que je vais faire, merci. ;)

Mitch
06/11/2012, 04h40
Ma 944 demandait 42 à l'arrière et 38 à l'avant...
Un peu plus de gonflage n'usera pas plus tes pneus. Et ça dépend aussi de ce que tu roules.

X2 et ca depend aussi du pneu qui est sur le vehicule.

Mitch
06/11/2012, 04h58
Normalement oui. Non seulement inégale, mais plus rapide.

Trop gonflé, ton pneu est bombé et use au centre alors que les côtés sont intacts. Pas assez gonflé, c'est l'inverse. Mal aligné, ça use sur les côtés et mal balancé, ça use en écaille de poisson. L'usure des pneus en dit souvent long sur l'état d'un véhicule ou sur la personnalité du propriétaire du véhicule.

Je vais mettre juste un petit bemol, si le pneu est plus rigide, il vaudra avoir une pression superieur a la cote du constructeur. Le meilleur exemple est avec les Pick-up. Certain pick-up sort de usine avec un pneu P rate de 6 plis. En mettant un pneu de meme dimension LT rate a 10 plis va etre plus robuste et une pression legerement superieur serait recommande du a la structure rigide du pneu. Le probleme lors que l'on fait ca est les TPMS qui est calibre pour le pneu d'usine.

Slammer
06/11/2012, 08h15
Il n'y a pas de problèmes jusqu'à temps que l'usure inégale des pneus te rende dangereux...

tu change tes pneus lorsqu'il sont trop use, tout simplement!!!

Johnny-Bobby
06/11/2012, 17h06
Pensez aussi aux éléments de la suspension qui doivent en absorber davantage quand les pneus sont surgonflés pour rien. Sans compter le confort qui prend le bord. Tout ceci pour un hypothétique gain de consommation. Non merci.

Mon Santa Fe recommande 33 psi au 4 coins et je suis très à l'aise avec 32 avant/30 arrière. Qq psi de moins derrière sur une traction, c'est parfait pour un véhicule qui a 60%+ de son poids sur le train avant. À moins de rouler chargé ou de remorquer.

Sames
06/11/2012, 18h42
tu change tes pneus lorsqu'il sont trop use, tout simplement!!!
Sauf que tes pneus durent 2 fois moins longtemps, si tu veux rester le moindrement sécuritaire.

Slammer
07/11/2012, 08h47
Sauf que tes pneus durent 2 fois moins longtemps, si tu veux rester le moindrement sécuritaire.

si t'es pret a accepter cette consequence la, il est ou le probleme????

Francis F
07/11/2012, 12h29
si t'es pret a accepter cette consequence la, il est ou le probleme????

Mais pourquoi jouer sur les spécifications des manufacturiers ? Les constructeurs ont pris la peine d'engager des ingénieurs pour tout calculer. Grandeurs de pneus, pression des pneus, type d'huile, quantité d'huile, type d'essence, etc. Alors pourquoi faire différent ? Si c'est une question d'argent... c'est que vous n'avez pas les moyens de posséder votre véhicule. Pour toute autre raison, vous agissez sous l'influence des histoires de grand-mère et des légendes urbaines. Grandissez bâtard !

Slammer
07/11/2012, 13h38
Francis, la pression des pneus, ce n'est pas comme l'huile, mechante difference!!!

Si j'aime mieux le comportement de ma voiture avec 2 psi de plus, ou un psi de different a l'avant versus a l'arriere, en quoi ca va brise mon auto??? Les ingenieurs ont penser pour un ajustement dans la moyenne des gens. Les meme maudit ingenieur vont donne un psi different si tu prend ton auto pour une utilisation specifique!!!

Pourquoi t'a 3 mode d'ajustement sur ton auto?

Francis F
07/11/2012, 18h23
Francis, la pression des pneus, ce n'est pas comme l'huile, mechante difference!!!

Si j'aime mieux le comportement de ma voiture avec 2 psi de plus, ou un psi de different a l'avant versus a l'arriere, en quoi ca va brise mon auto??? Les ingenieurs ont penser pour un ajustement dans la moyenne des gens. Les meme maudit ingenieur vont donne un psi different si tu prend ton auto pour une utilisation specifique!!!

Pourquoi t'a 3 mode d'ajustement sur ton auto?

Cesse de diverger le sujet. On parle de pression de pneus ajuster par le beau-frère, pas d'ajustement électroniques conçus par le manufacturier. Tu peux peut-être préférer le comportement de ton auto avec une pression différente. Mais alors, tu n'utilises pas ta voiture comme elle a été conçue. Et si tu sens 2 psi de différence, ton affaire, c'est purement psychologique. Dans ce cas, tu dois être capable de dire la quantité d'essence restante sans regarder la jauge.

Slammer
08/11/2012, 08h25
c'est toi qui a parle d'huile....donc, je continu dans le meme sens que toi.

En temps normale, je roule 2 psi de plus, et j'ai dit ma raison plus haut, relis.....mais quand je vais sur un circuit, je n'ai pas le meme psi avant/arriere et c'est presque 40 psi!!! C'est toi qui a l'air de pete ta coche avec 2 psi de plus :P

Francis F
08/11/2012, 09h14
Plain toi pas tites pneus usent plus vite ainsi que tes éléments du suspension, direction et que tu as des rattles alors.

Slammer
08/11/2012, 09h58
et ou je me suis plaint???

et je ne crois pas que 2 psi fasse une mechante difference sur l'usure de mes pneus!!!

Dooum
08/11/2012, 12h39
2 psi... avec nos difference de temperature l'hiver, de -22 le matin a 3 degree celcius le lendemain midi. Il aurait probablement plus que 2 psi de différence, meme sur ton char Francis. Pis je connais personne qui ajuste ça pression des pneus a chaque jour !