PDA

Voir la version complète : Kia Forte 2014, une Civic réussie...



Johnny-Bobby
28/11/2012, 19h56
http://www.leftlanenews.com/kia-forte-2014.html

Plateforme de l'Elantra et moteur 1.8 dans la LX. 2.0 de 173 HP dans la EX. On ne dit pas mais je présume DI. Dommage qu'il ne s'accouplera qu'à l'automatique. Verra-t-on ce moteur dans les versions huppées de l'Elantra pour son refresh de 2014?

Après les inter, ça va pousser fort dans les compactes itoo.

Tijo
28/11/2012, 20h08
L'intérieur fait char Coréen en maudit...gris et le moins original possible, sa déja l'air vieux. Tant qu'a sa je préfère celui de la Civic 2013...

Je trippe pas sur le design non plus, pas laid mais j'accroche pas...

jaimeleschars
28/11/2012, 20h47
Les lumières en arrière sont bein trop grosses!!!!!

Dave
28/11/2012, 20h53
recul mécanique en fait... un autre char de matante ginette et mononcle Donald

Math Scuderia
28/11/2012, 21h03
recul mécanique en fait... un autre char de matante ginette et mononcle Donald

C'est qui eux? :rolleyes: Le Québécois moyen :??

Dave
28/11/2012, 21h14
C'est qui eux? :rolleyes: Le Québécois moyen :??

close mind... it could also be aunt Dottie and oncle Jerry...

franchement, comme si tout se rapportait aux québécois... sac... les québécois, si on exlut le français, sont à 85% pareil au nord américain blanc moyen...

mais matante ginette et mononcle donald ont généralement entre 36 et 69 ans, ils ont des revenus allant de 28k à 47k annuel, ils ont une éducation de niveau collégial en moyenne (souvent non complété), travaillent à temps plein, font des jokes de sexe mais baissent moins de 3 fois par mois, connaissent rien en char, rien en histoire, rien en politique, rien en économie mais connaissent tous les participants de star épidémie et prennent un soin scrupuleux à lire la Semaine et le 7jours chaque semaine.

Johnny-Bobby
28/11/2012, 21h45
recul mécanique en fait... un autre char de matante ginette et mononcle Donald

Quel genre de recul mécanique?

Et la Corolla, c'est quoi et pour qui?...

vtec
28/11/2012, 21h51
interieur bof..et les volant kia yont ben trop de bouton.

Math Scuderia
28/11/2012, 23h21
close mind... it could also be aunt Dottie and oncle Jerry...

franchement, comme si tout se rapportait aux québécois... sac... les québécois, si on exlut le français, sont à 85% pareil au nord américain blanc moyen...

mais matante ginette et mononcle donald ont généralement entre 36 et 69 ans, ils ont des revenus allant de 28k à 47k annuel, ils ont une éducation de niveau collégial en moyenne (souvent non complété), travaillent à temps plein, font des jokes de sexe mais baissent moins de 3 fois par mois, connaissent rien en char, rien en histoire, rien en politique, rien en économie mais connaissent tous les participants de star épidémie et prennent un soin scrupuleux à lire la Semaine et le 7jours chaque semaine.

Ah! Le lecteur moyen du Wounal De Mourial! Merci de la clarification haha :P

Slammer
29/11/2012, 08h00
Je l'aime mieux que l'Elantra, moins Star war :)

Et c'est vrai qu'elle a des airs de Civic!!!!

TW00
29/11/2012, 08h16
Lol auto123 là où les gens se tirent un rang! L'élite qui se rassemble. Désolé. Sorti tout seul, sans rancune

Dave
29/11/2012, 08h26
Ah! Le lecteur moyen du Wounal De Mourial! Merci de la clarification haha :P

lol...

disons les lecteurs du journal qui commencent par les sports pour les hommes et aussi les femmes qui commencent par le courrier du coeur de Louise chose...

mettons qu'on parle de ceux qui lisent pas la partie opinion, qui est souvent très intéressante, soit dit en passant... leur cahier argent aussi commence à se respecter.

entk, trève de plaisanterie, on parle surtout de personnes moyennes, revenus, éducation... mais surtout du monde qui n'ont que peu d'intérêt pour l'automobile.

Dave
29/11/2012, 08h32
Lol auto123 là où les gens se tirent un rang! L'élite qui se rassemble. Désolé. Sorti tout seul, sans rancune

le forum d'auto 123 est un des forums les plus intéressants du net, all subject included parce qu'on a réussi à éviter la présence de troll et que le niveau intellectuel des discussions y est fort relevé... :p

Dave
29/11/2012, 08h49
Quel genre de recul mécanique?

Et la Corolla, c'est quoi et pour qui?...

la pionnière de matante Ginette et mononcle Donald dans le format compact... ;)

en gros, c'est la première compacte qui a réellement flushé la clientèle jeune de sa première cible marketing pour se concentrer sur les personnes de plus de 50 ans.

m'a même te faire une joke Jean... La Corolla a été la première compacte à voler des ventes à... Buick ! Me souviens encore en 2004 quand j'ai vu ma tante BCBG de 65-67 ans arrivé avec une Corolla LE cuir... enough said... longue propriétaire d'odsmobile et de buick...

en passant, je serais curieux d'aller passer une semaine dans un showroom de nissan à regarder les curieux et les magasineurs sérieux de versa et de sentra 2013... je m'attends à voir une quantité de personnes mures de plus de 65 ans.

en passant, même si on utilise à l'occasion un ton quelque peu péjoratif là-dessus ou moqueur par moment, je ne vois pas réellement de problèmes dans cette stratégie des constructeurs. plusieurs personnes âgés ont des revenus fixes et des dépenses fixes (loyés ou résidences) et ces personnes ont quand même le droit de se gâter un peu et de vouloir de quoi qui fite dans leur budget (les vieux en général savent vivre selon leur moyens et leur budget de caisse est rarement déficitaire), donc de quoi de valorisant et économique devient une putain de bonne stratégie payante pour les constructeurs.. et en prime, avec le paquet de baby boomer qui vieillissent, cette clientèle se renouvellera en grand nombre naturellement...

on s'entend ici, des personnes de l'âge de Togo et dynamique comme celui-ci, c'est pas la normalité des personnes de ces âges là. si je regarde mon paternel qui vient de fêter ses 67 ans et que je regarde le second mari de ma mère qui vient d'avoir 66 ans, je remarque que ceux-ci ont beaucoup ralenti leur niveau d'activité à l'intérieur d'une période aussi courte que depuis leur 60 ans... ils sont rendu à des voitures plus pépères... le premier a un tribute et le second a repris mon escape...

TW00
29/11/2012, 09h28
le forum d'auto 123 est un des forums les plus intéressants du net, all subject included parce qu'on a réussi à éviter la présence de troll et que le niveau intellectuel des discussions y est fort relevé... :p

Ah je suis d'accord, le forum est très intéressant. je fais juste remarquer qu'on est tous les cons de quelqu'un de plus bright que nous.

Et ne pas avoir l'intérêt pour un sujet ne veux pas dire qu'on est stupide. Simple différence de goût. Et le salaire peu élevé ne veux pas dire qu'on manque d'éducation. Les événements de la vie font que tu choisis parfois sans les options les plus payantes.

Slammer
29/11/2012, 09h30
belle analyse Dave mais je ne suis pas d'accord avec toi, sur un point...en quoi un acheteur de Sentra ou de Corrola ne connais rien a l'automobile....comme si un acheteur de Mazda ou de BMW en connais plus....il pete p-e plus haut que le trou, mais en connaitre, c'est autre chose :P

Dave
29/11/2012, 09h38
Pour les hommes, en raison des "métiers" manuels à forte demande et faible offres de service, vrai que l'éducation et le revenus ne sont pas nécessairement corrélés. par contre, pour faire de l'argent, ces hommes doivent avoir une maudite qualité essentielle, ils doivent être vaillant en simonac... j'ai beaucoup d'admiration pour les hommes de métier vaillant, ils méritent leur paie... les mauvais ne survivent pas longtemps dans le domaine!

claude22
29/11/2012, 10h04
Ben voyons. C'et n'importe quoi ... Elle ne ressemble pas du tout à une Civic!! Pas mal moins conservateur comme design et pas mal plus belle.. Pourquoi quand Hyundai et Kia sort une voiture, tout de suite on cherche la ressemblance? Parlant de copie, la nouvelle Accord ressemble à une Sonata 2009 du devant et à la Genesis berline du derrière... En passant, j'ai possédé des Honda et des Acura dans le temps ou ils étaient en avance sur les autres. Aujourd'hui, désolé, mais ils sont en mode rattrapage...



Je l'aime mieux que l'Elantra, moins Star war :)

Et c'est vrai qu'elle a des airs de Civic!!!!

fourmiz
29/11/2012, 10h57
close mind... it could also be aunt Dottie and oncle Jerry...

franchement, comme si tout se rapportait aux québécois... sac... les québécois, si on exlut le français, sont à 85% pareil au nord américain blanc moyen...

mais matante ginette et mononcle donald ont généralement entre 36 et 69 ans, ils ont des revenus allant de 28k à 47k annuel, ils ont une éducation de niveau collégial en moyenne (souvent non complété), travaillent à temps plein, font des jokes de sexe mais baissent moins de 3 fois par mois, connaissent rien en char, rien en histoire, rien en politique, rien en économie mais connaissent tous les participants de star épidémie et prennent un soin scrupuleux à lire la Semaine et le 7jours chaque semaine.
hahahahaha......trop vrai j'aime ton résumer du québecois

Dave
29/11/2012, 10h58
belle analyse Dave mais je ne suis pas d'accord avec toi, sur un point...en quoi un acheteur de Sentra ou de Corrola ne connais rien a l'automobile....comme si un acheteur de Mazda ou de BMW en connais plus....il pete p-e plus haut que le trou, mais en connaitre, c'est autre chose :P

slammer... combiens de propios de mazda et de bmw sur le forum ? j'en compte minimum 8!

combien proprios de corolla et de sentra ? j'en compte 0...

je comprends que tu aimes relativer et défendre l'indéfendable mais exagère pas... et je ne vois pas de mal à dire que ces voitures s'adressent à une clientèle moins passionnée... pas une obligation dans la vie d'avoir une passion automobile, ça reste un choix émotionnel.

Dave
29/11/2012, 11h00
hahahahaha......trop vrai j'aime ton résumer du québecois

remplace star épidémie par The voice, dancing with the star and the Voice et tu as aussi le nord-américain moyen...

au québec, on se pavane à se croire distinct en se bombant le torse... mais le gros de notre culture n'est qu'une francisation de concepts nord-américains...

fourmiz
29/11/2012, 11h05
Ben voyons. C'et n'importe quoi ... Elle ne ressemble pas du tout à une Civic!! Pas mal moins conservateur comme design et pas mal plus belle.. Pourquoi quand Hyundai et Kia sort une voiture, tout de suite on cherche la ressemblance? Parlant de copie, la nouvelle Accord ressemble à une Sonata 2009 du devant et à la Genesis berline du derrière... En passant, j'ai possédé des Honda et des Acura dans le temps ou ils étaient en avance sur les autres. Aujourd'hui, désolé, mais ils sont en mode rattrapage...
Oui Honda est en retard sur certaine chose et sont très conservateur....Par contre une Honda veillit beaucoup mieux qu'une hyundai ou kia ca c'est certain!
Kia et Hyundai devienne des poubelle passer les 100 000km,pas qu'il sont pas fiable,mais il roule louse,on a vraiment la sensation d'une veille voiture cheep.

Slammer
29/11/2012, 11h06
slammer... combiens de propios de mazda et de bmw sur le forum ? j'en compte minimum 8!

combien proprios de corolla et de sentra ? j'en compte 0...

je comprends que tu aimes relativer et défendre l'indéfendable mais exagère pas... et je ne vois pas de mal à dire que ces voitures s'adressent à une clientèle moins passionnée... pas une obligation dans la vie d'avoir une passion automobile, ça reste un choix émotionnel.

d'accord avec toi que ca reste un choix emotionnel mais je trouve ca bizarre ton concept.... c'est plus de prejuge qu'autre chose. Comme si ton les propios de Mazda en connaisserait plus que les proprio de Toy??

jofiree
29/11/2012, 11h21
d'accord avec toi que ca reste un choix emotionnel mais je trouve ca bizarre ton concept.... c'est plus de prejuge qu'autre chose. Comme si ton les propios de Mazda en connaisserait plus que les proprio de Toy??

Effectivement, je trouve ton commentaire Dave un peu lancé dans les airs, du monde qui connaisse pas les chars, il en a dans tous les marques et vice-versa!

Combien de monde qui roule en BM pour dire qu'il on une BM.... combien de monde qui roule en Mazda parce qui la trouvais jolie.

claude22
29/11/2012, 11h24
Ça dépend. Effectivement, mon père à une Sonata 2009 achetée en 2008 (donc 5 ans en mai) et ça roule un ti-peu ''lousse''. Surtout la direction mais je crois qu'elle a toujours été comme ça. Cependant, j'ai des amis qui ont roulée 250 000km avec un Santa-Fe et il n'y avait rien de ''louse'' la-dedans. Et moi, j'ai roulé 120 000 avec une accent 95 et tout était encore sous contrôle.. Faut voir à l'entretient je crois..




Oui Honda est en retard sur certaine chose et sont très conservateur....Par contre une Honda veillit beaucoup mieux qu'une hyundai ou kia ca c'est certain!
Kia et Hyundai devienne des poubelle passer les 100 000km,pas qu'il sont pas fiable,mais il roule louse,on a vraiment la sensation d'une veille voiture cheep.

fourmiz
29/11/2012, 11h38
Ça dépend. Effectivement, mon père à une Sonata 2009 achetée en 2008 (donc 5 ans en mai) et ça roule un ti-peu ''lousse''. Surtout la direction mais je crois qu'elle a toujours été comme ça. Cependant, j'ai des amis qui ont roulée 250 000km avec un Santa-Fe et il n'y avait rien de ''louse'' la-dedans. Et moi, j'ai roulé 120 000 avec une accent 95 et tout était encore sous contrôle.. Faut voir à l'entretient je crois..
Je respecte ta vision des produit coreen....Mais moi toute les coréenne a haut km que j'ai conduit roulais comme des vieux char cheep,surtout dans les accent peut etre légèrement moin pire dans leur modele supérieur.

TORAK
29/11/2012, 12h36
d'accord avec toi que ca reste un choix emotionnel mais je trouve ca bizarre ton concept.... c'est plus de prejuge qu'autre chose. Comme si ton les propios de Mazda en connaisserait plus que les proprio de Toy??

Effectivement, Dave semble pas mal parler "émotivement" c'est temps-ci. Je sais pas s'il a goûté à la sodomie ou à des trucs du genre, mais bon, il est plus décoincé dans ses propos hahaha.

claude22
29/11/2012, 12h46
Qu'est ce que tu en sais??? La sodomie rend plus émotif ????
:-)))



Effectivement, Dave semble pas mal parler "émotivement" c'est temps-ci. Je sais pas s'il a goûté à la sodomie ou à des trucs du genre, mais bon, il est plus décoincé dans ses propos hahaha.

jofiree
29/11/2012, 13h20
Effectivement, Dave semble pas mal parler "émotivement" c'est temps-ci. Je sais pas s'il a goûté à la sodomie ou à des trucs du genre, mais bon, il est plus décoincé dans ses propos hahaha.


Lol j'imagine la blonde a Dave avec son strap-on !

MisterT
29/11/2012, 13h35
Oui Honda est en retard sur certaine chose et sont très conservateur....Par contre une Honda veillit beaucoup mieux qu'une hyundai ou kia ca c'est certain!
Kia et Hyundai devienne des poubelle passer les 100 000km,pas qu'il sont pas fiable,mais il roule louse,on a vraiment la sensation d'une veille voiture cheep.

J'ai 118K km... pas encore de trouble avec. Toujours dans le rouge comme je roulais mes Civic. Conduite à la hauteur de cette voiture...mais les Civic de ces années ne sont pas mieux. L'abandon de la suspension à triagulalion et la position de conduite est très très différentes des bonnes Civic d'avant 2000.

fourmiz
29/11/2012, 13h49
J'ai 118K km... pas encore de trouble avec. Toujours dans le rouge comme je roulais mes Civic. Conduite à la hauteur de cette voiture...mais les Civic de ces années ne sont pas mieux. L'abandon de la suspension à triagulalion et la position de conduite est très très différentes des bonnes Civic d'avant 2000.
MisterT tu ma mal compris,je ne doute pas de leur fiabilité loin de la,ce que je n'aime pas c'est la feeling de vieux char cheep quand elle veillisse.

MisterT
29/11/2012, 14h00
MisterT tu ma mal compris,je ne doute pas de leur fiabilité loin de la,ce que je n'aime pas c'est la feeling de vieux char cheep quand elle veillisse.

Ce que je dis, c'est que j'ai le même feeling quand j'embarque dans une Civic avec suspension Mcpherson, ou une Sentra, ou une Corolla...même les anciennes Mazda 3, j'embarque dans les deux 2004 et la 2005 d'un ami et je trouve qu'elle a veillit difficilement. Encore pire sa 2004 couleur rouille sur argent ;) .

La seule qui vieillit pas si pire sont les WV....mais la fiabilité n'est pas là pour ces années là.

Ford? Gm? Dodge? Boff

Quelle autre auto on pourrait comparer?

TW00
29/11/2012, 14h23
J'ai une sentra, il y en a au moins un sur le forum. Et j'ai quand même certaines notions en automobile haha.

Dave
29/11/2012, 14h28
J'ai une sentra, il y en a au moins un sur le forum. Et j'ai quand même certaines notions en automobile haha.

quelle année, quelle version ???

et la grosse question avec Slammer, irais-tu acheter une Sentra 2013 sur CVT ? :confused:

j'ai eu une belle sentra 2002 pendant 8 ans du temps que la Sentra était tappe cul et collait sur la route... malgré sa ligne moche un brin, j'aimais sa tenue de route, les deux générations suivantes ne m'interpellent que très peu...

en passant, les SER ne compte par dans la discussion...

Dave
29/11/2012, 14h40
Effectivement, Dave semble pas mal parler "émotivement" c'est temps-ci. Je sais pas s'il a goûté à la sodomie ou à des trucs du genre, mais bon, il est plus décoincé dans ses propos hahaha.

j'ai surtout 2 bibittes de moins de 24 mois à maison qui épuissent ma patience... en plus, je dois composer avec un groupe de 7 techniciennes comptables autour de moi à longueur de journée qui aiguise aussi pas mal ma tolérance à la connerie humaine.. donc l'encullage de mouche à Slammer... :oops:

en passant, je trouve ça quasiment plate que la stimulation anale ne soit pas un de mes trucs, ça m'aurait fait plaisir de t'en vanter les mérites... je pense que ça te déconstiteperait un peu... ;)

MisterT
29/11/2012, 15h08
j'ai surtout 2 bibittes de moins de 24 mois à maison qui épuissent ma patience... en plus, je dois composer avec un groupe de 7 techniciennes comptables autour de moi à longueur de journée qui aiguise aussi pas mal ma tolérance à la connerie humaine.. donc l'encullage de mouche à Slammer... :oops:

en passant, je trouve ça quasiment plate que la stimulation anale ne soit pas un de mes trucs, ça m'aurait fait plaisir de t'en vanter les mérites... je pense que ça te déconstiteperait un peu... ;)

Dave...tu es dû pour te trouver un hoobie!

Dave
29/11/2012, 15h32
Dave...tu es dû pour te trouver un hoobie!

la saison de la pelle est commencée alors je pousse-pousse-pousse de la... neige! ;)

sinon, barslaque... je vois pas c'est quoi le problème à dire que des berlines plates sont destinés au monde qui se câlice des chars à part pour aller du point A au point B...

stie, à la limite, je vais juste rajouter 378 mots à la pensée à Vtec... bâtard que vous êtes mémères par boute...

Slammer
29/11/2012, 16h35
quelle année, quelle version ???

et la grosse question avec Slammer, irais-tu acheter une Sentra 2013 sur CVT ? :confused:

j'ai eu une belle sentra 2002 pendant 8 ans du temps que la Sentra était tappe cul et collait sur la route... malgré sa ligne moche un brin, j'aimais sa tenue de route, les deux générations suivantes ne m'interpellent que très peu...

en passant, les SER ne compte par dans la discussion...

je ne veux pas d'automatique, donc, on oublie ca...

mais maudite marde, Toyota l'offre et pourtant, il n'ont pas le merite d'avoir des voitures sportive :P

Dave
29/11/2012, 16h55
toyota a retiré la XRS pour 2013, il ne reste en manuelle que la rutilante S de 132hp...

sans blague, j'ai été déçu de l'abandon de la SER chez nissan pour 2013, j'arrive à peine à y croire réellement... en passant, Slammer, Civic SIR, devrait entrer...

vtec
29/11/2012, 17h30
l, à la limite, je vais juste rajouter 378 mots à la pensée à Vtec... bâtard que vous êtes mémères par boute...

je la comprend pas

TW00
29/11/2012, 17h44
quelle année, quelle version ???

et la grosse question avec Slammer, irais-tu acheter une Sentra 2013 sur CVT ? :confused:

j'ai eu une belle sentra 2002 pendant 8 ans du temps que la Sentra était tappe cul et collait sur la route... malgré sa ligne moche un brin, j'aimais sa tenue de route, les deux générations suivantes ne m'interpellent que très peu...

en passant, les SER ne compte par dans la discussion...

De base, groupe électrique 2009. Oui c'est axé sur le confort. Mais je me plains pas de la tenue de route. Pour ce que j'en fait ça me va. Ma blonde a une 3 2010, donc voiture plus populaire sur le forum. Je conduis les 2, et je préfère l'amortissement du miens, et la direction de la mazda. Même si ma direction peu assistée est pas si mal.

Il manque un peu de puissance par contre. La CVT, si tu sais bien l'utiliser en ville, ça donne un bon rendement.

Si j'avais eu un budget plus imposant, est-ce que j'aurais fait le même choix? non. Mais je préférais une compacte moyenne à une sous-compacte moins insonorisé, plus tappe-cul.

MisterT
29/11/2012, 19h35
la saison de la pelle est commencée alors je pousse-pousse-pousse de la... neige! ;)

sinon, barslaque... je vois pas c'est quoi le problème à dire que des berlines plates sont destinés au monde qui se câlice des chars à part pour aller du point A au point B...

stie, à la limite, je vais juste rajouter 378 mots à la pensée à Vtec... bâtard que vous êtes mémères par boute...

Non, je parle à ta montée de laid enfants/collègues.

Pour le plaisir, oui, mais à voir la route, il y en a un paquet qui s'en foutent. Ça jamme! Le monde a de la misère a faire du 0-40 aux lumières... Sur l'autoroute, c'est sur le cruise à 100...

Slammer
30/11/2012, 08h15
Sur l'autoroute, c'est sur le cruise à 100...

cruise....pas sur...a voir la quantite d'epais qui me depasse lorsque je suis sur le cruise a 115 et que deux minutes apres, je redepasse, je me pose la question si le monde connaissent ca le cruise....

MisterT
30/11/2012, 09h07
cruise....pas sur...a voir la quantite d'epais qui me depasse lorsque je suis sur le cruise a 115 et que deux minutes apres, je redepasse, je me pose la question si le monde connaissent ca le cruise....

Moi, c'était pire quand j'étais avec l'Odyssey...on dirait que ça faisait mal à l'estime... Mais tu as raison.

Moi je vois peu de trippeux de conduite.

Dave
30/11/2012, 10h12
je la comprend pas

pour toi, les chars plates, c'est des chars de mononcle qui se sacre des chars... ;)

MisterT
30/11/2012, 10h34
pour toi, les chars plates, c'est des chars de mononcle qui se sacre des chars... ;)

ce qui est drôle, c'est que Dave tu parles beaucoup de plaisir....mais pourquoi avais-tu fait du choix d'un SUV FWD?? AWD donne beaucoup de plaisir en drift. Moi j'adore :) Quand il tombe une bonne bordée, je me cherche plein d'excuse pour sortir.

Pour la conduite day to day, c'est un go kart qui donne du plaisir. Les intermédiaires sont ok, mais c'est pas tricotable dans le traffic :) Mes deux voisins qui font de la course (1 x RX7 sur piste et l'autre impreza pour le Rally) on comme voiture de tout les joures une Mazda 3 et une vieille Tercel. :) La tercel passe au cash en maudit. L'auto où j'ai eu le plus grand plaisir est une Justy...

Si la A3 se faisait awd manuelle (et sans un troisième enfants...), ce serait plaisant comme mixe.

Slammer
30/11/2012, 11h07
tricotable dans le traffic...t'es capable de faire ca avec un Cube de 16 pieds sur une ruelle du plateau :P

Dave
30/11/2012, 13h34
ce qui est drôle, c'est que Dave tu parles beaucoup de plaisir....mais pourquoi avais-tu fait du choix d'un SUV FWD?? AWD donne beaucoup de plaisir en drift. Moi j'adore :) Quand il tombe une bonne bordée, je me cherche plein d'excuse pour sortir.

Pour la conduite day to day, c'est un go kart qui donne du plaisir. Les intermédiaires sont ok, mais c'est pas tricotable dans le traffic :) Mes deux voisins qui font de la course (1 x RX7 sur piste et l'autre impreza pour le Rally) on comme voiture de tout les joures une Mazda 3 et une vieille Tercel. :) La tercel passe au cash en maudit. L'auto où j'ai eu le plus grand plaisir est une Justy...

Si la A3 se faisait awd manuelle (et sans un troisième enfants...), ce serait plaisant comme mixe.

tsé big... en 2007, je ne faisais pas le motton comme tu fais là... :p

l'escape était 542$ par mois sur 5 ans... le Sorrento n'existait pas et le Santa Fe était hot car brand new, 650$ par mois en 3,3l TA et 690 en intégrale...

à l'époque, je voulais pas aller à beaucoup plus que le 500 $ par mois et l'escape proposait le rutilant 2.3l dans le 4 pistons...

fait la somme des compromis...

le marché des vus, pour les acheteurs, a fait des pas de géant depuis 5 ans en prix, choix de modèles et package quality...

pour ton go-kart... et tu penses que le rêves d'une Audi S3 berline manuelle quand le plus grand sera capable de prendre place à l'avant vient de où ???

je sais que je parle beaucoup de plaisir au volant parce que c'est devenu d'une manière, un critère qui prend son sens en temps et lieu quand c'est le temps de se gâter.

homme de famille, tu devrais comprendre à partir de l'an prochain... avec 3, tu quittes la ligue américaine pour entrer dans le grand circuit...

MisterT
30/11/2012, 14h47
tsé big... en 2007, je ne faisais pas le motton comme tu fais là... :p

l'escape était 542$ par mois sur 5 ans... le Sorrento n'existait pas et le Santa Fe était hot car brand new, 650$ par mois en 3,3l TA et 690 en intégrale...

à l'époque, je voulais pas aller à beaucoup plus que le 500 $ par mois et l'escape proposait le rutilant 2.3l dans le 4 pistons...

fait la somme des compromis...

le marché des vus, pour les acheteurs, a fait des pas de géant depuis 5 ans en prix, choix de modèles et package quality...

pour ton go-kart... et tu penses que le rêves d'une Audi S3 berline manuelle quand le plus grand sera capable de prendre place à l'avant vient de où ???

je sais que je parle beaucoup de plaisir au volant parce que c'est devenu d'une manière, un critère qui prend son sens en temps et lieu quand c'est le temps de se gâter.

homme de famille, tu devrais comprendre à partir de l'an prochain... avec 3, tu quittes la ligue américaine pour entrer dans le grand circuit...

héhé:) c'est plate, j'ai effacé un email que tu me disais que je te faisais rire de vouloir toujours m'expliquer :)

héhéhé

Non, mais je sais que vous allez ne pas aimer cela, j'embarque souvent dans la 6 GT (Mauve ;) ) de mon collègue et je ne la trouve pas WOW comme conduite. Trop grosse et elle craque de partout. En plus vision arrière boff Je ne trouve pas les sièges en cuir a du bon soutiens... Loins du go kart

Dave
30/11/2012, 15h21
héhé:) c'est plate, j'ai effacé un email que tu me disais que je te faisais rire de vouloir toujours m'expliquer :)

héhéhé

Non, mais je sais que vous allez ne pas aimer cela, j'embarque souvent dans la 6 GT (Mauve ;) ) de mon collègue et je ne la trouve pas WOW comme conduite. Trop grosse et elle craque de partout. En plus vision arrière boff Je ne trouve pas les sièges en cuir a du bon soutiens... Loins du go kart

lol... c'est ben correct les comments que tu fais sur la mazda6... j'ai rien contre, étant propriétaire de ce modèle depuis maintenant 32 mois, j'ai eu en masse la chance de dire tous ses défauts.

note par contre que si les craquements nuisent à l'appréciation générale du véhicule, ils ne changent rien à l'expérience au volant, même chose avec les sièges en cuir glissant.

Pour la vision arrière, il a un aileron ? je n'ai jamais eu rien à dire sur la vision dans la mienne vers l'arrière mais je ne conduis pas évaché non plus.

Pour la maniabilité, je reconnais qu'elle a baissé face à la précédente, n'en déplaise à Slammer et elle se rapproche de ses rivales... c'est loin d'une GTI et assez distant d'un CC globalement. Ce que j'aime moins de la 6 au niveau de la maniabilité, c'est l'effet de mouvement des masses dans les changements de directions brusques, bref, quand on l'a bouscule, elle roule et tangue un peu trop... suspension trop molle globalement.

MisterT
30/11/2012, 15h32
note par contre que si les craquements nuisent à l'appréciation générale du véhicule, ils ne changent rien à l'expérience au volant, même chose avec les sièges en cuir glissant.


Glissant oui, tu ne peux pas prendre les courbes rapidement vu de la déportation.

Pour le craquement, son auto approche le 40K$...je trouve cela non adéquat qu'il a 4 -5 sources de craquement.

Dave
30/11/2012, 15h46
Glissant oui, tu ne peux pas prendre les courbes rapidement vu de la déportation.

Pour le craquement, son auto approche le 40K$...je trouve cela non adéquat qu'il a 4 -5 sources de craquement.

GT V6 ???

ben là, c,était à lui à pas mettre autant sur un mazda...

marc787
30/11/2012, 16h45
Juste pour mieux comprendre votre discussion, Mister T, tu t'amuse avec le Sorento ou bien avec l'Accent 2005?

vtec
30/11/2012, 16h53
Glissant oui, tu ne peux pas prendre les courbes rapidement vu de la déportation.

Pour le craquement, son auto approche le 40K$...je trouve cela non adéquat qu'il a 4 -5 sources de craquement.

cher en criss pour un mazda! la version GT a tout simplement aucun bon sens coté prix. Une 6 devrais se vendre 30k$ max, modele full load. Et question de craquement, je suis surpris. Mazda a ben des defauts mais des craquements, assez rare. Normalement s'est honda qui craque!! Un collegue a une 6 2007 et ont entend rien....

MisterT
30/11/2012, 21h20
GT V6 ???

ben là, c,était à lui à pas mettre autant sur un mazda...

C'est mon collègue fou rien :) Il a pris la Gt full full loaded......................................mais 4 cylindres:oops:

Il ne l'a même pas essayé et dealé au téléphone....

MisterT
30/11/2012, 21h22
Juste pour mieux comprendre votre discussion, Mister T, tu t'amuse avec le Sorento ou bien avec l'Accent 2005?

Le deux, la Accent tricote bien dans le traffic et plus d'être manuelle. Le Sorento est plaisant sur l'accélération et l'hiver sur la neige. Par contre, dans les courbes, beaucoup moins stable...une couple de fois que ESP embarque même l'été...

MisterT
30/11/2012, 21h23
cher en criss pour un mazda! la version GT a tout simplement aucun bon sens coté prix. Une 6 devrais se vendre 30k$ max, modele full load. Et question de craquement, je suis surpris. Mazda a ben des defauts mais des craquements, assez rare. Normalement s'est honda qui craque!! Un collegue a une 6 2007 et ont entend rien....

Je vais t'avouer que c'est la seul 6 de ces années que j'ai embarqué. C'est la chose qui m'a le plus surpris.

marc787
30/11/2012, 21h49
Haha je peut dire la même chose de la mienne dans le traffic sa passe partout XD et pis c'est quand assez maniable

vtec
30/11/2012, 23h21
ben j'ai du fun en masse avec ma 6..pis dans le traffic, ben je prend mon trou...accent ou 53 pieds...

MisterT
01/12/2012, 08h37
ben j'ai du fun en masse avec ma 6..pis dans le traffic, ben je prend mon trou...accent ou 53 pieds...

tu sais qu'en dehors de Mtl, quand on dit traffic ce n'est pas un parking sur l'autoroute:)

vtec
01/12/2012, 08h39
je sais..et avec n'importe qu'elle auto ont peu tricoter. Sauf qu'en camry le cul risque de partir avant ben des autos!!

MisterT
01/12/2012, 08h48
je sais..et avec n'importe qu'elle auto ont peu tricoter. Sauf qu'en camry le cul risque de partir avant ben des autos!!

Oui on peut avec toutes voitures....mais une plus petite avec une transmission manuelle est le mieux. ;)

Ta 6 ou ton CRX?

vtec
01/12/2012, 10h29
ma 6 pour 90% du temps et ma crx pour le coté l'fun de conduire manuelle. J'ai une civic 99 pis je te jure que je trouve rien de l'fun la dedans. Tape cul, bruyant, mauvais freinage, aucune acceleration. Bref, correct pour aller faire l'epicerie, sans plus. Le reste du temps, c'est mon auto...

peut etre que le trippe des ptits char est fini pour moi...

MisterT
01/12/2012, 16h05
ma 6 pour 90% du temps et ma crx pour le coté l'fun de conduire manuelle. J'ai une civic 99 pis je te jure que je trouve rien de l'fun la dedans. Tape cul, bruyant, mauvais freinage, aucune acceleration. Bref, correct pour aller faire l'epicerie, sans plus. Le reste du temps, c'est mon auto...

peut etre que le trippe des ptits char est fini pour moi...


Let's go Vtec, tu as une Civic automatique. Tout le monde le sait que dans cette voiture, mettre automatique, tu tues le plaisir :)

Dave
01/12/2012, 20h24
C'est mon collègue fou rien :) Il a pris la Gt full full loaded......................................mais 4 cylindres:oops:

Il ne l'a même pas essayé et dealé au téléphone....

les craquements viennent surement des garnitures lustré de la version GT qui a des plastiques intérieurs un peu différent.

ah ok, c'est ton gars qui passe ses journée à magasiner sur internet, peu importe la saison et même pas en travaillant en parallèle... lol...

gt 4 cylindres automatique... flashy mais pas nécessairement funny comme char je trouve...

Dave
01/12/2012, 20h29
ma 6 pour 90% du temps et ma crx pour le coté l'fun de conduire manuelle. J'ai une civic 99 pis je te jure que je trouve rien de l'fun la dedans. Tape cul, bruyant, mauvais freinage, aucune acceleration. Bref, correct pour aller faire l'epicerie, sans plus. Le reste du temps, c'est mon auto...

peut etre que le trippe des ptits char est fini pour moi...

moi, je trouve la 6 trop grosse pour moi, son principal avantage, c'est d'accueillir une cordée de flot à l'arrière... ce matin, j'embarque ma femme dans mon char, elle avance son siège avant pour se mettre confortable, y'avait tellement de place en arrière, quasiment trop...

:?

si une compacte serait capable d'accueillir facilement 3 sièges de kids, ça serait ben en masse... le gros problème des compactes, c'Est pour les nouveaux parents et les coquilles... ce qui prend ben de la place...

Gigabyte519
01/12/2012, 21h12
Une Mazda 6 n'est pas une référence à termes de qualité de la finition intérieure.
Une fusion c'est très silencieux dans l'habitacle mais le logo Ford repousse certain.
Je crois que la définition de la qualité change d'une personne a l'autre.
Sur 3 gars qui à une 6 les trois vont avoir une version différente de la qualité de l'habitacle.
Moi en 2006 j'ai fait le choix de la fusion SEL 2006 qui pour moi était mieux à terme de qualité
intérieure et de la solidité du châssis.

Maintenant j'ai une VW GLI et je me sens comme dans une intermédiaire
et j'ai du power et une maniabilité.
Mais j'ai des portières en plastique et je suis très satisfait pour le prix.
Sens parlé de sa solidité qui est exemplaire.
Certain avant que j'achète cette voiture me disais que c'étais made in mexico et que c'étais cheap.
Alors que je n'ai rien vue de telle.
Je laie même préféré à la GTI qui a des portes avec une meilleure finition.
Tout ça pour dire que la définition qualité diverge d'un a l'autre et que l'essentiel est d'être satisfait avant d'achetté.....

vtec
01/12/2012, 22h29
c'est drole mais dans la GLI, j'ai eu le sentiment d'etre dans une compacte mais avec un moteur d'intermediaire.

vtec
01/12/2012, 22h34
moi, je trouve la 6 trop grosse pour moi, son principal avantage, c'est d'accueillir une cordée de flot à l'arrière... ce matin, j'embarque ma femme dans mon char, elle avance son siège avant pour se mettre confortable, y'avait tellement de place en arrière, quasiment trop...

.

pourquoi ta acheté une intermediaire! Une fit aurais fait la job. Dans ma 6, j'ai pas plus de place que dans ma altima 2006 ou l'altima 2013. Une 6 c'est un gros char...Vend la pis tape toi une fit!!

Francis F
01/12/2012, 22h40
c'est drole mais dans la GLI, j'ai eu le sentiment d'etre dans une compacte mais avec un moteur d'intermediaire.

Techniquement c'est ce que c'est. Et c'est d'ailleurs le gros avantage des Golf et Jetta avec le 5 cylindres 2,5. À ce niveau-là, VW a fait un excellent travail. Maintenant, il faudrait concentrer la production en Allemagne pour assurer de plus haut standards de qualité.

vtec
01/12/2012, 22h44
a part des portes, j'ai trouvé la GLI superbe a tout point de vue. Avec les sieges electriques et un peu plus de place, j'aurais acheter cette VW..

MisterT
01/12/2012, 23h28
pourquoi ta acheté une intermediaire! Une fit aurais fait la job. Dans ma 6, j'ai pas plus de place que dans ma altima 2006 ou l'altima 2013. Une 6 c'est un gros char...Vend la pis tape toi une fit!!

Même problème que moi...trop de flots!

Dave
03/12/2012, 09h03
pourquoi ta acheté une intermediaire! Une fit aurais fait la job. Dans ma 6, j'ai pas plus de place que dans ma altima 2006 ou l'altima 2013. Une 6 c'est un gros char...Vend la pis tape toi une fit!!

j'ai acheté ma voiture en mars 2010 alors que je prévoyais avoir au moin 3 enfants éventuellement donc, encore une coquille... une coquille de bébé, ça prend plus de place sur une banquette arrière que Kwijibo... avec son 6pied5 et 330lbs...

en passant, j'ai mis mon safety first face vers l'arrière dnas la van pour le bébé de 8 mois, simonac... ça doit prendre 30 pouces en longueur.. le siège reculé dans le fond et le banc de ma femme avancé d'au moins 4-5 pouces pour faire fitter. c'est mon 2e assis sur la 3e rangé qui est le plus à l'étroit par contre, avec le capitaine dans le fond, reste pas beaucoup de place en arrière... heureusement, il n'est ni trop gros, ni trop grand à 4 ans. ;)

Dave
03/12/2012, 09h03
a part des portes, j'ai trouvé la GLI superbe a tout point de vue. Avec les sieges electriques et un peu plus de place, j'aurais acheter cette VW..

elle va te hanter longtemps...

bazou12
03/12/2012, 11h58
close mind... it could also be aunt Dottie and oncle Jerry...

franchement, comme si tout se rapportait aux québécois... sac... les québécois, si on exlut le français, sont à 85% pareil au nord américain blanc moyen...

mais matante ginette et mononcle donald ont généralement entre 36 et 69 ans, ils ont des revenus allant de 28k à 47k annuel, ils ont une éducation de niveau collégial en moyenne (souvent non complété), travaillent à temps plein, font des jokes de sexe mais baissent moins de 3 fois par mois, connaissent rien en char, rien en histoire, rien en politique, rien en économie mais connaissent tous les participants de star épidémie et prennent un soin scrupuleux à lire la Semaine et le 7jours chaque semaine.

Bonne description du Québécois moyen qui écoute les télé réalité mal traduite les star etc ou occupation quadruple et ne savent pas ce qui se passent ailleurs. Très bon, bravo

Kwyjibo_
03/12/2012, 12h19
j'ai acheté ma voiture en mars 2010 alors que je prévoyais avoir au moin 3 enfants éventuellement donc, encore une coquille... une coquille de bébé, ça prend plus de place sur une banquette arrière que Kwijibo... avec son 6pied5 et 330lbs...

en passant, j'ai mis mon safety first face vers l'arrière dnas la van pour le bébé de 8 mois, simonac... ça doit prendre 30 pouces en longueur.. le siège reculé dans le fond et le banc de ma femme avancé d'au moins 4-5 pouces pour faire fitter. c'est mon 2e assis sur la 3e rangé qui est le plus à l'étroit par contre, avec le capitaine dans le fond, reste pas beaucoup de place en arrière... heureusement, il n'est ni trop gros, ni trop grand à 4 ans. ;)

N'empêche que je rentre pas sur la banquette arrière d'une Forte, et tes enfants oui, donc ta comparaison est boîteuse...

TORAK
03/12/2012, 12h44
N'empêche que je rentre pas sur la banquette arrière d'une Forte, et tes enfants oui, donc ta comparaison est boîteuse...

En hauteur j'imagine? ;)

Dave
03/12/2012, 13h17
N'empêche que je rentre pas sur la banquette arrière d'une Forte, et tes enfants oui, donc ta comparaison est boîteuse...

je ne te garantie pas qu'une coquille s'embarque facilement sur une banquette arrière d'une forte sans que le passager avant ait les genous dans le visage...

nicolas dans la sentra, ça ressemblait à ça dans sa coquille... ma blonde était avancée au maximum de son seuil de tolérance pour l'espace passager avant.

MisterT
03/12/2012, 13h20
je ne te garantie pas qu'une coquille s'embarque facilement sur une banquette arrière d'une forte sans que le passager avant ait les genous dans le visage...

nicolas dans la sentra, ça ressemblait à ça dans sa coquille... ma blonde était avancée au maximum de son seuil de tolérance pour l'espace passager avant.

Dans la Mazda 3, avec la coquille, ma blonde avait juste l'espace pour passer ses jambes. peut-être 3 cm d'espace?! Elle devait se mettre les jambes de côté.

Mais c'est fou comment dans mon magasinage, l'espace intérieur des van avait diminué vs ma 2003. Que ce soit la Quest ou la Odyssey, on était loin de la même espace entre les rangées...

Dave
03/12/2012, 13h24
à ce jeu de l'espace intérieur pur, rien ne bat maintenant la Sienna... La plus spacieuse au final!

Slammer
03/12/2012, 13h38
Bonne description du Québécois moyen qui écoute les télé réalité mal traduite les star etc ou occupation quadruple et ne savent pas ce qui se passent ailleurs. Très bon, bravo

d'un autre cote, veux-tu me dire a quoi ca sert de connaitre tous sur la guerre en palestine???

S_Line
03/12/2012, 14h07
d'un autre cote, veux-tu me dire a quoi ca sert de connaitre tous sur la guerre en palestine???

A comprendre pourquoi il y a du terrorisme, pourquoi les marchands d'arme se frottent les mains a chaque petite étincelle dans cette région (armer l'iran et l'arabie saoudite et israel chient dans leur culotte, et veulent plus d'armes, une fois qu'ils les ont, la chine et la russie chient dans leur culottes, parce que l'iran et la dernière ligne de défense pour eux et un allié solide qui leur un accès et un poids géostratégique au Detroit d'ormouz), parce que si le canada prends position il doit en assumer les conséquences, surtout politiques, parce que cette région est garante de la stabilité de l’économie mondiale (transit du pétrole et des marchandises par le canal de suez, le port de dubai, et divers pipelines), parce que comme simple citoyen aspirant a la paix et a la justice tu ne peux pas accepter les tirs de roquettes dont des civils israeliens sont victimes ni le vol des territoires palestiniens par israel, parceque parceque ...

Parce que ultimement, la stabilité dans cette région est garante d'une avancée économiques et humaine majeure, et qui se répercutera sur le monde entier.

Kwyjibo_
03/12/2012, 14h12
En hauteur j'imagine? ;)

Hauteur et longueur de jambes

Slammer
03/12/2012, 16h18
A comprendre pourquoi il y a du terrorisme, pourquoi les marchands d'arme se frottent les mains a chaque petite étincelle dans cette région (armer l'iran et l'arabie saoudite et israel chient dans leur culotte, et veulent plus d'armes, une fois qu'ils les ont, la chine et la russie chient dans leur culottes, parce que l'iran et la dernière ligne de défense pour eux et un allié solide qui leur un accès et un poids géostratégique au Detroit d'ormouz), parce que si le canada prends position il doit en assumer les conséquences, surtout politiques, parce que cette région est garante de la stabilité de l’économie mondiale (transit du pétrole et des marchandises par le canal de suez, le port de dubai, et divers pipelines), parce que comme simple citoyen aspirant a la paix et a la justice tu ne peux pas accepter les tirs de roquettes dont des civils israeliens sont victimes ni le vol des territoires palestiniens par israel, parceque parceque ...

Parce que ultimement, la stabilité dans cette région est garante d'une avancée économiques et humaine majeure, et qui se répercutera sur le monde entier.

et ca fait de toi une personne plus intelligente, qui va aide son prochain mieux que celui qui ecoute Fellation double???

Dave
03/12/2012, 16h25
A comprendre pourquoi il y a du terrorisme, pourquoi les marchands d'arme se frottent les mains a chaque petite étincelle dans cette région (armer l'iran et l'arabie saoudite et israel chient dans leur culotte, et veulent plus d'armes, une fois qu'ils les ont, la chine et la russie chient dans leur culottes, parce que l'iran et la dernière ligne de défense pour eux et un allié solide qui leur un accès et un poids géostratégique au Detroit d'ormouz), parce que si le canada prends position il doit en assumer les conséquences, surtout politiques, parce que cette région est garante de la stabilité de l’économie mondiale (transit du pétrole et des marchandises par le canal de suez, le port de dubai, et divers pipelines), parce que comme simple citoyen aspirant a la paix et a la justice tu ne peux pas accepter les tirs de roquettes dont des civils israeliens sont victimes ni le vol des territoires palestiniens par israel, parceque parceque ...

Parce que ultimement, la stabilité dans cette région est garante d'une avancée économiques et humaine majeure, et qui se répercutera sur le monde entier.

excellent résumé mais j'ajouterais là-dans les réalités des divisions du monde arable entre Chiites iraniens et sunnites du reste du monde arabe.... Il y a aussi la haine profonde et incessante entre les arabes d'arabie et les iraniens...

bref, disons que le monde arabes est tellement mal compris en occident et tellement mal expliqué aussi...

Francis F
03/12/2012, 18h57
et ca fait de toi une personne plus intelligente, qui va aide son prochain mieux que celui qui ecoute Fellation double???

Oui. Parce que comprendre le monde qui nous entoure donne des connaissances, de l'expérience et surtout, te permet de développer une réflexion et des opinions sur le monde qui nous entoure. Pour le fan de Sodomie Triple (ayoye :P ), ça va lui permettre de comprendre pourquoi la juive kinky veut rien savoir de l'arabe matcho.

Francis F
03/12/2012, 18h59
excellent résumé mais j'ajouterais là-dans les réalités des divisions du monde arable entre Chiites iraniens et sunnites du reste du monde arabe.... Il y a aussi la haine profonde et incessante entre les arabes d'arabie et les iraniens...

bref, disons que le monde arabes est tellement mal compris en occident et tellement mal expliqué aussi...

Et c'est normal. Au Canada, il y a de fortes divisions et différences de valeurs et de mentalités d'une région à l'autre. Alors j'imagine que dans le monde musulman, ça doit être la même chose. La réalité quotidienne ne doit pas être la même à Dubai, Téhéran ou Alger...

S_Line
03/12/2012, 19h48
excellent résumé mais j'ajouterais là-dans les réalités des divisions du monde arable entre Chiites iraniens et sunnites du reste du monde arabe.... Il y a aussi la haine profonde et incessante entre les arabes d'arabie et les iraniens...

bref, disons que le monde arabes est tellement mal compris en occident et tellement mal expliqué aussi...

En faite cette dynamique existe, haine c'est peut être un terme trop fort, mais plus important que cela, il y a un deuxième degré a ne pas oublier, l'iran est une vieille culture qui s'est bâtie sur le conservatisme et l’unité ethnique/religieuse, c'est pour cette raison qu'ils ont repoussé les russes, les turcs, les autro-hongrois et les mongols pendant des siècles, donc cette unité, bien que créatrice de divisions intra-musulmanes, est un mécanisme de défense puissant contre tout contrôle étranger, c'est bizarre a dire, mais un iran "radicalisé" mais non nécessairement "radical" peut servir les intérêts sunnites, américains ou israéliens en étant totalement étanche a tout contrôle extérieur (lire la chine et la russie).

Slammer, connaitre le monde extérieur c'est pas une question d'intelligence, l'ignorer ne diminue pas ta valeur comme bonne personne non plus, mais cette conaissance est question de ne pas être influencé par des médias souvent trop au service d'agendas politiques, ou d’être embarqué aveuglement dans des conflits.

Ce genre de conaissance, largement diffusée, peut, et va, je l’espère, opposer un poids suffisant aux politiciens qui ont un agenda extrémiste/va-t-en guerre et aux différents groupes qui "endoctrinent" les gens partout dans le monde a avoir peur des autres et a frapper le premier pour peur de se faire frapper. C'est une éducation essentielle, qui permets de prendre du recul et qui encourage le dialogue.

maudit que ce topic est détourné ... celui qui l'a crée va chialer ...

Slammer
04/12/2012, 08h02
Oui. Parce que comprendre le monde qui nous entoure donne des connaissances, de l'expérience et surtout, te permet de développer une réflexion et des opinions sur le monde qui nous entoure. Pour le fan de Sodomie Triple (ayoye :P ), ça va lui permettre de comprendre pourquoi la juive kinky veut rien savoir de l'arabe matcho.

moi, je pense le contraire.....juste a l'halloween, va dans les quartiers qui aiment plus TVA versus les quartiers de snob du devoir et tu risque d'avoir plus de porte qui vont s'ouvrir sur les petits monstres qui courent les rues dans le premier quartier :P

Je crois que le plus important, c'est de connaitre son voisin et apres, connaitre le mondre. Ca donne quoi de connaitre tout sur le conflit en moyen-orient si tu connais meme pas ton voisin d'a cote?

Francis F
04/12/2012, 09h22
moi, je pense le contraire.....juste a l'halloween, va dans les quartiers qui aiment plus TVA versus les quartiers de snob du devoir et tu risque d'avoir plus de porte qui vont s'ouvrir sur les petits monstres qui courent les rues dans le premier quartier :P

Je crois que le plus important, c'est de connaitre son voisin et apres, connaitre le mondre. Ca donne quoi de connaitre tout sur le conflit en moyen-orient si tu connais meme pas ton voisin d'a cote?

Moi, je te dis que ça dépend de ce que TVA fait jouer ce soir-là !

Mais sérieusement, c'est tellement prévisible. La clientèle de TVA est plus une clientèle familiale alors que le Devoir s'adresse aux gens plus âgés. Les gens qui ont des enfants à la maison sont plus susceptible de donner des bonbons que les autres.

Sames
04/12/2012, 17h15
moi, je pense le contraire.....juste a l'halloween, va dans les quartiers qui aiment plus TVA versus les quartiers de snob du devoir et tu risque d'avoir plus de porte qui vont s'ouvrir sur les petits monstres qui courent les rues dans le premier quartier :P

Je crois que le plus important, c'est de connaitre son voisin et apres, connaitre le mondre. Ca donne quoi de connaitre tout sur le conflit en moyen-orient si tu connais meme pas ton voisin d'a cote?

C'est vraiment n'importe quoi... C'est pas parce que j'aime Radio-Canada que je suis snob... J'aime avoir des nouvelles de qualité, pas des "nouvelles"...

TORAK
04/12/2012, 21h41
C'est vraiment n'importe quoi... C'est pas parce que j'aime Radio-Canada que je suis snob... J'aime avoir des nouvelles de qualité, pas des "nouvelles"...

J'avou que ça fait dur chez TVA, en fait, Québécor tout court. Il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup de problèmes techniques dans leur différentes émissions, chose que tu ne vois pas autant ailleurs. De plus, leur chaines spécialisées se font planté par la concurrence et d'aplomb, en plus de manquer de bon contenu.

Slammer
05/12/2012, 08h20
Comme si Radio-Canada n'etait pas impartiale durant la crise etudiante...

mais bon, il y a pas juste TVA qui fait fuir le monde au magasin, le hochey restera toujours l'emission la plus regarde....et ca ne fait pas partie de TVA :P

Slammer
05/12/2012, 08h22
C'est vraiment n'importe quoi... C'est pas parce que j'aime Radio-Canada que je suis snob... J'aime avoir des nouvelles de qualité, pas des "nouvelles"...

oui, t'as le droit d'avoir des nouvelles de ''qualite'', mais dire que c'est mieux l'un que l'autre, c'est n'importe quoi.

Dave
05/12/2012, 09h33
C'est vraiment n'importe quoi... C'est pas parce que j'aime Radio-Canada que je suis snob... J'aime avoir des nouvelles de qualité, pas des "nouvelles"...

effectivement, ce ne sont plus des nouvelles à Radio-can mais bien des chroniques d'opinions et de l'édito maquillés en nouvelle...

Radio-can fait dur en sacrament à mon avis maintenant... il n'y a plus un gros écart entre Radio-can et TVA côté contenu au niveau du département de l'information...

Slammer
05/12/2012, 11h22
effectivement, ce ne sont plus des nouvelles à Radio-can mais bien des chroniques d'opinions et de l'édito maquillés en nouvelle...

Radio-can fait dur en sacrament à mon avis maintenant... il n'y a plus un gros écart entre Radio-can et TVA côté contenu au niveau du département de l'information...

voila...a part l'image qui est differente, le contenu se ressemble pas mal :P

Francis F
05/12/2012, 11h46
Pas tout à fait d'accord. J'aime le côté pratique de TVA via LCN qui te donne l'info en 30 minutes (lorsqu'ils ne diffusent pas l'ennuyante commission Charbonneau). Par contre, le niveau de l'info à la SRC est traité beaucoup plus en profondeur. Sans compter certaines perles comme Découverte et Une Heure sur Terre ou encore leurs 2 séries Amour, Haine et Propagande (2è Guerre mondiale et Guerre froide).

Pour le spostes régionnaux, c'est à chier par contre. Je m'en fous de savoir qu'il y avait un chat dans un arbre à Kanata ou qu'un professeur du secondaire va avoir sa face dans Le Droit. Disons que je préfère la version Montréal.

Sames
05/12/2012, 17h11
Ça dépend ce que tu regardes à Radio-Canada aussi. J'aime pas particulièrement le téléjournal Montréal de 18h parce que je suis pas capable d'écouter Patrice Roy à cause qu'il fait trop d'erreurs de français et presque aucune phrase complète. Par contre, Céline Galipeau et Pascale Nadeau, elles savent tenir un bulletin de nouvelles.

Aussi, beaucoup moins de flafla à Radio-Canada qu'à TVA. La façon de rendre les nouvelles est plus impartiale à mes yeux à Radio-Canada qu'à TVA, qui dicte ce que tu dois penser contrairement à Radio-Canada qui donne des faits et qu'après tu te forges ta propre opinion.

Et on a pas parlé de profondeur des propos et de l'analyse et de la compétence des collaborateurs. Ah oui, il y a aussi l'émission Enquête, la Facture, Découverte, etc. Il y a aussi des bonnes émissions de musique (En direct de l'univers)... Ça dépend des goûts, mais à mon goût à moi Radio-Canada est de loin supérieur.

Frange
05/12/2012, 17h23
La télé c'est de la merde a mon avis, a part les ptites émission du canal D le reste c'est de la shnute.

TORAK
05/12/2012, 19h04
La télé c'est de la merde a mon avis, a part les ptites émission du canal D le reste c'est de la shnute.

Quel commentaire pertinent!!

Joe 123
05/12/2012, 19h10
On remarque ici les commentaires importants par rapport au sujet initial de la Forte 2014.....!!!!

Tant qu'à faire mes commentaires sur la télévision, je crois que Radio-Canada est supérieure pour les nouvelles...pour le reste de la programmation de toutes les chaînes et bien c'est ben ben ben ordinnaire...à part de rares exceptions....

Francis F
05/12/2012, 20h11
Quel commentaire pertinent!!

Mais pas tout à fait faux par contre. À voir toute la télé poubelle comme Star Académie, Occupation Double, et toutes les autres compétitions stupides, il manque beaucoup de contenu intellectuel à la télévision actuelle.

S_Line
05/12/2012, 20h22
+ 1 francis,

rajoute a star cacophonie et pénétration double des shows fantastiques comme un diner totalement pourri, opération sédation, les détestés ... et bien sur un gros la nuit ...

T sais, tu peux faire de la télé "légère", c'est pas un mal, mais de un, ne pas être capable d'en faire correctement (ils sont capables de scrapper même de la télé pas trop sérieuse a la base, un comble), de deux, ne proposer que ça, que de la cochonnerie, ayoye ...

ma blonde adore canal vie, incroyable comme les shows peuvent être "légers" mais jamais de mauvais gout ou simplement "mauvais", puis j'adore z-télé, et la encore, on tombe jamais aussi bas que tva-tqs ... j'adore les émissions de FEP et même le banc d’essai du peuple ... les télés communautaires font aussi bien, un exemple me vient en tête, un animateur de Québec avec une émission qui s'appelle tout le monde s'en fout... criss il a aucun budget puis dans un seul show il est capable de mettre autant d’intelligence que toute la grille de v-tele ...c grave.

vtec
05/12/2012, 20h56
+ 1 francis,

rajoute a star cacophonie et pénétration double des shows fantastiques comme un diner totalement pourri, opération sédation, les détestés ... et bien sur un gros la nuit ...

T sais, tu peux faire de la télé "légère", c'est pas un mal, mais de un, ne pas être capable d'en faire correctement (ils sont capables de scrapper même de la télé pas trop sérieuse a la base, un comble), de deux, ne proposer que ça, que de la cochonnerie, ayoye ...

ma blonde adore canal vie, incroyable comme les shows peuvent être "légers" mais jamais de mauvais gout ou simplement "mauvais", puis j'adore z-télé, et la encore, on tombe jamais aussi bas que tva-tqs ... j'adore les émissions de FEP et même le banc d’essai du peuple ... les télés communautaires font aussi bien, un exemple me vient en tête, un animateur de Québec avec une émission qui s'appelle tout le monde s'en fout... criss il a aucun budget puis dans un seul show il est capable de mettre autant d’intelligence que toute la grille de v-tele ...c grave.

lol...je t'aime!!!

Francis F
05/12/2012, 23h22
+ 1 francis,

rajoute a star cacophonie et pénétration double des shows fantastiques comme un diner totalement pourri, opération sédation, les détestés ... et bien sur un gros la nuit ...

T sais, tu peux faire de la télé "légère", c'est pas un mal, mais de un, ne pas être capable d'en faire correctement (ils sont capables de scrapper même de la télé pas trop sérieuse a la base, un comble), de deux, ne proposer que ça, que de la cochonnerie, ayoye ...

ma blonde adore canal vie, incroyable comme les shows peuvent être "légers" mais jamais de mauvais gout ou simplement "mauvais", puis j'adore z-télé, et la encore, on tombe jamais aussi bas que tva-tqs ... j'adore les émissions de FEP et même le banc d’essai du peuple ... les télés communautaires font aussi bien, un exemple me vient en tête, un animateur de Québec avec une émission qui s'appelle tout le monde s'en fout... criss il a aucun budget puis dans un seul show il est capable de mettre autant d’intelligence que toute la grille de v-tele ...c grave.

J'écoutes toujours le Journal de France 2 sur TV5 à 18h30. Ça permet de voir certains événements sous un autre oeil.

Slammer
06/12/2012, 07h53
c'est vrai que si on parle de V tele, disons que ce n'est pas mieux que TVA....

mais a part les realite show, TVA fait de bon teleroman aussi :P

Dave
06/12/2012, 12h05
facque finalement, on s'en calice tu pas assez de la Forte 2014... ;)

Francis F
06/12/2012, 12h41
facque finalement, on s'en calice tu pas assez de la Forte 2014... ;)

Ben... on va la voir dans une pub sur TVA bientôt !

Gigabyte519
06/12/2012, 18h11
Parlé de télé est plus interessant que la Forte.lol

mrhappy002
06/12/2012, 21h48
Parlé de télé est plus interessant que la Forte.lol

On parle, mais on ne sait toujours pas écrire! :P

Gigabyte519
06/12/2012, 22h38
On parle, mais on ne sait toujours pas écrire! :P
Mais au moins je sais parler.
Ont à pas tout eut la même chance dans la vie faut croire.
Moi j'aurais aimé avoir un diplôme d'études secondaires, un bac etc.
Mais la vie ne m'a pas facilité la chose et pour des raisons personnelles j'ai arrêté les études.
Au moins je gagne bien ma vie et sens diplôme.

Le pire c'est qu'il y a trois ans j'ai été sur le chômage un bref moment et
j'ai fait la demande pour retourner aux études.
Ils ont refusé ma demande sous prétexte que je suis professionnel
dans mon domaine(Peintre Senior)12 ans d'expériance.

Dave
10/12/2012, 09h48
Gerry, c'est sur qu'au début on se demandait à quelle sorte d'hurluberlu on avait à faire mais je pense que tu t'es assez bien expliquer et on comprend ta situation alors, ne te sens pas diminuer... t'es ben correct...

guy_geo
10/12/2012, 15h10
Avec une suspension guimauve et une direction sans feedback...:?