PDA

Voir la version complète : VW GTI 2011 : review 30000km



TORAK
02/12/2012, 18h43
Je viens de faire mon 2e entretien et à force de voir quelques updates sur vos véhicules ces temps-ci, je me suis dit que ce serait une bonne occasion de faire pareil! Je suis rendu à 30000km et des poussières et je suis toujours pleinement satisfait de ma VW GTI 2011. Dire qu'il y a environ 6 ans, VW était dans les bas-fonds de mes choix personnels dû à tous les problèmes de fiabilité.... Faut croire qu'il y a juste les fous qui ne chnage pas d'avis!!

Les pour

- Conduite toujours i-m-p-e-c-c-a-b-l-e. Conduite très précise tout en étant smooth et surtout, tu sens la voiture très très solide, comme un tank, chose commune des voitures allemandes que tu ne trouves pas ailleurs, même une Mazda3. Dire que j'ai essayé une BMW 323 2010 la semaine passée, bien qu'il y a bien des points positifs, j'ai pas été si impressionné par la superbe conduite puisque j'ai quelque chose de vraiment bien dans les mains en ce moment.
- Maniement de la transmission impeccable : je me tannerai presque jamais des transmissions manuelles si elles sont toujours comme ça. Course précise et juste assez courte, clutch soft qui te gosse pas dans le traffic, etc.
- Étagement de la transmission : les rapports ne sont pas trop court, pas trop long, juste parfait. Pas obliger de downshifter constamment en montant une côte, même en 6e. Tout le contraire de la GLI, sa cousine.
- Large plage de puissance : le power s'anime aux alentours de 2000 tours et c'est très linéaire jusqu'à environ 6000 tours, pour un redline à 7000.
- Je le trouve toujours belle après 30000km, moi qui est du genre à me tanner vite. À l'intérieur et
à l'extérieur.
- Fiabilité A1 : je n'ai pas eu aucuns problèmes quelconques pour aller chez le concessionnaire.
- Voiture de bonne qualité. Comme je l'ai dit, j'ai essayé une BMW 323 dernièrement et la différence de qualité avec ma GTI n'est pas si énorme. Beaucoup de plastique soft touch, tout est bien assemblé, aucuns rattles pour le moment .... même si j'ai longtemps roulé dans des routes en mauvais états puisque j'habite un quartier de maisons neuves.
- Très bonne ergonomie : tout est facile, tout est à porter de main, pas de ptit criss de clanche à ras le plancher pour la trap à gaz ou valise qui fini par rouiller à cause de l'hiver.....
- Polyvalence du hatchback.
- Équipement plus que complet, mais.......voir autre paragraphe
- Habitacle très silencieux
- Suspension juste ce qui faut : excellente dans les courbes, mais très confortable.
- Pas cher d'entretien : oui oui, faire les entretiens aux 15000km, ça l'a certains avantages pis je crois que ça revient pas mal aux mêmes que bien d'autres véhicules qui faut changer l'huile aux 6000km.
- La garantie quand même avantageuse et l'inutilité de mettre un anti-rouille : les VW/Audi sont dans les mieux blindé à ce niveau, sans parler de la garantie de 12 ans.

Les contres :
- Ça va paraître stupide, mais c'est l'irritant le plus majeur à mes yeux : le TROP petit porte-lunette. Seulement utile pour des lunettes ordinaire, clip ou les petites lunettes fumées de madame. Moi, pas le choix de les mettre ailleurs, et je ne vois pas du tout quel genre de lunette de soleil qui va me faire qui va rentrer là-dedans. Et je n'ai pas une grosse tête.
- La puissance : quand même suffisante, pas mal toujours présente quand je pèse dessus, mais j'aimerais vraiment en avoir plus, malgré que c'est une bonne petite bête d'autoroute. Voilà pourquoi je vais finir par la chipper, mais quand??? je ne sais pas encore.... Il y a aussi le léger lag du turbo, comme dans n'importe quel voiture de ce type. En bas de 1700-2000 tours, il n'y a pas grand chose. L'accélération est bonne, mais il manque un ptit côté violent que j'aime bien, qui se trouvait dans mon ancienne Spec-V modifiée, dans une Altima avec le VQ35, dans la Speed3/6, etc....
- Sonorité du moteur ordinaire : point très mineur pour moi, mais bon........c'est le seul avantage qu'avait ma Spec-V avec son QR25 sur la GTI.
- Légère consommation d'huile : sur le coup j'ai été frustré mais bon, 1 litre au 15000km, rien de trop "capotant". Je vais la surveiller et vivre avec, puisque c'est un "problème" commun.
- La GTI 2012...........elle a des petits + que je n'ai pas avec la 2011, comme des mags 18 pouces un peu plus beau et l'entrée sans clé, quelque chose que j'aimerais vraiment avoir. J'ai acheté les protecteurs de seuils de porte d'un revendeur, mais quand même, ça aurait dû être là en 2011 puisque les seuils de porte sont plutôt large.
- Je déteste vraiment changer les mags d'un VW.......... au lieu d'être des nuts, ce sont des studs, alors disons que ça prend un peu plus de temps à changer que sur n'importe quel modèle japonais et américains. En pus, c'est pas mal gossant.
- Quand tu regardes les stats et le financement de VW, ça revient plutôt cher. C'est un pensez-s'y bien. Surtout qu'une GTI full equip est pas loin d'une R, qui est déjà chère en soit.
- Bel habitacle, mais un peu moins de sobriété n'aurait pas fait de tort. Mais au moins 100x que la GLI, qui elle, est vraiment extrêmement sobre.

Même aujourd'hui, avec le nouveau joueur très prometteur (Focus ST), j'aurai prit la GTI. Mais c'est un plus l'arrivée de la ST, le nombre de concurrents directs grandis dans la catégorie des compactes sportives premium, et cela va forcer tous les joueurs à être meilleur. Vivement l'arrivée de la MK7, malgré le peu de différence vs la MK6.

Par contre, la CC va peut-être finir par me tanter..........dans environ 6 ans, puisque j'ai l'intention de garder la GTI au moins 7 à 8 ans au total.

Alors voilà!!! Si je pense à autre chose, je l'ajouterai!!

Sames
02/12/2012, 18h50
Tu résumes très bien ce que je pense de VW/Audi et les raisons pour lesquelles j'en ai 2. On s'attend pas à moins de la part d'une VW à mon avis!

Dr Duke
02/12/2012, 18h54
Toujours interessant de lire des beaux resumés comme ca , il devrait avoir une section spécialement pour ca , question que ca se perde pas au fil du temps parmi les autres sujets ...Toujours pratique pour future reference ...

S_Line
02/12/2012, 18h57
Un des reviews que j'attendais le plus.

Merci de toutes ces infos, je crois que tu touche un point crucial concernant le prix, tu me rassure par contre pour la fiabilité et la qualité de conduite.

Pour la comparaison avec un bm, je crois que les bm tirent quand même plus, surtout a bas régime, et que le son est bien meilleur. Pour la conduite, je suis intéressé de voir que tu trouve la GTI aussi bonne sinon plus que la bm.

Je faisais partie de ceux qui pensaient qu'un GLI est pas mal équivalent au GTI, pour l'avoir conduit j'ai pas aimé le train arrière, une sensation bizarre comme si l’arrière du char avait du mal a suivre le devant (les bruits bizarres et le crissement des pneus venaient de l’arriére que je le poussais un peu, ainsi qu'un peu de vibrations). Donc ton review me rassure sur le GTI et me recommande la prudence avant de choisir un GLI.

Si les golf/gti 2013 sont a prix cassés a la fin de l’année prochaine, je craque, sinon j'attendrai la VII qui semble attirer les éloges de tous les critiques.

TORAK
02/12/2012, 19h11
Un des reviews que j'attendais le plus.

Merci de toutes ces infos, je crois que tu touche un point crucial concernant le prix, tu me rassure par contre pour la fiabilité et la qualité de conduite.

Pour la comparaison avec un bm, je crois que les bm tirent quand même plus, surtout a bas régime, et que le son est bien meilleur. Pour la conduite, je suis intéressé de voir que tu trouve la GTI aussi bonne sinon plus que la bm.

Je faisais partie de ceux qui pensaient qu'un GLI est pas mal équivalent au GTI, pour l'avoir conduit j'ai pas aimé le train arrière, une sensation bizarre comme si l’arrière du char avait du mal a suivre le devant (les bruits bizarres et le crissement des pneus venaient de l’arriére que je le poussais un peu, ainsi qu'un peu de vibrations). Donc ton review me rassure sur le GTI et me recommande la prudence avant de choisir un GLI.

Si les golf/gti 2013 sont a prix cassés a la fin de l’année prochaine, je craque, sinon j'attendrai la VII qui semble attirer les éloges de tous les critiques.

Ça fait plaisir d'avoir pu t'éclairer sur certains points. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!!

Pour la bm, j'ai bien mentionné la BMW 323, donc au niveau puissance, je te dirais que j'ai l'impression que c'est une ptite coche en bas de la GTI, mais probablement qu'elle est plus vite un peu sur le départ sur chaussée sèche. Même chose du côté de la conduite. Mais maniement de la boîte manuelle aussi bon, son du moteur bien meilleur en effet et conduire une propulsion, c'est quand même un petit plaisir :). Malgré qu'il y avait de la neige et de la glace, c'était moins stable que ma voiture qui est traction avant, malgré toutes les aides électroniques.

TORAK
02/12/2012, 19h15
Toujours interessant de lire des beaux resumés comme ca , il devrait avoir une section spécialement pour ca , question que ca se perde pas au fil du temps parmi les autres sujets ...Toujours pratique pour future reference ...

Les modérateurs ne mettront jamais un post de ce genre en "sticky" : ils sont trop jaloux de nos reviews sur nos véhicules ;). Il y en a plusieurs de ces supposés pros de l'automobile qui en apprendrait beaucoup de nos commentaires.

Justement, je faisais partit de ceux qui trouvait que le seul qui avait de l'allure au Québec était Antoine Joubert. Même s'il redonne un peu plus de crédibilité à l'émission RPM, il commence sérieusement à tomber dans les mêmes erreurs au niveau technique. Décevant.....

Dr Duke
02/12/2012, 19h22
Les modérateurs ne mettront jamais un post de ce genre en "sticky" : ils sont trop jaloux de nos reviews sur nos véhicules ;). Il y en a plusieurs de ces supposés pros de l'automobile qui en apprendrait beaucoup de nos commentaires.



Ah !! Je comprend , dommage :( , le journalisme de nos jours , c'est une noblesse ;)

togo
02/12/2012, 19h46
J'ai aussi l'impression que le fossé n'est pas si large entre une GTI et une BM/Audi/MB de même prix.
Je croirais qu'il va encore se rétrécir au point de disparaître avec la prochaine génération.

S_Line
02/12/2012, 19h53
La conso ?

En passant, un audi a ma conaissance a aussi tendeance a etre "doux" a bas régime et a downshifter trop (je parle des auto).

Sames
02/12/2012, 20h08
Je faisais partie de ceux qui pensaient qu'un GLI est pas mal équivalent au GTI,

C'était vrai jusqu'à la génération 5!

TORAK
02/12/2012, 22h34
J'ai aussi l'impression que le fossé n'est pas si large entre une GTI et une BM/Audi/MB de même prix.
Je croirais qu'il va encore se rétrécir au point de disparaître avec la prochaine génération.

C'est une question que je me posais justement et j'avais juste hâte à ce que mon oncle passe dans mon coin pour pouvoir valider ça avec sa 323. Mais je n'enlève rien à cette voiture, elle a des ptites choses qui montre bien que c'est bien une voiture de luxe d'entrée de gamme. Mais d'un sens, la GTI l'est peut-être aussi.... mais sur d'autres aspects.

TORAK
02/12/2012, 22h44
La conso ?

En passant, un audi a ma conaissance a aussi tendeance a etre "doux" a bas régime et a downshifter trop (je parle des auto).

Oh boy!!! Un gros point important que j'ai oublié de parler!!!!

La consommation est vraiment généralement excellente, été comme hiver. Mais il y a une légère différence entre les deux.

C'est dur d'évaluer mon kilométrage route/ville, mais je dirais que c'est pas mal 60% route/40% ville.

Je me fie jamais à l'ordinateur de bord, même que je le check même pas puisque la donnée n'est jamais parfaitement précise (inside à ceux qui base leur consommation là-dessus). Quand je vais gazzer, c'est pratiquement toujours aux alentours de 50 litres que je met quand la voiture est vide. En été, je fais entre 600 et 650 km par tank, donc si on fait un petit calcul rapide, ça donne aux alentours de 8.0litres aux 100km grosso modo, ce que je considère excellent vu le type de voiture. Tandis qu'en hiver, ça joue entre 550 et 600km, donc dison en moyenne, 8.7litres aux 100km. Et malheureusement, je ne me rappelle pas avoir fait vraiment pire puisque je check toujours mon kilométrage.

Sur la route, j'ai déjà fait 810km,, ce qui donne environ 6.2 litres aux 100km, ce qui vraiment très bon. Bref, je suis très satisfait à ce niveau.

TORAK
02/12/2012, 22h55
Tiens un petit update sur mes + et - :

Autres + :

- J'ai parlé de l'équipement complet, mais l'ordinateur de bord a vraiment beaucoup de contrôle et de possibilité pour paramétrer la voiture, j'aime vraiment ça.
- Toutes les vitres sont montée/descente automatique, avec la possibilité de paramétrer tout ça. Rien de vraiment important, mais qui est quand même un plus.
- Les deux sièges avants sont électriques mais...............partiellement... Leur confort est plus qu'exemplaire, je peux faire 5 heures de route en ligne et me lever du banc sans courbature ou presque (j'ai aucun problème de dos aussi). Et c'est pas de la cuirette cheap, mais du vrai cuir.
- Finition du toit ouvrant excellente, tu as la possibilité de l'ouvrir complètement contrairement à bien d'autres voitures (*tousse tousse certains Kia *tousse tousse) et le mécanisme est bien intégré et protéger, tu ne le vois pratiquement pas. Et tu as plusieurs grades d'ouverture aussi.
- Habitabilité très respectable, mais..... voir plus bas

Autres - :
- Les sièges partiellement électrique.... ne le sont pas complètement. Je ne sais pas si c'était pour couper, mais c'est un manque selon moi. Qu'il y aille une mémoire de plusieurs positions ou pas, c'est pas si important que ça pour moi, mais j'aurai préféré les avoir complètement électrique.
- Maudit que quand tu veux exploiter l'espace cargo, tu as peur de briser quelque chose!!!! Et dans mon cas, on dirait que c'est pire puisque les sièges sont en cuir!
- Sièges avant chauffant à 3 intensités à l'avant, c'est bien, même très bien, mais quand une vulgaire Élantra les offre aussi chauffants à l'arrière et climatisé aussi à l'avant. Les enfants se plaignent parfois que le sièges est très froid en hiver et très chaud à l'été assis sur la banquette en arrière.
- J'aurai aimé le coffre plus grand. Je le vois clairement maintenant avec un bébé. Et avec les 2 enfants à ma blonde et le bébé, on oublie la GTI pour les voyages en famille c'est clair.

Slammer
03/12/2012, 08h17
Toujours interessant de lire des beaux resumés comme ca , il devrait avoir une section spécialement pour ca , question que ca se perde pas au fil du temps parmi les autres sujets ...Toujours pratique pour future reference ...

sur le site web d'auto 123, il y a possibilite de faire un resume complet de sa voiture.

Dave
03/12/2012, 09h57
de très très bonnes observations Torak...

Dave
03/12/2012, 09h58
Un des reviews que j'attendais le plus.

Merci de toutes ces infos, je crois que tu touche un point crucial concernant le prix, tu me rassure par contre pour la fiabilité et la qualité de conduite.

Pour la comparaison avec un bm, je crois que les bm tirent quand même plus, surtout a bas régime, et que le son est bien meilleur. Pour la conduite, je suis intéressé de voir que tu trouve la GTI aussi bonne sinon plus que la bm.

Je faisais partie de ceux qui pensaient qu'un GLI est pas mal équivalent au GTI, pour l'avoir conduit j'ai pas aimé le train arrière, une sensation bizarre comme si l’arrière du char avait du mal a suivre le devant (les bruits bizarres et le crissement des pneus venaient de l’arriére que je le poussais un peu, ainsi qu'un peu de vibrations). Donc ton review me rassure sur le GTI et me recommande la prudence avant de choisir un GLI.

Si les golf/gti 2013 sont a prix cassés a la fin de l’année prochaine, je craque, sinon j'attendrai la VII qui semble attirer les éloges de tous les critiques.

je regarderais une golf highline à ta place... bien suffisant !

TORAK
03/12/2012, 12h45
sur le site web d'auto 123, il y a possibilite de faire un resume complet de sa voiture.

Est-ce vraiment utilisé comme fonction?

TORAK
03/12/2012, 12h46
de très très bonnes observations Torak...

Merci... disons que j'essai d'y aller dans le gros détails pour renseigner un maximum de gens!

Slammer
03/12/2012, 13h35
Est-ce vraiment utilisé comme fonction?

ca devrait l'etre plus :)

TORAK
03/12/2012, 15h06
ca devrait l'etre plus :)

Ils vont prendre nos reviews et les mettre sur leur site :P

jaimeleschars
03/12/2012, 15h16
ca devrait l'etre plus :)Il me semble qu'on ne peut pas ajouter de commentaire dans les "review d'utilisateur" c'est juste des notes qu'on peut donner.

Kwyjibo_
03/12/2012, 16h04
La GTI reste une des voitures les plus homogènes sur le marché, quoique ce n'est pas tout le monde qui est prêt à mettre le prix

Dave
03/12/2012, 17h01
La GTI reste une des voitures les plus homogènes sur le marché, quoique ce n'est pas tout le monde qui est prêt à mettre le prix

pourtant, elle vaut chaque dollar de son prix...

S_Line
03/12/2012, 17h25
je regarderais une golf highline à ta place... bien suffisant !

En effet, l’intérieur et la conduite est très similaire a la GTI et la A3.

J'ai cependant un problème avec la highline et avec les golf en général, overpriced, le moteur 2.5 a l'air de consommer plus que la gti si je me fie a ce review, et l’intérieur est quand même très noir, trop, quasiment déprimant.

En plus du problème de downshift et d’accélération un peu molle a bas régime (bon ça se chippe mais ça fait sauter la garantie).

Bref j’hésite et seulement un prix bcp plus intéressant me ferait accepter ces petits défauts dans la highline.

vtec
03/12/2012, 17h28
le 2.5 consomme plus que le 2.0T.

Sames
03/12/2012, 17h33
En effet, l’intérieur et la conduite est très similaire a la GTI et la A3.

J'ai cependant un problème avec la highline et avec les golf en général, overpriced, le moteur 2.5 a l'air de consommer plus que la gti si je me fie a ce review, et l’intérieur est quand même très noir, trop, quasiment déprimant.

En plus du problème de downshift et d’accélération un peu molle a bas régime (bon ça se chippe mais ça fait sauter la garantie).

Bref j’hésite et seulement un prix bcp plus intéressant me ferait accepter ces petits défauts dans la highline.

Je veux pas polluer ton thread Torak, mais pourquoi ne pas considérer une GTI 2012 ou 2011 légèrement usagée?

S_Line
03/12/2012, 17h34
Je veux pas polluer ton thread Torak, mais pourquoi ne pas considérer une GTI 2012 ou 2011 légèrement usagée?

Oui j'y pense, merci pour la suggestion.

Gigabyte519
03/12/2012, 19h33
Le son de la GLI est beaucoup mieux et le tableau de bord est plus profond.
C'est pour ces deux points que j'ai prix la GLI.
Dans la GTI le tableau de bord est collé aux hoods et je n'ai pas aimé.
Pour la puissance je n'ai vu aucune différence entre les deux.
Pour la finition la GTI est mieux mais de pas grand-chose.
Par conséquent la GLI a beaucoup de place et j'aime le look à comparer la GTI.
Pour ce qui est du son du GLI c'est vraiment différent de la GTI.
Le son ronronne à bas régime et beaucoup à haut régime chose que la GTI n'a pas.Par contre la GTI a une sortie double pour le muffler,la GLI non.Dans la balance j'ai fini par prendre la GLI après 2-3 semaines de réflexion.

phil_dlc
03/12/2012, 20h26
Pour avoir un 2.5, je peux dire que ça consomme plus en ville (près d'un litre) que la GTI. Par contre sur la route, c'est pas mal équivalent. Personnellement, j'arrive à peu près aux même chiffres que TORAK, mais avec peut etre un peu plus de route.

http://www.fuelly.com/driver/phildlc (http://www.fuelly.com/driver/phildlc)

La grosse différence c'est que dans le 2.5 t'as pas à mettre de super... Au final ça coûte pas plus cher en gas je pense.

Mais on s'entend, j'aimerais beaucoup mieux avoir le 2.0 quand même, et sa transmission manuelle 6 vitesses au lieu de la 5.

Sinon très bon review. Je suis tout à fait d'accord avec toi, le porte lunette trop petit ça gosse vraiment! Même chose pour le changement de roues, cet hiver je l'ai fait faire au garage à cause de ça!

Tijo
03/12/2012, 20h40
pourtant, elle vaut chaque dollar de son prix...

C'est ce que je pense aussi. Et quand tu regardes les voitures comparables, Focus ST, MazdaSpeed, Subaru WRX...c'est pas mal le même prix au total. J'ai regarder vite un peu par rapport a l'équipement mais il me semble que la GTI est pas vraiment plus cher que les autres...

Gigabyte519
03/12/2012, 20h48
Je veux pas polluer ton thread Torak, mais pourquoi ne pas considérer une GTI 2012 ou 2011 légèrement usagée?Ou une GLI 2013 neuf lol

TORAK
03/12/2012, 21h06
Le son de la GLI est beaucoup mieux et le tableau de bord est plus profond.
C'est pour ces deux points que j'ai prix la GLI.
Dans la GTI le tableau de bord est collé aux hoods et je n'ai pas aimé.
Pour la puissance je n'ai vu aucune différence entre les deux.
Pour la finition la GTI est mieux mais de pas grand-chose.
Par conséquent la GLI a beaucoup de place et j'aime le look à comparer la GTI.
Pour ce qui est du son du GLI c'est vraiment différent de la GTI.
Le son ronronne à bas régime et beaucoup à haut régime chose que la GTI n'a pas.Par contre la GTI a une sortie double pour le muffler,la GLI non.Dans la balance j'ai fini par prendre la GLI après 2-3 semaines de réflexion.

Bah, c'est une question de préférences, mais overall, la GTI est supérieur.

Le son est pratiquement pareil, la différence est minime. Tu te fies trop aux commentaires des vendeurs et aux descriptions de la voiture. L'exaust de la GLI est très ordinaire, ainsi que sa finition des portières et autres bébelles dont tu vois une différence. Je ne vois pas ce que tu veux dire par "profond" au niveau du tableau de bord, mais c'est certainement pas au niveau de l'inspiration puisqu'il est trop sobre à mon goût, comme son design extérieur. Il y a des différences aussi au niveau structurel du chassis, de la suspension et certains autres détails. Le problème avec la GLI, c'est que son pire ennemi est la GTI, mais c'est aussi l'inverse, mais à moindre incidence.

Bref, au pire, tu as juste qu'à en partir un thread sur la GLI lol.

Dave
03/12/2012, 21h42
En effet, l’intérieur et la conduite est très similaire a la GTI et la A3.

J'ai cependant un problème avec la highline et avec les golf en général, overpriced, le moteur 2.5 a l'air de consommer plus que la gti si je me fie a ce review, et l’intérieur est quand même très noir, trop, quasiment déprimant.

En plus du problème de downshift et d’accélération un peu molle a bas régime (bon ça se chippe mais ça fait sauter la garantie).

Bref j’hésite et seulement un prix bcp plus intéressant me ferait accepter ces petits défauts dans la highline.

maudit que tu m'as l'air d'un cheap non assumé... :p

moi, j'aimerais bien que tu me sortes un produit de ta perception que tu considères bien pricé... :shock:

heheheheheh...

S_Line
03/12/2012, 22h15
maudit que tu m'as l'air d'un cheap non assumé... :p

moi, j'aimerais bien que tu me sortes un produit de ta perception que tu considères bien pricé... :shock:

heheheheheh...

cheap non, non assumé :eek: sur et certain !!

http://www.vw.com/portal/en/configurator?context=Global#summary/10204/20402/5K19W3$GW80W80$GP87P87/2013/0/F14 G2G2/F56 XE/+/+/+

29k + tax. pas pire, en plus j'ai les rims du wolf edition. prix canadien du 5 portes + dsg : 33k + tax et je dois attendre la wolf pour avoir les nouvelles rims ...

Le GTI au prix US est un no-brainer absolu ...

Gigabyte519
06/12/2012, 21h58
Torak ton premier entretien ta couté combien?

TORAK
07/12/2012, 10h09
Torak ton premier entretien ta couté combien?

Déjà rendu à 15000km? Ça roule pas mal cette GLI là!!

Envrion 150$. Et 235$ le 2e.

Gigabyte519
07/12/2012, 11h32
Déjà rendu à 15000km? Ça roule pas mal cette GLI là!!

Envrion 150$. Et 235$ le 2e.
Je suis 5400km environ.
Oui je fais beaucoup de route et je me prommene beaucoup
pour le plaisir de chauffé.Merci pour la réponce.

Francis F
07/12/2012, 11h35
Je suis 5400km environ.
Oui je fais beaucoup de route et je me prommene beaucoup
pour le plaisir de chauffé.Merci pour la réponce.

Tu te prends d'avance pour ton entretien ! Il te reste encore au minimum 10 000 km avant d'y être rendu.

Gigabyte519
07/12/2012, 11h45
Tu te prends d'avance pour ton entretien ! Il te reste encore au minimum 10 000 km avant d'y être rendu.
Non je veux juste faire un changement d'huile pour le premier 5000km
et je voulais savoir les coûts du premier entretien d'avance.
Le premier entretien moi il est a 16 000km ou 1 ans mais je voulais faire les
changements d'huiles tout les 5000km au lieu de 16 000km ou 1 ans.
Mais les entretien sont assé chère alors je vais y pensé pour le changement d'huile au 5000km.
Mon premier 5000km c'est sur que je fais le changement d'huile mais pour les autres je
vais y pensé.

Francis F
07/12/2012, 11h50
Mais pourquoi faire tes entretiens 3 fois plus souvent que ce qui est recommandé ? Ça ne sert strictement à rien et c'est un gaspil d'huile et d'argent. On est rendu en 2012, c'est terminé l'époque des vidanges d'huile aux 5000 km. Et si VW te dit 16 000 km, c'est que tu peux faire beaucoup plus que ça.

Gigabyte519
07/12/2012, 12h00
Mais pourquoi faire tes entretiens 3 fois plus souvent que ce qui est recommandé ? Ça ne sert strictement à rien et c'est un gaspil d'huile et d'argent. On est rendu en 2012, c'est terminé l'époque des vidanges d'huile aux 5000 km. Et si VW te dit 16 000 km, c'est que tu peux faire beaucoup plus que ça.
Oui mais ma Focus c'était 12 000 km et maudit que l'huile était noire à comparer 5000 km.
Mais je vais suivre l'entretien comme tu me le conseilles.

Par contre ci l'huile est trop sale à 16 000 km alors la prochaine fois ça va être aux 5000 km ou 10 000 km.
J'ai cette voiture pour au moins 5 ans alors je vais en prendre soin.
Je fais beaucoup de route(kilomètrage)
Déjà 5400km et je viend de l'avoir.

Kwyjibo_
07/12/2012, 14h00
Audi le premier est à 8000 km, puis aux 16 000 km par la suite!

Je pense que l'idée n'est pas bête!

Saintor
07/12/2012, 14h06
Je les fais aux 22-24000km, comme chez les dealers BMW. Personne n'est mort.

fourmiz
07/12/2012, 14h07
bmw,mercedes,porsche c'est 1 ans ou 24000km
Toute les voitures devrais etre comme ca,ce serais bien mieux pour l'environnement et moin de perte de temp pour les gens.

TORAK
07/12/2012, 17h57
Oui mais ma Focus c'était 12 000 km et maudit que l'huile était noire à comparer 5000 km.
Mais je vais suivre l'entretien comme tu me le conseilles.

Par contre ci l'huile est trop sale à 16 000 km alors la prochaine fois ça va être aux 5000 km ou 10 000 km.
J'ai cette voiture pour au moins 5 ans alors je vais en prendre soin.
Je fais beaucoup de route(kilomètrage)
Déjà 5400km et je viend de l'avoir.

Tu sembles mal informé sur ta voiture. Tu as de l'huile synthétique, et contrairement à ta Focus, l'huile ne sera pas noire rendu à 15000km. En tk, c'était pas mon cas, j'ai juste été obligé d'ajouter une pinthe.

Casse-toi pas la tête, ton char ne roulera pas mieux parce que tu fais un changement d'huile très tôt. Ce sont de vieilles histoires pu vraiment applicable en 2012.

guy_geo
07/12/2012, 18h55
On fonctionne encore selon les normes US, c le standard européen 12 000 km, on juste arriéré....
Je trouve surprenant que ma FRS, bien qu'elle soit à la syntec, je doive enore la changer au 8 000 km...

TORAK
07/12/2012, 20h02
On fonctionne encore selon les normes US, c le standard européen 12 000 km, on juste arriéré....
Je trouve surprenant que ma FRS, bien qu'elle soit à la syntec, je doive enore la changer au 8 000 km...

Char risquant d'être battu?? Politique de Toyota???

guy_geo
07/12/2012, 22h30
Un FRS c pas plus battu qu'un GTI....Mon GTI voyait le rouge de temps en temps!

Francis F
07/12/2012, 22h52
C'est juste du marketing...

TORAK
08/12/2012, 09h44
Un FRS c pas plus battu qu'un GTI....Mon GTI voyait le rouge de temps en temps!

Ta mal compris....

J'ai pas dit que tu battais ton char, mais que peut-être que pour Toyota, ils veulent resserer les entretiens parce que le FR-S risque d'être conduite agressivement. Un peu le même principe de Mitsubishi et la garantie de la Ralliart et EVO par exemple.

Mais comme Francis dit, c'est pas mal juste du marketing.

Slammer
10/12/2012, 08h15
pourtant, le type de personne qui achete ce char la, il lui fait attention pareil. C'est plutot les proprio de char cheap qui sont cheap sur les entretiens!!!

Chang
10/12/2012, 17h00
Pour les entretiens, ce qui est curieux, c'est que l'intervalle est le même chez VW pour un diesel que pour un moteur à essence. Diesel ça se comprend un peu, le carburant est lui-même huileux et lubrifie un peu le moteur lors de son passage. Mais l'essence?

Enfin... Jusqu'à présent la mienne porte fièrement ses 90 000 km sans rien à signaler au niveau de la mécanique, et je suis l'intervalle du dealer moi aussi, une fois aux 15 000 km, sauf le premier après 8000 km. Elle a consommé un peu d'huile de 0 à 8000 et plus une goutte par la suite.

BSL
23/12/2012, 09h05
Très bon review Torak. Je partage l'ensemble de tes observations. J'arrive à 15,000 Km et je suis très satisfait jusqu'à maintenant. C'est une voiture homogène et équilibrée. C'est vrai qu'elle est très vive et joueuse, mais docile à la fois. Dans la conduite de tous les jours j'apprécie sa maniabilité grâce, entre autres, à son court rayon de braquage. La transmission manuelle est un pur délice !!!!! Un coup de chapeau à l'espace iintérieur. Pour une voiture qui fait à peine plus de 4,20 m c'est assez spécial. Avec un mètre de moins (hors tout) que bien des compactes est elle plus volumineuse à l'intérieur. Aussi le luxe dont elle regorge m'impressionne encore.

C'est vrai que ce n'est pas un monstre de puissance par contre. Pour ma part, j'en ai suffisament pour mes besoins et c'est ce qui compte. Je partage aussi ton irritation de la boîte à lunettes. J'ai cependant trouvé une solution en enlevant la capote de plastique. C'est juste et gossant, mais ça fini par entrer. Pour ma part c'est l'emprisonnement des essuie-glace à l'intérieur du capot qui me fait rager. Je sais pas si j'ai pas bien compris le principe, mais je comprends pas pourquoi se donner de la misère de même. Je cherche qu'elle est le bénéfice qui est visé.

Gigabyte519
23/12/2012, 11h32
Pour les essuis-glaces lorsque tu étaint ton véhicule tu appuis 1 fois vers le bas
du piton a essuis-glace et les essuis glace ce mettre plus haut.(mode hiver)
Ma GLI a ca mais pour la GTI surment?

Gigabyte519
23/12/2012, 11h35
Ci ca ne fonctionne pas c'est parce que tu la désactivé du mode hiver dans lordi
ou juste parceque tu n'a pas cette option pour essuis glasse.
Avec cette option tu a le choix entre juste l.essuis glasse du chauffeur ou les deux essuis glace.
Moi je lais mis au deux essuis glace.

Chang
23/12/2012, 14h34
Le mode hiver dans l'ordi c'est juste pour te rappeler la vitesse maximale de tes pneus d'hiver, c'est tout.

Donner un coup de bras d'essuie-glace vers le bas dans les 15 secondes que tu as éteint le moteur fonctionne pour la GTI également.

Gigabyte519
23/12/2012, 15h41
Le mode hiver dans l'ordi c'est juste pour te rappeler la vitesse maximale de tes pneus d'hiver, c'est tout.

Donner un coup de bras d'essuie-glace vers le bas dans les 15 secondes que tu as éteint le moteur fonctionne pour la GTI également.
Oui j'ai dit mode hiver sur le pif.
Mais tu as raison mais le mode essuis glace est dans l'ordi
et ont peux le désactivé ou l'activé.
Peut mettre juste un essui-glace qui lève ou les deux.
Moi j'ai mis les deux alors lorsque j'éteind le moteur j'appuis
sur le bras d'essuis-glace et les deux monte.
Alors lorsque je sort a chaque fois je décole les essuis-glace de la vitre.
Ci que le mode est pas activé ont ne peux pas touché au essuis-glace sinon
ca va acoté sur le hood et n'ira pas plus loin.
Moi je trouve ca très bien penssé et du même cout les essuis-glace ne rouillera pas
car ils sont protègé vue qu'ils sont caché par le hood.(vend,calsium etc)

BSL
23/12/2012, 17h00
Pour les essuis-glaces lorsque tu étaint ton véhicule tu appuis 1 fois vers le bas
du piton a essuis-glace et les essuis glace ce mettre plus haut.(mode hiver)
Ma GLI a ca mais pour la GTI surment?


Oui, ça fonctionne. Merci !

Le mode hiver pour les pneus dans l'ordi ????

Gigabyte519
23/12/2012, 18h19
Oui, ça fonctionne. Merci !

Le mode hiver pour les pneus dans l'ordi ????
Oui j'avais dit mode hiver mais de mémoire.
Je connais pas parqueur l'ordi de bord encore.

Mais ce qui ma le plus impressionné c'est lorsque j'éteins
l'auto et que j'ai oublié à fermer les vitres et le toit.
Je tiens la poigner du chauffeur 5 secondes et tous
les vitres et le toit se ferme. Très bien pense ce gadjet.:cool:

Slammer
26/12/2012, 20h52
Oui j'avais dit mode hiver mais de mémoire.
Je connais pas parqueur l'ordi de bord encore.

Mais ce qui ma le plus impressionné c'est lorsque j'éteins
l'auto et que j'ai oublié à fermer les vitres et le toit.
Je tiens la poigner du chauffeur 5 secondes et tous
les vitres et le toit se ferme. Très bien pense ce gadjet.:cool:

moi, j'ai fait ajouter la focntionne de baisse ou lever les fenetre avec la manette du demarreur a distance.....tres pratique :)

S_Line
08/01/2013, 17h52
http://askavwsalesguy.com/blog/2012/12/12/2013-gti-gets-wolfsburg-edition.html

2000 GTI wolf pour les USA, trois couleurs (ceux pour qui GTI = rouge seront décus).

Le tout débutant fin janvier !!!

http://askavwsalesguy.com/blog/2012/12/12/mkvi-golf-and-gti-production-set-to-end-may-2013.html

Golf VII a la rentrée ?? assemblée au mejiko ?

jaimeleschars
08/01/2013, 18h17
2000 GTI wolf pour les USA, trois couleurs (ceux pour qui GTI = rouge seront décus).

Information contredite ici: http://i18.photobucket.com/albums/b120/afretes/2013VWGolfGTIWolfsburgEditionPrice_zps78e50266.jpg

Gigabyte519
08/01/2013, 21h53
Ca serait stupide d'enlevé le rouge tornade sur la GTI 2013

Francis F
08/01/2013, 22h24
Ce rouge est la seule couleur acceptable pour une GTI...

Chang
08/01/2013, 23h05
Hé! Noir aussi c'est beau! :P

Pour répondre à S_Line, les productions ont été séparées pour la Jetta, assemblée au Mexique, même pour les modèles distribués en Europe, et la Golf. Ce serait surprenant que les Golf 7 soient assemblées au Mexique, car le lien générationnel entre les deux modèles a été rompu avec la dernière édition de la Jetta.

Dave
09/01/2013, 09h09
Hé! Noir aussi c'est beau! :P

Pour répondre à S_Line, les productions ont été séparées pour la Jetta, assemblée au Mexique, même pour les modèles distribués en Europe, et la Golf. Ce serait surprenant que les Golf 7 soient assemblées au Mexique, car le lien générationnel entre les deux modèles a été rompu avec la dernière édition de la Jetta.

ce qui ressort de mes lectures, c'est que vw serait intéressé à accroître la rentabilité de la golf en amérique en l'assemblant au Mexique mais ils ont des doutes sur le volume qu'elle fera vs l'investissement nécessaire pour la produire ici. VW a été inquiété par l'année quelque peu décevante de la Jetta à 170 000 ventes, en baisse de 4% environ.

jaimeleschars
09/01/2013, 12h18
Hé! Noir aussi c'est beau! :P

Pour répondre à S_Line, les productions ont été séparées pour la Jetta, assemblée au Mexique, même pour les modèles distribués en Europe, et la Golf. Ce serait surprenant que les Golf 7 soient assemblées au Mexique, car le lien générationnel entre les deux modèles a été rompu avec la dernière édition de la Jetta.
Toutes les sous-compactes/compactes/intermédiaires de VW vont désormais reposer sur la plateforme MQB et ça commence avec la Golf MK7, la Jetta suivra probablement aussi. Je ne serais pas surpris que notre prochaine Golf soit donc aussi produite au Mexique, ce qui expliquerait entre autre pourquoi on va juste l'avoir comme modèle 2015

Gigabyte519
09/01/2013, 12h27
Ma GLI est constuite au Mexique et je suis entièrement satisfait.
Ma Fusion SEL 2006 étais construite au Mexique et j'ai adoré la voiture 198 000 km.
80% des voitures sont fait par des robots de nos jours.(plus ou moins)

S_Line
09/01/2013, 12h32
Ce rouge est la seule couleur acceptable pour une GTI...

En effet,

Il est aberrant de ne pas pouvoir se procurer une BRZ en rouge (heureusement, toyota le fait meme si subaru l’empêche), une BM, une civic coupé, une SI, une crz, une mustang, une camaro, une corvette, une acura tsx ... en rouge.

Tiens donc, la TSX en rouge est bannie du canada !!! il faut aller aux states pour en avoir une et honda dans sa grande générosité, a oublie de nous fournir en version spéciale de la tsx 2012 ... la rouge tornado ... celle la ... oui oui, cette super belle bagnole est seulement pour les states, et merci a honda canada d'avoir fait de la pression sur les concessionnaires américains pour qu’ils arrêtent de vendre les autos neuves aux canadiens ... on manque donc ceci :

http://www.autoweek.com/article/20120629/carreviews/120629809

Tres GTI-esque ...

Qui est donc le cabochon dans les départements marketing de certaines marques qui ne comprends pas qu'une voiture le moindrement sportive DOIT être au moins disponible en rouge ?

Pour l'assemblage au mexique, ayant conduit une jetta récente, je ne sais pas, je suis resté un peu sur ma faim ... même si je suis peut etre un peu cheap, je préfère payer 2-3k de plus pour une auto pour la faire faire a wolfsburg ou a ingelstadt ... une auto est un bien que tu peux posséder pendant 8 ans ... assemblage douteux = problèmes possibles a LT, chacun ses priorités.

En passant, j'ai lu qq part que tous les moteurs 2.5 sont assemblés dans une même usine, mais laquelle ? en allemagne ou ailleurs ?

Gigabyte519
09/01/2013, 12h40
Une Jetta de base c'est très cheap.Mais la GLI c'est moins cheap.
J'ai la Wolfsburg ce soir et j'ai du plastique dedans aussi.
Faut pas charier non plus sur l'assemblage au Mexique.
J'ai eu deux voitures frabriqué au mexique et je suis satisfais.
J'aime mieux une Jetta de base fait au mexique que une corolla,civic de base.
Juste le moteur 2.0l normal qui commence a faire pitier chez VW.

S_Line
09/01/2013, 12h52
Tu as vu la wolf 2013 gigabyte ? La GLI est assemblée au mexique ?

Francis F
09/01/2013, 13h17
Tout ce qui est Jetta est assemblé au Mexique.

Slammer
09/01/2013, 13h21
En effet,

Il est aberrant de ne pas pouvoir se procurer une BRZ en rouge (heureusement, toyota le fait meme si subaru l’empêche), une BM, une civic coupé, une SI, une crz, une mustang, une camaro, une corvette, une acura tsx ... en rouge.

Tiens donc, la TSX en rouge est bannie du canada !!! il faut aller aux states pour en avoir une et honda dans sa grande générosité, a oublie de nous fournir en version spéciale de la tsx 2012 ... la rouge tornado ... celle la ... oui oui, cette super belle bagnole est seulement pour les states, et merci a honda canada d'avoir fait de la pression sur les concessionnaires américains pour qu’ils arrêtent de vendre les autos neuves aux canadiens ... on manque donc ceci :

http://www.autoweek.com/article/20120629/carreviews/120629809

Tres GTI-esque ...

Qui est donc le cabochon dans les départements marketing de certaines marques qui ne comprends pas qu'une voiture le moindrement sportive DOIT être au moins disponible en rouge ?

Pour l'assemblage au mexique, ayant conduit une jetta récente, je ne sais pas, je suis resté un peu sur ma faim ... même si je suis peut etre un peu cheap, je préfère payer 2-3k de plus pour une auto pour la faire faire a wolfsburg ou a ingelstadt ... une auto est un bien que tu peux posséder pendant 8 ans ... assemblage douteux = problèmes possibles a LT, chacun ses priorités.

En passant, j'ai lu qq part que tous les moteurs 2.5 sont assemblés dans une même usine, mais laquelle ? en allemagne ou ailleurs ?

J'ajouterais que ca depend des rouge....il y a certain ton que ce n'est pas tres beau :P

Gigabyte519
09/01/2013, 13h29
Non la Wolfburg que j'ai acheté c'est la 2010.
J'ai pas vue une Wolf 2013 et oui la GLI est assemblé
au Mexique.La Wolfburg 2010 n'est pas assemblé
au Mexique et j'aime pourtant mieux ma GLI 2012 assemblé
au Mexique. TSÉ VW faut qu'il vendent des véhicules.
Faut que les prix soit similaires à la concurrence.
Oui il y a une perte de qualité intérieure mais ce n'est pas
ci atroce que ce que l'ont dis ici.
Reste que les composantes mécaniques sont les même.
Moteur 2.0T, transmission et suspension sont allemands.
La voiture est aussi plaisante à conduire.
Je suis bien placé pour le dire j'ai la GLI 2012 et la Wolfburg 2010.

Gigabyte519
09/01/2013, 13h32
Il n'y a aucun problèmes à ce que la Golf soit assemblé au Mexique.

Francis F
09/01/2013, 13h51
Il n'y a aucun problèmes à ce que la Golf soit assemblé au Mexique.

Je n'en suis pas si sur ! Ça va dépendre de ce que VW va faire avec. Si elle est produite strictement avec les spécifications européennes, ce sera correct. Mais si on nous fait un gâchis comme avec la Jetta actuelle, je dis un gros No fucking way !

S_Line
09/01/2013, 14h09
J'ajouterais que ca depend des rouge....il y a certain ton que ce n'est pas tres beau :P

Oui, le rouge "bordeaux" des honda mettons, c'est pas terrible, même la golf 2011 avait ce genre de rouge fade et un peu "couleur de terre".

Je fais référence au rouge que certains appellent ferrai red, tornado red, bref le rouge de la GTI ou de la GLI 12 est ben correct.

Gigabyte519
09/01/2013, 14h17
Le gars qui ne veut pas une Jetta made in Mexique alors qu'il s'achète une Audi A4.
Mais il est vrai que la Jetta fait pitié.
Mais la GLI c'est respectable sinon je ne l'aurais pas acheté.
J'aurais pris la GTI à place.

Moi je ne vois aucun inconvénient-ci que la GTI est similaire en qualité à la GLI.
La Golf en bas de GTI je m'en sacre pas mal de la qualité.
Mais la GTI doit au moins avoir une qualité similaire à la GLI 2012-2013-Ci assemblés au Mexique.
Il y a la A3 sinon pour les insatisfaits.

Honda à Acura.- Toyota à Lexus-Nissan à Infinity et ainsi de suite.
VW ont Audi et si que VW n'est pas assez bien alors il y a Audi pour les septique.

Francis F
09/01/2013, 14h29
Pourtant la différence de qualité est fragrante entre une GLI et une GTI...

S_Line
09/01/2013, 14h35
C'est parceque volks traine toujours la maudite réputation de non fiabilité, que le downgrade de la jetta en a mis en criss plusieurs et qu'une volks deux portes, parce qu’elle est fabriquée en allemagne coute plus cher qu'un civic touring.

Pour tout ceci, un déplacement de la production de la golf au mexique me ferait penser a chercher dans le wolf 12 et a la garder longtemps, elle qui semble être une value interessante.

civic 13 touring 26 300 et golf 3 door auto + cold weather pack 26 600, accord auto de base 26 800 ...

Donc ils seront competitifs sur le prix mais baisseront encore une qualité dont bcp doutent encore ... c'est un trade-off de "cons", une auto correcte overpriced pour une auto ordinaire well priced, mais aucune possibilité d'avoir la valeur d'un accord avec un prix ma foi, incroyable. Dans ce cas, garde donc ton seul avantage intéressant , le "german engineering" ... c'est bien plus vendeur que "puebla mafunacturing".

Dave
09/01/2013, 14h36
Pourtant la différence de qualité est fragrante entre une GLI et une GTI...

plus une question du choix des pièces et des panneaux de plastiques...

L'assemblage, c'est pas grand chose une fois que la conception est bien faite!

TORAK
09/01/2013, 14h37
Tiens donc, la TSX en rouge est bannie du canada !!!

C'est de la faute à Cédrika Provencher!!

Dave
09/01/2013, 14h41
En effet,

Il est aberrant de ne pas pouvoir se procurer une BRZ en rouge (heureusement, toyota le fait meme si subaru l’empêche), une BM, une civic coupé, une SI, une crz, une mustang, une camaro, une corvette, une acura tsx ... en rouge.

Tiens donc, la TSX en rouge est bannie du canada !!! il faut aller aux states pour en avoir une et honda dans sa grande générosité, a oublie de nous fournir en version spéciale de la tsx 2012 ... la rouge tornado ... celle la ... oui oui, cette super belle bagnole est seulement pour les states, et merci a honda canada d'avoir fait de la pression sur les concessionnaires américains pour qu’ils arrêtent de vendre les autos neuves aux canadiens ... on manque donc ceci :

http://www.autoweek.com/article/20120629/carreviews/120629809

Tres GTI-esque ...

Qui est donc le cabochon dans les départements marketing de certaines marques qui ne comprends pas qu'une voiture le moindrement sportive DOIT être au moins disponible en rouge ?

Pour l'assemblage au mexique, ayant conduit une jetta récente, je ne sais pas, je suis resté un peu sur ma faim ... même si je suis peut etre un peu cheap, je préfère payer 2-3k de plus pour une auto pour la faire faire a wolfsburg ou a ingelstadt ... une auto est un bien que tu peux posséder pendant 8 ans ... assemblage douteux = problèmes possibles a LT, chacun ses priorités.

En passant, j'ai lu qq part que tous les moteurs 2.5 sont assemblés dans une même usine, mais laquelle ? en allemagne ou ailleurs ?

lâche la TSX et va essayer un CC... tu vas trouver les réponses a`toutes tes questions...

Francis F
09/01/2013, 14h42
plus une question du choix des pièces et des panneaux de plastiques...

L'assemblage, c'est pas grand chose une fois que la conception est bien faite!

Ça va plus loin que ça. Les choix techniques, les matériaux utilisés... C'est beaucoup trop profond pour que la Jetta puisse être un achat convenable. Surtout en GLI.

S_Line
09/01/2013, 14h43
lâche la TSX et va essayer un CC... tu vas trouver les réponses a`toutes tes questions...

Bonne idée, jamais mis les pieds dans une CC ... tu m'intrigue, je veux en avoir le coeur net ...

Francis, developpe stp, ton post a l'air d'un teaser de documentaire super interessant sur l'automobile ...

Francis F
09/01/2013, 14h46
Regarde les spécifications des suspensions, freins, moteurs... Assis-toi dans une Golf puis une Jetta. Regarde attentivement les matériaux utilisés. La Jetta est indigne d'une VW.

TORAK
09/01/2013, 14h46
Bonne idée, jamais mis les pieds dans une CC ... tu m'intrigue, je veux en avoir le coeur net ...

Francis, developpe stp, ton post a l'air d'un teaser de documentaire super interessant sur l'automobile ...

C'est vraiment nice une CC, j'ai hésité un peu avant de signer la GTI à cause de cette voiture, bien que je ne l'ai pas essayé.

TORAK
09/01/2013, 14h47
Regarde les spécifications des suspensions, freins, moteurs... Assis-toi dans une Golf puis une Jetta. Regarde attentivement les matériaux utilisés. La Jetta est indigne d'une VW.

Bien daccord, mais c'est quand même moins pire dans la GLI. Son problème (la GLI), c'est de savoir qu'elle est cheap à la base et de savoir qu'elle est faite au Mexique... ça peut faire peur. Mais la finition et qualité générale de l'intérieur de la GLI est supérieur à quelques concurrentes, dont la Focus entre autre.

Francis F
09/01/2013, 15h00
Bien daccord, mais c'est quand même moins pire dans la GLI. Son problème (la GLI), c'est de savoir qu'elle est cheap à la base et de savoir qu'elle est faite au Mexique... ça peut faire peur. Mais la finition et qualité générale de l'intérieur de la GLI est supérieur à quelques concurrentes, dont la Focus entre autre.

Supérieure à la Focus, tu me fais rire. La finition de la Focus est une de ses qualités. Si tu me dis que c'est mieux qu'une Dart ou une Versa, je vais te croire... mais pas la Focus ou la Mazda 3... SVP, un peu de sérieux. C'est beau être vedu à VW, mais faut pas exagérer non plus.

Gigabyte519
09/01/2013, 15h10
Désolé en qualité la Focus Titanium est né a né avec la Golf Confortline.

Gigabyte519
09/01/2013, 15h12
Mais la Golf va mieux viellire a cause qu'elle n'a aucun flafla et aucune forme courbée.(intérieur)
Tout est très bien pensé pour le long terme dans la Golf.

Gigabyte519
09/01/2013, 15h14
Regarde les spécifications des suspensions, freins, moteurs... Assis-toi dans une Golf puis une Jetta. Regarde attentivement les matériaux utilisés. La Jetta est indigne d'une VW.
Pousse mais pouse égale Francis.

Gigabyte519
09/01/2013, 15h18
Ci tu partle d'une Jetta de base a 15k je suis d'accord.
Mais ci tu parle de la GLI tu pousse pas égale.

Slammer
09/01/2013, 15h30
Regarde les spécifications des suspensions, freins, moteurs... Assis-toi dans une Golf puis une Jetta. Regarde attentivement les matériaux utilisés. La Jetta est indigne d'une VW.

au contraire, VW, c'est supposse d'etre la voiture du peuple, donc, dans le generique comme Ford, par exemple

VW devrait garde ses version plus huppe chez Audi.

Une Golf au meme prix qu'une A3, ca n'a pas de bon sens.

Meme BMW assembles des voitures aux states, est-ce que la qualite est differente? comme si les states serait mieux que le mexique.

Francis F
09/01/2013, 15h35
Ci tu partle d'une Jetta de base a 15k je suis d'accord.
Mais ci tu parle de la GLI tu pousse pas égale.

Une GLI, c'est une Jetta de 15 000 $ avec un gros moteur et des grosses roues. Et aussi avec tous les gadgets que tu adorent, mais qui n'ajoutent rien à la valeur technique de la voiture.

Gigabyte519
09/01/2013, 15h45
au contraire, VW, c'est supposse d'etre la voiture du peuple, donc, dans le generique comme Ford, par exemple

VW devrait garde ses version plus huppe chez Audi.

Une Golf au meme prix qu'une A3, ca n'a pas de bon sens.

Meme BMW assembles des voitures aux states, est-ce que la qualite est differente? comme si les states serait mieux que le mexique.
Bon c'est exactement la ou je voulais en venir.
Honda ont Acura
Toyota ont Lexus
Nissan ont infinity
Ford ont Lincoln
Vw ont Audi
Entièrement d'accord avec toi Slammer

Dave
09/01/2013, 15h46
Une GLI, c'est une Jetta de 15 000 $ avec un gros moteur et des grosses roues. Et aussi avec tous les gadgets que tu adorent, mais qui n'ajoutent rien à la valeur technique de la voiture.

elle troque le beam arrière pour la suspension indépendante cependant... et elle s'habille de plastique intérieur de facture complètement différente de la version de base.

mais pour avoir zyeuté maintes fois des jetta de base, j'avoue que c'est vrai que tu restes bête du choix des matériaux de cette voiture, ça sent plus le coréen genre Kia que le VW... c'est moche rare. Mais le GLI s'habille pas mal mieux en dedans, pas les mêmes moulures de plastique... heureusement! :neutral:

Gigabyte519
09/01/2013, 16h24
Une GLI, c'est une Jetta de 15 000 $ avec un gros moteur et des grosses roues. Et aussi avec tous les gadgets que tu adorent, mais qui n'ajoutent rien à la valeur technique de la voiture.

Le tableau de bord de la GLI est mou.
La suspention de la GLI est multilink a l'arrière.(beaucoup plus sport la conduite lol)
Les disque plus gros et a disque a l'arrière.(pinture rouge sur étriller et de plus grosse qualité)
La finition du toit pareil a la GTI.
Sièges,volant,tableau de bord,moteur,transmission,pinture,tapis, pareil a la GTI
Tout les soudure sont au laser,Toit en un morceau et pas de joint sur le toit.
Les portes soudé au laser et tout est soudé au laser anyway.(comme Golf)
La ou la GLI a coupé c'est dans les portes(panneaux de plastique)
Le résonateur du muffler moin insonoriser.
A l'arrière je n'est pas de ventilation pour les passagé,
A moins 20 j'enttend pas de sonettes dans l'auto.
La GLI est bien plus proche d'une GTI que une Jetta a 15k.
Ca valeur de revente est plus élevé également que une Jetta a 100% plastique.
Je me sent aucunement désavantagé face a la GTI.
Sinon j'aurais une GTI 2012-13 dans ma cour full load.
Je suis sur a 80% que la Golf va finir par être construite au Mexique
dans les prochaines année.Rien de grave la dedans.

jaimeleschars
09/01/2013, 16h30
Une GLI, c'est une Jetta de 15 000 $ avec un gros moteur et des grosses roues. Et aussi avec tous les gadgets que tu adorent, mais qui n'ajoutent rien à la valeur technique de la voiture.
À ma connaissance tu n'a essayé aucun de ces deux modèles, alors arrête de faire ton snob et va les tester sur la route. Après tu nous diras si la Jetta en vaut la peine ou non. N'oublie pas que le prix de la MK6 est en baisse et qu'il est impossible d'offrir tout pour un prix plus bas, faut couper à quelque part. J'avoue que VW a peut-être coupé à certains endroits douteux (voir ici lumières de bas niveau de lave-glace) ou autre petits détails du genre mais la Jetta reste solide sur la route malgré une suspension simple (mais moins couteuse) L'équipement est complet, l'intérieur fait bonne impression malgré le plastique dur et l'insonorisation est mieux que la moyenne. La Golf fait mieux, mais pour plus chers, on paye pour ce qu'on a! La Jetta garde quand même beaucoup de qualités allemandes et vient s'appuyer sur le prix diminué comme très bon argument de vente.

La GLI est d'ailleurs plus chers et plus luxueuse, même si produite au Mexique, la qualité de l'intérieur rehaussée est bel et bien visible versus la Jetta régulière. Je ne suis pas prêt a dire que la GLI est une mauvaise voiture, je dirais plutôt que l'approche versus la GTI est différente. La GTI lui est supérieure mais le prix est lui aussi supérieur, ne l'oublions pas! La voiture est quand même compétitive et fait bonne impression en général. Elle n'a rien à envier à la GLI MK5 qu'elle remplace. Le choix est simple: ça se détermine à quel point tu es prêt à payer!

Slammer
09/01/2013, 16h38
j'en reviend pas pareil, il y a quelque annee, c'etait d'avoir des bumper noir, poigne noir, une lumiere pour l'indicateur des flasher dans le tableau de bord, un mirroir exterieur, 2 speaker.....c'etait une voiture a bas prix....maintenant, une voiture cheap, c'est des plastique dure et une suspension bien ordinaire....les temps ont changer.

Pourtant, du plastique mou, ca coute pas tellement plus cher a comparer d'un bumper de la meme couleur :P

Dave
09/01/2013, 16h41
À ma connaissance tu n'a essayé aucun de ces deux modèles, alors arrête de faire ton snob et va les tester sur la route. Après tu nous diras si la Jetta en vaut la peine ou non. N'oublie pas que le prix de la MK6 est en baisse et qu'il est impossible d'offrir tout pour un prix plus bas, faut couper à quelque part. J'avoue que VW a peut-être coupé à certains endroits douteux (voir ici lumières de bas niveau de lave-glace) ou autre petits détails du genre mais la Jetta reste solide sur la route malgré une suspension simple (mais moins couteuse) L'équipement est complet, l'intérieur fait bonne impression malgré le plastique dur et l'insonorisation est mieux que la moyenne. La Golf fait mieux, mais pour plus chers, on paye pour ce qu'on a! La Jetta garde quand même beaucoup de qualités allemandes et vient s'appuyer sur le prix diminué comme très bon argument de vente.

La GLI est d'ailleurs plus chers et plus luxueuse, même si produite au Mexique, la qualité de l'intérieur rehaussée est bel et bien visible versus la Jetta régulière. Je ne suis pas prêt a dire que la GLI est une mauvaise voiture, je dirais plutôt que l'approche versus la GTI est différente. La GTI lui est supérieure mais le prix est lui aussi supérieur, ne l'oublions pas! La voiture est quand même compétitive et fait bonne impression en général. Elle n'a rien à envier à la GLI MK5 qu'elle remplace. Le choix est simple: ça se détermine à quel point tu es prêt à payer!

pondéré, consis et posé, j'approuve ça...

Gigabyte519
09/01/2013, 16h45
Au moins la Jetta a 15k ce vend plus que les enciennes Jetta de meilleur qualité.
VW est supposé d'investire beaucoup sur la division VW dans les prochaines années.
Ils veulent être au sommet dans les ventes et leurs plants de match ont changé également.

Francis F
09/01/2013, 16h48
Au moins la Jetta a 15k ce vend plus que les enciennes Jetta de meilleur qualité.
VW est supposé d'investire beaucoup sur la division VW dans les prochaines années.
Ils veulent être au sommet dans les ventes et leurs plants de match ont changé également.

Et en quoi c'est mieux d'avoir plus de cheap et moins de qualité ? Nivellement par le bas. Non merci ! On doit niveller vers le haut. Qualité avant volume.

jaimeleschars
09/01/2013, 16h51
Et en quoi c'est mieux d'avoir plus de cheap et moins de qualité ? Nivellement par le bas. Non merci ! On doit niveller vers le haut. Qualité avant volume.
Si tout le monde pensait comme ça, t'aurais pas de job... ;)
Je suis le premier à prôner la qualité avant la quantité mais ce n'est malheureusement pas une façon de faire de l'argent en Amérique, sinon VW aurait continué comme ils étaient partis. Au Québec, ou aime la qualité et on est une goutte de fromage bleu dans un pot kingsize de Cheez Whiz US.

Gigabyte519
09/01/2013, 16h55
Bien beau la qualité Francis mais la qualité a un prix.
Le monde achette plus a bon prix que a prix élevé.
Regarde la Civic par exemple,corolla et autres.
VW suit la mode.Il donne au américain ce qu'il veulent.non?
C'est rendu grave lorsque tu a une GTI qui est presque aussi chère qu'une audi.
Mais je comprend ce que tu veux dire mais les temp change.

Francis F
09/01/2013, 16h57
Bien beau la qualité Francis mais la qualité a un prix.
Le monde achette plus a bon prix que a prix élevé.
Regarde la Civic par exemple,corolla et autres.
VW suit la mode.Il donne au américain ce qu'il veulent.non?
C'est rendu grave lorsque tu a une GTI qui est presque aussi chère qu'une audi.
Mais je comprend ce que tu veux dire mais les temp change.

Mais dans mon livre à moi, ça ne passe pas. Compares une Jetta de base avec le 2 litres avec une Mazda 3... À prix à peu près égal. Pathétique la Jetta.

TORAK
09/01/2013, 19h06
Supérieure à la Focus, tu me fais rire. La finition de la Focus est une de ses qualités. Si tu me dis que c'est mieux qu'une Dart ou une Versa, je vais te croire... mais pas la Focus ou la Mazda 3... SVP, un peu de sérieux. C'est beau être vedu à VW, mais faut pas exagérer non plus.

Tu as du soft touch sur le dash dans les deux cas, en quantité comparable. Le plastiques des portes est dur dans les deux cas. Mais le problème de la Focus se situe au niveau du toit : c'est très ordinaire, même pitoyable comme finition. Et la finition de la Focus semble légèrement inégale d'une voiture à l'autre. Donc, petit avantage à la GLI sur ce point. Va t'asseoir dans les deux et tu pourras comparé. Aucun rapport avec ton vendu VW, je veux rien savoir de la GLI, comme de la Focus.

TORAK
09/01/2013, 19h08
Désolé en qualité la Focus Titanium est né a né avec la Golf Confortline.

Oublie ça.... la finition des Golf est pas mal semblable dans toutes les versions. La Focus, bien que pas si mal, est en arrière de la Golf à ce niveau. La finition du toit est désastreuse et ça lui fait mal.

TORAK
09/01/2013, 19h11
Le tableau de bord de la GLI est mou.
La suspention de la GLI est multilink a l'arrière.(beaucoup plus sport la conduite lol)
Les disque plus gros et a disque a l'arrière.(pinture rouge sur étriller et de plus grosse qualité)
La finition du toit pareil a la GTI.
Sièges,volant,tableau de bord,moteur,transmission,pinture,tapis, pareil a la GTI
Tout les soudure sont au laser,Toit en un morceau et pas de joint sur le toit.
Les portes soudé au laser et tout est soudé au laser anyway.(comme Golf)
La ou la GLI a coupé c'est dans les portes(panneaux de plastique)
Le résonateur du muffler moin insonoriser.
A l'arrière je n'est pas de ventilation pour les passagé,
A moins 20 j'enttend pas de sonettes dans l'auto.
La GLI est bien plus proche d'une GTI que une Jetta a 15k.
Ca valeur de revente est plus élevé également que une Jetta a 100% plastique.
Je me sent aucunement désavantagé face a la GTI.
Sinon j'aurais une GTI 2012-13 dans ma cour full load.
Je suis sur a 80% que la Golf va finir par être construite au Mexique
dans les prochaines année.Rien de grave la dedans.

Tu as plus de plastique mou sur la GTI sur le dash en général et les portes sont en plastiques mou aussi. Le toit est identique, sauf pour le toit ouvrant plus cheap de la Jetta, même chose pour le volant. Le reste, c'est une question de design, mais celui de la Jetta est terriblement baucoup trop fade et sobre.

Les éléments de suspensions et le frame sont différent de la GTI aussi, sans parler de d'autres composantes, transmissions, etc...... En bout de ligne, tu payes la GTI plus cher, mais c'est dans les détails que le prix se justifie un peu plus vs la GLI, même si ça toujours cher.

TORAK
09/01/2013, 19h14
Et en quoi c'est mieux d'avoir plus de cheap et moins de qualité ? Nivellement par le bas. Non merci ! On doit niveller vers le haut. Qualité avant volume.

C'est pas ça qui se vend le plus. Et c'est ce qui se vend le plus qui compte pour une compagnie. Juste à voir Chrysler avec la GC.... Même chose pour la Jetta (sauf GLI).

Francis F
09/01/2013, 19h44
Tu as du soft touch sur le dash dans les deux cas, en quantité comparable. Le plastiques des portes est dur dans les deux cas. Mais le problème de la Focus se situe au niveau du toit : c'est très ordinaire, même pitoyable comme finition. Et la finition de la Focus semble légèrement inégale d'une voiture à l'autre. Donc, petit avantage à la GLI sur ce point. Va t'asseoir dans les deux et tu pourras comparé. Aucun rapport avec ton vendu VW, je veux rien savoir de la GLI, comme de la Focus.

Penses-tu que je ne me suis pas assis dans ces voitures ? Pour ton info, je me suis assis dans une Focus US et Euro. Dans une Golf, Jetta, up!, Passat Euro et tout ce que tu veux. Je ne passes pas mes vacances à espionner mes voisins sur mon balcon. Une Focus de base est mieux finie qu'une GLI... La ST est vraiment bien... sauf pour les sièges inconfortables.

Gigabyte519
09/01/2013, 20h47
La Focus Titanium que javais était mieux à l'intérieure que la GLI a terme de qualité
des matériaux.Mais pas les sièges, tableau de bord et le volent.
Mais les panneaux de porte et le tapis était mieux dans la Focus
Mais les sièges, le volent et le tableaux de bord est mieux dans lw
GLI.Le confort est mieux dans la GLI.
La GLI a plus de protection comme les panneaux en dessous du véhicule.
La ou est le moteur, les table c'est plus protégée dans la GLI.
La solidité dans les gros trou la GLI c'est mieux. (Un tank)
Mais pour la Jetta normal alors oublié ca la focus est bien au dessus
Dans tout.

Gigabyte519
09/01/2013, 21h16
Anyway ont a pas finis de voir des marque qui coupe dans les matériaux.
De plus en plus les mécanique évoluse et coute plus chère.
Sens parlé des technologie pour la sécurité.
Le prix des voitures augmente de 5% chaque année alors faut qu'il coupe a quelque pard.
A moins de faire comme la GTI,la vendre plus chère que la moyenne.
Ces discutions j'ai l'impression qu'elle vont reprendre dans multiple sujet dans les prochaines années.

Dave
10/01/2013, 09h29
euh, les voitures ne coûtent pas réellement plus cher maintenant qu'avant avec l'appréciation du dollars canadien, merci au pétrole de l'ouest... faut pas oublier aussi que les bas taux d'intérêt et la durabilité des autos qui permet de meilleur résiduel de location, donnent des mensualités plus agressive qui permettent à average joe d'avoir de meilleures autos... Le monde achète moyen achète de la bagnole infiniment supérieur maintenant à ce que le joe moyen achetait avant...

tant mieux au final...

Gigabyte519
10/01/2013, 09h40
Moi ca fais une coupoe de vendeur qui dit que le marché
de l'automobile grimpe de 5% chaque année.
Je trouve que ca bien du sens.

TORAK
10/01/2013, 11h50
Penses-tu que je ne me suis pas assis dans ces voitures ? Pour ton info, je me suis assis dans une Focus US et Euro. Dans une Golf, Jetta, up!, Passat Euro et tout ce que tu veux. Je ne passes pas mes vacances à espionner mes voisins sur mon balcon. Une Focus de base est mieux finie qu'une GLI... La ST est vraiment bien... sauf pour les sièges inconfortables.

Tu vois, tu parles de la Jetta, mais pas de la GLI. C'est pas la même chose.

S_Line
10/01/2013, 13h22
Moi ca fais une coupoe de vendeur qui dit que le marché
de l'automobile grimpe de 5% chaque année.
Je trouve que ca bien du sens.

Je ne sais pas

La nouvelle accord et civic je crois qu'elle comportent une hausse du prix, mais vraiment légère, genre 200 dollars pas plus, mais ont plus de contenu que les anciennes versions

La nouvelle rav 4 de même

La jetta de base a diminué de prix cette année et toutes les vw golf et jetta 2013 reçoivent une ou deux options de plus qui n’étaient pas présentes sur celle de l’année passée pour un prix sensiblement le même (je crois les heated mirrors et heated washers), la wolf va sortir en nous présentant une highline au prix du confortline ... plusieurs façon de voir cette offre, 3k d’équipements gratuits, une remise du fabricant de 3k pour entretenir la flamme en attendant les 2015 et pour amener les gens dans la cours du dealer, ou bien ceux qui ont acheté un highline a haut prix doivent se sentir drôle maintenant ...

S_Line
10/01/2013, 13h53
http://www.reuters.com/article/2012/09/10/us-generalmotors-autos-volt-idUSBRE88904J20120910

Faisons une petite expérience


But the Volt's steep $39,995 base price and its complex technology — the car uses expensive lithium-polymer batteries, sophisticated electronics (http://www.reuters.com/sectors/industries/overview?industryCode=104&lc=int_mb_1001) and an electric motor combined with a gasoline engine — have kept many prospective buyers away from Chevy showrooms.

$1.2-billion investment in the Volt over more vehicles while reducing manufacturing and component costs - which will be difficult to bring down until sales increase.

pushing year-to-date sales to 13,500, well below the 40,000 cars that GM originally had hoped to sell in 2012.

Spread out over the 21,500 Volts that GM has sold since the car's introduction in December 2010, the development and tooling costs average just under $56,000 per car

The independent cost estimates obtained by Reuters factor in GM's initial investment in development of the Volt and its key components, as well as new tooling for battery, stamping, assembly and supplier plants — a price tag that totals "a little over" $1 billion, Parks said. Independent estimates put it at $1.2 billion, a figure that does not include sales, marketing (http://www.reuters.com/sectors/industries/overview?industryCode=93&lc=int_mb_1001) and related corporate costs.

The actual cost to build the Volt is estimated to be an additional $20,000 to $32,000 per vehicle, according to Munro and the other industry consultants.

Donc,

couts fixes de 1.2B pour 21 500 unités, CUFM = 56k

CUVM = 32k

CTM = 88k

Imaginons le scénario de GM (ventes de 40k par année, j'y ajoute une période de 5 ans)

CFUM = 1.2B / 40k /5n = 6k

CUVM = 32k

CTU = 38k


D'ou le prix de 40k ...

Hey, une aventure de 1.2 B rentable en 5 ans ... en dix ans maintenant avec le même prix de vente

40k - 35k = profit de 5k / unité = 400k ventes * 5k = 2B de profit

Calcul extrêmement simplifié et oubliant plusieurs paramètres, mais montrant qu'une cie peut faire de bons profits même avec un investissement extrêmement lourd et des technologies de pointe, dans un marché ultra concurrentiel (diesel, prius) si les ventes sont la et sur une période de temps raisonnable, en plus de pouvoir empocher 5k de profit sur une auto, juste 10 ans après son introduction sur le marché ... que dire qu'une jetta 2.0 ... faite au mexique, la jetta existe depuis 79 ... vw bénéficiant d'une image de marque établie, de réseaux de distribution solides, partageant ses usines en synergie parfaite et disposant des M1 et de l’énergie a proximité (l’Allemagne est une grande puissance industrielle) en plus de tous les incitatifs économique qu'une grande cie obtient (pour ses usines hors allemagne).

Vous ne me ferez pas pleurer sur le sort des constructeurs auto, ils sont dans une game rentable, qu'ils maitrisent, ou les barrières a l’entrée sont énormes et ou plusieurs ont un filet de sécurité malgré toutes leurs gaffes, puisqu'ils sont "too big to fail" ... c'est une industrie d'oligopoles, si en plus ils se mettent a collusioner (honda et toyota ne s'en cachent pas) ...

Alors leur 5% d’augmentation annuelle, je leur dirai que mon salaire augmente pas autant et j'irai magasiner ailleurs. Inflation + facteurs externes (hausse du prix de l’énergie, des impôts etc), fine, je suis pret a discuter de ca, une aguementation forfaitaire immuable qui a pris naisssance dans le cerveau d'un vendeur a commission, minute papillon ...

Mathmatic
10/01/2013, 14h15
Le son de la GLI est beaucoup mieux et le tableau de bord est plus profond.
.

Pour le son je sais pas si tu comparais au 2.5 mais si c'est la cas il sonne beaucoup mieux que le 2.0t.

Mathmatic
10/01/2013, 14h18
@ s_line belle démonstration.

TORAK
10/01/2013, 15h37
Pour le son je sais pas si tu comparais au 2.5 mais si c'est la cas il sonne beaucoup mieux que le 2.0t.

Il compare le son de la GLI vs la GTI. En gros, il se fit à des commentaires du Guide de l'Auto ou à des vendeurs. Pour avoir entendu les deux, la différence est minime, en fait, le son est pratiquement pareil, sauf que tu l'entends plus dans l'habitacle de la GLI, tandis que c'est plus silencieux dans la GTI. Anyway, le TSI est loin d'avoir un son si hot que ça, pour ça, faut aller voir ailleurs ou se procurer une catback. Je préfère de très loin les deux sorties de la GTI que l'exaust double cheap de la GLI qui est sur toutes les Jetta.

Dave
10/01/2013, 16h39
@ s_line belle démonstration.

à mon avis, une fois que les SG&A passe, et que tu considères que le char aura besoin d'amélioration dans son cycle de vie, sans parler des rappels pour feu de batterie et autres, ça en fait un tabernacle de gouffre financier à mon sens...

Le dernier entrepreneur que j'ai vu compter comme S-line, il était sur le bord de la faillite et me demandait pourquoi il ne redressait pas ses cash flows... long story short... jamais vu un gars sous-estimé autant ses SG&A...

jaimeleschars
10/01/2013, 16h49
Pour le son je sais pas si tu comparais au 2.5 mais si c'est la cas il sonne beaucoup mieux que le 2.0t.
La GLI sonne un peu comme le 2.5L étrangement... J'ai lu quelque part qu'il y avait un "noise maker" différent sur la GLI versus la GTI.

S_Line
10/01/2013, 17h09
à mon avis, une fois que les SG&A passe, et que tu considères que le char aura besoin d'amélioration dans son cycle de vie, sans parler des rappels pour feu de batterie et autres, ça en fait un tabernacle de gouffre financier à mon sens...

Le dernier entrepreneur que j'ai vu compter comme S-line, il était sur le bord de la faillite et me demandait pourquoi il ne redressait pas ses cash flows... long story short... jamais vu un gars sous-estimé autant ses SG&A...

En effet dave, c'est extremement simplifié, j'ai juste utilisé des bribes d'information

by the way, si un cma ou un comptable "en usine" visite le forum, ca serait l fun qu'il nous éclaire sur les couts d'un milieu industriel

Je pense aussi que le prix de la machinerie (investissement initial) exclut l'entretien/amélioration, les flux ne sont pas actualisés, je considere les couts variables comme la MOD "fixes" ou variant peu dans le temps ...

Ceci repousserait la rentabilité du modéle de combien d'années ???

A voir... je voulais juste donner une base de reflexion, rien de plus. Si pour un modele demandant un investissement lourd et une technologie de pointe, on arrive a cerner qu'il sera rentable en dedans d'une décennie, par la magie des économies d'echelle, la théorie des couts qui augementent de 5% par année me semble exagérée ...

Bon j'arrete de détourner le topic, milles excuses OP.

Dave
10/01/2013, 17h14
mazda6wagon est contrôleur d'usine... ça me semble le gars désigné... sinon... CMA ou CA, who care, on fait les même cours de ctb de management...

Gigabyte519
10/01/2013, 20h33
Pour le son je sais pas si tu comparais au 2.5 mais si c'est la cas il sonne beaucoup mieux que le 2.0t.Non le son de la GLI est plus agressif que dans la GTI.
Tous les deux ont le 2.0l TSI mais le résonateur du GTI absorbe tout le son(haute qualité)
Torak aura beau dire que c'est le même son mais dans les faits la GLI le son est plus sportif.(agressif)
C'est ce qui m'a fait accrocher sur la voiture.

J'ai essayé la GTI en premier et la GLI en deuxième back à back.
Le muffler doit aider également mais de ce côté je n'ai pas remarqué.
J'invite n'importe qui a faire l'essai des deux backs à back
et le monde va comprendre ce que je dis.
Je n'ai pas acheté la GLI parce que c'était moins cher
mais parce qu'elle m'interpelait plus que la GTI.

Slammer
11/01/2013, 07h53
mazda6wagon est contrôleur d'usine... ça me semble le gars désigné... sinon... CMA ou CA, who care, on fait les même cours de ctb de management...

Reste que l'ensemble est tres complexe....le journalier d'une usine, s'il prend 1 sec de plus pour faire ses taches, ben, en bout de ligne, ca affecte le prix finale!!!!

Dave
11/01/2013, 09h56
Reste que l'ensemble est tres complexe....le journalier d'une usine, s'il prend 1 sec de plus pour faire ses taches, ben, en bout de ligne, ca affecte le prix finale!!!!

je ne sais pas qui t'as fait croire ça Slammer mais en vérité, ça, c'est une idée préconçu archi overhypé du contrôle des opérations et clairement, ça l'a été pensé par un frustré en manque de sexe qui voulait te tapper un powertrip de merde...

tout le monde que j'ai vu pensé de même et chier sur leur employés parce que leur opération étaient déficitaires masquait surtout leur manque total d'intelligence et de compréhension de leur opération et de leur coût...

en passant, normalement, un standard pour faire des coûts standards doit être :
réaliste
donner la chance aux employés de faire convenablement leur travail
clairement défini
comporter un buffer raisonnable

Slammer
11/01/2013, 11h19
Dave, la t'es un peu trop a l'oppossee....t'as une moyenne a suivre....meme que des employees se sont fait chier dessus a cause qu'ils allais trop vite, ce n'est pas tellement mieux. Mais en somme, dans un prix de reviend, tout est calcule et le temps de l'operation est calcule, alors, si on a donne x temps a l'employe et qu'il arrive pas, ton prix change, alors, normale qu'on doit prendre une moyenne!!!

En somme, comment veux-tu calculer le prix d'une piece si tu ne sais pas comment de temps que ca te prend pour la faire.

Francis F
11/01/2013, 11h51
Slammer, l'important, c'est de bien calculer un temps réaliste moyen. Évidement, il y a des employés incompétents. Mais un employé compétent doit être capable de respecter les temps demandés.

Slammer
11/01/2013, 13h24
c'est jamais dit le contraire non plus Francis. Mais si on depart du as donner trop de temps ou pas assez, tu viens de tout fucke le reste :P

Gigabyte519
11/01/2013, 13h29
Une chose que je sais c'est que lorsque tu amène ton véhicule chez le concessionnaire
ils ont un temp a respecté pour chaque type de réparation.(sous garanti)
Une job de transmission ca prend x de temp maximum etc etc
Dans la frabrication ca doit être similaire.

TORAK
11/01/2013, 13h57
Non le son de la GLI est plus agressif que dans la GTI.
Tous les deux ont le 2.0l TSI mais le résonateur du GTI absorbe tout le son(haute qualité)
Torak aura beau dire que c'est le même son mais dans les faits la GLI le son est plus sportif.(agressif)
C'est ce qui m'a fait accrocher sur la voiture.

J'ai essayé la GTI en premier et la GLI en deuxième back à back.
Le muffler doit aider également mais de ce côté je n'ai pas remarqué.
J'invite n'importe qui a faire l'essai des deux backs à back
et le monde va comprendre ce que je dis.
Je n'ai pas acheté la GLI parce que c'était moins cher
mais parce qu'elle m'interpelait plus que la GTI.

Tu es mal renseigné : la GTI avait un résonateur pour le son en 2010 mais VW l'ont enlevé parce que trop de personnes chialait que ça sonnait pas assez, là ils ont mis autre chose, mais ça reste plutôt doux comme son. Ton vendeur qui t'a dit ça t'a encore mis en erreur.

Pour le son de la GLI, j'ai juste dit que je trouvais qu'il était plus fort que celui de la GTI, mais pas nécessairement plus beau ou moins beau, juste plus fort. En bout de ligne, ça reste le même moteur et une ligne dM'exaust légèrement différente. Acheter une GLI pour un beau son, ça serait innocent parce qu'il y a tellement mieux ailleurs.

Gigabyte519
11/01/2013, 14h45
Ben non j'ai acheté aussi pour le look extérieur plus sobre.
J'avais la Focus HB et j'étais fatigué d'avoir toujours le cul tout sal.
Le HB attire la saleté à l'arrière et donne l'impression d'être plus petit.

Puis pour le prix qui était moins élevé et pour le peu de différences avec la GTI.
À la base j'allais là pour la R mais usagée et 36k usagé ouffff.
Après pour la GTI mais j'ai regardé dans la vitre de la GLI
et je me suis dit putain c'est presque identique.

Alors le vendeur m'a dit va essayer la GTI et après je te fais essayer la GLI.
Pour le prix,le look et oui pour le son j'ai prix la GLI contre toute attente.
Ce n'est pas les moyens qui me menque mais la GLI ma davantage attire.
C'est une question de goût et de logique.
Pourquoi payer un petit peut plus pour presque idantique.(presque)

Les formes intérieures me fais penser à la A4 surtout les porte même si plus cheap que la GTI.
Même l'extérieur a des similitudes avec la A4 et plusieurs m'ont dit pareils.
Surtout de coté et de derrière.
Les goûts ça ne se discutent pas. Ont à pas tous les mêmes goûts
Je vais chez VW pour la R,après pour la GTI et je ressort avec la GLI.lol
Regarde j'ai la Jetta Wolfburg 2010 et j'aime pour t'en mieux la GLI.
Même ci que la Wolfsburg est plus insonorisé et que les portes sont pas en plastique cheap.

Dave
11/01/2013, 15h08
t'es peut-être aussi un gars de berline comme moi... attirance naturelle plus marqué pour les berlines...

Gigabyte519
11/01/2013, 15h12
Oui effectivement et ca fais plus mature.
De plus les HB ca ce salis très vite.

TORAK
11/01/2013, 19h26
J'avais la Focus HB et j'étais fatigué d'avoir toujours le cul tout sal.
Le HB attire la saleté à l'arrière et donne l'impression d'être plus petit.

Ça c'est bien vrai, c'est dans les défauts des hatchback.

TORAK
11/01/2013, 19h27
Oui effectivement et ca fais plus mature.

Peux-tu m'expliquer le rapport et la logique de cette phrase??

Gigabyte519
11/01/2013, 23h34
Dans le sens ou je me sens plus a ma place dans une berline.
Mais je dit pas que je suis trop vieux pour une HB.

TORAK
12/01/2013, 12h15
Dans le sens ou je me sens plus a ma place dans une berline.
Mais je dit pas que je suis trop vieux pour une HB.

Hmmmm je vois..... donc ton autre phrase a juste pas rapport alors lol.

vtec
12/01/2013, 12h19
je trouve ca ben platte qu'ont entend presque plus le sifflement des turbo. Dans la GLI, ont l'entend pas beaucoup. Dans l'optima, c'est pire..j'aime bien entrendre siffler le turbo!

Gigabyte519
12/01/2013, 12h21
Dans ma GLI surtout en deuxièmes vitesse ca siffle mais dans la Wolfsburg
ca siffle pas,Du moins je l'enttend pas et l'hiver les vitres sont fermé.
Mais dans la GLI ca siffle et ont l'enttend très bien.

Gigabyte519
12/01/2013, 12h22
Ci tu pèse normalement ca siffle pas mais en accélération ca siffle.

TORAK
12/01/2013, 12h31
Dans ma GLI surtout en deuxièmes vitesse ca siffle mais dans la Wolfsburg
ca siffle pas,Du moins je l'enttend pas et l'hiver les vitres sont fermé.
Mais dans la GLI ca siffle et ont l'enttend très bien.

Ouf je pense que ça siffle plus dans ta tête lol.....

La preuve que tu connais pas ta voiture. Tu n'as même pas de BOV dans le TSI, c'est plutôt une diverter valve qui est une valve interne. Tu entends un très léger son d'air en pesant sur le gaz en changeant de vitesse, ça parait plus les fenêtres baissées, mais c'est tout. Avec un CAI, tu entends la DV pas mal plus, mais le son ne sera jamais comparable à une vraie BOV.

Gigabyte519
12/01/2013, 12h37
La deuxième surtout j'enttend sifflé tout le long de la 2.
Faudrait que tu est l'essayé pour comprendre.
Dans ma tête il n'y a pas de sifflait.

Gigabyte519
12/01/2013, 12h43
Mon cousin a essayé de me clanché avec ca Focus 2003 modifier.
Il dit que ca siffle et c'est très odible.
Faudrais une autre rencontre cette été et je te mais 1000$ ca table
que ca siffle.Je suis même pas inquiet.

vtec
12/01/2013, 12h49
je l'ai esseyer souvent la gli car je voulais en acheté une. Et c,est la premiere chose que j'ai remarqué. Avec l'a/c et les fenetres fermées, j'entend aucun sifflement. Mais en forte acceleration et fenetre baisé, on l'entend

TORAK
12/01/2013, 13h44
Mon cousin a essayé de me clanché avec ca Focus 2003 modifier.
Il dit que ca siffle et c'est très odible.
Faudrais une autre rencontre cette été et je te mais 1000$ ca table
que ca siffle.Je suis même pas inquiet.

Je dis pas que ça "siffle" pas, c'est que tu exagères quand tu dis que tu l'entends bien comme il faut, alors je te ramène à l'ordre. À peine si tu entends quelque chose.

Gigabyte519
12/01/2013, 17h27
Bon ben mon GLI est unique.lol
Le turbo a eu un coût de chance a la frabrication.
Le gars qui étais sur la chaine de montage lui a fait de quoi de spécial.lol

Gigabyte519
12/01/2013, 22h01
A-t-il quelqu'un qui connaît un gars qui a une DSG
et si oui comment il a de kilo et est-ce qu'il a eu des troubles?
J'ai fait une coupe de forum et en Europe ils ont eu certains troubles
et comme par hasard ici au Québec tout est fiable mise à pard quelque petite exception.
La mienne va bien mais je veux savoir si ça peut briser avant les 150 000 km.
Les mécano des deux garage Volks que j'ai fait eu dise que ca brise pas
a pard quelque citron de compagnie détecté en bas de 10 000km.
Merci à l'avance.

TORAK
13/01/2013, 10h08
A-t-il quelqu'un qui connaît un gars qui a une DSG
et si oui comment il a de kilo et est-ce qu'il a eu des troubles?
J'ai fait une coupe de forum et en Europe ils ont eu certains troubles
et comme par hasard ici au Québec tout est fiable mise à pard quelque petite exception.
La mienne va bien mais je veux savoir si ça peut briser avant les 150 000 km.
Les mécano des deux garage Volks que j'ai fait eu dise que ca brise pas
a pard quelque citron de compagnie détecté en bas de 10 000km.
Merci à l'avance.

En conduite normale, tu n'auras pas de trouble avec la DSG. Si tu chip ta voiture a stage 2 et plus, oui il risque d'avoir des problèmes, mais bon, c'est pas si mal quand même à ce niveau.

Le TSI est considéré comme un tank. Très peu de problème rencontré, la plupart ont été tous réglé. C'est un moteur qui est capable d'en prendre.

Le petit défaut qui serait à surveiller, surtout si tu augmentes le boost : la clutch. Elle est un peu fif semblerait-il, et surtout si tu chauffes en colon et que tu aimes t'amuser à courser une fois de temps en temps (ça semble être ton cas), elle pourrait finir par flancher.

Mais pourquoi, tout d'un coup, avoir la chienne de tout ça???

Gigabyte519
13/01/2013, 10h41
Parceque protègez-vous donne 3 étoilre sur 5 sur la Jetta 2010.(mais en version standard)
Mais bon la Lancer 2009 a 3 étoile et mon ami n'a pas eu de trouble.
La GTI 2012 5/5 meilleur choix et la Jetta 2012 4/5 mais ne parle pas de la GLI.(Jetta standard 2.0l et 2.5)
L'annuel de l'auto 2009 dit que la fiabilité de Volks est a reffaire.
Mais moi j'ai la 2010 et en plus avec le TSI,seul chose qui me fait peur
c'est la DSG.Mais tout le monde me dise qu'elle est fiable.(cause de l'achat)
Mise à pard protègé-vous et l'annuelle 2009,mais j'ai la 2010 alors......
Le directeur de VW sherbrooke voulait que je prenne ma GLI en DSG
Il disait qu'elle est très fiable mais j'ai pris manuel.

TORAK
13/01/2013, 12h29
On va mettre une chose au clair : arrête de te fier constamment à toutes les publications sur les voitures, ainsi qu'aux vendeurs. C'est incroyable comment tu peux te fier à vraiment n'importe quoi....

Gigabyte519
13/01/2013, 12h40
Oui tu as probablement raison.

vtec
13/01/2013, 14h19
On va mettre une chose au clair : arrête de te fier constamment à toutes les publications sur les voitures, ainsi qu'aux vendeurs. C'est incroyable comment tu peux te fier à vraiment n'importe quoi....

X10000!!! J'ai jamais eu de trouble avec ma altima a et pourtant Nissan est loin d'etre bien côté...

Mathmatic
13/01/2013, 16h11
Anyway je voudrais bien savoir sur quoi ils se basent pour mettre 4 étoiles à une auto et 3 a une autre dans le guide de l'auto? Des histoires de bars?

vtec
13/01/2013, 16h13
n'importe quoi les guides..faut vraiment pas se fier a ca...

Chang
14/01/2013, 01h32
Faut en prendre et en laisser point de vue des guides. Quoique les sites de Consumer Reports peuvent donner des bonnes indications. Mais encore là, beaucoup de problèmes rapportés font suite à des abus sur le produit, donc faut en prendre et en laisser là aussi.

J'ai passé le 94 000 km avec ma GTI, zéro problème mécanique avec le moteur TSI, aucun problème d'ordre électrique ou électronique non plus, sinon un feu de plaque de brûlé vers les 40 000 km. C'est tout de même très rassurant! Sauf que j'y fais attention, c'est pas le cas de tout le monde on dirait.

Slammer
14/01/2013, 08h37
une voiture, c'est un bien de consommation, donc, ca peux brise comme ca ne peux pas brise!!! Difficile a prevoire!!!

pl9171
28/12/2016, 21h13
Le TSI est considéré comme un tank.

Salut TORAK,

Un tank...? Non, vraiment pas. Les problèmes majeurs n'étaient pas réglés sur le 2,0T ( EA888 );

1- Surconsommation d'huile depuis 2009 (poursuite);

http://oilconsumptionsettlement.com/

2- Les «tensioner chains fails» depuis 2008 (poursuite);

https://topclassactions.com/lawsuit-...engine-defect/ (https://topclassactions.com/lawsuit-settlements/lawsuit-news/340239-vw-audi-hit-third-class-action-hidden-engine-defect/)


Et dans la même veine, une autre s'est ajoutée, de la firme Baron and Budd toujours selon les "tensioner chain fails":

https://baronandbudd.com/roads/auto-defects/volkswagen-audi-timing-chain-lawsuit/


"... 2008-2012 VW GTI"

Bref...
Bon temps des fêtes à tous.

pl9171
28/08/2018, 16h23
Le TSI est considéré comme un tank.

Salut TORAK,

Le Protégez-vous vient encore confirmer que le 2,0L de Volks fait partie des "Citrons que vous ne devez pas acheter";

Celui-ci fait référence aux Audi A3 2011 et du Tiguan 2010-2012, c'est-à-dire, le même EA888 que dans la GTI 2011... Et dans le palmares, on retrouve du Chrysler comme la Caliber, la Fiat ou l'Élantra (dont le moteur claque à des miles à la ronde). Pas trop valorisant pour Volks.

Bref…

Bonne lecture dans la chaleur.

https://www.msn.com/fr-ca/autos/achat/les-citrons-que-vous-ne-devez-pas-acheter/ss-AAwLxKk?ocid=spartanntp#image=14

pl9171
13/03/2020, 21h28
Le TSI est considéré comme un tank.

Salut TORAK,

Le 10 octobre dernier (2019), le Protégez-vous a sorti le palmarès des pires moteurs de la décennie 2010-2020 et le EA888 de Volks en fait partie (voir le bas de l'article)

Volks\Audi 4 cyl. 2L (2009-2012); chaine de distribution, pompe à l'huile, tendeur, injection directe qui cause des problèmes (carbon build up)... Bref...

Bonne lecture

https://www.protegez-vous.ca/automobile/fiabilite-les-meilleurs-et-les-pires-moteurs-du-marche

pl9171
06/06/2020, 17h54
Dans le Protégez-vous 2020 en page 55, encadré jaune à droite, la Golf GTI 2008-2012 est considéré comme un citron (modèle à éviter en raison de leur mauvais fiabilité et du cout élevé des réparation) au même tire que les Compass et Patriot 2007-2013;

https://i.postimg.cc/Z5rC0KJ5/2020-06-06-174428.png

Bonne lecture

pl9171
23/04/2022, 17h32
Dans le Protégez-vous 2022 en page 56, (encadré jaune à droite), la Golf GTI 2008-2012 se retrouve encore une fois dans la catégorie "Les Citrons" usagés de l'année.

Si vous lisez attentivement l'encadré du haut, il est clairement inscrit ..." les citrons à retirer de votre liste d'achat potentiel." (...) manque global de fiabilité... Concernant le moteur ou la transmission". Or, la Golf GTI se retrouve au même niveau également que les Jeep Patriot des mêmes années 2007-2013. :shock:


https://i.postimg.cc/Qt2dzZ5j/Document-2022-04-23-171956.jpg

Bonne lecture à toute la communauté auto123.com. :o