PDA

Voir la version complète : Utilitaire 7 ou 8 places



xKevin
05/11/2012, 15h18
Salut la gang, je m'apprête a être papa une deuxième fois et mon autre garçon a seulement 11 mois alors j'ai besoin d'espace. J'aimerais bien avoir un 7 ou 8 places utilitaire pas une van si possible. J'ai regardé un peu le honda pilot et aussi le nouveau pathfinder et l'explorer. Lequel est préférable selon vous dans tous les modèles pas juste ceux que j'ai nommé?

Merci de vos conseils

Dave
05/11/2012, 15h45
ça dépend pas mal de ton budget... Le pathfinder semble intéressant car son PDSF est très agressif vs l'équipement offert. si le taux de fin est intéressant, la mensualité sera dur à battre par la concurrence...

Slammer
05/11/2012, 16h05
pourquoi tu ne veux pas de mini-van? un SUV va tellement d'offrir moins d'espace!!!!

Mais bon, c'est quoi ton budget? des criteres???

Un Dodge Journey ou un Dodge Durango peut t'offrir 7 places!!!

jaimeleschars
05/11/2012, 16h11
Ford Flex?

Dave
05/11/2012, 16h11
pourquoi tu ne veux pas de mini-van? un SUV va tellement d'offrir moins d'espace!!!!

Mais bon, c'est quoi ton budget? des criteres???

Un Dodge Journey ou un Dodge Durango peut t'offrir 7 places!!!

il veut peut-être gardé le AWD et il a peut-être pas besoin d'aussi grand que les minivans...

et à voir les cotes de la sienna awd... si t'as pas besoin de ce total space package, aussi bien rester en vus. :|

Slammer
05/11/2012, 16h14
p-e, mais ca manque de detail disons!!!

mais bon, s'il est comme ma blonde, qui veux rien savoir des mini-vans, disons qu'on part de loin en maudit!!!

lizlec
05/11/2012, 16h16
Voit pas ton intérêt pour 7 places ... si je sais encore compter vous allez être 4 ... la 3e banquette va te servir à quoi ?

Mais bon, reste que si tu pense réellement avoir besoin d'espace y'a rien de mieux qu'une Van ... pense-y sérieusement avant de rejeter cette option du revers de la main parce que, pour un équipement similaire et beaucoup moins d'espace un, VUS te coûtera près de 10 000$ de plus plus qu'un grand caravan ... si tu es capable de vivre avec ce montant en moins dans tes poches seulement pour pas être vu en Van, ben maintenant on peu commencer à jaser de VUS, mais ca va prendre plus de viande ...

Quel sont tes déplacements : route, ville, combien de km/an ... tu veux le garder combien de temps ... quel est ton budget ... l'AWD est-il réellement important ... as-tu besoin de remorquer ... etc?

Slammer
05/11/2012, 16h19
Il y a le Rav-4 qui peux avoir 7 places pour depanner, comme le Outlander et le Kia Sorento!!! La chose a savoir, si c'est pour depanner ou pas!!!

Dave
05/11/2012, 16h19
Lizlec.... avoir un Acura RDX et devoir retourner dans une Caravan, je pense que j'aurais envie de gerber... faut pas déconner ici... on parle de van japonaise à 34 000 $ environ dans l'équipé de manière raisonnable...

lizlec
05/11/2012, 16h24
Dave, qui dit que c'est le RDX et non la Versa qui passe au tordeur?

Ca prends plus de détails sur ce qu'il veut point, sinon on peu ben dire n'importe quoi on nage dans le quasi néant !!!

xKevin
05/11/2012, 16h31
Un 7 ou 8 places car ce sont eux qui on le plus d'espace de chargement la troisième rangé abaissé et c'est pratique quelque fois avoir un 7 places. Je veux absolument une traction intégral et pour les vans ma femme les déteste encore plus que moi hahaha. Je recherche neuf ou usagé sa m'importe peu. Neuf je suis pres a payer jusqua 35k et usagé 25,30k. Je fais touts les type de routes je vie en campagne. Je vais probablement le gardé 5 ans minimum et je fais en moyenne 25000km année.

xKevin
05/11/2012, 16h31
Dave, qui dit que c'est le RDX et non la Versa qui passe au tordeur?

Ca prends plus de détails sur ce qu'il veut point, sinon on peu ben dire n'importe quoi on nage dans le quasi néant !!!

Je vend le RDX prochainement

lizlec
05/11/2012, 16h47
Ah ben voila ... c'est déjà mieux :) ...

Pour ma part, je te dirais que à la limite si c'est offert omet la 3e banquette et tu gagnes un beau coffre sous le placher pour du rangement ... par exemple mon Sorento j'ai quand même un espace raisonnable derrière, mais j'ai en plus un grand espace sous le placher où se trouverait normalement la banquette arrière.

Présentement est-ce que ça t'arrive souvent d'avoir à apporter quelqu'un d'autre avec vous? Si oui bien tu peux penser à une banquette supplémentaire, mais oublie pas que si tu fais faire plus de 50km à un adulte sur cette banquette il ne voudra plus jamais embarquer avec toi et que plus souvent qu'autrement il est impossible d'accéder à la banquette arrière sans enlever le siège d'enfant de la 2e banquette sans quoi il est impossible de replier le dossier pour libérer l'accès. Le nouveau Pathfinder aurait un système pour permettre l'accès je crois, mais est-ce de série je l'ignore et comment ça fontionne et est-ce efficace j'en ai aucune idée!

Pour ton budget dans le neuf je te dirais que la majorité des VUS feraient le travail que ce soit Rav4, Santa Fe, Sorento, Journey, Pathfinder etc. Il y aurait aussi le Venza qui offre quand même pas mal d'espace, mais sans option de 3e banquette ...

Dans le used, un Highlander, Pilot, Traverse, etc. devrait être accessible.

Slammer
05/11/2012, 17h00
j'y fais dans le meme sens que Lizlec, les SUV avec banquette offre le moins d'espace dans la valise arriere et avec les siege de bebe, pense meme pas aller aux places completement a l'arriere.

Et en quoi ton RDX ne te satisfait plus? Si c'est juste pour changer, c'est quoi les defaut de ton RDX? manque de place? trop vieux?

Boud
05/11/2012, 17h28
Je n'ai pas essayé, mais sur papier, le pathfinder en offre beaucoup. Difficile à battre.

Slammer, est-ce possible pour toi de répondre aux questions des gens sans tout le temps remettre leur critères en question? Les gens viennent ici pour des conseils selon leurs critères qu'ils ont préalablement établis, ils ne veulent pas d'une moman qui remet en question leurs besoins. Sti que c'est tannant.

Mitch
05/11/2012, 18h24
Un 7 ou 8 places car ce sont eux qui on le plus d'espace de chargement la troisième rangé abaissé et c'est pratique quelque fois avoir un 7 places. Je veux absolument une traction intégral et pour les vans ma femme les déteste encore plus que moi hahaha. Je recherche neuf ou usagé sa m'importe peu. Neuf je suis pres a payer jusqua 35k et usagé 25,30k. Je fais touts les type de routes je vie en campagne. Je vais probablement le gardé 5 ans minimum et je fais en moyenne 25000km année.

Pour un 7 ou 8 Places avec AWD:

- Flex SEL a 41 000
- Explorer Base a 35 000
- Expedition XLT a 51 000
- Durango STX a 39 000
- Traverse LS a 38 000
- Acadia SLE a 43 500
- Enclave CX TI a 48 000
- Escalade Base a 88 000
- Pilot LX a 38 000
- Highlander 4RM V6 a 36 000
- Sequoia Limited a 59 000
- Sienna AWD a 41 500
- Veracruz GL AWD a 35 500
- Pathfinder S 4x4 a 32 000
- Armada a 56 000.
- Tribeca a 39 000
- QX a 73 000
- Q7 a 52 000
- XC90 a 52 000

Seul le Pathfinder S 4x4 repond a tes criteres dans le neuf.

Sames
05/11/2012, 18h39
Personnellement, j'irais probablement pour un Ford Flex usagé. Les prix sont très bas pour un véhicule qui a peu de kilométrage!

ediezel
05/11/2012, 20h22
Mitch tu as oublié le Tribecca et le Touareg

Math Scuderia
05/11/2012, 21h28
Mitch tu as oublié le Tribecca et le Touareg

Il y a aussi le Q7, Cayenne (comme le touareg) et le XC90 de Volvo...

Francis F
05/11/2012, 21h45
Ça commence à s'éloigner du budget par contre... à moins qu'un XC70 usagé fasse l'affaire. Tu rentres un divan dans le coffre.

Slammer
06/11/2012, 07h58
Slammer, est-ce possible pour toi de répondre aux questions des gens sans tout le temps remettre leur critères en question? Les gens viennent ici pour des conseils selon leurs critères qu'ils ont préalablement établis, ils ne veulent pas d'une moman qui remet en question leurs besoins. Sti que c'est tannant.

comment veux-tu bien conseiller quelqu'un si tu connais pas ses besoin?

il veux p-e plus gros que son RDX et ils penses qu'un SUV 7-8 places a plus de place? Si tu sais au depart, ben, tu vas mieux le conseiller tout simplement.

Et remarque, je ne suis pas le seule qui a dit que ca manquait de detail.

Dave
06/11/2012, 08h52
j'y fais dans le meme sens que Lizlec, les SUV avec banquette offre le moins d'espace dans la valise arriere et avec les siege de bebe, pense meme pas aller aux places completement a l'arriere.

Et en quoi ton RDX ne te satisfait plus? Si c'est juste pour changer, c'est quoi les defaut de ton RDX? manque de place? trop vieux?

Slammer, come on stie.. tu sais qu'un RDX, c'est bien comme espace pour un vus compact mais vs un full size, ça chie en clisse...

sur papier pour le moment, pour le prix demandé, j'aime beaucoup le Pathfinder 2013 SV. Par contre, les taux de financement risquent d'être assez haut au début, donc j'attendrais le plus longtemps possible avant de l'acheter...

xKevin
06/11/2012, 08h58
J'ai ajouté d'autre infos a la deuxième page. Mon RDX est pas un gros vehicule utilitaire.. Faut pas exagéré tout le monde c'est que la plupart des gros vus on plus de volume de chargement. Si je compare un honda pilot à 1351 litre de chargement la dernière les sieges du centre et le rdx 788.. En plus s'assoir a l'arrière dans mon rdx avec deux siège de bébé est plus compliquer car il est pas très large. Quand j'ai ecrit 7 ou 8 places c'est pour l'utlilité a l'occasion mes la principal raison est le volume de l'habitacle et le chargement.

xKevin
06/11/2012, 09h07
Slammer, come on stie.. tu sais qu'un RDX, c'est bien comme espace pour un vus compact mais vs un full size, ça chie en clisse...

sur papier pour le moment, pour le prix demandé, j'aime beaucoup le Pathfinder 2013 SV. Par contre, les taux de financement risquent d'être assez haut au début, donc j'attendrais le plus longtemps possible avant de l'acheter...

J'ai hâte de voir! Les prix sont sortit au usa hier un taux d'interet de 3.99 pour 60 et 72 mois.

Slammer
06/11/2012, 09h38
Reste a savoir si les autres SUV ont autant de place en largueur.

Mais le Flex pourrait etre une bonne option comme le Chevrolet ou GMC Acadia.

lizlec
06/11/2012, 11h26
J'ai hâte de voir! Les prix sont sortit au usa hier un taux d'interet de 3.99 pour 60 et 72 mois.

Les prix et les détails des versions est disponible sur le site de Nissan Canada également ... seulement on ne connait pas encore les options de financement ...

Dave
06/11/2012, 11h45
J'ai hâte de voir! Les prix sont sortit au usa hier un taux d'interet de 3.99 pour 60 et 72 mois.

Les prix canadiens sont dispos depuis quelques semaine déjà. un sv est pdsf à 35 250$ en awd... je trouve ça bon en chien... :oops:

gnoorod
06/11/2012, 15h27
ouais il me tente le Pathfinder :) on verra !!!

Mitch
06/11/2012, 18h39
Mitch tu as oublié le Tribecca et le Touareg

c'est vrai

Tribeca a 39 000
Le Touareg est un 5 place

Mitch
06/11/2012, 18h49
Il y a aussi le Q7, Cayenne (comme le touareg) et le XC90 de Volvo...

QX a 73 000
Q7 a 52 000
Cayenne est en 5 places
XC90 a 52 000

On commence a etre loin du 35 000$ :p On pourrait aller cherche les prix pour les mercedes, BMW, Lamborgini et Setra mais on va etre loin du 35 000$ ....

Boud
06/11/2012, 19h02
comment veux-tu bien conseiller quelqu'un si tu connais pas ses besoin?



Son besoin? VUS 7-8 places AWD, pas de vanette de préférence. Exposé dans son 1er post. Merci bon soir, pas obligé de refaire le monde à chaque question.

ediezel
06/11/2012, 19h04
Dur de downgrader quand tu as un RDX. Budget irrealiste. Trop bas a mon avis pour un 7 8 places

Sames
06/11/2012, 19h47
Dur de downgrader quand tu as un RDX. Budget irrealiste. Trop bas a mon avis pour un 7 8 places

Pas dans le used. Comme je l'ai dit et certains autres également, un Ford Flex 2010-2012 serait l'article idéal. Un Acadia/Enclave/Traverse serait très bien. C'est la seule manière de répondre aux critères de prix, d'espace, d'AWD, et d'un certain luxe pour remplacer le RDX.

Mitch
06/11/2012, 19h57
Dur de downgrader quand tu as un RDX. Budget irrealiste. Trop bas a mon avis pour un 7 8 places

Un budget de 50 000 dans le neuf serait un marque plus realisable pour les choix dans un AWD 7-8 places. Avec le budget propose, c'est SON RDX qui serait encore le meilleur choix car le Rav4 (qui est disponible en 5+2 places) revient dans les choix et les dimension sont semblable.

Ces criteres sont discutable pas a la fin c'est SON porte-feuille.

Mitch
06/11/2012, 20h06
Le seul bemol que je vois avec les le Pathfinder 2013 est la transmission. C'est une CVT. Pour l'instant il y a deux camp: Aime ou deteste; il y a pas d'entre-deux.

ediezel
06/11/2012, 20h08
On est dans un post de voiture neuve. Présentement les rabais 2012 sur le neuf sont à profusion pour les liquider à coup de $5000-7000$. ou un bon deal sur un démo.

Anyway dans l'usagée il y a les réparations à prévoir dans le budget, car la garantie générale est souvent expiré. Un AWD usagée ça coute un peu plus cher à entretenir. J'aurais posté dans l'autre section....

Sames
06/11/2012, 21h59
On est dans un post de voiture neuve. Présentement les rabais 2012 sur le neuf sont à profusion pour les liquider à coup de $5000-7000$. ou un bon deal sur un démo.

Anyway dans l'usagée il y a les réparations à prévoir dans le budget, car la garantie générale est souvent expiré. Un AWD usagée ça coute un peu plus cher à entretenir. J'aurais posté dans l'autre section....

Voici ce que le posteur original a posté:


Je recherche neuf ou usagé sa m'importe peu.

Et je ne comprend pas comment un AWD usagé de 35000 km coûterait significativement plus cher à entretenir qu'un AWD de 0 km. On parle quand même pas d'un véhicule de 200 000 km à l'achat.

Et finalement, le 2012 à rabais serait effectivement une autre bonne option.

Dave
06/11/2012, 22h05
Voici ce que le posteur original a posté:



Et je ne comprend pas comment un AWD usagé de 35000 km coûterait significativement plus cher à entretenir qu'un AWD de 0 km. On parle quand même pas d'un véhicule de 200 000 km à l'achat.

Et finalement, le 2012 à rabais serait effectivement une autre bonne option.

attention... c'est des détails... probabilité d'Avoir une job de brake avant 60 000 km car c'est pesant ces bibittes là... donc, dans la seconde année.

si aucun pneu d'hiver, faut les acheter.

changement d'huile de la tranny aussi dans la 2e ou 3e année...

job de courrois dans la 4e année.

l'affaire, dans le used, c'est une question de mensualité, s'il étire sur 5 ans ou 6 ans, il va avoir atteint quelques stades critique d'entretien... le neuf aide surtout à avoir la paix dans les 24-36 premiers mois... et tu finis de payer avant un premier blitz d'entretien coûteux, sauf si tu finance sur 6 ou 7 ans...

Dave
06/11/2012, 22h06
Pas dans le used. Comme je l'ai dit et certains autres également, un Ford Flex 2010-2012 serait l'article idéal. Un Acadia/Enclave/Traverse serait très bien. C'est la seule manière de répondre aux critères de prix, d'espace, d'AWD, et d'un certain luxe pour remplacer le RDX.

les flex vu à date vieillissent vite, faut pogner de bon deal... pour le traverse, non... pour l'acadia ou l'enclave, ok selon les deal...

Dave
06/11/2012, 22h09
Le seul bemol que je vois avec les le Pathfinder 2013 est la transmission. C'est une CVT. Pour l'instant il y a deux camp: Aime ou deteste; il y a pas d'entre-deux.

dans un vus, c'est pas trop mal.. c'est pas une sportive heureusement...

Sames
06/11/2012, 22h16
attention... c'est des détails... probabilité d'Avoir une job de brake avant 60 000 km car c'est pesant ces bibittes là... donc, dans la seconde année.

si aucun pneu d'hiver, faut les acheter.

changement d'huile de la tranny aussi dans la 2e ou 3e année...

job de courrois dans la 4e année.

l'affaire, dans le used, c'est une question de mensualité, s'il étire sur 5 ans ou 6 ans, il va avoir atteint quelques stades critique d'entretien... le neuf aide surtout à avoir la paix dans les 24-36 premiers mois... et tu finis de payer avant un premier blitz d'entretien coûteux, sauf si tu finance sur 6 ou 7 ans...

C'est une question de goûts et de priorité. Pour le même prix, t'as un used full equip ou un neuf de base. Les deux options se valent à mon avis... Ce que tu perd à une place, tu le gagne à l'autre, mais dans un cas comme de l'autre, les gains sont minimes...

Et pour tes entretiens, oublie pas que si t'as pas de pneus sur ton neuf, tu dois en acheter aussi. Tu vas me dire que tu peux les faire inclure dans la vente, mais sur un used aussi...

Pour les courroies, on change plus ça en 2012, à moins d'avoir une timing belt, ce que de moins en moins de véhicules ont...

Pour le reste, pas le choix de dire que t'as raison.

Sames
06/11/2012, 22h17
les flex vu à date vieillissent vite, faut pogner de bon deal... pour le traverse, non... pour l'acadia ou l'enclave, ok selon les deal...

Pourquoi pas le Traverse si l'Acadia et le Enclave sont ok?

Dave
06/11/2012, 22h17
y'a d'autres straps sur un moteur en passant...

Dave
06/11/2012, 22h18
Pourquoi pas le Traverse si l'Acadia et le Enclave sont ok?

richesse de l'intérieur vs le prix demandé... clairement, des 3, le plus nice et luxueux, c'est le buick!

Sames
06/11/2012, 22h19
y'a d'autres straps sur un moteur en passant...

Que tu changes pour ainsi dire jamais, à moins qu'elle pètent.

Dave
06/11/2012, 22h24
j'ai rien contre le used si tu magasines bien et que tu peux pogner un bon deal global mais on niaise pas à étaler les paiements et faut avoir les reins solide en cas de pépins...

Dave
06/11/2012, 22h30
dans le used, j'irais avec une valeur safe comme un pilot ou un MDX...

surprenament, parce que c'est marda, le CX9 pourrait être le petit bijou du used mais je redoute que certains exemplaires ne soient que des collectionneurs de factures de garagiste.. marda ayant une qualité plutôt inégal. j'essaierais d'avoir l'historique du char...

le highlander ne m'excite guère, dans la guerre des 7 places, il est simplement trop petit à mon avis..

je me questionne sur l'explorer used mais c'est pas mon préféré...

Slammer
07/11/2012, 08h28
Son besoin? VUS 7-8 places AWD, pas de vanette de préférence. Exposé dans son 1er post. Merci bon soir, pas obligé de refaire le monde à chaque question.

pas d'accord car justement, en posant les questions, il a dit que les places qui rajoute, elle sont pour DEPANNE. Mechante difference car il a pas besoin d'un vrai SUV 7 places mais plutot d'un 5 place + 2 places!!!


C'est vrai que le CX-9 pourrait etre une bonne alternative aussi.

Il peux avoir le Outlander qui est offert a 7 places? Mais reste a savoir s'il va avoir autant d'espace que son MDX, c'est la bonne question a se poser. Je ne crois pas qu'un SUV compact 7 place va offrir autant d'espace qu'un Full size 5 places!!!

Dave
07/11/2012, 08h34
Le CX9 se finance à 0% pour l'éternité... quasiment! ok, 7 ans.

Francis F
07/11/2012, 12h48
Le CX9 se finance à 0% pour l'éternité... quasiment! ok, 7 ans.

Pour la majorité d'entre nous, l'éternité en matière d'automobile, c'est 2-3 ans. :P

Slammer
07/11/2012, 13h31
et 6 mois pour toi Francis :P

Dave
07/11/2012, 14h39
j'avoue que maintenant, j'ai ben de la misère à concevoir garder un char plus de 3 ans, même si c'est financièrement pas rationnel...

Mitch
07/11/2012, 17h27
dans un vus, c'est pas trop mal.. c'est pas une sportive heureusement...

C'est le cote feeling que je veux parler. J'ai essaye la CVT dans quelque vehicule dont la Sentra 2010 (ou 2009) et j'ai simplement pas aimer le feeling de l'acceleration avec le bruit du moteur.

Pour l'instant j'ai vu juste du blanc ou noir dans les opinions de la CVT dans un voiture/SUV, Aucun gris.

Dave
08/11/2012, 10h43
C'est le cote feeling que je veux parler. J'ai essaye la CVT dans quelque vehicule dont la Sentra 2010 (ou 2009) et j'ai simplement pas aimer le feeling de l'acceleration avec le bruit du moteur.

Pour l'instant j'ai vu juste du blanc ou noir dans les opinions de la CVT dans un voiture/SUV, Aucun gris.

à toi de voir comment tu considères mon opinion... je ne m'achèterais jamais une berline avec une CVT, quoique même une berline automatique, je ne suis pas du tout certain que j'en voudrais une mais je n'ai aucun problème avec la CVT dans ma van et je n'aurais aucun mal à aller acheter un pathfinder cvt pour remplacer la vanette éventuellement.. La CVT tue le dynamisme mais dans un véhicule à vocation purement familial, ça va...

xKevin
08/11/2012, 11h05
à toi de voir comment tu considères mon opinion... je ne m'achèterais jamais une berline avec une CVT, quoique même une berline automatique, je ne suis pas du tout certain que j'en voudrais une mais je n'ai aucun problème avec la CVT dans ma van et je n'aurais aucun mal à aller acheter un pathfinder cvt pour remplacer la vanette éventuellement.. La CVT tue le dynamisme mais dans un véhicule à vocation purement familial, ça va...

Oui je suis d'accord pour une voiture familial... Sa me dérange pas du tout de downgrader comme certain dise.
Mes priorité sont ailleurs du moin pour l'instant :P