PDA

Voir la version complète : what!!!??? Mazda6 diesel coming to america?



Ryckyml
28/11/2012, 14h40
Une autre primeur du salon de LA!

http://jalopnik.com/5963934/the-mazda6-diesel-is-coming-to-america

Un 2.2L avec 445 lb-ft of torque at 3600 RPM! wow me want :D

Dave
28/11/2012, 15h14
assis sur mon tracteur, je pense à toé pis moé, tralala-tralala, assis sur mon tracteur je pense à toé...

Mathmatic
28/11/2012, 15h36
Bonne nouvelle mais je crois que le 445ft-lbs et de la bullshit 310 à plus d'allure.

Slammer
28/11/2012, 15h54
a 35 000$......bof!!!!

jaimeleschars
28/11/2012, 16h48
Ça va être parfait pour le CX-5 aussi ça!!!!! :D

AIS-JE BIEN LU?! Automatique et MANUEL?! :D

need_for_speed
28/11/2012, 17h19
Un 2.2L avec 445 lb-ft of torque at 3600 RPM! wow me want :D

Comment ça, as-tu une pépine à tirer sur un trailer? lol

vtec
28/11/2012, 18h12
a 35 000$......bof!!!!

sa risque de tirer autant que n'importe qu'elle V6...quelqu'un qui paye 32k$ pour un jetta TDI, pourquoi ne pas payer pour le diesel de la 6?

Saintor
28/11/2012, 18h41
C'est sûrement une erreur; 445 Nm donc environ 315lbs-ft.

Johnny-Bobby
28/11/2012, 19h39
Voilà, 310 et Auto 6 seulement.

need_for_speed
28/11/2012, 19h42
C'est sûrement une erreur; 445 Nm donc environ 315lbs-ft.

Ca fait infiniment plus de sens car un petit 4 en ligne diesel plus torqueux qu'un gros V8 au gaz, ça m'aurait vraiment surpris.

Sames
28/11/2012, 19h48
315 lbs, c'est quand même remarquable.

Intéressant. J'ai hâte de voir les prestations! Mais un gros F*ck you pour l'absence de manuelle.

Et je seconde jaimeleschars: On le veut dans le CX-5.

jaimeleschars
28/11/2012, 19h59
315 lbs, c'est quand même remarquable.

Intéressant. J'ai hâte de voir les prestations! Mais un gros F*ck you pour l'absence de manuelle.

Et je seconde jaimeleschars: On le veut dans le CX-5.

C'est pas écrit que c'est dispo en manuel et auto?!

Johnny-Bobby
28/11/2012, 20h02
http://www.leftlanenews.com/mazda-mazda6-diesel.html

..."A six-speed automatic is anticipated to be the only transmission offered with the Mazda6 diesel."...

Anticipée, donc pas encore confirmée mais je doute que Mazda ait certifié la manuelle pour moins de 5% des ventes de ce modèle de niche il ne faut pas oublier.

jaimeleschars
28/11/2012, 20h05
Anyway la 6 ne m'intéresse pas et le CX-5 j'ai déjà fait le deuil de la manuelle dans un SUV...

Sames
28/11/2012, 20h11
Anyway la 6 ne m'intéresse pas et le CX-5 j'ai déjà fait le deuil de la manuelle dans un SUV...

En VUS, je suis prêt à accepter une automatique (qui aurait cru ça possible de ma part...), mais une voiture, manuelle SVP!

D'ailleurs, le Audi Q5 devrait être offert en TDI en fin 2013 (avec DSG 7 rapports). Tout comme le GLK qui est actuellement disponible. Ça risque de m'intéresser grandement dans quelques années, en used bien sûr!

Dave
28/11/2012, 20h48
les gars, les gars... un mazda diesel... surtout avec de grosses chambres de combustion, ça va vous prendre 2-3 ans derrière le volant pour avoir un diagnostic de stérilité... mouahahhahahahah

jaimeleschars
28/11/2012, 20h49
En VUS, je suis prêt à accepter une manuelle (qui aurait cru ça possible de ma part...), mais une voiture, manuelle SVP!

D'ailleurs, le Audi Q5 devrait être offert en TDI en fin 2013 (avec DSG 7 rapports). Tout comme le GLK qui est actuellement disponible. Ça risque de m'intéresser grandement dans quelques années, en used bien sûr!

Ta premiere phrase marche pas...

Sames
28/11/2012, 20h56
Ta premiere phrase marche pas...

Mais t'as compris pareil!!

Corrigé!

jaimeleschars
28/11/2012, 23h12
les gars, les gars... un mazda diesel... surtout avec de grosses chambres de combustion, ça va vous prendre 2-3 ans derrière le volant pour avoir un diagnostic de stérilité... mouahahhahahahah
Je sais pas si c'est parce que je suis idiot (ou si c'Est ton sens de l'humour qui est défaillant) mais je ne la comprends pas...?

Dave
29/11/2012, 09h29
Je sais pas si c'est parce que je suis idiot (ou si c'Est ton sens de l'humour qui est défaillant) mais je ne la comprends pas...?

est-ce que t'aime mieux que je dise qu'un diesel Mazda, on risque de voir le char vibrer de l'extérieur ???

Les moteurs mazda sont plus vibreux que la concurrence en essence et un diesel vibre pas mal plus qu'un essence... et désolé les mecs, à essayer de me faire croire que c'est faux mais on voit encore les jetta 2012 TDi vibrer sur les lumières... alors, imaginez la combinaison entre mazda et diesel...

Ryckyml
29/11/2012, 10h29
Effectivement 310lbs torque, ca risque d'être excellent surtout si le couple est disponible est disponible en bas RPM tels que promis. En tous cas côtés vibrations pour les VW, sur la Golf TDI de ma blonde on ne sent rien du tout. Si le moteur Mazda est aussi bon et performant que le 4 cylindres de la Golf, ca va être hot et enfin les consommateurs vont avoir du choix pour une voiture/VUS autres que Volks dans le diesel.

Maintenant, reste à voir les cotes de consommations, bien hâte de voir ca dans la 6 et possiblement le CX5.

fourmiz
29/11/2012, 10h52
Si mazda finis par offrir le cx5 en version diesel a prix compétitif ils vont augmenter leur vente de beaucoup.
Il deviendrais le vus compact abordable avec le meilleur agrément de conduite assurément

Slammer
29/11/2012, 11h22
Si mazda finis par offrir le cx5 en version diesel a prix compétitif ils vont augmenter leur vente de beaucoup.
Il deviendrais le vus compact abordable avec le meilleur agrément de conduite assurément

a combien penses-tu????

Si VW n'est pas capable de le faire avec son SUV compact, pourquoi Mazda serait mieux place pour le faire?

fourmiz
29/11/2012, 11h34
a combien penses-tu????

Si VW n'est pas capable de le faire avec son SUV compact, pourquoi Mazda serait mieux place pour le faire?
1500$ 2000$ de plus serais raisonnable pour l'option diesel
Et pour le tiguan il a un moteur essence relativement performant et économique pour la categorie,par contre le cx-5 est très économique mais anémique aussi...Je crois que le diesel comblerais le manque de puissance sans affecter la conso.

Dave
29/11/2012, 11h42
je parierais sur un overcharge allant de 3500 à 4000$

Slammer
29/11/2012, 11h50
je parierais sur un overcharge allant de 3500 à 4000$

donc, aucun interet pour la majorite du monde....ils en venderons pas plus que VW!!!

Dave
29/11/2012, 14h53
donc, aucun interet pour la majorite du monde....ils en venderons pas plus que VW!!!

as usual, ça prend le millage qui va avec... mais certains aimeront peut-être le couple robuste qui va avec... :confused:

globalement, on niaise un peu mais c'est un bon coup de mazda et le diesel se confirme pour la 6 pour le moment...

le 2,5l vient par contre d'être officiellement annoncé dans le cx5, une autre astic de bonnes décisions...

jaimeleschars
29/11/2012, 15h07
est-ce que t'aime mieux que je dise qu'un diesel Mazda, on risque de voir le char vibrer de l'extérieur ???

Les moteurs mazda sont plus vibreux que la concurrence en essence et un diesel vibre pas mal plus qu'un essence... et désolé les mecs, à essayer de me faire croire que c'est faux mais on voit encore les jetta 2012 TDi vibrer sur les lumières... alors, imaginez la combinaison entre mazda et diesel...
Là c'est clair! Perso, je n'ai pas trouvé le diesel de VW très vibreux ni bruyant. À peine si on se rend compte que c'est un diesel! Pour Mazda, on verra!

jaimeleschars
29/11/2012, 15h14
a combien penses-tu????

Si VW n'est pas capable de le faire avec son SUV compact, pourquoi Mazda serait mieux place pour le faire?
Mazda est prudent par les temps qui courent, ils ne peuvent pas se permettre de se planter. Le CX-5 se vend très bien tel quel pour le moment et l'usine ne suffit même pas à la demande. Le diesel existe déjà en Europe pour le CX-5 mais je crois qu'ils veulent être certain que ce type de motorisation passe bien ici avant de le mettre partout, d'où l'idée de commencer par la 6 qui va s'attaquer à la Passat. À part VW, personne d'autre n'offre de diesel dans les marques communes, c'est quand même difficile de savoir comment le marché va réagir.

Sames
29/11/2012, 16h37
Les moteurs mazda sont plus vibreux que la concurrence en essence et un diesel vibre pas mal plus qu'un essence... et désolé les mecs, à essayer de me faire croire que c'est faux mais on voit encore les jetta 2012 TDi vibrer sur les lumières... alors, imaginez la combinaison entre mazda et diesel...

Désolé Dave, mais je ne peux laisser passer de telles sottises. J'ai un "vieux" TDI que j'utilise à tous les jours depuis 4 ans et demi et un peu plus de 180 000 km, et jamais une vibration due au moteur ne s'est transmise à l'habitacle. Donc, il serait incroyable qu'un 2012 plus raffiné puisse en émettre.

Pour ce qui est de la vibration, du moteur, ça vibre un peu plus, mais c'est isolé par ce que l'on appelle des supports à moteur.

Tu peux ne pas aimer les diesel, mais ne dis pas de faussetés.

Dave
29/11/2012, 16h51
sames, c'est que tu vibres alors au même pulse que ton char... on savait que Frange vibrait mais voilà que tu te rajoutes... :p

en passant, si tu n'avais pas compris, le commentaire est semi-ironique depuis le début...

need_for_speed
29/11/2012, 17h57
as usual, ça prend le millage qui va avec... mais certains aimeront peut-être le couple robuste qui va avec... :confused:



Même à ça, si le diesel est habituellement 10-12-14 cents plus cher que le gaz dans la région de l'acheteur, l'avantage vient de s'évaporer pour de bon.

vtec
29/11/2012, 18h00
le monde veulent une berline intermediaire qui consomme 3l au 100km en ville et fait le 0-100km/h en 5 sec...un gros char sa consomme en ville. Si ont fait ben du millage, le diesel est un avantage. Sinon, ben ont payent!!

jaimeleschars
29/11/2012, 19h17
Même à ça, si le diesel est habituellement 10-12-14 cents plus cher que le gaz dans la région de l'acheteur, l'avantage vient de s'évaporer pour de bon.
C'est très rare que le diesel est plus chers que le gaz à ma station service du coin...

need_for_speed
29/11/2012, 19h23
C'est très rare que le diesel est plus chers que le gaz à ma station service du coin...

Ca dépend où...

Ryckyml
29/11/2012, 19h57
Pareil pour moi, et même pas mal moins cher en Ontario. Ma blonde gaz toujours à Casselman quand elle passe par là, une sacré différence avec le Québec. Même si l'option du moteur diesel est légèrement plus chère, moi je serais acheteur et même si le dit carburant diesel est un peu plus cher que l'essence. Moi qui fait pas mal de grande route et faut dire c'est plaisant faire 800 km et plus sur une même tank.

Sames
29/11/2012, 19h59
Même à ça, si le diesel est habituellement 10-12-14 cents plus cher que le gaz dans la région de l'acheteur, l'avantage vient de s'évaporer pour de bon.

La dernière fois que ça m'est arrivé, c'est en juillet 2008. Depuis, le diesel est en moyenne 2-3 cent de moins que le gaz ordinaire. Le mot moyenne est important ici.

Et j'ai tanké dans toutes les régions entre l'Abitibi-Témiscamingue, et la ville de Québec, en comprenant aussi l'Ontario.

Sames
29/11/2012, 19h59
sames, c'est que tu vibres alors au même pulse que ton char... on savait que Frange vibrait mais voilà que tu te rajoutes... :p

en passant, si tu n'avais pas compris, le commentaire est semi-ironique depuis le début...

Ça devait pas être si clair, on est deux pas à avoir compris!!! :-P

Ryckyml
29/11/2012, 20h28
Ça devait pas être si clair, on est deux pas à avoir compris!!! :-P

3...Dave est trop fort pour nous autres. À toutes les fois que je lis ses commentaires, je saigne du nez :p pouahahaha

need_for_speed
29/11/2012, 20h30
3...Dave est trop fort pour nous autres. À toutes les fois que je lis ses commentaires, je saigne du nez :p pouahahaha

Avec plus de 19 000 messages (!), tu dois être sur le bord de succomber! :p lol

Ryckyml
29/11/2012, 21h11
Avec plus de 19 000 messages (!), tu dois être sur le bord de succomber! :p lol

J'ai des bons contacts pour des transfusions, t'inquiète I will survive LOL :p

Francis F
29/11/2012, 22h35
J'ai des bons contacts pour des transfusions, t'inquiète I will survive LOL :p

C'est-tu le sang contaminé qui a fait la une aujourd'hui ? :P

jaimeleschars
29/11/2012, 22h37
C'est-tu le sang contaminé qui a fait la une aujourd'hui ? :P
Probablement... Tu vois bein que Rycky est un peu weird ces temps-ci! :lol:

Francis F
29/11/2012, 22h53
Ceci explique cela... :P

Bobtail
30/11/2012, 00h08
Mazda est prudent par les temps qui courent, ils ne peuvent pas se permettre de se planter. Le CX-5 se vend très bien tel quel pour le moment et l'usine ne suffit même pas à la demande. Le diesel existe déjà en Europe pour le CX-5 mais je crois qu'ils veulent être certain que ce type de motorisation passe bien ici avant de le mettre partout, d'où l'idée de commencer par la 6 qui va s'attaquer à la Passat. À part VW, personne d'autre n'offre de diesel dans les marques communes, c'est quand même difficile de savoir comment le marché va réagir.

Voila comment le marché se comporte au USA depuis le début de l'année 2012 avec l'offre de seulement un fabricant ...
http://www.autoblog.com/2012/08/02/diesel-vehicle-sales-up-27-5-so-far-in-2012/

Dave
30/11/2012, 13h51
Ça devait pas être si clair, on est deux pas à avoir compris!!! :-P

c'est vos émotions envers le diesel qui vous rendent soupe au lait... dès que des negative comments sortent sur le diesel, vos réactions émotives, c'est de défendre le diesel bec et ongles...

à la limite, j'ai fait du saintor... deux-trois commentaires pour faire crinquer un peu...

;)

mais sur une note sérieuse, vrai que j'ai hâte de voir si un diesel signé mazda sera vibreur et j'ai hâte de voir aussi le prix de vente.

pour les vibrations et le son du TDi de vw, je lève mon chapeau à vw pour l'insonorisation intérieure de leur véhicule car de l'extérieur, ils sonnent toujours diesel, mais c'est vrai que j'ai exagéré les vibrations... seulement au idle qu'on reconnait une jetta TDi d'une version essence...

côté consommation, avec sa puissance annoncé du mazda de 2,2l, je ne m'attends pas non plus à des cotes sous les 5l normalement combiné. considérant le tdi vw qui a gagné en puissance avec les années et qui a vu ses cotes augmentés avec ses gains en puissance, je m'attends à de quoi qui va consommer en cote réelle environ 6.7l en ville et 4,7l en ville.

je m'attends à ce que les cotes officielle du Eloop 2,5l soient autour de 4.9 route et 7.3 ville en automatique... bref, l'écart de consommation entre le 2,2l diesel et le 2,5l essence DI ne sera pas de 3l mais je m'attends à environ 1,5l en cote officielle et un 2l en mode réel.

bref, l'agrément du diesel devra être réellement là pour qu'il se justifie ce moteur.

Johnny-Bobby
30/11/2012, 16h40
Tu es optimiste pas mal pour le 2.5 Eloop. L'Altima l'est déjà pas mal avec ses 7.4/5.0 et CVT qui tourne moins de 1600 RPM à 100. Je vois mal Mazda battre ça avec une cylindrée, poids identique et transmission classique à 6 vitesses. Sur la route, j'ai bien peur que le Eloop ne serve pas à grand-chose.

L'Accord 2013 CVT est à 7.8/5.5. La Mazda devrait être dans ces eaux-là.

Mais s'ils veulent vraiment sortir un 4.9, c'est faisable. Ils n'ont qu'à tricher tout simplement...

Sames
30/11/2012, 16h55
c'est vos émotions envers le diesel qui vous rendent soupe au lait... dès que des negative comments sortent sur le diesel, vos réactions émotives, c'est de défendre le diesel bec et ongles...


C'est pas bec et ongles, c'est juste qu'on lit tellement de niaiseries sur les diesel des fois qu'on essaie de rectifier le tir...

Faut comprendre que le diesel n'a pas que des avantages, et que ça dépend de l'utilisation que tu en fait. Dans mon cas, que des avantages et je m'accommode très bien des défauts (bruit, lenteur au chauffage).

jmguay21
30/11/2012, 22h14
Quelqu'un sait si le ml 350 diesel de mercedes est fiable ? Ou s'il est vibreu car il a l'air aussi pas pire comme vus diesel?

Japfan
30/11/2012, 23h24
J'attend de voir si ce Mazda 6 diesel aura une timing chain, question de réduire les coûts d'entretien. Pour la transmission, ce serait vraiment plate de pas l'avoir en manuelle. Si ces deux points sont éclairci et réglé, peut-être que je considèrerais l'option quand j'aurais un poste à l'hôpital avec salaire et avantages sociaux qui viennent avec. L'autre bug qui existait chez VW, quand tu gardais un TDI plusieurs années, c'est le volant moteur avec la transmission manuelle. Celui d'origine est faite fif.