PDA

Voir la version complète : Les policiers en guerre contre le cellulaire et le texto au volant



Alain36
11/11/2012, 13h52
Depuis une couple de semaines et jusqu'à la fin de novembre, les policiers du Québec portent une attention particulière à l'utilisation du cellulaire et du texto.

Les policiers ont raffiné leurs techniques. À Sherbrooke, le SPS loue de temps en temps des pickup 4X4 2500 dans lesquels prennent places deux policiers qui callent les shots à d'autres qui sont dans des véhicules de patrouille disséminés le long de l'artère surveillée. Les policiers dans un pickup ont une vue imprenable sur ce que fait un conducteur. Cette technique est aussi utilisée maintenant par d'autres corps de police dont la SQ.

togo
11/11/2012, 14h26
Il y a une campagne de publicité là-dessus présentement.

C'est incroyable le nombre de conducteurs qui agissent comme si ce règlement avait été adopté pour les extra terrestres.

Il y a des conducteurs plus habiles que d'autres, mais il y en a une variété qui sont dangereux pas à peu près avec ça.

Ps3alltheway
11/11/2012, 14h26
Sa va toujours rester le text et cellulaire au volant, c'est ca qui arrive quand tu sort une loi sur quelque choses qui etait pas reglementer pendant des annees.

Dr Duke
11/11/2012, 14h40
je serais curieux de voir les statistiques d,accidents reel a cause du textage ...j,insinue pas qu'il en a pas , mais a quelle proportion ..

Francis F
11/11/2012, 14h45
La loi n'est pas assez sévère. Et en plus, elle n'est pratiquement pas appliquée depuis sa mise en application. La peine devrait être la même que pour la conduite avec facultés affaiblies. On verrait surement moins de monde texter ou parler au téléphone.

Le problème en est aussi un de société. Le premier aspect, c'est que les gens se foutent des lois et des règlements. Ils se disent que eux, ils sont au-dessus des lois. Eux savent conduire. Le deuxième aspect, c'est la dépendance des gens pour leur téléphone. Ça change quoi si tu prends ton messages une fois arrivé à destination ? Ça change quoi si tu ne réponds pas au téléphone quand tu roules ? Les gens qui ne peuvent pas se passer de leur téléphone sont aussi malades que les drogués et les alcooliques. Il est temps que la société prenne ce problème au sérieux.

need_for_speed
11/11/2012, 15h07
Les policiers ont raffiné leurs techniques. À Sherbrooke, le SPS loue de temps en temps des pickup 4X4 2500 dans lesquels prennent places deux policiers qui callent les shots à d'autres qui sont dans des véhicules de patrouille disséminés le long de l'artère surveillée. Les policiers dans un pickup ont une vue imprenable sur ce que fait un conducteur. Cette technique est aussi utilisée maintenant par d'autres corps de police dont la SQ.

Hahaha!

Excellent!

Ca va être nécessaire tant qu'il y aura des épais qui se croient meilleurs que tout le monde.

Sames
11/11/2012, 16h29
C'est pas un problème de loi, c'est un problème d'éducation!

Frange
11/11/2012, 18h00
Effectivement, moi je déteste les cellulaires et les textos, les gens en sont accrocs. Francis, tu m'enlèves les mots de la bouche!!

Et tout comme toi, je dis que les gens sont comme des toxicomanes avec les cellulaires.

Ha oui j'oubliais.... FUCK L'UTILISATION ABUSIVE DU CELLULAIRE!!!!!!!!!!

Tijo
11/11/2012, 18h07
Sa m'arrive parfois de parler et de répondre au téléphone dans mon auto, je le fais jamais dans le gros trafic ou dans les rues de Montréal exemple, mais quand je roule paisiblement sur l'autoroute ou dans des petits chemins je répond, 90 pourcent du temps il est sur mes genou avec la fonction haut-parleur. Sinon pour les textos je l'ai déja fait ( très rarement quand même) mais sa c'est réellement dangeureux alors je ne le fait plus.

Frange
11/11/2012, 18h15
Sa m'arrive parfois de parler et de répondre au téléphone dans mon auto, je le fais jamais dans le gros trafic ou dans les rues de Montréal exemple, mais quand je roule paisiblement sur l'autoroute ou dans des petits chemins je répond, 90 pourcent du temps il est sur mes genou avec la fonction haut-parleur. Sinon pour les textos je l'ai déja fait ( très rarement quand même) mais sa c'est réellement dangeureux alors je ne le fait plus.


Je comprends ta facon de penser quand tu dis que tu ne le fais que des routes paisibles, mais une loi doit être respectée, si tout le monde gruge la loi, un moment donné ce serait le freeforall. C'Est mon avis en tout cas.

C'est comme la loi de la protection du territoire agricole, les municipalité ne cesse de la gruger, un bel exemple avec le quartier dix30 de marde, voulez-vous bien me dire a quoi sert cette fameuse loi de 1978 alors que personne ne la respecte?

Tijo
11/11/2012, 19h48
Je comprends ta facon de penser quand tu dis que tu ne le fais que des routes paisibles, mais une loi doit être respectée, si tout le monde gruge la loi, un moment donné ce serait le freeforall. C'Est mon avis en tout cas.

C'est comme la loi de la protection du territoire agricole, les municipalité ne cesse de la gruger, un bel exemple avec le quartier dix30 de marde, voulez-vous bien me dire a quoi sert cette fameuse loi de 1978 alors que personne ne la respecte?

Je sais que je ne respecte pas la loi, j'en suis conscient et je l'assume et en général dans la vie je ne respecte pas toutes les loies, mais je suis un honnête citoyen. Faut pas être plus catholique que le pape non plus.

lizlec
11/11/2012, 20h05
Pour ceux que le bluetooth n'est pas inclus avec l'auto, offrez vous donc un module qui s'attache au pare-soleil ... ça coûte 50$ pour un bon et non seulement serez vous en règle, mais c'est bien plus pratique que d'essayer de se cacher et la qualité du son est meilleure et votre interlocuteur vous entends mieux que le main libre intégré au téléphone.

J'avais un Jabra Cruiser 2 pour le Dakota, payé ~50$ sur Ebay et c'était équivalent en qualité de son à ce qui est intégré au Sorento et à la Kizashi ... à la simple différence que je devais le recharger de temps en temps, mais la batterie tenait le coup très longtemps entre les recharges ...

merlin_toutankhamon
12/11/2012, 00h23
Bonne affaire! Et il commençait à être temps de l'appliquer, cette loi là: c'était une vraie farce! Et effectivement, concernant le Bluetooth: quand t'as les moyens de te payer un formait mensuel...

fr.paris
12/11/2012, 07h01
En France jamais aucune campagne contre l' utilisation du portable en conduisant n' a été efficace. Même chose pour la répression, toujours autant de gens qui téléphonent en conduisant et je ne connais personne qui ait été verbalisée pour ça.
Même ça n' a servi à rien......

http://www.youtube.com/watch?v=8FRr9p0nzPs

Slammer
12/11/2012, 07h55
La lois est mal fait.....des que tu touche a ton cell, meme s'il est fixe a ton tableau de bord, tu peux avoir un ticket....

mais pourquoi celui qui manipule son lecteur MP3 ou meme qui lit un Roman, oui, un roman, j'En vient t'en voire un, n'aura pas de ticket????

oui, la lois n'est pas assez severe...ca devrait que des que tu enleve tes deux mains sur le volant, t'as un ticket, that's!!!! :P

Je fais de l'humour noir, mais si les compagne contre l'alcool au volant ont simplement reduit la mortalite de 2 morts seulement, imagine la compagne contre les texto, ca va etre deux accorchage seulement? Temps et argent depenser inutiliement!!!

Moi, je sais ce que je vais faire, je prend un dictionnaire et je fait un trou dedans et je met mon cell...comme ca, je vais avoir la paix ahahahahahah

Slammer
12/11/2012, 11h11
j'ai vu le pick-up....et ils ont meme un econoline...mais c'etait le pick-up lui meme qui arretais le monde, pas une autre auto-patrouille. Je pensait meme que les policier avait prit leur truck personnelle!!! Mais bon, disons qu'ils sont facile a voire de loin :P

berlu
12/11/2012, 11h27
Cela va prendre du temps et des tonnes de tickets avant de dompter les utilisateurs. Le port de la ceinture obligatoire fut cahotique au début mais aujourd`hui c`est entré dans les habitudes. Le problème c`est que les utilisateurs du cellulaire sont loin d`être convaincus du danger au volant contrairement à la ceinture de sécurité.

Francis F
12/11/2012, 11h31
1 pickup 4x4 2500 HD
2 policiers
1 autopatrouille
2 autres policiers

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

J'ai jamais vu du monde jeter autant d'argent par les fenêtres. A une époque où on parle de réduire la dépendance au pétrole et a la pollution, eux se payent les grosses bagnoles qui boivent a mort. À une époque où on parle d'un état obèse morbide inefficace qui ne rapporte rien en services... on mets 4 policiers sur une opération qui ne remplis par ses coûts d'exploitation.

Ridicule. Qu'on jette dehors le gestionnaire qui a eu cette idée débile.

Pourquoi pas une caméra gopro attaché a une perche sur l'autopatrouille qui diffuse les images en temps réel sur un écran... tout ca a moindre coût? Ben non, brulez en du cash... ca pousse dans les arbres.

C'est l'argent qui mène le monde. Alors la vraie solution, c'est des amendes plus salées, saisie automatique de véhicule et suspension immédiate du permis de conduire. Ça va faire peur aux gens.

klinker
12/11/2012, 11h33
J'trouve ça vraiment cave le monde qui texte au volant, mais des fois j'me surprend à répondre à des texto en conduisant moi aussi... J'sais ben, c'est pas fort

Slammer
12/11/2012, 11h39
C'est l'argent qui mène le monde. Alors la vraie solution, c'est des amendes plus salées, saisie automatique de véhicule et suspension immédiate du permis de conduire. Ça va faire peur aux gens.

pas juste pour les texto, c'est ca le probleme...a la limite, qu'il interdise les GPS et tout centre de disvertissement.

mais bon, c'est comme la droque, ca toujours ete un fleau et ca n'a pas ete plus regler, meme si la lois est plus severe. Ca reste une perte de temps plus d'autre chose, surtout pour arrete les petits revendeurs!!!

Francis F
12/11/2012, 11h56
pas juste pour les texto, c'est ca le probleme...a la limite, qu'il interdise les GPS et tout centre de disvertissement.

mais bon, c'est comme la droque, ca toujours ete un fleau et ca n'a pas ete plus regler, meme si la lois est plus severe. Ca reste une perte de temps plus d'autre chose, surtout pour arrete les petits revendeurs!!!

On le sait Slammer que c'est pas mieux les autres distractions. Ça devrait être interdit. Mais pour l'instant ça ne l'est pas malheureusement. Reste que le problème actuellement, c'est que la loi n'est pas assez sévère.

TORAK
12/11/2012, 12h40
pas juste pour les texto, c'est ca le probleme...a la limite, qu'il interdise les GPS et tout centre de disvertissement.

mais bon, c'est comme la droque, ca toujours ete un fleau et ca n'a pas ete plus regler, meme si la lois est plus severe. Ca reste une perte de temps plus d'autre chose, surtout pour arrete les petits revendeurs!!!

Ça s'en va dans le ridicule là. T'en qu'à faire, qu'ils interdisent les cartes routières dans les voitures!! Là quelqu'un va dire : ben tu passes la carte au copilote. Ben.... c'est la même chose pour le GPS!! Tout est dans la façon de l'utiliser. Et ça, c'est plutôt dur de faire une loi pour ça.

Ps3alltheway
12/11/2012, 12h54
Moi je le fait texter pi parler au volant pi si je fait capper bien tant mieux , mais sa m'arreteras surment pas.
C'est comme la vitesse, tu te fait pogner a 140 .. tu va moderer un peu mais tu va recommencer .

Frange
12/11/2012, 12h57
Come on, ya d'Autre chose dans la vie que le cellulaire, vla 20 ans yen avait pas de cellulaire pis le monde en avait pas besoin.

Slammer
12/11/2012, 13h13
On le sait Slammer que c'est pas mieux les autres distractions. Ça devrait être interdit. Mais pour l'instant ça ne l'est pas malheureusement. Reste que le problème actuellement, c'est que la loi n'est pas assez sévère.

assez severe....depend dans quel sens que tu voit ca...

elle est trop severe car comme je l'ai dit, meme si ton cell est fixe sur le dash et que tu appuie sur un bouton pour repondre, c'est illegale....rendu la, je trouve que c'est trop. En quoi appuyer sur le bouton du radio est correct, mais pas celui du cell???

Pour le montant, oui, pas assez severe, mais si t'augmente le montant, tu le fais pour TOUTES les distractions, pas seulement pour le cell!!!

Slammer
12/11/2012, 13h14
Come on, ya d'Autre chose dans la vie que le cellulaire, vla 20 ans yen avait pas de cellulaire pis le monde en avait pas besoin.

d'accord mais le monde se tuer plus et il avait pas de cell...donc, le cell n'a pas fait augmenter le monbre d'accident MORTELLE, donc, c'est tuer une mouche avec un Bazoka tout simplement.

Slammer
12/11/2012, 13h37
et en passant, il y a la loi, mon fameux ticket que j'ai eu, toute action susceptible de mettre la vie du monde en danger, qui est de 1260 + frais et 3 point si je me trompe pas....les policiers peuvent donner ca aussi a la place du ticket pour cell....donc, les lois sont la....reste maittenant a faire une operation contre ceux qui allume pas leur flasher, maudit, ils mettent la vie en danger du monde :P

lizlec
12/11/2012, 14h14
Moi je le fait texter pi parler au volant pi si je fait capper bien tant mieux , mais sa m'arreteras surment pas.
C'est comme la vitesse, tu te fait pogner a 140 .. tu va moderer un peu mais tu va recommencer .

Tu vois ça c'est exactement le problème de notre société... le je m'en foutisme ... pas grave m'a payer le ticket pis je vais continuer jusqu'a la prochaine fois ... le problème est que tu comprends pas que en utilisant ton cellulaire au volant TU ES DANGEREUX !!! T'attends quoi? De tuer quelqu'un pour t'en rendre compte ou quoi? Ah non c'est vrai tu dois être un AS du volant et toi ça t'arrivera pas de frapper le piéton que tu auras pas vu ou l'auto en sens contraire alors que tu dévie de ta voie ou celui qui traverse l'intersection alors que tu auras pas vu le feu passer au rouge! Bravo!

Slammer
12/11/2012, 14h35
Tu vois ça c'est exactement le problème de notre société... le je m'en foutisme ... pas grave m'a payer le ticket pis je vais continuer jusqu'a la prochaine fois ... le problème est que tu comprends pas que en utilisant ton cellulaire au volant TU ES DANGEREUX !!! T'attends quoi? De tuer quelqu'un pour t'en rendre compte ou quoi? Ah non c'est vrai tu dois être un AS du volant et toi ça t'arrivera pas de frapper le piéton que tu auras pas vu ou l'auto en sens contraire alors que tu dévie de ta voie ou celui qui traverse l'intersection alors que tu auras pas vu le feu passer au rouge! Bravo!

le Cell est plus dangeureux que quoi??? Que celui qui boit son cafe? Qui fume sa cigarette dans son char? Qui lie son journal? Qui mange son subway ou qui se faire tirer la pipe??? Meme que je dirais que ma fille de 5 ans est presque aussi dangeuse avec ses maudit question et demande que d'appuyer sur le bouton de mon bluetooth :P

Et en quoi de prendre un appel ou texte sur le coin le bord de la rue, ou meme a une maudit lumiere rouge qui dure 15 minutes EST dangereux? pourtant, la lois l'interdit. Elle interdit les cell mais pas les Ipod, Ipad ou tout lecteur de musique.

Le monde ne savent pas chauffer correctement pour commence....alors, qu'on commence a la base meme.

lizlec
12/11/2012, 15h00
Tabarnac que té fatigan Slammer ... part en guerre pis va te plaindre à la SAAQ si tu veux mais là câliss nous patience ... la loi dit "pas de cellulaire" ... cossé tu veux que j'y fasse ... oui y'a plein d'autres distractions sur la route pis ben des gens chauffent mal, mais malgré toutes tes osties d'exemple (ou devrais-je dire "exceptions" comme à ton habitude) le cellulaire reste le plus répendu pour le moment et c'est à lui qu'ils s'attaquent point à la ligne.

Slammer
12/11/2012, 16h10
toi aussi, t'es fatiguant....vient pas me dire que t'accepte cette lois dans la forme qu'elle est?

Le fais d'appuyer sur le bouton pour repondre via ton blue est interdit!!!! !$"/$"/$"....cette lois la est vraiment mal fait et ceux qui l'approuve, comme toi, ils ont des oeilleres en maudit.

Dave
12/11/2012, 16h24
Tu vois ça c'est exactement le problème de notre société... le je m'en foutisme ... pas grave m'a payer le ticket pis je vais continuer jusqu'a la prochaine fois ... le problème est que tu comprends pas que en utilisant ton cellulaire au volant TU ES DANGEREUX !!! T'attends quoi? De tuer quelqu'un pour t'en rendre compte ou quoi? Ah non c'est vrai tu dois être un AS du volant et toi ça t'arrivera pas de frapper le piéton que tu auras pas vu ou l'auto en sens contraire alors que tu dévie de ta voie ou celui qui traverse l'intersection alors que tu auras pas vu le feu passer au rouge! Bravo!

texter, c'est dur en crisse à faire je trouve de mon côté... je suis pas capable personnellement, si j'ai de quoi à texter, j'arrête sur le bord du chemin et je repars quand j'ai fini...

anyway, un ticket cellulaire, c'est 120 $ et 3 points de démérite, et le trouble des assurances qui augmente, le final cost m'apparait tellement élevé que je préfère ne pas le faire...

Frange
12/11/2012, 16h26
Ce doit être effectivement difficile de texter avec une voiture manuelle. C'est pourquoi, toutes les voitures vendues sur le marché devraient être manuelles pour les moins de 60 ans. Ca réglerait l'ostie de probleme de cellulaire.

Slammer
12/11/2012, 16h36
Ce doit être effectivement difficile de texter avec une voiture manuelle. C'est pourquoi, toutes les voitures vendues sur le marché devraient être manuelles pour les moins de 60 ans. Ca réglerait l'ostie de probleme de cellulaire.

tu peux texter a un feu rouge ou sur l'auroute sur le cruise....donc, on enleve le cruise aussi et les feux rouge pour empeche le monde de texter????

Francis F
12/11/2012, 16h49
Tu vois ça c'est exactement le problème de notre société... le je m'en foutisme ... pas grave m'a payer le ticket pis je vais continuer jusqu'a la prochaine fois ... le problème est que tu comprends pas que en utilisant ton cellulaire au volant TU ES DANGEREUX !!! T'attends quoi? De tuer quelqu'un pour t'en rendre compte ou quoi? Ah non c'est vrai tu dois être un AS du volant et toi ça t'arrivera pas de frapper le piéton que tu auras pas vu ou l'auto en sens contraire alors que tu dévie de ta voie ou celui qui traverse l'intersection alors que tu auras pas vu le feu passer au rouge! Bravo!

Son commentaire montre que la loi est pas assez sévère. Si la peine serait la saisie du véhicule et le retrait du permis, ça serait surement différent. Les récidivistes seraient surement plus rares.

Francis F
12/11/2012, 16h51
le Cell est plus dangeureux que quoi??? Que celui qui boit son cafe? Qui fume sa cigarette dans son char? Qui lie son journal? Qui mange son subway ou qui se faire tirer la pipe??? Meme que je dirais que ma fille de 5 ans est presque aussi dangeuse avec ses maudit question et demande que d'appuyer sur le bouton de mon bluetooth :P

Et en quoi de prendre un appel ou texte sur le coin le bord de la rue, ou meme a une maudit lumiere rouge qui dure 15 minutes EST dangereux? pourtant, la lois l'interdit. Elle interdit les cell mais pas les Ipod, Ipad ou tout lecteur de musique.

Le monde ne savent pas chauffer correctement pour commence....alors, qu'on commence a la base meme.

Slammer, personne n'a dit que c'était sécuritaire de se raser en mangeant et en lisant son journal au volant. Mais on a dit que c'était dangereux de parler au cellulaire et de texter. Il faut l'interdire un point c'est tout.

Et à ceux qui se pensent plus hot que les autres, allez consulter le doc Mailloux.

lizlec
12/11/2012, 16h57
toi aussi, t'es fatiguant....vient pas me dire que t'accepte cette lois dans la forme qu'elle est?

Le fais d'appuyer sur le bouton pour repondre via ton blue est interdit!!!! !$"/$"/$"....cette lois la est vraiment mal fait et ceux qui l'approuve, comme toi, ils ont des oeilleres en maudit.

Lol ... est bonne ... arrête donc de dire n'importe quoi ... l'utilisation d'un système main libre est permise incluant l'action de l'activée .. c'est 1 secondes d'innatention (si y'en a une parce que j'ai pas besoin de regarder pour le faire) vs tous l'appel avec l'appareil à la main. Et vient pas essayer de nous faire croire que tes autres exemples sont plus fréquents que l'utilisation du cellulaire franchement là c'est toi qui se met des oeillères pour s'en faire croire !

Tu as le droit de militer pour qu'on interdise les autres actions, mais je vois pas ton but d'essayer de discréditer celle sur l'utilisation du cellulaire ... c'est un début tout simplement et elle doit être appliquée et les gens conscientisés aux risques et non c'est pas demain la veille que la population en général comprendra ... c'est long changer des mantalités!

Dave
12/11/2012, 17h02
tu peux texter a un feu rouge ou sur l'auroute sur le cruise....donc, on enleve le cruise aussi et les feux rouge pour empeche le monde de texter????

je ne ferais ni un ni l'autres... anyway, je pense que tout véhicules non immobilisés interdit l'utilisation du texto... la loi est ben correcte à mon avis... :|

Slammer
12/11/2012, 17h03
Lol ... est bonne ... arrête donc de dire n'importe quoi ... l'utilisation d'un système main libre est permise incluant l'action de l'activée .. c'est 1 secondes d'innatention (si y'en a une parce que j'ai pas besoin de regarder pour le faire) vs tous l'appel avec l'appareil à la main. Et vient pas essayer de nous faire croire que tes autres exemples sont plus fréquents que l'utilisation du cellulaire franchement là c'est toi qui se met des oeillères pour s'en faire croire !

Tu as le droit de militer pour qu'on interdise les autres actions, mais je vois pas ton but d'essayer de discréditer celle sur l'utilisation du cellulaire ... c'est un début tout simplement et elle doit être appliquée et les gens conscientisés aux risques et non c'est pas demain la veille que la population en général comprendra ... c'est long changer des mantalités!

Pourtant, au nouvelle, une policiere l'as dit directement a la TV, que le fait d'appuyer sur un bouton du cellullaire, meme si celui-ci est fixe sur le tableau de bord, tu peux avoir un ticket.

Je pensait que les cell et tout appareil electronique etait comprise dans la lois mais encore une fois, la policiers a dit qu'il doit avoir une fonction t'appelle et des que tu le touche, t'es un CRIMINEL!!!!

Alors oui, la lois est trop severes. Il y a bien des limite a appuyer sur un bouton.

Francis, je serait pour la saisie du char, mais si la lois serait moins restrictif, c'est a dire que tu peux appuyer sur le bouton de ton cell.....pour repondre via ton main libre, tout simplement.

lizlec
12/11/2012, 17h16
Tiens Slammer, les MP3 sont interdits, tout comme bien d'autres équipements munis d'un écran : http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/ecrans/index.php ... voir sous le lien "Écrans interdits"

Et voici comment la SAAQ dicte l'interdiction de l'utilisation du cellulaire : http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/cellulaire/penalites.php

need_for_speed
12/11/2012, 18h13
Moi je le fait texter pi parler au volant pi si je fait capper bien tant mieux , mais sa m'arreteras surment pas.
C'est comme la vitesse, tu te fait pogner a 140 .. tu va moderer un peu mais tu va recommencer .

Les lois sont faites précisément pour les gens comme toi.

Francis F
12/11/2012, 22h15
Pourtant, au nouvelle, une policiere l'as dit directement a la TV, que le fait d'appuyer sur un bouton du cellullaire, meme si celui-ci est fixe sur le tableau de bord, tu peux avoir un ticket.

Je pensait que les cell et tout appareil electronique etait comprise dans la lois mais encore une fois, la policiers a dit qu'il doit avoir une fonction t'appelle et des que tu le touche, t'es un CRIMINEL!!!!

Alors oui, la lois est trop severes. Il y a bien des limite a appuyer sur un bouton.

Francis, je serait pour la saisie du char, mais si la lois serait moins restrictif, c'est a dire que tu peux appuyer sur le bouton de ton cell.....pour repondre via ton main libre, tout simplement.

La loi n'est pas trop restrictive. Elle ne l'est au contraire pas assez. Mais ça, c'est une autre histoire. Je ne suis pas au courant des systèmes main-libre, mais habituellement, tu as un bouton au tableau de bord de la voiture pour répondre, parfois des commandes vocales. Pas besoin de toucher au téléphone. Alors je ne vois pas pourquoi tu aurais à toucher à ton téléphone. La loi est claire. Pas le droit de toucher à ton téléphone lorsque tu es au volant sur la route, y compris dans un stationnement ou sur l'accotement. Une autre loi existe pour les appareils à écran comme les GPS.

Et en passant, tu n'es pas un criminel si tu parles au téléphone en conduisant. Malheureusement. C'est une infraction au code de la route, pas au code criminel.

Ps3alltheway
13/11/2012, 07h00
Les lois sont faites précisément pour les gens comme toi.

LOL pour les gens comme toi .... essaye pas, plustot comme le 3/4 du monde sa route.

Slammer
13/11/2012, 07h55
Tiens Slammer, les MP3 sont interdits, tout comme bien d'autres équipements munis d'un écran : http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/ecrans/index.php ... voir sous le lien "Écrans interdits"

Et voici comment la SAAQ dicte l'interdiction de l'utilisation du cellulaire : http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/cellulaire/penalites.php

en tk, les policiers devraient p-e se parler entre eux. Moi, mon main libre, j'appuie sur le bouton du cellullaire car c'est plus simple que t'appuyer sur le bouton qui se retrouve sur le cordon des ecouteurs et qui generalement, ce retrouve bien cacher. Alors, je trouve ca stupide que la lois m'interdit ca, mais interdit pas d'appuyer sur le bouton du GPS!!!

Francis, petite question pour toi, bien beau la saisie du vehicule, mais si on prend l'exemple de l'alcool au volant et des tres grand exces de vitesse, es-ce que ca change quelque chose? non, alors, je ne crois pas que la saisie va changer quelque chose....qu'on forme des conducteur responsable avant tout et on aurait pas besoin de lois stupide.

Slammer
13/11/2012, 07h56
LLa loi est claire. Pas le droit de toucher à ton téléphone lorsque tu es au volant sur la route, y compris dans un stationnement ou sur l'accotement.

exagere pas...la lois te donne la permision de l'utilise si tu es arrete dans un endroit securitaire :)

Francis F
13/11/2012, 09h15
exagere pas...la lois te donne la permise de l'utilise si tu es arrete dans un endroit securitaire :)

Faux. Aussitôt que le moteur est en marche, le policier peut te donner un ticket.

Et si tu n'es pas capable de te passer de ton téléphone sur la route, tu as un sérieux problème de dépendance.

Lepop
13/11/2012, 09h44
Faux. Aussitôt que le moteur est en marche, le policier peut te donner un ticket.

Et si tu n'es pas capable de te passer de ton téléphone sur la route, tu as un sérieux problème de dépendance.
Pour faire le trajet bout de l'île (extrême est de Montréal) et centre-ville, aller/retour, 9 jours sur 10, il y en a une crisse de gang de dépendants... Y'a des bouts où s'est franchement incroyable!

À mon humble avis, la loi est correcte, le problème est comme pour l'utilisation des clignotants, le coupage de lignes pleines, etc... : c'est la rigueur dans l'application qui fait défaut. C'est juste ça. Manque de volonté, d'effectifs ???

Slammer
13/11/2012, 09h50
Faux. Aussitôt que le moteur est en marche, le policier peut te donner un ticket.

Et si tu n'es pas capable de te passer de ton téléphone sur la route, tu as un sérieux problème de dépendance.

quand t'as des heures de route a faire, me semble que ce n'est pas un probleme de dependance.

Quand t'as 15 minutes de route a faire et que t'es pas capable de t'en empeche, mechante difference. Mais bon, dans ton cas a toi Francis, tu connais pas les zones grise.

Et donne un ticket a cause que tu t'es arrete a cause que tu veux parle a ton cel, me semble que c'est tres exagere. A la limite, si tu t'arrete pour aller pisser, pourquoi t'as pas un ticket? si t'es pas capable d'attendre, t'as un probleme de vessie :P

Slammer
13/11/2012, 10h11
Faux. Aussitôt que le moteur est en marche, le policier peut te donner un ticket.

Et si tu n'es pas capable de te passer de ton téléphone sur la route, tu as un sérieux problème de dépendance.

Faux!!!



Que signifie « pendant qu'il conduit »?Une personne qui immobilise son véhicule pour respecter une signalisation ou une entrave à la circulation continue de conduire son véhicule et elle ne peut donc pas tenir en main un appareil muni d'une fonction téléphonique. Par exemple, elle conduit lorsqu'elle attend à un feu rouge ou dans un bouchon de circulation.
Cependant, une personne qui immobilise son véhicule légalement et en toute sécurité sur le bord de la route pour utiliser son cellulaire ne conduit plus, même si le moteur du véhicule tourne encore.

Francis F
13/11/2012, 11h42
quand t'as des heures de route a faire, me semble que ce n'est pas un probleme de dependance.

Quand t'as 15 minutes de route a faire et que t'es pas capable de t'en empeche, mechante difference. Mais bon, dans ton cas a toi Francis, tu connais pas les zones grise.

Et donne un ticket a cause que tu t'es arrete a cause que tu veux parle a ton cel, me semble que c'est tres exagere. A la limite, si tu t'arrete pour aller pisser, pourquoi t'as pas un ticket? si t'es pas capable d'attendre, t'as un probleme de vessie :P

Slammer, je ne comprends pas comment on peut avoir tant de difficultés à se passer d'un téléphone pendant quelques heures. Ça change quoi de se priver d'un téléphone pendant qu'on conduit ? Et avec les systèmes Bluetooth abordables, je ne comprend pas qu'il existe encore des idiots qui s'entêtent à utiliser leur téléphone...

need_for_speed
13/11/2012, 12h18
LOL pour les gens comme toi .... essaye pas, plustot comme le 3/4 du monde sa route.

On dirait un fumeur qui tente de faire accroire aux autres que fumer c'est bon pour la santé.

Mais en tout cas, sois pas surpris si un jour on voit ton char à TVA Nouvelles dans le fond d'un fossé ou écrasé dans un radiateur de truck, ou ben dans un beam de viaduc... je te le souhaite pas, évidemment, mais ça sera uniquement de ta faute.

Francis F
13/11/2012, 12h24
On dirait un fumeur qui tente de faire accroire aux autres que fumer c'est bon pour la santé.

Mais en tout cas, sois pas surpris si un jour on voit ton char à TVA Nouvelles dans le fond d'un fossé ou un écrasé dans un radiateur de truck, ou ben dans un beam de viaduc... je te le souhaite pas, évidemment, mais ça sera uniquement de ta faute.

Sélection naturelle.

berlu
13/11/2012, 12h29
Pour faire le trajet bout de l'île (extrême est de Montréal) et centre-ville, aller/retour, 9 jours sur 10, il y en a une crisse de gang de dépendants... Y'a des bouts où s'est franchement incroyable!

À mon humble avis, la loi est correcte, le problème est comme pour l'utilisation des clignotants, le coupage de lignes pleines, etc... : c'est la rigueur dans l'application qui fait défaut. C'est juste ça. Manque de volonté, d'effectifs ??? Concernant l`utilisation des clignotants, est-ce une option sur les véhicules aujourd`hui ?

Lepop
13/11/2012, 12h36
Concernant l`utilisation des clignotants, est-ce une option sur les véhicules aujourd`hui ?
J'pense que oui pis ça doit être cher en ta...

Alain36
13/11/2012, 13h27
Tu peux avoir un ticket si t'arrêtes sur le bord d'une autoroute pour parler au cellulaire. Le policier aura le choix entre l'interdiction d'arrêter sur l'autoroute ou l'interdiction de manipuler le cellulaire.

Je serais pas surpris si dans un avenir rapproché que les fabricants de cellulaires installent une app qui désactive le cellulaire (mode avion) dès qu'il détecte une vitesse plus grande que 20 ou 30km/h. Par exemple, on ne peut pas faire de recherche sur le GPS de notre Rogue lorsqu'on roule à plus de 15km/h!

Slammer
13/11/2012, 13h37
Slammer, je ne comprends pas comment on peut avoir tant de difficultés à se passer d'un téléphone pendant quelques heures. Ça change quoi de se priver d'un téléphone pendant qu'on conduit ? Et avec les systèmes Bluetooth abordables, je ne comprend pas qu'il existe encore des idiots qui s'entêtent à utiliser leur téléphone...

Quand tu passera 3 heures sur la route, plusieurs fois par jours, tu viendra m'en reparle!!! Je ne voit pas en quoi parle au cell pendant que tu conduis, via un blue, naturellement, serait a interdire. Si c'est le cas, qu'on interdit de boire, fume et tout le reste!!!

Mais bon, reste a savoir si vraiment, comme la policieres qui a passe a TVA dimanche dernier, qu'on ne peux pas toucher aux boutons!!!

Et question important, combien de morts sont relier a ce phenomene la???

Slammer
13/11/2012, 13h39
Tu peux avoir un ticket si t'arrêtes sur le bord d'une autoroute pour parler au cellulaire. Le policier aura le choix entre l'interdiction d'arrêter sur l'autoroute ou l'interdiction de manipuler le cellulaire.

Je serais pas surpris si dans un avenir rapproché que les fabricants de cellulaires installent une app qui désactive le cellulaire (mode avion) dès qu'il détecte une vitesse plus grande que 20 ou 30km/h. Par exemple, on ne peut pas faire de recherche sur le GPS de notre Rogue lorsqu'on roule à plus de 15km/h!

pour l'autoroute, j'ai rien contre, c'est deja interdit de s'arrete....je parle d'endroit ou l'arret est permis, comme dans un stationnement ou sur le bord d'une chemin public.

Et comment tu fais pour savoir si le cell est celui du conducteur ou du passager???

lizlec
13/11/2012, 13h46
en tk, les policiers devraient p-e se parler entre eux. Moi, mon main libre, j'appuie sur le bouton du cellullaire car c'est plus simple que t'appuyer sur le bouton qui se retrouve sur le cordon des ecouteurs et qui generalement, ce retrouve bien cacher. Alors, je trouve ca stupide que la lois m'interdit ca, mais interdit pas d'appuyer sur le bouton du GPS!!!

Francis, petite question pour toi, bien beau la saisie du vehicule, mais si on prend l'exemple de l'alcool au volant et des tres grand exces de vitesse, es-ce que ca change quelque chose? non, alors, je ne crois pas que la saisie va changer quelque chose....qu'on forme des conducteur responsable avant tout et on aurait pas besoin de lois stupide.

J'espère que tu as pas les 2 écouteurs dans les oreilles sans quoi tu es encore illégal ... :P

Et pourquoi tu t'entête à utiliser ce genre de cossins ... paye toi une oreillette si tu souhaites vraiment l'avoir avec toi en tout temps ou ben un module de pare-soleil ... ben moins gossant qu'un écouteur avec fil ...

Francis F
13/11/2012, 13h52
Quand tu passera 3 heures sur la route, plusieurs fois par jours, tu viendra m'en reparle!!! Je ne voit pas en quoi parle au cell pendant que tu conduis, via un blue, naturellement, serait a interdire. Si c'est le cas, qu'on interdit de boire, fume et tout le reste!!!

Mais bon, reste a savoir si vraiment, comme la policieres qui a passe a TVA dimanche dernier, qu'on ne peux pas toucher aux boutons!!!

Et question important, combien de morts sont relier a ce phenomene la???

Mets-moi pas au défi toi ! Je serais capable de vivre sans téléphone tout court. La seule raison pour laquelle j'ai un téléphone, c'est en cas d'urgence. D'ailleurs, mon téléphone me sert plus de réveille-matin ou de caméra que pour téléphoner.

Et non Slammer tu ne peux pas toucher aux boutons. Tu n'as pas le droit de toucher à ton cellulaire point final.

Slammer
13/11/2012, 13h55
l'oreillette, j'hais ca.....et pour l'ecouteur, je plug mon cell avec le radio de mon auto...mais je dois mettre le micro pres de mon volant et en consequence, le bouton pour prendre mes appels, il est cache, donc, plus simple d'appuyer sur le bouton du cell.

Je peux bien suivre la lois a la lettre, mais je risque plus de perdre le controle de mon vehicule en appuyant sur le bouton de mon micro que celui de mon cell!!!

Slammer
13/11/2012, 13h56
Mets-moi pas au défi toi ! Je serais capable de vivre sans téléphone tout court. La seule raison pour laquelle j'ai un téléphone, c'est en cas d'urgence. D'ailleurs, mon téléphone me sert plus de réveille-matin ou de caméra que pour téléphoner.

Et non Slammer tu ne peux pas toucher aux boutons. Tu n'as pas le droit de toucher à ton cellulaire point final.

Alors, ca te donne rien d'avoir un cell si c'est pour les cas d'urgence....t'es jamais seul sur la route.

Francis F
13/11/2012, 13h57
l'oreillette, j'hais ca.....et pour l'ecouteur, je plug mon cell avec le radio de mon auto...mais je dois mettre le micro pres de mon volant et en consequence, le bouton pour prendre mes appels, il est cache, donc, plus simple d'appuyer sur le bouton du cell.

Je peux bien suivre la lois a la lettre, mais je risque plus de perdre le controle de mon vehicule en appuyant sur le bouton de mon micro que celui de mon cell!!!

Tu dois suivre la loi, peu importe tes préférences !

Mais sinon, tu peux simplement acheter un kit Bluetooth qui va t'éviter d'être illégal.

Francis F
13/11/2012, 13h59
Alors, ca te donne rien d'avoir un cell si c'est pour les cas d'urgence....t'es jamais seul sur la route.

J'ai fait 12 000 km dans les 10 derniers mois. C'est pas rien. Et je te signale aussi que je n'ai pas de ligne téléphonique résidentielle. Mon cellulaire, c'est mon téléphone de maison aussi. Et je ne te dirai pas à quand remonte mon dernier appel... Je pense que c'est il y a 3 semaines.

Slammer
13/11/2012, 14h03
alors, t'es pas capable de te passe d'un cell, car tu en as un....ca change rien que tu fais une minutes par mois ou une minute par jour!!! Je prend le meme raissonnement que toi, c'est rien ou tout.

Je suis bien capable de me passe de mon cell, surtout lorsqu'il sonne et que je ne peux pas repondre, c'est la toute la DIFFERENCE

lizlec
13/11/2012, 14h06
l'oreillette, j'hais ca.....et pour l'ecouteur, je plug mon cell avec le radio de mon auto...mais je dois mettre le micro pres de mon volant et en consequence, le bouton pour prendre mes appels, il est cache, donc, plus simple d'appuyer sur le bouton du cell.

Je peux bien suivre la lois a la lettre, mais je risque plus de perdre le controle de mon vehicule en appuyant sur le bouton de mon micro que celui de mon cell!!!

Franchement paye toi donc un module de pare-soleil ... ben moins gossant qu'un fil et si vraiment tu as besoin d'utiliser ton cell sur la route tu verra que c'est pas mal plus pratico-pratique. Tu pèses sur le bouton d'appel pour le réveiller de sa mise en veille automatique et bingo tu es prêt à partir et le cell reste dans son étui ou tes poches.

Slammer
13/11/2012, 14h13
deja essayer et la qualite n'est pas extraordinaire. La fonction haut-parleur du cell est mieux. A moins que t'aille un modele a me propose, qui est vraiment efficace?

Francis F
13/11/2012, 14h17
alors, t'es pas capable de te passe d'un cell, car tu en as un....ca change rien que tu fais une minutes par mois ou une minute par jour!!! Je prend le meme raissonnement que toi, c'est rien ou tout.

Je suis bien capable de me passe de mon cell, surtout lorsqu'il sonne et que je ne peux pas repondre, c'est la toute la DIFFERENCE

Tu divagues Slammer. Complètement dépassé par la discussion. Tu es contre la loi sur le cellulaire et tu trouves toutes sortes de raisons sans dire que tu aimes parler au cellulaire en auto.

Je peux très bien me passer de mon cellulaire. Je m'en sers essentiellement comme caméra, montre ou comme réveille-matin. Bref pour tout sauf ce pourquoi il a été conçu. Ne pas avoir de téléphone, je vivrais très bien.

Mais quand je parle de dépendance au téléphone, je parle de quelqu'un qui ne peux pas mettre son téléphone à off pendant 24 heures. Plusieurs ont de la difficulté à le mettre à off pendant 15 minutes. Combien de personnes l'ont dans les mains dans un avion à l'atterrissage et aussitôt que les roues de l'avion touchent au sol, ils l'ouvrent et appellent ou textent. Comme si ça ne pouvait pas attendre quelques minutes. Combien de personnes se lèvent en pleine nuit pour répondre à leurs messages texte ? Ça, c'est un esti de problème. Moi, si mon téléphone sonne quand je dors, je ne réponds même pas.

Si tu ne peux pas te passer d'un téléphone sur la route, peu importe la durée du trajet, tu as un problème et tu dois te faire soigner.

Francis F
13/11/2012, 14h20
deja essayer et la qualite n'est pas extraordinaire. La fonction haut-parleur du cell est mieux. A moins que t'aille un modele a me propose, qui est vraiment efficace?

Peu importe ce que tu préfères, toucher à ton téléphone au volant, c'est illégal. Tu mérites un beau ticket avec les 3 points qui viennent avec.

lizlec
13/11/2012, 14h38
deja essayer et la qualite n'est pas extraordinaire. La fonction haut-parleur du cell est mieux. A moins que t'aille un modele a me propose, qui est vraiment efficace?

J'avais le Jabra Cruiser 2 dans mon Dakota ... Le son était clair, de bonne qualité et surtout j'avais même pas besoin d'hausser le ton pour me faire entendre ... j'en étais très satisfait et je pouvais faire des mois sans le recharger ... compatible avec les commandes vocales du téléphone, je n'avais qu'à tenir le bouton d'appel enfoncé 1 seconde pour entrer dans le mode et il comprenait à tous coup ce qui me rammène à la qualité du son sans quoi mes commandes auraient été incomprises ... payé ~50$ sur ebay, brand new en "bulk package" (livré sans emballage fency ... genre dans un ziplock) venant des états-unis.

Tien ... exactement de ce vendeur même : http://www.ebay.ca/itm/Jabra-Cruiser2-Universal-Wireless-Bluetooth-In-Car-Speakerphone-System-Vehicle-/360468517862?pt=PDA_Accessories&hash=item53ed9913e6&_uhb=1

TORAK
13/11/2012, 15h16
J'ai fait 12 000 km dans les 10 derniers mois. C'est pas rien. Et je te signale aussi que je n'ai pas de ligne téléphonique résidentielle. Mon cellulaire, c'est mon téléphone de maison aussi. Et je ne te dirai pas à quand remonte mon dernier appel... Je pense que c'est il y a 3 semaines.

Coudon Francis, en plus d'être tout seul dans la vie, est-ce que tu vis aussi en ermite??? Ou que tu as une vie relativement virtuelle??? Tu es vraiment dû pour te trouver autre chose que tes chats lol...

Francis F
13/11/2012, 15h25
Torak, je déteste le téléphone depuis toujours. Et pourquoi téléphoner quand le email existe. Plus rapide.

Slammer
13/11/2012, 15h33
Tu divagues Slammer. Complètement dépassé par la discussion. Tu es contre la loi sur le cellulaire et tu trouves toutes sortes de raisons sans dire que tu aimes parler au cellulaire en auto.

Je peux très bien me passer de mon cellulaire. Je m'en sers essentiellement comme caméra, montre ou comme réveille-matin. Bref pour tout sauf ce pourquoi il a été conçu. Ne pas avoir de téléphone, je vivrais très bien.

Mais quand je parle de dépendance au téléphone, je parle de quelqu'un qui ne peux pas mettre son téléphone à off pendant 24 heures. Plusieurs ont de la difficulté à le mettre à off pendant 15 minutes. Combien de personnes l'ont dans les mains dans un avion à l'atterrissage et aussitôt que les roues de l'avion touchent au sol, ils l'ouvrent et appellent ou textent. Comme si ça ne pouvait pas attendre quelques minutes. Combien de personnes se lèvent en pleine nuit pour répondre à leurs messages texte ? Ça, c'est un esti de problème. Moi, si mon téléphone sonne quand je dors, je ne réponds même pas.

Si tu ne peux pas te passer d'un téléphone sur la route, peu importe la durée du trajet, tu as un problème et tu dois te faire soigner.

voila, t'en encore extreme dans tes propos....veux-tu me dire a quoi ca derange qu'ils prennent leur cell en sortant de l'avion???? Tu peux bien donne la lecon au monde, t'as toi-meme un cell, donc, tu en as besoin et tu n'es pas capable de t'en passe toi aussi.

Moi, je suis capable d'attendre quelque minutes de mon cell. Exemple: il sonne et je suis en train de payer a la caisse...je ne repond pas. Mais quand je suis sur la route et que j'ai le gout d'appelle ma blonde ou un ami, ca change quoi? C'est la toute la difference mais pour toi, tu comprend pas ca. Et c'est la meme chose pour la lois sur les cell, je l'a trouve trop exagere interdire l'utilisation du cell meme si tu ne le tien pas dans ta main et que tu appuie sur un bouton pour repondre, je trouve ca RIDICULE.

Et pour saisir le char, c'est le meme chose....tu l'as pour la vitesse et l'alcool et ca n'a pas plus regler le probleme.

Et comme Torak a dit...trouve toi des amis et ca presse en crime.

Slammer
13/11/2012, 15h34
Torak, je déteste le téléphone depuis toujours. Et pourquoi téléphoner quand le email existe. Plus rapide.

jete ton cell alors!!!!

Slammer
13/11/2012, 15h34
Tien ... exactement de ce vendeur même : http://www.ebay.ca/itm/Jabra-Cruiser2-Universal-Wireless-Bluetooth-In-Car-Speakerphone-System-Vehicle-/360468517862?pt=PDA_Accessories&hash=item53ed9913e6&_uhb=1

Merci je vais essayer ca....

Francis F
13/11/2012, 15h38
jete ton cell alors!!!!

Si tu le fais, je le fais !

Mais tu ne le remplaces pas et tu cancelles aussi ta ligne résidentielle.

Slammer
13/11/2012, 15h43
je ne suis pas seul chez moi, alors, je ne peux pas faire comme toi.

Mais bon, commence a montre l'exemple avant de faire chier ceux qui utilse leur cellullaire intelligenment!!!

lizlec
13/11/2012, 15h44
Merci je vais essayer ca....

Ca fait plaisir ... tien si tu veux plus de détails voici le lien vers le site de Jabra : http://fr.jabra.ca/Products/Speakerphones/JABRA_CRUISER2/Jabra_CRUISER2

T (http://fr.jabra.ca/Products/Speakerphones/JABRA_CRUISER2/Jabra_CRUISER2)u pourras y télécharger le manuel complet aussi parce que comme c'est la mode maintenant il n 'y a qu'un petit panflet d'inclus avec. Ils ont d'autres modèles aussi maintenant, mais certainement plus cher le Cruiser 2 dattant déjà de peut-être environ 2 ans.

Francis F
13/11/2012, 15h54
voila, t'en encore extreme dans tes propos....veux-tu me dire a quoi ca derange qu'ils prennent leur cell en sortant de l'avion???? Tu peux bien donne la lecon au monde, t'as toi-meme un cell, donc, tu en as besoin et tu n'es pas capable de t'en passe toi aussi.

Ce qui me dérange, c'est que ces gens tiennent leur téléphone nerveusement dans leurs mains. Ils sont en manque. La salive leur coulent du bord des lèvres. Ça fait plus de 90 minutes que le téléphone est éteint. S'ils ont manqué un statut Facebook, c'est la catastrophe ! Et dès que les lumières de ceintures s'éteignent, ils composent immédiatement. Comme si leur survie en dépendait. Et là, ça jase debout sans bouger et ça bloque la sortie.

Ce qui me dérange, c'est à la job de voir les jeunes aller se cacher aux toilettes pour texter. Ça s'appelle du vol de temps. Tout ça pour ne pas manquer un texte... Parfois, ça se texte au lieu de se parler. Ils sont assis un en face de l'autre. C'est carrément une maladie. Les gens marchent dans la rue en textant. Ils te foncent dedans puis t'engueulent... mais ils ne regardaient pas. Ou ils conduisent et te coupent sans s'en rendre compte. J'ai entendu un jeune ayant perdu son téléphone qu'il avait perdu sa vie. C'est rendu grave.


Moi, je suis capable d'attendre quelque minutes de mon cell. Exemple: il sonne et je suis en train de payer a la caisse...je ne repond pas. Mais quand je suis sur la route et que j'ai le gout d'appelle ma blonde ou un ami, ca change quoi? C'est la toute la difference mais pour toi, tu comprend pas ca. Et c'est la meme chose pour la lois sur les cell, je l'a trouve trop exagere interdire l'utilisation du cell meme si tu ne le tien pas dans ta main et que tu appuie sur un bouton pour repondre, je trouve ca RIDICULE.

Ça change juste que tu es dépendant. Mais comme tous les dépendants, tu ne peux pas l'avouer. Tu n'es pas rendu là. Je m'en calisse que tu appelle qui tu veux. Par contre, tu dois suivre la loi. La loi t'interdit de toucher à ton téléphone. Touches-y pas ! Si tu n'es pas d'accord avec la loi,vas voir ton député. Tu chiales juste parce que tu n'as pas de Bluetooth et que tu ne veux pas t'en acheter. Arrête de voir des bibittes partout dans les lois.


Et pour saisir le char, c'est le meme chose....tu l'as pour la vitesse et l'alcool et ca n'a pas plus regler le probleme.

Et comme Torak a dit...trouve toi des amis et ca presse en crime.

Si ces mesures sont inutiles (ce dont je doute)... ben au moins le gouvernement empoche de belles contraventions. Sauf qu'à la difféence de la présente loi. Quand je parle de saisie du véhicule, je parle aussi de la vente du véhicule et que le gouvernement empoche l'argent. Ça, ça va en dissuader une couple.

Et en passant, mes amis me connaissent. Ma famille aussi. Ils ne me téléphonent pas ! :P

Slammer
13/11/2012, 16h27
je viens de dire que j'ai un main libre.....mais que c'est plus simple d'appuyer sur le bouton du cell que celui du main libre!!!

Je peux bien avouer que je suis dependant du cell, mais tu vas devoir faire la meme chose toi aussi....c'est un deal???

Le pire, je suis bien d'accord avec ta description du monde...mais ca correspond a combien? meme pas 50% de la population et heureusement, je ne fais pas partie de cette categorie la.

Slammer
13/11/2012, 16h31
Et mon cher Francis, c'est quoi la difference entre parle avec son colleque de travaille de la pluie et du beau temps, versus un gars qui texte ses amis de n'importe quoi?

les deux sont pareil, cellullaire ou pas. Donc, tu peux voler du temps sans cell....

Francis F
13/11/2012, 17h03
je viens de dire que j'ai un main libre.....mais que c'est plus simple d'appuyer sur le bouton du cell que celui du main libre!!!

Mais c'est illégal. Alors tu as le choix entre respecter la loi ou pogner un ticket.


Je peux bien avouer que je suis dependant du cell, mais tu vas devoir faire la meme chose toi aussi....c'est un deal???

Je suis prêt à me filmer en détruisant mon téléphone. Sauf que ça me prend le téléphone pour ça... :P Une dépendance, c'est de ne pas pouvoir se passer de quelque chose. Tu savais que je n'amène pas mon cellulaiure lorsque je travaille ? Toi, je suis sur que tu l'as toujours sur toi.

La seule et unique raison pour laquelle j'ai ce crisse de téléphone, c'est si le feu pogne chez nous ou si j'ai un accident d'auto le soir. Avoir le choix, je n'en aurais carrément pas. Si c'est ça être dépendant, tout le monde l'est.


Le pire, je suis bien d'accord avec ta description du monde...mais ca correspond a combien? meme pas 50% de la population et heureusement, je ne fais pas partie de cette categorie la.

Ça correspond à 75-80 % des moins de 30 ans. Va falloir qu'ils apprennent à doser leur utilisation du cellulaire.

Francis F
13/11/2012, 17h07
Et mon cher Francis, c'est quoi la difference entre parle avec son colleque de travaille de la pluie et du beau temps, versus un gars qui texte ses amis de n'importe quoi?

les deux sont pareil, cellullaire ou pas. Donc, tu peux voler du temps sans cell....

De un, l'employé caché aux toilettes à texter n'est pas disponible pour le client alors que celui qui jase est là si le client arrive. De deux, je vise surtout ceux qui sont assis face à face et qui se textent au lieu de se parler. Il y en a de plus en plus. J'ai rien contre le monde qui textent à des moments appropriés. Mais au travail, dans l'Auto ou en marchant, c'est stupide.

jaimeleschars
13/11/2012, 17h25
Francis, il y a du monde pour qui le cellulaire est un outils de travail qui va leur faire sauver énormément de temps. Quand je suis sur la route et qu'il y a un problème avec telle ou telle commande bein je peux passer immédiatement si c'est sur mon chemin au lieu de prendre le message au bureau quand j'arrive et d'y aller le lendemain et de perdre une journée dans les délais de livraison du projet. Même chose pour les e-mails instantanés sur mon iphone, je perds tellement moins de temps!
Toi ta job se limite entre les 4 murs du magasin, c'est pas comme ça pour tout le monde, ma job se passe la moitié du temps en dehors du bureau dans mon cas

Frange
13/11/2012, 17h59
C'est triste mais c'est ca, bien souvent les gens sont assis face a face dans une salle d'attente et ils textent à des tierces personnes au lieu de se parler. Je me demande bien où l'on s'en va comme ca. Je suis pas contre la techno, mais quand meme, il faut l'utiliser avec sa tete.

Francis F
13/11/2012, 18h12
Francis, il y a du monde pour qui le cellulaire est un outils de travail qui va leur faire sauver énormément de temps. Quand je suis sur la route et qu'il y a un problème avec telle ou telle commande bein je peux passer immédiatement si c'est sur mon chemin au lieu de prendre le message au bureau quand j'arrive et d'y aller le lendemain et de perdre une journée dans les délais de livraison du projet. Même chose pour les e-mails instantanés sur mon iphone, je perds tellement moins de temps!
Toi ta job se limite entre les 4 murs du magasin, c'est pas comme ça pour tout le monde, ma job se passe la moitié du temps en dehors du bureau dans mon cas

Sauf que tu dois surement avoir un Bluetooth et l'utiliser convenablement.

Lepop
13/11/2012, 18h17
c'est triste mais c'est ca, bien souvent les gens sont assis face a face dans une salle d'attente et ils textent à des tierces personnes au lieu de se parler. Je me demande bien où l'on s'en va comme ca. Je suis pas contre la techno, mais quand meme, il faut l'utiliser avec sa tete.
x100000000

jaimeleschars
13/11/2012, 19h39
Sauf que tu dois surement avoir un Bluetooth et l'utiliser convenablement.
En effet, j'ai le bluetooth intégré dans le char. Avant je textais pas mal, mais maintenant je m'arrête pour le faire.

TORAK
13/11/2012, 19h40
Torak, je déteste le téléphone depuis toujours. Et pourquoi téléphoner quand le email existe. Plus rapide.

eeeeee non

Plus tu mets des mots, plus c'est plus long un e-mail. Et avoir cette façon de penser, je suis crissement pas surpris de ta situation de vie, toi qui se dit égoiste et égocentrique.

togo
13/11/2012, 19h53
Téléphoner en conduisant n'a rien à voir avec changer le poste d'une radio ou parler avec ton passager.
Le téléphone te requiert tellement d'attention qu'il te sort complètement de ta concentration sur la route.

Dans la C, le téléphone est intégré: tout à l'écran incluant mon bottin personnel.
J'évite parce que ça reste dangereux.
Tellement, que si j'ai absolument à téléphoner, je vais demander au passager de jouer avec les pitons. Si je n'ai pas de passager, je vais attendre d'être seul sur la route.

Qu'on le veuille ou pas, le téléphone demande plus d'attention que n'importe quoi d'autre et c'est d'autant de moins pour la route.

Texter...!!! oublions ça.

Francis F
13/11/2012, 19h57
En passant, dimanche dernier durant la course de Nascar, le pilote Brad Keselowski (meneur au championnat) a reçu une amande de 25 000 $ pour avoir utilisé son cellulaire au volant (durant une interruption de course). À Daytona en février, il avait fait la même chose et avait été simplement averti. Il avait alors tweeté des images de l'incendie suivant l'accident de Montoya contre la sècheuse à asphalte.

mathieu k
13/11/2012, 20h08
Moi je le fait texter pi parler au volant pi si je fait capper bien tant mieux , mais sa m'arreteras surment pas.
C'est comme la vitesse, tu te fait pogner a 140 .. tu va moderer un peu mais tu va recommencer .

as-tu rédigé ce texte en conduisant ? on dirait, vu le nombre de fautes...!

ps. quand tu joues au ps3, est-ce que tu textes en même temps des fois ou tu crains que ça nuise à ta partie ?;)

lizlec
13/11/2012, 20h20
Téléphoner en conduisant n'a rien à voir avec changer le poste d'une radio ou parler avec ton passager.
Le téléphone te requiert tellement d'attention qu'il te sort complètement de ta concentration sur la route.

Dans la C, le téléphone est intégré: tout à l'écran incluant mon bottin personnel.
J'évite parce que ça reste dangereux.
Tellement, que si j'ai absolument à téléphoner, je vais demander au passager de jouer avec les pitons. Si je n'ai pas de passager, je vais attendre d'être seul sur la route ...

J'imagine que ta C est compatible avec les commandes vocales ... tu devrais prendre 2 minutes pour voir le fonctionnement, ça évite de lever les mains du volant ne serait-ce qu'une seule fois et généralement ça fonctionne bien.

Le UVO de mon Sorento est particulièrement efficace puisqu'il recherche de lui-même dans le bottin du téléphone pour une correspondance ... celui de la Kizashi par contre je dois downloader le botin dans la radio manuellement, mais je peux composer en dictant le numéro et la reconnaissance est sans faille. Le UVO possède même une capacité de lecture et de réponse aux textos avec des messages pré-enregistrés ... malheureusement mon crackberry de vieille génération est pas compatible donc ces derniers demeurent sans réponse avant mon prochain arrêt :P

Ps3alltheway
13/11/2012, 20h24
J'utilises un clavier anglais donc souvent au lieu de mettre un accent aigue, je met un ER pour que le SON du mot ou du verbe reste le meme, pis de toute facon, je suis pas entrein de rediger un article de nouvelle, c'est un forum! Je me force le plus possible a pas mettre des abbreviations, mais desfois j'en met et c'est involontaire, desole!

Pour ce qui est de texter et parler au volant, on s'entends que je le fait pas de facon stupide la, du genre entre 2 stops ou bien dans le gros traffic, mais moi je fait pas mal de route, et c'est pas vrai que je vais arreter sur le bords de la route a tout bout de champs, je sais ce que je fais pi de toute facon je connais les touches par coeur sur mon cell, sa veux donc dire que quand je texte j'ai les yeux en tout temps sur la route, pi lire un message, c'a ne prends pas de temps comme dans les annonces de la SAAQ sacrament! Tant qu'a moi un conducteur responsable c'est pas un conducteur qui pogne jamais de tickets, qui fume pas, qui texte et parle pas au volant, pour moi un conducteur responsable c'est quelqu'un qui est capable de s'adapter a la route peu importe la facon, J'en connais du monde qui font pas de vitesse, qui parlent pas au cellulaire, qui conduisent 2 mains sur le volant ... pi caline qui conduisent mal!

togo
13/11/2012, 20h40
J'imagine que ta C est compatible avec les commandes vocales ... :P

Non.
Pas disponible lorsque je l'avais commandée.

Aujourd'hui c'est beaucoup plus courant.
Bonne affaire les commandes vocales...en autant que ça marche. Semblerait que chez Ford, ce n'est pas terrible.

Trois choses que j'aurai sur la prochaine:
1- les commandes vocales.
2- un sonar pour détecter les autos dans les angles morts
3- caméra de recul

lizlec
13/11/2012, 20h48
Ah c'est plutôt chiche de MB ... :( ... effectivement certains sont ben ordinaire malheureusement, mais comme j'ai dit le UVO est très bien une fois que tu as dit les phrases qui veulent rien dire et celui de la Kizashi fonctionne tel quel sans les phrases ...

Math Scuderia
13/11/2012, 21h27
Pour ce qui est de texter et parler au volant, on s'entends que je le fait pas de facon stupide la, du genre entre 2 stops ou bien dans le gros traffic, mais moi je fait pas mal de route, et c'est pas vrai que je vais arreter sur le bords de la route a tout bout de champs, je sais ce que je fais pi de toute facon je connais les touches par coeur sur mon cell, sa veux donc dire que quand je texte j'ai les yeux en tout temps sur la route, pi lire un message, c'a ne prends pas de temps comme dans les annonces de la SAAQ sacrament! Tant qu'a moi un conducteur responsable c'est pas un conducteur qui pogne jamais de tickets, qui fume pas, qui texte et parle pas au volant, pour moi un conducteur responsable c'est quelqu'un qui est capable de s'adapter a la route peu importe la facon, J'en connais du monde qui font pas de vitesse, qui parlent pas au cellulaire, qui conduisent 2 mains sur le volant ... pi caline qui conduisent mal!

Bon juste pour tes dire que quand tu texte et que tu gardes tes yeux sur la route, ta vision devient fixe, normalement centrale; en d'autre mot, tu perds ta vision périphérique puisque tu es concentré sur ton téléphone. Donc, si un chevreuil, voiture ou peut importe se pointe sur les côtés, tu es cuit. Voici une illustration du phénomène. http://www.google.ca/imgres?um=1&hl=en&safe=off&sa=N&biw=1140&bih=496&tbm=isch&tbnid=JdGC1IiEZHxK_M:&imgrefurl=http://www.essonne.fr/education-jeunesse/les-modes-de-deplacement-cyclomoto/&docid=pVjfXgMUx9W_xM&imgurl=http://www.essonne.fr/fileadmin/education_jeunesse/securite_routiere/vision_peripherique.gif&w=301&h=300&ei=HAGjUP32O-js0QHByIDACg&zoom=1&iact=rc&dur=448&sig=113443494886990917789&page=1&tbnh=142&tbnw=144&start=0&ndsp=11&ved=1t:429,r:1,s:0,i:72&tx=104&ty=97

Slammer
14/11/2012, 08h14
Mais c'est illégal. Alors tu as le choix entre respecter la loi ou pogner un ticket.



Je suis prêt à me filmer en détruisant mon téléphone. Sauf que ça me prend le téléphone pour ça... :P Une dépendance, c'est de ne pas pouvoir se passer de quelque chose. Tu savais que je n'amène pas mon cellulaiure lorsque je travaille ? Toi, je suis sur que tu l'as toujours sur toi.

La seule et unique raison pour laquelle j'ai ce crisse de téléphone, c'est si le feu pogne chez nous ou si j'ai un accident d'auto le soir. Avoir le choix, je n'en aurais carrément pas. Si c'est ça être dépendant, tout le monde l'est.



Ça correspond à 75-80 % des moins de 30 ans. Va falloir qu'ils apprennent à doser leur utilisation du cellulaire.

Ca te prend juste un appareil photo, pas de cell pour filmer la scene!!! Je peux te passe mon appareil photo.

Et tu l'as dit plus haut, s'agit juste de passe 24 heure sans cell....ca, je suis capable de le faire n'importe quand, si c'est pour te prouver que je ne suis pas un accro.

Et oui, mon cell est au bureau, mais je ne repond pas si je suis en reunion ou je discute avec un colleque. C'est la toute la difference mais pour toi, c'est illogique. Mais bon, t'as un cell et ton excuse, c'est juste une excuse bidon pour avoir un cell et donne la morale aux autres.

Je ne voit pas en quoi parler au cell sur l'autoroute entre deux ville se comparer avec deux personnes qui sont assie l'un en face de l'autre.

Slammer
14/11/2012, 08h16
Bon juste pour tes dire que quand tu texte et que tu gardes tes yeux sur la route, ta vision devient fixe, normalement centrale; en d'autre mot, tu perds ta vision périphérique puisque tu es concentré sur ton téléphone. Donc, si un chevreuil, voiture ou peut importe se pointe sur les côtés, tu es cuit. Voici une illustration du phénomène. http://www.google.ca/imgres?um=1&hl=en&safe=off&sa=N&biw=1140&bih=496&tbm=isch&tbnid=JdGC1IiEZHxK_M:&imgrefurl=http://www.essonne.fr/education-jeunesse/les-modes-de-deplacement-cyclomoto/&docid=pVjfXgMUx9W_xM&imgurl=http://www.essonne.fr/fileadmin/education_jeunesse/securite_routiere/vision_peripherique.gif&w=301&h=300&ei=HAGjUP32O-js0QHByIDACg&zoom=1&iact=rc&dur=448&sig=113443494886990917789&page=1&tbnh=142&tbnw=144&start=0&ndsp=11&ved=1t:429,r:1,s:0,i:72&tx=104&ty=97

C'est sur que le cell n'aide pas...mais une jeune fille en mini-jupe sur le bord du chemin a le meme effet aussi :P

Frange
14/11/2012, 11h34
C'est sur que le cell n'aide pas...mais une jeune fille en mini-jupe sur le bord du chemin a le meme effet aussi :P
Ou en pantalon taille basse :P

Ps3alltheway
14/11/2012, 12h34
haha pour moi la pire distraction possible c'est une pipe de route, sibole une chance que j'ai un cruise

Francis F
14/11/2012, 12h39
Tant que tu la filmes pas avec ton cellulaire, c'est légal ! :P