PDA

Voir la version complète : Radio X à Montreal



abdelhamid
22/11/2012, 11h44
Ecoutez vous ce poste de temps en temps?

TORAK
22/11/2012, 12h41
À Québec, je ne l'écoute plus. Trop de blabla.

Slammer
22/11/2012, 13h48
radio x est a montreal? a quel poste???

Japfan
22/11/2012, 14h01
Je l'écoute plus à Québec, trop de blabla et de propos haineux de droites

abdelhamid
22/11/2012, 15h00
Salmmer 91,9

jaimeleschars
22/11/2012, 15h04
À Québec 91,9 c'est WKND, j'aime beaucoup "Le retour du beau programme" avec PY Lord et Sylvie Goulet... Sans oublier Réjeanne qui est hilarante!!! Tant qu'à écouter du monde parler, aussi bien que ce soit divertissant!

berlu
22/11/2012, 15h30
beaucoup de blabla répétitif.

Apres avoir écouté le budget a Qc, j'ai lâché parce qu'ils arrêtaient pas de dire : prendre dans nos poches dans nos poches.

Au mieux, utilisez une autre expression, genre nos portefeuilles Quand tu es poche, tu penses poche.

Sames
22/11/2012, 20h13
Jamais de la vie. Je l'ai écouté un peu en voiture avec un de mes chums qui est un adepte de cette radio, mais sans plus. Je trouve cette radio insultante et démagogique. Quelques minutes suffisent pour me fâcher. Je suis d'accord par contre pour dire que certains intervenants ont des points qui se valent, mais je déplore la manière dont ils les apportent. Je déteste aussi quand on essaie de m'imposer un opinion.

J'écoute la plupart du temps la première chaîne radio de Radio-Canada (plus particulièrement Medium Large et Pas de midi sans info) et Espace Musique de temps à autre.

Math Scuderia
22/11/2012, 20h14
C'est une farce? C'est pas juste de la droite sa, c'est des méchants colons!

DUB666
22/11/2012, 23h11
La réception est très mauvais dès qu'on sort un peu de Montréal alors je l'écoute pas trop....

berlu
23/11/2012, 12h18
C'est une farce? C'est pas juste de la droite sa, c'est des méchants colons! C`est triste à dire mais il y a une clientèle pour ça. Ils votent en plus.

Slammer
23/11/2012, 13h16
C`est triste à dire mais il y a une clientèle pour ça. Ils votent en plus.

comme si la gang de gaugauche etaient beaucoup mieux.

Mitch
23/11/2012, 13h28
À Québec, je ne l'écoute plus. Trop de blabla.

Comment une radio Talk peut avoir trop de blabla ?

homer
23/11/2012, 19h54
je ne l'écoute plus. On fait assez de traffic comme ça, on peux-tu le faire dans la bonne humeur ! Mais Mitch a raison !!!

berlu
24/11/2012, 10h11
comme si la gang de gaugauche etaient beaucoup mieux. Eux, ils ne votent pas ou beaucoup moins.

Mathmatic
24/11/2012, 11h16
Eux, ils ne votent pas ou beaucoup moins.

Et en quoi ils votent moins? Généralement on les écoutent beaucoup plus même.

berlu
25/11/2012, 11h31
Et en quoi ils votent moins? Généralement on les écoutent beaucoup plus même. C`est un fait que les jeunes sont plus à gauche que les vieux. C`est aussi un fait que les jeunes votent pas ou moins souvent que les plus vieux.
En passant comme cela, quel est le poste ministériel qui accapare le plus les dépenses de l`État et qui continue d`augmenter plus que tous les autres ? Réponse: le ministère de la Santé. Autre question. Qui des jeunes ou des vieux utilisent le plus les dépenses en Santé ?
Conclusion: on écoute peut-être plus les jeunes mais les dépenses vont vers les vieux.

Slammer
26/11/2012, 08h15
un jeune va devenir vieux aussi :P

Et meme si t'es jeune, tu l'utilise le systeme de sante, lorsque la femme accouche, lorsque tu te case une jambe ou un bras en fesant du sport :P

idun
26/11/2012, 08h23
je vais dire comme Homer, le trafic c'est déjà aggravant comme ça... pas besoin en plus d'avoir un animateur aggressif dans les oreilles !

ya deux choses que je crains sur la route... les chars "Communauto" et ceux avec un sticker de Radio X ;)

jaimeleschars
26/11/2012, 09h12
un jeune va devenir vieux aussi :P

Et meme si t'es jeune, tu l'utilise le systeme de sante, lorsque la femme accouche, lorsque tu te case une jambe ou un bras en fesant du sport :P
En tant que "jeune", je peux dire que j'ai utilisé les services de santé moins d'une fois par année depuis ma naissance. Compte ça comme tu veux, mais les vieux sont pas mal plus nombreux que les jeunes et les vieux qui ont fumé 2 paquets par jour toute leur vie, qui ont pris un coups toute leur vie et qui ont vécu dans l'excès de tout toute leur vie (on ne va pas pointer une génération en particulier, mais je suis certain que beaucoup vont en avoir une en tête!) ils vont l'utiliser et le sur-utiliser le service de santé gratuit pis ça va coûter un beau gros mottons de cash soigner tout ce monde magané là! C'est drôle mais je ne vois pas encore comment une minorité de population active peut contribuer à payer pour une majorité de retraités... Il va manquer de l'argent à quelque part pour payer nos dépenses bientôt!

Mazda6wagon
26/11/2012, 09h14
Ben moi j'écoute Choi RadioX depuis plusieurs années, premièrement, c'est pas mal plus intelligent que tous les NRJ et CKOI. Et les animateurs ne sont pas "agressifs". Ils donnent leur opinions, et sortent du moule TVA. Ceux qui chialent contre Radio X, l'ont jamais écouté, ou écouté 2 minutes.

Slammer
26/11/2012, 10h50
En tant que "jeune", je peux dire que j'ai utilisé les services de santé moins d'une fois par année depuis ma naissance. Compte ça comme tu veux, mais les vieux sont pas mal plus nombreux que les jeunes et les vieux qui ont fumé 2 paquets par jour toute leur vie, qui ont pris un coups toute leur vie et qui ont vécu dans l'excès de tout toute leur vie (on ne va pas pointer une génération en particulier, mais je suis certain que beaucoup vont en avoir une en tête!) ils vont l'utiliser et le sur-utiliser le service de santé gratuit pis ça va coûter un beau gros mottons de cash soigner tout ce monde magané là! C'est drôle mais je ne vois pas encore comment une minorité de population active peut contribuer à payer pour une majorité de retraités... Il va manquer de l'argent à quelque part pour payer nos dépenses bientôt!

c'est sur, mais comme je l'ai dit, certain jeune abuse du systeme avec leur sport de contact et tout le reste. Je vais essayer de retrouve une etude mais il disait que c'etait la tranche d'age de 40-50 ans qui coutais plus cher que les retraite.

Mais bon, c'est le meme discours que les etudiants qui profite de notre systeme d'education a bas prix.

Francis F
26/11/2012, 12h42
Ben moi j'écoute Choi RadioX depuis plusieurs années, premièrement, c'est pas mal plus intelligent que tous les NRJ et CKOI. Et les animateurs ne sont pas "agressifs". Ils donnent leur opinions, et sortent du moule TVA. Ceux qui chialent contre Radio X, l'ont jamais écouté, ou écouté 2 minutes.

Peut-être simplement qu'ils n'ont pas aimé ce style. Comme ceux qui chialent contre CKOI et NRJ qui ne l'ont jamais assez écouté pour l'apprécier.

Francis F
26/11/2012, 12h45
ya deux choses que je crains sur la route... les chars "Communauto" et ceux avec un sticker de Radio X ;)

Hahahaha !

Hier j'ai justement vu un Communauto à sens inverse. Il m'a fait un fuck you quand j'ai klaxonné. Une chance que c'était sur une rue résidentielle tranquille et large. Il allait retourner la voiture à la bibliothèque (où il y a un spot Communauto). Je me méfie aussi des chapeaux qui dépassent à peine du volant.

berlu
26/11/2012, 13h12
Ben moi j'écoute Choi RadioX depuis plusieurs années, premièrement, c'est pas mal plus intelligent que tous les NRJ et CKOI. Et les animateurs ne sont pas "agressifs". Ils donnent leur opinions, et sortent du moule TVA. Ceux qui chialent contre Radio X, l'ont jamais écouté, ou écouté 2 minutes. Le problème avec les journaux ( journal de Montréal surtout ) et les radios-tv c`est la surabondance des opinions de tout et chacun. Ça va pour notre site mais tous les ti-counes grassement payés dans les média québécois qui donnent leurs opinions à tour de bras sans analyse ni grosse compétence crétinisent les lecteurs et auditeurs et nuisent aux débats d`idées. On veut alors des solutions miracles ( couper dans le GRAS ), des hommes miracles qui vont tout régler sans aucun effort de la collectivité. Le Québec devient une énorme ligne ouverte où chacun a ses solutions faciles, rapides et pleines de bon sens. Duplessis se vantait ( faussement car il était avocat ) de ne pas lire de livres , nous avons encore un grand mépris pour nos artistes ( subventionnés grassement ), nos intellectuels ( pelleteux de nuages ) et tous les individus le moindrement éduqués et curieux . On est tolérant que pour les étudiants en sciences. Nous sommes encore en 2012 très fragiles devant les grandes gueules au débit rapide qui tiennent des propos démagogiques.

Slammer
26/11/2012, 13h39
tant et aussi longtemps qu'on va dire que la droite, c'est les mechants et que la gauche, c'est les gentils, on avancera pas bien loin....peux importe le type de radio :P

berlu
26/11/2012, 15h30
tant et aussi longtemps qu'on va dire que la droite, c'est les mechants et que la gauche, c'est les gentils, on avancera pas bien loin....peux importe le type de radio :P Ce n`est pas tellement une question de gauche-droite ou de méchants vs gentils que de propos intelligents et sensés fondés sur une certaine expertise ou sérieuse connaissance plutôt que des opinions souvent essentiellement superficielles. Ron Fournier a des opinions mais il possède une certaine expertise contrairement à bien des animateurs de radios-tv qui flattent les bas instincts de leurs auditeurs pour les seules cotes d`écoute. Mais comme je l`ai dit, il y a un public pour ces animateurs, pour le meilleur et pour le pire. Nous ne sommes pas obligés de les lire et ou de les écouter contrairement à certains pays où l`information est unique et contrôlée par des gouvernements aux services du Capital. Le discernement est notre meilleur atout. Être informé, c`est être libre.

Mitch
26/11/2012, 16h55
Ce que le Monde deteste de Radio X est son manque de conformite aux bien penseur. C'est bien plus facile de faire une anicroche sur un show talk de 4 heures que dans un show pre-stage de 4 heures avec 3 heures de musique.

Je vais parler de la station de Quebec car je n'ecoutait pas les autres station (Montreal et Sagueney). Durant les elections, c'est la seul radios de Quebec qui a interviewe et laisser TOUS les partis electorales Du Parti Conservateur Quebec aux Quebec Solidaire en passant par les Liberaux et PQ. Ca ete la meme chose durant les elections municipales et federales.Le traitements envers les partie etait assez egal que certains membres du Bloc et du PQ ont meme fait plusieurs entreview avec ce "mechant" media de "Droite". La conformite est assez peu presente que les opinions different sur plusieurs sujets entres les animateurs.

Ce qui est interessant avec cette radio est qu'une entrevue n'est jamais limite por le temps, Certaines entrevues durent plus longtemps que prevue quand elle est interessante. Il y a quelques annees, un ancien membre parlementaire du Bloc a deja fait une entrevue de plus d'une heure sur l'economie. Le debat d'idee est plus interessant que la complaissance.

Pour ce qui est de l'expertise, les animateurs du matin et du show de l'avant-midi se sont toujours presentes comme des gerant d'estrade qui n'ont pas grande expertise, a comparer plusieurs autres animateurs et artistes (Des artistes experts en environnements et en science verte est la specialite quebecoise).

J'ai jamais aime NRJ pour des raisons simples, J'aime pas le Boom-boom, hip-hop et les sketchs humoristique plates, donc ca me donne rien de l'ecoute. Pour moi, Rihanna, 50 Cents, Dj XYZ ne font pas de la bonne musique, alors pourquoi ecoute une radio qui les repassent au 45 mins...

Quand je passais sur l'ile de Montreal, aucun poste francophone etait interessant car ils passant tous les memes tounes plates de dance donc je me tournais vers 97.7 et 99.9. C'etait les seuls postes que j'avais la chance d'ecoute du Rock (Foo Fighters, SOAD, Metallica, ...) ou simplement un CD.

J'avoue que Arcand a Montreal est souvant interessant mais plusieurs fois que je l'ai ecoute meme si le sujet m'interessant pas au depart.

Idun, Tu va etre oblige de me craindre :)

Petite Question simple, Combien de medias identifie de "Gauche" invitent pour une discussion (et non du bashing 5 contre 1 ) des gens de "Droite" ?

Stéphane Dumas
26/11/2012, 18h16
Ce que le Monde deteste de Radio X est son manque de conformite aux bien penseur. C'est bien plus facile de faire une anicroche sur un show talk de 4 heures que dans un show pre-stage de 4 heures avec 3 heures de musique.


Quand je passais sur l'ile de Montreal, aucun poste francophone etait interessant car ils passant tous les memes tounes plates de dance donc je me tournais vers 97.7 et 99.9. C'etait les seuls postes que j'avais la chance d'ecoute du Rock (Foo Fighters, SOAD, Metallica, ...) ou simplement un CD.

J'avoue que Arcand a Montreal est souvant interessant mais plusieurs fois que je l'ai ecoute meme si le sujet m'interessant pas au depart.

Idun, Tu va etre oblige de me craindre :)

Petite Question simple, Combien de medias identifie de "Gauche" invitent pour une discussion (et non du bashing 5 contre 1 ) des gens de "Droite" ?

+1 et pour une réponse à ta question. C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin....

Récemment, l'animateur de radio Jacques Fabi s'est mis dans un très gros pétrin.
http://www.lapresse.ca/arts/medias/201211/26/01-4597853-un-mois-de-suspension-pour-jacques-fabi.php
http://news.nationalpost.com/2012/11/23/quebec-radio-host-encourages-caller-who-declared-holocaust-the-most-beautiful-thing-to-happen-in-history/

need_for_speed
26/11/2012, 18h29
+1 et pour une réponse à ta question. C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin....

Récemment, l'animateur de radio Jacques Fabi s'est mis dans un très gros pétrin.
http://www.lapresse.ca/arts/medias/201211/26/01-4597853-un-mois-de-suspension-pour-jacques-fabi.php
http://news.nationalpost.com/2012/11/23/quebec-radio-host-encourages-caller-who-declared-holocaust-the-most-beautiful-thing-to-happen-in-history/

Je l'ai entendu cet extrait-là. Disons que ça volait pas très haut niveau QI... l'antisémitisme aveugle dans toute sa "splendeur".

Francis F
26/11/2012, 19h07
Totalement ridicule comme sanction. Comme si un animateur est responsable de ce qu'un tata peut dire en ondes. J'ai toujours trouvé les lignes ouvertes inutiles et sans intérêt.

Quand à son opinion sur la suceptibilité de la communauté juive, il a tout à fait raison. Ils capotent au moindre commentaire. Avez-vous déjà entendu à communauté arabe capoter pour le moindre commentaire.

Et actuellement, mon ami Denis Lévesque reçoit un juif qui capote encore ! Il crie au racisme. Il n'y a aucun racisme là. On parle de religion, pas de race.

MisterT
26/11/2012, 19h15
Bofff, moi j'ai décroché de cette radio. Je l'ai écouté quand j'étais plus jeune pour la musique...mais les clés USB existent maintenant!

Moi ce que je n'aime pas des animateurs, ils se prennent pour des tit-joe connaissant et ils sont souvent dans le tord...mais ils réussient à convaincre plein de monde tellement qu'ils sont certains de leurs affaires. Je n'ai pas écouté celle de Mtl ou Saguenay, mais la dernière fois cet été, je trouvais qu'ils vivaient du syndrome du tit-pénis...chaque 10 minutes ils devaient se comparer avec Mtl pour s'envoyer des fleurs... Tant qu'à moi, cet agissement n'est qu'une preuve qu'ils ont le sentiment de petit envers Mtl...mais c'est un comportement propre à Qc. Je dirais même que ça me tappait sur les nerfs à la fin. Je n'aime pas Mtl, mais je n'ai pas besoin de toujours revenir sur cette ville...

Vive les clés USB :)

Stéphane Dumas
26/11/2012, 19h53
Totalement ridicule comme sanction. Comme si un animateur est responsable de ce qu'un tata peut dire en ondes. J'ai toujours trouvé les lignes ouvertes inutiles et sans intérêt.

Quand à son opinion sur la suceptibilité de la communauté juive, il a tout à fait raison. Ils capotent au moindre commentaire. Avez-vous déjà entendu à communauté arabe capoter pour le moindre commentaire.

Et si c'aurait été Jeff Fillion au lieu de Jacques Fabi qui aurait dit ça, est-ce qu'on aurait dit la même chose?

Aussi....
http://en.wikipedia.org/wiki/Jyllands-Posten_Muhammad_cartoons_controversy

Edit: Tant qu'à chercher loin, j'ai repéré une vieille discussion http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?14074-J-ai-des-p-tites-news-pour-ceux-qui-vargent-sur-Harper...&highlight=caricatures

Francis F
26/11/2012, 20h22
J'aurais dit la même chose. Parce que dans une ligne ouverte, on ne peut pas controler ce que l'auditeur va dire.

Stéphane Dumas
26/11/2012, 21h25
J'aurais dit la même chose. Parce que dans une ligne ouverte, on ne peut pas controler ce que l'auditeur va dire.

"Oui mais..." comme certaines personnes diraient, il aurait pu couper la ligne ou répliquer.
J'ai trouvé un texte que j'ai décidé de citer http://blogues.journaldequebec.com/dominicmaurais/actualites/contre-le-congediement-de-jacques-fabi/#comment-11581


En ne dénoncant pas immédiatement les propos de cette personne qui a appelé, en la laissant ajouter des insultes en plus, il a manqué de jugement et mis son employeur dans l’embarras. Seulement pour ca, il mérite une suspension.
Par contre, en étant de plus complaisant avec cette Maria comme si elle venait de lui annoncer la météo du jour, il montre qu’il endosse les propos haineux sur l’Holocauste. Il a eu à maintes fois l’occasion de se distancer de ceux-ci et ne l’a pas fait. C’est une faute très grave. Si les mêmes propos avaient été mentionnés sur les arabes, la station serait littéralement à feu et à sang et les politiciens seraient sortis pour dénoncer l’animateur.
Stephane Dupont, à CHOI 98,1 de Québec a été réprimandé pour moins que ca avec des propos déplacés mais non-haineux sur Haiti. Bien sur que Jacques Fabi a le droit de penser ce qu’il veut sur l’Holocauste. Cependant, en onde il représente aussi le 98,5 et c’est pour cette raison qu’il aurait dû être congédié.


Et ça a aussi fait parler en France http://www.dreuz.info/2012/11/jacques-fabi-symbole-de-lantisemitisme-quebecois-de-la-clique-du-plateau/

Francis F
26/11/2012, 21h56
Et ça a aussi fait parler en France http://www.dreuz.info/2012/11/jacques-fabi-symbole-de-lantisemitisme-quebecois-de-la-clique-du-plateau/

Un site juif... pas mal biaisé comme lien. Et c'est même pas de l'info, mais de la propagande pure. Bourré de faussetés.

Il manque plein de faits historiques. Comme dans les années 1960 où les patrons juifs anglophones demandaient à leurs employés de parler anglais par défaut en servant les clients. Ou quand des juifs de Toronto ont acheté Les Ailes de la Mode pour en faire une dompe du linge cheap qui se désintègre au premier lavage... et pour en profiter pour faire constement des erreurs sur la paie des employés. Il manquait toujours des heures. Ou récement quand l'ex-chef du comité exécutif de ville de Montréal et maintenant maire de cette ville a EXIGÉ que le conseil ne siège pas durant une fête juive. Ou quand un ambulancier a été expulsé de la cafétéria de l'hôpital juif (pourquoi ont-ils besoin d'un hôpital à eux ?) parce qu'il avait une sadwich au jambon comme lunch...

En sachant tout ça, est-ce qu'il est possible que le québécois francophone moyen n'ait pas d'affinité particulière avec les juifs ?

Stéphane Dumas
26/11/2012, 22h30
Un site juif... pas mal biaisé comme lien. Et c'est même pas de l'info, mais de la propagande pure. Bourré de faussetés.

En sachant tout ça, est-ce qu'il est possible que le québécois francophone moyen n'ait pas d'affinité particulière avec les juifs ?

Bon c'est alors inutile de mentionner ce commentaire que j'ai trouvé sur le blogue suivant, tu va penser que c'est encore de la propagande... http://www.antagoniste.net/2012/11/19/est-ce-quisrael-est-un-etat-dapartheid/#comment-318125 tout aussi bien inutile de mentionner l'extrait audio posté sur la CBC http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/story/2012/11/24/montreal-anti-semetic-radio.html :roll:

Francis F
27/11/2012, 09h17
Tu devrais te concentrer sur te forger ta propre opinion plutôt que d'en chercher une sur internet. Ça devient ridicule tes liens...

Stéphane Dumas
27/11/2012, 09h48
Tu devrais te concentrer sur te forger ta propre opinion plutôt que d'en chercher une sur internet. Ça devient ridicule tes liens...

C'aurait-il été plus crédible si ça provenait de sites plus à gauche comme Huffington Post? ;)

Dave
27/11/2012, 10h46
J'aurais dit la même chose. Parce que dans une ligne ouverte, on ne peut pas controler ce que l'auditeur va dire.

j'ai déjà entendu Maisonneuve fermé le micro d'autideurs et s'excuser en onde de ce pas pour les propos affirmés...

ce qui est dommage, c'Est que dès qu'il est question des juifs ou des arabes, on tombe dans les conneries tellement rapidement.

l'holaucosme a eu lieu mais il ne faut pas gonflé sa signification historique pour donner patte blanche à Israel pour ses agissements et ses visés expansionnistes au moyen orient qui se feront au détriment de chiites déportés ailleurs.

Slammer
27/11/2012, 11h14
et voila Dave, t'as tout dit....c'est ca qui est plate, pas moyen de dire quelque chose contre eux a cause de ca maudit evenement la.

abdelhamid
27/11/2012, 12h47
Sur cette meme radio y a eu souvent du musulman bashing, des propros raciste par certain tata . Personne n a rien dit . Maintenant on peut comprendre que la communauté juive est bien organisé et tant mieux pour eux. Mais lA maria qui a appelé cette nuit la est une menchante folle!

MisterT
27/11/2012, 13h20
Bien, tu as le contrôle de fermer le tout à tout moment.

La radio a suspendu sur un mois car ils savent que le CRTC va sévir. ça ça peut faire très mal.

Slammer
27/11/2012, 13h54
Bien, tu as le contrôle de fermer le tout à tout moment.

La radio a suspendu sur un mois car ils savent que le CRTC va sévir. ça ça peut faire très mal.

et penses-tu que c'est mieux sur les radios juives ou de tout autre nationnalite a propos de nous?

MisterT
27/11/2012, 14h14
et penses-tu que c'est mieux sur les radios juives ou de tout autre nationnalite a propos de nous?

Ils doivent suivre les règles du CRTC. Dans ces sujets là, ils sont bien sévère.

Mathmatic
27/11/2012, 15h25
C`est un fait que les jeunes sont plus à gauche que les vieux. C`est aussi un fait que les jeunes votent pas ou moins souvent que les plus vieux.
En passant comme cela, quel est le poste ministériel qui accapare le plus les dépenses de l`État et qui continue d`augmenter plus que tous les autres ? Réponse: le ministère de la Santé. Autre question. Qui des jeunes ou des vieux utilisent le plus les dépenses en Santé ?
Conclusion: on écoute peut-être plus les jeunes mais les dépenses vont vers les vieux.

Les jeunes sont plus à gauche que les vieux il faut nuancer: ceux qui obtiennent plus de services qu'il paient d'impôts sont surement à gauche effectivement. Mais quand tu commences à faire des bon salaires et puis que tu paies beaucoup plus d'impôt que ce que tu reçois en service la ça deviens moins intéressant et tu peux pencher vers la droite. Aussi personellement je peux dire que la majorité de mon enseignement primaire et secondaire à été fait par des gauchiste donc les jeunes aussi se font influencer par cette enseignement ce pendant quand il découvre tranquillement les magouille fiscale du québec ils peuvent tranquilement changer leur fusil d'épaule. Je me considère parmi les jeunes(28ans) et je suis très à droite des niaiserie comme la hausse de 1.75% d'impot je m'en serait bien passé je paie déjà amplement ma part.C,est sans parler tout le gaspillage qui se fait et le fait que tu es oubliger de payer pour un tas de services médiocre que tu n'utilise même pas anyway. Ta théorie sur le budget en santé est fausse car tu as omis de mentionner que la population vieillit donc à gauche ou à droite une majorité de citoyen sont préoccuper par les dépenses en santé. Raison pourquoi les gouvernement investissent(ou plutot gaspille) énormément la dedans c'est simplement une façon d'acheter des votes

Sames
27/11/2012, 17h34
et voila Dave, t'as tout dit....c'est ca qui est plate, pas moyen de dire quelque chose contre eux a cause de ca maudit evenement la.

Dans le cas qui nous occupe actuellement, c'est pas seulement dire quelque chose contre eux, c'est du racisme pur et simple.

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/rima-elkouri/201211/24/01-4597303-un-derapage-la-nuit.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_rima-elkouri_3263_section_POS1

need_for_speed
27/11/2012, 17h52
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/rima-elkouri/201211/24/01-4597303-un-derapage-la-nuit.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_rima-elkouri_3263_section_POS1

Faut être craqué dans tête en criss pour dire que l'holocauste était la plus belle chose au monde... un cas psychiatrique sévère.

Comment peut-on vouloir tuer tous les gens d'une race seulement parce qu'ils sont ce qu'ils sont? C'est épouvantable et imbécile.

Et c'est dommage d'associer les juifs extrémistes à tous les juifs en général. :?

Gigabyte519
27/11/2012, 19h37
Rien de mieux que le 98.5 FM.

Sames
27/11/2012, 19h50
Faut être craqué dans tête en criss pour dire que l'holocauste était la plus belle chose au monde... un cas psychiatrique sévère.

Comment peut-on vouloir tuer tous les gens d'une race seulement parce qu'ils sont ce qu'ils sont? C'est épouvantable et imbécile.

Et c'est dommage d'associer les juifs extrémistes à tous les juifs en général. :?

Donc, Jacques Fabi aurait du tirer la plug bien plus tôt... Ne pas intervenir équivaut à mon avis à être d'accord, ou à tout le moins, ne pas être en désaccord avec les propos tenus par la dame...

Francis F
27/11/2012, 22h32
Faut être craqué dans tête en criss pour dire que l'holocauste était la plus belle chose au monde... un cas psychiatrique sévère.

Comment peut-on vouloir tuer tous les gens d'une race seulement parce qu'ils sont ce qu'ils sont? C'est épouvantable et imbécile.

Et c'est dommage d'associer les juifs extrémistes à tous les juifs en général. :?

C'est plus compliqué que ça. Le peuple allemand ne s'est pas levé un matin en décidant comme ça qu'il fallait éliminer tous les juifs d'Allemagne.

Tu devrais essayer de trouver la série Amour, Haine et Propagnade sur la 2è Guerre Mondiale. C'était très intéressant et pertinent. Hitler n'aimait pas les juifs pour X raison. Les juifs étaient peu apprécié des allemands en général pour diverses raisons. Une bonne propagande et le peu apprécié s'est changé en haine. Puis, les récalcitrans n'avaient plus le choix de dire être en accord avec le Führer. S'en est suivi ce que nous savons.

Math Scuderia
28/11/2012, 00h17
C'est plus compliqué que ça. Le peuple allemand ne s'est pas levé un matin en décidant comme ça qu'il fallait éliminer tous les juifs d'Allemagne.

Tu devrais essayer de trouver la série Amour, Haine et Propagnade sur la 2è Guerre Mondiale. C'était très intéressant et pertinent. Hitler n'aimait pas les juifs pour X raison. Les juifs étaient peu apprécié des allemands en général pour diverses raisons. Une bonne propagande et le peu apprécié s'est changé en haine. Puis, les récalcitrans n'avaient plus le choix de dire être en accord avec le Führer. S'en est suivi ce que nous savons.

Les juifs n'ont jamais été apprécié peut importe l'époque/pays. Le Canda refusait les demandes d'exils de plusieurs juifs pendant/avant la guerre.

Math Scuderia
28/11/2012, 00h18
Donc, Jacques Fabi aurait du tirer la plug bien plus tôt... Ne pas intervenir équivaut à mon avis à être d'accord, ou à tout le moins, ne pas être en désaccord avec les propos tenus par la dame...

Qui ne dit mot consent :p

S_Line
29/11/2012, 23h21
C'est grotesque ...

Je l'ai déjà dit sur ce forum mais va-t-on, enfin arrêter d’écouter/lire ces médias poubelles (tout aussi cette radio que le journal gratuit metro, les publications du groupe québecor, du groupe powercorp etc etc ...)

On n'a pas besoin de ces cons pour se faire une opinion, ni même pour rigoler.

Triste spectacle et clownerie qui ne fait que trop durer.

Math, et ca sera mon dernier post comme dans ce sujet (je ne peux pas appeler au boycott et e meme temps participer), sors un peu du québec et tu comprendas que tu as tort pour ton dernier post. Rien n'est plus dangereux que la "victimisation" ...

Mitch
30/11/2012, 05h08
C'est plus compliqué que ça. Le peuple allemand ne s'est pas levé un matin en décidant comme ça qu'il fallait éliminer tous les juifs d'Allemagne.

Tu devrais essayer de trouver la série Amour, Haine et Propagnade sur la 2è Guerre Mondiale. C'était très intéressant et pertinent. Hitler n'aimait pas les juifs pour X raison. Les juifs étaient peu apprécié des allemands en général pour diverses raisons. Une bonne propagande et le peu apprécié s'est changé en haine. Puis, les récalcitrans n'avaient plus le choix de dire être en accord avec le Führer. S'en est suivi ce que nous savons.

La Serie Apocalypse sur la 2ieme aussi.

Les juifs et le communisme ont servi de bouc-emissaire pour une crise economique en allemagne. Avec un tres bon systeme de propagande, le parti Nazi d'Hitler a su utilise les problemes actuel du temps en faveur a vision.

Slammer
30/11/2012, 08h26
C'est grotesque ...

Je l'ai déjà dit sur ce forum mais va-t-on, enfin arrêter d’écouter/lire ces médias poubelles (tout aussi cette radio que le journal gratuit metro, les publications du groupe québecor, du groupe powercorp etc etc ...)

On n'a pas besoin de ces cons pour se faire une opinion, ni même pour rigoler.

Triste spectacle et clownerie qui ne fait que trop durer.

Math, et ca sera mon dernier post comme dans ce sujet (je ne peux pas appeler au boycott et e meme temps participer), sors un peu du québec et tu comprendas que tu as tort pour ton dernier post. Rien n'est plus dangereux que la "victimisation" ...

alors, quel media veux la peine d'etre ecoute??? Radio-propagande?

berlu
30/11/2012, 10h36
Pour la qualité et la diversité de l`information, le Québec fait dur. Les 3 S ( sexe-sang-sports ) représentent un fort % du contenu informatif. Certains disent qu`environ la moitié des québécois francophones sont analphabètes. Cela explique les radios-poubelles, les tits journaux à potins , les télé-réalités, les quiz etc... Les Québécois sont les Canadiens qui lisent le moins...et tolèrent que tous les journaux soient contrôlés par 2 individus. Savez-vous combien de quotidiens sont régulièrement publiés en Suède et en Norvège ? Le Devoir est lu par moins de 30000 personnes. Le journal de Montréal 10 X +. Plus facile de lire une opinion de ti-Jos Connaissant qu`une analyse d`une situation ou d`un fait. On demeure trop souvent sur nos positions et lorsque celles-ci sont ébranlées par une nouvelle bouleversante ( ex: des révélations comme celles de la Commission Charbonneau ) on crie à la propagande ou au complot.

Slammer
30/11/2012, 11h23
bah, les americains ne sont pas tellement mieux que nous :P Ils sont faire sur la theorie du complots.

Dave
30/11/2012, 11h44
Pour la qualité et la diversité de l`information, le Québec fait dur. Les 3 S ( sexe-sang-sports ) représentent un fort % du contenu informatif. Certains disent qu`environ la moitié des québécois francophones sont analphabètes. Cela explique les radios-poubelles, les tits journaux à potins , les télé-réalités, les quiz etc... Les Québécois sont les Canadiens qui lisent le moins...et tolèrent que tous les journaux soient contrôlés par 2 individus. Savez-vous combien de quotidiens sont régulièrement publiés en Suède et en Norvège ? Le Devoir est lu par moins de 30000 personnes. Le journal de Montréal 10 X +. Plus facile de lire une opinion de ti-Jos Connaissant qu`une analyse d`une situation ou d`un fait. On demeure trop souvent sur nos positions et lorsque celles-ci sont ébranlées par une nouvelle bouleversante ( ex: des révélations comme celles de la Commission Charbonneau ) on crie à la propagande ou au complot.

le devoir est tellement biaisé qu'il est autant sinon plus un torchon à mon avis...

Francis F
30/11/2012, 11h47
Moi, je vais vous expliquer la raison du succès du Journal de Montréal. Ça n'a rien à voir avec son contenu. C'est son format. Essayez de lire La Presse ou Le Devoir dans un restaurant ou dans l'autobus sans gêner personne. Trop gros. Le Journal de Montréal fit parfaitement. La journée où les autres journaux prendront ce format, leurs ventes vont augmenter.

Slammer
30/11/2012, 13h21
Voix de l'est et la Tribune ont se format la....mais reste que c'est le journal de la grosse ville qui l'emporte.

berlu
30/11/2012, 15h05
le devoir est tellement biaisé qu'il est autant sinon plus un torchon à mon avis...n`importe quoi !

berlu
30/11/2012, 15h09
Moi, je vais vous expliquer la raison du succès du Journal de Montréal. Ça n'a rien à voir avec son contenu. C'est son format. Essayez de lire La Presse ou Le Devoir dans un restaurant ou dans l'autobus sans gêner personne. Trop gros. Le Journal de Montréal fit parfaitement. La journée où les autres journaux prendront ce format, leurs ventes vont augmenter. Tu as raison pour le format. Mais avoue que son contenu convient à tous ceux qui raffolent des 3 S et recherchent la facilité car les faiseux d`opinions qui y pullulent finissent par penser pour le lecteur.

Dave
30/11/2012, 16h03
n`importe quoi !

bofff... ton opinion ne me dérange pas.. le devoir est prévisible comme de l'eau de roche et il tombe en plein dans ton déni d'opinion... bref, ils disent ce qui fait ton affaire, facque tu aimes...

berlu
30/11/2012, 16h23
bofff... ton opinion ne me dérange pas.. le devoir est prévisible comme de l'eau de roche et il tombe en plein dans ton déni d'opinion... bref, ils disent ce qui fait ton affaire, facque tu aimes... Que tu considères Le Devoir comme un journal torchon ne me surprend pas. Je m`inquiète davantage de tes sources d`information car tu ne sembles pas avoir le moindre doute..comme si tu possédais la science infuse. Je me méfie de tes propos plus loose cannon et prévisibles qu`empreints de contenu pouvant amener à une discussion intelligente.

Slammer
30/11/2012, 16h39
Tu as raison pour le format. Mais avoue que son contenu convient à tous ceux qui raffolent des 3 S et recherchent la facilité car les faiseux d`opinions qui y pullulent finissent par penser pour le lecteur.

si tu passe les 5 premieres pages du journal de montreal, il y a des articles tres interessant pareil.

A la difference, ils ont a la premiere pages du Devoirs :P

Francis F
30/11/2012, 16h49
Tu as raison pour le format. Mais avoue que son contenu convient à tous ceux qui raffolent des 3 S et recherchent la facilité car les faiseux d`opinions qui y pullulent finissent par penser pour le lecteur.

Le Journal de Montréal a beau avoir des défauts, si on prends la peine de le lire, on retrouve quand même quelques bons articles. Oui, il va satisfaire les 3 S. Mais il y a plus que ça. Il va parler des écrapous, des feux de poubelle. Mais ils ont quelques bons chroniqueurs et analystes.

Bref, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est loin d'être un torchon.

berlu
30/11/2012, 23h13
Le Journal de Montréal a beau avoir des défauts, si on prends la peine de le lire, on retrouve quand même quelques bons articles. Oui, il va satisfaire les 3 S. Mais il y a plus que ça. Il va parler des écrapous, des feux de poubelle. Mais ils ont quelques bons chroniqueurs et analystes.

Bref, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est loin d'être un torchon. Ce n`est pas un torchon mais il faut admettre que depuis le lock out le journal n`a plus la même qualité. La plupart des articles de nature national ( Canada ) et international sont des articles de la Presse canadienne et de la United Press traduits. On a gardé des journalistes du journal pour les chiens écrasés et les sports. Les autres sont des journalistes pigistes: Martineau- Lauzon- Facal et autres opineux. Le journal a perdu son âme. Péladeau père ne doit pas être fier de son bébé malgré le tirage.

berlu
30/11/2012, 23h30
Dave me fait bien rire lorsqu`il qualifie Le Devoir de journal torchon. Pas un parlementaire à Ottawa et à Québec ne va siéger sans l`avoir lu. J`y suis abonné depuis Claude Ryan, j`en suis un fidèle lecteur sans y être toujours d`accord. Je trouve regrettable que des gens qui se disent informés dénigre le seul journal indépendant ( pas nécessairement indépendantiste ) du Québec et du Canada. On peut ne pas aimer ce journal et sa page éditoriale considérer son approche de l`information austère , qui ne verse pas dans le populiste et demande un certain effort au lecteur mais il faut être de mauvaise foi ( je suis poli ) pour qualifier ce journal de torchon. Tellement condescendant que cela en est risible.

Dave
01/12/2012, 21h14
satisfait de ta montée de lait papy ?

sans blague.. t'es un copié collé de mes parents... profs retraités soit dit en passant. Je pense réellement que vous êtes tous fait sur le même moule.. c'est hilarant...

Le devoir m'a déçu plus souvent qu'autrement. en passant, j'ai été abonné au journal des affaires, pas capable de leur ligne éditoriale orientée, dans le fond, ils braillent pour avoir des entreprises peu imposés et plein de crédits d'impôt, pas capable de papier qui transpire le braillage de même... facque j'ai abandonné.. plate à dire mais les affaires font torchon par moment

Pour les sources... ben... le factuel se prend n'importe où...

dernière chose... c'est la ligne éditoriale qui définit un journal entre torchon et un bon papier...

la prévisibilité du devoir sur ce point est désolante...

berlu
02/12/2012, 11h25
satisfait de ta montée de lait papy ?

sans blague.. t'es un copié collé de mes parents... profs retraités soit dit en passant. Je pense réellement que vous êtes tous fait sur le même moule.. c'est hilarant...

Le devoir m'a déçu plus souvent qu'autrement. en passant, j'ai été abonné au journal des affaires, pas capable de leur ligne éditoriale orientée, dans le fond, ils braillent pour avoir des entreprises peu imposés et plein de crédits d'impôt, pas capable de papier qui transpire le braillage de même... facque j'ai abandonné.. plate à dire mais les affaires font torchon par moment

Pour les sources... ben... le factuel se prend n'importe où...

dernière chose... c'est la ligne éditoriale qui définit un journal entre torchon et un bon papier...

la prévisibilité du devoir sur ce point est désolante... Désolé mais j`ai beaucoup de difficultés à te décoder et suivre ton argumentation. Parles-tu du journal Les Affaires ?
Tu écris que le factuel se prend n`importe où. Je t`avais répondu: n`importe quoi ! Je le répète.

Dave
03/12/2012, 12h12
lol... Berlu... tu vois pas que j'ai exagéré sur le devoir... disons que je me suis payé un peu ta susceptibilité ce coup là.

et oui, clairement, le factuel se prend n'importe où... je vois souvent les même nouvelles dans le jdem, la presse et le devoir... fact related. et oui, je parlais du journal les affaires, que je n'ai pas aimé...

anyway, pour avoir une opinion, idéalement, ça prend plus que des articles, ils faut surtout lire des livres et visionner des documentaires...

sinon, les mensuels permettre de mieux étoffer l'opinion.

il m'arrive de lire les nouvelles d'un site internet russo-francais pour voir leur vision de leur côté, je lis le site internet de planète non-violence, le LEAP2020 chaque mois, je pense même m'y abonner...

des fois, je lis antagoniste aussi mais il faut être prudent à ce niveau, la totale libération de l'individu, c'est un peu comme l'état providence, plus beau en théorie qu'en pratique...

pour le moment, je suis plutôt de la théorie de la libération de l'individu dans une société qui favorise la suprématie du droit... ça donne une sorte de centrisme...

need_for_speed
03/12/2012, 15h19
des fois, je lis antagoniste aussi mais il faut être prudent à ce niveau, la totale libération de l'individu, c'est un peu comme l'état providence, plus beau en théorie qu'en pratique...


Je pense la même chose.

J'ai beau être à droite, mais ça, c'est un ti peu extrême. Il faut en prendre et en laisser avec Antagoniste, mais la majorité du temps, je suis pas mal d'accord avec lui.