PDA

Voir la version complète : Essence ordinaire ou super???



fredfreedom
04/11/2012, 20h57
Désolé de relancer à nouveau le débat, mais pour ceux qui gazent au super en pensant faire plus de kilomètres ou rouler plus propre; économisez donc votre argent en faisant le plein d'ordinaire!

L'émission Marketplace diffusée hier à CBC (l'équivalent de La Facture à la SRC ou J.E. à TVA) a fait le test avec une Chevrolet Cruze 2013.

Résultat:

- La Cruze émet plus de particules polluantes avec du Super.

- Sur un même trajet, la Cruze a obtenu une moyenne de 5.0L/100km avec de l'ordinaire et de 4,8L/100km avec du Super, soit une différence négligeable qui ne vaut pas 10¢ le litre! La différence est probablement due au % d'éthanol.

CQFD :razz:

Même l'expert interviewé roule sa Chevrolet Corvette à l'essence ordinaire, et il n'a remarqué aucune différence.

L'essence super est non seulement plus dure pour votre portefeuille et elle est plus dure pour la planète si votre véhicule n'en a pas besoin.


Voici l'Épisode en intégral

http://www.cbc.ca/marketplace/episodes/2012/11/pumpfiction.html

La nouvelle à CBC News

http://www.cbc.ca/news/canada/story/2012/10/30/marketplace-premium-gas.html

Le document de la FTC (Federal Trade Commission) à propos de l'essence super

http://www.ftc.gov/bcp/edu/pubs/consumer/autos/aut12.pdf

Math Scuderia
04/11/2012, 21h24
Pour ma Volvo qui a un moteur avec un turbo, c'est écrit que c'est recommandé de mettre du suprême (91 octane ou plus) et lorsque j'ai mis du 87, j'ai cru voir dimminution des performances/consomation d'essence. Donc je met que du 91.

Francis F
04/11/2012, 21h26
Pour ma Volvo qui a un moteur avec un turbo, c'est écrit que c'est recommandé de mettre du suprême (91 octane ou plus) et lorsque j'ai mis du 87, j'ai cru voir dimminution des performances/consomation d'essence. Donc je met que du 91.

Dans ton cas, tu dois mettre du 91 pour optimiser les performances de ton moteur. Ma Mini et ma BMW aussi exigeaient le suprême. Mais ma Volvo (3,2 AWD - pas de turbo) ne m'exige pas le 91, alors je suis revenu au 87.

Alain36
04/11/2012, 21h28
Au Canada, on utilise le MMT pour stabiliser le taux d'octane. Aux USA, ce produit est banni depuis 1995, ils utilisent le MTBE, produit banni... au Canada!

Les véhicules sont optimisés pour le MTBE.

Depuis presque 10 ans, ces produits laissent leur place à l'éthanol qui a comme défaut d'augmenter la consommation d'essence.

vstar
05/11/2012, 05h56
Le 3,5 du GLK est recommandé au super, mon épouse le roule au régulier et aucune différence remarquée.

ctheriault
05/11/2012, 07h14
Dans le cas de mon rdx 2013 et son 3.5L, je doit dire que le moteur est plus vif et un peu plus puissant avec du super (recommender par le constructeur) et la difference de consommation dans mon cas est d'environ 2L/100 km (mixte, je ne crois pas que la consommation sur autoroute soit très différente).

vtec
05/11/2012, 07h14
comme ma nissan...'recommandé' de mettre du super.

Slammer
05/11/2012, 07h49
Au Canada, on utilise le MMT pour stabiliser le taux d'octane. Aux USA, ce produit est banni depuis 1995, ils utilisent le MTBE, produit banni... au Canada!

Les véhicules sont optimisés pour le MTBE.

Depuis presque 10 ans, ces produits laissent leur place à l'éthanol qui a comme défaut d'augmenter la consommation d'essence.

et c'est quoi la grosse difference entre les deux? une auto va rouler mieux au super au Canada mais pas aux states???

Ryckyml
05/11/2012, 08h15
Dans le cas de mon rdx 2013 et son 3.5L, je doit dire que le moteur est plus vif et un peu plus puissant avec du super (recommender par le constructeur) et la difference de consommation dans mon cas est d'environ 2L/100 km (mixte, je ne crois pas que la consommation sur autoroute soit très différente).

Même chose pour mon Outlander qui recommande le super, j'ai remarqué une différence. Pareil pour mon ancien Grand Vitara, si je mettais du super la consommation était légèrement meilleure.

J'ai un ami qui avait acheté un Ford Ranger neuf et il lui me disait qu'il ne voyait aucune différence. J'imagine que c'est une question de calibration de l'ordinateur de bord du moteur qui s'ajuste en conséquence du taux d'octane utilisé, et qui doit ajuster automatiquement le timing.

guy_geo
05/11/2012, 10h42
Sur nos 2.0 Subiyota, le moteur n,aime pas l'indice d'octane bas.. On a des cas du cognement et de criquets assez flagrants.
Si c pas recommandé, on en met pas. Pis un turbo/supercharged, ça carbure au super... Tous les ECU on un knock sensor qui va retarder l'avance de l'allumage pour éviter le cognement (ping) dans la chambre à combustion. Sur un moteur N/A, c moins inquiétant que sur un moteur turbo... Si le moteur devient lean, c mauvais pour les pistons...

Chang
05/11/2012, 19h40
Encore une fois, juste se fier à ce qui est écrit dans le manuel du propriétaire... Ou même dans certains cas, la trappe du bouchon à carburant.

Ceux qui mettent du super pensant "nettoyer" le moteur, c'est plus rentable et efficace d'acheter une tite bouteille à l'occasion, si c'est encore vraiment nécessaire de nos jours.

Mitch
05/11/2012, 20h11
Encore une fois, juste se fier à ce qui est écrit dans le manuel du propriétaire... Ou même dans certains cas, la trappe du bouchon à carburant.

Ceux qui mettent du super pensant "nettoyer" le moteur, c'est plus rentable et efficace d'acheter une tite bouteille à l'occasion, si c'est encore vraiment nécessaire de nos jours.

La bouteille de nettoyant est pas si rentable que ca pour les compacts et sous compact.

Une bouteille de traitement complet coute entre entre 9 a 15 $ selon les marques et taitement et c'est bon pour 5000 a 6000 km (selon les marques).

Pour une Corrolla qui fait 7.8L/100 (EPA en combine), elle va utilise 390 L pour 5000km. La difference de 3¢ entre les grade va donner une difference de cout de 11.70$ a 14$(6000km).

ediezel
05/11/2012, 20h17
L'ordinaire a 10% d'éthanol
Le Super n'a pas d'étanol

L'étanol n'émet que de l'eau, normal que le Super pollue plus, mais c'est négligeable.

Lalchimiste74
05/11/2012, 21h04
À mon bureau, nous avions un acura rdx 2008 avec 150 000 km du directeur des ventes. Bien que recommander de rouler a l'essence super, il a toujours roulé à l'ordinaire puisque les carte de gaz de la compagnie sont barrer pour le super!

Jamais eu aucun problème de moteur..... Ou autre problème en lien avec le carburant!

Ça buvait en maudit par exemple .... Rien en bas de 13 litres du 100

phil_dlc
05/11/2012, 21h18
Question de même...

Est-ce qu'il y en a qui mettent ou ont déjà mis du 89 d'octane? Ça doit pu se vendre ben ben...

TORAK
05/11/2012, 22h47
Question de même...

Est-ce qu'il y en a qui mettent ou ont déjà mis du 89 d'octane? Ça doit pu se vendre ben ben...

C'est complètement inutile. Encore plus depuis qu'il n'y a pas seulement qu'Ultramar qui offre des rabais sur le 91.

TORAK
06/11/2012, 10h12
Je vois pas en quoi c'est inutile quand c'est l'essence recommandée? Avec les rabais Ultramar (-3c), le super reviens encore plus cher que le 89...

Peut-être dans ton coin mais pas à Québec : le super revient à 1¢ de moins que le 89 avec le rabais de 3¢ de moins.

TORAK
06/11/2012, 15h09
Question comme ça FURY : As-tu essayé de donner du 91 à ton RAM? Si oui, as-tu vu une différence, que ce soit au niveau des performances ou surtout, au niveau de la consommation d'essence?

Sérieux, c'est la premier véhicule que je vois qu'il est recommandé de mettre du 89, et non du 91, ou rien du tout (donc du 87). Je me demande si c'est la même chose avec les autres pick-up full size (à part l'Ecoboost, qui doit prendre du super j'imagine?)

Chang
07/11/2012, 02h17
Sur les pompes à essence modernes (un pistolet pour tous les types) du 89 c'est en fait du 87 et du 91 mélangés ensemble à un certain pourcentage...

Slammer
07/11/2012, 08h33
pensait pas que le monde mettais du 89 en 2012!!!!

Dave
07/11/2012, 08h36
pensait pas que le monde mettais du 89 en 2012!!!!

c'est plus rare... étrangement, à cause du taux de compression élevé, c'est ce que j'aurais tendance à mettre dans un mazda sky...

Japfan
07/11/2012, 18h10
L'ordinaire peut contenir 10% d'éthanol, mais j'ai demandé au Couche-Tard de mon coin s'ils en mettaient parce que, semble-t-il que cela augmente la consommation d'essence sur les Kia à injection directe et le moteur aime pas ça non plus. Ils n'en mettent pas dans l'ordinaire à mon dépanneur de chez nous.

lizlec
07/11/2012, 18h47
L'ordinaire peut contenir 10% d'éthanol, mais j'ai demandé au Couche-Tard de mon coin s'ils en mettaient parce que, semble-t-il que cela augmente la consommation d'essence sur les Kia à injection directe et le moteur aime pas ça non plus. Ils n'en mettent pas dans l'ordinaire à mon dépanneur de chez nous.

Et comment fait-il pour le savoir ... il a appelé la rafinnerie pour savoir si son dernier chargement en avait? Couche-tard achète son gaz d'une grande pétrolière (ultramar/shell/petro-canada) et autant que je sache ils en mettent pratiquement tous de nos jours ... pense ben qu'il t'a bullshitté ben raide ton commis de dépanneur ...

TORAK
07/11/2012, 20h13
Y'a pas de différence de consommation ou de performance notable avec 91 ou 89. C'est juste que le moteur ''ping'' en remorquage dans un gros effort si je met pas de 89. Le 91 serivrait juste à payer plus cher, donne rien.

Faut croire que ça dépend des véhicules!!

Dans mon ancien, le 91 était recommandé, sans être obligé. J'en ai quand même toujours mis à part une fois où j'avais oublié de dire au gars qui a gazzer mon char (station avec service) de mettre du super. Résultat : environ 80km de moins sur grande route avec une tank pleine!! Disons que dans des cas comme ça, let's go vers le super!!!

jaimeleschars
08/11/2012, 00h43
L'ordinaire peut contenir 10% d'éthanol, mais j'ai demandé au Couche-Tard de mon coin s'ils en mettaient parce que, semble-t-il que cela augmente la consommation d'essence sur les Kia à injection directe et le moteur aime pas ça non plus. Ils n'en mettent pas dans l'ordinaire à mon dépanneur de chez nous.
Couche-Tard achète son essence chez Ultramar par défaut à moins d'avoir une bannière d'essence qui dit le contraire.

vstar
08/11/2012, 05h59
Le commis du dépanneur n'a pas menti en disant qu'ils ne mettent pas d'éthanol dans leurs gaz. Ce n'est pas eux qui le mettent et de plus la quantité n'est pas constante ça peut être jusqu'a 10% et ce dans le régulier seulement.

simsimtrailrated
08/11/2012, 07h47
Y'a pas de différence de consommation ou de performance notable avec 91 ou 89. C'est juste que le moteur ''ping'' en remorquage dans un gros effort si je met pas de 89. Le 91 serivrait juste à payer plus cher, donne rien.


Le BMW X1 recommande du 89 également.

j'ai essayé de mettre du 87 vs 91, puis je ne peux tirer de conclusion puisque même si ma consommation s'est avérée plus élevée lorsque j'ai mis du 87 (environ + 0,7 l/100km sur 3 pleins au 87), je ne peux pas être certain que le trajet parcouru était absolument le même...

Slammer
08/11/2012, 08h06
Faut croire que ça dépend des véhicules!!

Dans mon ancien, le 91 était recommandé, sans être obligé. J'en ai quand même toujours mis à part une fois où j'avais oublié de dire au gars qui a gazzer mon char (station avec service) de mettre du super. Résultat : environ 80km de moins sur grande route avec une tank pleine!! Disons que dans des cas comme ça, let's go vers le super!!!

sur un seul plien, trop de facteur pour conclure a ca.

TORAK
08/11/2012, 10h11
sur un seul plien, trop de facteur pour conclure a ca.

Sur quoi tu te bases pour dire ça??? Sur rien évidemment....

C'était du kilométrage sur la grande route, rien de ville, un trajet que je faisais une fois de temps en temps. Ce n'était pas en plein hiver non plus, la température était ok (je ne sais plus par contre le temps de l'année, mais ça n'avait pas d'incidence).

Donc, en bout de ligne, j'étais perdant avec de l'ordinaire. Et pour t'instruire un peu plus, ce n'est pas le seul véhicule dont ça fait ça.

Slammer
08/11/2012, 11h14
Tu ne peux pas calculer ta moyenne sur un trajet...tout simplement.

Bien beau verifier la temperature, mais es-ce que la pression de tes pneus etait correct? ton filtre a air etait-il propre? as-tu bien calculer? es-tu sur que la pompe t'a donner la quantite d'essence exacte?

tu peux bien faire quelque km de plus sur du super, mais combien que ca t'a coute de plus...faut calculer la, pas juste le km!!!!

Dave
08/11/2012, 12h04
lol... vient de profiter de mon rabais en $$$ IGA chez Shell pour mettre du super au même prix que du bronze... on verra le rendement du moteur...

TORAK
08/11/2012, 12h46
Tu ne peux pas calculer ta moyenne sur un trajet...tout simplement.

Bien beau verifier la temperature, mais es-ce que la pression de tes pneus etait correct? ton filtre a air etait-il propre? as-tu bien calculer? es-tu sur que la pompe t'a donner la quantite d'essence exacte?

tu peux bien faire quelque km de plus sur du super, mais combien que ca t'a coute de plus...faut calculer la, pas juste le km!!!!

Sacrament Slammer, tu es pire qu'une femme!!!

J'ai fait ce trajet au minimum 30 à 40 fois avec mon ancienne voiture. Dans tous les cas, la consommation avec du super était pas mal semblable, à quelques km près. Et ça, peu importe les pneus dessus, peu importe le traffic causé par les travaux, peu importe tout autre phénomène qui ferait plus ou moins consommer.... la différence était toujours légère.....à part la fois où j'ai mis du 87.

Je m'arrange toujours pour gazzer quand il est en rabais, donc la différence varie de 4 à 5¢ généralement. Rien pour faire capoter un budget. Et même s'il n'est pas en rabais..... J'aime mieux le fait de rouler beaucoup plus longtemps comme dans ce cas-ci. Sans parler que ma voiture était tellement modifiée que je n'avais pas trop le choix sinon sa ping un peu trop.

merlin_toutankhamon
08/11/2012, 13h06
Meilleur consommation avec du Super, lorsque j'avais mon Highlander 2002 (acceptait le Régulier, mais Toyota suggérait fortement le Super). Avec la différence qui était devenue minime entre le Régulier et Super, en %, c'était un "no-brainer"... Pour que ça soit kif-kif, aujourd'hui, comme à l'époque, le prix du régulier devait se situer dans les 70¢ - 80¢

Slammer
08/11/2012, 13h21
Sacrament Slammer, tu es pire qu'une femme!!!
...à part la fois où j'ai mis du 87.
.

pas besoin d'en rejouter plus...

mais bon, tu viens de dire que ton auto etait modifie, alors, ca ne compte plus!!!

compare avec une auto bien stock et qui est concu pour du 87!!!!

Japfan
08/11/2012, 13h33
Et comment fait-il pour le savoir ... il a appelé la rafinnerie pour savoir si son dernier chargement en avait? Couche-tard achète son gaz d'une grande pétrolière (ultramar/shell/petro-canada) et autant que je sache ils en mettent pratiquement tous de nos jours ... pense ben qu'il t'a bullshitté ben raide ton commis de dépanneur ...

Le Couche-Tard en question a une bannière Irving et c'est le gérant qui m'a répondu.

TORAK
08/11/2012, 15h07
pas besoin d'en rejouter plus...

mais bon, tu viens de dire que ton auto etait modifie, alors, ca ne compte plus!!!

compare avec une auto bien stock et qui est concu pour du 87!!!!

Le char était full quand je l'ai eu, gazzer au 87. J'ai toujours gazzer au 91 après (à part la situation parlée plus tôt), mais je ne me rappelle pas de la différence, ça fait trop longtemps.

Stock ou pas stock, il y a bien des voitures dont il y a une différence notable entre du 87 et du 91. Tu verras rien avec une Yaris ou un Accent, mais pour d'autres modèles, c'est clair qu'il va y avoir une différence. Juste voir Huyndai qui dise qu'on peut mettre du 87 avec leur moteur turbo. En plus d'être un peu moins puissant, pas mal sûr qu'il va y avoir une bonne différence au niveau de la consommation d'essence.

Même que je t'invite à faire le test avec ta 6, tu pourrais peut-être avoir une belle surprise on sait pas!!

jaimeleschars
08/11/2012, 16h17
Le Couche-Tard en question a une bannière Irving et c'est le gérant qui m'a répondu.
Si tu regarde sur les tank c'est marqué "peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol" En passant, la pluspart des gérant n'ont même pas idée de ce qui rentre dans leurs magasins, ils n'ont pas vraiment de contrôle la dessus!

Slammer
08/11/2012, 16h19
Le char était full quand je l'ai eu, gazzer au 87. J'ai toujours gazzer au 91 après (à part la situation parlée plus tôt), mais je ne me rappelle pas de la différence, ça fait trop longtemps.

Stock ou pas stock, il y a bien des voitures dont il y a une différence notable entre du 87 et du 91. Tu verras rien avec une Yaris ou un Accent, mais pour d'autres modèles, c'est clair qu'il va y avoir une différence. Juste voir Huyndai qui dise qu'on peut mettre du 87 avec leur moteur turbo. En plus d'être un peu moins puissant, pas mal sûr qu'il va y avoir une bonne différence au niveau de la consommation d'essence.

Même que je t'invite à faire le test avec ta 6, tu pourrais peut-être avoir une belle surprise on sait pas!!

pour une voiture n/a a moins d'avis contraire, ca donne strictement rien. Deja fait le test avec ma 3.

C'est autre chose pour un moteur Turbo et sur ca, je te l'accorde.

Mais refait le test avec une auto non turbo, tu risque de confirmer mes dires. Et je ne suis pas le seul qui dit ca sur ce meme forum!!!

jaimeleschars
08/11/2012, 16h26
Le char était full quand je l'ai eu, gazzer au 87. J'ai toujours gazzer au 91 après (à part la situation parlée plus tôt), mais je ne me rappelle pas de la différence, ça fait trop longtemps.

Stock ou pas stock, il y a bien des voitures dont il y a une différence notable entre du 87 et du 91. Tu verras rien avec une Yaris ou un Accent, mais pour d'autres modèles, c'est clair qu'il va y avoir une différence. Juste voir Huyndai qui dise qu'on peut mettre du 87 avec leur moteur turbo. En plus d'être un peu moins puissant, pas mal sûr qu'il va y avoir une bonne différence au niveau de la consommation d'essence.

Même que je t'invite à faire le test avec ta 6, tu pourrais peut-être avoir une belle surprise on sait pas!!
Faudrait que j'essaie avec la 3 pour le fun la différence c'est 0.04$?

TORAK
08/11/2012, 20h21
pour une voiture n/a a moins d'avis contraire, ca donne strictement rien. Deja fait le test avec ma 3.

C'est autre chose pour un moteur Turbo et sur ca, je te l'accorde.

Mais refait le test avec une auto non turbo, tu risque de confirmer mes dires. Et je ne suis pas le seul qui dit ca sur ce meme forum!!!

Nop, tu as tort. Une voiture turbo DOIT rouler sur du 91, c'est une hérésie de Huyndai de dire que tu peux rouler avec du 87.

Informe-toi comme il faut, il y a plusieurs voitures n/a dont tu as une différence.

TORAK
08/11/2012, 20h23
Faudrait que j'essaie avec la 3 pour le fun la différence c'est 0.04$?

Ça dépend où et probablement dans quel coin tu es. Dans le coin de Québec, le Super est généralement 7 ou 8¢ de plus le litre que l'ordinaire. Donc, avec les rabais de -3¢, ça donne 4¢.

Slammer
09/11/2012, 08h05
Nop, tu as tort. Une voiture turbo DOIT rouler sur du 91, c'est une hérésie de Huyndai de dire que tu peux rouler avec du 87.

Informe-toi comme il faut, il y a plusieurs voitures n/a dont tu as une différence.

Ou j'ai dt le contraire pour les Turbo?

j'ai tout le temps parler N/A!!!!!

TORAK
09/11/2012, 10h10
Ou j'ai dt le contraire pour les Turbo?

j'ai tout le temps parler N/A!!!!!

C'est un point que j'ai ajouté de plus.

Le point que je ne suis pas daccord avec toi est le fait que des voitures n/a ont une meilleure consommation d'essence avec du 91.

Slammer
09/11/2012, 11h09
ok....mais bon, faut croire qu'on arrive pas au meme resultat :)

guy_geo
09/11/2012, 12h36
OUbliez pas que le t«aux de compression peut aussi avoir une incidence sur un moteur N/A. Pour ça que nos moulins Subayotaru carburent au super....

TORAK
09/11/2012, 14h07
ok....mais bon, faut croire qu'on arrive pas au meme resultat :)

Tu arrives à aucun résultat, tu n'as jamais fait le test et tu ne t'ai jamais informé, tu ne fais que penser ce que ça te tante de penser lol.

Et en passant, dans mon cas entre autre, mon ancienne voiture était plus économique pas N/A que ce que les données disaient. Et ce n'est certainement pas seulement à cause du super! Mais bon, en voyant tes commentaires, tu vas encore vouloir t'astiner en ne voulant pas me croire.

Slammer
09/11/2012, 15h22
Desole, j'ai fait le test avec mes ancienne voiture, aucune difference....et je ne suis pas le seul qui arrive a cette conclusion la...alors, va t'obstiner avec quelque d'autre.

Il y a beaucoup de topic avec la meme maudit question et je ne suis pas le seule qui arrive a la meme conclusion.

Frange
09/11/2012, 15h30
Peronellement, je trouve qui faut pas niaiser avec ça, quand iils recommendent du super tu mets du super. Je veux que mes moteurs tournent a la perfection jusqu'à la fin.

Slammer
09/11/2012, 15h55
Peronellement, je trouve qui faut pas niaiser avec ça, quand iils recommendent du super tu mets du super. Je veux que mes moteurs tournent a la perfection jusqu'à la fin.

surment...mais dans une auto qui recommande du 87, ca donne rien de mettre du 91!!!

Mais bon, meme Torak ne crois pas Hyundai lorsqu'il disent qu'il recommande du 87 dans leur moteur Turbo!!!

TORAK
09/11/2012, 16h10
Desole, j'ai fait le test avec mes ancienne voiture, aucune difference....et je ne suis pas le seul qui arrive a cette conclusion la...alors, va t'obstiner avec quelque d'autre.

Il y a beaucoup de topic avec la meme maudit question et je ne suis pas le seule qui arrive a la meme conclusion.

Bon au moins tu dis que tu l'as testé.

Que tu le veuilles ou non, il y a des voitures dont tu vois une différence. J'ai un ami qui en met dans une Yaris et il dit qu'il voit une différence. Personnellement, je ne le crois pas du tout, mais bon, ce qui est sûr, c'est qu'il y a certain cas. Dans le Nissan entre autres, et certains autres modèles, mais je ne me rappelle pas lesquelles.

TORAK
09/11/2012, 16h11
surment...mais dans une auto qui recommande du 87, ca donne rien de mettre du 91!!!

Mais bon, meme Torak ne crois pas Hyundai lorsqu'il disent qu'il recommande du 87 dans leur moteur Turbo!!!

Est-ce que j'ai dit que je ne crois pas Huyndai??? J'ai dit que je trouve ça aberrant de recommander du 87 dans un moteur turbo. Tu déformes les mots. Les performances et la consommation en sont affecté.

merlin_toutankhamon
09/11/2012, 16h14
Nop, tu as tort. Une voiture turbo DOIT rouler sur du 91, c'est une hérésie de Huyndai de dire que tu peux rouler avec du 87.

Informe-toi comme il faut, il y a plusieurs voitures n/a dont tu as une différence.Ma blonde prend possession de son Juke ce soir, et il peut "prendre" du régulier, mais Nissan - et moi :p - recommandons du Super. En lisant les commentaires sur un forum de Juke; les gens ont, eux aussi, de meilleurs performances (consommation) avec du super.

vtec
09/11/2012, 17h19
Est-ce que j'ai dit que je ne crois pas Huyndai??? J'ai dit que je trouve ça aberrant de recommander du 87 dans un moteur turbo. Tu déformes les mots. Les performances et la consommation en sont affecté.

un turbo devrais rouler au super..ont le voit avec les cotes de consommation horrible des moteurs turbo qui roule a l'ordinaire. Depuis l'injection direct, les compagnies sont capable de faire fonctionné un moteur turbo a l'ordinaire. fuck la consommation. c'est le Marketing qui prend le dessus. Ont dit n'importe quoi pis le ti peuple embarque. Eliminé les V6 en les remplacent par des 4 pistons turbo amiliore pas la consommation comme les compagnies essais de nous le faire croire

mon chum a acheté un santa fe 2013. Il avait un 2009 avant avec le V6. Sont nouveau santa fe consomme plus que son ancien..et si il le roule au super, ben c'est 10 cents de plus le litre.

basile
09/11/2012, 17h57
Peronellement, je trouve qui faut pas niaiser avec ça, quand iils recommendent du super tu mets du super. Je veux que mes moteurs tournent a la perfection jusqu'à la fin.
Même avis, et j'ai du mal à comprendre certains en BM, Audi et Mercedes trés récentes, qui mettent de l'ordinaire 87.
Ils sont sans doute assez riches pour payer les sondes sur l'échappement, dans le futur, ou des injecteurs encrassés, si cours parcours ou ville...

TORAK
09/11/2012, 19h59
un turbo devrais rouler au super..ont le voit avec les cotes de consommation horrible des moteurs turbo qui roule a l'ordinaire. Depuis l'injection direct, les compagnies sont capable de faire fonctionné un moteur turbo a l'ordinaire. fuck la consommation. c'est le Marketing qui prend le dessus. Ont dit n'importe quoi pis le ti peuple embarque. Eliminé les V6 en les remplacent par des 4 pistons turbo amiliore pas la consommation comme les compagnies essais de nous le faire croire

mon chum a acheté un santa fe 2013. Il avait un 2009 avant avec le V6. Sont nouveau santa fe consomme plus que son ancien..et si il le roule au super, ben c'est 10 cents de plus le litre.

Je ne sais pu si tu roulais au super avec ton altima, mais je suis sûr que c'était plus économique.

Et 10¢ de plus le litre, batard il reste où, blanc-sablon????

vtec
09/11/2012, 21h40
oui plus economique mais je me fais fourrer a la pompe..

guy_geo
09/11/2012, 22h38
La Cruze turbo ne roule-t-elle pas à l'ordinaire elle?

Math Scuderia
09/11/2012, 23h26
Je ne sais pu si tu roulais au super avec ton altima, mais je suis sûr que c'était plus économique.

Et 10¢ de plus le litre, batard il reste où, blanc-sablon????

En Outaouais c'est environ 10-11 cent de plus le litre de 91 par rapport au 87.

Chang
10/11/2012, 01h21
Les 1.4 Ecotec turbo et les 3.5L Ecoboost de Ford roulent effectivement au 87. Question de programmation de l'ordinateur et question de pression de turbo également. Avec des turbos basse pression, le taux de compression est nécessairement moins élevé donc moins de risque d'auto-allumage.

lizlec
10/11/2012, 08h56
Je ne sais pu si tu roulais au super avec ton altima, mais je suis sûr que c'était plus économique.

Et 10¢ de plus le litre, batard il reste où, blanc-sablon????

Abitibi c'est +10cent / l pour le super depuis un ti bout ... ça déjà été 8, mais ce doit bien faire plus d'un an que c'est 10

TORAK
10/11/2012, 15h39
À Québec, la différence varie de 7 à 8¢, sur ceux près de chez moi et que je connais.

merlin_toutankhamon
10/11/2012, 22h15
Shell, à Québec, c'est 10¢. N'oubliez pas que la TVQ a augmenté, cette année. Et une autre hausse en janvier 2013!

Gigabyte519
10/11/2012, 22h22
ici a Saint-Jean sur richelieu il étais 1.24 dans l'ordinaire et 1.36 dans le super.
12 cents de plus

vtec
10/11/2012, 22h34
...1.25 via 1.35 a repentigny

need_for_speed
10/11/2012, 22h42
1.23 à Victo.
1.38 (!!!) pour le diesel.

TORAK
11/11/2012, 08h08
Faut croire que je suis chanceux alors!!!

Chez Ultramar sur le boulevard Laurier, c'est 7¢ de différence. Celui près de chez nous, sur la rive-sud de québec, c'est 8¢. Dans plusieurs Esso aussi c'est 8¢. Alors, faut tu croire que le super est moins cher en ville??? Quelqu'un connait le prix du 91 à Montréal??

Dooum
11/11/2012, 15h47
10c entre 87 et 91 a brossard un Esso

10c aussi esso a coter du pont jacques cartier a mtl