PDA

Voir la version complète : Freins jobber



roni
08/11/2012, 08h02
Bonjour

Les freins arrières (disques très rayés )de mon véhicule (Rondo 2009 / 34000km )
sont à refaire.
Mon concessionnaire me propose des pièces jobber (disques et/ou pads,je ne m'en
souviens pas )pour environ 350$ plus taxes.
Existe-t-il de bons produits jobber?
Qu'en pensez-vous???
Merci

lizlec
08/11/2012, 08h20
Oui, généralement il y a moyen d'avoir jusqu'a 3 grades de qualité dans le "jobber" (économique/moyenne/meilleure), donc tant que c'est pas le grade économique y'a aucune crainte à y avoir, mais de grâce fait faire une soumission ailleurs que chez ton concessionnaire pour t'assurer qu'ils se prennent pas une cote de fou sur les pièces. Des freins c'est très de base comme mécanique ... pratiquement n'importe qui avec un kit de ratchet est capable de faire ça donc vérifie avec un petit garage du coin avoir une soumission et tu pourrais économiser très facilement plusieurs dizaines de dollars.

ctheriault
08/11/2012, 13h37
Vous faites beaucoup de ville? 34 000km c'est bien peu pour avoir a refaire les feins. Et encore plus pour changer les disques qui devrait durer au moins le double et même plus.

lizlec
08/11/2012, 15h23
34000km en 3-4 ans ... c'est bien peu ... ce peut être dû à un manque d'entretient ce qui a fait coller les plaquettes ou du moins bloque le bon fonctionnement des étriers ...

lizlec
08/11/2012, 15h27
Et j'ajouterais à mon premier commentaire, les avez vous vu les disques? Trouve ça quand même étrange comme situation ... raison de plus pour aller dans un centre auto autre que votre concessionnaire car d'avoir une rayure dans un disque n'est pas nécessairement dramatique !!!

Batman
08/11/2012, 23h05
Au prix que ça se vend des disques, parfois, ça vaut la peine de les changer en même temps que les plaquettes...

Slammer
09/11/2012, 08h21
Au prix que ça se vend des disques, parfois, ça vaut la peine de les changer en même temps que les plaquettes...

surtout si tu fais la job toi-meme!!!

husqvarna
10/11/2012, 17h34
bonjour,
que pensez-vous du eco saver vendu chez canadian tire
economise-il le gas merci

Sames
10/11/2012, 21h56
bonjour,
que pensez-vous du eco saver vendu chez canadian tire
economise-il le gas merci

Si ça marchait, on l'aurait!

En fait, si c'était efficace, tous les véhicules en seraient équipés à l'usine. À moins de croire à la théorie du complot des grandes pétrolières...

Gigabyte519
10/11/2012, 22h37
Moi je prend toujours des pièces d'origines ci possible.
Jamais je vais dans un garage autre que le constructeur
de ma voiture.