PDA

Voir la version complète : Tablette



vtec
25/11/2012, 16h37
Ipad2 ou tablette android??

Francis F
25/11/2012, 16h59
Laptop :P

lizlec
25/11/2012, 17h04
Va dans un magasin d'électronique et essai les 2 ... tu verras celle que tu préfères.

En gros, si tu es utilisateur du Iphone tu vas sûrement préférer le Ipad, sinon tu verras que l'une comme l'autre se valent très bien.

J'ai une tablette Acer Iconia (Android) depuis près d'un an maintenant et j'aime bien ... que ce soit pour écouter des films, naviguer sur le net, etc. elle m'est très pratique, surtout en déplacement, mais ça remplace pas complètement un ordinateur portable.

Perso, je trouve que la tablette a un petit avantage sur le Ipad considérant qu'elle n'est pas tributaire d'un logiciel (Itune) pour être branchée à un ordinateur. Aussi, plusieurs tablettes offrent un port USB, lecteur de cartes mémoire, sortie HDMI, etc. ce qui rend plus simple le transfert de données.

Par contre, le Ipad t'offrira une meilleure résolution d'écran et prends de plus belles photos.

ediezel
25/11/2012, 17h09
J'ai la Nexux 7 16GB depuis fin Aout. Excellent avec Google Play ta un tas de films pas chère en location ou en achat entreposé sur des serveurs fini les DVD. Le système est très rapide et intuitif avec toute les bébelles de localisation Google

J'ai acheté les cossins, étuit, protecteur sur Amazon pour des peanuts. Tu peux l'avoir pour moins chère....

Je paierai jamais plus que ça.. IOS de, Apple trop chère, pis il ont pas le flash player si je ne me trompe.

Oublie pas il y aura toujours un nouveau produit qui arrivera sur le marché, ca sert à rien de payer trop chère....

lizlec
25/11/2012, 17h17
Aussi, tu trouveras des "netbook" en magasin qui sont en fait des mini portables ... je viens d'en acheter un pour ma mère pour cadeau de noël à moins de 300$ chez bureau en gros qui fonctionne sous windows 7, avec 320gb de disque dur et 4gb de mémoire vive et processeur AMD avec vidéo intégrée ATI ... franchement j'aurais peut-être autant aimé ça que ma tablette au final !

Mitch
25/11/2012, 17h22
Ipad2 ou tablette android??

Pour quel application ?

Dooum
25/11/2012, 18h56
J'ai une asus transformer prime (android 4.1), elle peut avoir un clavier, pour transformer en laptop.

Dans le temps google n'avait pas encore sortie sa tablette, presentement je ferais de l'oeil a la nexus 10.

Si tu as un cel android, les memes app que tu a achetées tu va les avoir sur ta tablette.

vtec
25/11/2012, 21h45
Pour quel application ?

j'ai une tour que j'ai monté moi meme. Une bonne machine. Mon gars s'en sert beaucoup.

Moi et ma femme on a un laptop. Donc le matin, c'est quasiment la crise qui va l'avoir en premier!!

Elle est comptable donc un laptop pour elle s'est parfait.

La tablette s'est pour moi...j'utilise rarement word/excel contrairement a ma femme. La tablette s'est plus pour naviguer. Mon cell est un samsung s2..donc android...

On a besoin d'un deuxieme ordi..soit un autre portable ou ben, une tablette...

vstar
26/11/2012, 06h12
J'ai une tablette Acer Android et j'en suis satisfait, le ipad a mon fils va bien aussi mais ne peut avoir flashplayer, alors il ne peut voir différents video sur le net et est le double du prix.

Alain36
26/11/2012, 06h34
IOS de, Apple trop chère, pis il ont pas le flash player si ne ne me trompe.


Tu te trompes pas mais le tien aussi n'a pas Flash Player!

Si un iPad 3 vous intéresse par sa résolution mais que son prix vous rebute ou que c'est iOS qui vous fait suer, alors allez vers le nouveau Google Nexus 10 (https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_10_32gb), sa résolution est même supérieure. Mais attention, tout comme le iPad3, il y a très peu d'apps présentement qui profitent de cette résolution.

Attention avec les tablettes sous Android, il y en a qui n'auront pas droit aux mises à jour au delà de 4.0.3. Chez Acer, ce sont les A100, A200 et A500 qui n'auront pas droit à la version 4.1.x/4.2.x. Chez Asus, seule la TF101 n'aura pas ce privilège.

Samsung fait de très bons produits mais les mises à jour de l'OS se font beaucoup attendre.

Mes choix?

1- Asus TF300 et TF700, pas obligé de prendre le dock clavier mais c'est un nice-to-have.
2- Google Nexus 10 (attention, impossible d'augmenter la mémoire avec une carte microSD)
3- Acer Iconia A510
4- Samsung Galaxy Notes 10.1

J'ai une Asus TF300 avec dock et une Samsung Galaxy Tab 7 Plus. On a aussi des téléphones Android.

Pourquoi c'est important de pouvoir avoir Android 4.2.x? Ben cette version sur tablette offre le multi-usagers! Très pratique pour les familles.

Slammer
26/11/2012, 08h20
j'ai une tour que j'ai monté moi meme. Une bonne machine. Mon gars s'en sert beaucoup.

Moi et ma femme on a un laptop. Donc le matin, c'est quasiment la crise qui va l'avoir en premier!!

Elle est comptable donc un laptop pour elle s'est parfait.

La tablette s'est pour moi...j'utilise rarement word/excel contrairement a ma femme. La tablette s'est plus pour naviguer. Mon cell est un samsung s2..donc android...

On a besoin d'un deuxieme ordi..soit un autre portable ou ben, une tablette...

je suis dans la meme situation que toi, ma fille utilse ma tour et ma blonde, le mini-portable...alors, je prend mon cell, c'est quand meme pratique pour naviguez sur le net.

Mazda6wagon
26/11/2012, 09h58
Nous aussi, on s'enligne faire une tablette, et j'ai hate de voir la Nexus 10.

MisterT
26/11/2012, 10h06
Une tablette c'est bien pratique du le trone :)

CéRéalesK
26/11/2012, 11h08
Nous aussi, on s'enligne faire une tablette, et j'ai hate de voir la Nexus 10.

Ça va prendre encore quelques mois avant de la voir en magasin, si on la voit un jour en magasin...

merlin_toutankhamon
26/11/2012, 12h20
J'ai un Asus de 1ère génération qui est bien, mais pas assez performant à mon goût (et loin d'être impressionné)... Je devrais changer pour une tablette Windows 8 lorsqu'elle sera disponible, après les fêtes. Il y a Windows 8 RT (version plus légère) qui existe actuellement, mais comme tu es déjà habitué à Android avec ton S2, je pencherais pour un Android. J'ai aussi un S2 x que j'apprécie pas mal plus que ma tablette (et pas mal plus que mon HTC Desire). Flash ne fonctionne pas sur un iPad, et tu es pris avec un OS très fermé. Mais mes commentaires sont quelques peu biasés par mon mode "Anti-Apple"; pas les produits, qui sont excellents, mais plutôt par l'aura autour de plusieurs utilisateurs ;) Aussi, je suis vendu à Microsoft, alors... :p

CéRéalesK
26/11/2012, 13h45
J'ai un Asus de 1ère génération qui est bien, mais pas assez performant à mon goût (et loin d'être impressionné)... Je devrais changer pour une tablette Windows 8 lorsqu'elle sera disponible, après les fêtes. Il y a Windows 8 RT (version plus légère) qui existe actuellement, mais comme tu es déjà habitué à Android avec ton S2, je pencherais pour un Android. J'ai aussi un S2 x que j'apprécie pas mal plus que ma tablette (et pas mal plus que mon HTC Desire). Flash ne fonctionne pas sur un iPad, et tu es pris avec un OS très fermé. Mais mes commentaires sont quelques peu biasés par mon mode "Anti-Apple"; pas les produits, qui sont excellents, mais plutôt par l'aura autour de plusieurs utilisateurs ;) Aussi, je suis vendu à Microsoft, alors... :p

La Surface qui roule un ARM (donc RT) se fait malmener par les évaluateurs. C'est un produit de bonne qualité mais lent et l'interface a eu plus que son lot de mauvaises critiques. Ils recommandent d'aller vers le modèle qui roule Win 8 complet, quitte à payer quelques 100aines de $ de plus et avoir une autonomie plus courte.

Du côté de Asus, la TF300 est largement plus performante que la TF101 (qu'elle remplace) et même la TF201. La TF300 a le Tegra 3 qui est probablement le meilleur CPU mobile sur le marché. Android 4.1.2 donne une toute autre expérience que la version 3.2 que tu utilises présentement sur ta TF101.

merlin_toutankhamon
26/11/2012, 13h58
Oui, je sais pour W8 RT. De ce que j'ai su, dernièrement, il y a aussi un problème avec le matériel (i.e. fabricant). La 2e version du Transformer d'Asus n'est pas recommandée, suite à ses nombreux problèmes avec le Wireless: antenne dans un boitier métallique, ce qui implique des problème de connexion! À la iPhone 3 ou 4, si je me rappelle bien...

S_Line
26/11/2012, 20h45
Une tablette c'est bien pratique du le trone :)

En effet,

Faire attention a la propreté sinon c'est bien pratique pour lire le journal, jouer a fruit ninja ou watcher youtube, il faut utiliser ces appareils dans leur force, leur faible autonomie diminue leur usage mobile, le manque de clavier élimine toute possibilité de travail word/excel, et leur petit écran ne permets pas de jouer a des jeux sophistiqués.

Rien ne bats un portable a l'heure actuelle, surtout avec le cloud computing, ça devient aussi pratique qu'une tablette et ça garde la puissance d'un pc.

J'ai vu plus haut un post de quelqu'un qui a monté son propre pc et qui se cherche un deuxième pc, je te conseille comme base de ton système le amd phenom II X4, une carte 990X, et carte vidéo GTX 560 EVGA ou ASUS, c'est assez puissant tu peux faire de tout avec ça (jeu, travail, édition vidéo/photo) pour 250 dollars.

Je presume que t'as toutes sortes de pièces qui trainent et que tu sais que le prix que je viens de t’indiquer n'inclue pas la ram, DD, PSU, pâte thermique etc etc qui sont des composantes quand même moins cruciales que le trio que j'ai cité et tu risque d’en avoir déjà quelques uns sous la main.

Attention au bruit du stock cooler du phenom, avec un cooler master a 30 pièces il est totalement silencieux cependant.

Newegg et NCIX pour commander le tout par internet.

Alain36
26/11/2012, 20h54
Oui, je sais pour W8 RT. De ce que j'ai su, dernièrement, il y a aussi un problème avec le matériel (i.e. fabricant). La 2e version du Transformer d'Asus n'est pas recommandée, suite à ses nombreux problèmes avec le Wireless: antenne dans un boitier métallique, ce qui implique des problème de connexion! À la iPhone 3 ou 4, si je me rappelle bien...

Effectivement, la TF201 a un boitier tout aluminium qui cause un problème avec le wifi, problème reglé sur les TF300 et TF700.

Alain36
26/11/2012, 21h13
En effet,

Faire attention a la propreté sinon c'est bien pratique pour lire le journal, jouer a fruit ninja ou watcher youtube, il faut utiliser ces appareils dans leur force, leur faible autonomie diminue leur usage mobile, le manque de clavier élimine toute possibilité de travail word/excel, et leur petit écran ne permets pas de jouer a des jeux sophistiqués.

Rien ne bats un portable a l'heure actuelle, surtout avec le cloud computing, ça devient aussi pratique.

C'est vraiment du n'importe quoi. Prends la Asus TF700, son écran est true HD, elle a une sortie microHDMI qu'on peut brancher à une télé HD ou à un écran d'ordi. Cette tablette a un CPU Tegra 3 de Nvidia à quadruple coeur et en a un 5e qui est utilisé seul lorsque la demande de calcul est faible. Sa carte graphique aussi de Nvidia a 12 coeurs!

L'autonomie de cette tablette est près de 8 heures en mode lecture vidéo et wifi en fonction et monte à 15 heures avec le dock clavier. Essais de trouver un portable qui fait tout ça et qui pèse moins de 2lbs pour ce prix.

Alain36
26/11/2012, 21h16
Ça va prendre encore quelques mois avant de la voir en magasin, si on la voit un jour en magasin...

vrai! Et la résolution de son écran est incroyable, supérieure à celle du iPad 3!

S_Line
27/11/2012, 19h18
Alain, tu ne peux pas faire tourner un jeu récent sur cette machine, skyrim mettons. Elle ferme le gap entre portable et tablette, mais ne peux pas avec sa puissance actuelle, remplacer un portable, c'est clair.

Tegra, c'est fait pour le mobile, rien a voir avec un pc de bureau ou encore un portable de la série piledriver de AMD ou sandybridge de Intel ...

Alain36
27/11/2012, 19h41
Alain, tu ne peux pas faire tourner un jeu récent sur cette machine, skyrim mettons. Elle ferme le gap entre portable et tablette, mais ne peux pas avec sa puissance actuelle, remplacer un portable, c'est clair.

Tegra, c'est fait pour le mobile, rien a voir avec un pc de bureau ou encore un portable de la série piledriver de AMD ou sandybridge de Intel ...

Combien tu vas payer pour un portable qui peut rouler ça? 1500? 2000?

Mister Drolet
27/11/2012, 19h52
Le iPad est la meilleure tablette, no question about it.
Le flash, ça tire vers la fin, tout sera html5 bientôt.
Apple ont les meilleurs apps, all the way.

ediezel
27/11/2012, 20h25
Le iPad est la meilleure tablette, no question about it.
Le flash, ça tire vers la fin, tout sera html5 bientôt.
Apple ont les meilleurs apps, all the way.

Le Ipad supérieur, plus cher aussi, mais pas plus durable, c'est bébelles là ça s'usent vite et démode aussi vite, si tu l'échappes, tu le pètes, tu le perd ou tu te le faits voler. J'aime mieux un Nexus 7 ou 10 pas trop gros pas trop encombrant....

vstar
28/11/2012, 06h32
Apple meilleurs, ouais peut-être mais pas autant que la différence de prix, et tout ce qui est actuellement en flash va le rester pour toujours donc non accessible pour Apple.

vtec
28/11/2012, 06h56
a lire vos commentaires je crois bien que je vais acheter un autre laptop!

Slammer
28/11/2012, 08h19
a lire vos commentaires je crois bien que je vais acheter un autre laptop!

tout depend ce que tu veux faire...

si c'est simplement aller sur le net, une tablette peu faire la job!!!

Math Scuderia
28/11/2012, 09h12
J'ai un iPad 2 et une Blackberry Playbook et je préfère de loin le iPad, peut-être à cause que la playbook a un écran 7 pouces vs 10 pouces pour le iPad. C'est très convivial et c'est rapide pour naviguer sur internet. Bien plus pratique qu'un laptop.

MisterT
28/11/2012, 09h47
Le Ipad supérieur, plus cher aussi, mais pas plus durable, c'est bébelles là ça s'usent vite et démode aussi vite, si tu l'échappes, tu le pètes, tu le perd ou tu te le faits voler. J'aime mieux un Nexus 7 ou 10 pas trop gros pas trop encombrant....

je ne sais pas, mais je compte environ plus de 10 personnes ayant des Ipad dont certains la première version et ce que tu parles ne les affectent pas.

Démode sur quoi? Aucun bris. Mon frère a le premier et les trois enfants l'utilise à mort et rien à date...

Pour échapper...c'est comme l'autre fois que j'ai échappé ma coupe de vin sur mon clavier de laptop...sauf ceux avec le système waterproof, tout laptop aurait été mort. C'est mon incompétence de soulons qui m'a coûté cela :)

Saintor
28/11/2012, 18h34
A ces prix; laptop. Certains sont pas mal légers.

http://www.staples.ca/ENG/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=67%2C68,3169&webid=933886&affixedcode=WW
(http://www.staples.ca/ENG/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=67%2C68,3169&webid=933886&affixedcode=WW)
Quoique j'aimerais une plus haute résolution.

vtec
28/11/2012, 18h44
mon laptop actuelle a 2 ans et fonctionne #1. Je l'ai payer 399$. Je trouve que de payer 800$ pour une tablettes commence a etre pas mal cher...

Dooum
28/11/2012, 18h46
mon laptop actuelle a 2 ans et fonctionne #1. Je l'ai payer 399$. Je trouve que de payer 800$ pour une tablettes commence a etre pas mal cher...

!! 800$ une tablette...

nexus 7 200$
nexus 10 400$

vtec
28/11/2012, 18h52
desolé...ipad 32gigs

ediezel
28/11/2012, 20h00
je ne sais pas, mais je compte environ plus de 10 personnes ayant des Ipad dont certains la première version et ce que tu parles ne les affectent pas.

Démode sur quoi? Aucun bris. Mon frère a le premier et les trois enfants l'utilise à mort et rien à date...

Pour échapper...c'est comme l'autre fois que j'ai échappé ma coupe de vin sur mon clavier de laptop...sauf ceux avec le système waterproof, tout laptop aurait été mort. C'est mon incompétence de soulons qui m'a coûté cela :)

La maladie de changer c'est comme les autos ça affecte plusieurs personnes.......

MisterT
29/11/2012, 11h57
La maladie de changer c'est comme les autos ça affecte plusieurs personnes.......

ah ça oui...mais ce ne veut pas dire que la Ipad n'est plus bon. C'est plutôt le trip irrationnelle. C'est comme si ta conjointe disait que ces souliers ne sont pas résistant vu qu,elle doit s'en acheter une nouvelle paire à chaque mois... ;)

C'est un des avantages d'apple vs Windows (ordinateur), ils peuvent être supporté longtemps.

Dave
29/11/2012, 14h05
comment se débrouille la tablette Samsung ???

merlin_toutankhamon
03/12/2012, 08h25
.. et tout ce qui est actuellement en flash va le rester pour toujours donc non accessible pour Apple. Pour ton information, le flash va disparaître au cours des prochaines années, remplacé par HTML5 et Silverlight.

merlin_toutankhamon
03/12/2012, 08h26
Samsung, côté matériel, c'est du solide :)

Mazda6wagon
03/12/2012, 13h41
Et voilà le move est fait, Une Asus eeepad, 32G, processeur triple coeur, fente microSD, prise mini-HDMI, pour un beau 350$.

S_Line
03/12/2012, 14h24
C'est un bon compromis. Tu sera satisfait.

J-R
03/12/2012, 14h40
Pour ton information, le flash va disparaître au cours des prochaines années, remplacé par HTML5 et Silverlight.

en fait, Silverlight disparait également ... Ca a plus ou moins exixsté de toute facon. Un petit flop de Microsoft pour remplacé flash.

HTML5 semble être pas mal la voie de l'avenir

Saintor
03/12/2012, 20h00
Samsung, côté matériel, c'est du solide :)

Part moi pas sur Samsung... le cell Galaxy 550 que j'ai acheté en décembre l'an dernier doit m'avoir fait perdre 10 heures de ma vie. Puisque le 2eme de remplacement ne marchait pas non plus, il a été remplacé par un LG.

vtec
06/01/2013, 17h24
bon ben je me suis laisser convaincre par mon gars et des amis...j'ai acheté un ipad4 32gigs...

Dr Duke
06/01/2013, 18h01
Durant le temps des fêtes , au Club Price il avait une tablette Samsung 7 pouces a 145$ , je me suis dis , quelle belle occasion d'essayer le monde android !!! 145$ , si je suis pas satisfait , au pire , ca sert de cabaret ou de traction aid ... Bref j'ai jamais été capable de me logger sur Facebook nie Twitter , un message d'upgrade de firmware de je ne sais quoi de Samsung m'apparaissait sans pouvoir upgrader :-? ... j'ai tout recalicé ca dans boite et retour au Club Price pour remboursement ... Me suis acheté un Ipad 4 et revendu mon Ipad 1 plus cher que le samsung 7 pouces ...

need_for_speed
06/01/2013, 18h20
Durant le temps des fêtes , au Club Price il avait une tablette Samsung 7 pouces a 145$ , je me suis dis , quelle belle occasion d'essayer le monde android !!! 145$ , si je suis pas satisfait , au pire , ca sert de cabaret ou de traction aid ... Bref j'ai jamais été capable de me logger sur Facebook nie Twitter , un message d'upgrade de firmware de je ne sais quoi de Samsung m'apparaissait sans pouvoir upgrader :-? ... j'ai tout recalicé ca dans boite et retour au Club Price pour remboursement ... Me suis acheté un Ipad 4 et revendu mon Ipad 1 plus cher que le samsung 7 pouces ...

LOL ça fait cher pour des traction aid, et c'est à usage unique! :lol:

ediezel
06/01/2013, 18h39
Je ne suis pas un fan de Samsung. Dorénavant depuis le début de l'an 2000, j'ai mis un X sur cette compagnie.
Compagnie généraliste qui a envahi le marché avec des items à bas prix.

Qui dit bas prix, dit que tu as ce qui vient avec, donc avec une fiabilité en bas de la moyenne.

Pourquoi ils ont des bas prix ?
Car ce sont fait avec des boards électronique universel que les autres compagnies ont rejetté au contrôle de la qualité. Les boards sont bons, pas défectueux, mais il ne respecte pas certaines normes, ils ont des imperfections.

Même Samsung dans les électros ça vaut pas chère la tonne.

Marques à éviter: Haier, Samsung, Insigna et les autres marques batardes.

vtec
06/01/2013, 19h15
j'ai un samsung galaxy 2 et j'ai hate de pouvoir le changer!! mechante merde. Pour les applications, sa va bien mais pour parler au TELEPHONE, sa coupe tjrs, sa re boot etc..bref, je l'aime pas mais je sios pogner pour encore 2 ans:(

DUB666
06/01/2013, 22h24
j'ai un samsung galaxy 2 et j'ai hate de pouvoir le changer!! mechante merde. Pour les applications, sa va bien mais pour parler au TELEPHONE, sa coupe tjrs, sa re boot etc..bref, je l'aime pas mais je sios pogner pour encore 2 ans:(

Le téléphone qui rebooot, ça semble courrant avec android...avec iphone, t'as pas flash et t'es pogné avec itunes mais t'as pas de troubles....

Dooum
07/01/2013, 00h32
Le hardware a pas rapport a android. Exemple si tu build un pc de merde avec windows vient pas blamer windows que ton pc c est de la merde lol.

DUB666
07/01/2013, 09h20
Le hardware a pas rapport a android. Exemple si tu build un pc de merde avec windows vient pas blamer windows que ton pc c est de la merde lol.

T'as raison sauf que la majorité des téléphones Androids sont de la merde....le best serait un iphone avec android au lieu de IOS....en tous cas, je regrette pas d'avoir changé mon HTC contre un iphone 5

Mister Drolet
07/01/2013, 17h34
Bravo, ta choisi la meilleure tablette (et de loin) sur le marché. Elle vaut le prix par rapport aux autres, beaucoup plus fiable. J'ai un iPad 2 depuis 1 an et demi, et ça jamais planté, très résistant pourtant on lui fait la vie dur. Les meilleures apps, meilleur système.

vtec
07/01/2013, 18h37
mais cé pas donner!! j'ai pas mal depassé mon budget...mais je regrette pas mon achat

ediezel
07/01/2013, 19h09
l'application Scrabble de Electronic Art c'est gratuit avec Android, ma belle-mère a payé $8 avec son Ipad....

vtec
07/01/2013, 20h23
oui j'ai remarquer que plusieurs applications ipad sont payant

Kwyjibo_
07/01/2013, 22h50
on dit Ipay...

Mais bon, je suis un ex-anti-apple converti, lancez-moi la première pierre si vous voulez...

DUB666
07/01/2013, 22h57
on dit Ipay...

Mais bon, je suis un ex-anti-apple converti, lancez-moi la première pierre si vous voulez...

Ont dit que généralement dans la vie, on paye pour ce que l'on a. Et il n'y a rien de gratuit. Les applications androids gratuites sont bourrées de pub....

Kwyjibo_
07/01/2013, 23h12
Ont dit que généralement dans la vie, on paye pour ce que l'on a. Et il n'y a rien de gratuit. Les applications androids gratuites sont bourrées de pub....

Je paie des impots, et j'ai pas grand chose pour...

Sinon, je ne vois pas la pertinence d'un Ipad dans mon cas, du moins pour le moment...

Donc, je reste avec mon Iphone, et je dois sortir mon Macbook pro de la boîte

Dave
08/01/2013, 08h42
Je paie des impots, et j'ai pas grand chose pour...

Sinon, je ne vois pas la pertinence d'un Ipad dans mon cas, du moins pour le moment...

Donc, je reste avec mon Iphone, et je dois sortir mon Macbook pro de la boîte

tu vas aider l'éducation de ma batch avec tes impôts... :p

Dave
08/01/2013, 08h43
Ont dit que généralement dans la vie, on paye pour ce que l'on a. Et il n'y a rien de gratuit. Les applications androids gratuites sont bourrées de pub....

sans parler que ça prend absolument une adresse GMail pour les avoir...

pas trop long qu'on finit avec 5-7 adresses emails... un tantinet gossant!

Gigabyte519
08/01/2013, 13h24
T'as raison sauf que la majorité des téléphones Androids sont de la merde....le best serait un iphone avec android au lieu de IOS....en tous cas, je regrette pas d'avoir changé mon HTC contre un iphone 5Moi j'ai un iphone et j'ai des Android et je dit le contraire.

klinker
08/01/2013, 14h33
J'ai un Windows Phone 7 depuis 2 ans et je me suis procurer un iPad récemment. Je trouve iOS un peu fade et statique comparativement aux tuiles animées de WP7.

Dooum
08/01/2013, 17h21
Moi j'ai un iphone et j'ai des Android et je dit le contraire.

Il compare surement des telephone android de 200 a 300$ vs un iphone de 700$ à 900$...

Saintor
24/11/2013, 20h27
La guerre des tablettes... version Saintor. C'est un peu ridicule étant donné le nombre d'appareils que je dispose (2 desktops + 1 laptop à la maison et 1 autre laptop fourni par l'employeur) mais le gadget lover l'emporte. :p

Franchement le format que je recherche est le 8". J'adore mon cell Nexus 4, mais le Nexus 7 est un brin trop petit à mon goût.

Jusqu'à dernièrement le Nexus 8 était attendu le 29 novembre mais ça ne semble plus vrai. Il matche toutes mes attentes (2Gb ram/16Gb mémoire/1920x1080/Quadcore) sauf qu'il serait basé sur le nouveau LG G Pad 8.3 dont on dit que l'écran ne serait pas aussi 'vivid' qu'espéré. 289 cd/m2 c'est bas.
http://reviews.cnet.com/tablets/lg-g-pad-8/4505-3126_7-35827145.html

L (http://reviews.cnet.com/tablets/lg-g-pad-8/4505-3126_7-35827145.html)e Samsung TAB3 est proche mais l'écran est 1200x800...ce qui me semble assez pour une tablette mais j'aurais aimé avoir 1920x1080.

Aujourd'hui je suis tombé sur ça; la Dell Venue 8 disponible en Android ou Windows 8
http://www.dell.com/ca/p/dell-venue-8-pro/pd?oc=twv8p_bt_s002e&model_id=dell-venue-8-pro

Il n'est pas 1920x1080 non plus n'empêche que 330$ pour un 64Gb c'est attirant. Une raison qui me pousse vers W8 est Microsoft Onenote que j'utilise beaucoup avec Skydrive. La version Android est pas fort, fort.

Expériences récentes?

lizlec
24/11/2013, 20h43
En tout cas moi après 1 an j'ai complètement délaissé la tablette (Android 4.0) pour le mini-PC sur Win8 avec écran tactile ... beaucoup plus user-friendly (surtout pour faire du forum et pour taper du texte), plus rapide (malgré que c'est un modèle cheap de mini-PC), plus simple de connexion sur les imprimantes et autres périphériques et point de vue espace disque c'est juste pas comparable ... le tout pour une durée sur pile similaire et sans être vraiment plus volumineux ... plus lourd par contre ! Puisque tu considères le 8'' c'est sûr que le mini-pc est plus gros par contre ... et si tu la prends sur Win8 tu devrais avoir la même facilité de connexion ...

Ce serait bien que tu passes quelques minutes sur une dans un magasin à taper du texte (email / forum) voir ce que tu en penses, car pour moi ce fut décevant suite à mon achat ... mais sûrement que c'est mieux sur les nouveaux modèles ...

jonlep
24/11/2013, 20h56
En tout cas moi après 1 an j'ai complètement délaissé la tablette (Android 4.0) pour le mini-PC sur Win8 avec écran tactile ... beaucoup plus user-friendly (surtout pour faire du forum et pour taper du texte), plus rapide (malgré que c'est un modèle cheap de mini-PC), plus simple de connexion sur les imprimantes et autres périphériques et point de vue espace disque c'est juste pas comparable ... le tout pour une durée sur pile similaire et sans être vraiment plus volumineux ... plus lourd par contre ! Puisque tu considères le 8'' c'est sûr que le mini-pc est plus gros par contre ... et si tu la prends sur Win8 tu devrais avoir la même facilité de connexion ...

Ce serait bien que tu passes quelques minutes sur une dans un magasin à taper du texte (email / forum) voir ce que tu en penses, car pour moi ce fut décevant suite à mon achat ... mais sûrement que c'est mieux sur les nouveaux modèles ...

J'en ai une tablette (asus eee-pad) et je trouve ça lent. C'est ce qui me déçois le plus. Je m'en sert presque juste pour internet et ce n'est pas assez rapide à mon goût.
J'ai vu que google avait sorti un mini portable, chrome book, je ne sais pas si c'est lent mais ce n'est pas cher (moins de 300$), y en a qui ont ça ?

merlin_toutankhamon
24/11/2013, 21h17
J'ai acheté un ASUS Memo Pad HD7 à ma conjointe, et ça va vraiment bien. C'est suffisant pour ses besoins (7"). Et le Nexus, en passant, c'est la plateforme ASUS en arrière. De mon coté, je me suis débarrassé de mon ASUS Transfomer de la première génération (T101): trop lent, et très déçu d'Android (incluant mes deux cellulaires précédents). Peut-être Surface Pro 2 en 2014... Même la Surface 2 standard est superbe, et ne ressemble en rien à la première génération des Surface.

vtec
24/11/2013, 21h26
j'ai un ipad pis 99% du temps je me sert de mon bon vieux laptop...une tablette, c'est bon pour lire des revues ou des livres. Pour naviguer, un bon pc fait la job ben en masse!

merlin_toutankhamon
24/11/2013, 21h35
j'ai un ipad pis 99% du temps je me sert de mon bon vieux laptop...une tablette, c'est bon pour lire des revues ou des livres. Pour naviguer, un bon pc fait la job ben en masse!C'est exactement mon point de vue. Mais comme mon vieux portable est vraiment vieux, je regarde pour un compromis: c'est à dire une tablette puissante, à laquelle on peut ajouter un clavier (comme certains Notebooks dont on peut détacher le clavier).

Saintor
24/11/2013, 22h19
J'ai commandé la Dell Venue 8 Pro avec la souris. C'est la pleine version de Windows 8.1! Et ça semble rouler.

J'aime beaucoup l'intégration totale avec Skydrive et le fait de pouvoir rouler une vraie version de Onenote.

J'ai compromis avec l'histoire du 1920x1080... de toute façon c'est ridicule de vouloir tout avoir sur un écran de 8" sans zoomer. Reste l'absence de port micro-HDMI mais elle est compatible Miracast, donc je peux acheter un 'dongle', tout comme Chromecast fait.

Dooum
24/11/2013, 22h19
j'ai un ipad pis 99% du temps je me sert de mon bon vieux laptop...une tablette, c'est bon pour lire des revues ou des livres. Pour naviguer, un bon pc fait la job ben en masse!

Un laptop fait la job, mais reste que c'est quand même plus encombrant, lourd, gros. Pour ma part je retournerais pas a un laptop qui traine dans mon salon, ce que j'avais avant. Tablette, je me couche sur le divan avec, la blonde peut écouter ses émission coller pendant je regarde le forum et autre gugusses ;)

Dooum
24/11/2013, 22h24
J'ai vu que google avait sorti un mini portable, chrome book, je ne sais pas si c'est lent mais ce n'est pas cher (moins de 300$), y en a qui ont ça ?

Si tu veux voir c'est quoi un chromebook, download chrome et utilise juste les application du chrome web store et rien d'autre. Si tu survis t'es peut être fait pour en avoir un, dit toi aussi que tu peux installer linux sur le chrome book et alterner entre chrome et linux on the fly si l'expérience d'un OS standard te manque.

Sames
24/11/2013, 23h15
J'ai un iPad 4 64gb et j'adore ça. Comme Dooum a dit, très portable et maniable, tu écoute ou fais ce que tu veux ou tu veux. Je traine ça partout, à l'université, au travail, en voyage, sur le divan, dans mon lit, etc. Beaucoup moins chiant à trimbaler qu'un laptop (quoique les 13" soient pas si mal, tout de même) our faire environ 85% de ce que je fais avec un laptop. Le mien est loadé de films et de note de cours. Je me suis habitué à taper avec un clavier tactile. J'aime aussi la compatibilité avec mon iPhone et la transférabilité via le cloud...

Mais, ça prend un ordinateur régulier quand même (laptop ou desktop)...

DUB666
25/11/2013, 00h58
Mais, ça prend un ordinateur régulier quand même (laptop ou desktop)...

Pourquoi ?

Sames
25/11/2013, 07h16
Pourquoi ?

Dans mon cas, édition de photos avec Photoshop et traitement de texte pour travaux universitaires. Aussi, si tu veux transférer des films et de la musique sur iPad, ça prend un ordi.

Slammer
25/11/2013, 09h39
et pourquoi pas les mini-portable? c'est un bon mix entre les tablette et les portables?

lizlec
25/11/2013, 09h47
Mais, ça prend un ordinateur régulier quand même (laptop ou desktop)...

Pour ça que j'aime bien mon mini-pc 10.1" .... plus polyvalent que la tablette avec la majorité des fonctions du pc facilement exploitables ... et pas énormément plus encombrant qu'une tablette 10".

P.S. : par mini-pc je veux dire mini-portable ... si certains se posent la question ...

DUB666
25/11/2013, 10h30
J'ai un mini pc. Le problème est que la puissance est très limitée. Je sais pas s'il se sont améliorés....Mon rêve serait un Mac book air

lizlec
25/11/2013, 11h15
J'ai un mini pc. Le problème est que la puissance est très limitée. Je sais pas s'il se sont améliorés....Mon rêve serait un Mac book air

J'ai un AMD A4 dual-core 1.0ghz avec 4GB de ram et malgré que le processeur à le même rating que l'était celui de ma tablette, l'exécution est autrement plus fluide et rapide ... mais en gros ce qui m'a fait délaisser la tablette est le clavier et la compatibilité du navigateur avec les sites web ... avec Chrome c'était mieux, mais il était pas super stable et plantait trop souvent à mon goût ... pour naviguer, lire des articles ou écouter des vidéos c'était ben correct, mais pour écrire (email/forum) c'était pénible et frustrant ...

M'avoir acheté un clavier j'aurais probablement pu faire encore un bout sur la tablette, mais j'ai profité d'un solde pour sauter au mini-portable à la place ;) ... à date vraiment pas déçu ...

Dans le fond avec l'écran tactile sur mon mini-portable, la différence avec une tablette qui roule Win8 est que l'écran se détache pas du clavier :p

Saintor
29/11/2013, 18h27
J'ai reçu la tablette.

Plus difficile à apprendre Windows 8.1 que Android 4.4. Avec ce dernier je n'ai pas eu besoin de sortir un manuel! Un peu déçu car il n'y pas de flash pour les photos....

Mais la petite bête est très puissante...

Une chose insensée; Chrome!!!!! Le zoom pinch in/out ne marche pas même s'il est mode de compatibilité W8. Par contre MS Internet Explorer 11 va très bien.

vtec
29/11/2013, 20h20
j'ai 1 tour, 2 laptop et une tablette..mon gars est sur la tour(tres hot pour les jeux), moi je pitonne sur mon bon vieux laptop et ma femme ecoute la tv..la tablette niaise sur le divan!!

Saintor
30/11/2013, 10h16
une chance que j'ai aussi commandé une souris Bluetooth... j'aurais de la misère à m'en passer. pour le reste (à part Chrome) c'est A1...même le clavier. il me reste à acheter un adapteur Miracast, un peu déçu d'apprendre que ça prend une alimentation électrique mais ça va marcher aussi avec mon Nexus 4.

Frange
30/11/2013, 11h16
Moi j'ai une tour et un portable. C'est bon en masse pour mes besoin. Mon Portable c'est un IBM de l'année 2005, il est vieux mais marche toujours.

Ma tour, c'était une bombe il y a de ca 3 ans, maintenant ca commence à être dépassé si je compare avec l'ordi que j'ai a job, qui a pas moins de 32 Gig de ram et un disque Dur SSD.

Dr Duke
30/11/2013, 12h04
J'ai changé mon Iphone 5 pour une "phablette" , un Samsiong Note 3 , pas trop gros malgré les apparances et plus gros qu'un smartphone normal ... le + interessant c'est qu'il a une fonction "clavier une main " , le clavier devient plus petit et se deporte d'un coté ( gauche ou droite ) , donc mon inquietude de pas pouvoir texter façilement au volant a disparue ...

vtec
30/11/2013, 12h21
Ma tour à un disque dur ssd..Windows est la dessus. Ça prend à peine 20 sec pour ouvrir l'ordi. J'ai un autre disque dur normal pour le reste

Saintor
30/11/2013, 13h17
Ma tour à un disque dur ssd..Windows est la dessus. Ça prend à peine 20 sec pour ouvrir l'ordi. J'ai un autre disque dur normal pour le reste

Une tablette ça doit être la même chose puisque c'est similaire en terme de disque(?)... la mienne avait 64Gb au lieu de 32 pour 20$ de plus... je l'ai pris.

Aussi je me suis 'réconcilié' avec Windows 8 (8.1)

jonlep
30/11/2013, 14h03
Ma tour à un disque dur ssd..Windows est la dessus. Ça prend à peine 20 sec pour ouvrir l'ordi. J'ai un autre disque dur normal pour le reste

C'est ce que je trouve plate d'un ordi, c'est le temps que ça prend pour l'ouvrir. Ma tablette (Asus) est mieux mais c'est pas le plus rapide. Un chromebook, ça prend moins de 10 sec. et il est ouvert. J'ai été en essayer un cet après midi, je trouve ça pas mal pour le prix (moins de 300$) et c'est plus rapide que ma tablette sur le web.

Saintor
01/12/2013, 14h58
Oubliez mes bons mots pour Windows 8.1... c'est une catastrophe.

D'abord le wi-fi a flanché.... que faire dans ce cas? Windows refresh... on efface tout et on recommence.

Puis le Windows Update a flanché.... que faire dans ce cas? Windows refresh... on efface tout et on recommence.

J'ai perdu au moins 3h sur ce niaisage. Je ne recommande pas Windows 8.1.... épouvantable. Si ça n'avait pas été de mon intérêt pour la version Windows de MS Onenote, j'aurais pris Android... Android 4.3-4.4 est une perle à côté, *rock solid*.

vtec
01/12/2013, 15h57
pour ca que je veut pas changer mon laptop meme si il donne des signes de vieillesses...win7 est pas mal mieux que 8.1. Windows8 est un vista...

Dooum
01/12/2013, 17h25
Pas problème avec windows 8 ou 8.1

Mes deux ordis (desktop et zotac pour la tv) roule avec depuis un boute.

Pense c'est un "code 18" ton problème saintor ;)

Saintor
01/12/2013, 17h38
Mes problèmes je ne les ai pas inventé et je vois mal une p'tite madame acheter une tablette et dealer avec ça.

Cerise sur le sundae, MS Onenote 2010 refuse de synchroniser avec Skydrive... seulement sous Windows 8. Des gens ont dû migrer vers 2013 pour régler ce problème. Ah aussi, pas de GPS sur la version Windows mais la même tablette qui roule Android l'a.

Alain36
01/12/2013, 18h36
Windows dans les tablettes, c'est un flop. RT, c'est RaTé. Pis une version full, ça draine la batterie, on a de la misère à dépasser 4 heures alors que les mêmes tablettes sous Android font presque le double!

Le seul point positif, c'est que c'est sensé être plus convivial qu'Android...

merlin_toutankhamon
01/12/2013, 21h17
Windows 8 est un excellent OS, et 8.1 apporte beaucoup d'amélioration. Concernant les tablettes, ils se sont malheureusement planté avec la première génération des Surface (RT). Mais la 2e génération, particulièrement RT, est un méchant gros pas en avant, dont, entre autres, au niveau de l'utilisation des batteries. Pour les cellulaires, je dois reconnaitre qu'Androïd a des particularités (c'est-à-dire applications + quantité) qui, tant qu'à moi, le met en 1ère place pour M. / Mme tout-le-monde. Mais au niveau de la stabilité, Microsoft ( WP8 ) est dur à battre... Mais ils n'ont pas encore le même bassins au niveau des applications (mais moins de virus, aussi :p )

Alain36
02/12/2013, 07h49
C'est que dans la vie, t'as pas une 2e chance de faire une bonne première impression.

Et Merlin, comment expliques-tu qu'avec la même architecture, une tablette sous Win8 a une autonomie coupée d'au moins 30% sinon plus par rapport de celle qui a Android??

Exemple: Dell Venue 8 32Go Android 4.2.2 autonomie de 10h (200$). Dell Venue 8 Pro 32Go Win 8.1 autonomie de 7h (300$).

Pis pour les virus, ben en passant de RT à 8.1, on s'en reparlera...

Je pense que les tablettes sous Win 8.1 (pas RT) vont scorer dans le secteur business mais dans le grand public, Windows n'est pas là et ne sera jamais là. C'est iOS et Android.

merlin_toutankhamon
02/12/2013, 22h01
Je crois qu'effectivement, à la base, Android est plus autonome au niveau de la batterie. Ça reste à voir, une fois toutes les gugusses installées. L'autonomie de la 2e génération de la Surface RT est de 10 heures. Je sais que pour le grand public, c'est actuellement Android (beaucoup moins cher) et iPad, mais de là à dire que Microsoft ne sera jamais là... On verra bien ;)

Saintor
02/12/2013, 22h07
Je dois dire que je comprend mal ce qu'est Windows 8.... c'est juste un masque pour W7 pour paraitre plus cute? J'adore W7...et je ne compte pas 'upgrader' d'ailleurs.

merlin_toutankhamon
02/12/2013, 22h10
L'interface Metro est surtout orientée pour les tablettes et cellulaires. Pour le reste, ce qui est en "background", c'est un Windows 7 beaucoup amélioré.

Dooum
02/12/2013, 23h05
Pour rouler les meme softwares qui ont été désigné/code avec un mind set pour desktop, plugger dans le mur faut pas trop espérer coté utilisation batteries, chacun leur créneau pour l'instant.

Mais les 2 essaie de pousser dans le créneaux de l'autre a leur façon, juste a pensé a chrome OS coté google.

Alain36
03/12/2013, 08h07
Je vois des matchs comparatifs sur différents site entre Win8.1RT vs Android 4.3 et la Surface a de la difficulté encore.

http://www.phonearena.com/phones/compare/Microsoft-Surface-2,Samsung-GALAXY-Note-10.1-2014-Edition/phones/8155,8139


(http://www.phonearena.com/phones/compare/Microsoft-Surface-2,Samsung-GALAXY-Note-10.1-2014-Edition/phones/8155,8139)Et les Surface 2 RT et Surface 2 Pro auraient des problèmes de surchauffe...

merlin_toutankhamon
03/12/2013, 21h17
Je m'informerai à mon collègue s'il a ce problème.

Saintor
05/12/2013, 20h44
Je me demande s'il est possible de désactiver Skydrive Metro App et d'installer Skydrive desktop pour avoir un meilleur contrôle.

fourmiz
05/12/2013, 22h16
Je viens de me procurer le nouveau IPAD AIR et je l'aime beaucoup
mais j'avoue que j'aime tous ce que Apple fais

MisterT
06/12/2013, 06h07
J'ai hâte de voir, mon frère m'a pogné un IpadMini durant le BlackFriday aux USA (225$ us tout inclus). Nous avons actuellement une Galaxy comme tablette, je vais pouvoir comparer.

vtec
06/12/2013, 07h39
j'ai 1 ipad pis le galaxy est pas mal mieux a mon avis. En partant, pas de maudit itune a gosser pour transferer la musique ou les photos. Ta 1000 photos dans une carte sd a partagé lors d'un souper?? pas de trouble avec le galaxy, ya une fente pour carte sd contrairement au ipad qui a RIEN. Donc, obligé d'avoir un ordi et itune pour transferer le tout...

Alain36
06/12/2013, 08h12
j'ai 1 ipad pis le galaxy est pas mal mieux a mon avis. En partant, pas de maudit itune a gosser pour transferer la musique ou les photos. Ta 1000 photos dans une carte sd a partagé lors d'un souper?? pas de trouble avec le galaxy, ya une fente pour carte sd contrairement au ipad qui a RIEN. Donc, obligé d'avoir un ordi et itune pour transferer le tout...

Tu peux faire ça aussi avec un iPad mais ça te prend l'adaptateur pour lire les cartes SD/microSD (suis-je en train de défendre Apple?? AAARRRRGGGHHH, je suis possédé de l'esprit de Jobs!!).

On va détruire un mythe, pas besoin d'avoir un ordinateur pour avoir une tablette, quelque soit son modèle.

Par contre, il y a certaines opérations qu'il est difficile ou impossible à faire avec une tablette. Par exemple, transférer des photos d'un APN vers une tablette. Avec le nouveau standard USB qui s'en vient pour 2015, ça va être corrigé.

vtec
06/12/2013, 08h23
Mon amis à le galaxy et je doit avouer que je suis jaloux!!

Alain36
06/12/2013, 09h01
Vous êtes jaloux de ceux qui ont une Galaxy Tab 2 ou 3? Ouf, vous n'avez pas vu les autres produits sur le marché...

La nouvelle Asus Transformer Pad Infinity TF701T (http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/asus-tablette-transformer-pad-10-1-po-32-go-d-asus-avec-android-4-2-et-processeur-tegra-4-nvidia-gris-tf701t-b1-gr/10275831.aspx?path=105235dc41f021f3a1e59a8b76a20e0 cfr02) a un processeur Tegra 4 avec je-ne-sais-plus combien de coeurs et une résolution d'écran supérieure à celle du iPad Air. 450$ pour le modèle 32Go, seulement 50$ de plus que la Galaxy Tab 3 16Go. Le dock clavier est en option mais il double l'autonomie et ajoute une prise USB standard (justement pour les APN) et un lecteur de cartes SD standards.

Samsung me fait chier parce qu'il prend une éternité à envoyer les MAJ d'Android.

DUB666
06/12/2013, 09h34
.

Samsung me fait chier parce qu'il prend une éternité à envoyer les MAJ d'Android.
C'est le gros problème d'Android selon moi. Pour avoir le update il faut changer d'appareil. Bien beau le open source, mais ça permet d'installer plein de cochoneries plus ou moin compatibles et tout d'un coup ça bug.

Avec l'adaptateur apple sd tu peux mettre les photos et pas de troubles avec les films non plus. Seul bug du ipad c'est les sites poches comme chrysler qui ont pas encore compris que Flash c'est out. Les avantages sont plus nombreux que les inconvénients pour moi. Et combiné au apple tv, c'est vraiment tripant

Dooum
06/12/2013, 12h11
C'est le gros problème d'Android selon moi. Pour avoir le update il faut changer d'appareil.

Je me répète encore, c'est pas Android (Google) le probleme pour les updates. La preuve les Nexus ont les updates rapidement eux. C'est les manufacturiers (Samsung, Asus, Lg, HTC, Sony....) qui prenne leur temps pour les pousser ou ne les poussent tout simplement pas.

Alain36
06/12/2013, 12h36
C'est le gros problème d'Android selon moi. Pour avoir le update il faut changer d'appareil. Bien beau le open source, mais ça permet d'installer plein de cochoneries plus ou moin compatibles et tout d'un coup ça bug.

Hmmmm, tu devrais pas parler de ce que tu ne connais pas...

Samsung annonce partout que ta tablette va recevoir la version X d'Android mais voilà, t'as beau faire la vérification OTA, y a rien à faire, l'update arrive pas. T'appelle chez Samsung Canada, ils te disent de faire la vérification OTA et un jour ça va arriver... ben oui! Ça fait 8 mois et rien encore. J'ai fini par me tanner et je l'ai installée moi-même.

T'as pas ce problème-là avec Asus. Ma blonde a une TF300 et elle est rendue à 4.3, quand elle l'a acheté il y a un an, c'était 4.0.3. Les MAJ sont arrivées automatiquement.

Saintor
06/12/2013, 17h39
Mon Nexus 4 s'est updaté automatiquement à Android 4.4 Kitkat, tout comme un Iphone le ferait. Cet appareil est fantastique (et je suis difficile).

merlin_toutankhamon
06/12/2013, 17h53
Les appareils Nexus reçoivent toujours les mises à jour avant les autres (Google)!

MisterT
06/12/2013, 23h55
j'ai 1 ipad pis le galaxy est pas mal mieux a mon avis. En partant, pas de maudit itune a gosser pour transferer la musique ou les photos. Ta 1000 photos dans une carte sd a partagé lors d'un souper?? pas de trouble avec le galaxy, ya une fente pour carte sd contrairement au ipad qui a RIEN. Donc, obligé d'avoir un ordi et itune pour transferer le tout...

C,est un des avantage de la Tab 2 de Galaxy...on a une 32gig sur l'externe vs 16 gig seulement pour Ipad.

L'avantage du Ipad, mes parents, beau-parents et mon frère est sur Apple (Imac et Ipad), alors facetime.

(P.S. : On a un Mac depuis le Mac Plus (beau-parents aussi :) )....je ne suis pas un suiveux de mode :) ).

vtec
07/12/2013, 07h01
bon..mon laptop commence a buger. IL a planter solide 2 fois hier. Ce matin, j'ai fait un backup des choses importantes.

Que faire...un autre laptop ou une tablette samsung...

Saintor
07/12/2013, 09h36
bon..mon laptop commence a buger. IL a planter solide 2 fois hier. Ce matin, j'ai fait un backup des choses importantes.

Que faire...un autre laptop ou une tablette samsung...

Tu as déjà dit que votre tablette n'était pas populaire.

Le clavier à l'écran n'est pas idéal pour taper du texte. Tu peux avoir des laptops avec écran détachables.

vtec
07/12/2013, 09h47
Tu as déjà dit que votre tablette n'était pas populaire.

Le clavier à l'écran n'est pas idéal pour taper du texte. Tu peux avoir des laptops avec écran détachables.

exact..le ipad je m'en sert pour lapresse..point final. Mon gars, les jeux.

Mais j'ai esseyer la samsung 10''. Vraiment plus mon genre. Je voit mon reseau partout, elle se branche a tout mes ordi et mes imprimantes contrairement a la criss de ipad qui est seul dans son monde...impossible d'imprimer, faut un imprimante special. Elle voit pas le reseau non plus..bref, une bebelle pour lire la presse

Saintor
07/12/2013, 10h56
exact..le ipad je m'en sert pour lapresse..point final. Mon gars, les jeux.

Mais j'ai esseyer la samsung 10''. Vraiment plus mon genre. Je voit mon reseau partout, elle se branche a tout mes ordi et mes imprimantes contrairement a la criss de ipad qui est seul dans son monde...impossible d'imprimer, faut un imprimante special. Elle voit pas le reseau non plus..bref, une bebelle pour lire la presse

Le meilleur des deux mondes à mon avis; la tablette-TV.... c'est la next wave.

Il n'y pas de raison technique qui empêche ça.

Quelque chose au-delà de Smart TV de Samsung, qui m'a fait damner.

Entretemps, je me sers d'ordinateurs... et ils sont rendûs tellement cheap. Celui d'en bas (avec TV tuner) est dédié à la tété 55" et a un set de clavier/souris wireless. Bref ça arrive souvent que quelqu'un est sur la TV mais en fait il est sur ordi avec le 1/4 de l'écran roulant une émission de TV ou enregistré.

Aussi les tablettes ont souvent des ports video Wireless comme le protocole Miracast.

Lundi, la Dell Venue Pro 8 est offerte à 99$ aux USA. Mais 32Gb pour W8.1 c'est pas assez.

http://www.informationweek.com/mobile/mobile-business/microsoft-sells-dells-venue-8-pro-tablet-for-$99/d/d-id/1112957


The promotion is available only to customers in the United States, Canada and Puerto Rico

Un p'tit peu crissant quand on vient de payer proche le retail...

merlin_toutankhamon
07/12/2013, 11h51
C'est quoi tes besoins, VTEC? À partir de ça, on devrait répondre à ta demande. Et c'est probablement toi qui vas te répondre, en pondant la liste ;)

vtec
07/12/2013, 12h39
un pc pour naviguer...point final. Ma femme se sert d'excel et de word pour les devoirs. Donc, un portable...

merlin_toutankhamon
07/12/2013, 15h24
Alors une tablette répondra amplement à tes besoins, si un écran de 10" te convient. Sinon, t'as des Notebook à de bons prix, avec des écrans de 10-13".

Dooum
07/12/2013, 18h26
un pc pour naviguer...point final. Ma femme se sert d'excel et de word pour les devoirs. Donc, un portable...

Si c'est juste ça tu fais un chrome book ferais aussi la job.

Saintor
09/12/2013, 18h54
Donc en résumé;

QUATRE crashes nécessitant des Windows refresh (genre de factory reset)

1. Wi-fi a arrêté de fonctionné
2. 'Les updates de Windows ont gelé
3. Impossiblité de créer un nouveau user (blue screen) et/ou duplicata de profiles
4. hier disparition soudaine du keyboard au log on (je devais faire ease of access et prendre un autre clavier).

Épouvantable comme expérience usager. Je me demande si c'est la version adaptée tablette (pourtant complète) ou si les versions desktop sont toutes comme ça.

Dooum
09/12/2013, 19h16
0 problème avec deux desktop en tout cas. Un zotac ad12 et un PC homemade

jofiree
17/12/2013, 09h18
Bon... je veux gâter ma blonde à Noel. J'hésite entre le Ipad Air, Surface 2 et le Tab 3 10.1".

Les critères sont :

-Facilité d'utilisation
-Durée de vie de la batterie
-Prix
-Facilité de prendre des notes durant ces cours (la dessus, microsoft Word serait l'idéal).

On a tout le deux un samsung galaxy Ace (Android) comme cellulaire et j'adore l'interface android.

Je suis aller au Best buy essayer les 3. Les trois ont leurs qualité et leurs défaut. J'ai tout de suite fluser le Ipad, je l'aime bien, mais je sais que madame n'aimera pas l'utilisation ainsi que l'interface un peu différent des androids, sans parler de tout les incompatibilités possible. (Ça reste sur papier une excellente tablette!)

Au tour du Tab 3, j'ai un peu moins aimé le look ''cheapette'' de la tablette. Par contre l'interface est irréprochable à mon goût personnel. Le vendeur m'a dit qu'il a des applications qui s'approche du microsoft office, est-ce que c'est vrai? (Elle veut être en mesure d'imprimer des traitements textes sur notre imprimante à l'aide du réseaux sans-fils.) Par contre, le prix est assez dispendieux pour cette Tab 3 en version 10.1" pour ce qu'elle offre. Et la durée de la batterie est la moins longue des trois.

Au tour du Surface 2, à la base, j'ai toujours été un fan de Windows. L'interface est "correct" (J'aime mieux l'android). Par contre, on peut y avoir la suite Office (ce qui est un gros plus selon moi). J'aime bien le look de la tablette aussi, j'adore aussi le clavier qui ce "clip" après la tablette. Par contre, il est un peu plus chère que la Tab 3 (mais moin que le Ipad Air). Il est aussi le plus lourd des trois (est-ce que ça peut être tannant à la longue?).

Donc j'hésite entre le Tab 3 et la surface 2. Quel est selon vous la meilleure des deux pour mes critères?

Merci de votre réponse!

Alain36
17/12/2013, 09h33
Bon... je veux gâter ma blonde à Noel. J'hésite entre le Ipad Air, Surface 2 et le Tab 3 10.1".

Les critères sont :

-Facilité d'utilisation
-Durée de vie de la batterie
-Prix
-Facilité de prendre des notes durant ces cours (la dessus, microsoft Word serait l'idéal).

On a tout le deux un samsung galaxy Ace (Android) comme cellulaire et j'adore l'interface android.

Je suis aller au Best buy essayer les 3. Les trois ont leurs qualité et leurs défaut. J'ai tout de suite fluser le Ipad, je l'aime bien, mais je sais que madame n'aimera pas l'utilisation ainsi que l'interface un peu différent des androids, sans parler de tout les incompatibilités possible. (Ça reste sur papier une excellente tablette!)

Au tour du Tab 3, j'ai un peu moins aimé le look ''cheapette'' de la tablette. Par contre l'interface est irréprochable à mon goût personnel. Le vendeur m'a dit qu'il a des applications qui s'approche du microsoft office, est-ce que c'est vrai? (Elle veut être en mesure d'imprimer des traitements textes sur notre imprimante à l'aide du réseaux sans-fils.) Par contre, le prix est assez dispendieux pour cette Tab 3 en version 10.1" pour ce qu'elle offre. Et la durée de la batterie est la moins longue des trois.

Au tour du Surface 2, à la base, j'ai toujours été un fan de Windows. L'interface est "correct" (J'aime mieux l'android). Par contre, on peut y avoir la suite Office (ce qui est un gros plus selon moi). J'aime bien le look de la tablette aussi, j'adore aussi le clavier qui ce "clip" après la tablette. Par contre, il est un peu plus chère que la Tab 3 (mais moin que le Ipad Air). Il est aussi le plus lourd des trois (est-ce que ça peut être tannant à la longue?).

Donc j'hésite entre le Tab 3 et la surface 2. Quel est selon vous la meilleure des deux pour mes critères?

Merci de votre réponse!

Alternative...

Asus MeMo Pad 10po 16Go, qualité semblable à la Galaxy Tab 3, moins chère.

Pour ce qui est d'Office, Google Documents fait très bien la job à la place, il accepte les fichiers MS Office (Word, Excel et Powerpoint) à moins d'avoir des macros de la mort. En plus, Google Documents est sur le "cloud" de Google, donc tes fichiers sont sécurisés (impossible ou presque de les perdre par accident) et je pense que ça gère même des "versions"!

Dooum
17/12/2013, 12h04
Check le feeling du clavier et sa grosseur, si elle pense s'en servir beaucoup pour prendre des notes.

jofiree
17/12/2013, 12h38
Alternative...

Asus MeMo Pad 10po 16Go, qualité semblable à la Galaxy Tab 3, moins chère.

Pour ce qui est d'Office, Google Documents fait très bien la job à la place, il accepte les fichiers MS Office (Word, Excel et Powerpoint) à moins d'avoir des macros de la mort. En plus, Google Documents est sur le "cloud" de Google, donc tes fichiers sont sécurisés (impossible ou presque de les perdre par accident) et je pense que ça gère même des "versions"!


Merci de l'alternative, je vais aller voir ça! ça semble prometteur sur papier!

jofiree
17/12/2013, 12h40
Check le feeling du clavier et sa grosseur, si elle pense s'en servir beaucoup pour prendre des notes.

Entre les 3, c'est l'android que je trouvais qui avait le meilleur feeling , par contre je vais surement acheté un clavier bluetooth (ou celui qui clip pour le surface). Parce que pour prendre des notes rapides, l'écran tactile n'est pas la meilleure solution!

Alain36
17/12/2013, 13h17
Merci de l'alternative, je vais aller voir ça! ça semble prometteur sur papier!

Un brin plus épaisse que la Tab 3 mais elle a une prise USB (pour clé USB ou pour transférer des photos d'un APN, par exemple) et une sortie miniHDMI en plus.

merlin_toutankhamon
17/12/2013, 14h20
Un brin plus épaisse que la Tab 3 mais elle a une prise USB (pour clé USB ou pour transférer des photos d'un APN, par exemple) et une sortie miniHDMI en plus.
J'ai acheté la 7" pour ma conjointe (deuxième génération), et elle est très contente, pour ses besoins. Ça va très bien, fluide, et c'est Asus qui fait la Nexus de Google, en passant. C'est juste moins cher, et tu n'as pas les mises-à-jour aussi rapidement que la Nexus. Je suis vendu Microsoft, mais comme elle est habitué à Android; moins de support de ma part (surtout dû au fait qu'elle n'est pas techno du tout!)!

miramax
18/12/2013, 07h50
Moi j'ai acheté la Acer Iconia A1 chez Walmart, tablette d'entrée de gamme mais suffisant pour mes besoin (internet,Youtube, messagerie, Jeux). Plateforme Android 4.2.2 Je mets plus d'argent sur mon PC. Bien content jusqu'à maintenant.

Alain36
18/12/2013, 08h03
Chez Best Buy, aujourd'hui seulement, y a un spécial sur les tablettes et voici pas mal mes préférées (http://www.bestbuy.ca/Search/SearchResults.aspx?type=product&lang=fr&fullsite=true&CMP=RZ-rz-131218-Flash_Sale-fr&filter=brandName%253aASUS%257cDELL&query=%CB%86soldeenligne) dans toutes les dimensions (7, 8 et 10.1po).

Ma préférée est la Dell Venue 8po 32Go Android, ensuite vient la Google Nexus 7 2e génération 32Go et la 3e position est la Asus MeMo Pad FHD 10po 16Go.

Saintor
18/12/2013, 17h36
C

Ma préférée est la Dell Venue 8po 32Go Android, ensuite vient la Google Nexus 7 2e génération 32Go et la 3e position est la Asus MeMo Pad FHD 10po 16Go.

J'aime bien le format 8" de ma Dell. Ma fille vient d'acheter un Nexus 7.... c'est celle que j'aurait préférée en 8" (Nexus 8 si elle finit par venir).

Pourquoi le Nexus 7 en 32 et la Asus en 16? A cause du prix?:confused: