PDA

Voir la version complète : Aux USA, les juges ne plaisantent pas avec les arrêts d'autobus scolaires



Francis F
08/11/2012, 14h53
http://www.autoblog.com/2012/11/08/dont-drive-on-the-sidewalk-in-cleveland-or-this-might-happen-t/

À Cleveland en Ohio, une dame au volant d'un Jeep Compass a décidé de contourner un autobus scolaire par le trottoir. Elle l'a fait plusieurs jours de suite. Un jour, le chauffeur décide de la filmer avec son cellulaire. Il envoie aux policiers. Le lendemain, les policiers l'attendent. Elle est arrêtée. Elle plaide non coupable. Le juge a décidé de lui donner une sentence exemplaire. 250 $ d'amende, 30 jours de suspension du permis de conduire et, honte à elle, elle devra se tenir à une intersection près du lieu de l'infraction en tenant une pancarte où il est écrit :"Only an idiot drives on the sidewalk to avoid a school bus." deux matins de suite de 7h45 à 8h45.

À quand des jugements comme ça ici ?

Bowser
08/11/2012, 15h15
Lol Ben bon crisse d'épaisse.

Oublie ça ce genre de sentence ici , on est bien trop moumounes

TORAK
08/11/2012, 15h17
Ils auraient dû être plus sévère, ça reste que c'était un Chrysler qui a dépassé l'autobus scolaire. Le véhicule aurait pu tomber en panne en avant, ou pire, tomber en morceau!!!!

Bon ok je me la ferme lol.

lizlec
08/11/2012, 15h41
LOL ... est bonne l'histoire de la pancarte ...

Francis F
08/11/2012, 15h45
Torak, la clique va venir te crucifier pour tes commentaires ! :P

Chang
08/11/2012, 15h48
Ça pourrait s'appliquer ici sauf la sentence de la pancarte. Ce genre de sanction est interdit par la Charte.

N'empêche qu'ici, je ne veux pas vous induire en erreur pour le montant de l'amende, mais les points s'élèvent à 9 pour dépasser un autobus scolaire sur les flash.

Mathmatic
08/11/2012, 16h09
Ça pourrait s'appliquer ici sauf la sentence de la pancarte. Ce genre de sanction est interdit par la Charte.

N'empêche qu'ici, je ne veux pas vous induire en erreur pour le montant de l'amende, mais les points s'élèvent à 9 pour dépasser un autobus scolaire sur les flash.
Exact et l'amende est genre 800$. Le 250$ qu'elle a eu c'est rien contrairement à ce qu'on a ici.

Slammer
08/11/2012, 16h27
J'aime bien l'idee de la pancarte, dommage qu'on ne peux pas faire ca ici....et ca me surprend qu'au States, on peux faire ca...

need_for_speed
08/11/2012, 17h30
Ici, le chauffeur d'autobus aurait eu un ticket pour cellulaire au volant et rien pour l'épaisse...

Mitch
08/11/2012, 18h02
C'est quand meme sale au Quebec. Je viens de voir l'amende pour mon coin... Outch...

PIE : $1000 up to $5000
T-N: $115 | 6 demerit points, 2 offence $230 | 6 demerit points
N-E: 1 offense $394.50, 2 offence $682.00, 3 offence $1,257.00
N-B : $1,006.50 plus loss of drivers license
Qc: $200 to $300| 9 demerit points
On: $400 to $2,000| 6 demerit points, 2 offence $1 000 to $4,000| 6 demerit points and poss. 6 mois prison
Man: $557.00
Sas: $360.00
Alb: $402.00 | 6 demerit points
B-C: $167.00



Source:
http://www.rcmp-grc.gc.ca/ts-sr/bus-autobus-pass-eng.htm
http://www.saaq.gouv.qc.ca/en/accident_prevention/schoolbus_transportation/motorists.php
(http://www.saaq.gouv.qc.ca/en/accident_prevention/schoolbus_transportation/motorists.php)http://www.mto.gov.on.ca/english/safety/schoolbus/safebus.shtml

vstar
08/11/2012, 18h26
Torak, la clique va venir te crucifier pour tes commentaires ! :P
Hihi! un commentaire digne d'un primaire deuxième année, on va seulement lui mettre un bonnet d'âne;)

berlu
08/11/2012, 19h34
Ici, le chauffeur d'autobus aurait eu un ticket pour cellulaire au volant et rien pour l'épaisse... On vient de te dire qu`au Québec la sentence et l`amende auraient été supérieures. Tu aurais été le premier à chialer pour une amende de 250$ et suspension du permis pour 30 jours après plusieurs récidives. Tu fais encore du Québec bashing. Cout donc qu`est-ce-que-tu fous au Québec ? Ton unilinguisme t`empêches-tu d`aller voir ailleurs ? Aucun de tes commentaires réflète une fierté de ton pays ou de ce que tu es. Tout est noir et sale. Tout est meilleur ailleurs. Alors vas-y voir et reviens avec une plus grande maturité. Tu es gossant à la fin.

Mathmatic
08/11/2012, 19h53
C'est quand meme sale au Quebec. Je viens de voir l'amende pour mon coin... Outch...
Qc: $200 to $300| 9 demerit points



Source:
http://www.rcmp-grc.gc.ca/ts-sr/bus-autobus-pass-eng.htm
http://www.saaq.gouv.qc.ca/en/accident_prevention/schoolbus_transportation/motorists.php
(http://www.saaq.gouv.qc.ca/en/accident_prevention/schoolbus_transportation/motorists.php)http://www.mto.gov.on.ca/english/safety/schoolbus/safebus.shtml

À ce montant viennent s'ajouter plein de frais aussi tu t'en sors pas en bas du double de ça en fait.

Mathmatic
08/11/2012, 20h04
On vient de te dire qu`au Québec la sentence et l`amende auraient été supérieures. Tu aurais été le premier à chialer pour une amende de 250$ et suspension du permis pour 30 jours après plusieurs récidives. Tu fais encore du Québec bashing. Cout donc qu`est-ce-que-tu fous au Québec ? Ton unilinguisme t`empêches-tu d`aller voir ailleurs ? Aucun de tes commentaires réflète une fierté de ton pays ou de ce que tu es. Tout est noir et sale. Tout est meilleur ailleurs. Alors vas-y voir et reviens avec une plus grande maturité. Tu es gossant à la fin.
Sans vouloir le défendre je peux comprendre une certaine frustration des québécois ayant de idéaux de droite tu te fais traiter comme une menace au bon fonctionnement de la société un hypocrite et un égoïste. Dans cette optique gouvernement se succède sans jamais avoir de vrai plan de coupure et en te taxant encore plus pour des service que de piètre qualité et que tu n'utilise même pas anyway. Donc oui après un certain temps on peut avoir le goût de basher notre province.

Francis F
08/11/2012, 20h09
Mais il y a une différence entre critiquer et raconter n'importe quoi. Et il y a un pattern assez frappant chez les démagogues. Je ne me risquerai même pas de le dire sous peine de me faire fusiller.

TORAK
08/11/2012, 20h38
Torak, la clique va venir te crucifier pour tes commentaires ! :P

Il n'y a pas grand chose à défendre sur un Compass, un vrai déchet routier :P

Francis F
08/11/2012, 20h45
Il n'y a pas grand chose à défendre sur un Compass, un vrai déchet routier :P

Un collègue a un Patriot et il avait des problèmes de TPMS qui restaient allumés. Pour éteindre son TPMS, j'ai du faire un petit tour avec. Premièrement, tu ne vois rien. Les fenêtres sont bien trop basses. Le capot est long et droit, alors tu vois encore moins. À moins de 30 000 km, il y avait plein de rattle. Ma Volvo de 92 000 km n'en a pas un. Un véhicule terriblement désagréable au quotidien.

need_for_speed
08/11/2012, 21h59
Aucun de tes commentaires réflète une fierté de ton pays ou de ce que tu es

Elle est bonne celle-là!

Je suis très fier de mon pays qu'est le Canada.

Décroche, le Québec n'est pas un pays et ne le sera jamais.

Mais bon, ce n'est pas le sujet.

Francis F
08/11/2012, 22h14
Elle est bonne celle-là!

Je suis très fier de mon pays qu'est le Canada.

Décroche, le Québec n'est pas un pays et ne le sera jamais.

Mais bon, ce n'est pas le sujet.

Peu importe que ce soit le Québec ou le Canada, il reste que tu es né au Québec, tu y a toujours vécu, tu es francophone et que tu chies constament sur ce qui se fait ici. Et fort probablement que tu n'en es jamais sorti. Est-ce que c'est constructif de toujours hier sur ce qui se fait ici ? Non. Pas du tout. Surtout que c'est faux que tout ce qui se fait ici est mauvais. C'est loin d'être parfait, mais c'est loin d'être un enfer. Il y a plein de choses dont on se doit d'être fiers.

Mais si tu ne ne vois rien de positif dans le Québec, rien ne t'empêche de déménager dans une autre province ou même à l'étranger. Mais avant, je t'invite à voyager un peu. Tu verras ce qui existe ailleurs en vrai. Pas juste en articles et en reportages. Tu prendras alors conscience que la vie est belle ici. Et après avoir vu des peuples qui se gèrent eux-même et qui en sont fiers, tu risques de comprendre ce qui anime les indépendantistes.

Slammer
09/11/2012, 08h25
A la place de chier sur le Quebec, peut-on m'expliquer pourquoi on ne peux pas mettre une pancarte sur quelqu'un qui a commis une infraction, comme pour faire aux states???

Francis F
09/11/2012, 09h18
A la place de chier sur le Quebec, peut-on m'expliquer pourquoi on ne peux pas mettre une pancarte sur quelqu'un qui a commis une infraction, comme pour faire aux states???

Parce que la charte des droits et libertés l'interdit... tu sais le petit bout de torchon qui est réellement du pour être revisé en profondeur...

TORAK
09/11/2012, 10h14
Un collègue a un Patriot et il avait des problèmes de TPMS qui restaient allumés. Pour éteindre son TPMS, j'ai du faire un petit tour avec. Premièrement, tu ne vois rien. Les fenêtres sont bien trop basses. Le capot est long et droit, alors tu vois encore moins. À moins de 30 000 km, il y avait plein de rattle. Ma Volvo de 92 000 km n'en a pas un. Un véhicule terriblement désagréable au quotidien.

Le Patriot a un peu plus sa raison d'être à mon avis, il incarne un peu plus l'âme d'un jeep. Mais un Compass.....

J'ai déjà été passager de ça, et comme pour le Caliber, ça m'a fait penser au Rice Krispies : ça faisait cric crac croc un peu partout dans la voiture :P.

berlu
09/11/2012, 10h57
Cela devient lassant cette auto-flagellation pour tout et rien. De vrais bébés. Les gens se plaignent constamment des taxes et impôts élevés au Québec, ils chialent fréquemment sur la lenteur oiu l`absence des services, sur la décrépitude de nos infrastructures, les bouchons de circulation , etc...
Regardez objectivement les services que nous avons de + qu`ailleurs au Canada:
1- Les garderies à 7,00$
2- Les congés parentaux
3- Le coût des primes de l`assurance-automobile ( beaucoup moins cher à cause du no-fault )
4- L`assurance-maladie ( moins cher au Québec qu`ailleurs au Canada
5- Le privé subventionné à + de 60 % dans l`éducation
6- Les bas revenus payent moins d`impôts
7- Les routes de New-York, Toronto etc sont continuellement bouchonnées.
8- Le coût de l`électricité
9- Le prix des loyers et des propriétés. La liste est ouverte.

Tout n`est pas parfait, loin de là. Beaucoup de travail à faire. Mais pour cela il nous faut davantage de solidarité, d`entraide et de respecter nos acquis qui ont été gagnés par des combats pas toujours jojos. La première chose c`est de prendre conscience de notre environnement socio-économique, de pouvoir comparer avec ceux qui nous touchent ou entourent ( par des voyages ou simplement par l`information ). Ensuite c`est de moins se plaindre et de donner ( peu importe la forme- argent-bénévolat ) à la collectivité.

berlu
09/11/2012, 11h01
Elle est bonne celle-là!

Je suis très fier de mon pays qu'est le Canada.

Décroche, le Québec n'est pas un pays et ne le sera jamais.

Mais bon, ce n'est pas le sujet. C`est exactement pour cela que j`avais rajouté...fier de ce que tu es.
A ce que je vois compte tenu de ta réponse tu ne le sais pas, sauf pour dire que tu es canadien et fier de l`être. Revois le passage dans l`avion où Elvis Gratton explique clairement à un Français ce qu`il est.

Slammer
09/11/2012, 11h26
Mais pour cela il nous faut davantage de solidarité, d`entraide et de respecter nos acquis qui ont été gagnés par des combats pas toujours jojos.

C'est la tout le probleme, surtout la gauche, elle veux tout garde mais rien ameliorer....pas moyen de faire le menage a quelque part sans qu'un maudit groupe de pression chalent.

Es-ce qu'il y a moyen d'arrive en 2012 et changer pas mal de chose des annees 1970....

Francis F
09/11/2012, 11h42
Es-ce qu'il y a moyen d'arrive en 2012 et changer pas mal de chose des annees 1970....

La population n'est pas prête pour ça. Malheureusement. La CAQ avait quelques bonnes idées, mais leur application était beaucoup trop rapide. C'était tout tout de suite. Complètement ridicule. Au PQ, c'est le contraire de ce que la majorité des Québécois veulent. Je veux mon pays, mais pas dans les conditions que Pauline veut le faire. Je veux un pays où règne la rigueur, pas un pays où les syndicats mènent le monde. Et les Libéraux sont dans la continuité...

Ça prendrait un parti qui prendrait l'indépendance du PQ, la rigueur économique du PLQ et quelques réformes de la CAQ. Quelqu'un embarque avec moi ?

need_for_speed
09/11/2012, 12h19
Revois le passage dans l`avion où Elvis Gratton explique clairement à un Français ce qu`il est.

Faudrait que je le vois une fois pour commencer. ;)

Slammer
09/11/2012, 13h43
Ça prendrait un parti qui prendrait l'indépendance du PQ, la rigueur économique du PLQ et quelques réformes de la CAQ. Quelqu'un embarque avec moi ?

Je suis partant :)

berlu
09/11/2012, 14h00
Pas facile la rigueur économique dans un pays où l`on prend sans vouloir donner. Exemple: je veux rester canadien à cause de la péréquation. Mentalité de ti-coune.
Autre difficulté c`est la facilité que nous avons à nous imaginer un Sauveur ( héritage judéo-chrétien ) qui, Lui, va pouvoir couper dans le gras ( ? ) mettre fin à toute forme de corruption, régler la dette sans couper dans les services, mettre le Québec sur la map, ramener les Nordiques et la Coupe, mettre tous les bandits en prison, régler le fait français par des lois uniquement...Nous manquons de maturité politique car nous comptons trop sur le voisin et par assez sur nous-même. Un exemple: blâmer les immigrants parce qu`ils ne font pas notre job de se battre pour notre langue quand nous-mêmes sommes profondément divisés à ce sujet tout comme nos querelles constitutionnelles.

Mister Drolet
09/11/2012, 15h28
Le Patriot a un peu plus sa raison d'être à mon avis, il incarne un peu plus l'âme d'un jeep. Mais un Compass.....

J'ai déjà été passager de ça, et comme pour le Caliber, ça m'a fait penser au Rice Krispies : ça faisait cric crac croc un peu partout dans la voiture :P.

Méchante vidange le compass... Ma belle sœur a ça et c'est un vrai cauchemar depuis 4 ans, pis des affaires graves du genre l'eau rentrait à l'intérieur des la 2 eme année, problème électrique général qui fesait des pannes subites sur l'autoroute, des brakes finit à 30000 km....

Dire que je le spottait durant mon dernier magasinage de char....

Francis F
13/11/2012, 16h21
http://i0.mail.com/220/1697220,h=425,pd=1,w=620.jpg

Francis F
13/11/2012, 16h21
Elle est pas très motivée et pas assez en évidence à mon goût.

Mitch
13/11/2012, 20h22
Berlu, Je vais repondre a tes points.

Regardez objectivement les services que nous avons de + qu`ailleurs au Canada:
1- Les garderies à 7,00$
Les dernieres places que le PQ ajoute va coute 261 millions pour 13 000 place donc environ 20 000$ par place. en ce moment le cout des subvention gouvernementale est a plus de $9 750 par place (en 2010-2011) et si on ajoute le 7 dollars par jour, mis sur 210 jours, ca donne $1470. Donc au total ca coute a la societe environ $11 220 par place. En Alberta, c'est la place que la garderie coute le plus cher, 55$ par jour. Mis sur 210 jours le cout est de $11 550. Ici, le cout est de $35 a $40, donc sur 210 jours ca donne $8 400. Ni l'Alberta Ni le Nouveau Brunswick a de garderie subventionne. Le cout sociale des CPE est eleve

2- Les congés parentaux
Le rapatriement des conges parentaux est une autre erreur economique du quebec juste pour avoir le Fleur de Lys sur le Cheque. Le systeme precedent etait celui de l'assurance-Chomage. Le systeme Quebecois est plus avantageux pour ceux qui prennent la courte duree a 75% mais a quel prix.

3- Le coût des primes de l`assurance-automobile ( beaucoup moins cher à cause du no-fault )
Il faut mettre tout en perpective et non juste l'assurance. Avec le cout du permis, des plaques et de mon assurance automobile personnel et l'inspection, le cout total est moins eleve dans mon cas de 50$ par an. Permis de conduire: 20$ au lieu de 88.75$. Immatriculation pour un Rav4 V6 : 115$ au lieu de 270.15. Il y a une inspection annuel qui coute 25$. et mon assurance personnel me coute 150$ de plus qu'au Quebec. Malgre le No-Fault, au Quebec ca me coutait plus cher par An pour avoir le droit de conduire un vehicule immatricule.

4- L`assurance-maladie ( moins cher au Québec qu`ailleurs au Canada
Pas vraiement, Chaque province a son systeme et pour le nouveau brunswick, c'est le meme systeme gratuit de soins de sante que le Quebec.

5- Le privé subventionné à + de 60 % dans l`éducation
Tu as raison sur ce point. Meme qu'au niveau universitaire, la difference est presente encore plus.

6- Les bas revenus payent moins d`impôts
En 2008, l'impot a payer total a payer sur le revenus par province:
Revenus de $25 000.
C-B : $4 654
Alb: $4 791
Sas: $5 211
Ont: $5 215
T-N: $5 375
N-E: $5 451
N-B: $5 512
IPE: $5 606
QC: $5 671
Man: $5 737

7- Les routes de New-York, Toronto etc sont continuellement bouchonnées.
J'evite les megapoles mais de memoire Montreal n'est pas vraiement mieux que Toronto.

8- Le coût de l`électricité
C,est vrai, le Quebecois paye environ 60% du tarif des autres.

9- Le prix des loyers et des propriétés. La liste est ouverte.
Le couts des loyer et des proprietes est tellement sujets a sa location que c'est facile de jouer avec chiffres, mais j'ai un de mes chums qu'il a deja payer 1800$/mois il y a 15 ans pour un appartement sur Peel et c'etait pas un appartement luxueux mais la location etait ideal.

Tu peux pense que c'est du Quebec Bashing mais je vois ca plus comme un "Wake-up Call" car le quebec commence a payer trop cher ses services pour ce qu'il donne en retour.

Francis F
13/11/2012, 20h30
Pour ce qui est des loyers et de l'immobilier, le Québec est beaucoup moins cher que l'Ontario. Il suffit de comparer Gatineau à Ottawa. À maison ou apprtement égal, le prix est le double en Ontario. Leurs plaques coûtent moins cher, mais leurs assurances coûtent le double du prix. Au final, on est bien mieux au Québec. Le coût de la vie y est aussi moins cher qu'en Ontario.

Imagine comment ça serait bien sans dépenses inutiles comme les garderies, le RQAP ou les commissions scolaires anglophones...

Mitch
13/11/2012, 20h38
[...]

Tout n`est pas parfait, loin de là. Beaucoup de travail à faire. Mais pour cela il nous faut davantage de solidarité, d`entraide et de respecter nos acquis qui ont été gagnés par des combats pas toujours jojos. La première chose c`est de prendre conscience de notre environnement socio-économique, de pouvoir comparer avec ceux qui nous touchent ou entourent ( par des voyages ou simplement par l`information ). Ensuite c`est de moins se plaindre et de donner ( peu importe la forme- argent-bénévolat ) à la collectivité.

Socialement et politiquement parlant je vois le relier aux acquis. Le Quebecois est le moins genereux du Canada en argent et en temps envers les organismes sans but lucratif ou de bien faisance. Ils ont la facheuse habitude de transfere le fardeux directement au gouvernement. Le gouvernemetn Quebecois ce voit l'obligation de subventionne pour palier aux manque de generosite Quebecoise.

Le don moyen dans le ROC est de $470 a $304, or le Quebec est a $176. Pour le benevolat, le ROC est a 111 a 75 heures et le Quebec est a 47 heures.

Le Quebec doit se reveiller car il va frapper le mur bientot.

Mitch
13/11/2012, 21h12
Pour ce qui est des loyers et de l'immobilier, le Québec est beaucoup moins cher que l'Ontario. Il suffit de comparer Gatineau à Ottawa. À maison ou apprtement égal, le prix est le double en Ontario. Leurs plaques coûtent moins cher, mais leurs assurances coûtent le double du prix. Au final, on est bien mieux au Québec. Le coût de la vie y est aussi moins cher qu'en Ontario.

Imagine comment ça serait bien sans dépenses inutiles comme les garderies, le RQAP ou les commissions scolaires anglophones...

Pour revenir au cout des assurances automobiles, c'est quasiment faux que le prix est le double pour une personne qui a un dossier correct. Oui c'est plus cher mais pas du double et dans plusieurs regions, la difference de couts des plaques et du permis absorbe la majorite de la difference a moins d'etre un jeune fous du volant dans son civic racer...

Permis en Ontario 15$/an Vs 89
Plaque 82 Vs 270.

Donc il faut que la difference d'assurance soit superieur a 262$/an pour que ca soit plus couteux on Ontario.

Francis F
13/11/2012, 21h43
Socialement et politiquement parlant je vois le relier aux acquis. Le Quebecois est le moins genereux du Canada en argent et en temps envers les organismes sans but lucratif ou de bien faisance. Ils ont la facheuse habitude de transfere le fardeux directement au gouvernement. Le gouvernemetn Quebecois ce voit l'obligation de subventionne pour palier aux manque de generosite Quebecoise.

Le don moyen dans le ROC est de $470 a $304, or le Quebec est a $176. Pour le benevolat, le ROC est a 111 a 75 heures et le Quebec est a 47 heures.

Le Quebec doit se reveiller car il va frapper le mur bientot.

Il y avait une étude il y a quelques années qui montrait l'inverse. Les Québécois sont plus généreux. Mais tellement généreux (ou ignorants) qu'ils ne demandent pas de reçus pour impôt. Ce qui explique la différence.

Francis F
13/11/2012, 21h46
Pour revenir au cout des assurances automobiles, c'est quasiment faux que le prix est le double pour une personne qui a un dossier correct. Oui c'est plus cher mais pas du double et dans plusieurs regions, la difference de couts des plaques et du permis absorbe la majorite de la difference a moins d'etre un jeune fous du volant dans son civic racer...

Permis en Ontario 15$/an Vs 89
Plaque 82 Vs 270.

Donc il faut que la difference d'assurance soit superieur a 262$/an pour que ca soit plus couteux on Ontario.

En Ontario, selon ce que deux collègues vivant là m'ont dit, on parle d'environ le double. Deux hommes, un début trentaine, l'autre mi-cinquantaine. Assurer une voiture récente coûte plus cher que 262 $ par année au Québec.

lizlec
13/11/2012, 21h46
Ouin les plaques à 270 c'est pour les grands centres par contre ... enlève 80$ pour le reste du Québec :P

Mitch
14/11/2012, 05h13
Ouin les plaques à 270 c'est pour les grands centres par contre ... enlève 80$ pour le reste du Québec :P
Environ 63% de la population reste dans les grands centres mais c'est vrai qu'il y a des regions qui paie moins

Cout ile de montreal: $315 (20% de la population)
Cout : $270 (43% de la population)
Cout region specifique : $244
Cout region pheriferique: $218

Mitch
14/11/2012, 05h21
[...]. Assurer une voiture récente coûte plus cher que 262 $ par année au Québec. Je parle de difference entre les assurances au Quebec et en Ontario.

Dans mon cas, selon la soumission de TD, le couts de l'assurance pour moi et ma conjointe pour l'Ontario etait a 1021$, pour moi au Quebec etait a 781$. donc la difference etait a 240$. Ici je paye 923$ pour la meme protection.

berlu
14/11/2012, 12h02
Berlu, Je vais repondre a tes points.

Regardez objectivement les services que nous avons de + qu`ailleurs au Canada:
1- Les garderies à 7,00$
Les dernieres places que le PQ ajoute va coute 261 millions pour 13 000 place donc environ 20 000$ par place. en ce moment le cout des subvention gouvernementale est a plus de $9 750 par place (en 2010-2011) et si on ajoute le 7 dollars par jour, mis sur 210 jours, ca donne $1470. Donc au total ca coute a la societe environ $11 220 par place. En Alberta, c'est la place que la garderie coute le plus cher, 55$ par jour. Mis sur 210 jours le cout est de $11 550. Ici, le cout est de $35 a $40, donc sur 210 jours ca donne $8 400. Ni l'Alberta Ni le Nouveau Brunswick a de garderie subventionne. Le cout sociale des CPE est eleve

2- Les congés parentaux
Le rapatriement des conges parentaux est une autre erreur economique du quebec juste pour avoir le Fleur de Lys sur le Cheque. Le systeme precedent etait celui de l'assurance-Chomage. Le systeme Quebecois est plus avantageux pour ceux qui prennent la courte duree a 75% mais a quel prix.

3- Le coût des primes de l`assurance-automobile ( beaucoup moins cher à cause du no-fault )
Il faut mettre tout en perpective et non juste l'assurance. Avec le cout du permis, des plaques et de mon assurance automobile personnel et l'inspection, le cout total est moins eleve dans mon cas de 50$ par an. Permis de conduire: 20$ au lieu de 88.75$. Immatriculation pour un Rav4 V6 : 115$ au lieu de 270.15. Il y a une inspection annuel qui coute 25$. et mon assurance personnel me coute 150$ de plus qu'au Quebec. Malgre le No-Fault, au Quebec ca me coutait plus cher par An pour avoir le droit de conduire un vehicule immatricule.

4- L`assurance-maladie ( moins cher au Québec qu`ailleurs au Canada
Pas vraiement, Chaque province a son systeme et pour le nouveau brunswick, c'est le meme systeme gratuit de soins de sante que le Quebec.

5- Le privé subventionné à + de 60 % dans l`éducation
Tu as raison sur ce point. Meme qu'au niveau universitaire, la difference est presente encore plus.

6- Les bas revenus payent moins d`impôts
En 2008, l'impot a payer total a payer sur le revenus par province:
Revenus de $25 000.
C-B : $4 654
Alb: $4 791
Sas: $5 211
Ont: $5 215
T-N: $5 375
N-E: $5 451
N-B: $5 512
IPE: $5 606
QC: $5 671
Man: $5 737

7- Les routes de New-York, Toronto etc sont continuellement bouchonnées.
J'evite les megapoles mais de memoire Montreal n'est pas vraiement mieux que Toronto.

8- Le coût de l`électricité
C,est vrai, le Quebecois paye environ 60% du tarif des autres.

9- Le prix des loyers et des propriétés. La liste est ouverte.
Le couts des loyer et des proprietes est tellement sujets a sa location que c'est facile de jouer avec chiffres, mais j'ai un de mes chums qu'il a deja payer 1800$/mois il y a 15 ans pour un appartement sur Peel et c'etait pas un appartement luxueux mais la location etait ideal.

Tu peux pense que c'est du Quebec Bashing mais je vois ca plus comme un "Wake-up Call" car le quebec commence a payer trop cher ses services pour ce qu'il donne en retour. Non, ce n`est pas du Québec bashing mais de l`honnête information qui profite à tous.

Francis F
14/11/2012, 12h29
Je parle de difference entre les assurances au Quebec et en Ontario.

Dans mon cas, selon la soumission de TD, le couts de l'assurance pour moi et ma conjointe pour l'Ontario etait a 1021$, pour moi au Quebec etait a 781$. donc la difference etait a 240$. Ici je paye 923$ pour la meme protection.

Quelle ville vs quelle ville ? Parce que ça fait une méchante différence.

Mitch
14/11/2012, 16h27
Quelle ville vs quelle ville ? Parce que ça fait une méchante différence.

Les ville que j'ai pris sont Valbelair pour la region de quebec, la banlieue de Fredericton pour le Nouveau-Brunzwink et la Ville d'ottawa, le quartier de l'Hopital d'ottawa - Campus General car les maisons unifamiliale de 3 chambre 2 salle de bain sont dans les 350 000$ et j'etais assez proche du travail potentiel.

jaimeleschars
14/11/2012, 16h40
Les ville que j'ai pris sont Valbelair pour la region de quebec, la banlieue de Fredericton pour le Nouveau-Brunzwink et la Ville d'ottawa, le quartier de l'Hopital d'ottawa - Campus General car les maisons unifamiliale de 3 chambre 2 salle de bain sont dans les 350 000$ et j'etais assez proche du travail potentiel.
Tu est pas mal moins à risque de te faire voler à Val-Bélair qu'à Ottawa... C'est sur que c'est moins chers!