PDA

Voir la version complète : Encore un rappel chez Ford !



S_Line
03/12/2012, 17h32
http://www.leftlanenews.com/ford-recalls-2013-escape-fusion-over-fire-concerns.html

Pas fort !

vtec
03/12/2012, 17h55
y sont pas bon dernier pour rien en terme de fiabilité!!

Frange
03/12/2012, 18h20
On dirait que les compagnies font expre`s pour faire de la scrappe afin de te faire payer. Crisse de gagne de sale. Au lieu de juste mettre des normes stricte sur la consommation de carburant, il devrait i avoir des normes avec lesquelles toutes les voitures parcourent 300 000km sans aucun probleme majeur.

vtec
03/12/2012, 18h44
mais sa serait pas payant....

TORAK
03/12/2012, 19h18
c'.est vraiment épouvantable pour Ford.... Dire que je trouvais l'Escape relativement intéressant, malgré ses 2 ptits moulins avec une turbine. Ben là, autant de rappel pour un nouveau modèle, c'est un flop, rien de moins.

Si ça continue, Ford va retomber dans l'eau chaude dont elle a déjà été... La remontée risque d'être difficile. J'aimerais pas être un propriétaire d'Escape en ce moment...

need_for_speed
03/12/2012, 19h31
C'est plate, j'ai toujours aimé Ford, mais les compagnies qui montent trop vite au top finissent inévitablement par redescendre...

fourmiz
03/12/2012, 19h46
c'.est vraiment épouvantable pour Ford.... Dire que je trouvais l'Escape relativement intéressant, malgré ses 2 ptits moulins avec une turbine. Ben là, autant de rappel pour un nouveau modèle, c'est un flop, rien de moins.

Si ça continue, Ford va retomber dans l'eau chaude dont elle a déjà été... La remontée risque d'être difficile. J'aimerais pas être un propriétaire d'Escape en ce moment...
Ton commentaire est exagérer....Malgré ca les escape vont encore ce vendre comme des petit pain chaud,en ce moment les dealers les vendent a mesure qu'ils entre dans leur concession.
OUI c'est plate comme rappel,mais regarde toyota en on eu en masse et ils ont encore la réputation d'etre des voiture sans probleme.

Saintor
03/12/2012, 19h47
Ford...."Quality is our job #1"...."Recalls are our job #2".

Gigabyte519
03/12/2012, 20h21
Ce n'est pas dur à comprendre.
Ford on eut l'audace de toute changée ou presque.
Moteur,transmission,gadjet électronic etc etc etc
Toyota, Honda ont fait quoi comme changement majeur, rien ou presque.

Ford va s'ajuster dans leur fiabilité et va continuer de vendre leur véhicule sens tombé de haut.
Facile de juger Ford mais regarder tous les changements qu'ils ont fait à comparer les Totoys et Honda.
Ford a augmenté la qualité des matériaux et la qualité d'assemblage.

Ils ont introduit beaucoup de technologies dans leur dernier modèle.
Comme la powermarde, le fameux système sync que j'ai adoré en tout point.
Entré sans clé, verrouillage et déverrouillage sans clé, lumière de nuit auto.
Essuie-glace auto, miroir qui ternit l'image auto,cruz control intéligent,detecteur d'angle mort, reculons auto, sonde avant arrière, suspension multilink unique a Ford qui est la meilleure suspension que j'ai eue(Focus)
Mais porte dur. Je pourrais continuer mais il en a tellement.
Alors ce n'est pas dur à comprendre pourquoi ils sont moins fiables de ce temps-ci.
Avec le temps toute cette technique va devenir fiable.(Je l'espère)
Lorsque je vais vendre ma Mustang je veux la fusion Titanium 2013 user.(Ci je vend ma Mustang pas certain)
Ford en offre beaucoup a comparé la majorité et c'est a cause de cela qu'il sont mouins fiables.

Francis F
03/12/2012, 20h40
c'.est vraiment épouvantable pour Ford.... Dire que je trouvais l'Escape relativement intéressant, malgré ses 2 ptits moulins avec une turbine. Ben là, autant de rappel pour un nouveau modèle, c'est un flop, rien de moins.

Si ça continue, Ford va retomber dans l'eau chaude dont elle a déjà été... La remontée risque d'être difficile. J'aimerais pas être un propriétaire d'Escape en ce moment...

Penses-tu réellement que ça va affecter les ventes ? Le faux scandale des accélérateurs de Toyota n'a absolument pas touché aux ventes de Toyota. À peine quelques ventes perdues ici et là. Qui se rappelle d'un rappel similaire sur les Mazda 5 à leur sortie ? Plus personne. Dans 2 mois tout le monde aura oublié.

Gigabyte519
03/12/2012, 20h44
Le pîre est que la majorité du monde en ont pas enttendu parlé des rappels.

TORAK
03/12/2012, 21h00
Penses-tu réellement que ça va affecter les ventes ? Le faux scandale des accélérateurs de Toyota n'a absolument pas touché aux ventes de Toyota. À peine quelques ventes perdues ici et là. Qui se rappelle d'un rappel similaire sur les Mazda 5 à leur sortie ? Plus personne. Dans 2 mois tout le monde aura oublié.

J'espère pas qu'ils vont tombé, mais esti que c'est mauvais comme bilan à la quantité de rappel différent pour un seul et même véhicule qui est en vente que depuis quelques mois à peine. Très ordinaire et très décevant.

lizlec
03/12/2012, 21h32
En fait c'est plutôt un problème récurent ... risque d'incendie comme avant ... 12 cas d'incendie répertoriés et une très grande quantité de cas de surchauffe rapportés ... bref le feu pogne dans ce moteur et ils ne parviennent pas à trouver pourquoi ...

ctheriault
03/12/2012, 23h08
C'est assez serieux comme rappel. On est loin d'une simple étiquette avec des informations erronées!

Et pour ce qui est du nombre de rappel chez ford, ce n'est pas la quantité de gadget qui la rend moins fiable. A ma connaissance, les grosses Lexus ont toutes ses gadget et plus encore, et sont très fiable. Je pense juste que Ford ne sais pas comment faire un moteur turbo dans le sens du monde... tout comme c'est le cas pour leur transmission automatique à double embrayage.

fourmiz
04/12/2012, 09h20
Le pîre est que la majorité du monde en ont pas enttendu parlé des rappels.
Un bon amis a moi travail chez Ford et tu as tout a fais raison,les clients en ont pas entendus parlé et veulent leur escape le plus vite possible.

fourmiz
07/12/2012, 11h01
J'ai apris par quelqu'un a l'interne chez ford,que le probleme pour le danger de feu avec le 1.6 et bien meme les ingénieur on pas encore trouvé exactement le cause et il y travail 24 sur 24 pour trouvé d'ou ca viens.
Alors tout les clients de escape 1.6 doivent raporter leur camion au dealer,ont leur prète un véhicule de remplacement pour une durée indéterminer qu'on leur dit.

Gigabyte519
07/12/2012, 11h38
J'ai apris par quelqu'un a l'interne chez ford,que le probleme pour le danger de feu avec le 1.6 et bien meme les ingénieur on pas encore trouvé exactement le cause et il y travail 24 sur 24 pour trouvé d'ou ca viens.
Alors tout les clients de escape 1.6 doivent raporter leur camion au dealer,ont leur prète un véhicule de remplacement pour une durée indéterminer qu'on leur dit.
Je plein le monde qui ont cette Escape.
Je ne comprend pas pourquoi Ford n'ont pas trouvé le problème encore.
Mais qu'elle idé de prendre le 1.6l au lieu du 2.0l.
Anyway je leur souhaite bonne chance et beaucoup de patience.

Slammer
07/12/2012, 13h34
Je plein le monde qui ont cette Escape.
Je ne comprend pas pourquoi Ford n'ont pas trouvé le problème encore.
Mais qu'elle idé de prendre le 1.6l au lieu du 2.0l.
Anyway je leur souhaite bonne chance et beaucoup de patience.

1.6 beaucoup moins cher que le 2.0.....

mais bon, en quoi le 2.0 est si different pour pas qu'il pogne en feu??

GRISSOM
07/12/2012, 16h12
Je ne le répèterai jamais assez: ne pas acheter de Ford la 1ère année de production. Ils bâclent leurs modèles nouveautés et utilisent les premiers clients comme des cobayes.

fourmiz
07/12/2012, 17h01
Je ne le répèterai jamais assez: ne pas acheter de Ford la 1ère année de production. Ils bâclent leurs modèles nouveautés et utilisent les premiers clients comme des cobayes.
Tu as raison en partis,parceque les clients avec le 2.0 ont aucun probleme majeur.
Mais moi aussi je préfèrerais attendre 1 ans ou 2 avant d'acheter un nouveau modèle
Justement je veux acheter le nouveau explorer sport avec 3.5 ecoboost et j'attend a l'automne 2013 pour avoir de meilleur deal et laisser le temps de voir s'il vas y avoir des troubles de nouveau née.

Slammer
08/12/2012, 08h45
en theorie, toute nouvelle voiture, peux importe la marque, ne devrait pas etre acheter la premiere annee, surtout si c'est un nouveau modele de A a Z.

Mais pour en revenir au sujet principale, es-ce que Ford a autant de misere avec la version europeennee? Et dommage que Ford garde seulement le 2.5 dans la version tres tres de base. Bizarre qu'on ne peux pas tirer avec ce moteur la aussi mais qu'on pouvait le faire dans l'ancienne generation de l'Escape.

osche
08/12/2012, 09h08
Je pense que je vais garder mon 3 litres pour une bonne secousse...

Francis F
08/12/2012, 09h29
Vendredi de la semaine dernière, un de mes employé était tout content parce que ses parents étaient partis pour la fin de semaine et qu'ils lui avaient laissé leur Escape 2013 1,6 Ecoboost de même pas une semaine pour la fin de semaine. Dimanche en revenant de travailler... ce qui devait arriver arriva. Le char fumait en arrivant chez lui. Heureusement, c'était juste de la boucane, mais il roule en Fusion 2012 depuis.

TORAK
08/12/2012, 09h47
Vendredi de la semaine dernière, un de mes employé était tout content parce que ses parents étaient partis pour la fin de semaine et qu'ils lui avaient laissé leur Escape 2013 1,6 Ecoboost de même pas une semaine pour la fin de semaine. Dimanche en revenant de travailler... ce qui devait arriver arriva. Le char fumait en arrivant chez lui. Heureusement, c'était juste de la boucane, mais il roule en Fusion 2012 depuis.

LOL....... sans commentaires........ ça veut tout dire.

Mopar
08/12/2012, 17h58
Méchante poubelle de ford, JAMAIS je ne rachèterai de ces vidanges la!!!

vtec
08/12/2012, 19h21
en parlant de poubelles....

TORAK
08/12/2012, 20h43
en parlant de poubelles....

Tu peux continuer, lâche-toi lousse au lieu d'arrêter un message en plein milieu, ou sans explication lol

Francis F
08/12/2012, 21h14
Méchante poubelle de ford, JAMAIS je ne rachèterai de ces vidanges la!!!

Tu es ben mal placé pour parler de vidanges...

Mister Drolet
08/12/2012, 21h25
en parlant de poubelles....

Hahaha

vtec
08/12/2012, 21h30
Tu peux continuer, lâche-toi lousse au lieu d'arrêter un message en plein milieu, ou sans explication lol

lie entre les lignes comme les autres!!

jaimeleschars
08/12/2012, 21h36
C'est choquant comme situation peu importe la marque. On est loin d'un petit rappel, c'est quand même un risque d'incendie et le problème ne semble pas avoir encore de solution.

Mister Drolet
08/12/2012, 22h04
C'est choquant comme situation peu importe la marque. On est loin d'un petit rappel, c'est quand même un risque d'incendie et le problème ne semble pas avoir encore de solution.

C'est effectivement très grave des risques de feu. Avoir cette nouvelle version de l'escape je ne serais pas vraiment rassuré et surtout je serais en tabar.... Va falloir que ford règle ça au PC

vtec
08/12/2012, 22h15
en plus que le 1.6 consomme comme un V8..mais SANS la puissance

jippyoo7
09/12/2012, 11h57
en plus que le 1.6 consomme comme un V8..mais SANS la puissance

Ben oui ben oui.... :cool:

J'imagine que si il y a un rappel, ce nest pas pour laisser pourir les chars dans le parking. Ils ont une solution mais dans le delai de temps quils ont mis pour trouver le problème et la solution, la chaîne de montage n'étant pas sur pause, il y a eu X nombre d'unités produites et vendues devant être réparé.. Pas plus compliqué que ca.

Aussi, Ford n'ont pas niaiser avec le rappel , ce qui est une bonne chose. Il faudrait féliciter l'initiative au lieu de basher à coeur joie... Disons ue cest pas le dernier rappelmles amis.

TORAK
09/12/2012, 11h59
Ben oui ben oui.... :cool:

J'imagine que si il y a un rappel, ce nest pas pour laisser pourir les chars dans le parking. Ils ont une solution mais dans le delai de temps quils ont mis pour trouver le problème et la solution, la chaîne de montage n'étant pas sur pause, il y a eu X nombre d'unités produites et vendues devant être réparé.. Pas plus compliqué que ca.

Aussi, Ford n'ont pas niaiser avec le rappel , ce qui est une bonne chose. Il faudrait féliciter l'initiative au lieu de basher à coeur joie... Disons ue cest pas le dernier rappelmles amis.

Ça fait quoi, 4 rappels en 3-4 moins peut-être.... Ils ont niaisé dans leur conception et assemblage du véhicule en tk....

fourmiz
09/12/2012, 12h16
en plus que le 1.6 consomme comme un V8..mais SANS la puissance
Ben non pas comme au V8,comme V12 surlalimenter,c'est beaucoup plus crédible...

Francis F
09/12/2012, 12h41
Ça fait quoi, 4 rappels en 3-4 moins peut-être.... Ils ont niaisé dans leur conception et assemblage du véhicule en tk....

Avant de dire qu'ils ont niaisé avec la conception, il faudrait savoir c'est quoi qui est à l'origine du problème. Si c'est une pièce d'un sous-traitant, Ford n'a pas grand chose à voir là-dedans. Avant d'accuser, il faudrait peut-être t'informer un peu. ET avec ça, tu sembles avoir beaucoup de difficulté. Surtout quand ça concerne Ford.

jofiree
09/12/2012, 12h48
Ford: We make Ecoboom! :D

TORAK
09/12/2012, 16h21
Avant de dire qu'ils ont niaisé avec la conception, il faudrait savoir c'est quoi qui est à l'origine du problème. Si c'est une pièce d'un sous-traitant, Ford n'a pas grand chose à voir là-dedans. Avant d'accuser, il faudrait peut-être t'informer un peu. ET avec ça, tu sembles avoir beaucoup de difficulté. Surtout quand ça concerne Ford.

Chaque compagnie est responsable de leur produit, que la pièce vient d'un sous-traitant ou qu'elle soit faite à l'interne. Et si elle vient de l'externe, il doit y avoir une inspection de fait. Je ne dis pas d'inspecter toutes les pièces qui rentre d'un sous-traitant (si elles ne sont pas complexes), mais au moins faire un échantillonnage par quantité de lot, c'est un minimum. Et comme FURY le dit, ils n'ont pas fait assez de test sur leur nouveaux produits, ça se voit assez rapidement.

Et en passant, quand je dis un problème de conception, c'est un mot très large, même chose pour un problème de fabrication.

Cela dit, je ne dis pas que Ford ne font pas ça, mais qu'il y a quand même un problème quelque part. Et si j'en parle, c'est parce que le nombre de rappels est EXAGÉRÉ pour quelques uns de leur véhicules neuf. Et ça, c'est pas normal. Et ça, c'est sans parler des autres petits défauts qui nécessite pas nécessairement un rappel (toutes les voitures ou presque en ont de ça anyway).

ET avec ça, tu devrais mettre un peu de côté ton amour de Ford et reconnaître leur erreurs, tu aurais un peu plus de crédibilité à ce niveau sur le forum. Ça brouille ton esprit. Et, avouons-le, tu réagirais de la même façon que moi, sinon pire, si c'était des produits de la marque Chrysler. Je suis pratiquement sûr que tu aurais jamais acheté un Volvo si cette compagnie aurait déjà fait partit du groupe de Chrysler, et c'est pas peu dire. On te connait tous ici à ce niveau là.

Francis F
09/12/2012, 16h28
ET avec ça, tu devrais mettre un peu de côté ton amour de Ford et reconnaître leur erreurs, tu aurais un peu plus de crédibilité à ce niveau sur le forum. Ça brouille ton esprit. Et, avouons-le, tu réagirais de la même façon que moi, sinon pire, si c'était des produits de la marque Chrysler. Je suis pratiquement sûr que tu aurais jamais acheté un Volvo si cette compagnie aurait déjà fait partit du groupe de Chrysler, et c'est pas peu dire. On te connait tous ici à ce niveau là.

Bon, bon, bon... Tu commences à mélanger Chrysler et Ford... plus Volvo... Tu penses gagner en crédibilité en montrant que tu sais nommer 3 compagnies automobiles ? :P

Ford a des rappels. Comme tous les constructeurs. Rien de catastrophique. Un peu comme l'histoire des Toyota et de leurs accélérateurs. On a découvert longtemps après que finalement, les voitures ne posaient nullement problème... c'était des tapis after market qui bloquaient les accélérateurs... Pour ça qu'avant de juger, j'attend de savoir c'est quoi le problème exactement. Tout d'un coup que ce serait une histoire bizarre. Du genre qu'un antirouille splashé sur un caouctchouc l'ait dégradé et qu'une fuite quelconque ait mis le feu. Est-ce que le constructeur en serait responsable ? Nan.

Un peu comme dans le cas de la sexy matricule 728, avant de juger, j'attends d'avoir toute l'information.

Et je te mets au défi de trouver un post où je critique Chrysler à cause d'un rappel.

Francis F
09/12/2012, 16h37
Nope. Renseigne toi comme il faut. Pédale défectueuse, rappel pour programmation dans certains cas aussi. Bref une grosse merde qui a forcé le patron de Toyota à s'excuser. Pas rien...

Il a été prouvé dans TOUS les cas où il y a eu des accidents que ce qui a causé l'accident, c'était un tapis aftermarket qui l'a causé.

Le président de Toyota s'est excusé pour deux raisons. La première, c'est que la vraie cause n'avait pas été trouvé. La seconde, c'est une question de marketing.

TORAK
09/12/2012, 17h04
Bon, bon, bon... Tu commences à mélanger Chrysler et Ford... plus Volvo... Tu penses gagner en crédibilité en montrant que tu sais nommer 3 compagnies automobiles ? :P

Ford a des rappels. Comme tous les constructeurs. Rien de catastrophique. Un peu comme l'histoire des Toyota et de leurs accélérateurs. On a découvert longtemps après que finalement, les voitures ne posaient nullement problème... c'était des tapis after market qui bloquaient les accélérateurs... Pour ça qu'avant de juger, j'attend de savoir c'est quoi le problème exactement. Tout d'un coup que ce serait une histoire bizarre. Du genre qu'un antirouille splashé sur un caouctchouc l'ait dégradé et qu'une fuite quelconque ait mis le feu. Est-ce que le constructeur en serait responsable ? Nan.

Un peu comme dans le cas de la sexy matricule 728, avant de juger, j'attends d'avoir toute l'information.

Et je te mets au défi de trouver un post où je critique Chrysler à cause d'un rappel.

Côté crédibilité, tu es mal placé pour parler. Je te l'ai dit, tu as tes préférences et ça fausse ton jugement. Voilà pourquoi tu manques de crédibilité et tu l'as en masse prouver sur le forum déjà.

Pour le rappel de Toyota, je ne suis pas nécessairement en désaccord avec toi en tout point. Oui, ça été un problème grave, mais la chose a été de beaucoup exagéré, entre autre parce que les médias ont pris l'affaire pour en faire une énorme montagne. Mais bon, ça vite passé, on en parle plus aujourd'hui.

Aucunement l'intention de faire une recherche d'une de tes critiques négatives envers Chrysler, à cuase d'un rappel ou pas. L'affaire que tu ne sembles pas comprendre, c'est que ça fait 4 rappels en seulement quelques mois de production du nouvel Escape. C'est assez incroyable comme situation. Et au moins 2, si c'est pas 3, pour la Fusion.... Sans parler des problèmes récurrents à la transmission automatique de type dual clutch, toutes les menteries au niveau de l'Ecoboost (booster avec une campagne de pub très agressive), problème de qualité de la Focus, le système SYNC qui fait dur (bien que moins pire il parait)........... Ça en fait beaucoup tu trouves pas??? Heureusement, pour les défauts majeurs, ce n'est pas tous les produits qui sont touchés. Et ça tombe que le produit le moins touché et le plus abouti à date chez Ford est mon préféré de cette marque, le Ford Edge.

Francis F
09/12/2012, 17h28
Côté crédibilité, tu es mal placé pour parler. Je te l'ai dit, tu as tes préférences et ça fausse ton jugement. Voilà pourquoi tu manques de crédibilité et tu l'as en masse prouver sur le forum déjà.

Toi ausis tu as tes préférences. Et elles faussent grandement ton jugement. Tu semble êtrre prêt à mourir pour VW et vouloir tuer Ford à tout prix. En ce qui me concerne, tes posts sont sans aucune crédibilité. Mais au moins tu ne cites pas Wikipedia comme source. :mrgreen:


Pour le rappel de Toyota, je ne suis pas nécessairement en désaccord avec toi en tout point. Oui, ça été un problème grave, mais la chose a été de beaucoup exagéré, entre autre parce que les médias ont pris l'affaire pour en faire une énorme montagne. Mais bon, ça vite passé, on en parle plus aujourd'hui.

Exactement. Et comme plus personne n'en parle alors qu'il y a eu des morts (causés par la sélection naturelle, mais c'est une autre histoire), imagine-toi que ces rappels de Ford vont tomber dans l'oubli total en quelques semaines.


Aucunement l'intention de faire une recherche d'une de tes critiques négatives envers Chrysler, à cuase d'un rappel ou pas. L'affaire que tu ne sembles pas comprendre, c'est que ça fait 4 rappels en seulement quelques mois de production du nouvel Escape. C'est assez incroyable comme situation. Et au moins 2, si c'est pas 3, pour la Fusion.... Sans parler des problèmes récurrents à la transmission automatique de type dual clutch, toutes les menteries au niveau de l'Ecoboost (booster avec une campagne de pub très agressive), problème de qualité de la Focus, le système SYNC qui fait dur (bien que moins pire il parait)........... Ça en fait beaucoup tu trouves pas??? Heureusement, pour les défauts majeurs, ce n'est pas tous les produits qui sont touchés. Et ça tombe que le produit le moins touché et le plus abouti à date chez Ford est mon préféré de cette marque, le Ford Edge.

Si tu n'as pas l'intention de prouver ce que tu affirmes, retires tes paroles.

Concernant les "menteries" concernant le Ecoboost, prouve que ce sont des menteries... si ça l'était, tu ne penses pas qu'il y aurait des poursuites contre Ford... Comme je l'ai dit au début, ta haine de Ford t'aveugle complètement. Le Ecoboost ne pose aucun problème. À part le rappel récent (dont on ne sait pas la cause), il n'y a eu aucun problème de fiabilité au niveau du turbo alors que les catastrophistes voyaient la fin du monde arriver. Je connais des gens qui ont des F150 Ecoboost et qui en sont pleinement satisfaits. Et il livre la marchandise, peu importe ce que les propriétaires de Ram affirment. D'ailleurs, comment un propriétaire de Ram peut parler d'un F150...

Pour ce qui est du Sync... c'est assurément de la merde, peu importe sa fiabilité. Comme tout les systèmes inutiles et trop compliqués. Ça sert à quoi de rajouter des écrans touch screan avec plein de configurations alors qu'on parle de plus enb plus de réduire les distractions au volant ?

jaimeleschars
09/12/2012, 17h49
J'ai comme l'impression que Ford a pris des chances et a sorti ses modèles très rapidement pour être les premiers sur le marché.

TORAK
09/12/2012, 18h42
Pourquoi pas? Le Ram 1500 est le truck de l'année 2013 selon Motor Trend devant le Ford, et le Ford l'a été l'an dernier. Je roule dans le RAM tout le temps, et dans des F-150, GMC Sierra, Denali régulièrement.

Et je sais ainsi que le F150 a un sacré trouble avec son diff ou drive shaft arrière que Ford n'a pas trouvé ou plutôt qui coûterait trop cher à régler.

Juste une petite précision : si le RAM est le camion de l'année, c'est parce qu'il a eu des changements assez grand (nouveau V6, nouvelle transmission) pour qu'il puisse y participer. Sinon, c'était plutôt tranquille au niveau des changements dans les camions cette année, alors c'était peut-être une évidence que le RAM allait avoir cette récompense.

TORAK
09/12/2012, 19h05
Toi ausis tu as tes préférences. Et elles faussent grandement ton jugement. Tu semble êtrre prêt à mourir pour VW et vouloir tuer Ford à tout prix. En ce qui me concerne, tes posts sont sans aucune crédibilité. Mais au moins tu ne cites pas Wikipedia comme source. :mrgreen:

Et c'est là que tu fais erreur et je m'y attendais, c'était écrit dans le ciel : je ne suis aucunement prêt à mourir pour VW. C'est pas parce que j'en ai ai que ça va être le cas. T'ai-je dit que tu es prêt à mourir pour Volvo? Nope... Et pourtant c'est ce que tu conduis, et pas un Ford. Tu peux aimer Ford, c'est ton choix, mais arrête de chercher à contredire qu'ils ont des problèmes sur certains aspects. Moi, quand je vois quelque chose de positif, peu importe la marque, je le mentionne, et contrairement à ce que tu peux inventé, tout n'est pas noir chez Ford.

Et pour la dernière fois, je vais te le redire : J'aime ma GTI, et j'aime la CC. Ce sont deux voitures intéressantes en ce moment pour que j'en sois intéressé à en avoir une et en plus, c'est dans mon budget. Et à part le Touareg que je trouve très bon, je suis complètement indifférent à tout le reste de la gamme. Et la Jetta est pratiquement une ordure. En espérant que ça va te rentrer dans ton ptit cerveau une fois pour toute.




Exactement. Et comme plus personne n'en parle alors qu'il y a eu des morts (causés par la sélection naturelle, mais c'est une autre histoire), imagine-toi que ces rappels de Ford vont tomber dans l'oubli total en quelques semaines.

Tant mieux, ce serait bien pour eux, mais ça empêche pas le fait que ça fait beaucoup de rappel pour le même véhicule en si peu de temps, ce qui est exécrable. Dire que je trouvais l'Escape pas mal intéressant, là, ce n'est plus le cas. On verra dans 3-4 ans.


Si tu n'as pas l'intention de prouver ce que tu affirmes, retires tes paroles.

Concernant les "menteries" concernant le Ecoboost, prouve que ce sont des menteries... si ça l'était, tu ne penses pas qu'il y aurait des poursuites contre Ford... Comme je l'ai dit au début, ta haine de Ford t'aveugle complètement. Le Ecoboost ne pose aucun problème. À part le rappel récent (dont on ne sait pas la cause), il n'y a eu aucun problème de fiabilité au niveau du turbo alors que les catastrophistes voyaient la fin du monde arriver. Je connais des gens qui ont des F150 Ecoboost et qui en sont pleinement satisfaits. Et il livre la marchandise, peu importe ce que les propriétaires de Ram affirment. D'ailleurs, comment un propriétaire de Ram peut parler d'un F150...

Pour ce qui est du Sync... c'est assurément de la merde, peu importe sa fiabilité. Comme tout les systèmes inutiles et trop compliqués. Ça sert à quoi de rajouter des écrans touch screan avec plein de configurations alors qu'on parle de plus enb plus de réduire les distractions au volant ?

Tu connais les réponses.

Pour l'Écoboost, Ford vante en premier lieu l'économie d'essence pour la puissance affichée. Mais il a été plus que prouvé que la seule façon d'avoir une meilleure consommation qu'un véhicule ayant une puissance semblable mais de cylindrée supérieure est dans une situation de conduite très douce sur la route. Mais en ville, et surtout en remorquage, le moteur va consommer autant, sinon plus qu'un moteur N/A de puissance semblable et de cylindrée supérieure. Promène-toi sur les forums, et même ici, ça déjà en masse été dit. Et quand on parle d'économie d'essence, il faut parler sur tous les aspects, et l'Ecoboost n'en respecte qu'un seul. Et le F150 est vraiment le plus visé dans cet exemple. N'empêche que le F150 est un très bon pick-up, même si l'Ecoboost lui est mal adapté.

Et toi qui semble lire l'actualité automobile régulièrement, j'imagine que tu savais que Ford risque peut-être de vivre le même scandale que Kia/Huyndai ont vécu au niveau de la consommation d'essence affichée qui est fausse? Pour l'instant, ce n'est que du blabla, mais le point a quand même été mentionné.

TORAK
09/12/2012, 19h07
Le F-150 était encore prétendant au titre cette année. Evéidemment à part ça la compétition est pauvre.

Je ne croyais pas que Ford avait fait assez de changements significatifs pour qu'il soit dans la liste. C'est peut-être par manque de choix...

J'ai pas vu la liste, mais le Tacoma s'y trouve peut-être.... mais vraiment pas comparable aux pleines grandeurs.

jofiree
09/12/2012, 19h41
Pourquoi pas? Le Ram 1500 est le truck de l'année 2013 selon Motor Trend devant le Ford, et le Ford l'a été l'an dernier. Je roule dans le RAM tout le temps, et dans des F-150, GMC Sierra, Denali régulièrement.

Et je sais ainsi que le F150 a un sacré trouble avec son diff ou drive shaft arrière que Ford n'a pas trouvé ou plutôt qui coûterait trop cher à régler.

wow attend une minute, ça veut pas dire que le RAM est le camion de l'année que c'est le meilleur camion de sa catégorie, as ce que je sache avec Mortortrend et leurs TOTY c'est que chaque truck ont chacun été TOTY.

Pis dans les pick up, c'est beaucoup trop vague pour connaître le MEILLEUR pick up, chacun ont leurs forces et fabilesses!

jofiree
09/12/2012, 19h43
En étant assez actif sur la lecture de ce forum, mais peu actif à la participation, il est assez clair que tout le monde ici ont leurs préférence. Les moins pire ''vendu'' dans les membres actifs sont Sames et Slammer, d'après ce que je lis!

Francis F
09/12/2012, 20h41
Pour l'Écoboost, Ford vante en premier lieu l'économie d'essence pour la puissance affichée. Mais il a été plus que prouvé que la seule façon d'avoir une meilleure consommation qu'un véhicule ayant une puissance semblable mais de cylindrée supérieure est dans une situation de conduite très douce sur la route. Mais en ville, et surtout en remorquage, le moteur va consommer autant, sinon plus qu'un moteur N/A de puissance semblable et de cylindrée supérieure. Promène-toi sur les forums, et même ici, ça déjà en masse été dit. Et quand on parle d'économie d'essence, il faut parler sur tous les aspects, et l'Ecoboost n'en respecte qu'un seul. Et le F150 est vraiment le plus visé dans cet exemple. N'empêche que le F150 est un très bon pick-up, même si l'Ecoboost lui est mal adapté.

Comme n'importe quelle voiture, peu importe le modèle, dans des usages réguliers, la consommation est supérieure à ce qui est annoncé. Ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours. Sauf dans les cas où les calculs de consommation n'ont pas été fait en tenant compte des normes de l'EPA ou de Transport Canada. Et à ce que je sache, les seuls qui se plaignent de la consommation des EcoBoost, ce sont les propriétaires de Ram.


Et toi qui semble lire l'actualité automobile régulièrement, j'imagine que tu savais que Ford risque peut-être de vivre le même scandale que Kia/Huyndai ont vécu au niveau de la consommation d'essence affichée qui est fausse? Pour l'instant, ce n'est que du blabla, mais le point a quand même été mentionné.

Encore de la désinformation. L'EcoBoost n'est absolument pas visé par cette enquête. Il s'agit des motorisations hybrides. Donc aucun rapport avec le sujet actuel. Et comme je l'ai dit précédement, as-tu déjà vu des voitures réaliser les consommations annoncées ? Seulement que les enviro-freaks capotent quand leurs voitures "vertes" ne le sont pas comme ils l'espéraient. Le seul vrai scandale de consommation, c'était celui des Civic hybrides qui consommaient plus que les régulières.

Francis F
09/12/2012, 20h44
C'est pas le but du sujet, mais Motortrend prends chaque année TOUS les véhicules que les manufacturiers veulent inscrire. Donc ce n'est pas une question de changement ni de ''meilleur NOUVEAU véhicule de l'année'' comme d'autres le font. Il y a ensuite une présélection et une sélection finale. Le F-150 s'est fait battre à la régulière cette année comme il a battu le RAM qui était aussi inscrit l'an dernieré

Ça pourrait faire l'objet d'un autre sujet, c'était juste pour répondre aux aneries de Francis sur mon cas.

En passant, la Neon a été élue voiture de l'année par Motor Trend. Ça montre leur grande rigueur ! :mrgreen:

Habituellement, tu es meilleur que ça pour argumenter... tantôt Wikipedia et maintenant Motor Trend... le prochain, c'Est Mishow que tu vas sortir d'un chapeau ? Ou le doc Mailloux ?

TORAK
09/12/2012, 22h45
En étant assez actif sur la lecture de ce forum, mais peu actif à la participation, il est assez clair que tout le monde ici ont leurs préférence. Les moins pire ''vendu'' dans les membres actifs sont Sames et Slammer, d'après ce que je lis!

Tu lis pas assez, pour Sames ok, mais Slammer... pas sûre... il est vendu aux berlines hahaha.

Il faut faire attention de faire la différence entre vendu à une marque ou vendu à un véhicule. Indirectement, on est tous vendu à notre véhicule si on a eu le choix de le choisir entres les autres.

TORAK
09/12/2012, 22h47
C'est pas le but du sujet, mais Motortrend prends chaque année TOUS les véhicules que les manufacturiers veulent inscrire. Donc ce n'est pas une question de changement ni de ''meilleur NOUVEAU véhicule de l'année'' comme d'autres le font. Il y a ensuite une présélection et une sélection finale. Le F-150 s'est fait battre à la régulière cette année comme il a battu le RAM qui était aussi inscrit l'an dernieré

Ça pourrait faire l'objet d'un autre sujet, c'était juste pour répondre aux aneries de Francis sur mon cas.

Honnêtement, j'avais déjà vu quelque part qu'ils prenaient seulement les nouveaux modèles ou ceux qui ont été retouché. Anyway, autant le RAM que le Ford sont de bon pick-up, les deux meilleurs de la catégorie. Suffit de préféré l'un ou l'autre pour X raisons.

TORAK
09/12/2012, 22h55
Comme n'importe quelle voiture, peu importe le modèle, dans des usages réguliers, la consommation est supérieure à ce qui est annoncé. Ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours. Sauf dans les cas où les calculs de consommation n'ont pas été fait en tenant compte des normes de l'EPA ou de Transport Canada. Et à ce que je sache, les seuls qui se plaignent de la consommation des EcoBoost, ce sont les propriétaires de Ram.

Le problème est que la différence est plutôt grande vs les consommation annoncées. Et en passant, prend note que je ne suis pas propriétaire d'un RAM, et que je préfère le F150 au RAM.




Encore de la désinformation. L'EcoBoost n'est absolument pas visé par cette enquête. Il s'agit des motorisations hybrides. Donc aucun rapport avec le sujet actuel. Et comme je l'ai dit précédement, as-tu déjà vu des voitures réaliser les consommations annoncées ? Seulement que les enviro-freaks capotent quand leurs voitures "vertes" ne le sont pas comme ils l'espéraient. Le seul vrai scandale de consommation, c'était celui des Civic hybrides qui consommaient plus que les régulières.

Aucune désinformation puisque j'ai seulement dit peut-être. Et encore là, il n'y a aucune conclusion à cette enquête. Oui ça vise les hybrides, mais il est possible qu'ils aillent plus loin. À vrai dire, le système serait peut-être à repensé et il faudrait trouver une façon plus juste de mesurer les consommations. Il y a les habitudes de conduite qui diffère d'une personne à l'autre, et disons qu'avec l'Ecoboost, faut vraiment être douillette sur la pédale.

Et en passant, dans mon cas, je tombe pile, ou même légèrement mieux, que la consommation annoncée dans mes deux derniers véhicules que j'ai eu.

Slammer
10/12/2012, 08h50
Tu lis pas assez, pour Sames ok, mais Slammer... pas sûre... il est vendu aux berlines hahaha.

Il faut faire attention de faire la différence entre vendu à une marque ou vendu à un véhicule. Indirectement, on est tous vendu à notre véhicule si on a eu le choix de le choisir entres les autres.

p-e pas vendu, mais une preference, surment....pour avoir fait le test entre les deux, j'ai mieux aime ma berline....et il y a rien de mal dans ca. Je respect les choix des autres mais me faire dire que mon choix est discutable, c'est tout un autre debat.

Mais pour le F-150, j'en connais deux proprio et celui qui a le V8 capote sur mon ami qui a l'Ecoboost car les deux trouve que la consommation d'essence est meilleur avec le turbo!!!

Slammer
10/12/2012, 09h41
Il a le 5.4 et veux un Ecoboost la prochaine fois.

TORAK
10/12/2012, 10h14
Eh ben non, les ''contenders'' 2012, dont le Tacoma dit ''sans changements majeurs'':

http://www.motortrend.com/oftheyear/truck/1202_2012_truck_of_the_year_contenders/viewall.html

Pourtant, il a eu un facelift et certains autres ajustements. Anyway, ça n'aurait pas donner grand chose.

Dave
10/12/2012, 11h59
entk... on ne se pitchera pas sur le 1,6l turbo dans un avenir proche dans l'escape faut croire...

Sames
10/12/2012, 21h20
En étant assez actif sur la lecture de ce forum, mais peu actif à la participation, il est assez clair que tout le monde ici ont leurs préférence. Les moins pire ''vendu'' dans les membres actifs sont Sames et Slammer, d'après ce que je lis!

Je sais pas si c'est un compliment ou non... Bref, Merci!!!

Dave
10/12/2012, 23h12
J'ai comme l'impression que Ford a pris des chances et a sorti ses modèles très rapidement pour être les premiers sur le marché.

t'as pas idée comment tu dis vrai mais je pense que tu ne sais pas à quoi tu dis vrai...

réponse : CAFE 2016... on va voir un shit load marketing là-dessus entre ford, toyota, gm, honda et les coréens sur qui sera le premier a avoir un line up qui respecte cafe 2016, avec le shit load de chiffres crosseurs qui valent pas de la marde qui va venir avec... :mad:

jaimeleschars
10/12/2012, 23h54
t'as pas idée comment tu dis vrai mais je pense que tu ne sais pas à quoi tu dis vrai...

réponse : CAFE 2016... on va voir un shit load marketing là-dessus entre ford, toyota, gm, honda et les coréens sur qui sera le premier a avoir un line up qui respecte cafe 2016, avec le shit load de chiffres crosseurs qui valent pas de la marde qui va venir avec... :mad:
Je parlais surtout VS la concurrence mais ce que tu dis est aussi vrai!

jofiree
11/12/2012, 07h16
Je sais pas si c'est un compliment ou non... Bref, Merci!!!

Je ne crois pas ête plus ''ouvert'' est un compliment, c'est plus un fait! Parce que le monde qui sont vendu ne sont pas nécessairement de moins bonnes personnes. Mais si ça peut te faire plaisir pourquoi pas ;)

Stéphane Dumas
12/12/2012, 16h46
Si ça peut consoler Ford, lol.... ;)
http://jalopnik.com/5967826/honda-recalls-800000-vehicles-that-might-roll-away-at-any-second

Mister Drolet
12/12/2012, 17h00
Maudit Honda a marde pas fiable

S_Line
12/12/2012, 18h03
Attention, je pense que le probleme de honda est que la clé se desengage meme si le park n'est pas mis.

Donc a la limite, c'est a toi le conducteur que revient la responsabilité de faire tes vérifications, si honda est assez gentil de te faire un reminder (clé qui reste coincée dans le démarreur si le park n'est pas activé), c'est de ta faute principalement si tu quitte ton auto sans la mettre sur le parc ... Cette affaire c'est comme la sonnerie niaiseuse qui te rappelle que tu est dans une auto et que donc, tu devrais mettre ta ceinture ... face palm.

Encore cette mentalité américaine d'assistés obèses et incapables de faire quoi que ce soit d'intelligent, et surtout, champions pour rejeter la faute sur les autres ...

http://www.theprovince.com/technology/Hondas+Acuras+recalled+over+problems/7687798/story.html#axzz2EsiTPd3k

THE PROBLEM: The mechanism that locks the key in the ignition while the vehicles are in gear can wear out. When that happens, drivers of the vans and SUVs are able to remove keys without shifting into park. Some have left the vehicles, which have rolled off unexpectedly while in gear.


Ça a l'air que cela a occasionné un décès, toutes mes sympathies a la famille de la victime, mais la stupidité est a mon avis, de laisser son char sans mettre le p et le brake a bras ... c'est pas la faute a honda.

Francis F
12/12/2012, 19h33
C'est comme les décès sur les rappels de Toyota... sélection naturelle.

jofiree
12/12/2012, 19h36
WOOWOWWW, honda ne mérite vraiment pas de vivre, avec un rappel comme ça, honda mériterait de fermer les portes pour toujours (Frange style :D )

Francis F
12/12/2012, 19h53
WOOWOWWW, honda ne mérite vraiment pas de vivre, avec un rappel comme ça, honda mériterait de fermer les portes pour toujours (Frange style :D )

Et son président devrait se faire harakiri en direct sur Fuji TV !

jofiree
12/12/2012, 20h01
Et son président devrait se faire harakiri en direct sur Fuji TV !

haahah! On fais un genre de survivor avec tout les président de chaque marque, le gagnant devien la marque monopolisé automobile de la planète, il en aura plus de chicane après

S_Line
12/12/2012, 21h37
car company ceo survivor :eek:

en faite c'est déjà la réalité, avec tellement de marques qui ont disparu depuis 08 ...

Slammer
13/12/2012, 07h56
la plupart des marque qui ont disparues etait des divisions, pas tout a fait la meme chose :P

Mais bon, ou est Frange, il a aucun commentaire a dire????

Tantry
13/12/2012, 18h53
p-e pas vendu, mais une preference, surment....pour avoir fait le test entre les deux, j'ai mieux aime ma berline....et il y a rien de mal dans ca. Je respect les choix des autres mais me faire dire que mon choix est discutable, c'est tout un autre debat.

Mais pour le F-150, j'en connais deux proprio et celui qui a le V8 capote sur mon ami qui a l'Ecoboost car les deux trouve que la consommation d'essence est meilleur avec le turbo!!!

Le beau père de ma soeur à un F-150 5.4l un de ces amis un Ecoboost et ils regrettent de ne pas avoir attendu quelque mois.

Nous ont en à un au travail, il à fait parfois mieux que la consommation des Tacoma V6 (jusqu'à du 9.0l au 100km sur route) et na pas consommé plus dans aucune situation. Dans ce sens c'est pas mauvais, faudrait comparer au 5.0l

Tantry
13/12/2012, 18h56
entk... on ne se pitchera pas sur le 1,6l turbo dans un avenir proche dans l'escape faut croire...

Non, le 2.5 fait aussi biens en accélération, en consommant au pire autant et en étant moins chers. Le 2.0l me semble intéressant, mais clisss qu'il est chers. En plus, il bois du super.

Et un autre à proscrire seras la fusion 1.6l, ce moteur à ça place dans la Focus et la Fiesta, c'est tout.

Dave
14/12/2012, 11h35
Non, le 2.5 fait aussi biens en accélération, en consommant au pire autant et en étant moins chers. Le 2.0l me semble intéressant, mais clisss qu'il est chers. En plus, il bois du super.

Et un autre à proscrire seras la fusion 1.6l, ce moteur à ça place dans la Focus et la Fiesta, c'est tout.

je n'ai pas essayé cette auto personnellement mais un vendeur que je connais m'a dit que ce moteur faisait de la Fusion une petite intermédiaire plutôt banal globalement au niveau des performances moteurs...

Tantry
15/12/2012, 06h27
C'est claire, pis ça vas probablement consommer beaucoup.

La turbo compression est à mon avis bons pour aller chercher des performance à l'occasion, si tu as toujours besoins du turbo pour avoir des performance correcte, ce n'est pas adapté.

Ford serais mieux avec un 2.5l modernisé, ils pourraient aller chercher vers 200hp, et avoir un cylindré équivalente turbo dans les 270hp.

Dave
15/12/2012, 21h20
mazda a pondu 190hp de sa version remanié skyactiv du 2,5l...

Pour le reste, la Fusion reste une bonne voiture, plate forme semble géniale même si lourde un brin, devrait être pas si mal dans le MKZ ce chassis

Tantry
17/12/2012, 20h27
J'ai hâte de l'essayer, ont est censé en avoir 2 dans les prochaines semaines ou je travaille, mais il'y à un ''hold'' sur tout achat de voiture pour le moment. Je ne sais pas s'ils vont aller vers autres choses.