PDA

Voir la version complète : Oil comsuptions



Frange
01/12/2012, 11h34
Je me demandais, est ce que vos véhicule consomme de l'huile. Le miens a consomé pas moins d'un demi litres en 2600km.

C'est curieux pcq mon ancienne Accord, je n'ai jamais ajouter une seule goutte de tout le temps que je l'ai eu.

Pour ce qui est de la conduite, je l'ai monté a 7000RPM quelques fois seulement rien pour écrire à sa mère.

Pensez-vous que ce problème peut aller en empirant, et
est-ce que vos moteur consomment de l'huile?

vtec
01/12/2012, 11h47
1 litre aux 5000km je trouve ca gros. Quand tu verifie, tu attend que l'huile soit descendue dans la pan?

Frange
01/12/2012, 11h53
En fait, j'attends une heure après le dernier trajet pour etre sur que l'huile soit complètement descendue. Sinon mon gauge indique 1/4 de litres de moins quand le moteur vient tout juste de runner :)

Johnny-Bobby
01/12/2012, 11h58
Je trouve ça beaucoup. Les bons moteurs Honda ne devraient pas prendre une goutte. À moins que cette consommation anormale soit reliée au problème de transmission que tu as eu, comme dans mauvais usage par l'ancien propriétaire/locataire...

Cette consommation serait normale sur un vieux moteur de plus de 200000 km. Dans pareil cas, je passerais à l'huile pour kilométrage élevé ou tout simplement épaissir d'un grade. Genre passer de la 5W-20 à la 5W-30, puis à la 10W-30, etc.

Qui a changé l'huile dedans la dernière fois et qu'est-ce qu'ils ont mis dedans?

Mes chars n'ont jamais consommé d'huile comme tel. Mais surtout depuis que j'étire mes changements parfois jusqu'à 10000+ km, je vais en rajouter une fois ou deux pour vraiment le garder à Full et rafraichir ma batch jusqu'à la fin. Et quand je la change (moi-même), elle est encore très belle et claire.

Pour un, je préfère la vérifier froid le lendemain matin. Lecture plus fiable.

Francis F
01/12/2012, 12h21
Normal pour Honda. Ils ont toujours pris de l'huile.

Johnny-Bobby
01/12/2012, 12h24
Au contraire, une bonne Honda ne prend pas d'huile.

Francis F
01/12/2012, 12h27
Je travaille dans le domaine et c'est régulier des Honda qui prennent de l'huile. Rarement sur les premiers 50 000 km, mais après, c'est facilement 1 à 2 litres par vidange d'huile.

Johnny-Bobby
01/12/2012, 12h30
Je travaille dans le domaine et c'est régulier des Honda qui prennent de l'huile. Rarement sur les premiers 50 000 km, mais après, c'est facilement 1 à 2 litres par vidange d'huile.

C'est décevant et anormal à mon avis. À moins que les chars soient battus.

Francis F
01/12/2012, 12h35
C'est décevant et anormal à mon avis. À moins que les chars soient battus.

Rare que des madames de 60 ans battent leur auto... Ça fait longtemps que c'est comme ça. Et ça n'empêche pas les voitures de parcourir des 300-400-500 000 km sans problème.

Sames
01/12/2012, 12h45
Ma Audi prend 1 litre à tous les 10000 km et la Jetta un litre à tous les 16000 km. Rien pour capoter. C'est pas comme si tu ajoutais de l'huile à tous les pleins. De la manière que tu parles, 2600 km ça doit te prendre 2 mois faire ça, alors c'est pas si fréquent que ça, au final!

Est-ce que ta voiture était réellement pleine après ton dernier changement d'huile? Si t'es pas certain, elle peut consommer moins que ça.

Anyway, y'a pas un constructeur qui va accepter d'ouvrir un moteur sous garantie pour 0.5l à tous les 2500 km. Si c'était à tous les 1000 km, oui par contre...

vtec
01/12/2012, 12h49
mon ancienne civic de 300 000kilo prennait pas une goute..idem pour celui de ma femme de 200 000km..

je travaille avec plein de mecano pis honda est reputé pour la fiabilité de ses moteurs a long terme..sans prendre une goute d'huile..

Frange
01/12/2012, 19h46
Disons que quand j'ai fais inspecter le véhicule, ils m'ont dit que le niveau d'huile était correct. Peut etre qu'il était déjà près de la marque minimum et ils m'ont dit que le niveau était correct. pcq moi, 1 mois plus tard quand j'ai chjecker l'huile, c'est là que j'ai vu qu'elle était près de la marque minimum. J'ai donc ajouter 1/2 litres pour la rendre à la marque maximum. Depuis ce temps, elle est a environ 1/8 de pouces en dessous de la marque maximum après 1 mois.

Tk, ca me dérange pas qu'il prenne un peu d'huile en autant que ce problème reste stable. Il se peut effectivement que le char ait été brassé puisque la transmission était fuckée quand je l'ai acheté.

S_Line
01/12/2012, 22h54
quand un moteur boit de l'huile ça veut-tu dire qu'il la brule dans les pistons ou que l'huile fuit a l'exterieur (donc dans le coolant ou simplement par une fissure dans le head gasket) ?

Mon ancienne integra 99 buvait de l'huile, et j'avais conduit un civic pendant un an et l'hiver c’était un problème.

Selon ma connaissance, un moteur qui boit de l'huile = mauvais matériaux = durée de vie qui baisse et fiabilité qui baisse.

Frange, les honda tu chek l'huile "a chaud" oublie pas, donc tu roule puis tu arrete, 10 minutes apres tu chek.

http://www.civinfo.com/forum/engines-transmission/72367-hot-cold-oil-level.html

jaimeleschars
02/12/2012, 01h54
Ma Civic avant que je change le moteur prenait de l'huile pas à peu près! J'appelais ça mon changement d'huile automatisé! :lol:
Les séries B, D, H, ZC ont toujours été réputé pour prendre de l'huile c'est bien connu mais c'est des moteurs indestructibles.

Frange
02/12/2012, 11h18
Je viens d'accoter mon nivreau d'huile ;a la marque maximum. Chose que je n'ai jamais faite avant. Je vais donc savoir de facon précise s'il consomme de l'huile.

Je l'ai accoter à froid ce qui veut dire qu'à chaud elle doit etre un peu en dessous de max. Je vais continuer de la checker a froid pour voir si elle reste accoté au maximum.

Sinon ben que voullez vous, je ferai changer mes segments de pistons, pas bin bin le choix, je suis perfectionniste et je veux que mon char soit sa coche.

D'ailleurs, je me suis acheté un aileron et je le fais installé vendredi prochain ;)

Johnny-Bobby
02/12/2012, 12h04
Disons que quand j'ai fais inspecter le véhicule, ils m'ont dit que le niveau d'huile était correct. Peut etre qu'il était déjà près de la marque minimum et ils m'ont dit que le niveau était correct. pcq moi, 1 mois plus tard quand j'ai chjecker l'huile, c'est là que j'ai vu qu'elle était près de la marque minimum. J'ai donc ajouter 1/2 litres pour la rendre à la marque maximum. Depuis ce temps, elle est a environ 1/8 de pouces en dessous de la marque maximum après 1 mois.

Tk, ca me dérange pas qu'il prenne un peu d'huile en autant que ce problème reste stable. Il se peut effectivement que le char ait été brassé puisque la transmission était fuckée quand je l'ai acheté.

De la façon que tu décris la situation ci-haut, rien ne confirme qu'il a effectivement consommé 1/2 litre en 2600 km.
Tu l'as peut-être eu moins que Full.

Pas de panique. Tu verras au printemps. Cet hiver il n'en consommera pas parce qu'avec tes courts trajets, ta panne va se remplir d'eau, d'essence et de cambouis...

Japfan
02/12/2012, 15h01
Je l'ai accoter à froid ce qui veut dire qu'à chaud elle doit etre un peu en dessous de max. Je vais continuer de la checker a froid pour voir si elle reste accoté au maximum.

Sinon ben que voullez vous, je ferai changer mes segments de pistons, pas bin bin le choix, je suis perfectionniste et je veux que mon char soit sa coche.

C'est pas vraiment une bonne idée de remplir au max ou dépasser la limite maximum, ça va faire forcer les seals pour rien car la pression de l'huile va être plus forte que la normale.

guy_geo
02/12/2012, 15h20
Faux,un Honda consomme de l'huile de par la nature du système Vtec qui dont un des cames est actionné par un jet d'huile.
Un VW AUSSI ça consomme de l'huile.
Ma STI aussi en brûlait un peu....

vtec
02/12/2012, 15h27
ah ben... demain je vais aller voir les mecano chez lallier honda car eux meme m'ont jamais dit ca...

mon ancienne SI VTEC devais avoir un probleme car elle na jamais consommé de l'huile en 300 000kilo..idem pour l'accord de ma soeur qui a plus de 260 000kilo...

Frange
02/12/2012, 15h42
Chose certaine, je viens de le montrer a mon ami et je l'ai décrasser par le fait même en le faisant révolutionner a 7000RPM en premiere. Ca devrait lui faire un peu de bien, puisque je le dorlotte tout le temps et le moteur doit surement s'être encrassé à la longue depuis que je l'ai.

jaimeleschars
02/12/2012, 18h05
Faux,un Honda consomme de l'huile de par la nature du système Vtec qui dont un des cames est actionné par un jet d'huile.
Un VW AUSSI ça consomme de l'huile.
Ma STI aussi en brûlait un peu....
Pas juste les VTEC qui consomment!

jofiree
02/12/2012, 18h26
Chose certaine, je viens de le montrer a mon ami et je l'ai décrasser par le fait même en le faisant révolutionner a 7000RPM en premiere. Ca devrait lui faire un peu de bien, puisque je le dorlotte tout le temps et le moteur doit surement s'être encrassé à la longue depuis que je l'ai.

fais attention, tu n'es pas obliger de le ''crisser dans le fond'' pour décrasser le moteur.

Un moteur ça prend le style de vie du conducteur; un moteur qui est rarement battu n'aimerait pas être battu et un moteur toujours battu n'aimera pas être roulé doucement (c'est une légende urbaine mais bon :p)

Pour ma part, jamais mis 1 goûte d'huile en 100000km d'expérience automobile. C'est tu normal qu'un char prend de l'huile? Ça dépend, il a des chars que oui et d'autres non. Par exemple, je m'inquièterai si mon char prendrais de l'huile tandis que le civic à ma blonde prend 1,5 litre aux 5000km et je m'inquiète aucunement!

Sames
02/12/2012, 18h53
Un moteur ça prend le style de vie du conducteur; un moteur qui est rarement battu n'aimerait pas être battu et un moteur toujours battu n'aimera pas être roulé doucement (c'est une légende urbaine mais bon :p)

Un char ça n'a pas de mémoire! Comme si tu dis que ton char va avoir de la misère à partir si tu le branches pas alors que tu le branches toujours...

Frange
02/12/2012, 18h57
C'est vrai que j'oserais pas clencher un char qui n'a jamais été clenché pendant 15 ans. Ca risque de me peter dans face.

jofiree
02/12/2012, 20h15
Un char ça n'a pas de mémoire! Comme si tu dis que ton char va avoir de la misère à partir si tu le branches pas alors que tu le branches toujours...

Je sais ! Mais je sais pas pourquoi j'ai cette impression la lol.

J'oserai jamais clancher avec le buick century 1998 de 130000km à ma grand-mère qui n'as jamais dépassé le 3000 rpm en 15 ans hahah :? Des plans pour que le 3.1 claque encore plus fort lol

Mitch
02/12/2012, 20h19
C'est vrai que j'oserais pas clencher un char qui n'a jamais été clenché pendant 15 ans. Ca risque de me peter dans face.

N'importe quel char qui a pas ete prepare ou entretenu a des chance de "peter dans face" Quasiment neuf ou usage de 15 ans.


Pour la consomation d'huile de ton Accord, Il y a un bulletin (TSB #11-033) qui concerne les accord 2008 aux USA. Un update du software est requis et c'est en rapport "Variable Cylinder Management".


Pour ce qui est de la conduite, je l'ai monté a 7000RPM quelques fois seulement rien pour écrire à sa mère.

Le probleme est peut-etre aussi a 18 pouce du Volant, "Pogner" le cut-off quelques fois n'aide surment pas.

Francis F
02/12/2012, 20h24
Un char ça n'a pas de mémoire! Comme si tu dis que ton char va avoir de la misère à partir si tu le branches pas alors que tu le branches toujours...

Ben le miens, il a de la mémoire. Il se souvient de la position de mon siège ! :mrgreen:

Sames
02/12/2012, 20h54
Ben le miens, il a de la mémoire. Il se souvient de la position de mon siège ! :mrgreen:

LOL le miens itou! 4 fois plutôt qu'une en plus!!!

jaimeleschars
02/12/2012, 22h15
LOL le miens itou! 4 fois plutôt qu'une en plus!!!
Pfff faut croire que les Japonais ont encore une meilleure mémoire: 6 dans mon cas! (3 par clé) :P

Francis F
02/12/2012, 22h21
Pfff faut croire que les Japonais ont encore une meilleure mémoire: 6 dans mon cas! (3 par clé) :P

Même chose sur ma Suédoise. Plus ma clé se souvient de mes mémoires de radio, mes set-up de climatisation...

jaimeleschars
02/12/2012, 22h59
Même chose sur ma Suédoise. Plus ma clé se souvient de mes mémoires de radio, mes set-up de climatisation...
Ça je ne sais pas encore, je n'ai jamais utilisé la 2e clé!

Frange
03/12/2012, 11h13
J'ai pas pogné le cut-off, le cut-off est a 7300.


D'ailleurs, je le dorlotte la plupart du temps. Je l'ai monté a 7000 que quelques fois seulement en 3 mois.

jofiree
03/12/2012, 12h06
J'ai pas pogné le cut-off, le cut-off est a 7300.


D'ailleurs, je le dorlotte la plupart du temps. Je l'ai monté a 7000 que quelques fois seulement en 3 mois.

Tu peux dormir en paix, je ne crois pas que ça peut être dangeureux pour ton moteur si tu clanche la 1 ou la 2 une fois de temps en temps

jaimeleschars
03/12/2012, 12h57
J'ai pas pogné le cut-off, le cut-off est a 7300.


D'ailleurs, je le dorlotte la plupart du temps. Je l'ai monté a 7000 que quelques fois seulement en 3 mois.
Dis-toi que le cutoff est la justement pour empêcher de faire des dommages au moteur. Alors quand-même que tu le pognerais une fois de temps en temps, il y a rien de mal là dedans! Faut le décrasser ce Honda là!

Mathmatic
03/12/2012, 13h29
Au moins ton cut-off est au dessus de la redline rien de pire que les moteurs atmo avec des cut off à la redline genre ma G3 peak de hp a 6400 rpm cut off a 6500rpm avec une flywheel qui a énormément d'inertie donc à peu près impossible de la torcher à fond sans pogner le cut off.

Johnny-Bobby
03/12/2012, 22h21
N'importe quel char qui a pas ete prepare ou entretenu a des chance de "peter dans face" Quasiment neuf ou usage de 15 ans.


Pour la consomation d'huile de ton Accord, Il y a un bulletin (TSB #11-033) qui concerne les accord 2008 aux USA. Un update du software est requis et c'est en rapport "Variable Cylinder Management".

C'est pour le V6.

Boud
03/12/2012, 22h24
C'est pas tous les moteurs Honda, mais c'est fréquent la consommation d'huile et ça peut commencer jeune.

Ça ne veut cependant pas dire que le moteur va lâcher !

jaimeleschars
04/12/2012, 00h30
C'est pas tous les moteurs Honda, mais c'est fréquent la consommation d'huile et ça peut commencer jeune.

Ça ne veut cependant pas dire que le moteur va lâcher !
Effectivement! Le moteur peut rouler plusieurs 100 000km sans problème, il faut seulement penser à regarder l'huile de temps en temps.

Mitch
04/12/2012, 05h01
C'est pour le V6.

Frange a pas le V6 ?

need_for_speed
04/12/2012, 06h16
Frange a pas le V6 ?

Non

Frange
04/12/2012, 07h01
Non, malheureusement, ce n'est pas une V6 ;)

Mitch
04/12/2012, 18h00
Non, malheureusement, ce n'est pas une V6 ;)

J'etais sur que t'avais le V6, c'est en bonne partie de ma raison du point du Cut-off.

Frange
04/12/2012, 19h36
...

Sames
04/12/2012, 19h41
J'ai fait bcp de "hill start practice" avec mon char au mois d'octobre, avancer et reculer dans une pente, pensez-vous que ca ait pu faire consommer un peu d'huile que d'avancer et reculer dans une pente de 27° comme la pente leblanc a Drummond?


Non.

S_Line
04/12/2012, 22h05
c'est normal que ton brake a bras semble loose, en faite ça peut s’ajuster, mais tu devrais comprendre que le brake a bras complète le park, un moteur sur le park ne bougera pas. En faite un moteur "engagé" ne bougera pas par les éléments extérieurs.

Donc brake a bras + park (auto) ou première (manuel).

jaimeleschars
04/12/2012, 22h09
J'ai fait bcp de "hill start practice" avec mon char au mois d'octobre, avancer et reculer dans une pente, pensez-vous que ca ait pu faire consommer un peu d'huile que d'avancer et reculer dans une pente de 27° comme la pente leblanc a Drummond?

L'idée m'est venue today d'aller me repratiquer dedans, je crois que mon brake a bras a besoin d'être ajuster car meme en le tirant a fond, je recule calice! C'est vraiment une `pente très très apique pour ceux qui connaissent Drummond ;)

En tout cas ma question c'est le premier paragraphe :)
28-29° oui assurément mais 27° t'es correct!

Frange
05/12/2012, 06h58
Haha, j'ai estimé la valeur a 27 °

Merci de ton sarcasme :)

Frange
05/12/2012, 07h04
J'avoue que mon explication est franchement tirée par les cheveux. :)

jaimeleschars
05/12/2012, 12h25
Haha, j'ai estimé la valeur a 27 °

Merci de ton sarcasme :)
Je veux juste te dire que tu capotes pour rien encore... ;)

jofiree
05/12/2012, 14h18
27 degré, une *** côte lol!

Frange
05/12/2012, 17h17
Mais on n'est pas supposé etre capable de faire une passe de brake a bras sur l'asphalte avec un brake a bras bien ajuster? Moi il ne serre pas assez pour ça. Je vais le fair eajuster ;)

jofiree
05/12/2012, 20h07
Mais on n'est pas supposé etre capable de faire une passe de brake a bras sur l'asphalte avec un brake a bras bien ajuster? Moi il ne serre pas assez pour ça. Je vais le fair eajuster ;)

Dit moi pas que ta essayé loll?

Slammer
06/12/2012, 07h47
Mais on n'est pas supposé etre capable de faire une passe de brake a bras sur l'asphalte avec un brake a bras bien ajuster? Moi il ne serre pas assez pour ça. Je vais le fair eajuster ;)

oui et non, si t'as l'EPS, c'est carrement plus difficile a faire.

jaimeleschars
06/12/2012, 13h34
oui et non, si t'as l'EPS, c'est carrement plus difficile a faire.
Si il se désactive, on n'en parle même pas!

Slammer
06/12/2012, 13h50
Si il se désactive, on n'en parle même pas!

c'est sur....et aussi, il parait qu'avec des freins a disque a l'arriere, c'est plus difficile.....est-ce vrai?

jaimeleschars
06/12/2012, 14h05
c'est sur....et aussi, il parait qu'avec des freins a disque a l'arriere, c'est plus difficile.....est-ce vrai?
Non..

Mathmatic
06/12/2012, 22h24
Si ça peut te consoler Frange j'ai parti une Porsche 911 2005 qui avait pas parti depuis 9 mois hier et ça la pris un bon 45 secondes avant qu'elle arrête de boucaner bleu.

Ronni
09/12/2012, 10h45
C'est pas vraiment une bonne idée de remplir au max ou dépasser la limite maximum, ça va faire forcer les seals pour rien car la pression de l'huile va être plus forte que la normale.


es-ce que ca peut endommager le moteur si le niveau d'huile dépasse la ligne du full? j'ai changer mon huile
dernierement dans mon jimmy,j'ai mis 3 lignes de plus d'huile dans le moteur.

Francis F
09/12/2012, 11h21
Dans ton manuel du propriétaire, c'est écrit la quantité exacte d'huile qui entre dans ton moteur. Quand tu fais ta vidange d'huile, tu laisse le temps de bien couler et tu mets exactement la quantité recommandée. Théoriquement, tu n'aurais même pas à regarder ta jauge d'huile après ça.

Ronni
09/12/2012, 14h15
Tu as raison Francis mais je suis qq d'insécure... meme si je met la quantité d'huile exacte ca m'empecheras pas d'essuyer la gauge au moins 2 fois...

Anyway ca me chicottais trop pour le niveau d'huile , la je viens tout juste d'enlever l'excédent d'huile dans le moteur,la je véhicule sur le plat,
le moteur chaud j'ai attendu 5 minutes pis le niveau est je dirais une ligne en bas du MAX.

J'ai eu une deuxieme bad luck depuis que je fais mes changements d'huile moi-meme :?
j'ai dépassé les rampes pis le camion a tombé d'en avant... heureusement ca pas fait de dommages. :)

Slammer
10/12/2012, 09h38
Dans ton manuel du propriétaire, c'est écrit la quantité exacte d'huile qui entre dans ton moteur. Quand tu fais ta vidange d'huile, tu laisse le temps de bien couler et tu mets exactement la quantité recommandée. Théoriquement, tu n'aurais même pas à regarder ta jauge d'huile après ça.

c'est sur...mais si tu doit mettre 5.2 litres....comment tu fais pour bien calcul le .2? deja que la plupart des bouteilles n'ont pas d'indicateur a niveau :(

Ps3alltheway
10/12/2012, 12h37
Ah ouin moi messemble que toute les bouteilles j'utilise ont un indicateur en ML

Francis F
10/12/2012, 12h45
c'est sur...mais si tu doit mettre 5.2 litres....comment tu fais pour bien calcul le .2? deja que la plupart des bouteilles n'ont pas d'indicateur a niveau :(

La plupart des bouteilles ont cet indicateur... Sinon, on s'entend que le 0,2 litre, tu le mets à peu près. C'est pas 100 ml de plus ou de moins qui va faire la différence.

Johnny-Bobby
10/12/2012, 16h03
c'est sur...mais si tu doit mettre 5.2 litres....comment tu fais pour bien calcul le .2? deja que la plupart des bouteilles n'ont pas d'indicateur a niveau :(

Mon Santa Fe prend justement 5.2 litres. Je l'ai changé il y a qq semaines et mis 5.3 litres, soit un bidon complet de 5 litres et 0.3 litre d'un litre neuf gradué.

J'ai re-vérifié le niveau froid, après avoir roulé une fois ou 2, et il est 1/4'' en-dessous de Full. Je peux donc mettre 5.5 litres environ. Ce que j'ai remarqué sur la plupart de mes voitures, c'est que je peux en rentrer un peu plus que la spécification. Peut-être parce que je préfère vérifier le niveau froid ou parce que je prend le temps de faire une bonne vidange à chaud.

Pas évident non plus lire le niveau sur la tige quand l'huile est neuve et claire. Au moins, j'ai la certitude de la quantité totale d'huile que j'ai mis dedans. Mais pas toujours, parce que je me suis souvent retrouvé avec des restes de bidons dont il est plus difficile d'évaluer la quantité restante.

Ps3alltheway
12/12/2012, 12h49
Tu es courageux, moi je toucherai pas a mon char tant qui est encore garanti

Johnny-Bobby
13/12/2012, 13h31
Depuis 1993, je n'ai jamais fait faire de changements d'huile au garage, et ce avec tous mes chars neufs. Je garde mes factures et remplis mon cahier d'entretien.

Frange
14/12/2012, 18h32
Après 420km, l'huile a déjà baissé du 1/8 de la distance entre le max et le min. Ca veut dire 1/16 de litres puisque il y a 1/2 litres entre le min et le max. donc 0.75 litres aux 5000km.

La mesure a été prise dans la meme place de stationnement après 10min de l'arrêt du moteur.

vtec
14/12/2012, 18h38
Depuis 1993, je n'ai jamais fait faire de changements d'huile au garage, et ce avec tous mes chars neufs. Je garde mes factures et remplis mon cahier d'entretien.


idem pour moi..mais depuis 86..aucune de mes autos ont ete au garage...

Tijo
14/12/2012, 19h09
Il me semble que c'est pas très dispendieux faire faire le changement d'huile non? Pourquoi vous le faites vous même?

Frange
14/12/2012, 19h25
Moii je le faisais moi même quand je restais chez mes parents. Maintenant je le fais faire au garage, me tente pas de faire ca dans le stationnement.

Johnny-Bobby
14/12/2012, 21h27
Il me semble que c'est pas très dispendieux faire faire le changement d'huile non? Pourquoi vous le faites vous même?

Je préfère le faire moi-même parce que je sais exactement ce que je mets dedans et le fais comme je veux et sans devoir prendre de rendez-vous. Je fais la vidange à chaud quand j'arrive à la maison avec tout mon matériel prêt dans le garage. Je suis rigoureux dans mes procédures, je n'ai jamais strippé de bouchon de panne, ni mal vissé de filtres, ou mis 1/2 litre de trop ou pas assez, ce genre de trucs.

Étrangement, même après 10000 km, mon huile est encore relativement claire parce que je prend le temps de laisser vidanger la vieille. Comment de fois, j'ai checké l'huile sur des chars qui viennent d'être changés et elle est déjà presque brune parce que probablement mal vidangée.

Et surtout, je n'ai pas une grande confiance ni ne suis vraiment intéressé à laisser cette tâche importante à un yo drop-out de Sec 3 qui ne sait pas trop ce qu'il fait.

Francis F
14/12/2012, 22h29
Et surtout, je n'ai pas une grande confiance ni ne suis vraiment intéressé à laisser cette tâche importante à un yo drop-out de Sec 3 qui ne sait pas trop ce qu'il fait.

L'avantage que j'ai, c'est que le yo drop out de Sec 3 va se faire parler dans le casque solide s'il fait un fuck up ! :p

Sames
15/12/2012, 10h14
Après 420km, l'huile a déjà baissé du 1/8 de la distance entre le max et le min. Ca veut dire 1/16 de litres puisque il y a 1/2 litres entre le min et le max. donc 0.75 litres aux 5000km.

La mesure a été prise dans la meme place de stationnement après 10min de l'arrêt du moteur.

Trop de risque d'erreur dans cette méthode de calcul. Attend de faire 2-3000 km et reviens nous.

Johnny-Bobby
15/12/2012, 10h44
Exact. Sur plusieurs milliers de km et mois, tu vas avoir l'heure juste. C'est trop aléatoire comme c'est là.

Frange
15/12/2012, 11h11
Haha, dommage que mon scangauge ne m'indique pas la consommation d'huile sur mon char :P

Johnny-Bobby
15/12/2012, 11h12
Y sort pas les vidanges non plus et ne fait pas le café!

Frange
25/12/2012, 16h46
J'ai ajouter un autre 400km a mon compteur et l'huile est encore à 1/8 sous le full, ce qui veut dire qu'elle n'a pas baissé depuis les 400 derniers kilomètres. Je suis tellement content.