PDA

Voir la version complète : Parlons café!!



vtec
10/11/2012, 08h42
j'adore le café. Mais je trouve que ma cafetiere fait du café ben ordinaire.

Que pensez vous des cafetiere tassimo?

Math Scuderia
10/11/2012, 08h46
Moi j'ai une Keurig et je l'adore.

togo
10/11/2012, 09h34
j'adore le café. Mais je trouve que ma cafetiere fait du café ben ordinaire.

Que pensez vous des cafetiere tassimo?

Effectivement, les bonnes cafetières filtres sont rarrissimes. Cela tient au fait que l'infusion doit se faire entre 195 et 205 degrés Fareheigt et qu'aucun modèle courant n'arrive à le faire.
À ma connaissance, la seule caf-filtre capable de cette performance est la Technivorm fabriquée en Hollande. Disponible au Canada et c'est facilement 300$ ou même plus.

Tu peux avoir une expresso (dite automatique) de base dans les 6-700$. Saeco entre autres que j'ai déjà vu chez Costco.
Saeco a la réputation d'être un peu fragile.
Perso, j'ai une Jura fabriquée en Suisse. Plus dispendieux, mais fiable.

Les cafetières du genre Tassimo sont un compromis. Pas essayé souvent, mais il m'a semblé que le café était nettement meilleur que n'importe quel filtre, mais pas autant qu'une expresso.

Les capsules ont la réputation d'être dispendieuses et un café reviendrait plus cher qu'avec une expresso. C'est une évidence si tu ne tiens pas compte du prix d'achat de la machine. De plus, avec une expresso, (si bien sûr, on s'arrête à en faire la comptabilité) tu dois aussi tenir compte du nettoyage et du détartrage. Dans mon cas, c'est aux 180 cafés. Avec les produits Jura, c'est aux environs de 15$, la shot. Moins dispendieux avec les produits Saeco.

Si tu veux une bonne image de l'ensemble, va faire un tour chez les grosses shops à café sur St-Laurent.

lizlec
10/11/2012, 10h30
J'ai une Keurig et j'adore également ... surtout que je suis seul à boire du café ... ma blonde ne s'en sert que pour prendre une tasse d'eau chaude pour faire son chaucolat chaud ... Keurig offre également un filtre permanent dans lequel tu peux mettre le café moulu de ton choix ... ça revient bien moins cher que les cups et c'est plus écologiquement responsable, mais faut vouloir se donner le "trouble" de vouloir remplir et vider ce filtre.

Le détartrage se fait en mettant du vinaigre dans le bocal d'eau et en laissant chauffer plusieurs heures.

Joe 123
10/11/2012, 10h45
J'ai une cafetière de marque Saeco " made in Italy". Une Odea Giro de $850 plus taxes que j'ai depuis 5 ans maintenant... Prendre du très bon café en grain avec de l'eau de source de préférence le café est absolument phénoménale...Le goût est parfait ...Je mets ça sur le compte du fait que c'est sous très haute pression que le café est infusé... Sans faire le snob on s'y habitue très facilement et tous les autres cafés que l'on prend chez des amis ou à la plupart des restaurants on peut dire qu'ils ont un goût de "chiotte"....

Sames
10/11/2012, 15h06
Je ne bois pas de café, ni de thé ou de tisane d'ailleurs.

Par contre, je trouve que ces machines avec des cups, c'est une aberration au niveau écologique. C'est vraiment du consommer/jeter. À moins que ce ne soit récupérable, après l'avoir nettoyé?

jaimeleschars
10/11/2012, 15h41
Je ne bois pas de café, ni de thé ou de tisane d'ailleurs.

Par contre, je trouve que ces machines avec des cups, c'est une aberration au niveau écologique. C'est vraiment du consommer/jeter. À moins que ce ne soit récupérable, après l'avoir nettoyé?
Tu sais quoi? Ma mère vide le café moulu dans son compost et envoie les cups au recyclage.

Je n'ai pas de cafetière pour le moment mais j'adore la Keurig chez ma mère, probablement que je vais demander ça pour noel, j'aime beaucoup le fait que chacun puisse prendre la sorte qu'il désire.

Joe 123
10/11/2012, 15h45
Je ne bois pas de café, ni de thé ou de tisane d'ailleurs.

Par contre, je trouve que ces machines avec des cups, c'est une aberration au niveau écologique. C'est vraiment du consommer/jeter. À moins que ce ne soit récupérable, après l'avoir nettoyé?

Effectivement...et pour ceux qui en ont ça revient très cher à long terme....

jaimeleschars
10/11/2012, 16h03
Effectivement...et pour ceux qui en ont ça revient très cher à long terme....
Tu peux toujours utiliser le K-Cup vide à remplir...

ediezel
10/11/2012, 18h47
J'ai la Breville depsuis 4-5 ans et utilise que cela. Elle est très durable, j'utilise l'eau distillée ou osmose, le café a un gôut stantardisé et superbe.
le café que j'utilise le Van Houtte et http://www.cafesmersdusud.com/accueil.htm

Le Tassimo a un grand taux de défectuosité et de retour. A long terme boire du plastique (cup) infusée ça doit pas être bon pour la santé. C'est une mode, mais le monde boivent de la srappe comme le café filtre Tim Horton.....

http://www.appliancist.com/breville-espresso-maker-roma.jpg

Sames
10/11/2012, 21h54
Tu sais quoi? Ma mère vide le café moulu dans son compost et envoie les cups au recyclage.

Je n'ai pas de cafetière pour le moment mais j'adore la Keurig chez ma mère, probablement que je vais demander ça pour noel, j'aime beaucoup le fait que chacun puisse prendre la sorte qu'il désire.

On s'entend que c'est pas la majorité des utilisateurs qui doivent procéder comme ta mère. C'est une belle action de sa part, mais c'est tellement plus simple de juste le k-lisser à la poubelle...

vtec
10/11/2012, 22h23
Je ne bois pas de café, ni de thé ou de tisane d'ailleurs.

Par contre, je trouve que ces machines avec des cups, c'est une aberration au niveau écologique. C'est vraiment du consommer/jeter. À moins que ce ne soit récupérable, après l'avoir nettoyé?

mmm...incroyable quand meme...ont se fend le cul a faire attention pis ont jete 4 cup de plastique chaque matin au vidange...stun pensez y bien....

Gigabyte519
10/11/2012, 22h32
Moi je bois du café instantané Tasters Choice.
Bien sur je vais souvant au Tim Horton
ca me donne une raison de chauffé ma voiture:p

En moyenne 4-5 très grands cafés 3 crèmes,3 sucres de Tim Horton par jour.
Au moin 6 cafés instantané Tasters Choice par jours.
Plus jeune j'en buvais le double facilement.

jaimeleschars
11/11/2012, 00h23
On s'entend que c'est pas la majorité des utilisateurs qui doivent procéder comme ta mère. C'est une belle action de sa part, mais c'est tellement plus simple de juste le k-lisser à la poubelle...
Je riais d'elle avec son composte mais j'ai mis de l'engrais sur le terrain au complet avec 1 an de compost! Impressionnant, de la belle terre bien noire et riche!

Mister Drolet
11/11/2012, 06h31
J'ai une Hamilton Beach a 40$, mais je prends le meilleur café au monde de première qualité: folgers

Mais justement, moi aussi je regarde pour une bonne cafétiere, mais j'attend après Noël probable que les deals vont sortir.

Saintor
11/11/2012, 08h14
Coffee-holic ici. 8-10/jour facile, noirs et sans lait.... la machine à café au travailest à côté de mon bureau et c'est gratos. Pour chez nous, café pré-moulu Folgers @ 9.99$/1.36kg chez Costco (lorsqu'en vente).

DUB666
11/11/2012, 08h24
J'ai une Saeco odea qui grind le café au fur et à mesure. Je prend un cappuccino le matin et un espresso le soir. Café filtre et Tim hortons pas capable....

ediezel
11/11/2012, 08h48
Je le prends noir habituellement avec 1/4 de sucre pour enlever l'amertume.

Hostie pas capable du café filtre Tim Hortons fait pour les bienheureux de ce monde qui ne savent pas apprécier un vrai café....

Même McDo a compris quelque chose dans l'aventure McCafé, moulu sur place, café infusé Américano et Espresso pis une chance pas de file d'attente. :) Les autres ont pas compris... LOL

lizlec
11/11/2012, 09h22
Je ne bois pas de café, ni de thé ou de tisane d'ailleurs.

Par contre, je trouve que ces machines avec des cups, c'est une aberration au niveau écologique. C'est vraiment du consommer/jeter. À moins que ce ne soit récupérable, après l'avoir nettoyé?

Je te concède que côté écologique c'est ordinaire, mais pour les grands buveurs je crois que de s'offrir une telle machine est un manque de jugement ... ça revient premièrement bien trop cher ... par contre, pour quelqu'un comme moi qui boit 1 voir à la limite 2 café le matin et seul à la maison à en prendre, je ne crois pas être plus polueur que celui qui va chercher le sien en ville (auto + verre à café) ... être un peu plus consciencieux j'utiliserais le filtre à remplir et nettoyable ... honte à moi :?

vtec
11/11/2012, 10h04
ma femme prend pas de café. Moi, c'est 2 le matin. Je trouvais interessant de pouvoir faire mon café tasse par tasse.

DUB666
11/11/2012, 10h06
Je te concède que côté écologique c'est ordinaire, mais pour les grands buveurs je crois que de s'offrir une telle machine est un manque de jugement ... ça revient premièrement bien trop cher ... par contre, pour quelqu'un comme moi qui boit 1 voir à la limite 2 café le matin et seul à la maison à en prendre, je ne crois pas être plus polueur que celui qui va chercher le sien en ville (auto + verre à café) ... être un peu plus consciencieux j'utiliserais le filtre à remplir et nettoyable ... honte à moi :?

Pour la différence de prix, mettez 100$ de plus et achetez-vous une machiene espresso. Même une manuelle fait très bien la job et à long terme c'est plus économique. Mais surtout, ça fait un vrai café....

Alain36
11/11/2012, 10h41
Attention avec Keurig, ils viennent de mettre en marché des nouveaux système (Vue et Rivo). Les K-cups ne sont que des cafés-filtre. Les K-cups ont une belle variété de cafés réguliers mais pratiquement pas de café de spécialité. Tassimo est pas mal plus généreux sur ce point. On peut avoir quelque chose de semblable chez Keurig mais il faut la technologie Vue qui est plus dispendieuse, autant pour la machine que pour le café.

Si vous êtes du genre espresso ou latté fine bouche mais que vous êtes tannés de vous battre avec une machine à espresso, la Nespresso est un excellent compromis.

lizlec
11/11/2012, 10h51
Pour la différence de prix, mettez 100$ de plus et achetez-vous une machiene espresso. Même une manuelle fait très bien la job et à long terme c'est plus économique. Mais surtout, ça fait un vrai café....

Pas asser amateur de café pour ça et moins "hassle free" que les "cups" ... mais oui pour bien des gens cela serait plus avantageux qu'une machine type Keurig/Tassimo ...

togo
11/11/2012, 11h01
Attention avec Keurig, ils viennent de mettre en marché des nouveaux système (Vue et Rivo). Les K-cups ne sont que des cafés-filtre. Les K-cups ont une belle variété de cafés réguliers mais pratiquement pas de café de spécialité. Tassimo est pas mal plus généreux sur ce point. On peut avoir quelque chose de semblable chez Keurig mais il faut la technologie Vue qui est plus dispendieuse, autant pour la machine que pour le café.

Si vous êtes du genre espresso ou latté fine bouche mais que vous êtes tannés de vous battre avec une machine à espresso, la Nespresso est un excellent compromis.

Je n'ai pas fouillé plus que ça, mais je n'ai pas trouvé de Keurig Vue ou Rivo chez un détaillant.

À quel endroit et dans quel ordre de prix pour une Rivo? --J'ai un cadeau à faire.--

ediezel
11/11/2012, 12h26
Pour la différence de prix, mettez 100$ de plus et achetez-vous une machiene espresso. Même une manuelle fait très bien la job et à long terme c'est plus économique. Mais surtout, ça fait un vrai café....

X2 et d'ailleur plus durable en temps que Tassimo.

ediezel
11/11/2012, 12h36
Pas asser amateur de café pour ça et moins "hassle free" que les "cups" ... mais oui pour bien des gens cela serait plus avantageux qu'une machine type Keurig/Tassimo ...

La Tassimo et Keurig on un nombre élevé de Defect. Le monde vont en acheter une au 24 mois. J'ai plusieurs collègue de travail qui ont ça pète et c'est pas réparable.

vstar
11/11/2012, 13h06
J'ai une Keuring et je fais du café avec les K-Cup remplissable, on emplie avec la variété voulu et on en est bien satisfait. On est deux gros buveurs de café(15 par jours) et notre Keurig a 3 ans et fonctionne toujours bien. Avantage Keurig elle peut donner que de l'eau chaude et donc faire du thé, chocolat ou tisane tout est aussi possible en K-CUP si on préfère.

Tijo
11/11/2012, 13h34
J'aime le café et c'est pas de mes oignons mais... ayoye... y'en a vraiment ici qui boivent 15 cafés par jour?? Vous sentez pas le besoin de vous limiter un peu? C'est pas très bon toute cette caféine et c'est pas très bon tout cours pour la santé...

Cé la même principe que manger du fast-food tous les jours ou boire en alcoolique...

Kwyjibo_
11/11/2012, 13h36
Nombre de cafés bu à vie: 0!

Et je n'ai pas l'intention que ça change!

Saintor
11/11/2012, 14h13
J'aime le café et c'est pas de mes oignons mais... ayoye... y'en a vraiment ici qui boivent 15 cafés par jour?? Vous sentez pas le besoin de vous limiter un peu? C'est pas très bon toute cette caféine et c'est pas très bon tout cours pour la santé...

Cé la même principe que manger du fast-food tous les jours ou boire en alcoolique...

Je laisse 1/4-1/3 de mes tasses anyway. :p

http://www.health.harvard.edu/fhg/updates/update0406c.shtml

(http://www.health.harvard.edu/fhg/updates/update0406c.shtml)
"Coffee might have anti-cancer properties."

Heavy coffee drinkers may be half as likely to get diabetes as light drinkers or nondrinkers


http://www.lef.org/magazine/mag2012/jan2012_Discovering-Coffees-Unique-Health-Benefits_01.htm

[ (http://www.lef.org/magazine/mag2012/jan2012_Discovering-Coffees-Unique-Health-Benefits_01.htm)quote] As many as 4 to 12cupsa day of conventional coffee greatly reduce the risk of most major diseases, including cardiovascular disease,6-8 cancer,9-11 diabetes,12-14 liver disease,15-17 and Alzheimer's disease.18-20 These new "polyphenol-retaining" coffees may provide equal benefits with only half the number of cups consumed.


A 15-year study of over 41,000 women found that the risk of death from cardiovascular disease was 24% lower among those consuming 1 to 3cupsof coffee daily,6 which was confirmed by other studies on men and women[/quote]

Tijo
11/11/2012, 14h33
Je laisse 1/4-1/3 de mes tasses anyway. :p

http://www.health.harvard.edu/fhg/updates/update0406c.shtml

(http://www.health.harvard.edu/fhg/updates/update0406c.shtml)

http://www.lef.org/magazine/mag2012/jan2012_Discovering-Coffees-Unique-Health-Benefits_01.htm

[ (http://www.lef.org/magazine/mag2012/jan2012_Discovering-Coffees-Unique-Health-Benefits_01.htm)quote] As many as 4 to 12cupsa day of conventional coffee greatly reduce the risk of most major diseases, including cardiovascular disease,6-8 cancer,9-11 diabetes,12-14 liver disease,15-17 and Alzheimer's disease.18-20 These new "polyphenol-retaining" coffees may provide equal benefits with only half the number of cups consumed.


A 15-year study of over 41,000 women found that the risk of death from cardiovascular disease was 24% lower among those consuming 1 to 3cupsof coffee daily,6 which was confirmed by other studies on men and women[/QUOTE]

Intéressant, mais des études du genre il en a pour a peu près tous les aliments et tout ce qu'ont mange et beaucoup se contredise entre eux.

Mais bon je ne veux pas faire dérailler le sujet a savoir si le café est bon pour la santé ou pas, mais 15 cafés par jour je trouve sa énorme....

lizlec
11/11/2012, 15h21
La Tassimo et Keurig on un nombre élevé de Defect. Le monde vont en acheter une au 24 mois. J'ai plusieurs collègue de travail qui ont ça pète et c'est pas réparable.

Fait plus de 2 ans que j'ai la mienne ... suis chanceux elle a pas pété encore ... mais je prends soin d'effectuer le détartrage même avant qu'elle le demande ça doit sûrement pas nuire ... on en avait 2 à mon dernier chantier également et elles en ont fait un ost** de paquet de cafés en plus d'un an maintenant et elle fonctionne encore donc ce doit pas être si mal au final.

Bref, dans mon entourage, sur 5 machines aucune n'a fait défaut encore ...

berlu
11/11/2012, 20h07
Coffee-holic ici. 8-10/jour facile, noirs et sans lait.... la machine à café au travailest à côté de mon bureau et c'est gratos. Pour chez nous, café pré-moulu Folgers @ 9.99$/1.36kg chez Costco (lorsqu'en vente). Les goûts ne sont pas à discuter mais Folgers c`est plus des céréales que du café. Chez Costco on vend à l`occasion ( kiosque ) du café de marque Williams qui est de qualité. Pas du vulgaire robusta ( le café des marques populaires ) mais de l `arabica dont les grains font les meilleurs cafés. D`ailleurs c`est la base les grains de l`arabica. Le robusta à éviter.

Joe 123
11/11/2012, 20h55
J'ai une Saeco odea qui grind le café au fur et à mesure. Je prend un cappuccino le matin et un espresso le soir. Café filtre et Tim hortons pas capable....

Sûrement la même cafetière que la mienne...;)

vtec
11/11/2012, 20h58
ouff...esti je suis meler!! j'aurais jamais due partir ce post!! :)

jaimeleschars
11/11/2012, 22h35
Intéressant, mais des études du genre il en a pour a peu près tous les aliments et tout ce qu'ont mange et beaucoup se contredise entre eux.

Mais bon je ne veux pas faire dérailler le sujet a savoir si le café est bon pour la santé ou pas, mais 15 cafés par jour je trouve sa énorme....
Les excès peu importe de quelle nature, c'est rarement bon!

klinker
11/11/2012, 23h11
J'ai une Keurig Special Edition depuis 4 ans. On boît en moyenne 2-3 cafés par jours. Depuis 1 mois elle va très mal, je la sens à bout de vie. Ces cafetières sont plus complex que les simples cafetières à silex.. Plus de morceaux = plus de chance de briser..
À l'poque, elle se vendait +/-200$....Je l'ai vu ajd chez Walmart à 114$ sacra...

Tijo
12/11/2012, 00h20
Moi aussi je connait quelqu'un qui possède une Keurig et sa n'a pas été long qu'elle est tombé défectueuse, j'ai entendu des commentaires mitigés pour la fiabilité des cafétières du genre...

berlu
12/11/2012, 11h40
Moi aussi je connait quelqu'un qui possède une Keurig et sa n'a pas été long qu'elle est tombé défectueuse, j'ai entendu des commentaires mitigés pour la fiabilité des cafétières du genre... A défaut d`une bonne machine espresso ( je prends mes espressos dans les restos- petit plaisir coupable ) je privilégie la machine à piston Bodum ( ou Mélior ). L`important c`est la qualité des grains de café et sa torréfaction .J `encourage un petit commerçant local ( chocolatier ) qui fait la torréfaction lui-même avec un four conventionnel ( broil ). C`est plus cher, mais c`est plus que du bonbon.

DUB666
12/11/2012, 12h13
ouff...esti je suis meler!! j'aurais jamais due partir ce post!! :)

Achètes-toi une petite machine espresso manuelle. Saeco, Breville, Krugg,

Entre 300$ et 350$ tu vas avoir quelque chose de très bien. Moi j'ai eue celle là pendant 10 ans

http://www.philips.ca/c/saeco-espresso/aroma-ri9373_47/prd/fr/

Elle faisait minimum 4 cafés par jours (moi et ma blonde matin et soir) ça fait 1 tasse à la fois et c'est pas compliqué. Tu l'allumes, tu mets du café dans la "poignée" et voilà...c'est moins long qu'un café filtre et c'est crissemenet meilleur que tassimo et autre. Sur la longue run, c'est aussi moins chère....Et tu peux facilement la faire réparer si quelque chose brise....

Le summum est d'avoir ton grinder personnel...Sinon, tu l'achètes en grains et tu le fais moudre au magasin....

DUB666
12/11/2012, 12h15
Et si tu vas directement chez Saeco (coin St-Laurent et Jarry) tu peux en avoir une "démo" avec les mêmes garanties et 30% de rabais....

Dave
12/11/2012, 12h17
intéressant, je bois entre 6 à 8 tasses selon ma cafétière de café filtre par jour... chaque jour... je suis du pour une nouvelle cafetière... je ne sais pas vers où me tourner...

j'achete du café filtre Pastene style expresso italien comme café moulu... j'achetais le VanHoutte en canne et le Brûlerie Mont-Royal mais je trouve le PAstene meilleur. je déteste la crappe du style cheap... et le café du tim, c'est de l'eau de chiotte.. . j'aime celui du mcdo par contre... :?

je me demande si je vais encore dans le café filtre ou vers le Kcup... pas prêt à mettre le prix d'une machine à expresso.. . any help would be welcome...

idun
12/11/2012, 12h56
j'ai une Tassimo depuis 4 ans et je viens de la mettre au rancard... j'étais tanné de la qualité so-so, sans parlé de l'approvisionnement aléatoire dans les épiceries. Quand je veux une tasse, je prends mon petit Bodum, sinon ma cafétière traditionnelle avec un café d qualité.

Note concernant la machine Tassimo (Bosch), jamais eu de troube avec.

idun
12/11/2012, 13h00
je déteste la crappe du style cheap... et le café du tim, c'est de l'eau de chiotte.. . j'aime celui du mcdo par contre... :?


même chose ici... Tim pas capable... mais celui du McDo est très décent

Slammer
12/11/2012, 13h17
Moi, cafe gratuit lorsque je met du gaz...et pour celui du Tim, j'aime mieux le vanille-francais ou le caffu glace :P

togo
12/11/2012, 13h28
intéressant, je bois entre 6 à 8 tasses selon ma cafétière de café filtre par jour... chaque jour... je suis du pour une nouvelle cafetière... je ne sais pas vers où me tourner...

j'achete du café filtre Pastene style expresso italien comme café moulu... j'achetais le VanHoutte en canne et le Brûlerie Mont-Royal mais je trouve le PAstene meilleur. je déteste la crappe du style cheap... et le café du tim, c'est de l'eau de chiotte.. . j'aime celui du mcdo par contre... :?

je me demande si je vais encore dans le café filtre ou vers le Kcup... pas prêt à mettre le prix d'une machine à expresso.. . any help would be welcome...

À 6-8 cafés par jour, ce ne sera pas long avec une K-cup que tu auras dépassé le coût d'une Saeco automatique de base.
À peine 8 mois, je dirais.

Dave
12/11/2012, 14h05
[QUOTE=idun;727496]même chose ici... Tim pas capable... mais celui du McDo est très décent[/QUOTE

yé juste chaud en clisse...

pour le tim, la seule chose que j'aimais vraiment, c'était le cappucino glacé à l'expresso à l'eau d'amos ou de val-d'Or, meilleure car venant d'une source... quoique je trouve l'eau de Val-d'Or sableuse... :oops:

si vous voulez du bon café... le mieux, eska comme eau... ;)

même côté cafétière traditionnelle... on prend quoi comme modèle dans ce qui se fait de très bien ?

Dave
12/11/2012, 14h15
À 6-8 cafés par jour, ce ne sera pas long avec une K-cup que tu auras dépassé le coût d'une Saeco automatique de base.
À peine 8 mois, je dirais.

justement, le K-cup ne m'intéresse pas réellement... j'ai longtemps hésité à faire le saut et en acheter une mais j'ai jamais vu réellement l'intérêt et après avoir passer 2-3 journée/soirs avec mon chum qui en a un.. pas long qu'une journée, on passe 10-12 k-cup... et les k-cup nabob... bofff...

en fait, mon genre est plus de boire une tasse de café de 125-150ml avec le déjeuner à la maison le matin et je me remplis ma keg 20oz bubba pour le travail.

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/Gifts/Foodie/JavaGenius/PRD~1425298P/Bubba+Stainless+Steel+Hero+Grip+Travel+Mug%2C+20+o z.jsp?locale=en

ps, comme Berlu disait, ma prochaine étape, c'est le grain de qualité broyé sur place en épicerie ou ailleurs...

togo
12/11/2012, 16h57
@ Dave:
Aucune cafétière filtre courante ne te donnera un café qui rivaliserait ne serait-ce qu'avec un k-cup.
La seule excception: Technivorm. Toujours première dans les tes et surtout dans une classe complètement à part.

Le grain est important, c'est évident, mais les goûts de l'un ne sont pas nécessairement ceux de l'autre. Trial and error.

Un détail qui passe souvent innaperçu: le vrai gros morceau dans une expresso, ce n'est pas l'infuseur, mais le broyeur.

vtec
12/11/2012, 17h01
j'ai decidé de ne pus m'acheté une tassimo.

Je vais changer ma cafetiere. Lequel serais un bon achat?

la Technivorm a 300$ c'est trop pour mon budget

Dave
12/11/2012, 17h26
@ Dave:
Aucune cafétière filtre courante ne te donnera un café qui rivaliserait ne serait-ce qu'avec un k-cup.
La seule excception: Technivorm. Toujours première dans les tes et surtout dans une classe complètement à part.

Le grain est important, c'est évident, mais les goûts de l'un ne sont pas nécessairement ceux de l'autre. Trial and error.

Un détail qui passe souvent innaperçu: le vrai gros morceau dans une expresso, ce n'est pas l'infuseur, mais le broyeur.

dépend encore du K-cup... j'en ai pas trouvé un qui m'impressionnait réellement à ce point.. à la limite, mon café filtre Pastene avec ma vieille protor silex restait meilleur... :oops: je vais regarder TechniVorm... sinon, j'ai vu Bodum chez Sears...

perso... si le café est vraiment bon, un technivorm de 300 $, ça ne me dérange pas tant que c¸a... ;)

ediezel
12/11/2012, 18h30
http://www.centredurasoir.com/fr/l1-cafetieres-cafetieres_a_infusion-3-220-76-0.php

http://www.homedepot.ca/produit/grind-and-brew-coffee-maker/912995?eid=shoptoit-prod|affiliate|shoptoit|D29|FR|||912995-1000701943||||

http://www.homedepot.ca/produit/grind-brew-thermal-10-cup-auto-coffeemaker/945745?eid=shoptoit-prod|affiliate|shoptoit|D29|FR|||945745-1000701928||||

http://www.homedepot.ca/produit/brew-central-14-cup-coffeemaker/912994?eid=shoptoit-prod|affiliate|shoptoit|D29|FR|||912994-1000701939||||

vtec
12/11/2012, 18h40
pour les machine qui moule le grain, sa doit etre assez bruyant a 5h30 le matin!

ediezel
12/11/2012, 18h45
Je sais pas tu le faits moudre avant de te coucher.

'Jai un faible pour la Hamilton Beach, , 49980C
2 façons d'infuser: une seule tasse ou une pleine verseuse de 12 tasses
S'adapte pour remplir un gobelet de 414 ml (14 onces) inclus ou une plus petite tasse
Minuterie programmable avec arrêt automatique après 2 heures
Cuiller mesureuse unique sert aussi de filtre
Infusion régulière ou café fort
Fonction Pause et Service automatique

vtec
12/11/2012, 18h50
90$..pas pire

ediezel
12/11/2012, 19h01
69.99$ future shop
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/hamilton-beach-cafetiere-scoop-a-double-mode-d-infusion-de-hamilton-beach-49980c-49980c/10187525.aspx

ediezel
12/11/2012, 19h03
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71Ccd0iiQUL._SL1500_.jpg

togo
12/11/2012, 22h24
dépend encore du K-cup... j'en ai pas trouvé un qui m'impressionnait réellement à ce point.. à la limite, mon café filtre Pastene avec ma vieille protor silex restait meilleur... :oops: je vais regarder TechniVorm... sinon, j'ai vu Bodum chez Sears...

perso... si le café est vraiment bon, un technivorm de 300 $, ça ne me dérange pas tant que c¸a... ;)

Dans les tests de cafétières, les style Bodum ont la cote; ce serait du haut niveau.
Il se trouve que j'en ai 2 et que j'ai essayé pas mal de combinaisons différentes de températures de l'eau, de moutures, de marques...et je ne suis jamais arrivé à rien de probant.

Essaie ce site: http://drinks.seriouseats.com/2012/06/best-automatic-drip-coffee-maker-technivorm-bonavita-krups.html

vtec
13/11/2012, 07h35
c'est ca que j,ai et je ne suis pas satisfait:

http://www.delonghi.com/ca_en/products/dc514t/

idun
13/11/2012, 11h39
ma cafetière à un "silex" en stainless isolé au lieu d'être en verre avec un réchaud... je trouve que le café conserve un meilleur goût.

berlu
13/11/2012, 12h45
Avant d`investir 100-300$ dans une machine, essayez le Bodum ( 20-25$ ), achetez du café de qualité ( en petite quantité si vous le voulez moulu dans une épicerie fine ( évitez les grandes surfaces où très souvent les grains ont été torréfiés il y a plusieurs mois ). Ma conjointe et moi prenons chacun 2 cafés chaque matin. Jamais le soir sauf un espresso allongé au resto. Toujours frais, jamais le café est reposé sur une plaque chauffante ou laissé dans un réchaud. Toujours de l`arabica.

togo
13/11/2012, 14h09
ma cafetière à un "silex" en stainless isolé au lieu d'être en verre avec un réchaud... je trouve que le café conserve un meilleur goût.

Exact.
Le réchaud détruit le café. Même dans un vase isolé, le café a une durée de vie relativement courte. Entendons-nous: même s'il n'est pas parfait, c,est encore mieux que pas de café du tout.

Les Bodum ont des qualités que je n'ai jamais réussi à exploiter même si j'en ai utilisé pendant des lunes à la chasse et à la pêche. Leur nettoyage est plus long cependant que celui d'une caf.-filtre ou d'une expresso auto.

Le café, faut voir ça comme le vin. C'est celui qui fait ton affaire qui est le bon. Reste que le soi-disant café parfait est encore à inventer.

Tijo
14/11/2012, 17h18
En spécial chez Sears cette semaine la Tassimo:

http://www.redflagdeals.com/deal/home-garden/searsca-titanium-bosch-tassimo-t65-hot-beverage-machine-twilight-titanium-8888-reg-200/

Frange
14/11/2012, 18h20
Moi j'ai 27 ans et je n'ai jamais bu de café, et ca m'intéresse pas d'en boire. Je préfère le jus :P

vtec
14/11/2012, 19h26
lol!! heureux pour toi!

jaimeleschars
14/11/2012, 20h26
Moi j'ai 27 ans et je n'ai jamais bu de café, et ca m'intéresse pas d'en boire. Je préfère le jus :P
Ça c'est un peu comme quand tu voulais rien savoir d'une japonaise parce que tu n'en avait jamais eu, que tu voulais rien savoir des manuelles parce que tu n'en avait jamais conduit... J'ai besoin d'en rajouter ou tu as compris le principe??

Dave
15/11/2012, 11h35
Moi j'ai 27 ans et je n'ai jamais bu de café, et ca m'intéresse pas d'en boire. Je préfère le jus :P

et si t'es vierge, veux-tu au moins avoir du cul ???

;)

commentaire innapproprié pour le sujet... tu sais pas ce que tu manques...

Dave
15/11/2012, 11h39
bon, finalement, j'ai demandé une Kitchenaid pour noel à ma mère... celle qui est autour de 80-100$, on verra ce que ça donnera... on se réserve la machine à Expresso quand on aura nos 40 ans et des enfants plus vieux et moins demandant en temps...

La technivorm aurait été pas mal cool, peut-être la prochaine en 2016...

togo
15/11/2012, 11h54
Moi j'ai 27 ans et je n'ai jamais bu de café, et ca m'intéresse pas d'en boire. Je préfère le jus :P
Je dirais que tu es le seul responsable du problème.

togo
15/11/2012, 12h03
bon, finalement, j'ai demandé une Kitchenaid pour noel à ma mère... celle qui est autour de 80-100$, on verra ce que ça donnera... on se réserve la machine à Expresso quand on aura nos 40 ans et des enfants plus vieux et moins demandant en temps...

La technivorm aurait été pas mal cool, peut-être la prochaine en 2016...

J'ai eu l'occasion de jaser avec ce qui m'a semblé être le proprio d'un Centre du Rasoir qui vend et répare une floppée de cafétières.

Il en ressort que les Kcups, ce n'est pas mauvais comme café, mais ce n'est pas durable (pas la même chose que pas fiable).
Problèmes dûs à la fabrication de composantes en Chine.

Bosch avec Tassimo essaie d'améliorer les choses.
Il me disait aussi que Saeco (maintenant Phillips) a des problèmes avec la valve pour la vapeur. Même raison.
...quand des Saeco exp. automatiques reviennent dans les 10 jours...pas jojo.

Rendu à payer 300$ ou même plus pour une Technivorm, je penserais qu'il est aussi bien de t'étirer un peu plus et y aller pour une expres. auto. à 700$.

Dave
15/11/2012, 14h07
je le mets sur la liste des projets... lol...

au moins, j'ai réglé la machine a`mouvement éleptique cet automne...

Sames
15/11/2012, 17h20
Je dirais que tu es le seul responsable du problème.

Et en quoi c'est un problème de pas boire de café?

Dave
16/11/2012, 08h27
Et en quoi c'est un problème de pas boire de café?

c'est un astie de crime majeur voyons... regarde ce que le manque de café à fait de Kwijibo... :p

togo
16/11/2012, 09h41
Et en quoi c'est un problème de pas boire de café?

La vie offre le meilleur comme le pire.
Le café fait partie de la première catégorie.

...et ce n'est pas tout! Si, en plus, tu ne vois pas que c'est un problème, alors le problèeme est double.

Sames
16/11/2012, 17h35
La vie offre le meilleur comme le pire.
Le café fait partie de la première catégorie.

...et ce n'est pas tout! Si, en plus, tu ne vois pas que c'est un problème, alors le problèeme est double.

Ah bon. J'ai un problème semble-t-il...

Je vis très bien avec ce problème.

Saintor
03/12/2012, 20h03
Etk, le café des Antilles est imbattable. Je ne comprend pas pourquoi on n'en a pas chez nous comme ça!

Boud
03/12/2012, 20h38
Pas un grand consommateur ici, c'est pourquoi j'ai un Dolce Gusto (des cups). Elle est plutôt rare, mais ce qui en sort est bien meilleur que les Keurig et Tassimo à mon avis. J'en ai juste vu dans les centre du rasoir.

Ça fait la job car j'en prends chez moi seulement la fin de semaine. Sur semaine, si j'ai a en prendre, j'y vais pour la machine à 1$ au travail...

C'est certain qu'aussitôt que la consommation augmente, les kups c'est pas du tout une bonne affaire, tant pour la pollution que pour les coûts.

MisterT
04/12/2012, 10h18
Vite faite, j'aime bien le café, mais j'aime le corsé. J'aime bien le starbuck dark :)

Pour le café de tout les jours, j'ai une cafétière avec un moulin sur le top pour avoir le grain frais. J'ai acheté une cuisinart quand ça sorti si je me rappels bien et c'était la seule sur le marché. Depuis, Kurp (j'avais cela avant et j'étais satisfait) et Breville en font maintenant. http://www.cuisinart.ca/cuisinart_product.php?item_id=153&product_id=202&cat_id=2 ça fait plus de 4 ans que je l'ai et elle marche toujours. Le point possitif est un thermo comme craffe et le grains moulus récent (en plus de l'odeur). Point négatif : Le bruit, on doit nettoyer le broyeur car certains type de grains compacte et la hauteur de celle-ci. Ceux qui ont mis des moulures sous leurs armoires.....bien la cafétière n'entre pas. C'est la raison dans ma nouvelle maison que je n'ai pas de moulure + lumière :) . On peut aussi l'utiliser sans faire moudre le café (mettre du café pré-moulé.

Avant j'avais une machine Expresso....qui s'est brisé lors du dernier déménagement. J'étais aussi tanné car ma conjointe boit beaucoup de latté et elle me demandait toujours de lui faire(je sais, ça ne fait pas serviable, mais quand tu tonds la pelouse ou tu es sous l'auto, c'est tannant de se faire demander ceci..). On a acheté, plutôt elle a eu comme cadeau de fête la Nespresso Citiz de Nestlé : http://www.nespresso.com/#/ca/fr/machines_cafe/selecteur_gamme/machines-citiz/citiz-nespresso-citizmilk-auto-c120-re---110-v-1 Le choix de celle-ci est pour nous faire des Expresso ou Latte seulement. On a pris cette marque vu que nous avions peur que les autres modèles disparaissent. Nespresso est très présente en Europe. Les cup nous reviennent à environ 50 cennes chaque et ne sont disponible que dans les boutiques Nespresso ou via le web. Il se vend des kits que tu peux remplir toi-même tes capsules et celle-ci te reviennent à environ 5 cennes chaque...mais on n'a jamais utilisé à date. Bien satisfait à date.

berlu
04/12/2012, 11h58
Etk, le café des Antilles est imbattable. Je ne comprend pas pourquoi on n'en a pas chez nous comme ça! Chez nous le rhum est trop cher.