PDA

Voir la version complète : Mazda fabriquera la prochaine Yaris



Francis F
09/11/2012, 12h06
Le tout au Mexico...

http://www.autoblog.com/2012/11/09/mazda-to-build-small-toyota-in-mexico-for-us-consumption/

Ce sera une sous-compacte basée sur la prochaine Mazda 2 et assemblée au Mexique pour l'Amérique du Nord. Sans Ford, Mazda réussit tout de même à tirer son épingle du jeu avec d'heureuses associations.

jaimeleschars
09/11/2012, 12h28
QUOI?! J'ai lu Mazda, Yaris et Mexique dans la même phrase?!

need_for_speed
09/11/2012, 12h32
La Yaris va enfin avoir de l'allure! :p

Slammer
09/11/2012, 13h33
entre une Fit fait en chine versus une Yaris fait au Mexique....je crois que je vais prendre la Yaris :P

Me semble que Mazda aurait pu faire une alliance avec Suzuki :P

Dave
09/11/2012, 14h00
Éventuellement, y'a un bon risque que Toyota finisse par bouffer mazda...

TORAK
09/11/2012, 14h26
Éventuellement, y'a un bon risque que Toyota finisse par bouffer mazda...

Et ça ne leur ferait pas de tort!! Et peut-être même pour Mazda. Quand tu check ça de près, les points forts de l'un sont les points faibles de l'autre et vice-versa.

Saintor
09/11/2012, 14h41
Surprenant parce que la qualité Mazda est un monde à part de la qualité Toyota (pour la durabilité "pure").

Faut croire que Toyota va mettre Mazda au pas.... et ça commence au design.

Ti-nos
09/11/2012, 15h39
Toyota a besoin du design de Mazda pour raffraicher ses modèles, s'ils avalent Mazda, pourquoi pas , je n'y vois que du positif, comme TORAK DIT.

jaimeleschars
09/11/2012, 15h45
Toyota a besoin du design de Mazda pour raffraicher ses modèles, s'ils avalent Mazda, pourquoi pas , je n'y vois que du positif, comme TORAK DIT.
Des Mazda avec le AWD de Subaru et la fiabilité Toyota, ya tu juste moi qui bave en ce moment? :lol:

Francis F
09/11/2012, 16h58
entre une Fit fait en chine versus une Yaris fait au Mexique....je crois que je vais prendre la Yaris :P

Me semble que Mazda aurait pu faire une alliance avec Suzuki :P

Mazda recherche de l'Argent. Suzuki n'en a pas.

Francis F
09/11/2012, 17h00
Des Mazda avec le AWD de Subaru et la fiabilité Toyota, ya tu juste moi qui bave en ce moment? :lol:

Mais le risque, c'est des Mazda avec le look Toyota et la qualité Subaru... :cool:

Slammer
10/11/2012, 08h21
bon point!!!

mais bon, si ca continu comme ca, d'ici quelque annee, tous les constructeurs vont etre ensemble!!!

Ti-nos
10/11/2012, 10h15
Des Mazda avec le AWD de Subaru et la fiabilité Toyota, ya tu juste moi qui bave en ce moment? :lol:

Pas juste toi, je crois que ce serait un excellent mariage.:eek:

Ti-nos
10/11/2012, 10h16
Sauf qu'il faut éviter des monopoles, c'est là que le prix monte en flèche.

Boud
11/11/2012, 16h38
Je ne vois pas l'intérêt d'une telle alliance pour ni l'un ni l'autre.

Francis F
11/11/2012, 16h43
Je ne vois pas l'intérêt d'une telle alliance pour ni l'un ni l'autre.

Pourtant, c'est assez clair que les 2 ont bien des avantages à cette entente... Mazda fait de l'argent. Ils en ont besoin. Toyota va pouvoir avoir une sous-compacte capable de rivaliser en Amérique du Nord avec les ténors de la catégorie. La Yaris actuelle ne fait pas le poids par rapport aux Fiesta, Sonic et compagnie.

Tijo
11/11/2012, 18h04
Pourtant, c'est assez clair que les 2 ont bien des avantages à cette entente... Mazda fait de l'argent. Ils en ont besoin. Toyota va pouvoir avoir une sous-compacte capable de rivaliser en Amérique du Nord avec les ténors de la catégorie. La Yaris actuelle ne fait pas le poids par rapport aux Fiesta, Sonic et compagnie.

La Yaris est la plus fiable de tous les sous-compacte. Mazda nous on sorti la Mazda2 et ce n'est pas très impressionnant... la Yaris n'a rien a lui envier je trouve.

Elle fait pas le poids comparé a d'autres compactes sur certains aspect a cause que Toyota ne se force pas tout simplement, mais c'est quand même la plus fiable et la plus économique ou pas loin. Il aurait juste a mettre un moteur transmission plus moderne a moderniser l'intérieur.... on pourrait en dire autant de la Matrix et de plusieurs autre produits Toyota, mais moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt d'une alliance entre ses 2 constructeurs...au pire des cas Toyota va finir par se procurer Mazda.

En passant, ta vraiment mis la Sonic dans ta liste de sous compacte au top?... lol. J'irait me chercher une Yaris ben avant une Sonic demain matin.

Dr Duke
11/11/2012, 18h11
La Yaris est la plus fiable de tous les sous-compacte. Mazda nous on sorti la Mazda2 et ce n'est pas très impressionnant... la Yaris n'a rien a lui envier je trouve.


un comportement routier a des années lumieres de la Yaris ... Ma blonde a eu les deux , a part la qualité ( c quand meme un gros point , je l,admet ) la Yaris a rien d'interessant a offrir ...

Tijo
11/11/2012, 18h14
Cé tout ce que la Mazda2 offre un comportement routier... et c'est souvent overrated un peu, c'est rien d'imprésionnant quand même au final il me semble, le volant est un peu plus stiff et la direction plus précise... chose que 90 pourcent du monde se foute éperdument surtout dans les sous-compactes...

Frange
11/11/2012, 18h26
Mon Boss a une écho 2001 automatique, je la prends à l'occasion. J'aimerais mieux me tirer une balle dans tête que d'être pogné à conduire ca de facon quotidienne, yen a qui disent que mon Buick était plate à conduire mais c'était éperdument plus le fun a conduire que ca. Au moins quand je pesais sul gaz je n'Avais pas de misers à laisser ma trace lol!

Francis F
11/11/2012, 18h43
En passant, ta vraiment mis la Sonic dans ta liste de sous compacte au top?... lol. J'irait me chercher une Yaris ben avant une Sonic demain matin.

On s'en fout de la fiabilité ou de l'économie. La Yaris ne se vend pas aux USA. Toyota doit changer de stratégie. Quelles sont les sous-compactes qui se vendent ? Fiesta et Sonic. Celles qui proposent des bebelles et des équipements similaires à ceux des compactes. Mazda est bien plus apte à donner à Toyota les outils pour y arriver. Il n'y a qu'à regarder les philosophie des Mazda 3 et 6 par rapport aux Corolla et Camry.

En passant, moi non plus je n'en voudrais pas d'une Sonic de GMDAT. Mais je ne voudrais pas plus d'une Yaris. Surtout pas une Yaris.

Slammer
12/11/2012, 08h19
Mazda avec sa 6....je crois qu'ils n'ont pas de lecon a donner a Toyota avec la Camry :P

Francis F
12/11/2012, 09h20
Mazda avec sa 6....je crois qu'ils n'ont pas de lecon a donner a Toyota avec la Camry :P

Au niveau plaisir de conduite et désirabilité oui. Une Camry c'est tellement plate et ennuyant...

Slammer
12/11/2012, 10h17
c'est sur...mais la Camry se vend tellement plus :P

Dave
12/11/2012, 10h55
À mon avis, clairement, il est marqué à vendre en avant du siège social de mazda… et de l’autre côté, je pense que les manufacturiers japonais ont clairement intérêt à commencer à travailler ensemble s’ils ne veulent pas finir sous tutelle étrangère. Si on pense que les manufacturiers nord-américains ne s’aimaient pas jadis et qu’ils continuent de ne pas s’aimer, je pense que c’est quasiment rien à comparer aux manufacturiers japonais qui se détestent et se méprisent…

Mazda est vulnérable en ce moment et je suis sur que maintenant au japon, il doit y avoir assez de fierté et de volonté nationaliste pour vouloir garder Mazda sous contrôle japonais donc je vois bien Toyota arriver dans le portrait, surtout qu’ils ont fait plus ou moins la même chose avec Subaru.

Pour l’intérêt d’acquérir Mazda, je ne vois qu’une seule raison, la compétence châssis… Les châssis mazda sont simplement exceptionnels en général, c’est pas les moteurs ou les techniques d’assemblage leur force mais un châssis mazda, c’est compétent. Plate-forme mazda et moteur toyota… qui dit mieux ? surtout que mazda est plus compétent à transmettre les impressions de conduite et le plaisir au volant.

Corolla sur chassis de la future 3 ? Camry sur châssis de la 6 ? Yaris sur châssis de la 2 ? en passant, pour mazda… CX9 sur une base d’highlander… ? retoru de la B4000 sur le chassis du tacoma ? Retour de la MPV sur châssis de Sienna ? plusieurs synergies possibles…

Francis F
12/11/2012, 11h43
Surtout que l'économie du Japon n'est pas à son meilleur. Et que Toyota domine largement le marché de l'automobile là-bas. Subaru au Japon ne fait pratiquement que de la figuration. Comme Mitsubishi. Suzuki domine dans les kei cars alors que Nissan tente de suivre Toyota sans succès. Honda et Mazda sont pognés au milieu... merci à leurs kei cars et à leurs boîtes carrées.

Boud
12/11/2012, 12h49
Pourtant, c'est assez clair que les 2 ont bien des avantages à cette entente... Mazda fait de l'argent. Ils en ont besoin. Toyota va pouvoir avoir une sous-compacte capable de rivaliser en Amérique du Nord avec les ténors de la catégorie. La Yaris actuelle ne fait pas le poids par rapport aux Fiesta, Sonic et compagnie.

Parce que la Mazda 2, elle, se vend mieux que la Yaris aux States?

Le problème, c'est pas la Yaris, c'est la catégorie sous-compacte aux states...

jaimeleschars
12/11/2012, 12h55
Parce que la Mazda 2, elle, se vend mieux que la Yaris aux States?

Le problème, c'est pas la Yaris, c'est la catégorie sous-compacte aux states...
Mazda ne se vend pas aux États-Unis pas parce que c'est pas bon mais plutôt parce que c'est une marque inconnue et marginale. Rentre n'importe quel produit Mazda chez Toyota ou un constructeur américain et ça va se vendre très bien.

Dave
12/11/2012, 15h08
Parce que la Mazda 2, elle, se vend mieux que la Yaris aux States?

Le problème, c'est pas la Yaris, c'est la catégorie sous-compacte aux states...

en partant, mazda n'a pas la capacité de ventes de Toyota aux états unis... si toyota a jugé qu'elle allait de l'avant avec un partnership avec mazda concernant les B-cars, c'est qu'elle a jugé que Mazda était en avance sur elle à ce niveau...

à terme, les deux sociétés ont beaucoup à partager... surtout que Toyota a des V6, ce que mazda n'a pas... :|

Tantry
12/11/2012, 18h35
C'est drôle, j'étais sous l'impression que Mazda avais quelque chose d'intéressant avec leurs Skyactive.

need_for_speed
12/11/2012, 19h25
C'est drôle, j'étais sous l'impression que Mazda avais quelque chose d'intéressant avec leurs Skyactive.

Peut-être, mais ça reste un petit constructeur.

vtec
12/11/2012, 19h30
surtout que Toyota a des V6, ce que mazda n'a pas... :|

le 3.7l vient de Ford?

need_for_speed
12/11/2012, 19h35
le 3.7l vient de Ford?

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_engine

Exact.

Vas voir dans "Duratec 37".

vtec
12/11/2012, 19h36
esti..me suis acheté un ford!!!

Dave
12/11/2012, 19h56
C'est drôle, j'étais sous l'impression que Mazda avais quelque chose d'intéressant avec leurs Skyactive.

oui, surtout la partie chassis qui est une petite merveille... côté moteur, c'est correct mais pas rien de si exceptionnel. niveau chassis, c'est impecc...

jaimeleschars
12/11/2012, 23h43
esti..me suis acheté un ford!!!
Honte à toi! :lol:

Slammer
13/11/2012, 08h14
esti..me suis acheté un ford!!!

Elle est fabrique a la meme usine que la Mustang et la Fusion :P

vtec
13/11/2012, 08h23
Je sais ...et je m'en fou pas mal!! En autant que ce soit pas chrysler !!

Francis F
13/11/2012, 09h20
Inquiète-toi pas, Mazda ne descendra jamais à ce niveau-là.

berlu
13/11/2012, 12h19
Mazda est vraiment un fabriquant surprenant. Petite cie si on compare avec Toyo-Honda-Volks etc mais elle arrive toujours par fabriquer des véhicules très intéressants avec des technologies qui pourraient faire l `envie de plus grosses entreprises. Sky-activ, wenkel, cycle Miller etc...et toujours un réel plaisir de conduite. Longue vie à Mazda.

Ti-nos
13/11/2012, 17h27
Si ça demeure une petite association entre ces deux constructeurs, comme on voit régulièrement, il faut juste souhaiter que Mazda insuffle juste un peu de design à Toyota pour les aider à ce niveau et de faire de la Yaris ou même la Corolla un véhicule beau et plaisant à conduire.

vtec
13/11/2012, 18h43
corolla..honte aux voitures

Tijo
13/11/2012, 20h02
Mazda est vraiment un fabriquant surprenant. Petite cie si on compare avec Toyo-Honda-Volks etc mais elle arrive toujours par fabriquer des véhicules très intéressants avec des technologies qui pourraient faire l `envie de plus grosses entreprises. Sky-activ, wenkel, cycle Miller etc...et toujours un réel plaisir de conduite. Longue vie à Mazda.

X2.

Mais dommage qu'ils ont eu de la difficulté a faire une peinture qui a du bon sens et d'autres problème de fiabilité... Je parlais a un gars de body aujourd'hui et il me confiait qu'il était écoeurer raide de faire du Mazda du Mazda.. et encore du Mazda.

Slammer
14/11/2012, 08h38
X2.

Mais dommage qu'ils ont eu de la difficulté a faire une peinture qui a du bon sens et d'autres problème de fiabilité... Je parlais a un gars de body aujourd'hui et il me confiait qu'il était écoeurer raide de faire du Mazda du Mazda.. et encore du Mazda.

Bizarre, tu vas aller parler a un autre carossiers et il va dire autre chose....comme l'un a qui j'ai parle, lui, il est ecoeurer a faire du VW :P

Japfan
14/11/2012, 14h11
Skyactiv, c'est surtout l'injection directe et un taux de compression élevé. Deux choses que beaucoup d'autres constructeurs font eux aussi. Aussitôt que t'as l'injection directe, tu peux en profiter pour augmenter la compression parce que l'injection direct dans le cylindre refroidie l'air et empêche l'auto-allumage. Sinon la vraie innovation de Mazda vient de leur chassis Skyactiv.

jaimeleschars
14/11/2012, 15h01
Skyactiv, c'est surtout l'injection directe et un taux de compression élevé. Deux choses que beaucoup d'autres constructeurs font eux aussi. Aussitôt que t'as l'injection directe, tu peux en profiter pour augmenter la compression parce que l'injection direct dans le cylindre refroidie l'air et empêche l'auto-allumage. Sinon la vraie innovation de Mazda vient de leur chassis Skyactiv.
Skyactiv c'est 1+1+1+1.... c'est en fait des petits éléments additionnés ici et là qui vont faire une différence en bout de ligne.

Dave
14/11/2012, 15h09
Skyactiv, c'est surtout l'injection directe et un taux de compression élevé. Deux choses que beaucoup d'autres constructeurs font eux aussi. Aussitôt que t'as l'injection directe, tu peux en profiter pour augmenter la compression parce que l'injection direct dans le cylindre refroidie l'air et empêche l'auto-allumage. Sinon la vraie innovation de Mazda vient de leur chassis Skyactiv.

skyactiv, c'est surtout du marketing... ce qui est surtout impressionnant chez mazda, c,est leur chassis, comme tu dis à la fin... Pour les moteurs, ils étaient simplement dû pour une nouvelle évolution de leur famille de 4 cylindres...

TORAK
14/11/2012, 15h10
Skyactiv c'est 1+1+1+1.... c'est en fait des petits éléments additionnés ici et là qui vont faire une différence en bout de ligne.

Exact, mais ils n'ont rien révolutionné en tant que tel. N'importe quel constructeur pourrait faire pareil, ou mieux, mais ils ne se donnent pas la peine ou ils visent ailleurs (hybride).

jaimeleschars
14/11/2012, 15h20
Exact, mais ils n'ont rien révolutionné en tant que tel. N'importe quel constructeur pourrait faire pareil, ou mieux, mais ils ne se donnent pas la peine ou ils visent ailleurs (hybride).
Mazda fait énormément de recherche au niveau de la réduction de poids Savais-tu que le pare-choc du CX-5 est le plus léger du monde?
Le nouveau polypropylène utilisé pour les parechocs avant et arrière du nouveau CX-5 permet des moulages plus minces et 20% plus légers, à résistance égale. Il est également plus fluide, ce qui permet des extrusions plus complexes.

Tijo
14/11/2012, 15h40
Bizarre, tu vas aller parler a un autre carossiers et il va dire autre chose....comme l'un a qui j'ai parle, lui, il est ecoeurer a faire du VW :P

Cé rare des VW rouillé pareil a part les vieilles, les Mazda 2004-2006 sont toute rouillées, tout le monde est en mesure de constater sa. Les nouvelles sont mieux mais tout de même un peu fragile même Dave la constaté. Pour le reste Mazda est un constructeur intéressant...

Slammer
14/11/2012, 16h15
Cé rare des VW rouillé pareil a part les vieilles, les Mazda 2004-2006 sont toute rouillées, tout le monde est en mesure de constater sa. Les nouvelles sont mieux mais tout de même un peu fragile même Dave la constaté. Pour le reste Mazda est un constructeur intéressant...

Dans les meme annee 2004-2006, pas rare que tu vois des VW rouille aussi!!!

mais bon, je voulais juste te dire que ce n'est pas parce qu'un carossier dit quelque chose, que ca vaut pour tout le monde.

Moi-meme, je trouve que Mazda rouille plus vite, mais quand tu parle a certain carossier, ils ont un avis fort different.

jaimeleschars
14/11/2012, 16h17
Dans les meme annee 2004-2006, pas rare que tu vois des VW rouille aussi!!!

mais bon, je voulais juste te dire que ce n'est pas parce qu'un carossier dit quelque chose, que ca vaut pour tout le monde.

Moi-meme, je trouve que Mazda rouille plus vite, mais quand tu parle a certain carossier, ils ont un avis fort different.
Les VW c'est de la rouille de surface et la peinture qui lève mais rarement des trous!

Slammer
14/11/2012, 16h17
Les VW c'est de la rouille de surface et la peinture qui lève mais rarement des trous!

meme chose pour Mazda!!!

Slammer
14/11/2012, 16h18
Meme certain proprietaire de Lancer fond un retour collectif contre la peinture de leur voiture....il y a pas juste Mazda qui ont des problemes :)

jaimeleschars
14/11/2012, 16h20
meme chose pour Mazda!!!
As-tu bien lu?! Mazda a carrément des trous dans les ailes!

Slammer
14/11/2012, 16h23
As-tu bien lu?! Mazda a carrément des trous dans les ailes!

Des Protege de 2002 et moins, surment.....c'est la meme chose pour la majorite des voiture de cette age la.

jaimeleschars
14/11/2012, 16h35
Des Protege de 2002 et moins, surment.....c'est la meme chose pour la majorite des voiture de cette age la.
***LES VW NE PERCENT PAS*** Ils sont garantis 12 ans contre la perforation!!!

Slammer
14/11/2012, 16h37
C'est toi qui parle de perforation...moi, je parle de rouille de surface!!!!

Et les Mazda perfore, la plupart ont plus de 10 ans!!!

berlu
14/11/2012, 17h13
Cé rare des VW rouillé pareil a part les vieilles, les Mazda 2004-2006 sont toute rouillées, tout le monde est en mesure de constater sa. Les nouvelles sont mieux mais tout de même un peu fragile même Dave la constaté. Pour le reste Mazda est un constructeur intéressant... Je me répète. Ma blonde a une Mazda 3 2005 sans aucune rouille. Hier j`étais au garage pour ses pneus d`hiver et j`ai observé le dessous du véhicule sans pneus , pas de rouille. Peut-être que c`est un coup de chance. Néammoins un traitement anti-rouille ( Dura-tech ) est fait chaque été.

vtec
14/11/2012, 17h15
Je voit regulierement des 2005 percer comme des chars de 30 ans. Faut quand meme pas se mettre la tete dans le sable et jouer a l'autruche aux sujets de la rouille des mazda.

par contre, le probleme est reglé depuis 2008 je crois. La plupart des carossier ne voit pas plus de rouille sur un mazda 2008 et plus que sur n'importe qu'elle autre marque

TORAK
14/11/2012, 19h12
Mazda fait énormément de recherche au niveau de la réduction de poids Savais-tu que le pare-choc du CX-5 est le plus léger du monde?

Peut-être, mais bon 20% plus léger, ça dit pas que c'est le plus léger, faudrait que tu ailles une autre source. Je dis juste que Mazda ont rien inventé avec le SkyActiv, qui est un paquet de technologie déjà établi regroupé. Anyway, ils n'ont pas les mêmes moyens que les gros constructeurs pour ça.

TORAK
14/11/2012, 19h13
Cé rare des VW rouillé pareil a part les vieilles, les Mazda 2004-2006 sont toute rouillées, tout le monde est en mesure de constater sa. Les nouvelles sont mieux mais tout de même un peu fragile même Dave la constaté. Pour le reste Mazda est un constructeur intéressant...

Toutes les VW fait ailleurs qu'en Allemagne ont un peu plus de risque de rouiller. Mais c'est rien comparé à Mazda et aux coréens.

jaimeleschars
14/11/2012, 19h15
C'est toi qui parle de perforation...moi, je parle de rouille de surface!!!!

Et les Mazda perfore, la plupart ont plus de 10 ans!!!Tu disais que c'était le même problème, je ne t'ai qu'expliqué que ce n'était pas le cas...

TORAK
14/11/2012, 19h15
meme chose pour Mazda!!!

eeeeeeeeeeeeeee tu es dans le champs

Juste à voir certaines Mazda Protégé et 3, les ailes sont toutes mangées par la rouille!!!

vtec
14/11/2012, 19h26
pas seulement les ailes..le hood, les portes, la valise..tout est rouiller..meme les bumper de plastique rouille sur un mazda!!

vtec
14/11/2012, 19h28
avec les rappels de toyota, sa fera pas de tord de voir mazda aider toyota a faire des voitures de qualité!!

Francis F
14/11/2012, 20h05
Toutes les VW fait ailleurs qu'en Allemagne ont un peu plus de risque de rouiller. Mais c'est rien comparé à Mazda et aux coréens.

Lâche donc Mazda, t'es fatiguant avec ça. Les Mazda qui rouillaient, c'était les Protegé (et surtout les Protegé5) et les Mazda 3 2004-06. Le problème est règlé depuis 6 ans, reviens-en.

need_for_speed
14/11/2012, 20h39
meme les bumper de plastique rouille sur un mazda!!

LOL

Mets-en pas trop! :D

jaimeleschars
14/11/2012, 20h48
Peut-être, mais bon 20% plus léger, ça dit pas que c'est le plus léger, faudrait que tu ailles une autre source. Je dis juste que Mazda ont rien inventé avec le SkyActiv, qui est un paquet de technologie déjà établi regroupé. Anyway, ils n'ont pas les mêmes moyens que les gros constructeurs pour ça.
C'était écrit dans La presse février 2012:

http://auto.lapresse.ca/actualites/mazda/201202/17/01-4497201-le-parechoc-le-plus-leger-du-monde.php

vtec
14/11/2012, 21h29
pendant que des grosses compagnie fabrique des esti de char hybride laid et platte a conduire, mazda offre une technologie pas compliquer, sans monter le prix de ses vehicules et qui offre une plaisir de conduire avec une economie de carburant aussi basse que les hybrides sans sacrifier le coffre...et ya du monde qui chiale encore:?

Slammer
15/11/2012, 08h14
pas seulement les ailes..le hood, les portes, la valise..tout est rouiller..meme les bumper de plastique rouille sur un mazda!!

Rouille de surface mais pas percer, c'est la toute la difference!!!

J'en voit pas de MAzda percer, a part les Mazda et compagnie de 10 ans et plus!!!

Slammer
15/11/2012, 08h15
Tu disais que c'était le même problème, je ne t'ai qu'expliqué que ce n'était pas le cas...

j'ai toute le temps parler de rouille de surface....et dans les cas de perforation, plustot rare avec les Mazda 3

TORAK
15/11/2012, 10h13
Lâche donc Mazda, t'es fatiguant avec ça. Les Mazda qui rouillaient, c'était les Protegé (et surtout les Protegé5) et les Mazda 3 2004-06. Le problème est règlé depuis 6 ans, reviens-en.

Hey grand champion, as-tu lu mon autre message? Je parle des Protégé et des Mazda3. Je n'ai pas spécifié de date, mais il est facile de deviner en parlant de la Protégé qu'on parle de la 3 des premières années. Mais il y en a quand même des plus récent (la 2009 de mon ami en autre) dont la rouille commence à sortir. Sans parler des Mazda5.

TORAK
15/11/2012, 10h15
Rouille de surface mais pas percer, c'est la toute la difference!!!

J'en voit pas de MAzda percer, a part les Mazda et compagnie de 10 ans et plus!!!

Faux faux et re-faux!!!!

Il y a beaucoup de Mazda3 des premières années dont certaines parties de la carosserie ont été percé par la rouille. Et ce problème est connu jusqu'à 2006 environ. Donc en faisant le calcul, ça fait plus ou moins 6-7 ans, ce qui est plus récent que ton 10 ans.

Même chose pour certains Huyndai/Kia des mêmes années.

TORAK
15/11/2012, 10h16
j'ai toute le temps parler de rouille de surface....et dans les cas de perforation, plustot rare avec les Mazda 3

Plus commun que tu peux le croire sur les premières versions!!!!

À vrai dire, c'est plus rare de voir une 3 2004-2006 parfaitement en shape!!

Slammer
15/11/2012, 11h26
Torak, pas de misere a te croire pour la rouille de surface des premiere gen de la Mazda 3.

Pour la perforation, pas pret a de le dire....autre histoire!!!

De toute facon, il y avait un rappel d'une durer de 7 ans contre ce probleme la. Il y a bien du monde qui ne sont pas au courant malheureusement.

Et pour la Mazda 5, probleme beaucoup moins important.

Francis F
15/11/2012, 12h05
Hey grand champion, as-tu lu mon autre message? Je parle des Protégé et des Mazda3. Je n'ai pas spécifié de date, mais il est facile de deviner en parlant de la Protégé qu'on parle de la 3 des premières années. Mais il y en a quand même des plus récent (la 2009 de mon ami en autre) dont la rouille commence à sortir. Sans parler des Mazda5.

Lâche donc Mazda 2 secondes. Tu n'aimes pas Mazda et Ford, tu as le droit, mais cesse de leur trouver des bibittes qui n'existent pas. Je suis tanné de lire tes niaiseries.

TORAK
15/11/2012, 12h40
Torak, pas de misere a te croire pour la rouille de surface des premiere gen de la Mazda 3.

Pour la perforation, pas pret a de le dire....autre histoire!!!

De toute facon, il y avait un rappel d'une durer de 7 ans contre ce probleme la. Il y a bien du monde qui ne sont pas au courant malheureusement.

Et pour la Mazda 5, probleme beaucoup moins important.

Désolé mais des 3 2004-2006 avec de la perforation, il y en a en masse!!!

TORAK
15/11/2012, 12h48
Lâche donc Mazda 2 secondes. Tu n'aimes pas Mazda et Ford, tu as le droit, mais cesse de leur trouver des bibittes qui n'existent pas. Je suis tanné de lire tes niaiseries.

Niaiseries?? non..... La vérité?? Certainement...

J'ai jamais dit nul part que je n'aime pas Mazda. Même que j'ai souvent dit que le CX-5 est plutôt intéressant. Je ne fais que répondre à Slammer qui mentionne qu'il n'y a pas de perforation sur les premières 3. Et remarque que je ne suis pas le seul qui lui fait rappeler. Si ça te dérange, passe droit.

Pour Ford, je crois plutôt que le problème est tu aimes vraiment cette marque pour les technologies qu'elles offrent, mais tu es incapable d'avouer que dans certains cas, elles ne sont pas au point (SYNC, Ecoboost), sans parler de publicité mensongère (Ecoboost). Sans parler de la qualité parfois inégale. Pour ce qui est du reste, c'est du cas par cas, j'aime (Escape, F-150, etc) ou j'aime pas (Fiesta, Focus). Mais puisque tu dois te branler devant un poster du signe Ford, je vais être plus compréhensif envers toi.

Slammer
15/11/2012, 13h15
Désolé mais des 3 2004-2006 avec de la perforation, il y en a en masse!!!

il y a en as a masse pour toi...mais moi, j'en voit pas plus qu'une autre marque.

je vais dire comme Francis, sorts des chiffres car la, on est juste dans la speculation plus d'autre chose.

Et en quoi tu dit plus la verite que moi???

il y a rien de veritique dans nos dires!!!!

Dave
15/11/2012, 13h31
c'est moins généralisé comme mal la rouille chez mazda mais y'ont encore des niaiseries qui arrivent de temps en temps comme ma patente de portes mal soudées qui alors que le reste du char est rust free...

Mazda, on aime pour les chassis...

TORAK
15/11/2012, 15h14
il y a en as a masse pour toi...mais moi, j'en voit pas plus qu'une autre marque.

je vais dire comme Francis, sorts des chiffres car la, on est juste dans la speculation plus d'autre chose.

Et en quoi tu dit plus la verite que moi???

il y a rien de veritique dans nos dires!!!!

On s'entend-tu que tu ne peux pas vraiment avoir de chiffres pour ça? Comme tu as pu le constater, je ne suis pas le seul qui le constate. Donc, pour te faire travailler un peu, tu n'as juste qu'à faire quelques recherches sur le net et je suis sûr que tu vas trouver des photos qui montre bien ce problème ;).

Au moins, ça semble être du passé, mais bon on verra à long terme pour la génération de la 3 actuelle.

Slammer
15/11/2012, 16h11
pourquoi c'est moi qui devrait faire des recherches? tu dit n'importe quoi, je dit n'importe quoi...mais ton n'importe quoi est plus important que moi??? c'est du n'importe quoi :P

Comme je l'ai dit, la rouille de surface, chez Mazda, pas de probleme avec ca et je te l'accord, c'est un probleme, surtout autour de 2004 et 2005. C'est la PERFORATION ou je ne suis pas d'accord avec toi. Est-ce clair ou je fais devoir de faire un dessin???

Sames
15/11/2012, 17h08
+1 pour Torak. Des Mazda 2006 perforées, ça existe.

TORAK
15/11/2012, 17h09
pourquoi c'est moi qui devrait faire des recherches? tu dit n'importe quoi, je dit n'importe quoi...mais ton n'importe quoi est plus important que moi??? c'est du n'importe quoi :P

Comme je l'ai dit, la rouille de surface, chez Mazda, pas de probleme avec ca et je te l'accord, c'est un probleme, surtout autour de 2004 et 2005. C'est la PERFORATION ou je ne suis pas d'accord avec toi. Est-ce clair ou je fais devoir de faire un dessin???

Je n'avais pas le temps de chercher, j'étais à la job. Je viens de prendre quelques minutes et je dois dire que je trouve pas vraiment de photos convaincantes qui montre vraiment de la perforation. Mais bon, premièrement, qui voudrait bien mettre ça sur le net lol? Et deuxièmement, n'empêche qu'il y en a pareil, même si tu as de la misère à le croire.

vtec
15/11/2012, 17h22
moi j'en voit plein a chaque jour. Je travaille sur la route donc je les remarques et les 3 sont vraiment horrible(2004-2006). Peinture mat, rouille et perforation. demain je vais esseyer de prendre quelque photo.

jaimeleschars
15/11/2012, 17h27
Slammer est dans le déni, même Mazda a avoué et répare ses erreurs...

Sames
15/11/2012, 17h30
Slammer est dans le déni, même Mazda a avoué et répare ses erreurs...

On a pas fini, c'est la première des cinq phase du deuil...

jaimeleschars
15/11/2012, 17h37
On a pas fini, c'est la première des cinq phase du deuil...
5 phases VRAIMENT?! J'abandonne!!!

Slammer
16/11/2012, 07h41
Maudit que vous faires dure.....je l'ai avouer pour la rouille de surface. Pour la perforation, j'en voit aussi....mais pas autant que les autres....

Dave
16/11/2012, 08h55
Maudit que vous faires dure.....je l'ai avouer pour la rouille de surface. Pour la perforation, j'en voit aussi....mais pas autant que les autres....

et ce gars là ose dire qu'il ne se rachètera pas de mazda.. ;)

Slammer
16/11/2012, 11h04
et ce gars là ose dire qu'il ne se rachètera pas de mazda.. ;)

j'en acheterais plus a cause d'une autre raison, pas la meme chose!!!

Si au moins Mazda prennait la decolaration de la peinture comme les problemes de rouille qu'ils ont eux, ca serait deja un bon debut.