PDA

Voir la version complète : et vous pensiez que le québec est dur avec ceux qui textent en conduisant ...



S_Line
04/12/2012, 22h17
http://www.leftlanenews.com/south-dakota-city-to-fine-drivers-for-eating-while-driving.html

Dans cet état tu peux, désormais, recevoir un ticket en cas de conduite en état de "distraction" :

The ordinance defines distracted driving as "inattentive driving while operating a motor vehicle... caused by reading, writing, performing personal grooming, interacting with pets or unsecured cargo, using personal communications technologies or engaging in any other activity which causes distractions."


Donc, tu peux avoir un ticket si tu est entrain de te regarder dans le miroir de courtoisie pour ajuster tes cheveux/tes lunettes ou d'utiliser un moyen de communication (Ca veut tu dire la fin du bluetooth ?).

Pis c'est quoi la maudite habitude de ratisser large quand il s'agit de passer des lois (mais de fermer les yeux sur les millions volés par ci par la) et d'ajouter la fameuse clause de marde de "pouvoir discrétionnaire" (any other activity) ... quossé ca any other activity crisse !!! péter ? toucher sa blonde ? se gratter le nez ??

Oh yeah, vive la liberté ...

Check ben le libellé, on est rendu loin de conduite dangereuse la, très loin, "distracted" ...

Francis F
04/12/2012, 22h26
Ils font bien ! Ça fait des années que je le dit, le cellulaire au volant, tout comme les autres distractions, ça devrait être considéré comme de la conduite avec les facultés affaiblies.

S_Line
04/12/2012, 22h35
Face palm ... :?

Marc_123
05/12/2012, 08h16
Le Québec est dur avec les conducteurs qui textent au volant?

Saintor
05/12/2012, 08h31
Un de mes employés s'est fait entrer derrière assez pour scrapper son Accent 2009. Il observait le gars d'en arrière qui semblait texter. A l'accident l a porté plainte à la police mais ils lui ont demandé s'il avait VU le cellullaire. Son chien était mort. Aux USA juste le fait de bumper qq'un en arrière on te donne systématiquement un ticket. Ici, bof.

Slammer
05/12/2012, 08h39
J,irais dans le meme sens que Saintor, fais ce que tu veux au volant, mais si tu cause un accident, ben, tu paye, that's!!!!

C'est de la responsabilite qui nous manque au Quebec. Pas normale qu'on paye tout meme si t'as pas de permis de conduire et que tu conduisais une auto!!!!

Slammer
06/12/2012, 08h18
Pus moyen de contrevenir et tout le monde serait heureux.

Parle pour toi....


a la limite, prend l'autobus si tu veux TE faire conduire :P

Ps3alltheway
06/12/2012, 22h33
peu importe les lois du genre qui vont sortir sa seras jamais respecter par tout le monde, juste le cellulaire au volant par exemple, toute sortent de gens le font! Des vieux, des jeunes, des parents, des policiers ...

Meme si y mettent plus de donneux de ticket sur les routes, sa changeras rien.

C'est comme la peine de mort, le monde ont tu arreter de tuer depuis qu'ils ont implanter ca? non!

Donc des sujets comme ca, on pourrais en debattre longtemps ... ah cellulaire cest dangereux, tourner le piton sur la radio aussi, manger une frite aussi, blablablablabla ... on va juste tourner en rond thats it.
En tous cas, debatez si vous le voulez, mais moi c'est pour ca que j'abstiens ses genres de conversation la, sa mene nulpart pi sa finis tout le temps en obstinage pi insultes haha

Slammer
07/12/2012, 08h42
peu importe les lois du genre qui vont sortir sa seras jamais respecter par tout le monde, juste le cellulaire au volant par exemple, toute sortent de gens le font! Des vieux, des jeunes, des parents, des policiers ...

Meme si y mettent plus de donneux de ticket sur les routes, sa changeras rien.

C'est comme la peine de mort, le monde ont tu arreter de tuer depuis qu'ils ont implanter ca? non!

Donc des sujets comme ca, on pourrais en debattre longtemps ... ah cellulaire cest dangereux, tourner le piton sur la radio aussi, manger une frite aussi, blablablablabla ... on va juste tourner en rond thats it.
En tous cas, debatez si vous le voulez, mais moi c'est pour ca que j'abstiens ses genres de conversation la, sa mene nulpart pi sa finis tout le temps en obstinage pi insultes haha

bon point.....

mais bon, qu'on arrete de considere le permis de conduire comme un droit et ca va changer la donne. C'est un privillege tout simplement.

Mais moi, me faire conduire par un ordinateur, non merci.

Chang
10/12/2012, 17h11
En Angleterre conduire en état de "distraction" est une infraction depuis longtemps. Ça va jusqu'à boire un café en conduisant.

Ici, j'ai vu passer une jurisprudence: un policier a donné un constat de conduite dangereuse (1000$ et 9 points) à un gars qui textait au volant. Le gars a constesté, mais vu les faits (pogné sur caméra embarquée) de sa conduite erratique à cause qu'il s'occupait plus de sa messagerie que de ce qui se passait autour de lui, le juge a maintenu la sanction, alors même que le gars plaidait coupable à une infraction moindre et incluse de conduire avec un appareil téléphonique tenu en mains (80$ et 3 points).

S_Line
10/12/2012, 17h54
Je ne sais pas, pour moi se regarder dans le miroir pour ajuster ses cheveux, se retourner pour parler a un passager ou lire un texto pour 2-3 secondes arrêté a un feu rouge, véhicule immobilisé et pas de danger autour, je ne vois pas le besoin de donner un ticket pour cela, ni de considérer que c'est une conduite "dangereuse" ou "distraite".

Un excès de vitesse de 1 km/h en théorie te vaut un ticket ... mais ce n’est pas plus dangereux conduire a 31 qu'a 30 ... Pourquoi être tolérant ici et intolérant pour le cell ? Simplement question de générer des revenus je crois ... faire respecter le move over et la limite de 30 dans une zone scolaire serait plus utile que pogner celui qui regarde son cell pour voir ses messages arrêté au feu rouge. Je dirais qu'une fois qu'une main quitte le volant d'un véhicule en mouvement + ne pas regarder la route = perte de contrôle potentielle = possibilité d'interpréter cela comme conduite "distraite". Et même la, il y en a qui conduisent avec une main voir tournent a droite en regardant a gauche, eux autres n’utilisent pas de cell, ils se font tu pogner pour conduite distraite ? Franchement …

Je suis tanné des "taxes déguisées". Et on vit en 2012 sti, des textos, ca se reçoit et un cell, tout le monde en a.

Comme pour chaque loi, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à la forme mais essayer de faire respecter l'esprit. Pour l'instant, pour moi ce genre de lois sert plus à taxer qu'a prévenir, et en ma qualité d'un des citoyens les plus taxés de l'Amérique du nord et d’un conducteur possédant un cell, un animal de cie, et embarquant souvent des passagers, ce genre de lois m'enarve au plus haut point.

Slammer
11/12/2012, 08h43
Amen, bien d'accord avec toi.

A la limite, on devrait avoir un ticket des qu'on a pas les deux mains sur le volants en roulant....a moins de changer de vitesse!!!

C'est comme les !/$/%!$%"$/% de clignontant, est-ce en option encore en 2012?

Frange
11/12/2012, 18h37
Tu as déjà eu une Altima manuelle GADriver, Ca fait de personne un danger public pour autant.

Pour ce qui est du move over, je citerais que l'Exemple que j'ai vu aux nouvelle de l'Estrie du tata de policier qui s'est arrêté a la sortie d'une curve pour pas que les automobilistes le voient et pogne un ticket de move over, ca c'est pas fort. Un autre moyen de graisser les coffres des gouvernement :@

Slammer
12/12/2012, 07h56
Oui ca fait des gens un danger public. C'est un obstacle de plus a une conduite fluide et sécuritaire. Tant au niveau du freinage, de l'accélération et de la concentration

Alors, on elimine les feux rouges non synchronise, les changement de vitesse a tout les 2 km, qu'on refasse les routes mieux penser, qu'on eliminer les radio et lecteur CD dans les char. On elimine aussi les place pour les passages car on le sais tous, un passager, c'est une mechante distraction!!! Ah oui, qu'on elimine la neige, ca, c'est un mechant problemes qui n'aide pas a la fluidite du traffic!!!

As-tu prit ton cafe ou quoi???

Slammer
12/12/2012, 07h56
et pourquoi pas, mette une vitesse minimun....un tata qui roule 50 dans une zone de 90, ca fait juste ralentir le traffic :P

Slammer
12/12/2012, 08h02
Tu as déjà eu une Altima manuelle GADriver, Ca fait de personne un danger public pour autant.

Pour ce qui est du move over, je citerais que l'Exemple que j'ai vu aux nouvelle de l'Estrie du tata de policier qui s'est arrêté a la sortie d'une curve pour pas que les automobilistes le voient et pogne un ticket de move over, ca c'est pas fort. Un autre moyen de graisser les coffres des gouvernement :@

il y a eu un reportage sur ca et tu voyais que le monde arretais completement et attendais que l'autre voie ce libere pour passe, a la place de simplement RALENTIR.

Cette lois la est mal fait, t'a trop de choix!!!

Ps3alltheway
12/12/2012, 12h26
Oui ca fait des gens un danger public. C'est un obstacle de plus a une conduite fluide et sécuritaire. Tant au niveau du freinage, de l'accélération et de la concentration

En quoi est-ce dangereux un char manuel? Tant qu'a moi un char automatique c'est bien pire, hey tu te fait rentrer dedans, ya des bonne chances tu va avancer parce que ton char va deja etre en drive, pi aussi dans des gros accidents un char automatique peu continuer a rouler pi frapper d'autres vehicules, tandis qu'un char manuel va tout simplement staller.

J'espere tes pas serieux lol, parce que je te garantie qu'avec mon char manuel je vais freiner beaucoup plus vite que toi si j'ai a freiner dans une situation d'urgence, si faut que je fasse un depassement aussi important jte garantie qu'un downshift revmatch sa prends pas plus d'une seconde pi sa va etre plus rapide que ton petit automatique qui va downshifter pour toi ben tranquillement.

S_Line
12/12/2012, 12h55
Je pense qu'il fait de l'ironie,

En faite le point est que c'est quoi une conduite distraite ?

Tu chauffe manuel t'as pas tout le temps deux mains sur le volant ni un pied sur le brake, tu mange un sandwich t'as pas deux mains sur le volant, tu jase avec un passager tu n'est pas full "focusé" ... Elle ou la nuance entre conduite normale et "distraite" ??? c'est fourrant ce genre de lois.

Ce genre de loi c'est juste des pompes a cash, totalement débile et c'est une attaque contre mes droits, je suis propriétaire de cette auto et si je décide de manger dedans ou deboire un café chaud par -20 dehors, ben je mange dedans criss ... J'ai un cell et je décide de lire un texto arrêté au feu rouge, je devrais pouvoir le faire sans avoir peur de pogner un ticket.

Mettre une police pour surveiller exprès ce genre de comportement, a mon avis, c'est transformer un constable en agent du revenu, totalement inacceptable.

jaimeleschars
12/12/2012, 12h57
Je pense qu'il fait de l'ironie,

En faite le point est que c'est quoi une conduite distraite ?

Tu chauffe manuel t'as pas tout le temps deux mains sur le volant ni un pied sur le brake, tu mange un sandwich t'as pas deux mains sur le volant, tu jase avec un passager tu n'est pas full "focusé" ... Elle ou la nuance entre conduite normale et "distraite" ??? c'est fourrant ce genre de lois.

Ce genre de loi c'est juste des pompes a cash, totalement débile et c'est une attaque contre mes droits, je suis propriétaire de cette auto et si je décide de manger dedans ou deboire un café chaud par -20 dehors, ben je mange dedans criss ... J'ai un cell et je décide de lire un texto arrêté au feu rouge, je devrais pouvoir le faire sans avoir peur de pogner un ticket.

Mettre une police pour surveiller exprès ce genre de comportement, a mon avis, c'est transformer un constable en agent du revenu, totalement inacceptable.
X2!

Ps3alltheway
12/12/2012, 13h01
Moi je feelerais assez cheap passer ma journee a faire chier la population

Slammer
12/12/2012, 13h31
Je pense qu'il fait de l'ironie,

En faite le point est que c'est quoi une conduite distraite ?

Tu chauffe manuel t'as pas tout le temps deux mains sur le volant ni un pied sur le brake, tu mange un sandwich t'as pas deux mains sur le volant, tu jase avec un passager tu n'est pas full "focusé" ... Elle ou la nuance entre conduite normale et "distraite" ??? c'est fourrant ce genre de lois.

Ce genre de loi c'est juste des pompes a cash, totalement débile et c'est une attaque contre mes droits, je suis propriétaire de cette auto et si je décide de manger dedans ou deboire un café chaud par -20 dehors, ben je mange dedans criss ... J'ai un cell et je décide de lire un texto arrêté au feu rouge, je devrais pouvoir le faire sans avoir peur de pogner un ticket.

Mettre une police pour surveiller exprès ce genre de comportement, a mon avis, c'est transformer un constable en agent du revenu, totalement inacceptable.

je suis partiellement d'accord avec toi...le probleme, c'est si tu fais une action et cette action la tue un innoncent, on fait quoi? Ils faut nettre une limite mais disons que cette limite la, elle commence a ete un peu trop du mauvais cote.

Frange
12/12/2012, 17h12
Moi je dis simplement qu'un texto ca presse pas... T'as pas a lire ca dans ton char. Si t pas capable de faire autrement, c'Est que tu es cellulariomane. Point ;a la linge.

Avant les cellulaire n'existaient pas et les gens en mourraient pas.

S_Line
12/12/2012, 17h21
Temps et aussi longtemps que les voitures devront etre conduite par un humain, il faudra empêcher toute forme de distraction dans les autos.

Systeme de chauffage = Out
Systeme de son = out
Systeme de téléphonie = out
Passagés = out
Autre chose qu'un compteur de Vitesse et d'essence = out
Dessins de planche de bord trop osé = out

Si on se fit juste aux puritains de la conduite auto... frange, francis f, slammer, et jean-marie de konnick, il va falloir tout enlever qui n'est pas en lien avec la conduite.

Va falloir tout enlever

C'est correct

Le payeur de taxes accepte tout et les gestionnaires de caisses secrètes font ce qu'ils veulent

On dirait qu'on est de retour au moyen age asti ...

Frange
12/12/2012, 17h22
Je suis pas un puritain de la conduite. Je suis simplement contre la cellulariomanie au volant.

Je suis loin d'être le meilleur conducteur au monde de toute façon, je suis comme les autres, simplement ;) et un peu peureux sur les bords, je manque de témérité dans certaines situations.

Slammer
13/12/2012, 08h27
Temps et aussi longtemps que les voitures devront etre conduite par un humain, il faudra empêcher toute forme de distraction dans les autos.

Systeme de chauffage = Out
Systeme de son = out
Systeme de téléphonie = out
Passagés = out
Autre chose qu'un compteur de Vitesse et d'essence = out
Dessins de planche de bord trop osé = out

Si on se fit juste aux puritains de la conduite auto... frange, francis f, slammer, et jean-marie de konnick, il va falloir tout enlever qui n'est pas en lien avec la conduite.

Va falloir tout enlever

et les fille en robe court sur le troittoir, faut les enleves aussi :P

Slammer
13/12/2012, 08h28
Moi je dis simplement qu'un texto ca presse pas... T'as pas a lire ca dans ton char. Si t pas capable de faire autrement, c'Est que tu es cellulariomane. Point ;a la linge.

Avant les cellulaire n'existaient pas et les gens en mourraient pas.

lire un texto a un feu rouge....il est ou le probleme? le char n'avance pas.

A la limite, on met une lois qui limite le feu rouge a 1 min :P

Francis F
13/12/2012, 12h38
lire un texto a un feu rouge....il est ou le probleme? le char n'avance pas.

A la limite, on met une lois qui limite le feu rouge a 1 min :P

Le problème, c'Est que quand le feu vire au vert, tu n'avances pas plus parce que tu as les yeux sur ton téléphone. La loi est claire. Pas de cellulaire au volant. Aussi simple que ça. Je ne comprend pas ce que les gens ne comprennent pas dans cette loi. C'est simple pourtant. Et tellement justifié.

Ps3alltheway
13/12/2012, 12h52
Perso tu le fait de facon intelligente, si a vien de virer rouge pi c'est une grosse intersection go for it, si c'est une lumiere cul cul pour un entree de magazin ca vaut pas la peine :P

Slammer
13/12/2012, 13h48
Le problème, c'Est que quand le feu vire au vert, tu n'avances pas plus parce que tu as les yeux sur ton téléphone. La loi est claire. Pas de cellulaire au volant. Aussi simple que ça. Je ne comprend pas ce que les gens ne comprennent pas dans cette loi. C'est simple pourtant. Et tellement justifié.

il y a du monde qui sont en lune pour moins que ca et il manque la verte pareille. Non, la lois n'est pas justifie.

Joe 123
13/12/2012, 13h55
et les fille en robe court sur le troittoir, faut les enleves aussi :P

Non, non ,non malheureux ne touchons pas à ça! Au contraire.....:cool::p

S_Line
13/12/2012, 16h46
ça monte aux barricades pour le texto au volant mais ça laisse les bars de danseuses ouvert :D

dans quel monde de malade on vit.

Frange
13/12/2012, 17h05
Non seulement je monte aux barricades pour le cellulaire au volant, mais je monte aux barricades pour l'addiction au cellulaire tout court.

Francis F
13/12/2012, 18h20
Non seulement je monte aux barricades pour le cellulaire au volant, mais je monte aux barricades pour l'addiction au cellulaire tout court.

Sans cette addiction maladive au cellulaire, on n'aurait probablement pas besoin de cette loi. Le problème réel est beaucoup plus profond qu'on ne le croit.

Slammer
14/12/2012, 08h28
Sans cette addiction maladive au cellulaire, on n'aurait probablement pas besoin de cette loi. Le problème réel est beaucoup plus profond qu'on ne le croit.

t'as un cell, donc, t'es mal place pour faire la lecon :P

Francis F
14/12/2012, 09h18
Slammer, arrête de jouer au provocateur. Tu sais très bien ce que je veux dire. TU fais juste exprès pour t'obstiner. Lâche le morceau, je ne suis pas d'humeur à m'obstiner ce matin.

Slammer
14/12/2012, 11h43
mais qu'est ce qu'il te dit que j'utilise mon cell tout le temps? pas parce que je suis contre cette lois la que je ne suis pas capable de me passe de mon cell.

C'est comme ton exemple dans l'avion, il est ou le mal de l'utilise tout de suite apres l'atterrisage? c'est t'utilise son cell pendait que tu parle a une autre personne qui est stupide ou d'envoyer des texto a ton colleque de travaille qui est juste a cote de toi :P

Francis F
14/12/2012, 12h08
Si tu n'as pas le jugement pour faire la différence entre une utilisation intelligente et une utilisation addictive, c'est pas mon problème. Peut-être que le doc Mailloux réussirait quelque chose avec toi...

En passant, depuis le début du mois, je n'ai aucun appel sortant et 2 appels entrants... que j'ai manqué parce que j'étais au travail et que mon cellulaire reste à la maison quand je vais travailler. J'ai pris aucune photo avec en décembre mais il m'a réveillé 14 matins à date. Je ne m'en suis pas servi pour aller sur internet et je n'ai jamais envoyé de message texte de ma vie et en ai reçu 3-4 max (plus ceux que quelqu'un m'envoyait en croyant que mon numéro était un taxi pendant quelques semaines il y a 3-4 ans). Mon rêve serait de pouvoir canceller la ligne téléphonique. Une nuisance incroyable.

Frange
14/12/2012, 12h13
J'irais pas jusqu';a dire qu'il ne faut pas dutout avoir de téléphone. Moi je l'utilise à l'occasion mon cellulaire, ainsi que ma ligne téléphonique­. Puisque les interurbains coutent 0.30$ la minute, je dois conserver mon téléphone résidentiel¸.