PDA

Voir la version complète : drôle de trio chez Buick



Dave
26/11/2012, 17h10
T-type, Grand National et GNX serait de retour chez Buick sur base d'ATS ou ATS-S ou CTS... selon la grosseur de l'auto...

http://www.motorauthority.com/news/1080662_buick-may-get-new-grand-national-t-type-and-gnx

nouvelle reprise sur tous les sites de chars...

si c'est pas sérieux, tk, ils ont eu une belle pub...

Frange
26/11/2012, 17h35
Aucune ne vaudra la véritable GNX de 1987.

need_for_speed
26/11/2012, 18h24
Aucune ne vaudra la véritable GNX de 1987.

Comme celle qu'on a vu à Québec? ;)

Lu
26/11/2012, 19h22
Hâte de voir la GNX, mais c'est pas un peu tard pour surfer sur la vague des vieux modèles à gros moteurs??

vstar
26/11/2012, 19h53
Mais ça va être des voitures modernes avec des mécanique a la fine pointe, tout le contraire de ce qu'elles étaient. Alors ça va se vendre, pas besoin d'avoir vécu avec les chars de 1960.

togo
26/11/2012, 19h59
Aec une base d'ATS, pas grand chose à voir avec les GNX d'origine dans le format, le drive train, la suspension etc.
Avec le v6 possiblement gonflé, les performances seraient au rendez-vous côté accélération. Pour le reste de la condute sur route, les anciennes GNX ne seraient même près d'approcher les nouvelles versions.

Dans le fond, c'est une ATS vitaminée badgée Buick. Ça devrait se vendre.

Lu
26/11/2012, 23h06
Je vois pas l'intéret d'aller ressusciter des vieux noms à moins de faire comme la VW New Beetle ou la Fiat 500, si c'est juste mettre un nom sur une berline "quelconque"..

Slammer
27/11/2012, 08h29
Moi je trouve que c'est une bonne idee...a la place d'inventer un nom, pourquoi pas reprendre un vieux nom....en autant qu'il reprennent la meme philosophie et que ca sois reellement la version sportive d'un modele ordinaire!!!!

Francis F
27/11/2012, 09h21
J'attends toujours la Skylark et la Skyhawk... ça c'était des vraies voitures !

Dave
27/11/2012, 09h45
Je vois pas l'intéret d'aller ressusciter des vieux noms à moins de faire comme la VW New Beetle ou la Fiat 500, si c'est juste mettre un nom sur une berline "quelconque"..

il n'y aura probablement rien de "quelconque" avec ces voitures...

Slammer
27/11/2012, 11h06
on pourrait parle de la Corolla 2013 versus la 1976...il y a rien qui se ressemble entre les deux et le nom est toujours la :P

Meme chose avec la Civic :P

Lu
27/11/2012, 19h33
C'est juste que pour moi les Buick de ces dernières années...
Après la Charger et la Challenger ont fait de belles renaissances, j'ai quand même hâte de voir ce qu'ils vont proposer, surtout la GNX, j'espère qu'elle sera bien "méchante"!

Dave
28/11/2012, 15h29
C'est juste que pour moi les Buick de ces dernières années...
Après la Charger et la Challenger ont fait de belles renaissances, j'ai quand même hâte de voir ce qu'ils vont proposer, surtout la GNX, j'espère qu'elle sera bien "méchante"!

regarde ça...

http://carscoop.blogspot.com/2012/11/new-cadillac-ats-36-vs-bmw-335i-and.html

c'est la première défaite d'une série 3 en comparo en 6 ans et elle finit dead last. et la gagnante... Cadillac ATS 3,6l!!! pas par l'intérieur ou par le prix mais par les performances routières et le fun to drive.

Semblerait bien que pour la première fois depuis le 19e siècle, les américains ont devancé les allemands sur un élément d'ingénierie automobile...

Ils ont la plate-forme et je pense qu'ils vont l'exploiter à fond...

Francis F
28/11/2012, 22h40
Je me suis assis dans une ATS aujourd'hui et c'est vraiment toute une voiture. Avec l'intérieur rouge, c'est vraiment bien. Ils ont vraiment poussé l'attention des détails vraiment loin. En passant, je suis allé au nouveau concessionnaire GM à Brossard. C'est gigantesque et vraiment beau. Salle de montre sur 2 étages, en bonne partie inventaire à l'intérieur. Vraiment un beau concessionnaire. Ils sont aussi en train de rebâtir Montmorency Ford... le nouveau building va avoir 3 étages plus un sous-sol !

Lu
29/11/2012, 23h34
regarde ça...

http://carscoop.blogspot.com/2012/11/new-cadillac-ats-36-vs-bmw-335i-and.html

c'est la première défaite d'une série 3 en comparo en 6 ans et elle finit dead last. et la gagnante... Cadillac ATS 3,6l!!! pas par l'intérieur ou par le prix mais par les performances routières et le fun to drive.

Semblerait bien que pour la première fois depuis le 19e siècle, les américains ont devancé les allemands sur un élément d'ingénierie automobile...

Ils ont la plate-forme et je pense qu'ils vont l'exploiter à fond...

Ils ont une belle plate-forme et un bon moteur c'est sur.. J'aime bien ce que fait Cadillac, ils ont su renouveler leur image je trouve, Buick à besoin de faire de même!

Dave
01/12/2012, 20h20
Ils ont une belle plate-forme et un bon moteur c'est sur.. J'aime bien ce que fait Cadillac, ils ont su renouveler leur image je trouve, Buick à besoin de faire de même!

Buick avait déjà fait un sapristie de bon bout de route... là, ils remontent la coche un brin...

si le v6 turbo sort autour de 1600-1620kg... ayoye...

le V8 LT5 de la GNX devrait peser le même poids que le V6 turbo donc cette brute de 425-450 hp fera autour de 1600kg en propulsion arrière...