PDA

Voir la version complète : Ralentissez- cet hiver...



guy_geo
06/11/2012, 20h46
Trop de cowboys partout sur la neige....


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oFkw5JFOmHk

nicroll
06/11/2012, 21h17
Pas juste cet hiver, un crétin ce matin a descendu l'autoroute Laurentienne par la voie d'arrêt d'urgence à plus de 80 km/h alors que tout le monde roulait au pas... et bien sur jamais de police dans le coin dans ces moments là !!

Saintor
06/11/2012, 21h37
Le problème ce n'est pas tellement les cow boys, ce sont les russes.

Maudit qu'ils chauffent mal. Pire que les italiens.

Le ESP aurait pu sauver 75% des situations de ce video.

Sames
06/11/2012, 22h02
Pas besoin de ralentir, j'ai un AWD avec des pneus Nokian Hakka 7 à clous!

Avant de monter aux barricades, comprenez que je blague.

jaimeleschars
06/11/2012, 23h01
Le problème ce n'est pas tellement les cow boys, ce sont les russes.

Maudit qu'ils chauffent mal. Pire que les italiens.

Le ESP aurait pu sauver 75% des situations de ce video.

X2! C'est pas tant le fait de ralentir qui règlerait la majorité de ces accidents, mais simplement leur façon de conduire! Ils conduisent comme des idiots!

Slammer
07/11/2012, 10h36
pas besoin de neige pour avoir des accidents.....j,en reviend pas comment certain perde le controle en pleinne ete!!!

Dooum
07/11/2012, 12h44
Ce video est la preuve que ca prend juste 1 insouciant dans les parage pour causé bien du dommage.

Gigabyte519
07/11/2012, 14h39
90% de la vidéo sont des cas extremes.
Les hivers pardonne pas les conduites rapides et imprévisibles.

windigo99
07/11/2012, 15h50
1- D'Accord avec Saintor: L'ESP est un tres grande innovation pour la sécurité routiere
2-Ils déneigent avec des Zamboni en Russie
3- On peux-tu envoyer matante DE Konnick porter la bonne parole par la pis qui nous calisse la paix ici?

Slammer
07/11/2012, 16h15
j'aime ton point 3!!!!

l'art de se trouve une job, il a le tour ce gars la!!!

Mitch
07/11/2012, 16h21
[...]

Le ESP aurait pu sauver 75% des situations de ce video.

Non. L'ESP aurait pu sauver 5-6 accidents/near-miss de ce video.

Mitch
07/11/2012, 16h33
Serieusement ce video est de la marde pour inciter a ralentir car sur 50 accidents/Near-Miss seul 9 sont reellement les accidents ont comme raison premiere la vitesse exessive.

Il y a 7 Accidents/Near-miss qui sont du a l'inattetion du conducteur ou du pieton, 4 du au manque du visibilite, il y en a 3 que des raison mecanique serait la raison premiere comme le pick-up que le pneu explose et il fait des tonneaux.

Si ce video serait sur un message de conduiser intelligement, ca serait une reussite. 15 des accidents/Near-miss est du a la temerite du conducteur, a la conduite de trop proche, a rouler en sens inverse sur l'auroroute et autre stupidite du genre.

Il y a 10 accidents/near-miss du a un perte de controle que je suis sur meme l'ESP aurait pas pu sauver. Des perte de controle du a un mauvaise equipement comme des pneu MUD sur la glace. Tu as beau avoir le meilleur ESP, si tu as pas de d'adherance entre le pneu et la route, aucun systeme electronique va te sauver le cul.

Frange
07/11/2012, 17h30
Vraiment une gange d'idiotS!

Saintor
07/11/2012, 17h45
Non. L'ESP aurait pu sauver 5-6 accidents/near-miss de ce video.

Ben plus que ça. Le ESP intervient souvent avant que l'adhérence est un problème et ça, tu n'en tiens pas compte.

Mitch
07/11/2012, 18h10
Ben plus que ça. Le ESP intervient souvent avant que l'adhérence est un problème et ça, tu n'en tiens pas compte.

Un pneu Mud and Snow sur la glace c'est aussi bon qu'un pneu d'ete sur la glace. l'adherance est entre nul a rien.

regarde ce video et dit moi combien sur ces 5 d'accident aurait eviter par ESP


http://www.youtube.com/watch?v=y8U5gs7MY1k

Saintor
07/11/2012, 18h19
Un pneu Mud and Snow sur la glace c'est aussi bon qu'un pneu d'ete sur la glace. l'adherance est entre nul a rien.

regarde ce video et dit moi combien sur ces 5 d'accident aurait eviter par ESP


Démagogique. AUCUN RAPPORT. C'est une condition d'exception qui n'est pas représentative. Bref, tu ne connais pas grand chose de ce que le ESP peut faire.

Francis F
07/11/2012, 18h36
Moi je dis que dans le vidéo, la vraie cause de 75 % des accidents, c'est la plaque d'immatriculation russe. Ça fait diminuer le QI du conducteur. On dirait que découvrir autre chose que des Lada les a rendu fous.

Mister Drolet
07/11/2012, 19h16
Cet hiver je vais être vraiment partial pour tester le esp. Cela faisait 4 ans que je conduisais un ford e-350 2009 sans advanced trac. J'ai eu il y a 1 mois un e-350 2013 avec advanced trac. Je vais donc pouvoir tester véhicule pour véhicule le esp. Ce sera la première fois aussi que je vais tester le esp sur un rwd. Vivement la neige.

Mitch
07/11/2012, 19h44
Démagogique. AUCUN RAPPORT. C'est une condition d'exception qui n'est pas représentative. Bref, tu ne connais pas grand chose de ce que le ESP peut faire.

C'est pas de la demagogie et ca rapport. Le rapport est que tu as beau avoir tous les systemes electroniques mais si tu as des pneu qui ne sont pas adapte a la situation le resultat sera le meme. L'ESP est formidable mais ce n'est pas une baguette magique qui regle tout. C'est pas L'ESP qui fait le lien entre l'auto et la route, c'est l'adherance des pneus sur la route.

Oui ESP va detecter la perte de controle un peu avant qu'elle se produire mais elle n'ajoute pas de la adherance a un pneu. c'est le point que tu as l'air de ne pas comprendre.

Dans le video de guy_geo,

#1 - Distraction du conducteur / feu rouge pas vu
#2 - Distraction du pieton
#3 - Perte ce controle, ESP aurait pu sauver (1)
#4 - l'ESP l'aurait garder droit et il aurait peut-etre rentrer dans la file (2)
#5 - Perte de controle dans un grande curve du a l'aquaplanage. L'ESP aurait peut-etre garder la van sur la route mais un face a face aurait surment ete le resultat.
#6 - La ESP a 100% aurait sauver la perte de controle (3)
#7 - la perte de controle du a neige du milieu de la route. L'ESP l'aurait garder sur la route et il aurait pas eu d'accident si il aurait pas toucher le cube a cote de lui. Meme avec L'ESP tu as besoin d'un minimum de manoeuvre et ce cas, il y en avait pas.
#8 - Face a Face dans un depassement du a un manque de visibilite. L'ESP pouvait rien dans celle la
#9 - La ESP a 100% aurait sauver la perte de controle (4)
#10 - La ESP a 100% aurait sauver la perte de controle (5)
#11 - Face a face en ligne droite. Distraction ou Endomir sont les plus logique.
#12 - Face a face en ligne droite. Distraction ou Endomir sont les plus logique et le vehicule en avant a eu le temps de reagir.
#13 - Inexplicable que par possiblement une distraction, bris mecanique, erreur du conducteur. ESP aurait surment rien changer. Ca ressemble pas a une perte de controle du a la vitesse.
#14 - Face a face en ligne droite. Distraction ou Endomir sont les plus logique.
#15 - Le conducteur allait trop vite et il est rentrer dans le cul d'un autre. ESP a rien a faire dans cette accident.
#16 - Visibilite nul. aucun temps de reaction. L'esp aurait ete d'aucune utilite.
#17 - Innatention du Pieton.
#18 - ???.
#19 - distraction on endormi au volant.
#20 - le conducteur tentait un depassement et il s'est tasser pas assez vite.
#21 - L'esp aurait pu sauver cette accident (6)
#22 - L'esp aurait pu sauver cette accident (7)
#23 - Derapage sur l'accotement avec vitesse extreme. L'ESP aurait pu les garder surment sur la route mais ca corrige pas la debilite. (8 )
#24 - ???. un conducteur qui se tasse trop vite ???
#25 - Perte de controle en ligne droite ou autre chose ???
#26 - Inatention du conducteur qui a pas vu la rouge
#27 - L'esp aurait pu sauver cette accident (9)
#28 - Tentative de depassement rate
#29 - Depassement rate ....
#30 - Visibilite nul
#31 - visibilite nul
#32 - L'esp aurait pu sauver cette accident (10)
#33 - Depassement sans l'espace requis.
#34 - L'esp aurait pu sauver cette accident (11)
#35 - Traverser sans avoir de visibilite ...
#36 - L'esp aurait pu sauver cette accident (12)
#37 - Vitesse, traverser le terre-plein. Distraction peut-etre...
#38 - le camion a manque le viaduc et arrive sur l'autoroute.
#39 - il y a plus de chance que ca soit un bris mecanique (pneu eclate) que autre chose.
#40 - les autos arrete sur le chemin du tramway.
#41 - Face a face en ligne droite. Distraction ou Endomir sont les plus logique
#42 - Une chose est sur c'est la vitesse. Le reste, c'est impossible de dire.
#43 - Perte de controle en ligne droite ou distraction ?
#44 - ???
#45 - face a face en ligne droite. l'un traverse la mediane pour eviter la voiture sur le cote et l'autre prepare un depassement.
#46 - ??? Perte de controle en ligne droite ou distraction ???
#47 - un conducteur en sens inverse sur l'autoroute...
#48 - l'explication la plus logique est un bris mecanique (blow-out du pneu)
#49 - L'ESP de decent pas le centre de gravite sur un trailer et empeche pas un connard de couper une van.
#50 - vitesse avec surment une tentative de depassement.
#51 - L'ESP aurait fait surment la job surtout si l'etat de la route aurait ete meilleur (13)

Il y en a 13 sur 51 (25%) que L'ESP aurait surment aider. On est surment plus proche de 5-6 que de 75% (38 )

Saintor
07/11/2012, 19h58
Cours de ESP 101 pour pour les proprios de Toyota 2006 qui n'en ont pas et qui assument trop vite que l'ESP ne peut aider en cas de très faible adhérence. Erreur évidente après avoir vu ce video - le fun commence à 7 minutes.


http://www.youtube.com/watch?v=j-hHWSQhKuc

ediezel
07/11/2012, 20h05
C'est déjà parti des collisions ce matin à Blainville et la 440 chaussé glissante....

Gigabyte519
07/11/2012, 20h13
Il n'y pas grand voiture qui n'a pas ce systeme ESP.
A moin que je me trompe.

Francis F
07/11/2012, 20h29
Il n'y pas grand voiture qui n'a pas ce systeme ESP.
A moin que je me trompe.

Obligatoire aux USA si je ne m'abuse. Comme les TPMS.

Francis F
07/11/2012, 22h32
Avec ma BMW il y a 2 ans, j'étais sur une rue en courbe près de chez moi. Avec 20 cm de neige au sol, j'étais la pédale au plancher à 25-30 km/h avec le cul en léger dérapage durant toute la courbe. Pour me planter, il aurait fallu que je joue avec le volant pis encore là...

guy_geo
07/11/2012, 23h05
Bin hâte de voir le système de la FR S cet hiver....

Mitch
08/11/2012, 05h18
Cours de ESP 101 pour pour les proprios de Toyota 2006 qui n'en ont pas et qui assument trop vite que l'ESP ne peut aider en cas de très faible adhérence. Erreur évidente après avoir vu ce video - le fun commence à 7 minutes.



Ok, garde ta penser magique mais L'ESP (meme de BMW) ne regle pas l'Imbecilite au volant.

Slammer
08/11/2012, 08h34
Moi je dis que dans le vidéo, la vraie cause de 75 % des accidents, c'est la plaque d'immatriculation russe. Ça fait diminuer le QI du conducteur. On dirait que découvrir autre chose que des Lada les a rendu fous.

je crois la meme chose....surtout sur bien des accidents, la personne passe sur un feu rouge ou tourne sans regarde...alors, l'EPS ne peux rien faire.

Dooum
08/11/2012, 12h43
Moi je dis que dans le vidéo, la vraie cause de 75 % des accidents, c'est la plaque d'immatriculation russe. Ça fait diminuer le QI du conducteur. On dirait que découvrir autre chose que des Lada les a rendu fous.

Si on avait des cameras sur nos voitures pour évité les fraudes comme la-bas surement qu'on verrait pas mal d'épais ici aussi

Japfan
08/11/2012, 13h43
Un pneu Mud and Snow sur la glace c'est aussi bon qu'un pneu d'ete sur la glace. l'adherance est entre nul a rien.

regarde ce video et dit moi combien sur ces 5 d'accident aurait eviter par ESP


Essayez d'arrêter son char avec ses bottes en tenant la porte ouverte ayoye! Ça mériterait un Darwin Awards. Encore pire celle qui se laisse glisser le cul à terre en plein dans la trajectoire des autos qui se tamponnent.

Slammer
08/11/2012, 13h44
Si on avait des cameras sur nos voitures pour évité les fraudes comme la-bas surement qu'on verrait pas mal d'épais ici aussi

C'est sur....

petit point, a quand une operation pour ceux qui allume pas leur maudit flasher?

il y a des operations pour ceux qui ne respect pas le corridor de securite, encore une fois, personne ne penser qu'il peuvent simplement RALENTIR et non changer de voies, surtout sur une route secondaire et des operations contre le cell au volant!!!

jaimeleschars
08/11/2012, 16h28
Essayez d'arrêter son char avec ses bottes en tenant la porte ouverte ayoye! Ça mériterait un Darwin Awards. Encore pire celle qui se laisse glisser le cul à terre en plein dans la trajectoire des autos qui se tamponnent.
Sélection naturelle....

guy_geo
08/11/2012, 16h47
Juste à ragarder la gagne de morons qui allument pas leur phares quand ils pleut ou qu'il neige.

Juste ce matin, 3 camions en ligne sur la 15 qui se sont pas tassés avec un towing sur le bord du chemin en train de remorquer.

Mériterait une des coups de pied au cul.......

Saintor
08/11/2012, 17h28
Ok, garde ta penser magique mais L'ESP (meme de BMW) ne regle pas l'Imbecilite au volant.

Ok, continue de parler à travers ton chapeau de choses que tu ne comprends pas. *De la science, pas de la magie.* Aucun humain ne peut réagir à la vitesse des ESP ou encore appliquer un frein à un seul coin.

Ça ne "règle" pas l'imbécilité mais oui effectivemeent le ESP les protègent en bonne partie contre eux-mêmes. :)

Slammer
09/11/2012, 08h42
Juste à ragarder la gagne de morons qui allument pas leur phares quand ils pleut ou qu'il neige.

Juste ce matin, 3 camions en ligne sur la 15 qui se sont pas tassés avec un towing sur le bord du chemin en train de remorquer.

Mériterait une des coups de pied au cul.......

t'es pas obliger de te tasse mais de RALENTIR....es-ce qu'ils ont au moins ralentie???

Mitch
09/11/2012, 15h48
Ok, continue de parler à travers ton chapeau de choses que tu ne comprends pas. *De la science, pas de la magie.* Aucun humain ne peut réagir à la vitesse des ESP ou encore appliquer un frein à un seul coin.

Ça ne "règle" pas l'imbécilité mais oui effectivemeent le ESP les protègent en bonne partie contre eux-mêmes. :)
Et toi tu lis tout croche, c'est pas l'ESP que je dit que c'est de la magie, c'est ta pensee envers L'ESP.

Mais bon c'est toi qui doit avoir raison, Tu a une BMW et moi c'est j'ai juste une Toyota 2006.


Cours de ESP 101 pour pour les proprios de Toyota 2006 qui n'en ont pas et qui assument trop vite que l'ESP ne peut aider en cas de très faible adhérence.

En passant, s'etait de serie en 2006



P.S. Juste pour ton information tres personnel. Dans tous les formules d'investigation d'accident il y a l'une des variables qui est le coefficient de friction (adherance) entre la route et les pneus. Il utilise une charte et les variables de cette charte est type de surface, type de pneu, usure du pneu et quelques autres dont les systemes d'assitance electronique.

Saintor
09/11/2012, 16h16
Whatever.... le ESP prévient 30-40% des "événements fâcheux", want it or not. Ce sont les chiffres des assureurs.

Peu de technologies peuvent en reventiquer autant (surtout pas les AWD).

Bref c'est un véritable "breakthrough". Comme les airbags. Comme les cellules déformables. Le ABS aussi mais dans une moindre mesure.

pxc24
11/11/2012, 13h01
Whatever.... le ESP prévient 30-40% des "événements fâcheux", want it or not. Ce sont les chiffres des assureurs.

Peu de technologies peuvent en reventiquer autant (surtout pas les AWD).

Bref c'est un véritable "breakthrough". Comme les airbags. Comme les cellules déformables. Le ABS aussi mais dans une moindre mesure.

Tout à fait, le ESP est un système de sécurité actif, le plus important sur une voiture ! Le AWD quant à lui est le système qui réussit le mieux à m'empêcher de sacré l'hiver ! Pour moi, les 2 sont indispensables :-)