PDA

Voir la version complète : injection direct



vtec
24/11/2012, 12h50
J'ecoute de temps en temps RPM et a l'ecouté, si en 2012 nos voitures sont pas equippé de l'injection direct ben on a un auto de marde! Meme chose si ta un V6 au lieu d'un turbo!!

Imaginé la mienne, V6 sans injection!

Un de mes chums travaille sur la route et parcours 70 000km par année. Il possede une sonata 2011 avec le 2.4l

Il a ete faire faire un entretien chez hyundai et le mecano lui a dit que d'ici 80 000km il doit faire un entretien special sur son moteur(+500$) car les moteurs a injection direct s'encrasse beaucoup! est ce vrai?

Saintor
24/11/2012, 15h22
Il semble que ce soit effectivement un méchant downside de l'injection directe. On entend parler souvent du côté de BMW et VW/Audi.

vstar
24/11/2012, 17h54
Plus t'as des systèmes de pointes plus ça va couter un bras en entretien un moment donné. Quand tu loues aucun problème mais quand tu achètes les surprises vont arrivées. C'est ça la hautes thecnologie. Mais c'est la première foi que j'entends parler d'un entretiens spécial sur un injection directe.

guy_geo
24/11/2012, 22h24
Pas juste l'injection directe.
Les DSG coûtent aussi chers en entretien.......

Gigabyte519
24/11/2012, 22h49
Chez VW l'entretien de la DSG est 360$ et la manuel est 160$.
Pour les injecteur je n'est pas vue de plan pour ca mais
ca serait logic qui en est une.
Moi perso j'aime mieux une auto a injection direct que de ne pas
en avoir.Tout comme la suspention j'aime mieux un multi-bras que
a beam.Pour les frein j'aime mieux a disque que a tambour.
Ainsi de suite.Ont avence dans le temp ont ne recule pas.

ctheriault
25/11/2012, 02h14
360$ pour l'entretien d'une dsg? Bordèle c'est a quel fréquence? Pas aux 50 000 km j'èspere.

500$ pour un traitement du moteur à injection direct chez Hyundai?? C'est pire qu'une timing belt ca! Vous savez si c'est le même prix sur une rio/accent quit ont aussi l'injection direct et qui auront besoin du même traitement? Car ce sont des entretiens cher pour des voitures dites économique!

Je m'imagine chez hyundai avec un changement d'huile a moteur, de transmission et un traitement du moteur + vérification périodique recommendée, tu sors du dealer avec une facture de 900$ passé!

ctheriault
25/11/2012, 02h17
J'ai l'aire cheap comme ca mais je fais toujours mes entretiens tel que recommendé, sauf que je change mes filtres à aire moi même (le dealer charge 100$ pour le remplacer, du vole!) et habituellement je sors jamais avec une facture total qui dépasse les 450$, même dépassé 100 000 km.

jaimeleschars
25/11/2012, 06h42
500$ pour un traitement du moteur à injection direct chez Hyundai?? C'est pire qu'une timing belt ca! Vous savez si c'est le même prix sur une rio/accent quit ont aussi l'injection direct et qui auront besoin du même traitement? Car ce sont des entretiens cher pour des voitures dites économique!

Je m'imagine chez hyundai avec un changement d'huile a moteur, de transmission et un traitement du moteur + vérification périodique recommendée, tu sors du dealer avec une facture de 900$ passé!
Moi ce que je trouve irréaliste, c'est de payer l'entretien plus chers que le terme du char, dans le cas de la rio par exemple... (si c'est bien le cas que l'entretien coûte ce prix la)

MisterT
25/11/2012, 07h44
360$ pour l'entretien d'une dsg? Bordèle c'est a quel fréquence? Pas aux 50 000 km j'èspere.

500$ pour un traitement du moteur à injection direct chez Hyundai?? C'est pire qu'une timing belt ca! Vous savez si c'est le même prix sur une rio/accent quit ont aussi l'injection direct et qui auront besoin du même traitement? Car ce sont des entretiens cher pour des voitures dites économique!

Je m'imagine chez hyundai avec un changement d'huile a moteur, de transmission et un traitement du moteur + vérification périodique recommendée, tu sors du dealer avec une facture de 900$ passé!

Dépend des autos, il ne faut pas mettre une tendance...

Timming belt de mes civic et Odyssey m'ont coûté plus de 800$ incluant la pompe à eau. Sur le Huyndai, 300$ incluant le changement de toutes les courroies du moteur (alternateur et autre).

Mais les garages n'ont pas les mêmes prix. Exemple, changer les quatres freins sur L'Odysser à Matane m'ont coûter environ 800$. Ici à Gatineau, ils me chargeaient 1,000$ pour les mêmes et l'ancienne proprio de la Odyssey à mon frère a été chargé 1,200$ chez le voisin d'en face de Vtec :)

Je suis à cette été étape avec le Sorento...voir les prix chargé pour les entretiens dans différent garage.

vtec
25/11/2012, 07h51
chez le dealer tu te fais ramasser solide. Chez honda, mon voisin!!, me chargeais plus de 700$ pour une timming belt. Je l'ai fais faire chez un ti garage du coin qui ma charger 300$...

je travaille chez napa et des changement de pieces pour rien, ben j'en voit en masse

Saintor
25/11/2012, 08h01
360$ pour l'entretien d'une dsg? Bordèle c'est a quel fréquence? Pas aux 50 000 km j'èspere.


Aux 40000miles! ou environ 70000km

vtec
25/11/2012, 10h08
la technologie avec ses plus et ses moins...tu economise de l'essence mais l'economie tu le redonne en entretien...

vstar
25/11/2012, 10h37
la technologie avec ses plus et ses moins...tu economise de l'essence mais l'economie tu le redonne en entretien...
Je crois même que tu redonnes plus en entretien, mais c'est pour la planète.

ctheriault
25/11/2012, 10h43
Aux 70 000 km pour la dsg c'est pas trop mal. Ca doit être le prix a payer pour une transmisson automatique performante!

La CT200h était une voiture qui coutais assez cher d'entretient aussi. Il y avais un entretient de nettoyage des friens et de vidange du liquide de frein qui coutais dans les 300$, a tous les 32 ou 48 000 km. Et les changements d'huile étais cher a cause de la synthétique, en plus d'être aux 8000 km.

Slammer
26/11/2012, 08h09
Bien beau avance dans la vie, mais ca donne quoi d'avoir une DSG et l'injection direct si une bonne vielle voiture avec un moteur bien ordinaire et une transmission 4 vitesses a la meme consommation d'essence ou a peu pres???

TORAK
26/11/2012, 10h10
Bien beau avance dans la vie, mais ca donne quoi d'avoir une DSG et l'injection direct si une bonne vielle voiture avec un moteur bien ordinaire et une transmission 4 vitesses a la meme consommation d'essence ou a peu pres???

Qu'est-ce que tu penses qu'Honda et Toyota font actuellement?? Exactement ce que tu dis. Pis ils en vendent encore à pocheter des véhicules.

Slammer
26/11/2012, 10h45
en plien ca....et c'est la meme chose pour les friens a disque....certaine voiture avec le duo disque/tambours sont de meilleures distance de freinnage que ceux avec 4 friens a disque.

Oui, c'est bien l'evolution mais comme le mots le dit, ca doit etre une evolution, un meilleur resultat que l'ancien, pas juste du marketing!!!

jeepliberty2006
26/11/2012, 16h40
ouais t'a bin raison le zin zin c de la marde mercedes benz c pour ceux qui veulent pas se casser le cul en mécanique pis sa coûte cher c bebel la hein!

vtec
26/11/2012, 18h26
lol..un autre estie de BS qui est jaloux de ne pas avoir de mercedez!!

need_for_speed
26/11/2012, 18h31
lol..un autre estie de BS qui est jaloux de ne pas avoir de mercedez!!

X2

On pourrait lui décerner le titre du Commentaire cabochon du mois.

Mitch
26/11/2012, 18h39
Je crois même que tu redonnes plus en entretien, mais c'est pour la planète.

... Un autre qui est tomber dans la tonneau de science verte...









Serieusement, l'environnement a le dos tres large et la vrai chose pour Mr & Mrs Tous le monde est le cout total. Les gens n'achete pas un vehicule plus economieque donc moins polluant pour sauver la planete mais pour sauver dans le porte-feuille en premier.

vstar
26/11/2012, 19h46
... Un autre qui est tomber dans la tonneau de science verte...









Serieusement, l'environnement a le dos tres large et la vrai chose pour Mr & Mrs Tous le monde est le cout total. Les gens n'achete pas un vehicule plus economieque donc moins polluant pour sauver la planete mais pour sauver dans le porte-feuille en premier.
Non je suis pas le genre bien vert, j'y aie été pour le GLK car mon ministre des finances n'a pas accepter le Cheeroky SRT8.....elle déteste mettre de l'essence lollllllllll

tristansoleil
26/11/2012, 19h55
Le directeur du service de Kia m'a certifié ce matin qu'il n'avait aucun entretien de prévu pour ma Rio.

Gigabyte519
26/11/2012, 20h17
en plien ca....et c'est la meme chose pour les friens a disque....certaine voiture avec le duo disque/tambours sont de meilleures distance de freinnage que ceux avec 4 friens a disque.

Oui, c'est bien l'evolution mais comme le mots le dit, ca doit etre une evolution, un meilleur resultat que l'ancien, pas juste du marketing!!!
J'aimerais bien avoir la marque de voiture qui font de meilleur performance avec des tambours
que des disques.
Ci c'est vrai alors les disque ne sont pas assez gros lol.

vtec
26/11/2012, 20h59
ma civic de 13 ans avec un distributeur, fillage et transmission auto 4 vitesses. Sur l'autoroute, facile de faire du 6l/100km et 100% de ville, c'est 10l/100km.

quand j'entend des commentaires de collegue qui font 12l/100km avec une rio a injection directe et auto 6 vitesses, j'ai de la misere a ne pas sourire!!

Meme chose pour une sonata turbo, aussi puissante qu'un V6 mais qui consomme autant qu'un V6!!

Il n'y a qu'une solution a l'economie d'essence: LE POIDS

TORAK
26/11/2012, 21h09
ma civic de 13 ans avec un distributeur, fillage et transmission auto 4 vitesses. Sur l'autoroute, facile de faire du 6l/100km et 100% de ville, c'est 10l/100km.

quand j'entend des commentaires de collegue qui font 12l/100km avec une rio a injection directe et auto 6 vitesses, j'ai de la misere a ne pas sourire!!

Meme chose pour une sonata turbo, aussi puissante qu'un V6 mais qui consomme autant qu'un V6!!

Il n'y a qu'une solution a l'economie d'essence: LE POIDS

Les moteurs turbo sont économique sur la grande route, quand tu ne touches pratiquement pas au gaz. Sort de ce genre de situation, et tu as une consommation comparable à celle d'un moteur plus gros, et parfois c'est pire....

vtec
26/11/2012, 21h12
mon amis a le nouveau sante fe avec le 2.0T et il consomme plus que son ancienne sante fe equippé du 3.5l

Gigabyte519
26/11/2012, 21h17
Oui mais Kia/Hyundai c'est un problème la consomation alors ont ne peut pas ce fiés
sur c'est modèl.

vtec
26/11/2012, 21h19
un 2 litres qui developpe 275hp, dur de ne pas consommé. J'ai esseyer une A4 et une GLI et 200HP, c'est parfait.

lizlec
26/11/2012, 21h34
Oui mais Kia/Hyundai c'est un problème la consomation alors ont ne peut pas ce fiés
sur c'est modèl.

En utilisation réelle à date on peu pas dire que c'est beaucoup plus reluisant chez Ford avec leur EcoBoost.

Gigabyte519
26/11/2012, 22h00
un 2 litres qui developpe 275hp, dur de ne pas consommé. J'ai esseyer une A4 et une GLI et 200HP, c'est parfait.
Ma GLI sur 4530km je suis a 8.4l/100km et je suis pas ti-père avec.
De plus le matin je la laisse viré 7-10 minutes avant de partire et le soir après
ma journée de travail.

Gigabyte519
26/11/2012, 22h02
En utilisation réelle à date on peu pas dire que c'est beaucoup plus reluisant chez Ford avec leur EcoBoost.
Ca ce peut mais Kia/Hyundai sont visé directement et doit indemniser
c'est client alors que Ford ont pas eu ce problème.

TORAK
26/11/2012, 22h50
mon amis a le nouveau sante fe avec le 2.0T et il consomme plus que son ancienne sante fe equippé du 3.5l

Route ou en ville??? En ville, très comprenable, sur la route, hmmmmmm..... soit le véhicule est un peu plus lourd, soit c'est encore un coup marketing raté par un constructeur pour les turbos.

vtec
27/11/2012, 05h57
ville

MisterT
27/11/2012, 07h32
Ca ce peut mais Kia/Hyundai sont visé directement et doit indemniser
c'est client alors que Ford ont pas eu ce problème.

As-tu vu la différence réel vs ceux annoncés? Moi je pense plus à un coup de pub. du 0.3L/100 de différence...

Parle en bien ou en mal, mais parles-en.

Slammer
27/11/2012, 08h50
J'aimerais bien avoir la marque de voiture qui font de meilleur performance avec des tambours
que des disques.
Ci c'est vrai alors les disque ne sont pas assez gros lol.

Je crois que la Honda Civic fait mieux que la Mazda 3.

TORAK
27/11/2012, 10h09
ville

Et voilà!!

Alors ceux qui croit économiser du gaz avec un moteur turbo en roulant en ville se font fourré.

jaimeleschars
27/11/2012, 21h24
ma civic de 13 ans avec un distributeur, fillage et transmission auto 4 vitesses. Sur l'autoroute, facile de faire du 6l/100km et 100% de ville, c'est 10l/100km.

quand j'entend des commentaires de collegue qui font 12l/100km avec une rio a injection directe et auto 6 vitesses, j'ai de la misere a ne pas sourire!!

Meme chose pour une sonata turbo, aussi puissante qu'un V6 mais qui consomme autant qu'un V6!!

Il n'y a qu'une solution a l'economie d'essence: LE POIDS
Oublie pas que ta Civic est en toile de cerf-volant et que par le fait même, sa sécurité en cas d'impact n'est pas aussi bonne. On peut bien chialer que les autos sont trop pesantes de nos jours et donc consomment plus, mais le coupable est pour beaucoup la sécurité et l'équipement.

vtec
27/11/2012, 21h35
Oublie pas que ta Civic est en toile de cerf-volant et que par le fait même, sa sécurité en cas d'impact n'est pas aussi bonne. On peut bien chialer que les autos sont trop pesantes de nos jours et donc consomment plus, mais le coupable est pour beaucoup la sécurité et l'équipement.

tres vrai...tole de cerf volant?? va voir une rio...aussi pire..sinon plus!!

jaimeleschars
27/11/2012, 21h47
tres vrai...tole de cerf volant?? va voir une rio...aussi pire..sinon plus!!
***TOILE de cerf-volant :lol: C'est clair que la Rio la tôle est mince là-dessus aussi!

Japfan
28/11/2012, 03h18
Oui mais elle, elle a des coussins gonflables latéraux et des rideaux gonflables latéraux en plus du contrôle électronique de stabilité de série. Puis, je sais pas comment ils font pour faire du 12l/100km avec une Rio haha, j'ai le pied pesant en ville, avec un moteur pas encore complètement rodé et je fais quand même 7-8l/100km.

Concernant le rodage, Kia ne recommande pas d'être plus doux dans sa façon de conduire, ils recommendent rien du tout, mais affirment que la consommation d'essence baisse après les premiers 10 000km parce que l'ECU est programmé pour faire un rodage automatique consommant plus d'essence dans ces premiers 10 000km.

Slammer
28/11/2012, 08h15
***TOILE de cerf-volant :lol: C'est clair que la Rio la tôle est mince là-dessus aussi!

et meme la, c'est la structure le plus important, pas l'habit!!!

MisterT
28/11/2012, 10h11
***TOILE de cerf-volant :lol: C'est clair que la Rio la tôle est mince là-dessus aussi!

la tole fait pitié sur pas mal toute les voitures de nos jours... mais ce n'est pas la partie qui protège le plus l'occupant.

C'est comme dans le temps, les voitures étaient très solide, mais ce sont les passagers qui aborbaient tout le chock. Maintenant, les voitures sont conçues pour se défaire et absorber le chock.

Juste la conception du moteur chez Mercedes est conçu pour que les morceaux soient feluettes et partent de tout côté sauf dans l'habitacle. C'est sur en cas d'accident, les bris sont plus important, mais l'occupant est save.

Si je me rappel bien, la Mazda 3 était conçu en cas d'impact frontal, le block moteur et la transmission se séparaient de rien. Beaucoup de perte totale...

TORAK
28/11/2012, 10h13
Oui mais elle, elle a des coussins gonflables latéraux et des rideaux gonflables latéraux en plus du contrôle électronique de stabilité de série.

Toutes les voitures ont ça de série en 2012.....

jaimeleschars
28/11/2012, 13h14
la tole fait pitié sur pas mal toute les voitures de nos jours... mais ce n'est pas la partie qui protège le plus l'occupant.

C'est comme dans le temps, les voitures étaient très solide, mais ce sont les passagers qui aborbaient tout le chock. Maintenant, les voitures sont conçues pour se défaire et absorber le chock.

Juste la conception du moteur chez Mercedes est conçu pour que les morceaux soient feluettes et partent de tout côté sauf dans l'habitacle. C'est sur en cas d'accident, les bris sont plus important, mais l'occupant est save.

Si je me rappel bien, la Mazda 3 était conçu en cas d'impact frontal, le block moteur et la transmission se séparaient de rien. Beaucoup de perte totale...

Pas toutes les compagnies qui ont de la tole mince, va fermer une porte de Golf, tu vas voir qu'elles sont pas mal plus pesantes (J'ai même fait le saut pour la différence vs ma Mazda) Pour la déformation, oui c'est vrai que plusieurs pièces sont conçues pour être "faibles" mais certaines compagnies coupent au mauvais endroit: comme tu dis, la Mazda3 c'est fort probablement le cas parce que les supports moteurs sont pas très durables, même sans impact.

MisterT
28/11/2012, 16h21
Pas toutes les compagnies qui ont de la tole mince, va fermer une porte de Golf, tu vas voir qu'elles sont pas mal plus pesantes (J'ai même fait le saut pour la différence vs ma Mazda) Pour la déformation, oui c'est vrai que plusieurs pièces sont conçues pour être "faibles" mais certaines compagnies coupent au mauvais endroit: comme tu dis, la Mazda3 c'est fort probablement le cas parce que les supports moteurs sont pas très durables, même sans impact.

Je sais, j'en avais brisé trois sur mon ancienne Mazda...