PDA

Voir la version complète : Bmw serie 2



Bobtail
17/11/2012, 21h33
Ilustration d'artiste ,pas mal !
Les photos officiels bientôt disponible ..

http://www.roadandtrack.com/future-cars/first/2014-bmw-2-series-gran-coupe

jaimeleschars
18/11/2012, 03h06
Belle bibitte! AWD manuelle? :D

Slammer
19/11/2012, 07h41
BMW est en feu....une serie 4 et voile une serie 2!!!

presque mieux que la serie 3!!!!

Dave
19/11/2012, 10h06
y'a de quoi qui marche pas dans cette rumeur...

marmotte31
19/11/2012, 10h11
mettez-y le 3.0L turbo, une transmission manuelle, un sport pack et vous avez ma prochaine voiture!

Slammer
19/11/2012, 11h18
y'a de quoi qui marche pas dans cette rumeur...

pourquoi?

Francis F
19/11/2012, 12h48
BMW est en feu....une serie 4 et voile une serie 2!!!

presque mieux que la serie 3!!!!

En fait, la série 6 est la version coupé de la série 5. Donc, maintenant, la série 4 est la version coupé de la 3. Et la 2 est la 1 coupé. Il ne manque que la série 8. :P

Mathmatic
19/11/2012, 12h51
Le retour de la série 8 ça serait bien en effet! Le seul hic c'est que ça leur permettent de booster les prix la série 6 est plus cher que la 5 à moteur équivalent donc j'imagine qu'ils vont faire la même chose avec la 4 et la 2.

Slammer
19/11/2012, 13h23
En fait, la série 6 est la version coupé de la série 5. Donc, maintenant, la série 4 est la version coupé de la 3. Et la 2 est la 1 coupé. Il ne manque que la série 8. :P

logique mais la serie 6 est disponible en 4 portes...on est loins d'un coupe, meme si les gens du marketing appelle ca un coupe 4 portes :P

Et la serie 1 est deja en version coupe....

Dave
19/11/2012, 15h08
pourquoi?

parce que la formule grand coupe de BMW demande plein de compromis au niveau du design, avec full de courbe donc elle doit prendre de la longueur. Regarde la CLA de MB, elle fera quasiment 4m60-4m65, même chose qu'une C ou presque mais le gros écart, c'Est la configuration mécanique sur chassis traction qui sera pas mal plus économique à produire et moins cher à la vente. une CLA devrait se vendre sous les 35 000 $ selon l'équipement... je prédis des prix de vente proche de la Classe B à équipement similaire... méme plate-forme, moteur et tout que la B.

une série 2 grand coupe serait aussi longue qu'une 3, même mécanique moteur, même configuration mécanique à propulsion qui nuit à l'espace, risque aussi d'être même prix rendu là... tout est trop proche, c'est totalement incohérent... un série 2 grand coupe ferait du sens sur la plate-forme de la nouvelle 1 active patente en traction... :|

Slammer
19/11/2012, 15h29
donc, notre mazda 6 est un coupe 4 portes? Tu trace la ligne ou? des qu'une berline est ronde est ressemble a un coupe, t'appelle ca un coupe 4 portes???

et un coupe 2 porte carree...t'appelle ca comment? une berline 2 portes??

Dans les annee 1990 GM etait fort avec ca avec son Grand-Prix et son Bonneville...tout fier de dire que c'etait une berline qui ressemble a un couper!!!

Dave
19/11/2012, 17h13
pour moi, la série 6 grand coupe est une berline... la cla, une berline.. la cls, une berline... that's it... mais C'est pas juste une histoire de design, c'Est aussi une histoire de configuration mécanique...

Francis F
19/11/2012, 19h24
donc, notre mazda 6 est un coupe 4 portes? Tu trace la ligne ou? des qu'une berline est ronde est ressemble a un coupe, t'appelle ca un coupe 4 portes???

et un coupe 2 porte carree...t'appelle ca comment? une berline 2 portes??

Dans les annee 1990 GM etait fort avec ca avec son Grand-Prix et son Bonneville...tout fier de dire que c'etait une berline qui ressemble a un couper!!!

C'est juste du marketing ! Comme les stupides appellations CUV, SAV, multisegment, etc.

Math Scuderia
19/11/2012, 19h49
Une voiture qui a 4 portes c'est une berline, peut importe le design (PAS UN COUPÉ ) :mad:

Slammer
20/11/2012, 08h02
mon dieu, on est tous d'accord :P

Dave, explique-moi donc idee de configuration mecaniques....

a la limite, la serie 6 4 portes, ca peux etre un berline HB 5 portes, comme la Mazda 6 sport l'etait, si la vitre arriere ouvre.....es-ce que la A7 est fait comme ca?

Francis F
20/11/2012, 09h26
Oui, la A7 est hatchback.

Dave
20/11/2012, 10h18
je pense que la 6 grand coupe est une berline à malle... et elle fait 5m de long contre 4m90-4m95 pour la série 5...

l'autre point, c'est qu'entre une série 5 et une série 7, y'a une marge de prix pour aller insérer un autre produit...

y'avait un trou aussi entre la A6 et la A8, et entre la E et la S....

mais est-ce qu,il y a réellement un trou sous la série 3 ??? à voir les prix de ventes de la série 1 et le volume... je ris bien...

ne pas oublier que chez Mercedes, pour insérer de quoi sous la C, ils ont du aller avec une configuration mécanique plus simple à traction, soit le chassis de la série A

Dave
20/11/2012, 10h24
et chez audi, pour insérer de quoi sous la A4, ils basent la A3 sur un chassis de golf... et ça va être encore le cas dans la nouvelle A3, même en berline... et la nouvelle A4 B9 aura probablement un premium de 1 à 3k$ en plus... qui se confirmera ou s'infirmera avec la performance du dollars can vs l'euro...

Francis F
20/11/2012, 11h58
ne pas oublier que chez Mercedes, pour insérer de quoi sous la C, ils ont du aller avec une configuration mécanique plus simple à traction, soit le chassis de la série A

Ce qui enlève tout intérêt à la voiture.

Dave
20/11/2012, 12h03
Ce qui enlève tout intérêt à la voiture.

ta volvo à la base n'est qu'une simple traction a`moteur transversal.. est-ce que ça lui enlève tout intérêt... je vais attendre de voir le résultat final et les prix/équipement pour juger si c'est un potentiel hit ou un slump...

La CLA me semble de quoi qui pourrait être intéressant à première vue, surtout qu'on dit énormément de bien de la plate-forme et du comportement routier de la Classe A qui serait une petite merveille...

Francis F
20/11/2012, 12h07
ta volvo à la base n'est qu'une simple traction a`moteur transversal.. est-ce que ça lui enlève tout intérêt... je vais attendre de voir le résultat final et les prix/équipement pour juger si c'est un potentiel hit ou un slump...

La CLA me semble de quoi qui pourrait être intéressant à première vue, surtout qu'on dit énormément de bien de la plate-forme et du comportement routier de la Classe A qui serait une petite merveille...

Ce qui donne l'intérêt aux A4, Série 3, classe C, c'est le choix de la propulsion ou du AWD. Une CLA avec un équipement conséquent la portera dans les 45 000 $ en traction. Même problème qu'une Volvo C30. Choix techniques ridicules pour du haut de gamme. Tant qu'à ça, il existe d'excellentes intermédiaires maintenant. Dont certaines seront moins chères et AWD.

Dave
20/11/2012, 12h16
Ce qui donne l'intérêt aux A4, Série 3, classe C, c'est le choix de la propulsion ou du AWD. Une CLA avec un équipement conséquent la portera dans les 45 000 $ en traction. Même problème qu'une Volvo C30. Choix techniques ridicules pour du haut de gamme. Tant qu'à ça, il existe d'excellentes intermédiaires maintenant. Dont certaines seront moins chères et AWD.

t'es drôle Francis, pour un homme doux comme un agneau dans le monde réelle, tes opinions ne fittent pas avec toi... :p

concernant la CLA, on pourra en parler longtemps dans le futur, je ne sais pas quel prix qu'elle sera. si on se fit à la classe B, une cousine, ça devrait partir vers le 30-32k et aboutir full au bouchon effectivement dans le 45-46k...

ceci dit, je suis sur le configurateur de vw là et je voir une GTI sport-leather techno à 37 575 $ plus ttp avec le cuir, la tranny auto et le groupe sport... c'est quand même une traction avant à moteur transversal et moteur turbo de 2l qui se détaille plus cher que bien des inter plus puissante et mieux équipées... et pourtant, je paierais cette GTI à ce prix bien avant d'autres concurrentes...

le secret passera dans l'expérience au volant comme dirait Togo dans sa grande sagesse... et là-dessu, j'en ai encore aucune idée... bref, ici fini mon commentaire...

ceci dit, là ou je vais te donner raison au niveau des inter, c'est dnas l'autre sujet où je parlais du cancer qui ronge les TL, TSX, ES350, Maxima et Avalon... les inter V6 full cuir commence à enculer solide les ventes de ces 5 voitures... pogner entre les allemandes à configuration mécanique plus noble (AWD ou prop) et leurs cousines japonaises pas mal plus intéressante côté équipement / prix... et avec des prestations routières qui se rapprochent un peu trop...

guy_geo
20/11/2012, 12h23
Belle gueule... me laissarais tenter en tk...

Francis F
20/11/2012, 22h52
t'es drôle Francis, pour un homme doux comme un agneau dans le monde réelle, tes opinions ne fittent pas avec toi... :p

Tu m'as pas encore rencontré (trop paresseux pour descendre en Outaouais ? :P )... J'ai l'air doux comme un agneau, mais j'ai un esti de caractère pareil. J'ai hérité de la tête de cochon de ma mère.

Dans le cas de la CLA, je ne vois pas l'intérêt technique d'une Mercedes qui a la mécanique d'une Fusion. Je suis peut-être doux comme un agneau, mais j'aime le raffinnement. :P

Dave
21/11/2012, 09h58
raffinement intérieur d'une mercedes avec effectivement une mécanique de fusion et un prix de vente similaire... on verra !

Francis F
21/11/2012, 12h48
Une CLA avec un équipement décent sera dans les 45 000 $. 9000 $ de plus qu'une Fusion Titanium. Et surtout au même prix qu'une C berline régulière...

Dave
21/11/2012, 17h06
Une CLA avec un équipement décent sera dans les 45 000 $. 9000 $ de plus qu'une Fusion Titanium. Et surtout au même prix qu'une C berline régulière...

j.aimerais savoir ce que tu appelles un équipement décent ! :shock: :shock: :shock:

Francis F
21/11/2012, 18h17
j.aimerais savoir ce que tu appelles un équipement décent ! :shock: :shock: :shock:

OK, d'abord, un équipement équivalent à une Fusion Titanium...

Dave
21/11/2012, 20h14
OK, d'abord, un équipement équivalent à une Fusion Titanium...

la titanium full monte quand même à 38k en pdsf, full option... belle machine par contre avec le toit ouvrant, les mags 19 pouces, le my touch, caméra de recul et le nav...

La CLA, je ne veux pas trop la vanter, ni la planter, je me mets en mode attente avec parce que je suis curieux de voir... curieux du poids, du prix, des moteurs, des tranny, de la tenue de route et de la solidité de l'expérience au volant. :|

je la vois ben plus comme une GTI berline et ce que la GLI aurait du être... Si on a la classe A de dispo tôt ou tard, c'est ce qui va se rapprocher le plus de la GTI en concept de voiture... :D

Math Scuderia
21/11/2012, 21h11
Une CLA avec un équipement décent sera dans les 45 000 $. 9000 $ de plus qu'une Fusion Titanium. Et surtout au même prix qu'une C berline régulière...

Faut bien payer un peu pour l'exclusivité et le prestige...pas mal ''mieux'' sur le plan psychologique (manque d'attention :p ) d'être en CLA qu'en Fusion!

Francis F
22/11/2012, 12h45
Maintenant Dave, tu en penses quoi de la qualité de la Classe A ?


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XLkChTVeqFw

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JlxZq-GBXrE

Slammer
22/11/2012, 13h47
PAs fort....mais ca reste du plastique mou, comme le monde l'aiment ahahaha :P

Mais bon, surment des attaches qui n'ont pas ete mit ou il se sont casse :(

togo
22/11/2012, 14h54
la titanium full monte quand même à 38k en pdsf, full option... belle machine par contre avec le toit ouvrant, les mags 19 pouces, le my touch, caméra de recul et le nav...
:D

Ce n'est pas parce que la CLA vient de série avec une traction que cela la ramène à une Fusion. Tant qu'à ça, les pires citrons de l'histoire ont été majoritairement des propulsions.

La A sera une série à part entière chez Mercedes. La tentation est là de la voir comme une version édulcorée, mais lorsque la première C est arrivée sur le marché dans les '80, la réaction avait été un peu semblable. Car and Driver avait cependant eu ce commentaire (ou à peu près): "...maybe a baby Benz but notheless a Mercedes..." L'avenir devait leur donner raison.

Comme ce sera une série en soi, il n'y aura aucune place pour du 2ème catégorie. Mercedes doit viser assez haut parce qu'une version AMG est prévue: ça prend des bons gènes pour supporter cela.

La CLA sera presque 1 pouce plus longue que l'actuelle C, mais plus basse et plus étroite. La prochaine C sera donc possiblement plus volumineuse pour bien marquer la distinction.

Dans nos climats, une Mercedes, ça s'achète AWD. Avec le jeu des options qui lui y seront liés, je serais bien surpris que le prix n'avoisine pas 45K en plus ou en moins.

Dave
22/11/2012, 15h07
Maintenant Dave, tu en penses quoi de la qualité de la Classe A ?


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XLkChTVeqFw

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JlxZq-GBXrE

beaucoup de chose qu'on retrouve sur la majorité des autos et ça dit pas si c'était de la pré-série ou le vrai modèle de production...

tsé Franck... je jugerai quand je verrai dans une cours de concession...

Dave
22/11/2012, 17h07
Ce n'est pas parce que la CLA vient de série avec une traction que cela la ramène à une Fusion. Tant qu'à ça, les pires citrons de l'histoire ont été majoritairement des propulsions.

La A sera une série à part entière chez Mercedes. La tentation est là de la voir comme une version édulcorée, mais lorsque la première C est arrivée sur le marché dans les '80, la réaction avait été un peu semblable. Car and Driver avait cependant eu ce commentaire (ou à peu près): "...maybe a baby Benz but notheless a Mercedes..." L'avenir devait leur donner raison.

Comme ce sera une série en soi, il n'y aura aucune place pour du 2ème catégorie. Mercedes doit viser assez haut parce qu'une version AMG est prévue: ça prend des bons gènes pour supporter cela.

La CLA sera presque 1 pouce plus longue que l'actuelle C, mais plus basse et plus étroite. La prochaine C sera donc possiblement plus volumineuse pour bien marquer la distinction.

Dans nos climats, une Mercedes, ça s'achète AWD. Avec le jeu des options qui lui y seront liés, je serais bien surpris que le prix n'avoisine pas 45K en plus ou en moins.

me souviens pas d'avoir prétendu le contraire, sauf au moment de parler de prix de vente...

jaimeleschars
22/11/2012, 17h11
Celui-là n'est pas rassurant, ça va être le festival du cric-crac-croc à -30 l'hiver!


https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=G8PGzGq-XWM&NR=1

S_Line
22/11/2012, 19h00
Merci pour les vidéos francis

C'est tout simplement scandaleux, un produti fini est un produit fini, ceci n'est pas un produit fini ... c'est carrément indécent.

C'est du nivellement par le bas que de trouver cela normal. Personellement, je magazine pour du 25k et moins dans le neuf, et a chaque fois dans le show room je regarde ce genre de détail, j'ecoeure un peu le vendeur parce que je reste 20 minutes dans l'auto, j'essaie tous les sièges tous les boutons etc, une auto aussi mal assemblée a l’extérieur peut indiquer des problèmes d'assemblage électrique, d’étanchéité etc etc ... ça peut être très dangereux avec nos hivers.

J’espère que le moteur n'est pas assemblé avec la même rigueur ...

Par expérience, j'ai vu le même genre d'assemblage dans une jetta, une seat, un mazda et un skoda, alors ... je les excuse un peu, c’était des versions de base qui même dans le neuf peuvent être très cheap, mais une benz .......

guy_geo
22/11/2012, 19h22
La classe A c pour les pôvres...:)

Slammer
23/11/2012, 08h05
Celui-là n'est pas rassurant, ça va être le festival du cric-crac-croc à -30 l'hiver!

pas toi qui jurais juste par le plastique mou car il etais moins sensible aux craquement???

Dave
23/11/2012, 09h20
j'ai rien vu d'exceptionnel, surtout que c'est des modèles de pré-série tester... Dev, en passant, si tu regarde le review d'autoexpress qui suit ton link, le chroniqueur, lui, semble bien satisfait du fit and finish...

jaimeleschars
23/11/2012, 17h18
pas toi qui jurais juste par le plastique mou car il etais moins sensible aux craquement???
Je ne vois pas c'est quoi le rapport?!

Slammer
24/11/2012, 09h54
Je ne vois pas c'est quoi le rapport?!

Tu me vantais les merites du plastique mou, que c'etait de meilleur qualite....dans le cas-ci, ce n'est pas le plastique le probleme, mais la methode d'assemblage et de fixation. Que tu ailles du plastique dure ou mou, si c'est mal fixe, ca changera strictement rien.

jaimeleschars
24/11/2012, 18h42
Tu me vantais les merites du plastique mou, que c'etait de meilleur qualite....dans le cas-ci, ce n'est pas le plastique le probleme, mais la methode d'assemblage et de fixation. Que tu ailles du plastique dure ou mou, si c'est mal fixe, ca changera strictement rien.
Esti Slammer, du plastique mou ça peut pas craquer, C'EST MOU! C'est clairement le plastique dur le problème! Essaye de faire craquer une balle de caoutchouc, bonne chance!

Slammer
26/11/2012, 07h48
eueueue..je ne parle pas de craquement, je parle de l'assemblage...on le voit bien dans le video, c'est du beau plastique mou qui est mal assemble!!!!

jaimeleschars
26/11/2012, 09h00
eueueue..je ne parle pas de craquement, je parle de l'assemblage...on le voit bien dans le video, c'est du beau plastique mou qui est mal assemble!!!!
C'est complètement n'importe quoi ce que tu dis... Les bouches d'aération métalliques ne sont pas en plastique mou...

Slammer
26/11/2012, 10h38
et le panneau ou cette bouche la est tenu....il est mou!!!

Dave
26/11/2012, 11h43
j'ai rien vu dans les vidéos avec des modèles de pré-série pour capoter réellement...

Francis F
26/11/2012, 12h49
C'est complètement n'importe quoi ce que tu dis... Les bouches d'aération métalliques ne sont pas en plastique mou...

C'est en métal mou !

S_Line
27/11/2012, 20h00
C'est en métal mou !

:eek:

Ben oui Francis, c'est comme le béton mou cette affaire la !!!

Francis F
27/11/2012, 22h47
Le béton est mous avant d'être chèsse ! :P