PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver sur les véhicules lourds



Francis F
22/11/2012, 22h55
La Suède vient de franchir le pas. À partir du premier janvier, tous les poids lourd circulant en Suède devront être munis de pneus d'hiver et ce jusqu'au 31 mars. Par la suite, la période sera du 1er décembre au 31 octobre, comme les autres usagers de la route.

http://www.teknikensvarld.se/2012/11/22/36338/lag-pa-vinterdack-for-tung-trafik-fran-1-januari-2013/

Ils ont calculé que les embouteillages causés par les accidents impliquant des poids lourd en conditions enneigées correspondent à 259 jours de temps perdu par hiver.

Est-ce que notre gouvernement va franchir ce pas ?

Mathmatic
23/11/2012, 03h00
Le lobby du camionnage est très puissant au Québec donc ça va sûrement se faire éventuellement mais seulement à long terme.

jaimeleschars
23/11/2012, 07h22
Sauf que, le point est que les camions passent régulièrement de notre hiver au Québec, à l'été dans le sud des États-Unis... Comme vous le savez, des pneus d'hiver en été, c'est pas tellement mieux... Je doute que le cas de la Suède soit applicable ici...

Slammer
23/11/2012, 08h15
Que le gouvernement commencent a mettre la limite de charge des poids lourds uniforme comme le reste de l'amerique

Dr Duke
23/11/2012, 08h26
Qui enlevent les permis de conduire aux tamouls , ca va déjà une chose de faite pour la securité ...

Dr Duke
23/11/2012, 08h36
Que le gouvernement commencent a mettre la limite de charge des poids lourds uniforme comme le reste de l'amerique

pas necessairement mauvais comme idée , mais on risque pas de doubler le traffic de truck sur les routes ? Déjà que ca chiale qu'il a trop de truck ...

Francis F
23/11/2012, 09h21
Qui enlevent les permis de conduire aux tamouls , ca va déjà une chose de faite pour la securité ...

Pis ça serait bon aussi pour l'humeur de ceux qui reçoivent la marchandise...

Slammer
23/11/2012, 09h50
pas necessairement mauvais comme idée , mais on risque pas de doubler le traffic de truck sur les routes ? Déjà que ca chiale qu'il a trop de truck ...

il fond quoi le restant de l'amerique? deja qu'on se pose la question pourquoi nos route sont si magagne....disons que ca aide pas aussi.

Dr Duke
23/11/2012, 15h55
il fond quoi le restant de l'amerique? deja qu'on se pose la question pourquoi nos route sont si magagne....disons que ca aide pas aussi.

le restant du Canada c'est comme icitte , meme en Ontario tu as le droit a 63500 kg en b train comparativement a 62500 pour le Qc ... 126 000 lbs en 4 essieux , 126 000 lbs avec permis pour le Qc , je regarde l,asphalte en Ontario exemple et c,est pas mal plus beau qu'icitte ( meme chose en dans l,est mais je connais pas le tonnage pour eux autres ) ...
Michigan avec un trailer de 8 essieux c'est 160 000 lbs ...Ok c'est pas aussi beau qu'ailleurs aux USA , mais pas mal plus qu'ici ... b-train meme chose qu'ici , sauf max de 32 000 lbs sur les drive et tu spread a 10 pieds tes essieux arriere ...
NY avec permis , 4 essieux 117 000 lbs , 3 essieux 107 000 lbs , 2 essieux permis speciaux c'est 98 000 lbs :shock: celle la je la comprend pas ) ...

Nos routes sont maganées car elles sont mal faites ...

Slammer
23/11/2012, 16h03
pourtant, bien des truckeur me disait qu'au Quebec, notre limite de poids etait plus eleve qu'ailleur.

lizlec
25/11/2012, 11h25
Le temps le plus sensible est le dégel ... Dr Duke pourrait peut-être confirmer, mais je crois que la limite en dégel en Ontario est de 5T par essieu et de ce que j'en ai compris c'est pas mal plus restrictif qu'ici ... notre boom-truck pouvait même pas venir a notre chantier car il excédait la limite sur son essieu avant !!!

Mitch
25/11/2012, 13h57
Le temps le plus sensible est le dégel ... Dr Duke pourrait peut-être confirmer, mais je crois que la limite en dégel en Ontario est de 5T par essieu et de ce que j'en ai compris c'est pas mal plus restrictif qu'ici ... notre boom-truck pouvait même pas venir a notre chantier car il excédait la limite sur son essieu avant !!!

Pour les Essieux avant, Periode de degel ou non, le poids maximal au Quebec qui est a 9 000kg. En Ontario, elle est a 7700kg pour les Camion remorque et 9000km pour les bus, camion (Straight-body) 2 essieux et trois essieux. A 5 000kg par essieux pour l'ontario pour la periode de degel.

lizlec
25/11/2012, 16h40
Désolé Mitch, mais je suis pas sûr de tes précisions ... en gros est-ce que l'Ontario est plus restrictive sur le poids maximal par essieu eu période de dégel?

Mitch
25/11/2012, 17h18
Désolé Mitch, mais je suis pas sûr de tes précisions ... en gros est-ce que l'Ontario est plus restrictive sur le poids maximal par essieu eu période de dégel?

En Simple, OUI.

Le poids de Essieu avant pour un camion remorque avec un 53' est plus restrictif en periode normal (7700 (ON) Vs 9000 (QC)) et en periode de degel (5000 (On) Vs 9000(QC))

Pour la autres essieux en periode normal, le poids est calcule differament tous dependant si les pneus double ou simple par essieux.

Dans le cas d'un tracteur double essieux double roues avec un 53' 3 essieux tandem double roues (configuration commune )

Le Quebec et l'Ontario permet le meme poids sur les Essieux arrieres et du trailer en periode normal. La difference est lors du degel que l'ontario est plus bas avec 5 000kg par essieux a comparer + de 7 000kg pour le Quebec.

Pour le meme trailer et camion, l'Ontario va permettre 30 000kg (5 000 x 6 essieux) en periode de degel a comparer 46 500kg pour le Quebec dirant la meme periode. (9 000 (Essieu avant) + 15 500 (essieux tracteur) + 22 000 (Essieux trailer))

lizlec
25/11/2012, 17h26
Ok ... merci pour ces précisions ... juste ça on s'entends que les routes communément utilisés par les camions se retrouvent bien moins sollicitées et se dégraderont moins vites. Ils les bâtissent mieux et restraignent d'avantage en période de dégel ... ça aide en maudit.

MisterT
25/11/2012, 17h37
il fond quoi le restant de l'amerique? deja qu'on se pose la question pourquoi nos route sont si magagne....disons que ca aide pas aussi.

Ils mettent sur le train.

guy_geo
25/11/2012, 19h19
Y doit avoir des enveloppes brunes dans le bitume, c pour ça que c mou!

Dr Duke
26/11/2012, 19h04
La periode de degel en Ontario c pour les chemins secondaires , meme les routes numerotées sont pas en degel ( ex la 34 ) et encore moin les autoroutes ...

lizlec
26/11/2012, 19h19
Heu je peux pas dire pour les autoroutes, mais mon chantier était sur route numéroté (652) et le poids était limité en dégel le printemps dernier en tous cas ...

Dr Duke
26/11/2012, 23h27
Les routes que je parles c genre les routes secondaires principales ... Je sais pas la definition exacte ... Mais j'ai jamais eu de trouble pour rejoindre mes clients en Ontario lors des degels . Remarque que c du transport industriel que je fais , je vais pas où il a de petites routes comme tu dois aller avec ta girafe ...