PDA

Voir la version complète : long review de la A4 à Kwijibo...



Dave
08/11/2012, 16h53
De la belle visite en ville hier de mon côté, Kwijibo est venu assister au défi subway avec moi et qui dit Kwijibo, dit aussi sa Audi A4 premium groupe S-line manuelle 6 vitesses. Et c’est avec une très grande joie réelle que chummy m’a tentu les clés et que j’ai eu la chance d’essayer cette voiture. Notre cher ami Kwijibo m’a aussi demandé d’en faire un petit review pour donner une appréciation de la voiture au travers d’autres yeux, foufounnes et mains…

Première chose qu’on remarque avec la Audi, Kwijibo du haut de ses 6pieds 5 et de ses 330 livres rentrent pour vrai… et lui succéder au volant m’a demandé de ré-avancer le siège d’un moins 10 pouces et de changer l’inclinaison d’un moins 10 à 15 degré. J,avais un interdiction de jouer avec le support lombaire mais il était déjà idéal. Le siège conducteur est hyper confortable et très bon support et le fini en suède le rend abrasif, donc non glissant. Malgré ma position de conduite plus carré que la moyenne (préférence personnelle), j’avais un bon espace à la tête, avec la chance d’avoir un toit ouvrant… good joob audi.

Peut-être le premier défaut de la voiture… la planche de bord est plutôt complexe pour le néophyte. Elle a ses particularités la petite, comme comprendre l’intensité de la climatisation et l’intensité du siège chauffant. Je ne suis pas à ma 4e audi et j’aurais eu besoin de taponner cette planche de bord pendant un bon 15-20 minutes pour me familiariser avec les fonctions, et là, je ne parle pas encore du MMI. Heureusement, le select drive est dummi proof.. l’éclairage rouge me rappelait ma mazda6, pas pire… Ergonomie générale sans bavure, visibilité impeccable vers l’avant et les côtés, volant à la prise et à la dimension idéale. Visibilité arrière réduite par contre. Rien à dire sur la finition, digne du prix de la voiture.

Une de mes plus grandes curiosités envers cette voiture était le feeling de la clutch et de la boîte de vitesse. Première observation, clutch très légère avec un long travel, buttery smooth. Le point de friction est plutôt haut sur la course. Pas un hasard, ça me rappelle pas mal la clutch d’une GTI… Le levier de vitesse a une course agréable. Il ne feel pas rubbery comme celui de la GTI essayé mais il n’a pas le feeling direct d’une boîte japonaise, il se situe entre les deux. Par rapport à ma 6, celle-ci a une clutch pas mal plus raide et au feeling plus robuste avec un point de friction plus bas.. faut s’habituer, surtout au point de friction plus haut.. avec cette manuelle, tout se passe très très doucement… tu peux la cochonner mais elle se laissera prendre en douceur. Tu peux la prendre doucement et le reward sera encore meilleure. une manuelle mazda aime clairement mieux cochonner et bousculer… tu peux la prendre agressivement et elle passera ses rapports sans a-coup. En fait, la boîte mazda, plus tu veux y aller molo et moins qu’elle te donnera satisfaction. À la fin, boîte pour boîte, une manuelle mazda donne un feeling plus sportif, plus brutal, moins coulé… et la speed 3 amplifie tous ces qualificatifs vs la 6. La boîte audi a un gearing beaucoup plus long… elle n’aime pas les démarage en 2e alors que la boîte mazda a une première trop courte. J’ai regardé les rapports de boîte et je dirais que la audi est beaucoup plus polyvalente. Boîte pour boîte, sans considération du reste, la boîte easy going se retrouve chez Audi, la boîte sportive, chez mazda. c'est le seul avantage sportif de la mazda, aussi bien ne pas garder de surprise pour la fin...

Frange
08/11/2012, 16h55
Kwijibo yé en abitibi lui?

Dave
08/11/2012, 16h57
Après quelques kilomètre de route, une observation se pointe, avec ses 19 pouces 255, cette audi a une direction à la fois vachement précise et une sensation de volant plutôt raide. Cette direction n’est pas surassisté et la dernière voiture à m’avoir offert une direction d’une telle fermeté, c’était la speed3. La speed 3 demande plus d’effort pour manipuler le volant vs la audi mais ces voitures demandent largement plus d’effort que la grosse majorité des autos sur le marché, incluant la GTI et la VW CC qui offre des directions plus légères. Avec la boîte easy going, cette direction très précise mais ferme est pas mal agréable. Cependant, il est possible de rendre cette direction un bon tantinet plus souple en ville avec le mode confort… ça fait différent de l'expérience usuelle de la majorité des voitures mais c'est vraiment invitant pour la conduite sans être exacerbant comme une speed3.

Parlant du select drive… très impressionnant. Il change réellement le caractère de la voiture. Le mode confort allège réellement la voiture et assouplit sa conduite en ville sur chaussé cahoteuse, dieu merci sur la 4e avenue magané. Bref, ça marche et ça vaut la peine de payer pour ça. Surtout que le mode dynamique, il est comme le mot l’indique dynamique… quelle bête qu'elle devient.

En mode dynamique, cette audi affiche une tenue de route avec un niveau de solidité « train like », c’est incroyablement solide sur la route… et même en prenant les courbes très rapidement. Cette audi a vraiment baffoué mon petit chemin en lacet de la Baie Carrière, dommage que c’était la nuit, de jour, j’aurais encore pu plus poussé avec l’anticipation de la route qu’on voit mieux. Vraiment, j’aimerais amener cette voiture sur la route de nominingue, le meilleur test de tenue de route que j’ai affronté à date dans ma vie. L’option S-line qui colle la voiture au sol. Malgré tout, les profil 35 du 19 pouces ne sont jamais douloureux, le compromis de cette version est tout simplement incroyable. Faire 1 ¾ tour de rond-point en poussant la voiture fut un délice incroyable… wow ! aucun cri des pneus en plus et quasiment aucun roulis, ni tanguage.. la suspension a bien travaillé pour garder la voiture le plus à plat que possible. sportif!

Quelques mots sur le moteur 4 pistons 2l, suffisant, rationnel mais pas délirant… Celui qui veut torcher à l’accélération ne devrait pas prendre une A4, il trouvera mieux ailleurs, pensez G37 ou S4, ou encore 335i avec les $$$ qui vont avec et les défauts de ces voitures. Cependant, le moteur offre un bon compromis sur le balancement du chassis et des performances fort décentes. Sans parler d’un compromis sur le prix aussi… Il pousse bien en 2e vitesse et je l’ai trouvé plutôt volontaire jusqu’au redline. Il move bien le cul de cette berline quand même pas si légère. Sur mon petit chemin à cochonner, sa consommation est montée à 14l (je l'ai cochonné pour vrai), en ville, elle est redescendu à 10-11l et sur route cozy, ça fait entre 7 et 8l.

Francis F
08/11/2012, 17h00
Maintenant que tu as goûté aux européennes, tu ne voudras plus rien d'autre ! :P Pour les tableaux de bord complexes, les pires, c'est Mercedes. Le cruise et les clignotants sont inversés.

Dave
08/11/2012, 17h05
En conclusion, est-ce que j’ai aimé l’expérience ? clisse oui… cette audi m’a charmé d’une manière incroyable et on n’a même pas parler de sa traction intégrale en hiver encore… Qu’est-ce qui surprend le plus de cette audi, c’est le mélange de douceur/docilité dans la conduite combiné avec la tenue de route qui est de très haut niveau, si on exclut les performances moteurs, j’ai rarement vu un char collé à la route de même. Une is250 est douce et docile masi sa tenue de route est foutrement quelconque… une speed pousse et colle mais elle n’a aucune docilité. fait à noter, selon Kwijibo, la A4 quattro de base sur 17 pouces est plate et Buick like. Pour le caractère sportif, il faut l’option select drive, et vous savez quoi ? ça marche en tabarnac… Ce que l’on apprécie de cette audi, c’est son caractère vraiment complet. Elle n’a pas de réels défauts. Tout ce qu’on peut lui reprocher se compense ailleurs. Elle vaut pleinement son prix d’achat.. Certains pourraient dire qu’elle n’a pas le caractère léger de la conduite de la CC mais elle offre le AWD appréciable en hiver et son moteur pousse plus fort que celui de la CC, sa stabilité et sa solidité sur route lui sont aussi supérieure, la A4 étant plus forte en couple et mieux coller au sol. On pourrait lui reprocher de manquer de puissance mais elle se vend sous les 50 000 $.

Est-ce que je m’achèterais ça si j’Avais pas une grosse van à 610$/mois dans la cours… fuck oui! Surtout que dorénavant, la Audi fera cavalière seuls dans son créneau car elle sera la seule offerte en awd et manuelle sous les 50k, la bmw réservant ce tandem à la 335xi selon manumatic et devrait se détailler à un prix de base d’autour de 56 000$, gloups. MB n’offrant pas de manuelle. Dommage, une voiture de ce calibre en manuelle est simplement un délice réel.

En terminant, un petit mot sur la B9 à venir… si audi remplit ses promesses d’alléger cette caisse de 150 à 200kg tel que promis et qu’elle garde la rigidité et l’âme de cette voiture intacte tout en offrant un petit plus de puissance, ça va être tout simplement malade ! juste un petit avertissement à audi par contre… il ne faudrait pas rendre cette prochaine a4 plus douce qu’elle l’est… et il faut continuer à offrir un groupe S-line. Gratteux avait raison en bout de ligne…

Kwyjibo_
08/11/2012, 17h18
Maintenant que tu as goûté aux européennes, tu ne voudras plus rien d'autre ! :P Pour les tableaux de bord complexes, les pires, c'est Mercedes. Le cruise et les clignotants sont inversés.

C'est ce que je lui disais avant, et c'est ce que je lui dis maintenant! J'ai tenté le diable!

Sinon, on voit que les impressions de Dave et les miennes se ressemblent beaucoup!

Pour le tableau de bord, c'est nouveau sur la B8 le MMI et le fouillage pour les fonctions, je ne l'ai pas su instinctivement. Je ne l'ai pas mis dans les moins car je m'y suis fait, mais à bien y penser, Dave a raison là-dessus.

Pour l'expérience de conduite, ça prend au moins le groupe sport (18'' et suspension sport) s'il existe encore, la version de base sur les 17'' est pas mal plus molle. Mais je persiste à croire que le Audi Drive Select fait une différence, sur les petites routes, ça colle!

Sinon, un thumb-up à Dave et sa petite famille! Du bien bon monde!

jaimeleschars
08/11/2012, 17h28
Bon review précis et complet comme j'aime! En tout cas, elle donne le goût cette A4!

phil_dlc
08/11/2012, 18h42
Vraiment intéressant! Par contre je suis curieux par rapport à ta route de Nominingue. C'est laquelle exactement?

lizlec
08/11/2012, 20h05
Ah zut, je regrette ne pas avoir été à la game maintenant ... LOL

TORAK
08/11/2012, 20h35
Bon review!!!! J'ai jamais vu quelqu'un dont la clutch semble vraiment un point majeur dans le choix d'un véhicule lol.

pxc24
08/11/2012, 20h46
Maintenant que tu as goûté aux européennes, tu ne voudras plus rien d'autre ! :P Pour les tableaux de bord complexes, les pires, c'est Mercedes. Le cruise et les clignotants sont inversés.

Question d'habitude, après quelque temps ça devient intuitif, je l'AIME ma C300, la meilleure bagnole que j'ai eu et que j'ai essayé :cool:

Je n'avais par contre pas considéré la A4 qui est une bonne voiture mais je ne voulais rien savoir d'un 4 cylindres turbo dans cette gamme de prix mais les allemandes sont vraiment dans une classe à part.

Saintor
08/11/2012, 20h58
Question d'habitude, après quelque temps ça devient intuitif, je l'AIME ma C300, la meilleure bagnole que j'ai eu et que j'ai essayé :cool:

Je n'avais par contre pas considéré la A4 qui est une bonne voiture mais je ne voulais rien savoir d'un 4 cylindres turbo dans cette gamme de prix

On est 2.

En passant la C300 2013 a maintenant un V6 3.5L 18% plus puissant que le moteur de la A4 et ne concède qu'un seul mpg (EPA combined). Sans turbo-bébelle (Mercedes a le sien aussi http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/facepalm.gif )

Dave
08/11/2012, 21h38
Vraiment intéressant! Par contre je suis curieux par rapport à ta route de Nominingue. C'est laquelle exactement?

La petite route s'appelle le chemin du lac nominingue... Selon Rick qui vient de la région de mont laurier, il y aurait aussi d'autres chemin complètement malade, voir dangereux dans cette région, comme le chemin chapleau et la route pierre neveu si j'ai bien compris. Pour le chemin du lac nominingue, la succession de courbe est juste malade... autant que tu peux te faire peur, autant que c'est capotant..

Dave
08/11/2012, 21h42
Bon review précis et complet comme j'aime! En tout cas, elle donne le goût cette A4!

lol, je n'ai pas parlé du coffre arrière ni des places arrière, peu importante et même pas regardé. Pour la A4, comme Kwijibo le dit, faire attention à la version... si le mode confort du drive select donne un avant goût de la version de base, tu risques de trouver l'expérience de conduite moins convaincante..

Francis F
08/11/2012, 21h48
Mais Dave, c'est ça qui fait la différence entre une A4 de base à 38 000 $ et une S Line à 50 000 $... Comme la différence entre une BMW 320 et une 335...

togo
09/11/2012, 08h41
Maintenant que tu as goûté aux européennes, tu ne voudras plus rien d'autre ! :P Pour les tableaux de bord complexes, les pires, c'est Mercedes. Le cruise et les clignotants sont inversés.

L'histoire du cruise et des clignottants, c'est exagéré.
Le reste du tableau de bord n'est pas plus compliqué que les autres. Je dirais même qu'il est user friendly.

Intéressant le SD. (Lire: des fois, j'aimerais bien en avoir un.)

D'après ce que je comprends, Audi est toujours aussi convivial.

Ma seule réserve: le turbo.

Question à Kwyjibo: le moteur consomme-t-il de l'huile? Deux personnes dont j'entends parler, l'une avec une A4 décapotable, l'autre avec un Q5 rapportent qu'il leur faut ajouter de l'huile après un certain temps.

Dave
09/11/2012, 10h14
Mais Dave, c'est ça qui fait la différence entre une A4 de base à 38 000 $ et une S Line à 50 000 $... Comme la différence entre une BMW 320 et une 335...

je ne veux pas commenter les BMW, j'en perds mon latin avec la F30 tellement que la gamme est complexe... :?

Pour la A4 de base, je vais juste mettre ça en perspective selon le feedback que j'ai eu... si tu fais un char mou et sans âme, tu rabaisse ton expérience de conduite à la hauteur des intermédiaires japonaises et tu suis la voie de Volvo, un constructeur qui sans un gros turnaround éventuellement, mourra à petit feu... :| heureusement que Volvo ait décidé d'offrir le AWD et une puissance démentielle dans sa S60 pour se démarquer...

Certains pourront protester mais mon petit doigt me dit que Ford avec sa Fusion AWD pourrait shipper des ventes de modèle de base à Audi, à Volvo et même à BMW avec sa Classic AWD, surtout s'ils finissent par fiabiliser leur interface myfordtouch, plutôt plaisante visuellement et sympa à utiliser... :?

TORAK
09/11/2012, 10h18
Certains pourront protester mais mon petit doigt me dit que Ford avec sa Fusion AWD pourrait shipper des ventes de modèle de base à Audi, à Volvo et même à BMW avec sa Classic AWD, surtout s'ils finissent par fiabiliser leur interface myfordtouch, plutôt plaisante visuellement et sympa à utiliser... :?

Une grosse intermédiaire (clientèle généralement plus agée) vs une berline "sport" de luxe de taille plus compacte, je en crois pas que ça cible le même monde. Peut-être à Volvo à la limite mais je ne crois pas que BMW et Audi ont quoi que ce soit à craidre de ce produit de Ford.

Kwyjibo_
09/11/2012, 10h30
L'histoire du cruise et des clignottants, c'est exagéré.
Le reste du tableau de bord n'est pas plus compliqué que les autres. Je dirais même qu'il est user friendly.

Intéressant le SD. (Lire: des fois, j'aimerais bien en avoir un.)

D'après ce que je comprends, Audi est toujours aussi convivial.

Ma seule réserve: le turbo.

Question à Kwyjibo: le moteur consomme-t-il de l'huile? Deux personnes dont j'entends parler, l'une avec une A4 décapotable, l'autre avec un Q5 rapportent qu'il leur faut ajouter de l'huile après un certain temps.

Je pense qu'il a consommé environ 1/3 de pinte pour le premier 8000 km

Sur le deuxième, à date, niet!

Kwyjibo_
09/11/2012, 10h31
je ne veux pas commenter les BMW, j'en perds mon latin avec la F30 tellement que la gamme est complexe... :?

Pour la A4 de base, je vais juste mettre ça en perspective selon le feedback que j'ai eu... si tu fais un char mou et sans âme, tu rabaisse ton expérience de conduite à la hauteur des intermédiaires japonaises et tu suis la voie de Volvo, un constructeur qui sans un gros turnaround éventuellement, mourra à petit feu... :| heureusement que Volvo ait décidé d'offrir le AWD et une puissance démentielle dans sa S60 pour se démarquer...

Certains pourront protester mais mon petit doigt me dit que Ford avec sa Fusion AWD pourrait shipper des ventes de modèle de base à Audi, à Volvo et même à BMW avec sa Classic AWD, surtout s'ils finissent par fiabiliser leur interface myfordtouch, plutôt plaisante visuellement et sympa à utiliser... :?

là-dessus, je maintien que pour 35K+, les gens veulent un crest. Aussi, en location, les intermédiaires haut de gamme sortent dans les mêmes prix que les BMW/Audi/ Mercedes de ce monde.

Slammer
09/11/2012, 11h13
La version de Lincoln de la Fusion pourrait faire un peu peur a BMW et compagnie!!!

Gigabyte519
09/11/2012, 11h14
Moi je n'ai pas vu grand Fusion dans la rue mais je pense moi aussi que la fusion
va faire mal à des compagnies d'auto comme Audi, BMW et Mercedes.
Je laie vue en version Titanium full load et très surprenant la fusion 2013.

Pour avoir tout cet équipement dans une Audi, BMW ou Mercedes ça
couterait une jambe et un bras. Reste à voir sa fiabilité et sa valeur de revente à la fusion.
Pour MyFordTouch ostique que je m'ennuie de ce système.
L'expérience a été vraiment unique et formidable.
Ca vos de l'or pour moi se système dans une auto.

Reste que avant d'achetté un autre Ford va faloir que ca fiche de fiabilité
sois au rendez-vous.Sinon je passe mon tour.
De plus j'aime bien ma GLI alors imagine la A4.:p

Dave
09/11/2012, 11h25
là-dessus, je maintien que pour 35K+, les gens veulent un crest. Aussi, en location, les intermédiaires haut de gamme sortent dans les mêmes prix que les BMW/Audi/ Mercedes de ce monde.

t'as surement raison... ça doit expliquer les 9 MKX que je t'ai montré au Garage Ford...

sans blague, je dirais que le crest se retrouve le principal aura pour la voiture.

Francis F
09/11/2012, 12h00
je ne veux pas commenter les BMW, j'en perds mon latin avec la F30 tellement que la gamme est complexe... :?

La gamme F30 est plutôt simple en fait. 320, 328 et 335. Avec le xDrive sur les 328 et 335. Ce qui rend les chose splus complexes, c'est les différents niveaux de finition. En fait, BMW amène en Amérique la même approche que la majorité des constructeurs européens (même les généralistes). Tu choisis ton moteur, puis ta finition, puis tes options. Volvo est rendu comme ça aussi en Europe. Je me suis amusé à jouer dans les V40 et XC40 il y a quelques jours. C'est pas mauvais en soi, parce que ça donne du choix, mais ce n'est pas toujours facile à démêler. Le problème en Amérique, c'est qu'on veut repartir avec le char la journée même.


Pour la A4 de base, je vais juste mettre ça en perspective selon le feedback que j'ai eu... si tu fais un char mou et sans âme, tu rabaisse ton expérience de conduite à la hauteur des intermédiaires japonaises et tu suis la voie de Volvo, un constructeur qui sans un gros turnaround éventuellement, mourra à petit feu... :| heureusement que Volvo ait décidé d'offrir le AWD et une puissance démentielle dans sa S60 pour se démarquer...

Je ne serais pas prêt à dire que c'est un char mou et sans âme. Tu as le même design, donc le même environnement de conduite. Un niveau de qualité et d'exécution similaire. Pour plusieurs, l'expérience de conduite passe au second plan. Dans le traffic et sur l'autoroute, tu préfères le mode confort. Donc pour la majorité des gens, c'est amplement satisfaisant. J'adore la Fusion comme intermédiaire et ce serait mon choix numéro un dans cette catégorie. Mais elle n'aura jamais le crest de luxe ni l'expérience des constructeurs haut de gamme. Volvo a fait une excellente voiture avec la S60. Dommage que Volvo n'ait pas la réputation des marques allemandes parce qu'ils ont entre les mains probablement la meilleure voiture de cette catégorie. Pour 45 000 $, tu as une S60 T6 AWD. 7-8000 $ de moins qu'une 335...


Certains pourront protester mais mon petit doigt me dit que Ford avec sa Fusion AWD pourrait shipper des ventes de modèle de base à Audi, à Volvo et même à BMW avec sa Classic AWD, surtout s'ils finissent par fiabiliser leur interface myfordtouch, plutôt plaisante visuellement et sympa à utiliser... :?

L'approche AWD de Ford pourrait s'avérer payant. Mais elle ne prendra qu'une petite poignée de ventes aux allemandes. Le crest sur le hood est très important pour plusieurs. Ils se foutent de ce qu'ils achètent, du moment où le voisin est impressionné.

Dave
09/11/2012, 12h01
Une grosse intermédiaire (clientèle généralement plus agée) vs une berline "sport" de luxe de taille plus compacte, je en crois pas que ça cible le même monde. Peut-être à Volvo à la limite mais je ne crois pas que BMW et Audi ont quoi que ce soit à craidre de ce produit de Ford.

:shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock:: shock:

Man, je te jure, tu me décourages, t'es tellement programmé par cliché non factuel pour penser, ça me renverse... le jour où tu ne seras plus programmés par les clichés, tu vas comprendre.. :| je suis peut-être tellement factuel et rationnel que je suranalyse et sur neutralise mes observations mais toi, t'es complètement à l'autre bout du spectre...

une grosse intermédiaire de 4m87 et 1650kg, WB de 2m85, AWD, propulsé par un moteur 2l turbo avec 270lb de couple avec des pneus 235/45/18 vs une voiture mid-inter de 4m70 de long et 1640kg, WB de 2m81, AWD, propulsé par un 2l turbo de 258lb de torque, avec des pneus de 245/45/17 et tuné doux sur la suspension...

vraiment, comment ai-je pu croire que l'expérience de conduite entre les deux serait similaires... même poids ou presque, même wheelbase ou presque, même type de moteur et couple similaire, même type de pneus, même type de setting de suspension, pratiquement la même largeur aussi...

j'espère que tu sens la raillerie de mes commentaires... factuellement, y'a beaucoup au niveau des specs qui se ressemblent et qui permettent de prétendre à une expérience de conduite similaire... y'a pas de magie dnas les char, c'est de la tôle, de la math, de la physique et de la chimie...

là-dessus, j'ai eu quelques discussions déjà avec Kwijibo et on ne s'entend pas mais on respecte nos opinions. Lui pense qu'à partir de 35 000 $, peu importe l'expérience de conduite, les acheteurs veulent un crest. ça serait une réalité d'emotional buyers... moi, je pense que si tu as une voiture comme une fusion SEL cuir AWD à 34 000 $ vs une Audi A4 quattro de base à 39 000 $ et que tu as une gratification similaire au volant, le rational value buying va porter le monde vers la fusion. Qui dit vrai ? je pense qu'on dit chacun vrai pour 50% de la population... donc que certains vont aller sur le crest pour un emotional buy et que d'autres iront sur le value vs gratification driving experience.

en passant, Kwijibo a eu l'honneur d'essayer cette audi de base et il me l'a plus ou moins décrite en c'est mots... prends ma S-line, mets là en confort mode et rajoute encore du mou... sans paraître, ça rend le char plus mou qu'une Buick Regal... y'a même des chances que la Fusion feel plus stiff sur la route... mais je crois qu'au final, en gratification pour le conducteur et en feeling de conduite, une et l'autre devrait s'équivaloir...

et la A4 S-line n'a aucun rapport avec cette réalité, il est important de le spécifier aussi...

Francis F
09/11/2012, 12h02
La version de Lincoln de la Fusion pourrait faire un peu peur a BMW et compagnie!!!

Avec la Fusion AWD, cette MKZ n'a plus du tout sa place. Surtout que son design est raté. Presqu'aussi pire qu'une Versa berline.

Slammer
09/11/2012, 13h39
Avec la Fusion AWD, cette MKZ n'a plus du tout sa place. Surtout que son design est raté. Presqu'aussi pire qu'une Versa berline.

juste pour le Logo de Lincoln, oui, elle a sa place.

Dave, bien beau les chiffres mais lorsque tu regarde chez Audi, bien rare que tu vas aller faire un tour chez Ford...et malheureusement, c'est pour la majorite du monde!!!

Dave
09/11/2012, 13h44
juste pour le Logo de Lincoln, oui, elle a sa place.

Dave, bien beau les chiffres mais lorsque tu regarde chez Audi, bien rare que tu vas aller faire un tour chez Ford...et malheureusement, c'est pour la majorite du monde!!!

quand même, on est pas obligé de rabaisser nos observations au niveau des ignards... :(

Dave
09/11/2012, 13h51
Avec la Fusion AWD, cette MKZ n'a plus du tout sa place. Surtout que son design est raté. Presqu'aussi pire qu'une Versa berline.

exagère pas quand même... mononcle Saintor a déjà dit qu'il allait la considérer en version 3,7l.. ;) à moins que ça allait être en version 2l ecoboost.. mouahahahahahah...

j'ai hâte de voir cette MKZ de mon côté, je me demande si elle va avoir une soul ou si ça va être un "diswasher", dixit Kwijibo...

Slammer
09/11/2012, 13h52
ben non...mais reste que tu peux avoir les meme chiffre sur papier, reste que c'est le logo qui melange le tout :P

TORAK
09/11/2012, 14h19
:shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock:: shock:

Man, je te jure, tu me décourages, t'es tellement programmé par cliché non factuel pour penser, ça me renverse... le jour où tu ne seras plus programmés par les clichés, tu vas comprendre.. :| je suis peut-être tellement factuel et rationnel que je suranalyse et sur neutralise mes observations mais toi, t'es complètement à l'autre bout du spectre...

une grosse intermédiaire de 4m87 et 1650kg, WB de 2m85, AWD, propulsé par un moteur 2l turbo avec 270lb de couple avec des pneus 235/45/18 vs une voiture mid-inter de 4m70 de long et 1640kg, WB de 2m81, AWD, propulsé par un 2l turbo de 258lb de torque, avec des pneus de 245/45/17 et tuné doux sur la suspension...

vraiment, comment ai-je pu croire que l'expérience de conduite entre les deux serait similaires... même poids ou presque, même wheelbase ou presque, même type de moteur et couple similaire, même type de pneus, même type de setting de suspension, pratiquement la même largeur aussi...

j'espère que tu sens la raillerie de mes commentaires... factuellement, y'a beaucoup au niveau des specs qui se ressemblent et qui permettent de prétendre à une expérience de conduite similaire... y'a pas de magie dnas les char, c'est de la tôle, de la math, de la physique et de la chimie...

là-dessus, j'ai eu quelques discussions déjà avec Kwijibo et on ne s'entend pas mais on respecte nos opinions. Lui pense qu'à partir de 35 000 $, peu importe l'expérience de conduite, les acheteurs veulent un crest. ça serait une réalité d'emotional buyers... moi, je pense que si tu as une voiture comme une fusion SEL cuir AWD à 34 000 $ vs une Audi A4 quattro de base à 39 000 $ et que tu as une gratification similaire au volant, le rational value buying va porter le monde vers la fusion. Qui dit vrai ? je pense qu'on dit chacun vrai pour 50% de la population... donc que certains vont aller sur le crest pour un emotional buy et que d'autres iront sur le value vs gratification driving experience.

en passant, Kwijibo a eu l'honneur d'essayer cette audi de base et il me l'a plus ou moins décrite en c'est mots... prends ma S-line, mets là en confort mode et rajoute encore du mou... sans paraître, ça rend le char plus mou qu'une Buick Regal... y'a même des chances que la Fusion feel plus stiff sur la route... mais je crois qu'au final, en gratification pour le conducteur et en feeling de conduite, une et l'autre devrait s'équivaloir...

et la A4 S-line n'a aucun rapport avec cette réalité, il est important de le spécifier aussi...

Tutututu...

Tu compares ton opinion personnel (que j'ai rien contre en passant) à celle de la masse, c'est carrément une toute autre chose. Et c'est là que tu as tout faux.

Que tu le veuilles ou non, la plupart des gens qui vont checké du côté de la Fusion vont probablement carrément ignorer les A4, série 3, classe C, etc pour bien des raisons, bonnes et moins bonnes, comme par exemple : c'est trop petit (l'impression), c'est trop cher (véhicule de marque de luxe), moins d'incitatif, trop cher d'entretien, trop cher en assurance, etc... Pis maudit, j'aurai honte pour Audi de placer une voiture Ford qui part dans les 25K comparable à un de leur véhicule, surtout que Ford semble avoir certains problèmes de finition dans leur nouveau design intérieur. Ça passe bien par rapport aux voitures de même catégorie, mais dans d'autres catégories, c'est autre chose!! Sans parler que certains acheteurs d'Audi, BMW et compagnie regarde le crest sur la calandre. Penses-tu vraiment que qqn va vraiment checker ça pour un Ford? No way.

C'est ça ce que l'acheteur moyen va regarder et ce, bien avant la conduite, contrairement à nous. Et même si à ce niveau, la Fusion peut "relalativement" se rapprocher de la A4, n'en demeure pas moins que la personne ayant cette voiture dans sa liste aura aussi les Legacy, Camry, Sonata, etc... Ces voitures compétionnent directement la Fusion et en particulier la Passat.

Saintor
09/11/2012, 14h23
Penses-tu vraiment que qqn va vraiment checker ça pour un Ford? No way.

Tu ne connais pas un certain gigabyte, toi... ;) TITANIUM et tout est dit. :)

TORAK
09/11/2012, 14h23
quand même, on est pas obligé de rabaisser nos observations au niveau des ignards... :(

Il y a rien de rabaisser, c'est juste que tu généralises tes commentaires quand en bout de ligne, ça ne touche que toi et une poignée de personnes.

TORAK
09/11/2012, 14h24
Tu ne connais pas un certain gigabyte, toi... ;) TITANIUM et tout est dit. :)[/COLOR]

Il y a des exceptions ;)

Dave
09/11/2012, 15h07
Il y a rien de rabaisser, c'est juste que tu généralises tes commentaires quand en bout de ligne, ça ne touche que toi et une poignée de personnes.

quand je dis piqué des ventes, je ne dis pas piqué toutes les ventes... et je parle de ceux qui regarde la A4 de base sur 17 pouces, pas 90% des ventes de A4 soit dit en passant, c'Est surtout ceux qui regarde les pubs du journal de mourrial et qui voit les offre de locatin d'audi à 458 $ avec 6000 $ de versement... ;)

sans blague... en bout de ligne, la seule chose qui est importante pour audi, c'est de ne pas rendre sa voiture trop docile pour s'éviter de se rabaisser au niveau de dishwashés roulant...

Joe 123
09/11/2012, 15h16
TORAK a parfaitement raison dans ses propos!

Kwyjibo_
09/11/2012, 15h18
t'as surement raison... ça doit expliquer les 9 MKX que je t'ai montré au Garage Ford...

sans blague, je dirais que le crest se retrouve le principal aura pour la voiture.

Sauf que Lincoln n'a plus beaucoup d'aura avec ses Fords endimanchées, sauf dans des bleds où tout le monde a un mullet et un coat snap-on. Ouin, je viens de répondre à ma question...

Saintor
09/11/2012, 15h22
Ce ne sont pas les 19" ou le S-Line qui font une A4 une voiture d'intérêt!!! Encore moins le Quattro...

Kwyjibo_
09/11/2012, 15h31
quand je dis piqué des ventes, je ne dis pas piqué toutes les ventes... et je parle de ceux qui regarde la A4 de base sur 17 pouces, pas 90% des ventes de A4 soit dit en passant, c'Est surtout ceux qui regarde les pubs du journal de mourrial et qui voit les offre de locatin d'audi à 458 $ avec 6000 $ de versement... ;)

sans blague... en bout de ligne, la seule chose qui est importante pour audi, c'est de ne pas rendre sa voiture trop docile pour s'éviter de se rabaisser au niveau de dishwashés roulant...

Il en pleut des Audi A4 de base sur tire ballounes, comme il pleuvait des 323 ou des 328 classic edition d'ancienne génération. Eux cherchent du haut de gamme au prix du mass market

Par contre, dans les gens ''value buyers'', je dois donner raison que certains ne veulent pas de crest pour des raisons personnelles ou professionnelles, il ne veulent pas afficher le standing que certains associent à ces marques, donc ils vont acheter une Accord/Camry équipée au bouchon pour ne pas franchir ce seuil.

Sauf que la philosophie même de ses voitures font que leur expérience de conduite est très différente que celle d'une A4/C-Series/3 Series

Et comme j'ai dit à Dave, c'est ma 4e Audi, et pour moi, c'est un char, c'est pas un accomplissement, un aboutissement ou un symbole ostentatoire. Sans la moindre prétention.

Kwyjibo_
09/11/2012, 15h33
Ce ne sont pas les 19" ou le S-Line qui font une A4 une voiture d'intérêt!!! Encore moins le Quattro...

Non, mais ça relève l'expérience. La base est très saine, mais je n'aurais pas acheté le modèle de base...Surtout que le groupe d'option Suspension Sport/ 18'' semble disparu

Mais bon, on s'entendra jamais là-dessus!

Saintor
09/11/2012, 15h39
Non, mais ça relève l'expérience. La base est très saine, mais je n'aurais pas acheté le modèle de base...Surtout que le groupe d'option Suspension Sport/ 18'' semble disparu

Mais bon, on s'entendra jamais là-dessus!

Under- statement. :p

Kwyjibo_
09/11/2012, 15h47
Under- statement. :p

On est d'accord là-dessus! On sort le champagne?

Rendu ici, c'est pas mal de l'enculage de mouche anyway!

Saintor
09/11/2012, 15h52
On est d'accord là-dessus! On sort le champagne?

Rendu ici, c'est pas mal de l'enculage de mouche anyway!

Oh non! Tu achèterais une Grand Am GT. [parce que tu aimes le look, même si c'est obsolete]

*I just can't*.

Kwyjibo_
09/11/2012, 15h56
Oh non! Tu achèterais une Grand Am GT. [parce que tu aimes le look, même si c'est obsolete]

*I just can't*.

Avant que j'achète une Grand Am GT, les cochons vont voler.

Tu ne m'as pas encore sizé!

Dave
09/11/2012, 16h00
Ce ne sont pas les 19" ou le S-Line qui font une A4 une voiture d'intérêt!!! Encore moins le Quattro...

vrai que la A4 n'est pas une voiture réellement attrayante pour les douche narcissiques... :p

Dave
09/11/2012, 16h01
TORAK a parfaitement raison dans ses propos!

Bien sur, ses propos te permettent de te réconforter dans le choix de ton MDX par rapport à un vulgaire Pilot... :p

Saintor
09/11/2012, 16h02
Avant que j'achète une Grand Am GT, les cochons vont voler.

Tu ne m'as pas encore sizé!

330lbs il parait. :)

Kwyjibo_
09/11/2012, 16h05
330lbs il parait. :)

Spot on! :mrgreen:

TORAK
09/11/2012, 16h25
quand je dis piqué des ventes, je ne dis pas piqué toutes les ventes... et je parle de ceux qui regarde la A4 de base sur 17 pouces, pas 90% des ventes de A4 soit dit en passant, c'Est surtout ceux qui regarde les pubs du journal de mourrial et qui voit les offre de locatin d'audi à 458 $ avec 6000 $ de versement... ;)

sans blague... en bout de ligne, la seule chose qui est importante pour audi, c'est de ne pas rendre sa voiture trop docile pour s'éviter de se rabaisser au niveau de dishwashés roulant...

Piqué quoi? 1-2%, peut-être 3% s'ils sont chanceux? Ça compte pas ça. Je suis dans la même gang que toi, on regarde autre chose sur un véhicule qu'on recherche que 90% des gens (à part le fait que je serais pas du genre à écrire un paragraphe complet sur la "docilité" d'une clutch lol).

Dave
09/11/2012, 16h36
Piqué quoi? 1-2%, peut-être 3% s'ils sont chanceux? Ça compte pas ça. Je suis dans la même gang que toi, on regarde autre chose sur un véhicule qu'on recherche que 90% des gens (à part le fait que je serais pas du genre à écrire un paragraphe complet sur la "docilité" d'une clutch lol).

qu'est-ce que tu veux... moi et frange, on a le même problème pathologique avec les clutchs... reste à savoir qui est atteint de manière bénigne et qui est atteint de manière maline...

je ne veux pas surdébattre là-dessus chummy mais je remarque qu'il n'est pas si dur de trouver des WRX et Speed 3 récente, voir même très récente dans le used considérant les ventes plutôt maigres de ces modèles. T'as beau rire de moi et faire des railleries mais n'oublie pas que Dan24 s'est écoeuré d'être exacerbé par la clutch de sa WRX... et je crois qu'il n'est pas le seul.. je pense que la clutch devrait être un élément plus murement réfléchi quand vient le temps de choisir une auto et les acheteurs devrait prendre le temps de l'inclure dans l'élément décisionnel...

Le classique "je vais finir par m'habituer", c'est pas toujours vrai... mais bon, j'avoue être plus pointilleux sur des détails... donc je regarde ça plus attentivement. ;) en passant... profite en... y'a ben juste moi pour écrire des paragraphes là-dessus... je juge que ça doit faire partie de mes reviews complet...

jaimeleschars
09/11/2012, 17h11
qu'est-ce que tu veux... moi et frange, on a le même problème pathologique avec les clutchs... reste à savoir qui est atteint de manière bénigne et qui est atteint de manière maline...

je ne veux pas surdébattre là-dessus chummy mais je remarque qu'il n'est pas si dur de trouver des WRX et Speed 3 récente, voir même très récente dans le used considérant les ventes plutôt maigres de ces modèles. T'as beau rire de moi et faire des railleries mais n'oublie pas que Dan24 s'est écoeuré d'être exacerbé par la clutch de sa WRX... et je crois qu'il n'est pas le seul.. je pense que la clutch devrait être un élément plus murement réfléchi quand vient le temps de choisir une auto et les acheteurs devrait prendre le temps de l'inclure dans l'élément décisionnel...

Le classique "je vais finir par m'habituer", c'est pas toujours vrai... mais bon, j'avoue être plus pointilleux sur des détails... donc je regarde ça plus attentivement. ;) en passant... profite en... y'a ben juste moi pour écrire des paragraphes là-dessus... je juge que ça doit faire partie de mes reviews complet...
X2! On est ici pour jaser AUTO, aussi bien y aller dans le détail. L'auto n'est pas qu'une fiche technique et un prix, on la conduit aussi!

Sames
09/11/2012, 17h33
Dans tes commentaires du début Dave (très intéressant, en passant), je peux retrouver ma A4 dans les commentaires qui ne s'appliquent pas spécifiquement à la B8. Vraiment une voiture avec un ensemble très très compétent.

Comme ça a été dit plus haut, une fois que t'as touché à ça, tu peux presque pas revenir en arrière!

TORAK
09/11/2012, 19h53
qu'est-ce que tu veux... moi et frange, on a le même problème pathologique avec les clutchs... reste à savoir qui est atteint de manière bénigne et qui est atteint de manière maline...

je ne veux pas surdébattre là-dessus chummy mais je remarque qu'il n'est pas si dur de trouver des WRX et Speed 3 récente, voir même très récente dans le used considérant les ventes plutôt maigres de ces modèles. T'as beau rire de moi et faire des railleries mais n'oublie pas que Dan24 s'est écoeuré d'être exacerbé par la clutch de sa WRX... et je crois qu'il n'est pas le seul.. je pense que la clutch devrait être un élément plus murement réfléchi quand vient le temps de choisir une auto et les acheteurs devrait prendre le temps de l'inclure dans l'élément décisionnel...

Le classique "je vais finir par m'habituer", c'est pas toujours vrai... mais bon, j'avoue être plus pointilleux sur des détails... donc je regarde ça plus attentivement. ;) en passant... profite en... y'a ben juste moi pour écrire des paragraphes là-dessus... je juge que ça doit faire partie de mes reviews complet...

Des railleries,.... c'est poussé un peu, je ne fais que t'agacer ;) C'est bien correct que tu dises tes impressions à 100%.

Pour la clutch, quand quelqu'un est tanné, c'est souvent à cause du traffic et du fameux : clutch-declutch-clutch-declutch... etc..... Et avec raison dailleurs. Mais dans ton cas, tu ne vis pas ça du tout et ça semble réellement un cas de : "je veux pas une clutch trop raide, mais pas trop soft non plus". Dans le fond, il y a beaucoup des modèles qui rentre là-dedans en bout de ligne. C'est juste que tu es bien la première personne que je connais que cet élément soit vraiment très important. On ne parle pas du maniement du levier de vitesse, ce qui est un point pourtant très important à mes yeux, malgré que les transmissions manuelles sont beaucoup mieux en 2012 et que je ne me crois pas trop difficile sur ce point.

Aussi, dit-toi qu'à moins un cas vraiment extrême, si tu aimes conduire manuelle, tu finis toujours par t'habituer à ta clutch.

gimastla
09/11/2012, 23h00
De mon côté j'ai la A4 premium S-Line 2013 depuis un peu plus de 2 mois et je suis parfaitement d'accord avec le review.

En 2013, le tableau de bord à été modifié et amélioré par rapport aux années précédentes. J'ai un collègue qui as une 2011 et je constate effectivement que les contrôles pour le chauffage ainsi que pour le système de navigation, radio, média. etc sont mieux positionnés maintenant et plus intuitif.

Pour la conduite, cette voiture me met un sourire à tous les jours. La puissante n'est pas extrème mais la coduite est dynamique et tellement bien équilibrée. Je peux dire que j'apprécie aussi la Audi drive select qui me permet d'adapté la voiture à mon humeur, selon que je désire une voiture plus agressive ou plus smooth.

L'insonorisation de l'auto est aussi très bien. Reste maintenant à voir le changement suite à l'installation de mes pneus d'hivers.

J'ai presque hâte d'essayer la quattro dans la neige.

DUB666
10/11/2012, 05h43
qu'est-ce que tu veux... moi et frange, on a le même problème pathologique avec les clutchs... reste à savoir qui est atteint de manière bénigne et qui est atteint de manière maline...

je ne veux pas surdébattre là-dessus chummy mais je remarque qu'il n'est pas si dur de trouver des WRX et Speed 3 récente, voir même très récente dans le used considérant les ventes plutôt maigres de ces modèles. T'as beau rire de moi et faire des railleries mais n'oublie pas que Dan24 s'est écoeuré d'être exacerbé par la clutch de sa WRX... et je crois qu'il n'est pas le seul.. je pense que la clutch devrait être un élément plus murement réfléchi quand vient le temps de choisir une auto et les acheteurs devrait prendre le temps de l'inclure dans l'élément décisionnel...

Le classique "je vais finir par m'habituer", c'est pas toujours vrai... mais bon, j'avoue être plus pointilleux sur des détails... donc je regarde ça plus attentivement. ;) en passant... profite en... y'a ben juste moi pour écrire des paragraphes là-dessus... je juge que ça doit faire partie de mes reviews complet...

C'est pas a clutch le problème de la wrx. C'est plutôt le fait qu'elles sont souvent achetées cpar des ti culs de 25 ans qui réalisent assé vite qu'ils n'ont pas les moyens de rouler ça. Un char de 35000$ qui boit 12l de super aux 100km ça gruge un budget... Va voir sur les forums subaru. Il y a une tonne de wrx/sti à vendre et la cause est soufent : achat de maison ou ma blonde va avoir un bébé.

DUB666
10/11/2012, 05h49
Pour le reste, super review. Ça donne le goût...et je te surprendrai pas en disant ça, mais j'abonde aussi dans le sens que pour average joe, le crest est plus important que les autres facteurs. Fais un sondage autour de toi sur ce qu'est un char de luxe. Le monde va pas répondre un char de 40 000$. Ils vont dire audi, bmw, mercedez. Je suis certains que la majorité vont prendrait une audi avec des sièges en tissus avant une fusion titanium à prix égal. L'important n'est pas la réalité. C'est la perception....

C'est pareil dans tous les biens de consommation....impressioner le voisin....

annabelle09876
10/11/2012, 09h46
vrai que la A4 n'est pas une voiture réellement attrayante pour les douche narcissiques... :p

Très grossier comme commentaire. Et gratuit.

togo
10/11/2012, 11h54
C'est peut-être moi qui lit mal, mais il me semble qu'acheter un crest c'est mal vu.

La réputation d'un crest repose sur une réalité.
BM, Audi, Mercedes ont chacun une réputation que n'importe quel constructeur envie.

Quand on dit acheter un crest, ça signifie avant tout acheter ce qu'il y a derrière le crest. Le prestige qui l'accompagne est une conséquence.

Ça se peut bien qu'une clientèle donnée achète des crests pour impressionner le voisin. À moins d'être déconnectés de la réalité, ils réalisent rapidement que le crest est justifié par une qualité de conduite, de construction de raffinement qui les met dans une classe à part. Pas long qu'il en viennent à apprécier l'auto pour ce qu'elle est et non pas pource qu'elle représente aux yeux du voisin.

TORAK
10/11/2012, 15h42
Très grossier comme commentaire. Et gratuit.

Il faut en prendre et en laisser aussi.....

pl9171
10/11/2012, 16h12
Question à Kwyjibo: le moteur consomme-t-il de l'huile? Deux personnes dont j'entends parler, l'une avec une A4 décapotable, l'autre avec un Q5 rapportent qu'il leur faut ajouter de l'huile après un certain temps.

Très bon point. (Même son de cloche ici)

(...) Et Audi refuserait d'ajouter l'huile (sans frais) avant la date de changement d'huile prévu au calendrier. :shock: Donc, tu dois t'organiser toi-même pour mettre de l'huile dans ton bloc.

Off-Topic: Si je peux/pouvais, je filmerais le gars (avec un blurred face) et je le mettrais en ligne pour justifier mes propos.

TORAK
10/11/2012, 20h29
Mon prochain entretien est prévu pour dans 2 ou 3 semaines. Et je dois avouer que j'ai été obligé d'en rajouter. Ça m'a fait grandement chier sur le coup mais bon..... C'est bien beau la défaite que c'est un moteur turbo mais on est en 2012 alors.... Je vais quand même en glisser un mot à mon concessionnaire.

pxc24
11/11/2012, 09h11
:shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock:: shock:

Man, je te jure, tu me décourages, t'es tellement programmé par cliché non factuel pour penser, ça me renverse... le jour où tu ne seras plus programmés par les clichés, tu vas comprendre.. :| je suis peut-être tellement factuel et rationnel que je suranalyse et sur neutralise mes observations mais toi, t'es complètement à l'autre bout du spectre...

une grosse intermédiaire de 4m87 et 1650kg, WB de 2m85, AWD, propulsé par un moteur 2l turbo avec 270lb de couple avec des pneus 235/45/18 vs une voiture mid-inter de 4m70 de long et 1640kg, WB de 2m81, AWD, propulsé par un 2l turbo de 258lb de torque, avec des pneus de 245/45/17 et tuné doux sur la suspension...

vraiment, comment ai-je pu croire que l'expérience de conduite entre les deux serait similaires... même poids ou presque, même wheelbase ou presque, même type de moteur et couple similaire, même type de pneus, même type de setting de suspension, pratiquement la même largeur aussi...

j'espère que tu sens la raillerie de mes commentaires... factuellement, y'a beaucoup au niveau des specs qui se ressemblent et qui permettent de prétendre à une expérience de conduite similaire... y'a pas de magie dnas les char, c'est de la tôle, de la math, de la physique et de la chimie...

là-dessus, j'ai eu quelques discussions déjà avec Kwijibo et on ne s'entend pas mais on respecte nos opinions. Lui pense qu'à partir de 35 000 $, peu importe l'expérience de conduite, les acheteurs veulent un crest. ça serait une réalité d'emotional buyers... moi, je pense que si tu as une voiture comme une fusion SEL cuir AWD à 34 000 $ vs une Audi A4 quattro de base à 39 000 $ et que tu as une gratification similaire au volant, le rational value buying va porter le monde vers la fusion. Qui dit vrai ? je pense qu'on dit chacun vrai pour 50% de la population... donc que certains vont aller sur le crest pour un emotional buy et que d'autres iront sur le value vs gratification driving experience.

en passant, Kwijibo a eu l'honneur d'essayer cette audi de base et il me l'a plus ou moins décrite en c'est mots... prends ma S-line, mets là en confort mode et rajoute encore du mou... sans paraître, ça rend le char plus mou qu'une Buick Regal... y'a même des chances que la Fusion feel plus stiff sur la route... mais je crois qu'au final, en gratification pour le conducteur et en feeling de conduite, une et l'autre devrait s'équivaloir...

et la A4 S-line n'a aucun rapport avec cette réalité, il est important de le spécifier aussi...

Pas d'accord là-dessus mon Dave,

En marketing, l'acheteur type qui se retrouve chez BMW, Audi et Mercedes n'ira pas magasiner cher Ford. Pourquoi ? Standing, le crest, la réputation, l'expérience de conduite, durabilité et le service. Par exemple, dans Westmount, tu vois quoi en grosse majorité : Mercedes, BMW, Audi, Land Rover.... Pas beaucoup de Volvo et presque pas d'infinity, de Lexus ou d'Acura. Un Ford devant une maison de plus d'un million n'a pas le standing d'une Mercedes ou BMW.

Je reviens sur la durabilité, j'ai un char de 5 ans avec 75,000 KM qui est comme neuf, l'intérieur est comme neuf, la peinture a très peu de marque, il n'y a aucun ''rattle'', le compartiment moteur pourrait encore faire un show room et je suis loin d'être un maniaque du nettoyage.... Honnêtement, j'ai rarement vu une voiture qui vieillissait si bien !

pl9171
11/11/2012, 10h30
Mon prochain entretien est prévu pour dans 2 ou 3 semaines. Et je dois avouer que j'ai été obligé d'en rajouter. Ça m'a fait grandement chier sur le coup mais bon..... C'est bien beau la défaite que c'est un moteur turbo mais on est en 2012 alors.... Je vais quand même en glisser un mot à mon concessionnaire.

Intéressant.

J'ai très hâte de voir ce que le dealer va te dire.

TORAK
11/11/2012, 13h24
Intéressant.

J'ai très hâte de voir ce que le dealer va te dire.

Je m'attend à un truc du genre : c'est une situation normale, c'est un moteur turbo, blablabla...

Mais d'un sens, je vais peut-être faire un peu plus attention à ma conduite. Je n'ai pas tendance à partir en fou avec le moteur à froid, mais quand j'y pense, en partant du travail, je suis drête à côté de l'autoroute et j'ai parfois tendance à le pousser un peu pour atteindre une bonne vitesse de croisière plus rapidement. Ça n'arrive pas souvent, mais ça déjà arrivé, et c'est sûr qu'il peut y avoir un peu de consommation d'huile là.

Mais bon, je ne semble pas le seul, plusieurs personnes avec ce moteur surveille leur huile. Justement, BSL pourrait aussi en témoigner, il a fait le même constat que moi récemment.

Sames
11/11/2012, 16h21
Je m'attend à un truc du genre : c'est une situation normale, c'est un moteur turbo, blablabla...

Mais d'un sens, je vais peut-être faire un peu plus attention à ma conduite. Je n'ai pas tendance à partir en fou avec le moteur à froid, mais quand j'y pense, en partant du travail, je suis drête à côté de l'autoroute et j'ai parfois tendance à le pousser un peu pour atteindre une bonne vitesse de croisière plus rapidement. Ça n'arrive pas souvent, mais ça déjà arrivé, et c'est sûr qu'il peut y avoir un peu de consommation d'huile là.

Mais bon, je ne semble pas le seul, plusieurs personnes avec ce moteur surveille leur huile. Justement, BSL pourrait aussi en témoigner, il a fait le même constat que moi récemment.

Tous les gens que je connais qui ont un 2.0T vérifient leur huile régulièrement parce que c'est une caractéristique connue de ce moteur.

Le mien, c'est environ 1L par 10000 km.

Tijo
11/11/2012, 19h53
C'est beaucoup il me semble 1 litre. Ont parle de des chars quasiment neuf la... Je me suis toujours méfier de VW et je crois que c'est encore justifier apparament. Je ne sais pas pour vous mais moi c'est quelque chose qui me dérangerait pas mal...

Dave
11/11/2012, 20h00
Très grossier comme commentaire. Et gratuit.

oui, je sais que tu me l'as vendu gratuitement puisque tu en es l'auteure initiale!:p

Sames
11/11/2012, 22h22
C'est beaucoup il me semble 1 litre. Ont parle de des chars quasiment neuf la... Je me suis toujours méfier de VW et je crois que c'est encore justifier apparament. Je ne sais pas pour vous mais moi c'est quelque chose qui me dérangerait pas mal...

1 litre par 10000 (dix mille) kilomètres, c'est vraiment rien pour écrire à sa mère...

Francis F
11/11/2012, 22h30
Sur une capacité de plus ou moins 5 litres, enlever un litre d'huile, c'est rien de catastrophique. Et en plus si la perte est sur 10 000 km... ça va en prendre 50 000 avant que la pan soit vide.

Ce qui me surprend, sur ma Volvo de 92 000 km, le dernier changement d'huile s'est fait à 80 000 km et mon niveau est encore au maximum.

Slammer
12/11/2012, 08h33
Pas d'accord là-dessus mon Dave,

En marketing, l'acheteur type qui se retrouve chez BMW, Audi et Mercedes n'ira pas magasiner cher Ford. Pourquoi ? Standing, le crest, la réputation, l'expérience de conduite, durabilité et le service. Par exemple, dans Westmount, tu vois quoi en grosse majorité : Mercedes, BMW, Audi, Land Rover.... Pas beaucoup de Volvo et presque pas d'infinity, de Lexus ou d'Acura. Un Ford devant une maison de plus d'un million n'a pas le standing d'une Mercedes ou BMW

PAs pret a le dire...tu risque d'en voire des Ford en avant de ces cabanes la, surtout si c'est une Mustang ou un F-350 :P, surtout si le gars est dans la construction!!!

Joe 123
12/11/2012, 09h02
Pour moi, un moteur qui consomme 1 litre d'huile aux 10 000 kilomètres je trouve cela pitoyable et minable...Comme quoi chacun a sa propre évaluation de qualité absolue....

P.S: À moins que le conducteur clanche ces 10 000km à 6 000 tr/min très très très régulièrement.

Dave
12/11/2012, 09h39
PAs pret a le dire...tu risque d'en voire des Ford en avant de ces cabanes la, surtout si c'est une Mustang ou un F-350 :P, surtout si le gars est dans la construction!!!

dépend, moins à Westmount... une planète étrangère sur la terre... ;)

leur Rogue doit d'ailleurs être hyper mal vu... :p

DUB666
12/11/2012, 11h23
Tous les gens que je connais qui ont un 2.0T vérifient leur huile régulièrement parce que c'est une caractéristique connue de ce moteur.

Le mien, c'est environ 1L par 10000 km.

C'est peut-être un signe qu'un changment d'huile au 10 000km c'est la limite maximum à respecter....Quand on changeait l'huile aux 5 000km, on ne voyait pas que le char prenait de l'huile mais ça veut pas dire qu'il n'en prenait pas un peu....

Et comment tu mesure 1 litre ? Peut-être en manque t'il juste 500 ml....La pinthe entre pareil....ça dépend aussi de comment tu checks ton huile.....

Francis F
12/11/2012, 11h47
C'est peut-être un signe qu'un changment d'huile au 10 000km c'est la limite maximum à respecter....Quand on changeait l'huile aux 5 000km, on ne voyait pas que le char prenait de l'huile mais ça veut pas dire qu'il n'en prenait pas un peu....

Et comment tu mesure 1 litre ? Peut-être en manque t'il juste 500 ml....La pinthe entre pareil....ça dépend aussi de comment tu checks ton huile.....

Dans mon cas, un peu plus de 12 000 km et le niveau est au maximum, rien à ajouter. Volvo recommande les vidanges aux 12 000 km, j'y vais à la fin du mois, j'attends la confirmation de mon rendez-vous. Je serai aux alentours de 12 800 km à ce moment.

pl9171
12/11/2012, 16h16
Mais bon, je ne semble pas le seul, plusieurs personnes avec ce moteur surveille leur huile. Justement, BSL pourrait aussi en témoigner, il a fait le même constat que moi récemment.

Intéressant. (bis)

Faudra voir pour lui aussi ce que le dealer aura(ait) à lui dire. (s'il pose la question au "chef" de service, évidemment)

:arrow: Et à voir également à moyen terme pour Giga, (si jamais la même situation "problématique" survenait avec son GLI)

Sames
12/11/2012, 17h02
C'est peut-être un signe qu'un changment d'huile au 10 000km c'est la limite maximum à respecter....Quand on changeait l'huile aux 5 000km, on ne voyait pas que le char prenait de l'huile mais ça veut pas dire qu'il n'en prenait pas un peu....

Et comment tu mesure 1 litre ? Peut-être en manque t'il juste 500 ml....La pinthe entre pareil....ça dépend aussi de comment tu checks ton huile.....

Audi recommande à tous les 15000 km, avec de la 5W40 synthétique. Le premier changement d'huile que j'ai fait faire était après 14000 et le second un peu après 16000 km. Mon prochain changement d'huile serait logiquement à 100 000 km.

Je me demande quelle serait la pertinence de raccourcir l'intervalle des changement d'huile à 10000 km. C'est certain que l'huile est plus souvent "neuve", mais à savoir quel impact ça peut faire au long terme... Ça peut pas être mauvais, mais est-ce que ça vaut le coût? Je suis en réflexion en ce moment là dessus...

Et pour le litre, je top toujours le haut de l'indicateur de la baguette. Donc, j'ai mis un litre d'huile après 10000 km de route.

TORAK
12/11/2012, 17h38
Audi recommande à tous les 15000 km, avec de la 5W40 synthétique. Le premier changement d'huile que j'ai fait faire était après 14000 et le second un peu après 16000 km. Mon prochain changement d'huile serait logiquement à 100 000 km.

Je me demande quelle serait la pertinence de raccourcir l'intervalle des changement d'huile à 10000 km. C'est certain que l'huile est plus souvent "neuve", mais à savoir quel impact ça peut faire au long terme... Ça peut pas être mauvais, mais est-ce que ça vaut le coût? Je suis en réflexion en ce moment là dessus...

Et pour le litre, je top toujours le haut de l'indicateur de la baguette. Donc, j'ai mis un litre d'huile après 10000 km de route.

Moi c'est après 14000 pour le même résultat.

Tijo
12/11/2012, 17h46
Vous tripper fort VW pour que sa vous dérange pas trop de perde 1 litre d'huile par 10 000km sur un char neuf. Moi qui était un fan de la GTI sa me dérange un peu et sa met un doute de m'en procuer une. Ont a ridiculer les Japonaise qui consommait de l'huile rendu dans les 200 000km... D'après moi c'est pas un char a brasser trop trop et assez fragile et pointu côté mécanique.... Rendu a plus haut millage je me demande a quoi va ressembler la consommation, va t'elle rester stable? Avez vous des comptes rendu des 2.0t qui ont fait plus de chemin?

Saintor
12/11/2012, 18h16
Pffff...1L/10000km... il y en qui paranoient pour rien. La mienne prend 1L/3500km. Je sais que c'est par le gasket de couvert de valves. Il a déjà été changé sous garantie..... il est dû pour un autre. Job de 6-700$...'y a rien qui presse!

Sames
12/11/2012, 18h18
Vous tripper fort VW pour que sa vous dérange pas trop de perde 1 litre d'huile par 10 000km sur un char neuf. Moi qui était un fan de la GTI sa me dérange un peu et sa met un doute de m'en procuer une. Ont a ridiculer les Japonaise qui consommait de l'huile rendu dans les 200 000km... D'après moi c'est pas un char a brasser trop trop et assez fragile et pointu côté mécanique.... Rendu a plus haut millage je me demande a quoi va ressembler la consommation, va t'elle rester stable? Avez vous des comptes rendu des 2.0t qui ont fait plus de chemin?

Sans offense à toi Jo, ni aux autres qui commentent, mais je vous trouve incroyablement "stickeux" pour refuser d'acheter une voiture parce qu'elle consomme 1L d'huile à tous les 10000 km ou à tous les 14000 km comme celle de Torak. Si tu fais 20000 km par année, tu l'ajustes à tous les 6 mois, rien pour ne pas dormir la nuit.

Tant qu'à ça, qu'est-ce qui est mieux entre mettre 1L d'huile à tous les 10000 km, changer les brakes à tous les 35000 km, changer un bearing de roue à 80000 km ou faire repeinturer un voiture de 4 ans d'âge? Je dis pas que c'est mieux, c'est juste que la perspective est différente!! ;)

pxc24
12/11/2012, 18h53
dépend, moins à Westmount... une planète étrangère sur la terre... ;)

leur Rogue doit d'ailleurs être hyper mal vu... :p

On le laisse dans la rue celui-là :oops: ;) Disons que je spot les petits vieilles qui conduisent des grosses mercedes, porsche ou BMW à 40 km par heure à raison de 4-5 milles KM par année, futur bon achat dans le used....

Dave
12/11/2012, 19h58
On le laisse dans la rue celui-là :oops: ;) Disons que je spot les petits vieilles qui conduisent des grosses mercedes, porsche ou BMW à 40 km par heure à raison de 4-5 milles KM par année, futur bon achat dans le used....

lol...

Gigabyte519
12/11/2012, 23h12
C'est peut-être un signe qu'un changment d'huile au 10 000km c'est la limite maximum à respecter....Quand on changeait l'huile aux 5 000km, on ne voyait pas que le char prenait de l'huile mais ça veut pas dire qu'il n'en prenait pas un peu....

Et comment tu mesure 1 litre ? Peut-être en manque t'il juste 500 ml....La pinthe entre pareil....ça dépend aussi de comment tu checks ton huile.....
Mon premier entretien sur ma GLI est a 15 000km.
J'ai 3000km au conteur et mon d'huile niveau est stable.

pl9171
13/11/2012, 15h48
Tous les gens que je connais qui ont un 2.0T vérifient leur huile régulièrement parce que c'est une caractéristique connue de ce moteur.
Le mien, c'est environ 1L par 10000 km.

(juste pour être certain qu'on s'entende bien)

Rajouter une pinte d'huile au bout de 9000-10000 km est une chose. Ok. Mettons.

Mais lorsqu'un nobody (je parle de ma connaissance qui ne connait pas particulièrement ce 2,0T) paie 43K$ plus taxes pour un Q5 et qu'au bout de 8500 km il doit ajouter de l'huile et que le dealer refuse d'en ajouter sans frais (:arrow: Il est là le *q _ a _ i c _ * de problème) quand ça fait juste une couple de mois que tu l'as... Ben là, ça fait chier en _ _ _ _ _ .

Là, il sort du dealer bredouille... Et obligé d'acheter un pinte d'huile syntec au garage du coin. :shock: Actuellement, il se demande s'il va se rendre à 15 000km comme prévu... (:shock:)

Lui, il dit que c'est "juste bon pour être loué" ce Q5.

Bon Thread.

Francis F
13/11/2012, 15h59
Pourquoi le dealer donnerait-il de l'huile... c'est pas sous garantie. Faut cesser de toujours tout vouloir gratis.

pl9171
13/11/2012, 16h08
Pourquoi le dealer donnerait-il de l'huile... c'est pas sous garantie. Faut cesser de toujours tout vouloir gratis.

Oui et non. Mais rendu à 50 000$... :shock: Tab...

En fait, il faudrait que tous les owners paient l'ajout d'huile au dealer et démontre à Audi Canada qu'il y "aurait", selon les specs du manufacturier, une situation "anormale de consommation" selon le premier changement d'huile à 15K km...

Mais c'est très difficile de faire ça avec un bloc moteur/consommation d'huile. Beaucoup plus facile avec les problèmes de peinture de Mitsu et leurs recours collectif en 2008;

http://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t4417-peinture-lancer-08-recour-collectif?highlight=recours+collectif

Les stones chip sautaient dans la faces tellement c'était flagrant... Mon voisin, avec son Ralliart, avait signé le formulaire.

Francis F
13/11/2012, 16h12
Mais un litre aux 10 000 km c'est rien d'anormal. Le constructeur n'a pas à payer pour ça. Soit tu l'endures jusqu'au changement d'huile ou tu paies pour l'huile. Faut arrêter la pensée magique qu'un produit va être garanti à vie pour tout.

Slammer
13/11/2012, 16h18
c'est quoi l'anormale....1l aux 1000...2000....3000????

pl9171
13/11/2012, 16h19
Je ne sais pas pourquoi Volks étire juqu'à 15 000km. Pour faire comme les autres manufacturiers?

Slammer
13/11/2012, 16h23
car les ingenieurs qui ont concu le moteur ont juge que c'etait correct.

C'est quand meme de l'huile synthetique.....

Francis F
13/11/2012, 16h32
Je ne sais pas pourquoi Volks étire juqu'à 15 000km. Pour faire comme les autres manufacturiers?

Parce que le 5000 km, c'est juste du marketing. En Europe la norme c'est 25 000 km pour les moteurs à essence et 30 000 km pour les diesel. L'Amérique du Nord vit dans la pré-histoire.

Sames
13/11/2012, 17h22
c'est quoi l'anormale....1l aux 1000...2000....3000????

Chez Audi, 400 ml par 1000 km est toléré. Aussitôt que c'est rendu à 500 ml par 1000 km, ils font un test de consommation d'huile. Je trouve qu'ils tolèrent pas mal je trouve...

jaimeleschars
13/11/2012, 17h31
Je comprends le point de PL9171 et je suis aussi de son avis... Tu payes pour un char de 50 000$ tu t'attends à un minimum de perfection.

togo
13/11/2012, 18h30
Il ya peut-être une "normalité" dans cette consommation, mais Audi ne fait rien pour l'expliquer au consommateur ordinaire et, pas surprenant, pour ce consommateur cela revient à payer 50K pour une Lada avec badge Audi.

Dans les mid 90, Audi a eu des problèmes d'électricité. Tu roulais sur l'autoroute, tout allait bient et bang, tout arrêtait.
Cela les a suivi longtemps.
Tout l'air qu'ils n'ont pas compris.

pxc24
13/11/2012, 18h54
Je comprends le point de PL9171 et je suis aussi de son avis... Tu payes pour un char de 50 000$ tu t'attends à un minimum de perfection.

Tout à fait, surtout que la clientèle type dans ces eaux-là attends que la lumière de service ou de changement d'huile allume dans le dash avant d'aller chez le concessionnaire....

TORAK
13/11/2012, 19h36
Tsé, oui ça me fait chier que le moteur prend un peu d'huile, le genre de chose que je trouve aberrant, mais quand j'y regarde de près, ce n'est pas un problème qui va faire en sorte que je me pointe tout le temps au dealer ou qui va me coûter cher à chaque fois.

Et en passant pl9171, tu as entre les mains une des voitures qui consomme le plus d'huile dans les 10 dernières années, à moins que tu lui as mis un header (mais encore là, il étai peut-être trop tard). Donc, à ta place, au lieu de chialer sur une légère consommation d'huile, je me tournerai la langue avant de parler. Malgré tout, le TSI est extrêmement fiable, contrairement à ton QR25.

jaimeleschars
13/11/2012, 19h43
Tout à fait, surtout que la clientèle type dans ces eaux-là attends que la lumière de service ou de changement d'huile allume dans le dash avant d'aller chez le concessionnaire....
Pis ça doit pas être le genre non plus à ouvrir le capot pour vérifier de l'huile, même que ce genre de clientèle tip un pompiste pour remplir leur lave-vitre!

jaimeleschars
13/11/2012, 19h46
Et en passant pl9171, tu as entre les mains une des voitures qui consomme le plus d'huile dans les 10 dernières années, à moins que tu lui as mis un header (mais encore là, il étai peut-être trop tard). Donc, à ta place, au lieu de chialer sur une légère consommation d'huile, je me tournerai la langue avant de parler. Malgré tout, le TSI est extrêmement fiable, contrairement à ton QR25.
Qu'est-ce que ça peut bien faire que son char à lui consomme de l'huile? Ça lui enlève le droit de trouver ça aberrant??

togo
13/11/2012, 19h56
Qu'est-ce que ça peut bien faire que son char à lui consomme de l'huile? Ça lui enlève le droit de trouver ça aberrant??

S'il a payé 50 000$, oui.

Slammer
14/11/2012, 08h40
S'il a payé 50 000$, oui.

et payer 48 995, c'est correct???

je trouve ca stupide l'argument du prix.....que t'achete un char 1$ ou 100 000$, tu es supposse d'avoir un bon service, point a la ligne!!!

Sinon, on peux dire que t'a achete l'audi de base, pas une A6 ou A8 :P

TORAK
14/11/2012, 10h13
Qu'est-ce que ça peut bien faire que son char à lui consomme de l'huile? Ça lui enlève le droit de trouver ça aberrant??

non, et je trouve ça aberrant aussi. Sauf qu'en faire tout un plat quand tu as un véhicule encore 10x pire entre les mains, c'est contradictoire. C'est un point que j'ai soulevé puisque la plupart des gens ici ne le sait pas, c'est tout.

TORAK
14/11/2012, 10h17
et payer 48 995, c'est correct???

je trouve ca stupide l'argument du prix.....que t'achete un char 1$ ou 100 000$, tu es supposse d'avoir un bon service, point a la ligne!!!

Sinon, on peux dire que t'a achete l'audi de base, pas une A6 ou A8 :P

Bien daccord, sauf qu'on parle d'une pinthe d'huile qui coûte même pas 20$ avec les taxes. C'est pas ça qui va hypothéquer un budget (surtout pour quelqu'un qui achète un véhicule 50000$) et causer vraiment de tort. C'est plus une question de principe, mais il faut parfois plier quand ils ne sont pas trop grave comme ça.

Mais d'un autre côté, ça coûte rien à Audi ou presque de mettre un peu d'huile...

togo
14/11/2012, 13h08
et payer 48 995, c'est correct???

je trouve ca stupide l'argument du prix.....que t'achete un char 1$ ou 100 000$, tu es supposse d'avoir un bon service, point a la ligne!!!

Sinon, on peux dire que t'a achete l'audi de base, pas une A6 ou A8 :P
Oups!! J'aurais du écrire "non".
Envoyé par togohttp://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=727720#post727720)S'il a payé 50 000$, oui.

pl9171
03/04/2013, 16h13
Donc, à ta place, au lieu de chialer


(vaut même pas la peine de répondre à ça...)

pl9171
03/04/2013, 16h16
Audi A4 premium groupe S-line manuelle 6 vitesses.


Merci à Dave et Kwijibo pour le co-test de la A4. (mais on risque d'éviter le 2,0T au moment de se débarrasser de la Mazda 5)

Bonne route

TORAK
03/04/2013, 20h06
(vaut même pas la peine de répondre à ça...)Parce que j'ai raison et tu le sais.

Kwyjibo_
04/04/2013, 16h02
Petit update, après un peu plus d'un an et grosso modo 26 500 km, pas de surconsommation d'huile outre sur le premier 8000 km (1/3 de litre environ, comme déjà mentionné).

Côté problèmes, c'est le désert...

pl9171
04/04/2013, 18h14
Petit update, après un peu plus d'un an et grosso modo 26 500 km, pas de surconsommation d'huile outre sur le premier 8000 km (1/3 de litre environ, comme déjà mentionné).

Côté problèmes, c'est le désert...

Ok, intéressant.

Donc, environ 2/3 de litre pour 15 000 km. La lumière d'huile n'allumera sûrement pas. De mon côté, ma connaissance a tenté de se faire rembourser sa pinthe d'huile chez Audi, et rien à faire, ils ne veulent pas. De toute façon, son Q5, il l'aime beaucoup en conduite, alors il veut/va le garder.

Ma conjointe regarde de temps en temps pour le Tiguan... Donc, je vais rester à l'affût...

Bonne soirée.

Gigabyte519
04/04/2013, 18h24
Moi j'ai mis 1 litre d'huile et le l'lendemain j'ai regardé et j'en avait trop mis.(1/2 pinte environ). Alors j'ai pris un rendez-vous la journée même pour ne pas causé de problème du au surplus d'huile. Ca ma coûté 115 dollars juste pour un changement d'huile. Alors sur 10 000km mon GLI à but environ un demi peinte si ce n'est pas moins. Le prochain coup je vais le mettre en petite quantité et non 1 litre d'un coup.

TORAK
04/04/2013, 18h34
Ok, intéressant.

Donc, environ 2/3 de litre pour 15 000 km. La lumière d'huile n'allumera sûrement pas. De mon côté, ma connaissance a tenté de se faire rembourser sa pinthe d'huile chez Audi, et rien à faire, ils ne veulent pas. De toute façon, son Q5, il l'aime beaucoup en conduite, alors il veut/va le garder.

Ma conjointe regarde de temps en temps pour le Tiguan... Donc, je vais rester à l'affût...

Bonne soirée.Se faire rembourser une pinthe d'huile..... Ça va tellement lui faire un gros trou dans son budget......

pl9171
04/04/2013, 18h44
Moi j'ai mis 1 litre d'huile et le l'lendemain j'ai regardé et j'en avait trop mis.(1/2 pinte environ). Alors j'ai pris un rendez-vous la journée même pour ne pas causé de problème du au surplus d'huile. Ca ma coûté 115 dollars juste pour un changement d'huile. Alors sur 10 000km mon GLI à but environ un demi peinte si ce n'est pas moins. Le prochain coup je vais le mettre en petite quantité et non 1 litre d'un coup.

Ok. Environ 1/2 pinthe pour 10 000 km. Intéressant.

Ouf... Surplus d'huile dans le 2,0T... As-tu eu de la boucane bleue? Car si l'huile a monté dans la chambre de combution créant des résidus...

Gigabyte519
04/04/2013, 18h52
Ok. Environ 1/2 pinthe pour 10 000 km. Intéressant.

Ouf... Surplus d'huile dans le 2,0T... As-tu eu de la boucane bleue? Car si l'huile a monté dans la chambre de combution créant des résidus... Non j'ai même dit que j'en avait trop mis et de vérifier si qu'il y avait problème. Il n'y avait aucun problème et surtout aucune boucane bleu. Juste ben gêné devant le commis au service lol.

SUV-MEN
04/04/2013, 19h27
Côté problèmes, c'est le désert...

T'as pogné un citron alors :p

Kwyjibo_
04/04/2013, 20h22
Ok, intéressant.

Donc, environ 2/3 de litre pour 15 000 km. La lumière d'huile n'allumera sûrement pas. De mon côté, ma connaissance a tenté de se faire rembourser sa pinthe d'huile chez Audi, et rien à faire, ils ne veulent pas. De toute façon, son Q5, il l'aime beaucoup en conduite, alors il veut/va le garder.

Ma conjointe regarde de temps en temps pour le Tiguan... Donc, je vais rester à l'affût...

Bonne soirée.

Je ne peux pas dire, il n'en a pas pris par la suite. Vraiment juste sur le premier 8000 km

J'ai lu quelque part que pour mon type de moteur, Il y a plus d'ennuis pour les 2009-2010. J'ai aussi tenté de faire un ''rodage'' au début, je ne sais pas si ça a aidé ou pas...

Kwyjibo_
04/04/2013, 20h24
T'as pogné un citron alors :p

À entendre tout le monde, je dois bullshiter ou parler au travers de mon chapeau, c'est impossible que je n'aille pas de problème :?

Gigabyte519
04/04/2013, 22h28
À entendre tout le monde, je dois bullshiter ou parler au travers de mon chapeau, c'est impossible que je n'aille pas de problème :? Tu es rendu à combien de KM de fait en ce moment?

Kwyjibo_
04/04/2013, 23h05
Tu es rendu à combien de KM de fait en ce moment?

26700

Boud
05/04/2013, 07h48
Je ne peux pas dire, il n'en a pas pris par la suite. Vraiment juste sur le premier 8000 km

J'ai lu quelque part que pour mon type de moteur, Il y a plus d'ennuis pour les 2009-2010. J'ai aussi tenté de faire un ''rodage'' au début, je ne sais pas si ça a aidé ou pas...

Mon auto a fait ça aussi. Presque 1L dans les 10 000 premiers km et depuis, pas une goutte et je suis rendu à 33000.

togo
05/04/2013, 08h55
À entendre tout le monde, je dois bullshiter ou parler au travers de mon chapeau, c'est impossible que je n'aille pas de problème :?

Non, normal que tu n'aies pas de problème avec une Audi. J'en ai eu durant une quinzaine d'années et je peux dire que c'est fiable.
L'usure normale, ce n'est pas un problème.

Quand même étrange cette histoire de consommation d'huile.
Il n'y a plus de raisons aujourd'hui pour qu'un moteur consomme de l'huile de façon innopinée. Si c'est lié à l'engineering du moteur, Audi devrait émettre une information claire à ce sujet.
Ils ne le font probablement pas parce que ça paraîtrait mal en titi au plan marketting d'annoncer à l'avance que ton engin brûle de l'huile. Reste que cette affaire là commence à être connue et, conséquence, Audi perd des clients.

Dave
05/04/2013, 13h34
La A4 est toute une voiture... son seul défaut, c'est qu'elle pourrait pousser un peu plus avec un moteur plus puissant.

Dans mon cas, ça serait un choix complètement intelligent et rationnel... ce char la me fitte tellement bien que ça en devient même un move un peu plate... :roll:

Saintor
05/04/2013, 15h02
C'est vraiment dommage que la A4 n'ait pas leV6 268HP (http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=759114) présent comme d'en d'autres marchés à la place du ridicule 2.0T.... ce n'est pas même pas une question de prix ou de chiffres, juste une question de mode d'enviro-freaks et certains fous d'Europe. C'est un moteur qui appartient à une Jetta de 30K$, pas à une A4 de 50K$.

Dave
05/04/2013, 15h20
je ne sais pas quel moteur serait mieux mais la A4 serait gagnante avec un moteur qui pousse un tantinet plus... quoi que le 2l répond bien en reprise en seconde vitesse avec la manuelle avec son couple puissant... elle pousse bien au final mais avec ce chassis, on en voudrait un peu plus.

Gigabyte519
05/04/2013, 17h07
26700 Alors c'est normal que tu n'est pas eu de trouble encore. Ton kilométrage est bas. De plus mon oncle est un fane finis de Audi et je lais jamais entendu dire qu'il a eu un trouble quelconque. Moi aussi j'en veux une et je doute pas de leur fiabilité.

Kwyjibo_
05/04/2013, 22h38
Alors c'est normal que tu n'est pas eu de trouble encore. Ton kilométrage est bas. De plus mon oncle est un fane finis de Audi et je lais jamais entendu dire qu'il a eu un trouble quelconque. Moi aussi j'en veux une et je doute pas de leur fiabilité.

J'ai fait au dessus de 300 000 km en VW/Audi depuis 2002, et j'ai eu un véhicule vraiment à problème sur 6... Par contre, je ne garde pas mes véhicules longtemps habituellement...Ma seule infidélité a été avec une suédoise avec bien du plastique...

Donc, je savais un peu dans quoi je m'embarquais

Kwyjibo_
05/04/2013, 22h41
C'est vraiment dommage que la A4 n'ait pas leV6 268HP (http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=759114) présent comme d'en d'autres marchés à la place du ridicule 2.0T.... ce n'est pas même pas une question de prix ou de chiffres, juste une question de mode d'enviro-freaks et certains fous d'Europe. C'est un moteur qui appartient à une Jetta de 30K$, pas à une A4 de 50K$.

Sauf qu'entre BMW, Mercedes et Audi, maintenant, dans la catégorie 3 Series/ C-Class/ A4, si tu veux un 6 pour moins de 50K taxes in, il n'y a que Mercedes qui te l'offre...

Si tu veux une 335 ou une S4, ca frole le 60K tout nu...

à Moins que tu veuilles un X1 ou une série 1, ce qui ne semble pas ton cas...

Donc, tu dois casser la tirelire, changer de cible, acheter used, ou vivre avec le 4.

Saintor
06/04/2013, 08h17
Sauf qu'entre BMW, Mercedes et Audi, maintenant, dans la catégorie 3 Series/ C-Class/ A4, si tu veux un 6 pour moins de 50K taxes in, il n'y a que Mercedes qui te l'offre...

Si tu veux une 335 ou une S4, ca frole le 60K tout nu...

à Moins que tu veuilles un X1 ou une série 1, ce qui ne semble pas ton cas...

Donc, tu dois casser la tirelire, changer de cible, acheter used, ou vivre avec le 4.

Et pourquoi n'avoir visé que BMW, Mercedes et Audi, au départ?

Il y a la S60, la ATS 3.6 et même la Q50 semble un peu intéressante cette fois-ci. Pour l'instant, il n'y a rien d'autre qui m'attire autant qu'une 335i, RWD bien sûr.

Etk, si je devais 'setter' pour un 4, c'est sûr qu'il aurait un exhaust plus expressif (http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QKvJi4rQ51I#t=82s). Mais ce n'est pas tout à fait ÇA (http://www.youtube.com/watch?v=_E_qajzdrMo#t=96s). http://s1.bimmerfest.com/forums/images/smilies/worshippy.gif

TORAK
06/04/2013, 08h53
C'est un moteur qui appartient à une Jetta de 30K$, pas à une A4 de 50K$.Dit-moi pas que tu as évolué un peu!!!! ll n'y a pas si longtemps, tu disais le contraire et tu espérais le retour du VR6...

Saintor
06/04/2013, 09h31
Dit-moi pas que tu as évolué un peu!!!! ll n'y a pas si longtemps, tu disais le contraire et tu espérais le retour du VR6...

Bon l'autre qui devrait apprendre à lire.:roll: Jamais dit que le 2.0T était le meilleur moteur pour une Jetta. Il faut avoir les nerfs déconnectés (ou aimer les Toyota c'est pareil) pour ne pas préférer le VR6, ne serait-ce que par le son onctueux et le growl, IMPOSSIBLE à matcher par un 4.

Dave
06/04/2013, 10h04
Bon l'autre qui devrait apprendre à lire.:roll: Jamais dit que le 2.0T était le meilleur moteur pour une Jetta. Il faut avoir les nerfs déconnectés (ou aimer les Toyota c'est pareil) pour ne pas préférer le VR6, ne serait-ce que par le son onctueux et le growl, IMPOSSIBLE à matcher par un 4.

j'admire ta passion d'audiophile... ça doit être que je suis dur un peu de la feuille pour ne pas y accorder une telle importance... :wink:

ça pousse en masse en reprise en seconde, c'est tout ce qui compte de mon côté.

jaimeleschars
06/04/2013, 12h00
j'admire ta passion d'audiophile... ça doit être que je suis dur un peu de la feuille pour ne pas y accorder une telle importance... :wink:

ça pousse en masse en reprise en seconde, c'est tout ce qui compte de mon côté.
De toute façon, aussi bien s'y faire! Les V6 ça sera de l'histoire ancienne dans quelques années.

TORAK
06/04/2013, 12h25
De toute façon, aussi bien s'y faire! Les V6 ça sera de l'histoire ancienne dans quelques années. De kossé????? Tu verrais un F-150 avec un L4 Turbo toi???? Et rien ne dit qu'une nouvelle technologie se pointe à l'horizon pour donner un nouveau souffle au moteur atmosphérique.

jaimeleschars
06/04/2013, 18h24
De kossé????? Tu verrais un F-150 avec un L4 Turbo toi???? Et rien ne dit qu'une nouvelle technologie se pointe à l'horizon pour donner un nouveau souffle au moteur atmosphérique.
Où est-ce que j'ai parlé de pickup? On est dans un sujet qui parle d'Audi A4, donc au cas où c'était pas clair pour toi (et ça l'était d'ailleurs!) je parle de berline intermédiaire. Pour te faire plaisir: les pickup, tu peux remplacer V6 par V8 dans ma phrase et le concept s'applique tout autant. Même les 4 atmo sont changés pour des 3 turbo dans certains modèles!

TORAK
06/04/2013, 23h11
Où est-ce que j'ai parlé de pickup? On est dans un sujet qui parle d'Audi A4, donc au cas où c'était pas clair pour toi (et ça l'était d'ailleurs!) je parle de berline intermédiaire. Pour te faire plaisir: les pickup, tu peux remplacer V6 par V8 dans ma phrase et le concept s'applique tout autant. Même les 4 atmo sont changés pour des 3 turbo dans certains modèles!Sérieux, je cherche vraiment où tu as parlé d'intermédiaire dans ta phrase lol..... C'était pas mal plus généralisé qu'autre chose. Et une A4, pas sûr que je mettrais ça dans la catégorie des intermédiaires à 4700mm. Plutôt entre deux chaises.

Bref, la mode des turbos, je ne crois pas que c'est la solution au niveau de l'économie d'essence.

jaimeleschars
07/04/2013, 02h12
Sérieux, je cherche vraiment où tu as parlé d'intermédiaire dans ta phrase lol..... C'était pas mal plus généralisé qu'autre chose. Et une A4, pas sûr que je mettrais ça dans la catégorie des intermédiaires à 4700mm. Plutôt entre deux chaises.

Bref, la mode des turbos, je ne crois pas que c'est la solution au niveau de l'économie d'essence.
Qu'est-ce que tu as pas compris dans Ce sujet parle de Audi A4... On s'en câliss des pickup ici!

Saintor
07/04/2013, 07h07
Où est-ce que j'ai parlé de pickup? On est dans un sujet qui parle d'Audi A4, donc au cas où c'était pas clair pour toi (et ça l'était d'ailleurs!) je parle de berline intermédiaire. Pour te faire plaisir: les pickup, tu peux remplacer V6 par V8 dans ma phrase et le concept s'applique tout autant. Même les 4 atmo sont changés pour des 3 turbo dans certains modèles!

Délire d'enviro-freak.

En attendant, le Silverado 2014 bat les cotes de conso du F150 (Ecobébelle ou 5.0) et leur capacité de tire tout en ayant gardé un V8 NA.

C'est sorti le 1er avril. Tout le monde pensait que GM essayait d'entourlouper la masse. :)
http://blogs.automotive.com/2014-chevrolet-silverado-gmc-sierra-boasts-better-power-than-fords-ecoboost-starts-at-24585-132831.html#axzz2Pm5phhr0

TORAK
07/04/2013, 07h45
Délire d'enviro-freak.

En attendant, le Silverado 2014 bat les cotes de conso du F150 (Ecobébelle ou 5.0) et leur capacité de tire tout en ayant gardé un V8 NA.

C'est sorti le 1er avril. Tout le monde pensait que GM essayait d'entourlouper la masse. :)
http://blogs.automotive.com/2014-chevrolet-silverado-gmc-sierra-boasts-better-power-than-fords-ecoboost-starts-at-24585-132831.html#axzz2Pm5phhr0 Excellent!! J'attendais de voir les cotes et la puissance. Très bon coup de GM.

TORAK
07/04/2013, 07h53
Qu'est-ce que tu as pas compris dans Ce sujet parle de Audi A4... On s'en câliss des pickup ici!Allllllllllooooooooo!!!!! L'A4 a un L4 turbo depuis un fort moment et le V6 est disparu depuis quelques années à part dans la S4 pour remplacer le V8. Pas très pertinent de le répéter quand tout le monde le sait. Les quelques messages avant le tien ne parlait pas nécessairement de l'A4 directement et ton message était plutôt général dans son intégral. Et tout d'un coup tu vises seulement l'A4 quand c'était les intermédiaires vlà pas longtemps. Tu t'es juste fourré dans tes mots c'est pas si grave, pas obliger de capoter, respire!!!!

jaimeleschars
07/04/2013, 11h22
Délire d'enviro-freak.

En attendant, le Silverado 2014 bat les cotes de conso du F150 (Ecobébelle ou 5.0) et leur capacité de tire tout en ayant gardé un V8 NA.

C'est sorti le 1er avril. Tout le monde pensait que GM essayait d'entourlouper la masse. :)
http://blogs.automotive.com/2014-chevrolet-silverado-gmc-sierra-boasts-better-power-than-fords-ecoboost-starts-at-24585-132831.html#axzz2Pm5phhr0
Délire d'enviro-freak? Tu me connais mal! Je ne suis pas pour la disparition du V6 et je ne suis pas de ceux qui croient que la petite cylindrée boostée va régler le problème de consommation de carburant... C'est juste un coups de marketing pour faire jubiler les enviro-freaks! Reste que c'est bein à la mode les turbo ces temps-ci et que le futur tend à s'en aller dans cette direction.

jaimeleschars
07/04/2013, 11h23
Allllllllllooooooooo!!!!! L'A4 a un L4 turbo depuis un fort moment et le V6 est disparu depuis quelques années à part dans la S4 pour remplacer le V8. Pas très pertinent de le répéter quand tout le monde le sait. Les quelques messages avant le tien ne parlait pas nécessairement de l'A4 directement et ton message était plutôt général dans son intégral. Et tout d'un coup tu vises seulement l'A4 quand c'était les intermédiaires vlà pas longtemps. Tu t'es juste fourré dans tes mots c'est pas si grave, pas obliger de capoter, respire!!!!
La tendance va vers des plus petits moteurs suralimentés, peu importe la catégorie ou la marque.
Tu m'avais compris, fais pas ton Slammer à matin! :lol: :wink:

Slammer
08/04/2013, 08h02
bon bon.....il fait son Torak de lui-meme car si j'ai compris mais pas lui, ce n'est pas moi le probleme ahaha :P

TORAK
08/04/2013, 10h11
bon bon.....il fait son Torak de lui-meme car si j'ai compris mais pas lui, ce n'est pas moi le probleme ahaha :P

lol essaye pas :P

pl9171
24/07/2015, 13h57
Mon prochain entretien est prévu pour dans 2 ou 3 semaines. Et je dois avouer que j'ai été obligé d'en rajouter. Ça m'a fait grandement chier sur le coup mais bon..... C'est bien beau la défaite que c'est un moteur turbo mais on est en 2012 alors...

Saut Torak,

Donc, tu as ajouté de l'huile en 2012 dans ton bloc de GTI?
Merci de ton information.

Bonne fin de semaine.

TORAK
24/07/2015, 15h55
Saut Torak,

Donc, tu as ajouté de l'huile en 2012 dans ton bloc de GTI?
Merci de ton information.

Bonne fin de semaine.

haha ouais c'est ce que j'ai écrit dans l'autre message, je l'ai fait une fois, mais en bout de ligne, ce n'était pas grave du tout. Ça fait chier sur le coup surtout que j'avais eu des troubles avec le QR25 de mon ancien Spec-V.

pl9171
07/08/2015, 23h26
je l'ai fait une fois, mais en bout de ligne, ce n'était pas grave du tout.

Salut Torak,

As-tu eu un "check engine" avant d'ajouter de l'huile dans ton bloc de GTI?

Bonne fin de semaine.

TORAK
08/08/2015, 17h03
Oui, j'avais eu un check engine et sur le coup, ça m'avait fait freaker un peu.
Mais quand j'ai vérifié la différence, ce n'était pas si grave.
Le check engine ne s'est jamais rallumé par la suite et mon niveau est bien correct.

pl9171
14/08/2015, 22h40
Oui, j'avais eu un check engine

Salut Torak,

Au moment que tu as eu ton « check engine » sur ton GTI, as-tu eu un message de ton « dashboard » indiquant qu’il fallait arrêter le moteur?

Bonne fin de semaine.

TORAK
15/08/2015, 09h16
Salut Torak,

Au moment que tu as eu ton « check engine » sur ton GTI, as-tu eu un message de ton « dashboard » indiquant qu’il fallait arrêter le moteur?

Bonne fin de semaine.

Ça fait quand même un bon 4 ans de ça, mais je crois que oui. Une chance, j'étais presqu'arriver à la maison. Mais il en manquait pas tant que ça et ça ne s'est jamais arrivé par la suite même si je dépassais quelque peu l'échéance pour un changement d'huile. Anyway, ça ne semble pas être assez courant pour dire que c'est un moteur sauteux, contrairement à ce qu'on a vu chez Subaru et Nissan.

pl9171
24/09/2015, 20h41
mais je crois que oui. Une chance, j'étais presqu'arriver à la maison.

Salut Torak,

En partant du fait que tu as rajouté de l’huile dans ton GTI 2,0T 2011, et qu’au préalable, tu as eu un check engine ;

http://i.imgur.com/Sn60Guo.jpg

(...) Et que tu as eu également un message de ton dashboard t’indiquant d’arrêter le moteur (ce qui est tout de même une alerte important en provenance de ton ECU, souvent associé à une basse pression d’huile)

Il ne serait pas plus réaliste de dire que, finalement, c’est une pinte d’huile au complet que tu as ajouté dans ton bloc de GTI …?

(autrement dit, ajouter ¼ de pinte lorsque ton ECU te dit d’arrêter le moteur, j’crois pas à ça… En fait, 1 pinthe d’huile correspond à ce que ma connaissance ajoutait dans son ex-Q5 aux 9000 km environ)

Bonne fin de semaine.