PDA

Voir la version complète : Un Char Neuf a 25 000$ ou moins



Mitch
26/11/2012, 19h34
J'ai un collegue qui veux s'acheter un char neuf pour aller a la job. Il voyage seul, il a deja un autre char familiale, une minivan pour sa femme et ses 4 enfants.

Criteres:
- moins de 25 000$ en incluant les frais de transport. (Excluant Financement et taxes de vente)
- Assez d'espace pour mettre de facon occasionnel trois bagages (1 a 2 fois par mois):
- - - - - - - -Une boite de 34'' x 26'' x 18''
- - - - - - - -Sac a dos de 30"x 16" x 12"
- - - - - - - -Sac mou de 34" x 14" x 14"
- Aucun bagages sur le toit.
- Les sieges arrieres devrait se rabaisse pour mettre le stock si le coffre n'est pas assez grand.
- Le plus economique possible.
- Il fait moins de 8 000km /an.
- Un char Neuf 2013 (ou 2012 si le modele 2013 n'est pas encore sortie)
- Il va conserve le char environ 8 a 10 ans.
- Un Cruise Control & A/C.

Preference:
- Une voiture de preference (moins cher pour les plaques qu'un SUV ou un camion)
- Une preference pour le manuel, un vehicule automatique n'est pas exclue mais pas de CVT si possible.
- Une preference pour un 5 portes Vs berline 4 portes (encore la, ca reste une preference et non un critere)



Suggestion ?

etichalgef
26/11/2012, 19h44
Tous critères confondus, j'irais avec une Elantra GT de base ou bien une GLS pour avoir les sièges rabattables à plat en arrière (entre autres).

Cruise, A/C, manuelle dans les début 20 000$.

togo
26/11/2012, 19h54
La Passat de base.

Gigabyte519
26/11/2012, 19h56
Une Focus SE 5 vitesses(5 portes)
Avec une trensmission manuel cette voiture est très fiable.
Son moteur 2.0l est très d'aplomb.
De moin de 25 000$ dans le 5 portes.
la Focus serait mon choix mais en manuel.
Il y a Mazda 3 mais moi perso elle ne m'attire pas
mais ca serait un bon choix.
Bien sur dans le 5 porte de moin de 25 000$

ediezel
26/11/2012, 20h01
Versa, Impreza, Matrix, Lancer Sporback

Saintor
26/11/2012, 20h04
- Le plus economique possible.

Il n'a pas besoin de payer autant avec ces seuls critères. 18000$ suffisent.

lizlec
26/11/2012, 20h12
Matrix, Elentra GT, Forte5, Mazda3 sport, Golf, Impreza ... pas les choix qui manquent dans le compacte 5 portes.

Vu le critère du 8 a 10 ans, j'aurais un petit penchant pour la Matrix ...

Lepop
26/11/2012, 20h28
La Matrix serait assurément la première sur ma liste d'épicerie!

Très économique, autant en consommation d'essence qu'en entretien. Très logeable. Position de conduire légèrement plus haute qu'une automobile "normale". Fiabilité Toyota.

Saintor
26/11/2012, 20h30
Il va avoir fait 80000km en 10 ans.... pas tant besoin de la durabilité Toytoy que ça.

Gigabyte519
26/11/2012, 20h43
lol je suis du même que toi Saintor.
A moins de 8000 km par ans je me passerais de Toyota.

TORAK
26/11/2012, 21h07
Il a besoin d'un bon coffre......... Une Jetta peut-être??? Desing intérieur hyper sobre et plastoche, mais économie de gaz pas trop pire, coffre énorme, pas trop chère....

Sinon, comme autres choix intéressants : Mazda3 (Skyactiv pour l'économie), Focus (sans toit ouvrant par pitié), ou des choix plus rationnels, comme la Civic, Élantra, Cruze.....

Ce que je ne conseillerai pas : la Corolla (Trop démodée, dans le genre, la Civic et l'Élantra font mieux), la Dart (trop nouvelle, trop d'incertitude, juste trop Chrysler...), la SX-4 (disparition de Suzuki sous peu) et la Forte (elle ne me fait juste pas bandé et trop ordinaire).

S'il considère les hatchback, la Golf est un excellent choix.

Johnny-Bobby
26/11/2012, 21h11
Pourquoi le plus économique possible pour moins de 8000 km/an?

Usagé de qq années pourrait très bien faire l'affaire tout en lui permettant de sauver 10K. Dans cet optique, Rondo, Mazda 5, SUV compact me viennent à l'esprit ou un midsize. À moins qu'il n'ait pas de cash et préfère financer un neuf à 0%.

ctheriault
26/11/2012, 21h20
Un cr-v/rav4 usagé serait pas une mauvais idée. La mazda 5 usagé, je sais pas... Il fait pas gros de millage mais il me semble que la suspenssion est faible. Kia rondo? Freins qui use tres rapidement, pour le reste je sais pas. Une matrix usagé serait pas mauvais non plus, ou une pontiac vibe?

lizlec
26/11/2012, 21h32
Il va avoir fait 80000km en 10 ans.... pas tant besoin de la durabilité Toytoy que ça.

La durabilité est pas juste en KM ... ma Matrix de 8 ans et 100 000km était d un état impeccable ... peut pas en dire autant de d'autres marques ... mais c'est sûr que les autres feront sûrement tout autant le travail.

Et en passant, dans le dernier Consumer Report Ford est maintenant bon dernier côté fiabilité dans leurs rapports ... bref perso j'irais voir ailleurs que la Focus le temps de les laisser se démarder avec leur tonne de bidules électroniques qui semblent pas du tout au point.

Mitch
26/11/2012, 22h57
Pourquoi le plus économique possible pour moins de 8000 km/an?

Usagé de qq années pourrait très bien faire l'affaire tout en lui permettant de sauver 10K. Dans cet optique, Rondo, Mazda 5, SUV compact me viennent à l'esprit ou un midsize. À moins qu'il n'ait pas de cash et préfère financer un neuf à 0%.

1- Le prix des immatriculation va en fonction du poids du vehicule, donc un petit moteur coute moins cher a plaque vu que le vehicule est plus leger.

2- Il y a ici une inspection de securite a chaque annee donc un char usage a plus de chance d'avoir des frais suppementaire. il ne veut pas se casser la tete avec l'inspection et si il y a des problemes -> reparation sous garantie.

3- Il veut du Brand-new pourquoi ? c'est son critere.

Mitch
26/11/2012, 23h12
De mon cote je pensais a la Focus SE 5 portes mais j'ai pas vu le coffre et l'espace de rangement avec les sieges arrieres baisse. Comment est le coffre ? Les banc arriere se plie il?

Sames
27/11/2012, 07h06
Le coffre de la Focus est microscopique. C'est vraiment un point qui m'avait déçu au dernier salon de l'auto.

Nissan Cube? J'aime pas le style, mais côté pratique, difficile à battre!

vtec
27/11/2012, 07h22
j'ai ben ben ben peur d'acheté du Ford..trop de cossin, gadget lover. Pas hates de voir sa peter dans 8 ans!

MisterT
27/11/2012, 07h22
Un Camry... 22K+tx pour la de base.

vtec
27/11/2012, 07h49
zzzzzzz.............j'aime mieux faire du pouces que d'avoir une camry...j'ai pas encore 95 ans

Gigabyte519
27/11/2012, 07h50
De mon cote je pensais a la Focus SE 5 portes mais j'ai pas vu le coffre et l'espace de rangement avec les sieges arrieres baisse. Comment est le coffre ? Les banc arriere se plie il?

Moi avec les sièges baisser j'ai entrer une tv plat 47 po.
Comme je dis plus haut la SE est très fiable en manuel.
La conduite de cette voiture est exemplaire dans ce segment.
Une voiture très plaisante à chauffer et sont moteur
je l'ais vraiment aimé.Ça serait mon choix sauf que je la prendrais manuel.

Slammer
27/11/2012, 08h46
Honda Civic, Totota Corolla et Matrix, Nissan Versa HB ou berline, Chevrolet Sonic, Mazda 3, Kia Korte 5 ou Sedan....pas le choix qui manque.

J,irais avec une Forte 5 ou une Elantra sedan bien avant une Elantra GT car a part l'ouverture du coffre plus grand, elle n'a pas d'espace plancher!!!

MisterT
27/11/2012, 09h27
zzzzzzz.............j'aime mieux faire du pouces que d'avoir une camry...j'ai pas encore 95 ans

as-tu essayé la nouvelle?

Dave
27/11/2012, 10h11
[QUOTE=Mitch;729203]De mon cote je pensais a la Focus SE 5 portes mais j'ai pas vu le coffre et l'espace de rangement avec les sieges arrieres baisse. Comment est le coffre ? [QUOTE]

à mon avis... minable...

Mon seul conseil serait try and choose et ne pas négliger les inters de base comme un sonata, optima, altima, camry...

en raison des spéciaux de la mort.. une mazda 6 GS 2012 devrait aussi être considéré, avant qu'il brûle la différence de prix en gas à 8000km annuel, il sera rendu en 2044... :oops:

TORAK
27/11/2012, 10h13
Moi avec les sièges baisser j'ai entrer une tv plat 47 po.
Comme je dis plus haut la SE est très fiable en manuel.
La conduite de cette voiture est exemplaire dans ce segment.
Une voiture très plaisante à chauffer et sont moteur
je l'ais vraiment aimé.Ça serait mon choix sauf que je la prendrais manuel.

Je placerai tellement pas une TV dans cette position là..... même si ce n'est pas une plasma.

Johnny-Bobby
27/11/2012, 10h23
1- Le prix des immatriculation va en fonction du poids du vehicule, donc un petit moteur coute moins cher a plaque vu que le vehicule est plus leger.

2- Il y a ici une inspection de securite a chaque annee donc un char usage a plus de chance d'avoir des frais suppementaire. il ne veut pas se casser la tete avec l'inspection et si il y a des problemes -> reparation sous garantie.

3- Il veut du Brand-new pourquoi ? c'est son critere.

On est pas au N-B ici. La surprime sur les plaques débute à 4.0 litres et nous n'avons pas encore d'inspection mécanique obligatoire à ce que je sache.

Slammer
27/11/2012, 11h02
On est pas au N-B ici. La surprime sur les plaques débute à 4.0 litres et nous n'avons pas encore d'inspection mécanique obligatoire à ce que je sache.

ca doit etre pour un ami qui est dans une autre province avec lui :P


Dave, bonne idee pour la Mazda 6....meme la 2013 est en liquidation a partir de 19 000 en version automatique!!!

Meme le dealer viens de m'appelle pour rachete la mienne :P Bien hate de voire le prix que je vais avoir!!!

Boud
27/11/2012, 12h36
Mazda 3 Sport.

-Fun par rapport à une minivan, il va adorer.
-Économique pour 8000km/année
-Coffre
-5000+tx de moins que le budget initial.

vtec
27/11/2012, 12h42
as-tu essayé la nouvelle?

oui un collegue em a une...modele de base 2012. int et ext laid a mourir. et comportement routier des plus ordinaire que j ai conduis a date...

Gigabyte519
27/11/2012, 12h43
Je placerai tellement pas une TV dans cette position là..... même si ce n'est pas une plasma.

Ça n'a pas briser ma LG 3D au LED et j'ai toujours mis mes télévision dans ce sens.
C'est gros dans une boîte une 47 po.À moins d'avoir une vanne c'est dur de mettre
ça debout.

MisterT
27/11/2012, 13h05
oui un collegue em a une...modele de base 2012. int et ext laid a mourir. et comportement routier des plus ordinaire que j ai conduis a date...

Moi j'ai essayé la même (celle de mon père) et pour le day to day pour monsieur tout le monde, je l'ai trouvé pas mal en plus d'avoir beaucoup d'espace. Beaucoup mieux que les anciennes versions pour la conduite.

L'intérieur fait un peu starwar parcontre...

Slammer
27/11/2012, 13h52
Mazda 3 Sport.

-Fun par rapport à une minivan, il va adorer.
-Économique pour 8000km/année
-Coffre
-5000+tx de moins que le budget initial.

Mazda 3 berline...encore moins cher et un coffre plus spacieux en prime!!

TORAK
27/11/2012, 15h15
Moi j'ai essayé la même (celle de mon père) et pour le day to day pour monsieur tout le monde, je l'ai trouvé pas mal en plus d'avoir beaucoup d'espace. Beaucoup mieux que les anciennes versions pour la conduite.

L'intérieur fait un peu starwar parcontre...

C'est ça qui me fait rire. Les gens ont tendance à juger très rapidement (je nomme personne en passant) et à sauter aux conclusions trop rapidement. La Camry en est un bon exemple : à sa sortie l'an passé, plusieurs chroniqueurs et personnes mentionnaient que la conduite est quand même amélioré, surtout dans les versions SE. Maintenant, 1 an plus tard, les critiques de ces mêmes personnes retombent au même endroit qu'auparavant, une conduite insipide et vraiment peu inspirante. C'est drôle comment l'opinion populaire peut changer du tout au tout en peu de temps, et surtout à cause du passé.

Moi je ne l'ai pas conduite, et c'est clair que peu importe les versions, elle est loin d'être la plus plaisante à conduire. Mais mettons, peu importe le modèle, je compare la conduite à la Sonata, la Legacy et la Malibu, je serai embêté vite comme ça de savoir si elle est vraiment en arrière à ce niveau. En version SE, je serai encore plus embêté... et je pourrais peut-être inclure les nouvelles Altima et Accord.... Je sais, je ne l'ai pas essayé, mais le mieux serait de les essayé coup sur coup, et comparer... au lieu de constamment se fier au passé.

phil_dlc
27/11/2012, 15h57
À 8000 km par année, je soupçonne qu'il fait plus de ville qu'autre chose.
Le confort des sièges sur de longue période n'est donc pas aussi important.
J'irais pour une sous-compacte pour la faible conso en ville et payer moins tout cours.
Il n'a pas besoin de tant de place que ça, puisqu'il a déjà une voiture pour la famille.

Mon choix: Hyundai Accent ou Kia Rio, dans les 5 portes. Pas cher, de l'espace pour ses bagages, consomme peu, longue garantie.

Mitch
27/11/2012, 16h45
On est pas au N-B ici. La surprime sur les plaques débute à 4.0 litres et nous n'avons pas encore d'inspection mécanique obligatoire à ce que je sache.
Mais moi et mon collegue oui, La plaque que le vehicule va avoir est celle du N-B.

Le prix des plaque sont en fonction du type de vehicule et son poids. Et il y a une inspection de securite a chaque annee.

Mitch
27/11/2012, 16h50
Pourquoi le plus économique possible pour moins de 8000 km/an?

Usagé de qq années pourrait très bien faire l'affaire tout en lui permettant de sauver 10K. Dans cet optique, Rondo, Mazda 5, SUV compact me viennent à l'esprit ou un midsize. À moins qu'il n'ait pas de cash et préfère financer un neuf à 0%.

Juste un Update.

Le terme economique etait pour un modele de base (maivaise traduction de ma part) Il ne veut pas de gadget elaborer ou de gros moteur. C'est un char pour aller a job, donc ville, route de campagne et ville.
Il a eu des mauvaises experiences avec des usagee donc il veut rien savoir d'un autre usage. Seulement du Neuf.

Sames
27/11/2012, 17h29
Pas de troubles, économie, confort, espace ----> Honda Civic/Fit

Frange
27/11/2012, 17h42
J'irais avec n'importe quoi en autant que c'Est dans le Japonnais, et que c'Est manuel.

Boud
27/11/2012, 18h25
Mazda 3 berline...encore moins cher et un coffre plus spacieux en prime!!

J'ai lu sans faire exprès...

Le modèle 5 portes est une PRÉFÉRENCE de l'acheteur, pas moi qui décide ça.

Gigabyte519
27/11/2012, 18h54
J'irais avec n'importe quoi en autant que c'Est dans le Japonnais, et que c'Est manuel.Ton prochain achat rachette toi une Buick Régal.lol ;)

vtec
27/11/2012, 20h12
C'est ça qui me fait rire. Les gens ont tendance à juger très rapidement (je nomme personne en passant) et à sauter aux conclusions trop rapidement. La Camry en est un bon exemple : à sa sortie l'an passé, plusieurs chroniqueurs et personnes mentionnaient que la conduite est quand même amélioré, surtout dans les versions SE. Maintenant, 1 an plus tard, les critiques de ces mêmes personnes retombent au même endroit qu'auparavant, une conduite insipide et vraiment peu inspirante. C'est drôle comment l'opinion populaire peut changer du tout au tout en peu de temps, et surtout à cause du passé.

Moi je ne l'ai pas conduite, et c'est clair que peu importe les versions, elle est loin d'être la plus plaisante à conduire. Mais mettons, peu importe le modèle, je compare la conduite à la Sonata, la Legacy et la Malibu, je serai embêté vite comme ça de savoir si elle est vraiment en arrière à ce niveau. En version SE, je serai encore plus embêté... et je pourrais peut-être inclure les nouvelles Altima et Accord.... Je sais, je ne l'ai pas essayé, mais le mieux serait de les essayé coup sur coup, et comparer... au lieu de constamment se fier au passé.

pendant que toyota sortais sa 'camry evolué', la competition sortait des voitures encore mieux, plus dynamique et plaisante a conduire. Quand ont regarde une sonata a l'interieur ou un optima, la camry doit rougir de honte...

ediezel
27/11/2012, 20h31
Ca me fait rire le monde qui trippent Kia Hyundai des low budgetters. des chars qui se démodent et qui vieillit vite....Valeur de revente minable dans 8 ans.

Rien de mieux que les japonnaises. Toy, Subaru, Honda, Mitsubishi et Mazda.

Pour les américaines c'est les pick-up et le full size leur créneau. Rien a proposer pour ton ami....

vtec
27/11/2012, 20h36
je trippe par sur kia/hyundai mais faut leurs donner leurs qualités. Ils sortent des voitures avec un look qui fesse...meme si sa va se demoder

phil_dlc
27/11/2012, 21h11
Une sous-compacte de 8 ans, coréenne, japonaise, américaine, c'est toujours démodé, ça vaut rarement plus grand chose. Et honnêtement, quand tu achètes une voiture pour 8 ans, la valeur de revente est en dernier dans tes critères.

TORAK
27/11/2012, 21h23
pendant que toyota sortais sa 'camry evolué', la competition sortait des voitures encore mieux, plus dynamique et plaisante a conduire. Quand ont regarde une sonata a l'interieur ou un optima, la camry doit rougir de honte...

J'ai tu parlé de l'intérieur??? Pentoute....

C'est sûr que la compétition s'est amélioré, c'est ça qui faut!!! Mais reste que je ne suis pas sûr du tout que la conduite est vraiment si pire que ça vs les autres intermédiaires. Disons que même si la compétition s'est amélioré, c'est pas nécessairement au niveau de la conduite qu'elles l'ont faite, à part peut-être l'Altima. Donc, la Camry l'est à indirectement rattrapée à ce niveau, et peut-être bien meilleure que d'autres en même temps.

Anyway, ça reste une grosse barge, une intermédiaire. Faut pas s'attendre à des miracles, ça se conduit pas comme un go-kart non plus.

TORAK
27/11/2012, 21h26
je trippe par sur kia/hyundai mais faut leurs donner leurs qualités. Ils sortent des voitures avec un look qui fesse...meme si sa va se demoder

Le look, c'est une question de goût, donc d'une personne à l'autre ça change.

Moi, la Sonata, je la trouve affreuse, dans mon top 5 des voitures neuves les plus laides, et la hybride est vraiment au #1.... Mais l'intérieur, je n'ai pas grand chose à dire contre, il est bien.

L'Optima parait mieux à mon goût, mais va aussi mal vieillir. Et son intérieur est TRÈS ordinaire, comme la plupart des Kia. On dirait que le match Intérieur/extérieur ne fite pas.

vtec
27/11/2012, 21h30
et la hybride est vraiment au #1....

L'Optima parait mieux à mon goût, mais va aussi mal vieillir. Et son intérieur est TRÈS ordinaire, comme la plupart des Kia. On dirait que le match Intérieur/extérieur ne fite pas.

100% d'accord avec toi. Trop, c'est trop. L'interieur de l'optima est pas si pire. L'exterieur est tres bien mais d'ici quelque année, elle va mal vieillir. Moins pire que la sonata par contre..

Francis F
27/11/2012, 22h54
je trippe par sur kia/hyundai mais faut leurs donner leurs qualités. Ils sortent des voitures avec un look qui fesse...meme si sa va se demoder

Et aussi un marketing très agressif. Ils ont compris la game de la location. Ils ont conçu leurs voitures en fonction de ça. Le gars (ou la fille) achète le char pour 4 ou 5 ans. La voiture jetable. Beau look, équipement intéressant, prix agressif. Et faut avouer que la qualité s'est drôlement amélioré.

Lu
27/11/2012, 23h15
Économique, pratique, pour de la ville et à la garder longtemps, je resterais sous les 20 000$ avec une Fit personnellement.
À plus de 20 000 je regarderais matrix, impreza voire une golf.

Math Scuderia
28/11/2012, 00h29
Ca me fait rire le monde qui trippent Kia Hyundai des low budgetters. des chars qui se démodent et qui vieillit vite....Valeur de revente minable dans 8 ans.

Rien de mieux que les japonnaises. Toy, Subaru, Honda, Mitsubishi et Mazda.

Pour les américaines c'est les pick-up et le full size leur créneau. Rien a proposer pour ton ami....

N'importe quelle auto de 8 ans sa vaut pas grand chose, différence de quoi, 500$? Le kilométrage va influencer la valeur de revente a cet âge, pas la marque...

Japfan
28/11/2012, 03h42
Ca me fait rire le monde qui trippent Kia Hyundai des low budgetters. des chars qui se démodent et qui vieillit vite....Valeur de revente minable dans 8 ans.

Rien de mieux que les japonnaises. Toy, Subaru, Honda, Mitsubishi et Mazda.


Moi, ça me fait rire le monde qui continuent à ne jurer que par les japonais. Ils le savent pas, mais ils sont exactement comme ces ptits vieux qui nous amusaient tant lorsqu'ils nous disaient de ne pas acheter autre chose que GM, Ford ou Chrysler. Les japonais sont les nouveaux américains et y'a une nouvelle génération de ptit vieux qui ne voudront jamais toucher à autre chose que ça peu importe ce qu'on leur disent. Le retraité voisin de chez ma mère s'est même acheté un Camry flambant neuf disant que c'tait ça qu'il voulait parce que c'était fiable.

Bienvenue en 2012 où être juste fiable ne suffit plus, il faut aussi être à jour dans la technologie et offrir un agrément de conduite qui a de l'allure (à moins d'être masochiste). C'est pour ça que pour moins de 25 000$, je recommenderai la Mazda 3 GS Skyactiv ou la Kia Rio, tout dépendant de la grosseur de voiture qu'il veut. Mazda est le seul constructeur japonais qui m'attire présentement...

MisterT
28/11/2012, 09h56
Ca me fait rire le monde qui trippent Kia Hyundai des low budgetters. des chars qui se démodent et qui vieillit vite....Valeur de revente minable dans 8 ans.

Rien de mieux que les japonnaises. Toy, Subaru, Honda, Mitsubishi et Mazda.

Pour les américaines c'est les pick-up et le full size leur créneau. Rien a proposer pour ton ami....

Désolé, mais le Forester fait pitié côté vieillisement.

Je suis allé le voir lors de l'échange, comme le vendeur disait, un Impreza jacké pour la grandeur. L'intérieur est ok...mais pas pour faire référence. L'extérieur est sombre...

J'aime Subaru, mais ce n'est pas une merveille... La Legacy est dans mes goût mais aucunement WOW.

C'est comme le CRV, quand tu vas bien le voir, tu vois que c'est boff... J'ai fait le tour et calculé les plus et les moins de toutes les autos. RAV4 intérieur assez boff et petit. Mitsu....on n'en parlera pas.

Le seul intéressant était Mazda...

Prenons un exemple de la valeur de revente : CRV LX 4 cylindres AWD me revenait à 60$ de plus sur 60 mois = 3,600$ sur 60 mois en plus d'avoir un 4 cylindre qui ne tirait que 1500lb. Si on allait vers le EX, c'était environ 150$ de plus par mois, soit 9,000$ de plus. Après 8 ans, ces autos vont valoir environ 8K$-10K$ Max 14K$..... Ma Odyssey, ils me donnaient 1,5K$... Le prix intéressant + financement des neufs font mal à la valeur de revente... Bref, quand tu sors ta calculatrice, tu t'apperçois qu'au net tu reviens pas mal au même niveau...

MisterT
28/11/2012, 10h01
je trippe par sur kia/hyundai mais faut leurs donner leurs qualités. Ils sortent des voitures avec un look qui fesse...meme si sa va se demoder

toute voiture se démode vite. Le monde change trop vite maintenant, alors il y a trop de nouveau modèle sur la route...ce qui fait donner de l'âge aux voitures plus vieille.

Aussi, tout les constructeurs sont fort sur la plume ses temps-ci. Toyota avec leur devant, Acura, etc. On dirait qu'on est actuellement comme la mode vestimentaire des années 1980 ;)

Dave
28/11/2012, 11h24
J'ai tu parlé de l'intérieur??? Pentoute....

C'est sûr que la compétition s'est amélioré, c'est ça qui faut!!! Mais reste que je ne suis pas sûr du tout que la conduite est vraiment si pire que ça vs les autres intermédiaires. Disons que même si la compétition s'est amélioré, c'est pas nécessairement au niveau de la conduite qu'elles l'ont faite, à part peut-être l'Altima. Donc, la Camry l'est à indirectement rattrapée à ce niveau, et peut-être bien meilleure que d'autres en même temps.

Anyway, ça reste une grosse barge, une intermédiaire. Faut pas s'attendre à des miracles, ça se conduit pas comme un go-kart non plus.

si je peux y aller de mon côté personnel là-dessus. à date, dans les 5 dernière année, j'ai fait 2 tournée d'essai d'intermédiaires.. en 2007, j'ai passé : Mazda6 sport manuelle, mazda 6 berline auto, toy camry, hyundai sonata et honda accord. j'avais aussi essayé un santa fe, un torrent et escape.

je te dirais que cette fois là... y'avait juste la mazda6 qui se démarquait réellement des autres... sonata et camry, c'était potato-patato.. et la accord, cette fameuse accord si vanté, c'était pas à un monde d'écart avec les hyundai et la toytoy. moi, j'aurais acheté la 6 sport manuelle mais ma femme voulait pas de manuelle et C'était difficile de trouver une 6 sport auto... je ne détestais pas la camry au final, mieux globalement que la sonata... la accord manquait de chargement..

comme rien ne me plaisait réellement, j'ai laissé ma blonde aller avec son coup de coeur, l'escape.

j'ai refait une tournée en 2010 :

mazda6 auto, mazda 6 manuelle, altima, la malibu de ma mère, fusion 3l TA, fusion AWD, Buick Regal (ok, un peu plus tard dans les faits)...

dans ces autos, seulement la 6 manuelle et la Fusion AWD sortait du lot. La regal était plaisante mais ne valait pas son prix. malibu, altima et fusion TA, c'était plutôt décevant globalement. que ce soit en 4 cylindres ou un V6, une inter TA automatique sur pneu de profil 55 et plus, it's simply boring !

j'avais aussi essayé, Escape 2,5 AWD, Santa Fe AWD, Terrain 2,4l AWD, Rogue AWD, Edge SEL AWD...

finalement, je voulais me payer un char manuelle... en raison d'une ergonomie un peu raté, de cotes de consommations élevés et d'un prix global robuste, j'ai flushé la Fusion AWD mais C'était le produit le plus solide globalement sur la route dans ma série d'essai.

En fait, la berline familiale la plus marquante et la plus agréable que j'ai conduit dans ma vie était la Pontiac G8... quand Pontiac a été flushé par GM, j'avais essayé de trouver une manière d'en acquérir une par haminator sans que ça fasse trop mal financièrement, ce fut raté... j'aurais du au final...

DUB666
28/11/2012, 12h25
J'aimerais bien pouvoir regarder dans le futur pour vérifier combien de personnes achète une auto pour 8 ans et la gardent réellement tout ce temps. En 8 ans, la situation financière évolue et un moment donné tu veux plus....et tu changes...

Moi j'irais avec une impreza, une focus ou une 3

TORAK
28/11/2012, 12h42
si je peux y aller de mon côté personnel là-dessus. à date, dans les 5 dernière année, j'ai fait 2 tournée d'essai d'intermédiaires.. en 2007, j'ai passé : Mazda6 sport manuelle, mazda 6 berline auto, toy camry, hyundai sonata et honda accord. j'avais aussi essayé un santa fe, un torrent et escape.

je te dirais que cette fois là... y'avait juste la mazda6 qui se démarquait réellement des autres... sonata et camry, c'était potato-patato.. et la accord, cette fameuse accord si vanté, c'était pas à un monde d'écart avec les hyundai et la toytoy. moi, j'aurais acheté la 6 sport manuelle mais ma femme voulait pas de manuelle et C'était difficile de trouver une 6 sport auto... je ne détestais pas la camry au final, mieux globalement que la sonata... la accord manquait de chargement..

comme rien ne me plaisait réellement, j'ai laissé ma blonde aller avec son coup de coeur, l'escape.

j'ai refait une tournée en 2010 :

mazda6 auto, mazda 6 manuelle, altima, la malibu de ma mère, fusion 3l TA, fusion AWD, Buick Regal (ok, un peu plus tard dans les faits)...

dans ces autos, seulement la 6 manuelle et la Fusion AWD sortait du lot. La regal était plaisante mais ne valait pas son prix. malibu, altima et fusion TA, c'était plutôt décevant globalement. que ce soit en 4 cylindres ou un V6, une inter TA automatique sur pneu de profil 55 et plus, it's simply boring !

j'avais aussi essayé, Escape 2,5 AWD, Santa Fe AWD, Terrain 2,4l AWD, Rogue AWD, Edge SEL AWD...

finalement, je voulais me payer un char manuelle... en raison d'une ergonomie un peu raté, de cotes de consommations élevés et d'un prix global robuste, j'ai flushé la Fusion AWD mais C'était le produit le plus solide globalement sur la route dans ma série d'essai.

En fait, la berline familiale la plus marquante et la plus agréable que j'ai conduit dans ma vie était la Pontiac G8... quand Pontiac a été flushé par GM, j'avais essayé de trouver une manière d'en acquérir une par haminator sans que ça fasse trop mal financièrement, ce fut raté... j'aurais du au final...

Dave, je parle en rien de la Camry 2007-2011... mais de la 2012. Elle doit être loin de la Passat, CC, Mazda6 et la nouvelle Fusion, mais vs les autres, l'écart doit être mince, que ce soit en avant ou en arrière.

Et la G8, cristi que oui qu'elle était intéressante dans le temps, beaucoup plus que les autres gros chars.

TORAK
28/11/2012, 12h46
Moi, ça me fait rire le monde qui continuent à ne jurer que par les japonais. Ils le savent pas, mais ils sont exactement comme ces ptits vieux qui nous amusaient tant lorsqu'ils nous disaient de ne pas acheter autre chose que GM, Ford ou Chrysler. Les japonais sont les nouveaux américains et y'a une nouvelle génération de ptit vieux qui ne voudront jamais toucher à autre chose que ça peu importe ce qu'on leur disent. Le retraité voisin de chez ma mère s'est même acheté un Camry flambant neuf disant que c'tait ça qu'il voulait parce que c'était fiable.

Bienvenue en 2012 où être juste fiable ne suffit plus, il faut aussi être à jour dans la technologie et offrir un agrément de conduite qui a de l'allure (à moins d'être masochiste). C'est pour ça que pour moins de 25 000$, je recommenderai la Mazda 3 GS Skyactiv ou la Kia Rio, tout dépendant de la grosseur de voiture qu'il veut. Mazda est le seul constructeur japonais qui m'attire présentement...

Débande un peu sur Kia..... Les Coréens ont beaucoup progressé ces dernières années, mais il reste quelques détails à régler, surtout au niveau de la qualité générale, finition, etc....

Slammer
28/11/2012, 13h15
Je trouve ca bizarre Dave, des 6 sport premiere generation, automatique, c'etait tres populaire en maudit.

TW00
28/11/2012, 13h44
Garder une voiture 8 ans, je l'ai déjà fait. Pas tout le monde qui ont des augmentations de salaires fixent etc. Pour les coréens, certains designs me laisse de glace, mais le nouveau santa-fe semble réussi de A à Z (ou presque). Et effectivement, la valeur de revente après 8 ans est pas mal moins importante à considérer. Ils donnent rien.


Pour répondre à la question... Je dirais que n'importe qu'elle compacte ferait l'affaire. À 8000 km par année sur 8 ans, ça donne 64 000 km. Je doute qu'en 2012 il y a une voiture qui soit détruite à ce mileage là. Tester et choisir est la solution d'après moi. Il aura refait les freins une fois? peut-être une garniture un peu "lousse"... C'est pas énorme

Dave
28/11/2012, 14h03
Dave, je parle en rien de la Camry 2007-2011... mais de la 2012. Elle doit être loin de la Passat, CC, Mazda6 et la nouvelle Fusion, mais vs les autres, l'écart doit être mince, que ce soit en avant ou en arrière.

Et la G8, cristi que oui qu'elle était intéressante dans le temps, beaucoup plus que les autres gros chars.

Torak, mon point est que les intermédiaires, en général, c'est un gros bunch de char qui sont vraiment très près les uns des autres au niveau des prestations routières... avec l'évolution des inters, je te dirais que l'écart entre une accord 2013, 6 2013, altima 2013 et une Camry 2013, ça doit pas être très grand en frais de prestation routière, pire encore en automatique, surtout dans les modèles de base...

au final, c'est pas sur la tenue de route que le monde vont réellement basé sur leur choix, tu vas y aller sur des éléments comme le look extérieur, l'intérieur que tu trouves le plus convivial, l'équipement et le prix, le confort des sièges, les rangements et les configurations des versions qui sied mieux à ce que tu cherhces pour le prix que tu paies.

le gros avantage de la CC, c'est l'ambiance intérieur et sa finition, ainsi que le feeling très précis de sa direction qui en fait une berline plutôt sportive et qui se marie bien à la suspension... j'ai pas vu une japonaise aussi bien filé au niveau de la tenue de route et de la direction, incluant la 6 de mazda. j'ai hâte par contre de voir les prestations routières de la nouvelle 6..

TORAK
28/11/2012, 15h14
Torak, mon point est que les intermédiaires, en général, c'est un gros bunch de char qui sont vraiment très près les uns des autres au niveau des prestations routières... avec l'évolution des inters, je te dirais que l'écart entre une accord 2013, 6 2013, altima 2013 et une Camry 2013, ça doit pas être très grand en frais de prestation routière, pire encore en automatique, surtout dans les modèles de base...

au final, c'est pas sur la tenue de route que le monde vont réellement basé sur leur choix, tu vas y aller sur des éléments comme le look extérieur, l'intérieur que tu trouves le plus convivial, l'équipement et le prix, le confort des sièges, les rangements et les configurations des versions qui sied mieux à ce que tu cherhces pour le prix que tu paies.

C'est exactement ce que je pense aussi!!! Mais certaines personnes (ici et ailleurs) qui n'ont pas fait le tour des intermédiaires et se fient plus au passé et à la réputation du véhicule qu'un chroniqueur automobile bidon veut lui donner.

Saintor
28/11/2012, 18h16
Moi, ça me fait rire le monde qui continuent à ne jurer que par les japonais.

Tu diras ça à un 1 de mes employés qui a délaissé son Elantra 2004 180000km qu'il a eue 5 ans, les ailes gondolées pour une Civic 2004 240000km propre comme 1 sous neuf. La différence est saisissante.

Saintor
28/11/2012, 18h17
Garder une voiture 8 ans, je l'ai déjà fait. Pas tout le monde qui ont des augmentations de salaires fixent etc. Pour les coréens, certains designs me laisse de glace, mais le nouveau santa-fe semble réussi de A à Z (ou presque).

De A à T... ça s'arrête au Turbo! :p Moteur grotesque mais le 2.4L NA doit être ben correct...

TORAK
28/11/2012, 19h03
Tu diras ça à un 1 de mes employés qui a délaissé son Elantra 2004 180000km qu'il a eue 5 ans, les ailes gondolées pour une Civic 2004 240000km propre comme 1 sous neuf. La différence est saisissante.[/COLOR]

C'est clair.... les Huyndai/Kia de ces années-là, ça rouillait pratiquement autant que les Mazda!!

ediezel
28/11/2012, 19h51
Le Sorento et Santa Fe a de l'allure.
Mais le fucking maketing de Kia Hyundai pas capable, les autos ont de l'allure, ils se sont quand même fait pogné pour la consommation....
Je m'explique PDSF Boosté, ca permet de mettre le financement à 0% et les taux de location à 0.9%, le 3/4 du monde ne savent pas calculer, faquent ils mordent.......
Optima 2013 pour $4400 de rabais comptant
Forte 2013 pour $3470 de rabais comptant

Pour MisterT et Mat S
En juillet 2013 la location du Forester arrive à échéance, faque bien des choix arrivent... Q5, Forester 2014, RAV4, Outlander, CX5....

GRISSOM
29/11/2012, 02h05
Bien que je ne suis pas fan du choix mécanique, une Sentra 2013 avec groupe SL (full options avec Nav, cuir, toit ouvrant et toutes les patentes) pour tout juste 22998$... ça correspondra bien à ce que veut votre collègue (économie de carburant, beaucoup d'équipement, vaste coffre).

Si bien sur le style ne luis déplait pas.

Sames
29/11/2012, 06h51
Il préfère une manuelle, et si possible pas de CVT. Donc la Sentra est out parce que dispo uniquement en CVT sur la SL.

Slammer
29/11/2012, 08h39
Le Sorento et Santa Fe a de l'allure.
Mais le fucking maketing de Kia Hyundai pas capable, les autos ont de l'allure, ils se sont quand même fait pogné pour la consommation....
Je m'explique PDSF Boosté, ca permet de mettre le financement à 0% et les taux de location à 0.9%, le 3/4 du monde ne savent pas calculer, faquent ils mordent.......
Optima 2013 pour $4400 de rabais comptant
Forte 2013 pour $3470 de rabais comptant

Pour MisterT et Mat S
En juillet 2013 la location du Forester arrive à échéance, faque bien des choix arrivent... Q5, Forester 2014, RAV4, Outlander, CX5....

pas juste les correens qui fonctionne comme ca....

J,ai la meme chose sur ma Mazda et meme si je prennais le rabais cash, ca me revenait moins cher de prendre le 0% pareil :P

Dave
29/11/2012, 08h59
pas juste les correens qui fonctionne comme ca....

J,ai la meme chose sur ma Mazda et meme si je prennais le rabais cash, ca me revenait moins cher de prendre le 0% pareil :P

plutôt une histoire de demande ça..

Slammer
29/11/2012, 09h12
tu veux dire quoi par ca??

Dave
29/11/2012, 09h51
tu veux dire quoi par ca??

Les PDSF sont rarement gonflé de la manière qu'ils sont fixés en fonction de l'évaluation globale du marché, des ventes totales du segment, du prix de la concurrence directe et indirecte, des objectifs de ventes en quantité, des objectifs de rentabilité du projet xxx, du niveau de discount pré-planifier pour aller chercher les ventes nécesaires, genre de buffer si la demande est plus faible qu'anticipé... et ce, avec une attente plausible de réception de la clientèle au prix fixé.

bref, les prix sont souvent déterminé pour arriver en fonction du marché, avec un léger buffer... dans le cas de mazda6, la demande de la clientèle n'est simplement jamais arrivé.. quand mazda liquide comme ils liquident en ce moment et aux prix liquidés, clairement, ils sont loin d'atteindre leur objectifs de rentabilité du projet... :|

MisterT
29/11/2012, 11h46
Tu diras ça à un 1 de mes employés qui a délaissé son Elantra 2004 180000km qu'il a eue 5 ans, les ailes gondolées pour une Civic 2004 240000km propre comme 1 sous neuf. La différence est saisissante.[/COLOR]

J'ai une merde d'Accent 2005 acheté en novembre 2004 et pas ce bug...

La seule place où la rouille a commancé, c'est le seuil de porte intérieur....grafigné par nos bottes... Mauvaise conception.

Mon voisin a une civic 2004 acheté en 2004...et lui a de la rouille sur l'aile arrière....

;)

MisterT
29/11/2012, 11h49
Le Sorento et Santa Fe a de l'allure.
Mais le fucking maketing de Kia Hyundai pas capable, les autos ont de l'allure, ils se sont quand même fait pogné pour la consommation....
Je m'explique PDSF Boosté, ca permet de mettre le financement à 0% et les taux de location à 0.9%, le 3/4 du monde ne savent pas calculer, faquent ils mordent.......
Optima 2013 pour $4400 de rabais comptant
Forte 2013 pour $3470 de rabais comptant

Pour MisterT et Mat S
En juillet 2013 la location du Forester arrive à échéance, faque bien des choix arrivent... Q5, Forester 2014, RAV4, Outlander, CX5....

J'avais tous ces rabais chez Honda, Toyota, Nissan..... c'est ainsi.

ediezel
29/11/2012, 18h36
J'avais tous ces rabais chez Honda, Toyota, Nissan..... c'est ainsi.

FAUX, le taux de location des Kia et Hyundai 2013 est de 0.9% sur tout tout les modèle. Ce qui prouve que le PDSF est gonflé à bloc.

J'amais avec Toyota, Honda ou Mazda n'offrirons des taux de location aussi bas sur tout leurs ''Line up''.....

Jamais ceux ci n'offiront du 0% sur tout leur ''Line up''

MisterT
29/11/2012, 19h25
FAUX, le taux de location des Kia et Hyundai 2013 est de 0.9% sur tout tout les modèle. Ce qui prouve que le PDSF est gonflé à bloc.

J'amais avec Toyota, Honda ou Mazda n'offrirons des taux de location aussi bas sur tout leurs ''Line up''.....

Jamais ceux ci n'offiront du 0% sur tout leur ''Line up''

euh...mon père a cela sur sa camry 2012 acheté il y a 10 mois.... Nouveau modèle. Je crois que c'est 1,9% qu'il a(en réalité, 0,9% car Toyota donne 1% de rabais fidélité)... La verza était à 0,9% quand je voulais l'acheter 60 mois et 1.9% sur 72 mois. Pareil pour le RAV4...

Il y a de grosse pub si payé cash sur les Nissan et Mazda sur St-Joseph ici.

Honda m'offrait 3,500$ si j'achetais cash ma Odyssey 2012...Je ne me souviens pas pour le CRV.

Dave, tu as eu combien de rabais sur ta Mazda en ne prenant pas le financement?

Edit: Check juste les pubs en anglais à côté de nos messages. Toy, WV...

MisterT
29/11/2012, 19h27
En passant, que tu mets du 0% en gonflant le prix ou que tu mets un prix bas avec un gros taux, 90% du monde regarde la mensualité...

Moi, je me foutais comment ils rentraient ses chiffres. J'avais X$ de cash down et je voulais avoir le prix par mois pour 60 mois. Comparer pomme avec pomme.

Slammer
30/11/2012, 08h00
Dave, tu as eu combien de rabais sur ta Mazda en ne prenant pas le financement?

Dans mon cas, seulement un maigre 2000$ a la place du 0% :P

Slammer
30/11/2012, 08h01
En passant, que tu mets du 0% en gonflant le prix ou que tu mets un prix bas avec un gros taux, 90% du monde regarde la mensualité...

Moi, je me foutais comment ils rentraient ses chiffres. J'avais X$ de cash down et je voulais avoir le prix par mois pour 60 mois. Comparer pomme avec pomme.

et voila!!!!

Dave
30/11/2012, 13h39
Dave, tu as eu combien de rabais sur ta Mazda en ne prenant pas le financement?



le rabais comptant était à 2000$ quand j'ai acheté. j'ai aussi eu 600-650$ de rabais du dealer en plus...

le 0% jusqu'à 5 ans était plus avantageux financièrement mais mon objectif était de payer en 4 ans et prendre le terme fixe de 4 ans, sans échappatoire me faisait hésiter... avec ma marge à 3.5%, j'estime l'écart réel financier à moins de 300 $ entre les deux alternatives...

pour la souplesse de ralentir les paiements quand ma blonde tombe sans revenu... yeah... worth it ! et j'avais pris un peu d'Avance aussi au début... bref.. flexibilité de remboursement...

Japfan
30/11/2012, 14h37
Tu diras ça à un 1 de mes employés qui a délaissé son Elantra 2004 180000km qu'il a eue 5 ans, les ailes gondolées pour une Civic 2004 240000km propre comme 1 sous neuf. La différence est saisissante.[/COLOR]

Moi non plus, jamais je n'aurais acheté un Hyundai des années 2000 jusqu'à environ 2008. Mais où est ce que c'était écrit dans mon message que je parlais des vieux modèles de coréens? J'ai spécifié qu'on est rendu en 2012 et en 2012, il y a du nouveau monde. En plus, ton exemple est pas fort, j'ai vu une Mazda 3 2003 complètement rouillé sur les ailes (une autre japonaise) et j'ai vu une Honda Civic aussi subir le même sort, sans parler des problèmes de trappes à gaz qu'ils avaient dans ces années là. La manette d'ouverture de la trappe brisait et il devenait impossible d'ouvrir la trappe à gaz à moins de remplacer le câble au complet et il est assez dispendieux.

jaimeleschars
30/11/2012, 15h01
En plus, ton exemple est pas fort, j'ai vu une Mazda 3 2003 complètement rouillé sur les ailes (une autre japonaise) et j'ai vu une Honda Civic aussi subir le même sort, sans parler des problèmes de trappes à gaz qu'ils avaient dans ces années là. La manette d'ouverture de la trappe brisait et il devenait impossible d'ouvrir la trappe à gaz à moins de remplacer le câble au complet et il est assez dispendieux.
Ça m'étonnerais que tu ais vu une Mazda3 2003 parce que la première 3 est une 2004... ;) Pour les troubles quelconques, c'est bein facile de dire que les Hyunday et Kia de nouvelle génération n'ont pas de problème parce que JUSTEMENT elles sont encore nouvelles! On va attendre encore quelques années pour s'en reparler pour vrai! Regarde les Kia de 10 ans en date d'aujourd'hui, c'est des poubelles! J'achèterais une Honda Civic ou une Corolla de 10 ans avant l'équivalent Coréen n'importe quand!

MisterT
30/11/2012, 15h26
Ça m'étonnerais que tu ais vu une Mazda3 2003 parce que la première 3 est une 2004... ;) Pour les troubles quelconques, c'est bein facile de dire que les Hyunday et Kia de nouvelle génération n'ont pas de problème parce que JUSTEMENT elles sont encore nouvelles! On va attendre encore quelques années pour s'en reparler pour vrai! Regarde les Kia de 10 ans en date d'aujourd'hui, c'est des poubelles! J'achèterais une Honda Civic ou une Corolla de 10 ans avant l'équivalent Coréen n'importe quand!

je peux parler....

en Septembre 2004, j'ai acheté une Mazda 3 2004 Silver revendu 30 mois plus tard rouillé (96 000km). Durant cette période, il ont changé aussi les barres noirs de fenêtres arrière ainsi que les essui glaces vu qu'ils rouillaient. On parle en dedans de 30 mois...

En Novembre 2004, ma conjointe a acheté une Accent 2005 que nous avons encore. La Accent commence à avoir un peu de rouille (seuil de porte)...

Par contre, sur cet aspect, ma Odyssey était en avant, rien comme trace de rouille pour une 2003. Mais à une galaxy de distance versus la Civic 2002 acheté fin 2002 de mon boss et la Civic 2003 de mon voisin. Bas de porte rouille, les deux ailles, hood, etc.

Je ne trippe pas sur les Huyndai/Kia (même si ce fut mon choix actuellement), mais je ne leur enlève pas de mérite. La Accent, pour 18K$ tout inclus (tx et financement) vs la Echo qui nous revenait à 24K$... ou ma Mazda à 24K$... Et je dirais qu'il ya 10 ans, le choix n'était pas fameux...

Dave
30/11/2012, 15h30
Ça m'étonnerais que tu ais vu une Mazda3 2003 parce que la première 3 est une 2004... ;) Pour les troubles quelconques, c'est bein facile de dire que les Hyunday et Kia de nouvelle génération n'ont pas de problème parce que JUSTEMENT elles sont encore nouvelles! On va attendre encore quelques années pour s'en reparler pour vrai! Regarde les Kia de 10 ans en date d'aujourd'hui, c'est des poubelles! J'achèterais une Honda Civic ou une Corolla de 10 ans avant l'équivalent Coréen n'importe quand!

un peu injuste quand même... il y en a en tabarslaque des elantra de 10 ans sur le chemin maintenant... le succès des coréens ne dates plus de la semaine dernière maintenant. anyway, un char de 10 ans commencent à dater et montrer des signes de loose normalement et cela dépend souvent en grande partie du sérieux de l'entretien et des conditions d'utilisation...

Globalement, côté fiabilité et coût de possession, les coréens font bien et ne coûtent pas trop cher... c'est surtout au niveau valorisation de leur produit qu'ils devaient faire les plus grands pas... ils ont commencé à faire de quoi de bien au niveau des compactes mais je trouve qu'ils doivent encore faire un effort supplémentaire au niveau des intermédiaires. Elle est belle l'optima mais maudit que je suspecte que son intérieur vieillira rapidement et se loosera rapidement. Le vaiseau spacial de hyundai semble plus tight à ce niveau.

en plus, je ne trouve pas que c'est à long terme que les coréens ont un problème de valorisation dans leur auto, c'est surtout entre la 3e année et la 6e année qu'ils en perdent plus vite que les japonaises et allemandes. l'usure frappe plus vite je trouve...

Sames
30/11/2012, 16h51
Pis Mitch, où est rendu ton partner dans son processus?

berlu
01/12/2012, 14h49
J'ai un collegue qui veux s'acheter un char neuf pour aller a la job. Il voyage seul, il a deja un autre char familiale, une minivan pour sa femme et ses 4 enfants.

Criteres:
- moins de 25 000$ en incluant les frais de transport. (Excluant Financement et taxes de vente)
- Assez d'espace pour mettre de facon occasionnel trois bagages (1 a 2 fois par mois):
- - - - - - - -Une boite de 34'' x 26'' x 18''
- - - - - - - -Sac a dos de 30"x 16" x 12"
- - - - - - - -Sac mou de 34" x 14" x 14"
- Aucun bagages sur le toit.
- Les sieges arrieres devrait se rabaisse pour mettre le stock si le coffre n'est pas assez grand.
- Le plus economique possible.
- Il fait moins de 8 000km /an.
- Un char Neuf 2013 (ou 2012 si le modele 2013 n'est pas encore sortie)
- Il va conserve le char environ 8 a 10 ans.
- Un Cruise Control & A/C.

Preference:
- Une voiture de preference (moins cher pour les plaques qu'un SUV ou un camion)
- Une preference pour le manuel, un vehicule automatique n'est pas exclue mais pas de CVT si possible.
- Une preference pour un 5 portes Vs berline 4 portes (encore la, ca reste une preference et non un critere)



Suggestion ? Moins de 8000 km par année, je regarderais pour une Elantra Touring 2012 et pour sauver des $$$ pourquoi pas une Golf City 2010 dans l`usagé. La Touring vient avec une garantie complète pour 5 ans et son entretien relativement simple ( rien de complexe dans ce véhicule ) et la City est robuste ( vieux moteur pas tuable et carosserie 12 ans ). Les 2 offrent de l`espace cargo. L`économie est au rendez-vous malgré une consommation en essence supérieure à la moyenne dans cette catégorie mais on s`en fout avec le peu de kilométrage envisagé. Je suis loin d`être un expert en automobile mais ce serait mon choix .

Sames
01/12/2012, 17h13
Pas une mauvaise idée Berlu, mais avec un budget de 25000$, il pourrait acheter une Golf flambant neuve de base. Ce serait possiblement plus judicieux qu'un City 2010.

Slammer
03/12/2012, 07h58
j'irais vers une Jetta plus qu'une Golf....et t'as plus d'espace en prime pour moins cher :P

MisterT
03/12/2012, 09h17
La Passat 2012 est en grande vente. 6K$ de rabais à certaines place, alors elle revient à environ 21K$ + Préparation et taxe.

Avec financement, on approche le 28K$..

bazou12
04/12/2012, 12h20
je trippe par sur kia/hyundai mais faut leurs donner leurs qualités. Ils sortent des voitures avec un look qui fesse...meme si sa va se demoder

Le look est allemand copie de Audi et volks. fais-nous pas croire que les coréens ont trouver tout d'un coup la science infuse pour évoluer d'une sonata ou d'un santa fe avant 2007 et maintenant wow l'évolution les a atteint.Ouais c'est plutôt Peter S.. qui les a atteint moyennant un immense cachet.

vtec
04/12/2012, 12h36
Exact..pour sa que kia augmenté ses ventes pour un 47ième mois ...du jamais vu

Ps3alltheway
04/12/2012, 12h37
Moi a ca place, 8000 km par annee ,je ferais comme ton nom sur le forum pi je pognerais un Bazou, je vois pas la necessiter de payer un char 25 000 $ si c'est meme pas pour rouler minimum 20 000 km par annee, que du cash perdu..

berlu
04/12/2012, 12h54
j'irais vers une Jetta plus qu'une Golf....et t'as plus d'espace en prime pour moins cher :P Plus d`espace dans la valise mais la Golf hatchback a un plus grand espace cargo au total. Mais une Golf neuve avec régulateur de vitesse et la climatisation est plus de 26000$. L`avantage par rapport à la City est le moteur. A 8000 km par année, le neuf n`est peut- être pas nécessaire quoique c`est matière de goût. Tsé l`odeur... Une Touring ou une Golf répondent à ses critères . Mais il y en a bien d`autres ce qui rend le choix intéressant.

MisterT
04/12/2012, 13h13
Le look est allemand copie de Audi et volks. fais-nous pas croire que les coréens ont trouver tout d'un coup la science infuse pour évoluer d'une sonata ou d'un santa fe avant 2007 et maintenant wow l'évolution les a atteint.Ouais c'est plutôt Peter S.. qui les a atteint moyennant un immense cachet.

Plusieurs voitures ont cette progression. Prend Subaru ou Mazda! Mazda était en faillite totale il y a une couple d'année avec des Precidia ou des 323! Subaru, identique. Les concessionnaires fermaient vu du manque de clients..

On a eu dans la cours chez mes parents une 323 et Subaru Loyale...je vais te dire qu'on se faisait regarder croche. Pourtant aujourd'hui, ce sont des Mazda 3 et des outback....

MisterT
04/12/2012, 13h17
Petit rappel d'avant 1999
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3b/1998_Mazda_Protege_LX.jpg/800px-1998_Mazda_Protege_LX.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/29/Mazda_323C_rear_20080226.jpg/800px-Mazda_323C_rear_20080226.jpg

berlu
04/12/2012, 13h18
Plusieurs voitures ont cette progression. Prend Subaru ou Mazda! Mazda était en faillite totale il y a une couple d'année avec des Precidia ou des 323! Subaru, identique. Les concessionnaires fermaient vu du manque de clients..

On a eu dans la cours chez mes parents une 323 et Subaru Loyale...je vais te dire qu'on se faisait regarder croche. Pourtant aujourd'hui, ce sont des Mazda 3 et des outback.... Mon père a eu une Subaru Loyale. Il me disait que c`était le meilleur véhicule qu`il ait eu ...pendant ce temps ma soeur avait une 323. Cout donc on es-tu parents ?

MisterT
04/12/2012, 13h23
Mon père a eu une Subaru Loyale. Il me disait que c`était le meilleur véhicule qu`il ait eu ...pendant ce temps ma soeur avait une 323. Cout donc on es-tu parents ?

papa? tu es mon papa? ;)

Nous, on a eu beaucoup de trouble avec la Loyale ou GL..je ne me souviens plus entre les deux. Et personne ne voulait y toucher. Elle a eu son coup de mort à Iles du prince Édouard. Dans le rouge en 5ième à 60km/h et personne sur l'ile qui voulait y toucher. A/C qui a été remplacé 2-3 fois... Mon père l,appelait son URABUS vu qu'elle marchait à l'envers :) On est arrivé chez-nous après ce voyage à 11hrs...et à 13hrs, on avait déjà une nouvelle voiture dans la cours :)

Mon père a été du modèle que la compagnie qui honorait la garantie a fait faillite...

Slammer
04/12/2012, 13h39
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/29/Mazda_323C_rear_20080226.jpg/800px-Mazda_323C_rear_20080226.jpg

Maudit qu'elle etait belle....mais pas achetable dans le temps!!!

fourmiz
04/12/2012, 14h14
Maudit qu'elle etait belle....mais pas achetable dans le temps!!!
Daccord avec toi Slammer,a l'époque je revais de pouvoir me l'acheter mais j'en avais pas les moyen.

Gigabyte519
04/12/2012, 15h35
Maudit qu'elle etait belle....mais pas achetable dans le temps!!!
Oui et m'intenant c'est une boite a beurre.lol
Ca avance vite l;e domaine de l'auto.

Slammer
04/12/2012, 16h09
Oui et m'intenant c'est une boite a beurre.lol
Ca avance vite l;e domaine de l'auto.

boite a beurre, a comparer a quoi?

une Mazda 2 ou meme une Fiesta, c'est aussi petit :P

Gigabyte519
04/12/2012, 16h24
boite a beurre, a comparer a quoi?

une Mazda 2 ou meme une Fiesta, c'est aussi petit :P
Boite a beurre dans le sens que c'est démodé de nos jour
et c'est laid comparé les nouveaux modèls.

Mitch
04/12/2012, 18h19
Il a Essaye quelques vehicules et il a decider d'aller vers une 5 portes. L'ouverture du coffre des berlines est quelques fois assez grande pour la boite mais c'est de la gymnastique de la rentrer.

ediezel
04/12/2012, 18h29
Bon choix !

Slammer
05/12/2012, 08h11
Il a Essaye quelques vehicules et il a decider d'aller vers une 5 portes. L'ouverture du coffre des berlines est quelques fois assez grande pour la boite mais c'est de la gymnastique de la rentrer.

gymastique pour la rentrer mais si t'emplilles tout ton stock et que tu voit rien en arriere, j'appelle plus ca pratique ET securitaire.

Slammer
05/12/2012, 08h12
Boite a beurre dans le sens que c'est démodé de nos jour
et c'est laid comparé les nouveaux modèls.

au contraire, plus beau qu'une FIT, une Mazda 2, une Fiat et une Versa.

Juste la Fiesta qui est plus belle.

Francis F
05/12/2012, 09h24
gymastique pour la rentrer mais si t'emplilles tout ton stock et que tu voit rien en arriere, j'appelle plus ca pratique ET securitaire.

Ben voyons donc... Comme si les hatchback avaient tous des petites valises. Dans certains cas, le volume sous la planche est aussi gros que celui d'une berline. Mais la forme est différente et l'ouverture beaucoup plus pratique. Je n'aime pas les berlines parce que le coffre est justement trop profond, mais pas assez haut et avec des formes bizarres. Sans compter l'accès déficient sur certains modèles. Quand tu as goûté au hatchback, ou encore mieux à la familiale, dur de revenir en arrière.

Slammer
05/12/2012, 11h23
la plupart des HB ont le meme probleme....mais d'accord avec toi, c'est la familiale qui reste le meilleur choix :)

vtec
05/12/2012, 11h35
Mais c'est laid en criss!!!

Francis F
05/12/2012, 11h53
Mais c'est laid en criss!!!

Pas toutes...

http://www.unfinishedman.com/wp-content/uploads/2012/02/Jaguar-XF-Sportbrake-1.jpg
http://www.vcar7.com/wp-content/uploads/2011/01/Volvo-V60-3.jpg
http://put.edidomus.it/auto/mondoauto/attualita/foto/387302_5351_big_Ford-Focus_ST_big.jpg
http://stwot.motortrend.com/files/2012/07/2012-BMW-3-Series-Touring-right-side-view-1024x640.jpg
http://www.autotribute.com/wp-content/uploads/2011/10/2013-Audi-A4-Allroad-top.jpg

marc787
05/12/2012, 12h45
Et pis moi je suis vraiment d'accord avec Francis au début je voulais prendre mon Accent 4 portes mais il en avait plus en stock. Alors plutôt que de payer le 1000$ et quelque de frais de transport je l'est pris Hatchback et je peut dire que sa en vallais vraiment la peine! Pas mal plus pratique et en plus sa passe partout parce que c'est encore moins long.

MisterT
05/12/2012, 12h49
Aussi la Legacy normale http://preview.turbosquid.com/Preview/2010/12/03__08_34_00/legacy estete 2010 2.jpg950cbf94-6132-4716-9915-b00b213549d1Larger.jpg

Je ne trouve pas cela si mal. Faut dire que c'est plus l'estime masculine qui a de la misère et le stéréotype...

Slammer
05/12/2012, 14h29
Et pis moi je suis vraiment d'accord avec Francis au début je voulais prendre mon Accent 4 portes mais il en avait plus en stock. Alors plutôt que de payer le 1000$ et quelque de frais de transport je l'est pris Hatchback et je peut dire que sa en vallais vraiment la peine! Pas mal plus pratique et en plus sa passe partout parce que c'est encore moins long.

parce que t'a jamais comparer avec la berline et le HB, donc, tu pense que ton HB est pratique....

Sames
05/12/2012, 17h19
J'ai un wagon et j'adore ça. Pratique, facile d'accès, volumineux! Le seul désavantage que je vois, c'est que la vitre arrière est toujours sale l'hiver à cause de la forme du toit. Tout les Hb ont ce trouble là.

Pour le style/stéréotype, je vis très bien avec. De toute manière, je m'achète pas un char pour faire plaisir à M.Tremblay ou Mme Viens.

marc787
05/12/2012, 17h50
J'ai vue c'était quoi la grandeur du coffre et à quoi sa ressemblais et pis j'avais toujours bien une berline avant! Hatback pas mal plus facile d'y rentrer des chose et d'avoir plus d'espaces en rabatant les sièges. De plus, vue que sa compte comme une 5eme porte elle se débarre automatiquement avec les autres lorsque tu utilise le débarreur à distance.

Et je te dirais que ton argument manque de poids Slammer je pourrais bien inversé celui-ci et dire que tu crois que la berline est aussi utile parce que ta pas de modèle Hatchback semblable pour comparer:|.

Francis F
05/12/2012, 20h08
parce que t'a jamais comparer avec la berline et le HB, donc, tu pense que ton HB est pratique....

Tu es bien la seule personne que je connais qui trouve une berline plus pratique qu'un hatchback. Tu es une exception. Parce que dans la réalité du vrai monde, une hatchback est plus pratique qu'une berline. Et moi, j'ai eu de tout ou presque. Ma familiale est la plus pratique, suivie de mes hatchback. La moins pratique était la Cobalt. Ouverture de merde et trop étroit lorsque les sièges sont baissés. Fallait souvent utiliser la banquette arrière pour mettre les gros objets. Un air climatisé ne rentrait pas dans le coffre...

mrhappy002
05/12/2012, 20h17
Tu es bien la seule personne que je connais qui trouve une berline plus pratique qu'un hatchback. Tu es une exception. Parce que dans la réalité du vrai monde, une hatchback est plus pratique qu'une berline. Et moi, j'ai eu de tout ou presque. Ma familiale est la plus pratique, suivie de mes hatchback. La moins pratique était la Cobalt. Ouverture de merde et trop étroit lorsque les sièges sont baissés. Fallait souvent utiliser la banquette arrière pour mettre les gros objets. Un air climatisé ne rentrait pas dans le coffre...

Je seconde Francis là-dessus. HB all the way! J'ai rentré ma Panasonic 50" plasma y'a 3 ans dans mon Mazda3 Sport flush à terre! Et combien de merde que j'ai transporté dans mon Focus ZX5....

lizlec
05/12/2012, 20h27
Oui mais Francis dans une situation X qui arrive 1 fois par jamais t'es ben mieux avec une berline donc la berline est ben mieux ... lol ... désolé pour mon sarcasme :P

Mais sérieusement je comprends Slammer qui dit que il entre plus dans le coffre d'une berline en pieds cubes avec tous les sièges relevés que dans le modèle hatchback du même véhicule ... il a pas tord ... mais il est aussi complètement bouché à comprendre le sens du terme "pratique" qu'on donne au hatchback ... pour lui il se mesure en pieds cube pûr alors que pour tous les autres il se mesure en capacité de rentrer la boîte de notre nouveau BBQ dans l'auto sans avoir à la vider dans le parking, bref en la capacité de rentrer une multitude de format d'objets dans notre auto et sur ce dernier point c'est clair que le hatchback est grand gagnant.

marc787
05/12/2012, 21h04
Même que dans mon cas pour l'accent le coffre de la berline n'est même pas réellement plus gros...

mrhappy002
05/12/2012, 21h19
Oui mais Francis dans une situation X qui arrive 1 fois par jamais t'es ben mieux avec une berline donc la berline est ben mieux ... lol ... désolé pour mon sarcasme :P

Mais sérieusement je comprends Slammer qui dit que il entre plus dans le coffre d'une berline en pieds cubes avec tous les sièges relevés que dans le modèle hatchback du même véhicule ... il a pas tord ... mais il est aussi complètement bouché à comprendre le sens du terme "pratique" qu'on donne au hatchback ... pour lui il se mesure en pieds cube pûr alors que pour tous les autres il se mesure en capacité de rentrer la boîte de notre nouveau BBQ dans l'auto sans avoir à la vider dans le parking, bref en la capacité de rentrer une multitude de format d'objets dans notre auto et sur ce dernier point c'est clair que le hatchback est grand gagnant.

Parfaitement d'accord avec toi Pierre!

-- Benoit Brunet d'il y a 2 ans

jaimeleschars
05/12/2012, 22h08
J'ai eu la 3 berline et la 3 hatchback. Avec l'ouverture de coffre minuscule, impossible de rentrer des objets longs dans la berline, impossible de rentrer des grosses boîtes, aussitôt que ça dépasse 12" de haut ça rentre pas, bref le seul point que je peux donner à la berline c'est que tu peux loger un petit peu plus de bagages mais c'est encore minime comme différence.

vtec
05/12/2012, 22h12
lol...stun char que j'ai, pas un truck de demenagement!!

je voyage, j'ai 1 gars pis j'ai jamais eu besoin d'un hatchback.

Gigabyte519
05/12/2012, 23h25
Ma Focus était hatchback j'ai aimé ca mais plus ou moins.
Je regretais de ne pas avoir pris une berline après deux trois mois.
Ma GLI est berline et il y a de la place a ne pas m'en pleindre.
Je ne suis plus obligé de mettre mes sac d'épicerie sur les sièges arrière.

Bien sur que ci tu couche les sièges la tu as de la place
mais dans ma berline les sièges ce couche aussi.
L'ouverture de la valise du hatchback est grande mais
certainne berline donne pas leur place.
Il faut juste faire le bon choix.

Je crois que c'est le look que le monde achette avec une hatchback.

Francis F
05/12/2012, 23h31
Je crois que c'est le look que le monde achette avec une hatchback.

Ben moi, je préfère le look d'une berline à celui d'une hatchback. Mais le côté pratique me fait préférer la hatchback. Ou encore mieux une familiale. Même qu'avoir à me choisir une voiture exotque, j'hésiterais entre une Ferrari FF et une Aston Martin Rapide... 2 hatchback.

jaimeleschars
05/12/2012, 23h55
lol...stun char que j'ai, pas un truck de demenagement!!

je voyage, j'ai 1 gars pis j'ai jamais eu besoin d'un hatchback.
Tu serais surpris de tout ce que je transportais dans ma 3 pour la job!

Sames
06/12/2012, 07h09
Je suis célibataire et je me sers régulièrement de mon wagon pour transporter du stock! Comme quoi les besoins diffèrent.

Quoique j'ai déménagé un set complet de table de salon dans ma Jetta... il en rentre pareil du stock quand t'as une valise de 460 litres, mais c'est l'ouverture qui handicapait le tout. J'entrais les tables par les portes arrières...

Slammer
06/12/2012, 08h04
je suis peut-etre une exception mais bien du monde n'ont pas comparer le tout. Et arretez de compare une boite de bar-b-q ou une tele...meme une tele 50 pouces, ca rentre dans ma mazda 6....alors, aucun avantage sur une HB!!!!

Oui, une HB te donne une ouverture de coffre plus grand, ca peux etre pratique, mais c'est sur l'espace plancher ou les HB n'excellent pas generalement, a comparer d'une berline ou du meilleure, une familiale.

Rentre 3 valise, une poussette et 2-3 sac d'epicerie, n'importe quel berline va faire la job en masse....mais du cote des HB, tu vas devoir emplille ton stock ou carrement le mettre sur le siege arriere. Donc, de ce cote la, c'est un gros fail du cote des HB.

Si on moins, l'espace planche serait le meme avec une Mazda 3 sport et une Mazda 3 berline, c'est sur que la berline perderais tout son cote pratique, mais malheureusement, la plupart des constructeur coupe 2-3 pouces sur l'espace plancher de leur HB, c'est poche en crime.

Meme dans ma cours, j'ai un SUV et une berline et desole, mais le SUV ne score pas gros, pour un SUV, tu cherche la place en maudit.

Au prochain meet, on devrait faire un petit concours pour savoir qui rentre plus de stock dans sa valise :P

MisterT
06/12/2012, 09h36
lol...stun char que j'ai, pas un truck de demenagement!!

je voyage, j'ai 1 gars pis j'ai jamais eu besoin d'un hatchback.

Prend pas l'goût, après tu ne peux t'en passer. Cette fds, j'ai confirmé la supériorité de la Van. Je suis aller chez Ikea. J'ai du jouer au tétris et une chance que j'ai une troisième banquette les deux boites ne rentraient pas dans la valise vu de la longeur. Jeudi, je suis aller chercher un Chariot double. Dans la Odyssey, ça rentre numéro 1...là, dans le sorento, on a dû le démonter pour le rentrer. Je ne sais pas comment ça rentre dans une sedan Vendredi, nous sommes allés à la parade du père Noêl. Habituellement, on prend le chariot de plastique pour apporter enfants et couvertures. Rentré limite dans le Sorento. Dans la Odyssey, aucun stress. Inpensable dans une berline Tentôt, faut que j'aille chercher mon BBQ qui est dans une boite. Encore une fois pratique le hayon.

Et je ne parle pas des avantages pendant la construction que je fais chez mon ami et chez-moi.

Là, je suis à prévoir notre voyage d'été. On part 3 semaines en camping. On essai de voir comment structurer le tout...

Je risque fort de revenir en van après le Sorento... Ados, ce sera terrible.

MisterT
06/12/2012, 09h38
Au prochain meet, on devrait faire un petit concours pour savoir qui rentre plus de stock dans sa valise :P

J'embarque dans le contest! Je suis un champion au tétris de valise. Sur le terrain de camping, le monde est toujours étonné de voir tout mon stock entré dedans :)

Slammer
06/12/2012, 11h09
et dans ton cas Mitch, c'est la grosseur de la Van qui t'aide, pas le hayon car le Sorento n'est pas aussi efficace :)

MisterT
06/12/2012, 11h35
et dans ton cas Mitch, c'est la grosseur de la Van qui t'aide, pas le hayon car le Sorento n'est pas aussi efficace :)

1) Pas Mitch :)
2) Oui, mais diminuer à une sedan je ne serais jamais capable. La Mazda 3, j'avais de la misère à rentrer des choses vu que l'ouverture était petite de la valise, de l'ouverture entre la valise et les banc et les banc qui remontent dans l,auto...

Je peux même embarquer un lave-vaisselle dans la Accent :)

Slammer
06/12/2012, 11h44
moi, j'amais eu de probleme avec une 3 sedan!!!

Dave
06/12/2012, 12h00
Je suis célibataire et je me sers régulièrement de mon wagon pour transporter du stock! Comme quoi les besoins diffèrent.

Quoique j'ai déménagé un set complet de table de salon dans ma Jetta... il en rentre pareil du stock quand t'as une valise de 460 litres, mais c'est l'ouverture qui handicapait le tout. J'entrais les tables par les portes arrières...

ouains... C'est sur qu'au témis, faut que tu serves aussi de croque mort et de corbillard par moment donc une familiale, C'est le best ! :p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

MisterT
06/12/2012, 12h33
moi, j'amais eu de probleme avec une 3 sedan!!!

C'est certain, tu prenais ton Tribute!

Embarque une poucette Graco tour et met un parc dedans. Après, essai de rentrer de quoi. Déjà que l'ouverture était limite pour rentrer la poucette.

Et pour eux, une chance que les écrans sont rendu plat. Ma 20 pouces cathodique ne rentrait pas soit valise ou siège arrière (ouverture).

Slammer
06/12/2012, 13h48
C'est certain, tu prenais ton Tribute!

Embarque une poucette Graco tour et met un parc dedans. Après, essai de rentrer de quoi. Déjà que l'ouverture était limite pour rentrer la poucette.

Et pour eux, une chance que les écrans sont rendu plat. Ma 20 pouces cathodique ne rentrait pas soit valise ou siège arrière (ouverture).

C'est la que tu te trompe....je prennais la 3 bien avant le Tribute. La 3, je rentrais une poussette, un parc et 2 valise, sans empile le tout. Dans le Tribute, les valise etait par dessus la poussette et le parc etait insere entre les roues de la poussette. Impossible de mettre le cache bagage. Tandis que dans la 3, il me restais encore de la place!!!!

MisterT
06/12/2012, 14h09
C'est la que tu te trompe....je prennais la 3 bien avant le Tribute. La 3, je rentrais une poussette, un parc et 2 valise, sans empile le tout. Dans le Tribute, les valise etait par dessus la poussette et le parc etait insere entre les roues de la poussette. Impossible de mettre le cache bagage. Tandis que dans la 3, il me restais encore de la place!!!!

C'est drôle..j'ai eu une 3 et j'ai de la misère a te croire.

fourmiz
06/12/2012, 14h18
Moi aussi j'ai un amis qui stock plus dans ca 3 que dans son E250 allongé hahhaahaha tant qu'a charier

Slammer
06/12/2012, 16h12
C'est drôle..j'ai eu une 3 et j'ai de la misère a te croire.

je vais essayer de trouve des photos......mais en somme, l'ouverture du coffre ma pas cause de probleme dans la vie normale de tous les jours. Meme que c'etait mieux que le coffre du Cavalier, qui lui, avait deux belle charniere qui prennait de la place.

Mart29
06/12/2012, 16h13
une honda acoord sport berline pour 25000 et des poussière.

Tijo
06/12/2012, 16h31
je vais essayer de trouve des photos......mais en somme, l'ouverture du coffre ma pas cause de probleme dans la vie normale de tous les jours. Meme que c'etait mieux que le coffre du Cavalier, qui lui, avait deux belle charniere qui prennait de la place.

C'est drôle mais tout le monde dit le contraire et tu pense encore dur comme fer que dans un coffre de Mazda3 berline (qui est réputé pour avoir une petite ouverture comme point négatif) tu rentre plus de stock que dans un HB... ridicule. La seule chose qui rentre mieux dans une berline cé des sacs genre pcq tu les ampiles pas, mais toute les objets d'une forme quelconque autre que des trucs plats ou des sacs, la hatch est 2 fois plus pratique. T'aurais jamais réussi a rentrer ce que j'ai rentrer dans la valise HB du char de ma blonde quand ont a déménager, jamais, j'était ben content de l'avoir son petit char, et sa m'es arriver pleins de fois cette été.

En plus quand ces le temps d'entrer des objets plus gros comme disait Mister T, sa arrive pas souvent mais quand sa arrive c'est toujours le fun... tu baisse les sièges et le hatchback vient encore plus pratique.

Bref j'ai quasiement le goût de venir au prochain mythe juste pour te casser, en échange il faudrait que tu te taise a tout jamais sur ce sujet la...

vtec
06/12/2012, 17h21
me demande ce que nos parents faisait vla 30 ans?? ah oui..debrouillardise...

vtec
06/12/2012, 17h24
une honda acoord sport berline pour 25000 et des poussière.

oui..une 2012..ou ben un 6 a 19k$ incluant frais de transport.

l'altima 2012 a de bon rabais aussi mais faut vivre avec la cvt

MisterT
06/12/2012, 17h42
me demande ce que nos parents faisait vla 30 ans?? ah oui..debrouillardise...

Mes parents avaient une Impala avec une valise plus grosse que ma chambre dans ce temps!

L'ouverture de celle-ci avait la même grandeur que l'ouverture d'une mazda hb...mais à l'horizontal!

vtec
06/12/2012, 17h53
j'ai rien contre les HB ou ben les SUV mais perso, jamais eu besoin de ca. J'ai 1 maison, j'ai fini le sous sol, je voyage, j'ai une famille bref, pour moi, jamais senti le besoin d'avoir un HB.

Gigabyte519
06/12/2012, 18h08
me demande ce que nos parents faisait vla 30 ans?? ah oui..debrouillardise...
Il y a 30 ans les valises étaits giganteste.
Tu pouvais entré une laveuse dans valise.
Ce n'est pas des farces.lol

Frange
06/12/2012, 18h39
En fait ce n'est pas vla 30 ans que les valises étaient immenses, c'était vla 40 ans.

1982 c'Est après le downisizing massif des véhicule nord américains.

GM a downsizé ses full size en 77, et ses intermédiaires en 78.

Ford fit de même avec ses Fullsize en 78-79. Une bien triste epoque pour l<automobile.

Les années suivantes. la banalité régnait.

Sames
06/12/2012, 20h05
ouains... C'est sur qu'au témis, faut que tu serves aussi de croque mort et de corbillard par moment donc une familiale, C'est le best ! :p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

Pis j'apporte la famille en même temps que que le cercueil quand je suis en route pour l'église...!!!

Francis F
06/12/2012, 20h07
Quand l'infirmier du village est aussi le croque mort... c'est pas trop encourrageant pour les villageois... :mrgreen:

jaimeleschars
06/12/2012, 22h27
me demande ce que nos parents faisait vla 30 ans?? ah oui..debrouillardise...
Dans le temps tu pouvais remorquer avec n'importe quel char...

Slammer
07/12/2012, 08h08
C'est drôle mais tout le monde dit le contraire et tu pense encore dur comme fer que dans un coffre de Mazda3 berline (qui est réputé pour avoir une petite ouverture comme point négatif) tu rentre plus de stock que dans un HB... ridicule. La seule chose qui rentre mieux dans une berline cé des sacs genre pcq tu les ampiles pas, mais toute les objets d'une forme quelconque autre que des trucs plats ou des sacs, la hatch est 2 fois plus pratique. T'aurais jamais réussi a rentrer ce que j'ai rentrer dans la valise HB du char de ma blonde quand ont a déménager, jamais, j'était ben content de l'avoir son petit char, et sa m'es arriver pleins de fois cette été.

En plus quand ces le temps d'entrer des objets plus gros comme disait Mister T, sa arrive pas souvent mais quand sa arrive c'est toujours le fun... tu baisse les sièges et le hatchback vient encore plus pratique.

Bref j'ai quasiement le goût de venir au prochain mythe juste pour te casser, en échange il faudrait que tu te taise a tout jamais sur ce sujet la...

Je peux prendre le defis n'importe quand....je l'ai fait avec ma 3 berline, le Tribute et la 3 sport a ma belle-soeur. Si tu ne rebaisse pas les sieges arriere, la berline est mieux et surtout plus securitaire car la vitre arriere reste degage et tu n'est pas obliger d'empiller le stock.

Aussi, en decembre 2011, j'ai du embarque une boite de 5 pieds de long, par 2 pieds par 2 pieds....et entre une Mazda 5, un Tribute et une MAzda 6....c'etait la 6, la grand gagnant. Meme dans la Mazda 5, je devrait sacritfier les sieges de la range du centre si je voulais entre la boite en question.

Et comme je l'ai dit, la plupart des HB, c'est l'ouverture qui est pratique, pas l'espace planche, surtout si tu ne peux pas baisser les sieges.

Slammer
07/12/2012, 08h09
Dans le temps tu pouvais remorquer avec n'importe quel char...

c'est vrai....mais peux importe, le monde continu a remorque avec leur compact et sous compact pareil.

jaimeleschars
07/12/2012, 08h52
Je peux prendre le defis n'importe quand....je l'ai fait avec ma 3 berline, le Tribute et la 3 sport a ma belle-soeur. Si tu ne rebaisse pas les sieges arriere, la berline est mieux et surtout plus securitaire car la vitre arriere reste degage et tu n'est pas obliger d'empiller le stock.

Aussi, en decembre 2011, j'ai du embarque une boite de 5 pieds de long, par 2 pieds par 2 pieds....et entre une Mazda 5, un Tribute et une MAzda 6....c'etait la 6, la grand gagnant. Meme dans la Mazda 5, je devrait sacritfier les sieges de la range du centre si je voulais entre la boite en question.

Et comme je l'ai dit, la plupart des HB, c'est l'ouverture qui est pratique, pas l'espace planche, surtout si tu ne peux pas baisser les sieges.
JAMAIS que ça rentre dans une 3 berline ce genre de boite, oublie ça!

Dave
07/12/2012, 11h04
Pis j'apporte la famille en même temps que que le cercueil quand je suis en route pour l'église...!!!

lol... elle est bonne ! :D

Dave
07/12/2012, 11h06
JAMAIS que ça rentre dans une 3 berline ce genre de boite, oublie ça!

il a mis sa boîte dans une mazda 6 de 4m93 de long et avec un coffre de 469 litres... :|

Slammer
07/12/2012, 11h20
des fois, je me pose la question si le monde prennent le temps de bien lire avant de replique n'importe quoi.

Slammer
07/12/2012, 11h22
JAMAIS que ça rentre dans une 3 berline ce genre de boite, oublie ça!

et ca rentre pas plus dans ta 3 HB....alors, t'es aussi fourre!!!

Oublie pas, que tu dois avoir acces aux siege arriere...t'as 4 personne qui doivent entre dans l'auto.

Francis F
07/12/2012, 11h34
Slammer, ta boîte de 5 pieds de long entre pas plus dans une Mazda 6 avec les sièges relevés. Et avec les angles du coffre et des sièges repliés, je ne suis même pas sur que ça peut faire tout court dans n'importe quelle berline.

Dave
07/12/2012, 12h10
franck... en largeur dans le coffre, derrière les puits de roue, à mon avis, un objet de 5pieds y rentre s'il n'est pas trop large et haut.

60x24x24, pas sur

mias 60x16pouces x 16 pouces, je croirais que oui sans trop de problème...

jaimeleschars
07/12/2012, 12h45
On va faire des petits calculs: 24"x24"x60"= 36 000 pouce cube soit 590 litres... SUREMENT que tu as rentré ça dans ta 6 qui a 469 litres d'espace de chargement QUI EST LOIN D'ÊTRE EXPLOITÉ EN UN GROS CARRÉ

Dave
07/12/2012, 13h31
lol... t'as raison... bref, une chance que j'ai douté du 2x2x5, irréaliste... reste le 16x16x60 qui donne 9 pied cube de volume, soit moins de 45% du volume de la boîte initiale et je doute là. 12x12x60, ok par contre...

le coffre de la 6 fait environ 16.2pied cube...

Slammer
07/12/2012, 13h38
largeur du coffre, c'est ca qui a aide pour rentre la boite en question. Avec le 4 pieds de large des autre voiture, ca ne rentrais pas.

Francis F
07/12/2012, 17h04
largeur du coffre, c'est ca qui a aide pour rentre la boite en question. Avec le 4 pieds de large des autre voiture, ca ne rentrais pas.

Mais tu vas devoir nous expliquer comment tu fais pour entrer dans ton coffre une boîte qui a plus de volume que ton coffre...

fourmiz
07/12/2012, 17h15
CRISS les gars,vous vous obstiner pour ce qui rentre dans berline versus une hatch,fuck c ben n'importe quoi,jsuis mort de rire en vous lisant.
On sens colisse tu que ten mette plus dans le tien que dans le miens....
Parter sur un autre sujet plus intéressant,je manque de divertissement moé la LOLLL

TORAK
07/12/2012, 17h59
On va faire des petits calculs: 24"x24"x60"= 36 000 pouce cube soit 590 litres... SUREMENT que tu as rentré ça dans ta 6 qui a 469 litres d'espace de chargement QUI EST LOIN D'ÊTRE EXPLOITÉ EN UN GROS CARRÉ

Pis ça dit être comptable en plus!!! lol

jaimeleschars
07/12/2012, 22h23
Pis ça dit être comptable en plus!!! lol
Slammer est pas comptable...

Slammer
08/12/2012, 08h48
avec une 6 familiale, tu aurais rentré 2 de ces boites là. Avec ma van 4. D'autres questions? Tou est une question de volume et avec une satané berline, le volume est toujours moins important que son homologue hatchback ou familial, donc moins de possibilités. Désolé.

Cote volume, je suis d'accord avec toi...mais le point faible de la plupart des HB 5 porte et non famililale, c'est l'espace plancher. Bien beau le volume en hauteur, mais ca n'aide pas avec une utilisation normale.

Slammer
08/12/2012, 08h53
Mais tu vas devoir nous expliquer comment tu fais pour entrer dans ton coffre une boîte qui a plus de volume que ton coffre...

C'est simple, c'est ouvert le coffre, baisse le siege arriere, entre ma boite sur le sens de la longueur, je l'ai tourne a 90 degres, rapproche la boite pres de l'ouverture du coffre, ferme le coffre, referme le siege arriere.

Et 2 heure plus tard, j'ai ete capable de sortir cette boite par l,ouverture du coffre car mes deux portes arrieres etait gele!!!

La boite contenais un sapin de noel artificiel. On etait le 30 decembre 2011. Es-ce que ca repond a ta question?

Francis F
08/12/2012, 09h25
Ton explication est satisfaisante. Sauf pour un point. Ta boite était plus petite que ce que tu disais au départ. Parce que la boite de 60X24X24 occupe plus de volume que ton coffre.

Slammer
08/12/2012, 09h39
peut-etre que la boite etait 58 x 16 x 16.....je n'ai pas sortie mon tape a mesure pour avoir la mesure exacte. Mais elle mesurais plus de 4 pieds car elle rentrais pas dans le Tribute et dans la 5, dans le sens de le largeur.

TORAK
08/12/2012, 09h49
Slammer est pas comptable...

Je parlais de Dave par rapport au calcul.

Slammer est seulement déconnecté de la réalité en s'astinant sur des batailles déjà perdu d'avance pour lui lol.

TORAK
08/12/2012, 09h53
peut-etre que la boite etait 58 x 16 x 16.....je n'ai pas sortie mon tape a mesure pour avoir la mesure exacte. Mais elle mesurais plus de 4 pieds car elle rentrais pas dans le Tribute et dans la 5, dans le sens de le largeur.

Il y a des avantages du côté de la berline et du hatchback/familiale, mais une chose est sûre, c'est la berline qui a le moins d'espace cargo et qui a le moins de possibilité au niveau de l'aménagement du stock.

Slammer
10/12/2012, 08h17
Il y a des avantages du côté de la berline et du hatchback/familiale, mais une chose est sûre, c'est la berline qui a le moins d'espace cargo et qui a le moins de possibilité au niveau de l'aménagement du stock.

moins d'espace cargo, oui, car t'as pas de hauteur....mais une HB, pas famililaile, t'as pas de longueur....donc, elle pert des points de ce cote la.

Je te dirait, une HB, c'est la hauteur, une berline, c'est l'espace plancher et une familiale, c'est les deux :)

Slammer
10/12/2012, 08h18
Je parlais de Dave par rapport au calcul.

Slammer est seulement déconnecté de la réalité en s'astinant sur des batailles déjà perdu d'avance pour lui lol.

Non....meme que je serait chiant...as-tu deja eu une Mazda 3 berline? si non, tu ne sais pas de quoi tu parles.

TORAK
10/12/2012, 10h10
Non....meme que je serait chiant...as-tu deja eu une Mazda 3 berline? si non, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Une Mazda3 berline, ça change quoi? J'ai déjà eu des berlines et oui, je suis très bien placé pour savoir de quoi je parle, probablement mieux que toi. Surtout qu'il y a quelques années, je n'étais pas très intéressé à me procurer un HB.

Dave
10/12/2012, 11h15
Je parlais de Dave par rapport au calcul.

Slammer est seulement déconnecté de la réalité en s'astinant sur des batailles déjà perdu d'avance pour lui lol.

quossé que je viens faire là-dans ? j'ai émis une première opinion de doute vite fait sur une boîte qui m'apparaissait trop grosse en partant... est-ce que j'aurais du faire un calcul, maybe, ça l'aurait simplement confirmé mon doute...

par contre, je serais embêté de savoir si une boîte de 16x16x60 rentre... :confused:

Dave
10/12/2012, 11h17
peut-etre que la boite etait 58 x 16 x 16.....je n'ai pas sortie mon tape a mesure pour avoir la mesure exacte. Mais elle mesurais plus de 4 pieds car elle rentrais pas dans le Tribute et dans la 5, dans le sens de le largeur.

boîte de sapin.. je dirais 54x14x14... on s,entend par contre que c'est une putain de grosse boîte...

TORAK
10/12/2012, 12h39
quossé que je viens faire là-dans ? j'ai émis une première opinion de doute vite fait sur une boîte qui m'apparaissait trop grosse en partant... est-ce que j'aurais du faire un calcul, maybe, ça l'aurait simplement confirmé mon doute...

par contre, je serais embêté de savoir si une boîte de 16x16x60 rentre... :confused:

Sacrament Dave, c'était juste une joke.....

Va te procurer une poupée gonflable, tu es dû en batard lol

Slammer
10/12/2012, 13h20
Une Mazda3 berline, ça change quoi? J'ai déjà eu des berlines et oui, je suis très bien placé pour savoir de quoi je parle, probablement mieux que toi. Surtout qu'il y a quelques années, je n'étais pas très intéressé à me procurer un HB.

Ca change bien des choses....

As-tu deja comparer une Mazda 3 berline avec une 3 sport? Moi oui, et rentre juste une poussette graco et tu vas la voire que la 3 HB, ca fait dure. Avec mon ex-3, jamais eu de probleme a rentre une glaciere, une poussette, des valises, des sac d'epicerie....la plupart du monde qui chialent contre l'ouverture du coffre de la berline, ben, c'est qu'il l'ont jamais eu....avec leur jugement n'est pas bon.

Comme je l'ai dit, la 3 sport, elle serait parfaite si Mazda aurait pas enleve quelques pouces de longueur a l'arriere.

Je te demande pas de comparer une Civic berline versus une Focus familile, mais bien la meme voiture en deux format different.

Slammer
10/12/2012, 13h21
boîte de sapin.. je dirais 54x14x14... on s,entend par contre que c'est une putain de grosse boîte...

prochaine fois que je vais chez la famille, je vais aller prendre les dimensions de cette boite la :P

TORAK
10/12/2012, 15h08
Ca change bien des choses....

As-tu deja comparer une Mazda 3 berline avec une 3 sport? Moi oui, et rentre juste une poussette graco et tu vas la voire que la 3 HB, ca fait dure. Avec mon ex-3, jamais eu de probleme a rentre une glaciere, une poussette, des valises, des sac d'epicerie....la plupart du monde qui chialent contre l'ouverture du coffre de la berline, ben, c'est qu'il l'ont jamais eu....avec leur jugement n'est pas bon.

Comme je l'ai dit, la 3 sport, elle serait parfaite si Mazda aurait pas enleve quelques pouces de longueur a l'arriere.

Je te demande pas de comparer une Civic berline versus une Focus familile, mais bien la meme voiture en deux format different.

Essais de rentrer un BBQ dans ta Mazda3 berline..... Après que tu ailles essayé, on s'en reparle.

jaimeleschars
10/12/2012, 16h34
Ca change bien des choses....

As-tu deja comparer une Mazda 3 berline avec une 3 sport? Moi oui, et rentre juste une poussette graco et tu vas la voire que la 3 HB, ca fait dure. Avec mon ex-3, jamais eu de probleme a rentre une glaciere, une poussette, des valises, des sac d'epicerie....la plupart du monde qui chialent contre l'ouverture du coffre de la berline, ben, c'est qu'il l'ont jamais eu....avec leur jugement n'est pas bon.

Moi j'ai eu les 2 pis je te dis que l'ouverture de la berline est minuscule et que n'importe quel objet un moindrement haut ne rentre pas dans ce char là, au contraire de la hatback.

Slammer
10/12/2012, 16h39
Essais de rentrer un BBQ dans ta Mazda3 berline..... Après que tu ailles essayé, on s'en reparle.

mauvais exemple, car tu perd des siege arriere.....si t'as besoin de tes siege, t'es aussi fourrer

jaimesleschars, qu'elle objet que tu ne peux pas rentre dans une 3 berline mais qui fit dans une 3 HB SANS toucher au siege arriere?

Tijo
10/12/2012, 16h44
mauvais exemple, car tu perd des siege arriere.....si t'as besoin de tes siege, t'es aussi fourrer

jaimesleschars, qu'elle objet que tu ne peux pas rentre dans une 3 berline mais qui fit dans une 3 HB SANS toucher au siege arriere?
Cliss que ta une tête dure...
Ont s'en fou des sièges arrières, quand ta des trucs plus gros a transporter tu baisse les sièges et thats it. Tu rentre pleins de trucs dans une HB qui ne rentre pas dans une berline a ce moment la, d'ou l'aspect plus pratique de la HB... elle te permet de transporter des objets de plus grosse dimensions, comme quand j'ai déménager, quand j'ai été m'acheter un système de son etc etc etc.....

jaimeleschars
10/12/2012, 16h51
mauvais exemple, car tu perd des siege arriere.....si t'as besoin de tes siege, t'es aussi fourrer

jaimesleschars, qu'elle objet que tu ne peux pas rentre dans une 3 berline mais qui fit dans une 3 HB SANS toucher au siege arriere?
Une glacière, des boites de carton... En baissant les sièges je peux rentrer mon vélo ce qui m'était impossible avec la berline, une bibli Ikea, des meubles démontés, un escabeau... En fait ce qui handicapait la berline c'est pas tant la largeur de l'ouverture mais le seuil était trop haut et on ne pouvait pas exploiter les sièges baissés au maximum parce que les gros objets longs acottaient en haut et en bas de l'ouverture et la pente des sièges baissés enmêchait de rentrer le stock... Bref espace plus grand mais mal exploité donc, inutile.

MisterT
10/12/2012, 23h42
Ca change bien des choses....

As-tu deja comparer une Mazda 3 berline avec une 3 sport? Moi oui, et rentre juste une poussette graco et tu vas la voire que la 3 HB, ca fait dure. Avec mon ex-3, jamais eu de probleme a rentre une glaciere, une poussette, des valises, des sac d'epicerie....la plupart du monde qui chialent contre l'ouverture du coffre de la berline, ben, c'est qu'il l'ont jamais eu....avec leur jugement n'est pas bon.

Merci, tu viens de dire que je n'ai pas de jugement!

Je le redis, une 3, l’ouverture est à chier. ¨ca rentre, mais c'est chien. Aucun prix ne sera émis à la mazda 3 2004 pour la réalisation de l'ouverture de la valise le mieux faite de l'industrie!

marc787
11/12/2012, 02h04
Avec mon Accent moi et un amis on à réusis à rentrer une moto qu'on à trouver cet été. Le tout fut simple comme tout alors que je m'imagine pas comment ont auraient sacré avec mon ancien protéger.

mrhappy002
11/12/2012, 06h31
Avec mon Accent moi et un amis on à réusis à rentrer une moto qu'on à trouver cet été. Le tout fut simple comme tout alors que je m'imagine pas comment ont auraient sacré avec mon ancien protéger.

Attends.... "Trouvé" une moto ??

Slammer
11/12/2012, 08h30
Une glacière, des boites de carton... En baissant les sièges je peux rentrer mon vélo ce qui m'était impossible avec la berline, une bibli Ikea, des meubles démontés, un escabeau... En fait ce qui handicapait la berline c'est pas tant la largeur de l'ouverture mais le seuil était trop haut et on ne pouvait pas exploiter les sièges baissés au maximum parce que les gros objets longs acottaient en haut et en bas de l'ouverture et la pente des sièges baissés enmêchait de rentrer le stock... Bref espace plus grand mais mal exploité donc, inutile.

j'ai presque tout rentre ca dans ma 3 BERLINE!!!

Vous donnez des vertu un peu trop au HB.

Transporte 4 personne dans votre HB et vous venez d'eliminer la plupart des objets...meme chose pour la berline!!!

Slammer
11/12/2012, 08h31
Cliss que ta une tête dure...
Ont s'en fou des sièges arrières, quand ta des trucs plus gros a transporter tu baisse les sièges et thats it. Tu rentre pleins de trucs dans une HB qui ne rentre pas dans une berline a ce moment la, d'ou l'aspect plus pratique de la HB... elle te permet de transporter des objets de plus grosse dimensions, comme quand j'ai déménager, quand j'ai été m'acheter un système de son etc etc etc.....

j'ai jamais dit le contraire, ca peux etre pratique lorsque tu abaisse les sieges...mais si tu dois garde les sieges en position normale, ton HB n'est pas plus pratique que la berline, that's!!!!

Francis F
11/12/2012, 09h45
j'ai presque tout rentre ca dans ma 3 BERLINE!!!

Vous donnez des vertu un peu trop au HB.

Transporte 4 personne dans votre HB et vous venez d'eliminer la plupart des objets...meme chose pour la berline!!!

Mais en version 2 places, la hatchback se transforme en mini familiale. Ce que la berline est incapable de faire. Une berline, c'est plus beau qu'une hatchback, mais c'est pas pratique. La seule chose moins pratique qu'une berline, c'est un cabriolet.

Dave
11/12/2012, 10h11
slammer... ton obstinage, c'est de la pollution de sujet... calvasse que je suis pu capable...

pis c'est même pas intéressant %$?%$?%&?&%$"%?$?&&?...

Dave
11/12/2012, 10h17
non mais tabarnac, on s'en câlice tu du coffre d'une marda 3 2004-2008...

Slammer
11/12/2012, 11h13
slammer... ton obstinage, c'est de la pollution de sujet... calvasse que je suis pu capable...

pis c'est même pas intéressant %$?%$?%&?&%$"%?$?&&?...

parle pour les autres....ils arrivent avec des exemples extremes!!!

Je ne voit pas en quoi une berline est aussi pire qu'une HB, tout simplement. Le reste, c'est de l'engulage de mouche, bien d'accord avec toi Dave!!!

TORAK
11/12/2012, 12h36
parle pour les autres....ils arrivent avec des exemples extremes!!!

Je ne voit pas en quoi une berline est aussi pire qu'une HB, tout simplement. Le reste, c'est de l'engulage de mouche, bien d'accord avec toi Dave!!!

Tu aurais peut-ête besoin d'un petit examen de conscience parce que le seul qui veut s'obstiner pour des conneries du genre, c'est toi.

Boud
11/12/2012, 12h38
Faites comme moi, passer ses messages. Le forum devient tout à coup tellement plus intéressant.

Ne lui répondez pas, ne le citez pas. Quand il parlera dans le vide, il va bien comprendre...

Slammer
11/12/2012, 14h23
Faites comme moi, passer ses messages. Le forum devient tout à coup tellement plus intéressant.

Ne lui répondez pas, ne le citez pas. Quand il parlera dans le vide, il va bien comprendre...

Je defend mon point comme vous defendez le votre. Je dirais plutot que c'est vous qui defendez les HB bec et ongle. Moi, je ne les trouve pas si hot que ca, tout simplement. Il est ou le probleme? C'est vous qui avex un probleme avec la critique!!! Pourtant, je ne suis pas le seule qui dit la meme chose, sur l'espace plancher, naturellement. C'est comme la mots sport dans SUV....comme si tu ne pouvrais pas faire d'acitivite sportive avec une berline!!!!

Pas pire Boud, je peux parler dans ton dos et tu le sera pas :P

Mais bon, bon conseil, il y a bien du monde qui devrait se taire aussi. Ils sont aussi boque que moi :P

Dave
12/12/2012, 08h33
tk, juste espérer qu'on puisse prendre un break de ces débats quelques temps... :oops:

Slammer
12/12/2012, 11h28
tu met de l'huile sur le feu....mais bon, a la place de demande un break, pourquoi tu ne parle pas de ton experience personnelle? Comme t'as deja eu les memes types de voiture que moi, entre ton ex-Escape et ta 6, lequel trouvais-tu la valise la plus pratique???

Dave
12/12/2012, 12h05
tu met de l'huile sur le feu....mais bon, a la place de demande un break, pourquoi tu ne parle pas de ton experience personnelle? Comme t'as deja eu les memes types de voiture que moi, entre ton ex-Escape et ta 6, lequel trouvais-tu la valise la plus pratique???

c'était différent comme fonctionnalité... en gossant un peu, je rentre mes 4 pneus d'hiver dans le coffre de la 6 mais je devais coucher les bancs pour le faire dans l'escape. l'escape, son gros point fort, c'était le plancher parfaitement plat avec les bancs coucher... tellement pratique et polyvalent. si je prends un santa fe de précédente génération, t'as beau avoir une grosse soute mais la banquette couchée en angle me gossait un peu pour le côté pratique, c'est des dm3 d'espace mais pas toujours réellement pratique, sauf pour mettre des sacs mous de linges...

au final, de mon côté, je suis un sedan lover et même si ça peut être moins pratique par moment, je vis bien avec mes choix et les contraintes de mes préférences personnelles. :|

Slammer
12/12/2012, 13h18
Ca reviend un peu ce que je dit...mais dans la vie de tout les jours, si tu ne rabaisse pas les sieges, je trouve que L'Escape, c'est bien ordinaire, meme s'il est HB!!!

Francis F
12/12/2012, 14h00
En passant, l'Escape, tu peux y entre 4 pneus (sur rims ou non) sans baisser les sièges. S'agit seulement de savoir comment les placer.

Dave
12/12/2012, 14h35
En passant, l'Escape, tu peux y entre 4 pneus (sur rims ou non) sans baisser les sièges. S'agit seulement de savoir comment les placer.

sympa, j'avias pas trouvé comment à l'époque que j'avais l'escape... plus très utile comme info pour moi maintenant...

jaimeleschars
12/12/2012, 15h14
sympa, j'avias pas trouvé comment à l'époque que j'avais l'escape... plus très utile comme info pour moi maintenant...
Tu places les 4 debout, ça rentre presque dans ma 3 mais il manque 1" alors dans un Escape ça m'étonnerais que ça rentre pas.

Slammer
12/12/2012, 16h04
oui, ca rentre debout!!!

jaimeleschars
12/12/2012, 16h14
oui, ca rentre debout!!!
Essaye de rentrer 4 pneus debout dans ta 6 asteur!! :lol: (JOKE!!)

TORAK
12/12/2012, 19h10
Essaye de rentrer 4 pneus debout dans ta 6 asteur!! :lol: (JOKE!!)

hahahaha ah non allume-le pas lol

Francis F
12/12/2012, 19h35
Tu places les 4 debout, ça rentre presque dans ma 3 mais il manque 1" alors dans un Escape ça m'étonnerais que ça rentre pas.

Bingo ! Moi, j'ai de la place pour 5 debout dans la mienne.

Slammer
13/12/2012, 07h48
Essaye de rentrer 4 pneus debout dans ta 6 asteur!! :lol: (JOKE!!)

pourquoi les mettre debout quand il rentre couche ahahahaha :P

vtec
13/12/2012, 07h50
Pour te faire parler