PDA

Voir la version complète : Edition spéciale GOLF et GTI 2013



BSL
10/11/2012, 07h57
http://forums.redflagdeals.com/volkswagen-questions-answers-894421/146/


Intéressant et, apparemment, avec un bon rapport équipement/prix. Pour ceux et celles qui ne tiennent pas à avoir la MK7.

DrCox
10/11/2012, 09h51
Juste à temps pour la fin de ma location en avril :)

Sames
10/11/2012, 14h54
À mon avis, il manque les xénon dans cette édition de la Golf. Pour faire un peu comme la Rabbit sport de 2009... Ah oui, il il faudrait que ça s'applique à la wagon aussi!!!

jaimeleschars
10/11/2012, 15h50
À mon avis, il manque les xénon dans cette édition de la Golf. Pour faire un peu comme la Rabbit sport de 2009... Ah oui, il il faudrait que ça s'applique à la wagon aussi!!!
X2!! HID ça aurait été parfait! Malheureusement, pas de cuir disponible et ils auraient pu se forcer pour offrir le Rouge Tornade sur la Golf!

Mais WOW! pour les Watkins Glen wheels :D

J'étais certain qu'ils sortiraient une édition spéciale cette année!!!

jaimeleschars
10/11/2012, 15h53
Pour ceux qui se demandent, les Watkins Glen wheels:

http://www.eurocarnews.com/media/pictorials/1352/6239.jpg

Francis F
10/11/2012, 17h58
Les mags sont vraiment beaux !

TORAK
10/11/2012, 20h31
Les mags sont malade mais un peu trop ressemblant à certains mags de Nissan (B16 SE-R et Spec-V, Altima SE-R).

jaimeleschars
11/11/2012, 00h30
NON! Les mags du Altima SE-R ont 10 branches alors que ceux de la GTI Wolfsburg en ont 12*** :P












***C'est vrai qu'ils se ressemblent....

TORAK
11/11/2012, 08h11
NON! Les mags du Altima SE-R ont 10 branches alors que ceux de la GTI Wolfsburg en ont 12*** :P












***C'est vrai qu'ils se ressemblent....

:P

La couleur aussi est différente... Ceux de l'Altima SE-R rentre dans mon top 5 des plus beaux mags qui vient de série sur une voiture.

pl9171
11/11/2012, 10h51
Sans radotter avec l'autre Thread...

Mais si c'est nouveaux mags sont un brin plus légers avec des palettes un brin meilleurs, avec le char qui arrive avec un brin plus d'équipement versus le PDSF un brin plus avantageux...

Cette GTI "actualisée" vaudra peut-être un peu plus la peine. Mais encore là, c'est pas donné...($)

Dave
11/11/2012, 20h09
sans les HID, je trouve ça moins intéressant!

Dave
12/11/2012, 15h35
j'aurais aussi rajouté les siège électrique 10 positions et à mémoire 2 positions... plutôt nice à avoir...

S_Line
19/11/2012, 17h49
C'est le cover up total cette affaire, je cherche des infos sur le web et plusieurs tels a des concessionnaires volks depuis des semaines et aucune nouvelle.

vw serait-il tenté de cacher cette édition jusqu’à la dernière seconde afin de ne pas faire mal aux ventes des golf/jetta 2013 (toutes les deux au design plus que vieillissant malgré leurs qualités routières).

TORAK
19/11/2012, 20h11
C'est le cover up total cette affaire, je cherche des infos sur le web et plusieurs tels a des concessionnaires volks depuis des semaines et aucune nouvelle.

vw serait-il tenté de cacher cette édition jusqu’à la dernière seconde afin de ne pas faire mal aux ventes des golf/jetta 2013 (toutes les deux au design plus que vieillissant malgré leurs qualités routières).

Il semblerait que l'édition spéciale arriverait en mars 2013 et serait en très petite quantité. Mais il y a toujours rien d'officiel, donc il faut prendre ça avec un grain de sel.

S_Line
19/11/2012, 20h16
Il semblerait que l'édition spéciale arriverait en mars 2013 et serait en très petite quantité. Mais il y a toujours rien d'officiel, donc il faut prendre ça avec un grain de sel.



Merci pour l'info

C'est plate, quantité limitée = prix non négociable, exactement le contraire de l'esprit d'une édition wolfsburg (offrir un feeling allemand sans le price tag qui vient avec).

TORAK
19/11/2012, 20h25
Merci pour l'info

C'est plate, quantité limitée = prix non négociable, exactement le contraire de l'esprit d'une édition wolfsburg (offrir un feeling allemand sans le price tag qui vient avec).

Bah.... que'est-ce que tu croyais?? Penses-tu vraiment que des éditions limitées comme celles-là seraient négociable quand 10 autres acheteurs cogne à la porte juste pour avoir l'exclusivité? Oublie ça. Même chose pour la R : la négociation est pas mal nulle, les acheteurs se garochent sur ces voitures là même si la voiture est overpriced.

S_Line
19/11/2012, 20h34
C'est ca, la difference a mon avis est que la R dans son esprit est une auto exclusive, pas la wolfsburg, elle est supposée etre plutot mainstream. D'ou mon etonnemet si elle arrive ici au compte gouttes ...

http://everything2.com/title/Wolfsburg+Edition

http://media.vw.com/newsrelease.do;jsessionid=0F4EE79CA93B4537F9893076 55FF046E?&id=258&allImage=1&teaser=volkswagen-announces-wolfsburg-edition-jetta-2.0t&mid=132

La wolfsburg n'est pas vraiment une bête de course pimpée a l'os comme une R, donc pour le coté exclu, en général, ç’a n'a rien a voir.

J'attire ton attention sur le mot "value priced" dans le second article. On ne me fera jamais croire que je dois payer un premium pour une wolf, c'est contraire a sa logique même (plus de features pour un prix compétitif).

Dit moi stp, il est ou le "premium" ici ?

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4696504

30k pour un tiguan wolf 2010 ... cqfd. regarde l'intérieur, mieux que la base mais rien a voir avec les modifs de style GTI ou R.

Je cite un forumien :

remember when "Wolfsburg" meant something? Lets go back in time to the 2001 & 2003. The Wolfsburg Edition Jetta's were the sauce.
Take a GL Jetta, give it GTI suspension, seats, and a 1.8T motor, give it 16" BBS RXII wheels, price it only slightly more than a GL, and still less than many GLS 2.0L models and you have the recipe for success...
Fast forward to 2006 and 2007.... Take a Value Edition Jetta give it regular 16" wheels, leatherette seats and a badge and expect people to be happy. No turbo, no BBS wheels, no suspension upgrade, no seat upgrade, basically nothing special.

TORAK
19/11/2012, 20h48
C'est une question de perception. Toi, tu le vois d'une façon, mais d'autres le voit différemment. Et pour plusieurs personnes, l'exclusivité, même si elle est minime, n'a pratiquement pas de prix.

jaimeleschars
19/11/2012, 23h56
Le package Wolfsburg sur la GTI inclus quand même le groupe technologique en plus du groupe sport pour 100$ de moins que seulement le groupe sport, en plus d'offrir de l'esthétique exclusif, vous avez l'air de l'oublier! En résumé, c'est quand même de 1800$ d'équipement gratuit avec 100$ de rabais. Le Deal est bon je trouve!

Sames
20/11/2012, 06h50
Et oubliez pas qu'un concessionnaire, ça connait jamais rien sur les voitures. Il te dit presqu'uniquement ce que le tu veux entendre...

Par exemple, ma A4 est une édition spéciale "Progressiv" (Qu'Audi font pour la dernière année de production généralement), et elle a été en vente uniquement à partir du 1er mars. Donc, attendez quelques semaines/mois et elle sera disponible.

Oubliez pas que la Jetta a subit le même processus en 2010... Et ça donnait un résultat très intéressant!

TORAK
20/11/2012, 10h14
Le package Wolfsburg sur la GTI inclus quand même le groupe technologique en plus du groupe sport pour 100$ de moins que seulement le groupe sport, en plus d'offrir de l'esthétique exclusif, vous avez l'air de l'oublier! En résumé, c'est quand même de 1800$ d'équipement gratuit avec 100$ de rabais. Le Deal est bon je trouve!

Mais on s'entend pour dire que la GTI est plutôt cher en partant. C'est un de ses points faibles.

Dave
20/11/2012, 12h00
Le package Wolfsburg sur la GTI inclus quand même le groupe technologique en plus du groupe sport pour 100$ de moins que seulement le groupe sport, en plus d'offrir de l'esthétique exclusif, vous avez l'air de l'oublier! En résumé, c'est quand même de 1800$ d'équipement gratuit avec 100$ de rabais. Le Deal est bon je trouve!

surtout qu'il permet d'avoir le nav sans le cuir... belle opportunité...

et faut pas oublier que cette édition, c'est surtout une plug en attendant la MK7, voilà pourquoi je ne suis pas surpris de l'attente et de la discrétion... plus ça sort tard, plus que ça permet de tougher le délai de la MK7 longtemps...

TORAK
20/11/2012, 12h34
surtout qu'il permet d'avoir le nav sans le cuir... belle opportunité...

et faut pas oublier que cette édition, c'est surtout une plug en attendant la MK7, voilà pourquoi je ne suis pas surpris de l'attente et de la discrétion... plus ça sort tard, plus que ça permet de tougher le délai de la MK7 longtemps...

Tu peux déjà avec le nav sans le cuir dans la GTI normale.....

Et justement, en même temps, à mon avis, c'est un de ses défauts : le fait qu'elle n'a pas le cuir.

homer
20/11/2012, 12h40
[QUOTE=TORAK;728509]Tu peux déjà avec le nav sans le cuir dans la GTI normale.....QUOTE]

Pas sur une 2013 !

TORAK
20/11/2012, 12h47
[QUOTE=TORAK;728509]Tu peux déjà avec le nav sans le cuir dans la GTI normale.....QUOTE]

Pas sur une 2013 !

Tu vrai.... ah ben ça alors..... bonne façon de gonfler le prix ça!!

Merci de l'info

S_Line
20/11/2012, 13h51
Le package Wolfsburg sur la GTI inclus quand même le groupe technologique en plus du groupe sport pour 100$ de moins que seulement le groupe sport, en plus d'offrir de l'esthétique exclusif, vous avez l'air de l'oublier! En résumé, c'est quand même de 1800$ d'équipement gratuit avec 100$ de rabais. Le Deal est bon je trouve!

C'est mon point, l'esprit d'une édition wolf est d'offrir plus pour un peu moins, en remplissant le gap entre les modèles highline et GTI/GLI.

Donc si un concessionnaire en importe juste deux et les affiche a un prix élevé, et se permets en plus de dire "c'est une édition spéciale, faque, c'est normal que tu paiera plus cher pour", j'aimerai lui dire d'aller se faire voir chez les grecs parce qu’il n'a rien compris.

Encore une fois, rien a voir avec une R qui effectivement, est faite pour être au dessus du lot avec un intérieur, un extérieur et une mécanique révisée en profondeur, et donc, cette logique "mercantile" se justifie dans le cas de la R.

Finalement une info canadienne :

http://www.vwnorth.ca/2012/11/golf-and-golf-gti-wolfsburg-edition/#more-1460

printemps 2013, 2013 Golf Wolfsburg Edition Starting at $23,975, 2013 Golf GTI Wolfsburg Edition Starting at $32,775, pour comparaison, vw.ca affiche les highline a partir de 27 095 et les GTI a partir de 29 375.

Si la golf wolf est disponible a cette date, et que je tombe sur un vendeur qui m’évitera d’étaler toute sa bullshit sur les éditons spéciales pour gonfler son prix, je crois que je vais succomber ...

J'ai comme l'impression en voyant la liste de l'équipement de la Golf wolf que c'est une highline sans cuir, donc, moins chère et avec des wheels différents en plus des pédales.L’extérieur semble quasi identique a la Highline, je suspecte que le badge Wolfsburg edition sera la seule différence.

Dave
20/11/2012, 15h06
faites juste attention aux taux de financement aussi... soit dit en passant, vous pourriez avoir les modèles réguliers à du 0% sur 5 ans et les wolf à du 3% sur 5 ans... question de faire revenir les mensualités, aux mêmes niveaux en fonction des équipements...

TORAK
20/11/2012, 15h13
Encore une fois, rien a voir avec une R qui effectivement, est faite pour être au dessus du lot avec un intérieur, un extérieur et une mécanique révisée en profondeur, et donc, cette logique "mercantile" se justifie dans le cas de la R.

C'est tu parce que tu t'égares dans tes belles paroles ou juste que tu aimes parfois te faire reprendre? lol

L'intérieur de la R est en tout point identique à une GTI. Les quelques détails différents sont au niveau des badges et de la couleur des aiguilles du cadran (bleu au lieu de rouge). Sinon, c'est pas mal pareil.

L'extérieur est sensiblement pareil à part les phares de la GTI 2010-2011 (les 2012 et 2013 ont des LED à l'intérieur), une bande de LED sur le bumper avant d'office pour DRL, mags différents, échappement différents, brake plus gros un peu, suspension légèrement raffermi........bref pas grand chose finalement.

Et la mécanique, ce n'est pas une mécanique révisée, mais un tout autre moteur, qui, en plus, a un historique un peu moins fiable. Et qui a une timing belt en plus....

Bref, la R, elle est vraiment très cher, surtout si tu regardes la puissance. Si tu compares à une GTI full au bouchon, ça console un peu, mais ça reste deux produits chers.... mais ô combien plaisant ;).

Slammer
20/11/2012, 16h19
une edition limite restera toujours une etidions limites, le mots le dit....lors de la revente, bien des propio aussi aiment ca le specifier pour demande un prix eleve.

Mais bon, c'est la R qui aurait du etre en edition limite!!!! Pas une edition speciale d'un modele.

Sames
20/11/2012, 17h06
Mais bon, c'est la R qui aurait du etre en edition limite!!!! Pas une edition speciale d'un modele.

Comme si 500 exemplaires en 2012 et 250 en 2013, c'était pas assez limité comme ça!!

Dave
20/11/2012, 17h12
Comme si 500 exemplaires en 2012 et 250 en 2013, c'était pas assez limité comme ça!!

tu vois... le 500 de 2012 fut dans les faits, beaucoup... ;)

Slammer
21/11/2012, 07h41
500 exemplaires de vendu ou une limite de 500 exemplaire a vendre??? Si c'est un nombre limite et que t'as seulement 400 clients de potentiel, tu risque de vendre les autre moins cher pareil....comme les Mazdaspeed Protege 2003.5 jaune :P

Donc, si on revient a l'ediition limite de la Golf, tout depend de la demande aussi, qui risque de jouer gros.

Dave
21/11/2012, 10h02
y'avait 500 R à vendre au canada pour le modèle 2012, ce fut quand même beaucoup de modèle, la dispo n'était pas trop un problème... anyway, une R, t'as effectivement 10 personne par char qui viennent la voir et qui veulent l'essayer pour voir, mais tu as pas 10 acheteurs potentiel par char... t'en as probablement même pas 2...

Dave
21/11/2012, 10h09
Bref, la R, elle est vraiment très cher, surtout si tu regardes la puissance. Si tu compares à une GTI full au bouchon, ça console un peu, mais ça reste deux produits chers.... mais ô combien plaisant ;).

la notion de très chère est relative ici, c'est peut-être un gros 1000 à 2000 $ trop cher pour ce que ça l'offre... y'a rien qui est vraiment directement comparatif avec ça...

TORAK
21/11/2012, 10h19
la notion de très chère est relative ici, c'est peut-être un gros 1000 à 2000 $ trop cher pour ce que ça l'offre... y'a rien qui est vraiment directement comparatif avec ça...

Ben si tu regardes les autres compacte sportives premium, ce n'est pas la plus puissante encore.

Et c'est quand même plus de 40K$ pour une VW.... tu peux avoir une Audi à ce prix.

TORAK
21/11/2012, 10h21
y'avait 500 R à vendre au canada pour le modèle 2012, ce fut quand même beaucoup de modèle, la dispo n'était pas trop un problème... anyway, une R, t'as effectivement 10 personne par char qui viennent la voir et qui veulent l'essayer pour voir, mais tu as pas 10 acheteurs potentiel par char... t'en as probablement même pas 2...

Si elles se sont toutes vendus très rapidement, je peux te dire qu'il y a au moins 2 acheteurs minimum qui était intéressé. Tu as juste à voir sur les forums, ce n'est pas rare de voir des commentaires dans le genre : il reste tu encore des R chez les dealers???

Rendu au mois d'avril ou mai, il y en a plus de R (ou pratiquement plus).

Francis F
21/11/2012, 12h49
Il en restait en août en tout cas...

homer
21/11/2012, 13h40
Il en restait en août en tout cas...

En août y en avait aucune dans la région de Québec et on a fait plusieurs téléphone dans la grande région de Montréal et il y a personne qu'y en avait! Si tu as vu un dealer qui en possédait une non-vendu, c'est un méchant pas bon !

On a attendu jusqu'à la mi-octobre pour voir une 2013 chez Rinfet à Lévis et elle a été là pas plus d'une semaine !

jaimeleschars
21/11/2012, 14h41
En août y en avait aucune dans la région de Québec et on a fait plusieurs téléphone dans la grande région de Montréal et il y a personne qu'y en avait! Si tu as vu un dealer qui en possédait une non-vendu, c'est un méchant pas bon !

On a attendu jusqu'à la mi-octobre pour voir une 2013 chez Rinfet à Lévis et elle a été là pas plus d'une semaine !
Y'en avait une blanche chez Laval Volkswagen...

TORAK
21/11/2012, 15h06
J'ai fait attention à ce que j 'ai dit : il y en avait PRATIQUEMENT plus. :P

Ça démontre que c'est une voiture qui était très en demande qui s'est très bien vendu.

jaimeleschars
21/11/2012, 15h11
J'ai fait attention à ce que j 'ai dit : il y en avait PRATIQUEMENT plus. :P

Ça démontre que c'est une voiture qui était très en demande qui s'est très bien vendu.
Moi j'ai comme l'impression que certain concessionnaires ont caché des R ou les ont déclaré "demo" pour être sur de les vendre eux-même.

Dave
21/11/2012, 17h09
J'ai fait attention à ce que j 'ai dit : il y en avait PRATIQUEMENT plus. :P

Ça démontre que c'est une voiture qui était très en demande qui s'est très bien vendu.

d'une manière, heureusement pour nous... ça va inciter VW à donner de l'importance au marché canadien... ;)

homer
21/11/2012, 18h12
Y'en avait une blanche chez Laval Volkswagen...

Elle était pas là quant on est allé fin août et on les a appelé ( on les a tous appelé !) pour savoir quant allait arrivé les 2013 et personne ne le savait. Ils ne nous ont jamais parlé de leur 2012 ??? Si elle était neuve et invendu, ce sont des cons !

Francis F
21/11/2012, 18h26
En août y en avait aucune dans la région de Québec et on a fait plusieurs téléphone dans la grande région de Montréal et il y a personne qu'y en avait! Si tu as vu un dealer qui en possédait une non-vendu, c'est un méchant pas bon !

On a attendu jusqu'à la mi-octobre pour voir une 2013 chez Rinfet à Lévis et elle a été là pas plus d'une semaine !

Ottawa...