PDA

Voir la version complète : Review BMW 1M 2011 après 9400kms



Mathmatic
28/11/2012, 21h57
Après avoir fait mon deuil hivernal de performance et de dynamisme de conduite, je me suis dit que je pourrais bien faire un petit review.

Bref en résumé je dirais que c'est comme une ''high maintenance girl'' peut importe ce qu'elle peut te faire suer tu vas finir par l'adoré quand même.

Pour faire changement je vais commencer avec ce que j'aime pas:

Le parc-choc avant qui est beaucoup trop bas ce qui fait que ça frotte en allant mettre de l'essence, en sortant du stationnement de l'épicerie, en sortant du stationnement du dépaneur, en rentrant mon auto dans le garage etc etc.

La limite de 7 secondes de l'overboost qui donne un kick violent initiallement mais qui s'essoufle par la suite. L'overboost devrais être disponible en tout temps en mode ''M''

Le fait qu'elle sois pas plus vite que la M3 en ligne droite

Le moteur qui prend 4 heures à atteindre ça temperature de travail

Le manque de certains gadget disponible sur des voitures beaucoup moins cher(ex. un indicateur de consommation instantanné)

La suspension un peu trop dur pour nos magnifiques routes Quebécoise

Le fait que le bouton M n'est pas personalisable comme dans les autre M.

Les pneus qui ne fonctionne pas très bien dans la pluie et qui doivent être bien réchauffer pour performer.

Le fait qu'elle sera probablement responsable de la perte de mon permis de conduire

Pour les points positifs:

Le kick quand l'overboost embarque et le son qui viens avec

Le son d'afterburn en compression(qui vaut certains regards croches des demoiselles vertes du plateau)

Le sentiment dans la direction ainsi que la précision de la direction.

Le son des hauts parleurs harman kardon qui reproduisent pratiquement le son dolby 5.1

Le fait qu'on peut faire flasher la lumière du traction control en 3eme vitesse.

Les sièges qui permettent de rouler pendant 10 heures sans aucun effort.

Le son au démarrage qui permet d'annoncer à ton 3 eme voisin que tu viens effectivement de partir ton auto

La qualité de la finition intérieur.

La qualité de l'embrayage et de la transmission.

Le fait que je me lève encore la nuit pour aller la conduire.

Ce fût une longue expérience d'achat 15 mois entre la remise du dépôt et la livraison. Une autre des particularités de l'achat est qu'on devait choisir tout nos option avant même d'avoir la moindre idée de combien tout ça allait couter. J'aurais voulu pouvoir avoir la première 1M canadienne mais bon les allocation sur la chaine de montage ont été distribué autrement. Bref elle vallait chaque minutes d'attente.

Avec le recul je trouve aucune auto qui en offre autant pour le prix. Pour ceux qui ont fait des études en économie vous avez surement entendu parler de l'équilibre selon paréto je trouve que c'est une bonne définition pour la 1M. Seule la Boss 302 en offre plus pour le prix mais bon c'est aussi avec une perte de raffinement et de qualité. Pour les plus performantes comme la cayman r on doit sacrifier sur le côté pratique et sur le prix. Donc l'équilibre me rammène toujours vers la 1M.

Mathmatic
28/11/2012, 22h11
Ben la M3 est plus vite que la M5/M6 et personne ne s'en est jamais plaint.

Slammer
29/11/2012, 07h54
Tres bon resume, tres clair :)

J'aimerais pas etre ton troisieme voisin ahahahaah :P

guy_geo
29/11/2012, 08h10
Un indicatuer de conso?
Come on!
Perfo et conso, ça va pas ensemble!! Sur la STI, ça tournait autour de 20-24l au 100 en mode perfo....
Pour le permis, je te comprends..La STI me causait des soucis aussi!
Bon deuil d'hiver,!
Pis moi, ça me dérangerait pas d'être ton voisin!!

Math Scuderia
29/11/2012, 08h43
L'avantage d'avoir une STI au lieu d'une M de BMW...l'hiver devient notre ami! On parle pas du même plaisir de conduite que ta BM, mais c'est à l'année longue!

Dave
29/11/2012, 08h58
belle machine la 1M... tellement de puissance pour le poids... vraiment nice..

fourmiz
29/11/2012, 10h15
Beau resumé...jadore la 1M quel belle voiture,j'ai passer très près de men acheter une,très très près lol
Mais quand j'ai conduit la shelby et quel a fais allumé la lumière du control de traction en 4ième lol ca ma convaincu lol

Johnny-Bobby
29/11/2012, 21h36
Ben moi je ne voudrais pas être ton voisin. Un moron d'asiatique à côté m'a fait chier tout l'été avec sa M3 décapotable, hood (faux?) en fibre de carbone et échappement modifié beaucoup trop bruyant. Il a passé l'été à starter et faire virer ça pour rien devant la maison et à faire le tour du bloc. Ben content que la BM soit disparue, j'espère pour toujours.

Les années précédentes, c'était un kid l'autre côté de la rue avec une vielle Mustang 5.0l qui passait son temps à rincer son char devant la maison. Morons, je disais.

S_Line
29/11/2012, 22h49
Félicitions pour ton bolide !! J’espère que tu as beaucoup de plaisir avec et je te souhaite du bon temps au volant !

Je voudrais juste te faire remarquer quelques petits détails :

Jhonny a indiqué a quel point il peut être pénible d’être le voisin d'un propriétaire de voiture de sport, ou plutôt d'une auto bruyante. Personnellement, Je dois supporter des ti culs qui modifient l’échappement de leurs poubelles (impreza, lancer, mazda, du siècle dernier) et qui l’été, rendent mon balcon quasiment inutilisable et me réveillent a trois heures du matin chaque maudit soir que le bon dieu fait.

Quant a ta remarque sur ton troisieme voisin et les demoiselles écolos du plateau, je voudrais t'indiquer que compter sur un bimmer pour pogner, ça fait tellement 2005 ... mais avoir un comportement respectueux, c'est winner. Et qu’être un tantinet écolo, n'est pas une tare, c'est un minimum de conscience collective. C'est un comportement qui est la norme dans notre génération, autant t'y faire.

En plus, quel est l’intérêt de faire rugir ton afterburn en pleine ville ? A part faire ton frais, auquel cas, c'est sur que certains gars comme demoiselles te regarderont avec un certain dédain, ou au pire, avec un soupir de désespoir.

Je ne veux pas péter ta bulle, mais je t'invite a utiliser ton auto avec "raison". Beau char, beau gars, belle attitude, c'est winner.

Au cas contraire, ne viens pas te plaindre des préjugés.

Francis F
29/11/2012, 23h01
Ben moi je ne voudrais pas être ton voisin. Un moron d'asiatique à côté m'a fait chier tout l'été avec sa M3 décapotable, hood (faux?) en fibre de carbone et échappement modifié beaucoup trop bruyant. Il a passé l'été à starter et faire virer ça pour rien devant la maison et à faire le tour du bloc. Ben content que la BM soit disparue, j'espère pour toujours.

Les années précédentes, c'était un kid l'autre côté de la rue avec une vielle Mustang 5.0l qui passait son temps à rincer son char devant la maison. Morons, je disais.

Dans mon quartier de fonctionnaires, c'est très, très, très tranquille. Et quand un ti-casque décide de faire un peu de bruit, c'est pas long que mon très "agréable" voisin d'en haut s'arrange pour faire cesser le bruit. Pas long qu'on voit une auto de police sur ma rue (où tu ne passes pas si tu n'as pas à y aller).

Mathmatic
30/11/2012, 09h37
@Johnny-Bobby: Je la rince pas c'est juste que le son de démarrage est fort. Je suis pas du genre wannabe flasheux de voisin généralement quand je rentre chez moi je le vais trés tranquillement. Les seules fois ou j'ai utiliser ce son à mauvaise escient c'est quand j'habitait sur le plateau j'attendais souvent que les passants soient vis à vis l'exaust pour la partir souvent il faisait le saut.

@S_Line: Pour ce qui est des externalité négatives du bruit je me trouve très poli à comparer à mon voisin en diagonale qui a décidé de vider tout le gas dans sa souffleuse(Donc la faire marcher pendant 1h30) un beau 24 juin en après midi alors que tout le monde à les fenêtres ouvertes. Si on commence à parler d'externalités négatives je pourrais te parler des impôts des lents sur l'autoroutes etc etc. Tout le monde cause une externalité négative à quelqu'un donc je vois pas pourquoi mon bruit d'exaust est pire que d'autre choses.
2) Je n'est jamais compter sur ma bimmer pour pogner j'étais en couple avant de l'avoir et je suis toujours en couple cette remarque que j'ai fait sur les demoisselles ecolos c'est car une fois je partais de chez moi, car j'ai habiter le plateau pendant 3 ans, et que je ralentissait à une lumière et cette journée la je sais pas pourquoi le son d'afterburn était plus puissant que d'habitude donc mon regard à croiser celui d'une fille sur le trottoir et bon elle semblait trouver ça étrange comme bruit. Par ailleur j'ai aucun controle sur le son d'afterburn donc non je l'ai pas fait rugir. Je me suis jamais servi de mon auto pour flasher c'est plutôt une mauvaise interprétation de ta part.


http://www.youtube.com/watch?v=XAEAGPm8w4Q

@ S_Line voila à quel point je dois déranger mes voisins


http://www.youtube.com/watch?v=KjETV_6rMYc

Et pour le son d'afterburn pour être certain qu'on se comprend c'est le son que tu as à 9,11,14 et 16 secondes dans le video et ce son la tu le commande pas il viens desfois quand tu lâche le gas tout simplement

Dave
30/11/2012, 09h44
Ben moi je ne voudrais pas être ton voisin. Un moron d'asiatique à côté m'a fait chier tout l'été avec sa M3 décapotable, hood (faux?) en fibre de carbone et échappement modifié beaucoup trop bruyant. Il a passé l'été à starter et faire virer ça pour rien devant la maison et à faire le tour du bloc. Ben content que la BM soit disparue, j'espère pour toujours.

Les années précédentes, c'était un kid l'autre côté de la rue avec une vielle Mustang 5.0l qui passait son temps à rincer son char devant la maison. Morons, je disais.

lol... pas besoin de char sport pour ça... quand ton voisin a un Ram hemi... le 3e voisin l'entend partir son truck...

et en hiver, que dire des superbes motoneiges...

Slammer
30/11/2012, 11h12
chez moi, les terrain ont 100 pieds de large et j'attend la radio de mon troisieme voisin....j'ose meme pas imagine comment il est rendu sourd :P

guy_geo
30/11/2012, 12h05
Pis les esties de weedeater 2 temps l'été.. pis le voisin qui rince sa tondeuse.....

Johnny-Bobby
30/11/2012, 12h16
LOL, y a pas de Ski-Doo dans les rues ici, Que des flos de riches!

J'ai passé proche plusieurs fois d'appeler au poste (mais ne l'ai jamais fait) pour rapporter le bruit de ces chars modifiés, faut-il rappeler, et demander une vérification si c'est legal.

L'histoire de la soufleuse me rappele la fois ou je sors ramasser les feuilles avec ma blonde dans ma cour à St-Constant quand M. Crétin à côté décide de "vider sa tondeuse" en la laissant virer su le bord de la clôture. Tab... Je lui ai chanté des bêtises, crisse de moron.

need_for_speed
30/11/2012, 12h23
Les seules fois ou j'ai utiliser ce son à mauvaise escient c'est quand j'habitait sur le plateau j'attendais souvent que les passants soient vis à vis l'exaust pour la partir souvent il faisait le saut.



LOL

C'est ben correct! :)

Slammer
30/11/2012, 13h18
moi, c'est le monde qui decide de tondre leur pelouse ou n'importe quoi qui fait du bruit, le dimanche matin a 8h00!!!!

Fait chier en maudit.

Ca me rappel mon ex-voisin qui decide de coupe sa haie de cedre a 7h30 le matin.....pendant une heure et recommence deux fois de suite....a la place de faire les trois cote de sa cours la meme journee!!!

Dave
30/11/2012, 13h20
LOL

C'est ben correct! :)

sans tomber dans la totale rhétorique du douchebag satirique, un peu de cockyness dans la vie n'a jamais tué personne...

anyway... le plateau, encore une couple de copieurs qui suivent cette petite tendance gauchiste new yorkaise à la sauce caviar...

fourmiz
30/11/2012, 13h41
Capoté parcequ'une 1M fait un beau petit son d'exhauts pas du tout exagèré WTF....
Ma shelby a des exhaust magnaflow et j'habite dans un quartier résidentiel très tranquille et personne ne sais jamais plein quand je démare,pourtant elle a un son de fou au démarage,après je roule très lentement et elle émet un beau petit grondement pas trop fort a bas régime,faut pas exagérer non plus avec le son des voiture performante.
Par contre je suis entièrement d'accord qu'il y a plusieur jeune désagréable et sans respect qui rinse leur moteur de tondeuse a toute heure de la nuit ou du jour,ca c'est des imbécile.

Dave
30/11/2012, 13h54
Capoté parcequ'une 1M fait un beau petit son d'exhauts pas du tout exagèré WTF....
Ma shelby a des exhaust magnaflow et j'habite dans un quartier résidentiel très tranquille et personne ne sais jamais plein quand je démare,pourtant elle a un son de fou au démarage,après je roule très lentement et elle émet un beau petit grondement pas trop fort a bas régime,faut pas exagérer non plus avec le son des voiture performante.
Par contre je suis entièrement d'accord qu'il y a plusieur jeune désagréable et sans respect qui rinse leur moteur de tondeuse a toute heure de la nuit ou du jour,ca c'est des imbécile.

tsé fourmiz, on ne te connait pas mais t'as l'air plutôt en moyen... t'es peut-être du monde de la construction avec de bons contacts italiens... tes voisins craignent peut-être que tu leur casses les jambes... :p

fourmiz
30/11/2012, 14h25
tsé fourmiz, on ne te connait pas mais t'as l'air plutôt en moyen... t'es peut-être du monde de la construction avec de bons contacts italiens... tes voisins craignent peut-être que tu leur casses les jambes... :p
mdr.........té ben drole toé......
Je suis la preuve vivante qu'il ne faut pas se fier au apparrences,ceux qui me connaisse pas peuve souvent penser que je suis un peu croche,mais ceux qui me connaisse savent très bien que ce n'est pas le cas.

need_for_speed
30/11/2012, 16h14
sans tomber dans la totale rhétorique du douchebag satirique, un peu de cockyness dans la vie n'a jamais tué personne...

anyway... le plateau, encore une couple de copieurs qui suivent cette petite tendance gauchiste new yorkaise à la sauce caviar...

Je disais "ben correct" car je trouve correct d'écoeurer des plateauistes éco-catastrophistes prétentieux. :)

Kwyjibo_
30/11/2012, 17h34
lol... pas besoin de char sport pour ça... quand ton voisin a un Ram hemi... le 3e voisin l'entend partir son truck...

et en hiver, que dire des superbes motoneiges...

le voisin avait un Econoline Diesel de job quand j'étais jeune... Enough said! Quand il le parait à 5-6 am à -25 pour le réchauffer...

Kwyjibo_
30/11/2012, 17h35
sans tomber dans la totale rhétorique du douchebag satirique, un peu de cockyness dans la vie n'a jamais tué personne...

Un jour ça va te venir...

need_for_speed
30/11/2012, 18h11
le voisin avait un Econoline Diesel de job quand j'étais jeune... Enough said! Quand il le parait à 5-6 am à -25 pour le réchauffer...

Haha! Pas un Diesel IDI des années 80?

Je te comprends! :p

Frange
30/11/2012, 18h44
Bion bion bion bion bion.... Le bon vieux diesel atmosphérique des années 80 :D

S_Line
30/11/2012, 20h44
En effet Math j'ai démarré au quart de tour parce que le bruit de ce genre d'autos me fatigue (continue de me fatiguer alors même que je poste drette la) et que j'ai été un habitant écolo a la sauce gauchiste caviar pendant 5 ans.

Je ne voulais pas t'offusquer et après investigation attentive de tes vidéos, je déclare solennellement que tu est infiniment plus respectueux que des milliers d'automobilistes que je croise chaque jour et sur ce, mes excuses les plus plates. Je t'avais confondu avec le genre de personne auquel fourmiz vient de faire référence.

My bad.

S_Line
30/11/2012, 20h45
Je disais "ben correct" car je trouve correct d'écoeurer des plateauistes éco-catastrophistes prétentieux. :)

éco-catastrophistes

Tu m'a fait rire.

Vous vous rendez compte que les (nous) traiter de pretentieux les (nous) fait franchement rigoler ?

fourmiz
30/11/2012, 22h52
En effet Math j'ai démarré au quart de tour parce que le bruit de ce genre d'autos me fatigue (continue de me fatiguer alors même que je poste drette la) et que j'ai été un habitant écolo a la sauce gauchiste caviar pendant 5 ans.

Je ne voulais pas t'offusquer et après investigation attentive de tes vidéos, je déclare solennellement que tu est infiniment plus respectueux que des milliers d'automobilistes que je croise chaque jour et sur ce, mes excuses les plus plates. Je t'avais confondu avec le genre de personne auquel fourmiz vient de faire référence.

My bad.
Belle humilité de ta pars

Mathmatic
02/12/2012, 18h28
En effet Math j'ai démarré au quart de tour parce que le bruit de ce genre d'autos me fatigue (continue de me fatiguer alors même que je poste drette la) et que j'ai été un habitant écolo a la sauce gauchiste caviar pendant 5 ans.

Je ne voulais pas t'offusquer et après investigation attentive de tes vidéos, je déclare solennellement que tu est infiniment plus respectueux que des milliers d'automobilistes que je croise chaque jour et sur ce, mes excuses les plus plates. Je t'avais confondu avec le genre de personne auquel fourmiz vient de faire référence.

My bad.

Merci pour l'ouverture d'esprit :p L'important c'est le vivre et laisser vivre.

S_Line
02/12/2012, 19h39
Merci pour l'ouverture d'esprit :p L'important c'est le vivre et laisser vivre.

T'as été très correct dans le post ou tu as mis des vidéos alors aucune raison pour moi de te manquer de respect. Oui vivre et laisser vivre c'est important. C'est toujours touchy de dire aux gens je ne te hais pas mais ce que tu fais est vrt n'importe quoi (comme mes voisins dont j'ai parlé précédemment).

Enfin, tu viens nous parler de ton auto, alors c'est a apprécier et non a attaquer, tu as l'air visiblement d'une personne recommandable. Beau char, j'aime bien la forme de l'exhaust.

Gigabyte519
02/12/2012, 21h18
Il n'y a rien de mal a avoir une voiture bruyante.
Moi j'aime bien l'été enttendre les mécaniques ronroné.

Kwyjibo_
02/12/2012, 21h58
Nice ride!

Au fait, quel est le supplice quand tu entres dans ta G3?

Mathmatic
02/12/2012, 22h25
Nice ride!

Au fait, quel est le supplice quand tu entres dans ta G3?

En effet la marche est haute ça prend un parachute généralement. Bref quesque je trouve le plus dur c'est la qualité des matériaux de la G3 bref tout ce que tu touches te rappel le prix que tu l'as payer. Il y a aussi le côté ruggeux du moteur 4cyl qui me tanne sans parler des performances médiocre et de son son horrible. Le combo embrayage/transmission d'une qualité très discutable. La suspension molle, les hauts-parleurs qui grichent et les sièges sans aucun support lattéral qui font aussi parti du lot. Une autre partie de l'adaptation est la tenue de route pour les premières journées je fais crier les pneus à chaque courbe car les vitesses d'entrées varient énormément. Mais bon en défense de la G3 le coût de possession est imbattable.