PDA

Voir la version complète : Votre choix : Elantra, Forte ou Mazda 3



Jean-i
07/12/2012, 10h25
Ma conjointe magasine pour une nouvelle voiture. Elle désire une voiture (dans les 3 mentionnées) qui sera manuelle et la moins cher possible d'où ses trois choix. Elle roule à peine 10 000km par année et elle veut une voiture qui tiendra le coup pour 4-5 ans. J'aimerais donc connaître votre choix ainsi que les raisons qui explique ce choix. Merci !

fourmiz
07/12/2012, 10h55
Mazda la moin pire de ce trio....sinon ce serais mes trois dernier choix dans cette catégorie.
Selon moi la meilleur dans cette catégorie est de loin la honda civic suivi de la ford focus,mais celas est mon humble avis.

Math Scuderia
07/12/2012, 11h13
Les trois voitures mentionnées vont tenir le coup pour 4-5 ans. La forte sera bientôt renouvelé, j'opterais donc pour la Elantra pour un intérieur très réussi et moderne.

etichalgef
07/12/2012, 11h17
Il n'y a pas de mauvais choix dans les trois mentionnés.
La Forte 2013 est dépassée, Kia la renouvelle pour l'année-modèle 2014. Si l'achat doit être fait rapidement je ne considérerais pas ce modèle, à moins que les incitatifs soient vraiment intéressants.

Lors de mes essais routier en Aout dernier, j'ai pu essayer la plupart des modèles compacts. J'ai été déçu de la Mazda 3 qui est tant vantée et populaire au Québec. Niveau fiabilité ce modèle semble dans la moyenne, l'insonorisation est mauvaise et l'intérieur fait un peu "cheap". Parcontre en manuelle ca doit être la plus "le fun" à conduire !

J'ai aussi été déçu de la Focus, elle est trop peu équipée en modèle de base. Ford semble aussi avoir pas mal de trouble ces temps-ci niveau fiabilité. La Focus est un modèle que je considérerais en version Titanium pour un compact full-équip mais ce scénario n'est pas applicable ici.

Deux bonnes voitures à mon avis : Hyundai Elantra et Chevrolet Cruze.
La cruze est fade et sans éclat mais ca reste un très bon véhicule. Très bien insonorisé et je ne doute pas qu'il puisse durer facilement 4-5 ans.

Mon choix final s'arrêterais sur l'Elantra. Je suis peut-être biaisé puisque que je conduit la GT mais j'ai fait ce choix pour plusieurs bonnes raisons.
1. Le design intérieur et extérieur, c'est accrocheur!
2. Le confort. On est bien assis et la hauteur est bonne.
3. L'équipement ! Excellent pour le prix, même imbattable (sauf par Kia).
4. La garantie 5 ans, bumper à bumper.
5. Le concessionaire, ca ça dépend des endroits mais à Beauport le service est très bon.
6. La fiabilité. Les produits coréens ont fait leur preuve.

Quoi qu'il en soit, allez essayer les différents modèles. C'est cette étape cruciale qui vous fera pencher vers l'un ou l'autre de vos préselections.

Slammer
07/12/2012, 11h19
Prend celle que tu aimes, tout simplement. Il y a pas de mauvais choix.

Mais tu peux en avoir des moins cher, comme la Civic, alors, a toi de choisir!!!

Francis F
07/12/2012, 11h31
J'irais avec la Mazda 3. Côté prix, les 3 seront similaires. À quelques dollars près. La Mazda 3 offre une qualité supérieure, une tenue de route largement supérieure, une excellente économie d'essence avec l'option Sky Active. Par rapport aux coréennes, la Mazda 3 sera plus fiable et surtout, plus durable, y compris pour les pièces d'usure non incluses dans la garantie de base.

Gigabyte519
07/12/2012, 11h52
Moi j'irais avec la Focus a 100km heure mais en manuel.
En deuxième la Mazda 3 Skyactive.

Mais étant donné que le sujet ne parle pas de la Focus alors ca serait
la Mazda 3 et le choix est pas dur entre ces choix.

Boud
07/12/2012, 12h06
Mazda 3 pour moi.

need_for_speed
07/12/2012, 12h23
3 ici aussi. ;)

Je ne suis pas vendu du tout, mais je ne fais aucunement confiance à Hyundai/Kia. Encore trop d'histoires à propos d'eux...

Dooum
07/12/2012, 12h33
elle veut une voiture qui tiendra le coup pour 4-5 ans.

Il y a tu vraiment un char qui dura pas 4-5 ans ? pense pas moi. N'importe quels va duré sans problème... Faudra tu base ton choix sur d'autre facteur.

Par contre le monde chiale sur les boites manuelles de Hyundai/Kia (i.e. pas le fun à utiliser), j'ai conduit le koup a un de mes amis, pas vue de gros problème, faut dire que j'ai pas reconduit sont char depuis que j'ai mon char (civic si).

jaimeleschars
07/12/2012, 12h37
Mazda3 parce que c'est celle qui est la plus fun a conduire entre les 3 et qui en donne le plus pour son argent.

Saintor
07/12/2012, 12h47
Dans ces choix; Elantra. J'aimerais dire Mazda3 mais son design clown-esque me répugne. La Focus avant l'Elantra bien sûr.

mark46l
07/12/2012, 13h18
Mon choix : Elantra

Pourquoi: Vous désirez un véhicule bon pour 5 ans, elle est garantie 5 ans. De plus elle est plus moderne que la
Forte. Personnellement je préfere la Mazda 3 pour son dynamisme mais ca ne semble pas etre la priorité !

Dave
07/12/2012, 14h26
Pour une femme qui veut manuelle et pas chère... la hyundai Elantra à mon avis. je pense que la manuelle de l'elantra est assez facile à prendre en main globalement quoiqu'on dit des boîtes coréennes qu'elles sont un peu quelconque mais de là à en faire un critère de non achat, je doute.

Pour le reste, le moteur 1,8l devrait être suffisant, le look est correct et à l'intérieur, c'est décent globalement.

fiabilité reconneu et voiture reconnue pour son coût de possession très bas.

lizlec
07/12/2012, 17h41
Pour une femme qui veut manuelle et pas chère... la hyundai Elantra à mon avis. je pense que la manuelle de l'elantra est assez facile à prendre en main globalement quoiqu'on dit des boîtes coréennes qu'elles sont un peu quelconque mais de là à en faire un critère de non achat, je doute.

Pour le reste, le moteur 1,8l devrait être suffisant, le look est correct et à l'intérieur, c'est décent globalement.

fiabilité reconneu et voiture reconnue pour son coût de possession très bas.

J'abonde dans ce sens ...

Tijo
07/12/2012, 17h52
Pour une femme qui veut manuelle et pas chère... la hyundai Elantra à mon avis. je pense que la manuelle de l'elantra est assez facile à prendre en main globalement quoiqu'on dit des boîtes coréennes qu'elles sont un peu quelconque mais de là à en faire un critère de non achat, je doute.

Pour le reste, le moteur 1,8l devrait être suffisant, le look est correct et à l'intérieur, c'est décent globalement.

fiabilité reconneu et voiture reconnue pour son coût de possession très bas.

Pourquoi pas une Mazda3, les critères que tu donnes sont pas mal pareil.
Je dirais que les femmes en général aime bien les Mazda...

TORAK
07/12/2012, 18h15
Dans ces choix, pas le choix de dire la Mazda3, malgré son big smile.

Les deux autres choix sont plutôt ZZZzzzZZzzZZZzzz.......et la qualité générale du produit est inférieure.

TORAK
07/12/2012, 18h16
Pourquoi pas une Mazda3, les critères que tu donnes sont pas mal pareil.
Je dirais que les femmes en général aime bien les Mazda...

Me semblait aussi que Dave et Slammer avaient un côté féminin parfois très prononcé. Tu viens de me faire comprendre pourquoi ;).

vtec
07/12/2012, 18h38
kia a quand meme une TRES bonne garantie...

j'aime pas la 3.

l'elantra, yen a trop et j'ai peur que d'ici 2 a 3 ans le design sera depasser

Ps3alltheway
07/12/2012, 19h12
5 ans, n'importe quoi va tuffer.
Pogne lui que tu aime le plus thats it!

vtec
07/12/2012, 19h36
ben oui..5 ans..meme une lada niva ferais la job!!

TORAK
07/12/2012, 20h10
ben oui..5 ans..meme une lada niva ferais la job!!

Exagère pas......malgré que ça ou un Chrysler 200........






J'hésiterais............ la Niva est quand même 4x4 lol

Johnny-Bobby
07/12/2012, 22h44
Elantra. Pour toutes les raisons mentionnées ci-haut.

La Mazda 3 Skyactiv est uniquement disponible sur la version GS, donc hors-prix pour notre exemple.

En manuelle, l'Elantra a une vraie 6ième overdrive contre une 5 plutôt courte pour la Mazda. Elle sera donc plus agréable et économique sur la route.

L'Elantra sera garantie mûr-à-mûr pour les 4-5 ans demandé.

Ça fait qq fois que j'embarque dans une Elantra GL 2012 automatique et c'est plus qu'acceptable comme char basic. Roues de 16'', sièges chauffants, bon radio 6 H-P, ordi de bord, cruise, etc.

J'ai consulté un forum spécifique à l'Elantra la semaine passée et vraiment pas grand-chose de négatif, à part le volant en cuir des versions plus luxueuses qui pèle.

Slammer
08/12/2012, 08h56
Me semblait aussi que Dave et Slammer avaient un côté féminin parfois très prononcé. Tu viens de me faire comprendre pourquoi ;).

ahahaha, j'ai une 6, c'est plus matcho :P

vtec
08/12/2012, 09h43
et a 10k km par année, une civic usagée pourait etre un tres bon choix

berlu
09/12/2012, 11h46
10000km par année et bonne pour encore 5 ans ? n`importe quelle Civic-3-Elantra usagée de 3 années ou moins. Dans 5 ans cette automobile `n`aura même pas 100 000km. Sentira encore le neuf ( avec un peu d`imagination ).

Jean-i
10/12/2012, 07h58
Merci pour vos commentaires. La Forte était pas mal en dernière position et vos commentaires le confirme. Va falloir évaluer la 3 et l'Elantra en profondeur.

TW00
10/12/2012, 08h06
Comme mentionné, 5 ans c'est court. N'importe quoi fera l'affaire côté fiabilité. Côté agrément de conduite, faut les essayer et voir laquelle nous plait le plus. Le problème de l'usagé, c'est qu'il faut payer cash pour que ça soit rentable.

Jean-i
10/12/2012, 08h16
Merci pour vos commentaires. La Forte était pas mal en dernière position et vos commentaires le confirme. Va falloir évaluer la 3 et l'Elantra en profondeur.

D'où la raison de l'achat dans le neuf et non dans l'usagé.

Jean-i
10/12/2012, 08h17
Comme mentionné, 5 ans c'est court. N'importe quoi fera l'affaire côté fiabilité. Côté agrément de conduite, faut les essayer et voir laquelle nous plait le plus. Le problème de l'usagé, c'est qu'il faut payer cash pour que ça soit rentable. oups pas cité le bon texte :p.

Dave
10/12/2012, 10h31
Pourquoi pas une Mazda3, les critères que tu donnes sont pas mal pareil.
Je dirais que les femmes en général aime bien les Mazda...

ma conclusion est simple, j'ai embarqué dans un démo de 3 GX dernièrement chez mon dealer mazda quand j'ai fait changer mes disques arrière sur ma 6 de 29 000 km et j'ai trouvé que la 3GX n'était pas très intéressante globalement pour diverses raisons qui tournent principalement autour de son design intérieur que je n'aime pas, tout simplement.

Je trouve maintenant le design intérieur dépassé. Mazda a essayé de quoi de flyé en dedans pour cette génération et je ne trouve que ça vieillit mal, c'est overdesign. J'aime pas... et dans un GX, le panneau de plastique de la console centrale est il me semble en plastique noir mat et ça fait tellement sombre à l'intérieur. tout est en plastique noir... c'est trop sombre. il me semble qu,ils ont même remplacé les accents de plastique gris chromé sur le volant pour un volant tout noir... it's just tooooooo tooooooo much... et ce volant de plastique est peu agréable en main en plus. l'intérieur gris d'une Elantra ne battra pas de record de beauté ni d'élégance mais il n'a pas le côté austère d'une mazda.

aussi, le 2l est bien et il offre un petit plus vs le 1,8l du Elantra mais est-ce nécessaire pour une femme ? et comme Johnny le dit, le skyactiv est pour la GS et il faut accepter d'allonger jusque là.

et sans un faire un absolu, j'ai été échaudé aussi par mes freins arrières scrappes rapidement et je doute de la durabilité des freins arrières à disques des mazda3, même si ça arrivera pas à tous... Je trouve que les mazda vieillissent rapidement. globalement, je considère que le bilan de la hyundai est supérieur à celui de la mazda...

Dave
10/12/2012, 10h34
Me semblait aussi que Dave et Slammer avaient un côté féminin parfois très prononcé. Tu viens de me faire comprendre pourquoi ;).

vraiment, t'as le sens de l'humour en feu dernièrement... :oops::oops::oops::oops::oops:

une joke poche n'attend pas l,autre... :p

Slammer
10/12/2012, 13h08
j'ai une Mazda 3 2013 presentement.....disons qu'a comparer de mon ex-2 2005, c'est vrai que l'interieur donne l'impression d'etre de moindre qualite. A part le volant ou c'est l'element qui fait vraiment dure, je trouve que le tableau de bord joile, surtout avec l'applique gris. Avec l'ecran et les cadran bleu, ca donne une jolie touche :)

TORAK
10/12/2012, 15h06
vraiment, t'as le sens de l'humour en feu dernièrement... :oops::oops::oops::oops::oops:

une joke poche n'attend pas l,autre... :p

Ça vient avec tes grossièretés indescentes, ça m'inspire à dire des conneries du genre lol.

Dave
10/12/2012, 23h17
Ça vient avec tes grossièretés indescentes, ça m'inspire à dire des conneries du genre lol.

j'aime ça être ton inspiration... je vois que je suis important à tes yeux ! :p ;)

Jean-i
09/01/2013, 09h24
Bonjour, ma conjointe vient d'aller chercher sa nouvelle voiture. Finalement, elle n'a choisie aucune de ces voitures. Elle a plutôt optée pour une Kia Soul 2013 2U avec le moteur 2L de couleur Noir. Merci à vous tous pour vos réponses.

Slammer
09/01/2013, 09h39
Es-ce qu'on peux savoir pourquoi elle a prit la Soul?

Francis F
09/01/2013, 09h44
Parce qu'elle était soul quand elle l'a choisie ! :mrgreen:

Jean-i
09/01/2013, 09h45
Pas question :)
Blague à part, elle trouvait qu'elle en avait beaucoup pour son argent. Elle se sentait bien à l'intérieur, elle a aimé l'espace, l'équipement, le look en général, bref pas mal tout. Elle a eu un coup de coeur pour cette voiture. De plus, la refonte de 2012 a permis l'ajout d'une sixième vitesse et quelques améliorations dans l'habitacle (dont l'insonorisation) et une meilleure consommation d'essence. De plus, l'espace arrière est généreux pour les deux bancs de bébé.

Dave
09/01/2013, 10h08
choix intéressant, j'espère que vous aimerez cette voiture!

bazou12
09/01/2013, 12h16
C'est normal pour une kia de payer moins chère ca se vent moins chère aussi valeur de revente nulle et en plus c'est laid ,ca ressemble à un camion de livraison. Drôle de choix!!!!!!!!

Francis F
09/01/2013, 12h28
C'est normal pour une kia de payer moins chère ca se vent moins chère aussi valeur de revente nulle et en plus c'est laid ,ca ressemble à un camion de livraison. Drôle de choix!!!!!!!!

Tu peux justifier tes affirmations avec des preuves ? Et des preuves de 2012-13. Pas des histoires de grand-mères ou des oui dires ou encore des statistiques de 2002.

Jean-i
09/01/2013, 12h57
C'est normal pour une kia de payer moins chère ca se vent moins chère aussi valeur de revente nulle et en plus c'est laid ,ca ressemble à un camion de livraison. Drôle de choix!!!!!!!!

N'importe quoi comme réponse. Pas trop objectif. Le look c'est une question de goût et la Soul c'est le genre de véhicule que tu aimes ou tu n'aimes pas. J'ajouterais qu'elle ne l'achète pas pour la revendre demain et tu ne connais pas non plus les termes de l'achat donc la valeur de revente elle l'a pas mal loin. Donc, garde tes opinions pour toi la prochaine fois.

Johnny-Bobby
09/01/2013, 13h48
Le Soul est mon favori dans les petites boîtes funky. Le 2u en particulier pour son équipement complet et son prix raisonnable. Le 2012 upgradé avec le 2.0l de la Forte et transmission automatique à 6 rapports rajoute à son attrait. Petit véhicule polyvalent et un peu plus haut pour une petite famille avec de la gueule en plus. Bon choix.

Ti-nos
09/01/2013, 16h05
C'est de deuxième véhicule de la famille?

fourmiz
09/01/2013, 16h35
Je trouve que la soul a l'air tellement cheap,désolé mais je n'aime vraiment pas.
Je trouve que tout les produit kia ont l'air cheap,parcontre je trouve asser beau le nouveau sportage,mais je trouve aussi sont intérieur cheap.

Jean-i
10/01/2013, 08h06
C'est de deuxième véhicule de la famille?

Oui

Alain36
10/01/2013, 08h27
Si c'est pour un achat, alors c'est mieux avec l'Elantra car elle est garantie 5 ans d'un bout à l'autre et elle est plus à jour que la Forte.

Si c'est pour une location (et dans ce cas-ci, ça serait à considérer étant donné le peu de km annuels), aucune des trois n'est recommandée car elles sont toutes financées par une entreprise tierce mais si vous y tenez, n'importe quelle des trois fera l'affaire, allez-y avec celle qui aura la plus petite mensualité et n'oubliez pas de faire baisser le kilométrage annuel, ça va faire réduire la mensualité.

Slammer
10/01/2013, 08h32
Si c'est pour un achat, alors c'est mieux avec l'Elantra car elle est garantie 5 ans d'un bout à l'autre et elle est plus à jour que la Forte.

Si c'est pour une location (et dans ce cas-ci, ça serait à considérer étant donné le peu de km annuels), aucune des trois n'est recommandée car elles sont toutes financées par une entreprise tierce mais si vous y tenez, n'importe quelle des trois fera l'affaire, allez-y avec celle qui aura la plus petite mensualité et n'oubliez pas de faire baisser le kilométrage annuel, ça va faire réduire la mensualité.

t'arrive trop tard, son choix est fait!!!

Johnny-Bobby
10/01/2013, 09h15
Et à ce que je sache, les Kia ont la même garantie 5 ans mur-à-mur que les Hyundai.

Ti-nos
10/01/2013, 09h43
Par contre tu paie pas 50 000$ comme un FX4, c'est normal que l'intérieur ne soit pas au même niveau que les véhicules que tu est habitué d'avoir...fourmiz

Ti-nos
10/01/2013, 09h46
Oui

Alors c'est ben correct pour les déplacements courts, pas besoin d'un gros espace cargot. C'est un bon choix, un véhicule pas trop cher, bien équipé pour le prix et pratique avec le hatchback. Garantie 5 ans pas trop gourmant et le modèle a été amélioré.

bazou12
10/01/2013, 12h26
Bla bla j'ai blessé quelques amateurs de coréennes et effectivement mon opinion c'est que c'est laid mais c'est la mienne pas celle à Pierre Jean Jacques . Aye moué man j'capote sur hyundai kia ouais man toutes que des bagnoles man j'te dis. Il y a ceux que sont matures et ceux qui sont condescendant comme un certain qui ne voit que son nombril!!!!!

need_for_speed
10/01/2013, 12h31
Bla bla j'ai blessé quelques amateurs de coréennes et effectivement mon opinion c'est que c'est laid mais c'est la mienne pas celle à Pierre Jean Jacques . Aye moué man j'capote sur hyundai kia ouais man toutes que des bagnoles man j'te dis. Il y a ceux que sont matures et ceux qui sont condescendant comme un certain qui ne voit que son nombril!!!!!

Ben oui, on le voit en criss celui qui est mature... :roll:

vtec
10/01/2013, 12h48
un autre illettré frustre de ne pas bander!!

Slammer
10/01/2013, 13h09
je crois que ca fait 10 ans qu'il n'a pas mit son cul dans une Hyundai/Kia!!!

lizlec
10/01/2013, 18h00
Et à ce que je sache, les Kia ont la même garantie 5 ans mur-à-mur que les Hyundai.

Oui, 5 ans de garantie complète pour les 2 mais petit avantage Kia qui offre l'assistance routière 5 ans alors que Hyundai c'est 3 ans.

Francis F
10/01/2013, 18h49
Bla bla j'ai blessé quelques amateurs de coréennes et effectivement mon opinion c'est que c'est laid mais c'est la mienne pas celle à Pierre Jean Jacques . Aye moué man j'capote sur hyundai kia ouais man toutes que des bagnoles man j'te dis. Il y a ceux que sont matures et ceux qui sont condescendant comme un certain qui ne voit que son nombril!!!!!

Tu as le droit à ton opinion. Sauf que tu n'as pas le droit de donner des fausses informations. Comme quand tu parlais de valeur de revente. Si on veut avoir de la crédibilité, ça prend de la rigueur. Et je ne suis absolument pas un fan des coréennes. Par contre, je n'aime pas les fausses informations et les histoires de grand-mère.

bazou12
11/01/2013, 08h06
Tu as le droit à ton opinion. Sauf que tu n'as pas le droit de donner des fausses informations. Comme quand tu parlais de valeur de revente. Si on veut avoir de la crédibilité, ça prend de la rigueur. Et je ne suis absolument pas un fan des coréennes. Par contre, je n'aime pas les fausses informations et les histoires de grand-mère.

Première chose quand on parle sur un forum d'autos on s'en tient au sujet, pour ceux qui dévient et qui supposent tyoutes sortes de choses à mon sujet je crois que les frustrés c'est vous il est évident que cela vous dérangent plus vous que moi. Ceci étant dit petit lien sur la fiabilité des produits selon j.d. power en 2012 ce n'est pas en 2002 et cela répondra à certaine questions pour les gens qui semblent tout savoir. Les produits coréens sont sous la moyenne bien loin derrière surtout les japonais et pas tellement loin de Jeep ( un produit Chrysler ) C'est sur qu'on peut l'interpréter comme on veut mais les chiffres sont là et en peut en tenir compte même avec une marge d'erreur.
http://www.centpourcentauto.ca/2012/06/enqu%C3%AAte-de-qualit%C3%A9-initiale-de-jd-power-lexus-se-distingue-en-2012.html

Francis F
11/01/2013, 09h28
Et maintenant, tu sais ce que veulent dire ces chiffres ? Comment ils sont calculés ? JD Power, c'est des histoires de grand-mère, mais réalisées avec méthodologie. Mais félicitations pour l'effort.

bazou12
11/01/2013, 10h47
Et maintenant, tu sais ce que veulent dire ces chiffres ? Comment ils sont calculés ? JD Power, c'est des histoires de grand-mère, mais réalisées avec méthodologie. Mais félicitations pour l'effort.


Je le prends comme un compliment. :)

fourmiz
11/01/2013, 11h05
Et maintenant, tu sais ce que veulent dire ces chiffres ? Comment ils sont calculés ? JD Power, c'est des histoires de grand-mère, mais réalisées avec méthodologie. Mais félicitations pour l'effort.
En quoi JD POWER est des histoires de grand mère WTF...
Et en quoi vos propre évaluation sont plus valable...
Du coréen c'est comme du générique,pas mauvais,mais ont voit très bien que c'est de la deuxième qualité,
sans vouloir offencer personne.

Slammer
11/01/2013, 11h11
Et Chrysler, c'est de la permiere qualite??? Disons que juste a voire la regression des japonais, versus les correen, pas pres a le dire que les japonais sont mieux....

C'est sur que JD power, c'est p-e mieux que notre propre évaluation, mais encore la, on peux faire dire n'importe quoi au chiffres. Ca aide juste a nous faire une propre idee et encore la, ce n'est pas la verite absolue...c'est juste une question de chance plus d'autre chose ahahaha

Francis F
11/01/2013, 11h48
En quoi JD POWER est des histoires de grand mère WTF...
Et en quoi vos propre évaluation sont plus valable...
Du coréen c'est comme du générique,pas mauvais,mais ont voit très bien que c'est de la deuxième qualité,
sans vouloir offencer personne.

En quoi ce sont des histoires de grand-mère ? Simplement par le fait qu'on compte les problèmes sans égard à leur gravité. Un panneau mal aligné a le même impact qu'un moteur sauté sur les statistiques. Donc à nombre d evoitures égal en circulation, 1000 panneaux mal alignés sur un véhicule X vont la caler alors que 500 moteurs sautés sur un véhicule Y vont la faire bien paraître.

fourmiz
11/01/2013, 11h52
En quoi ce sont des histoires de grand-mère ? Simplement par le fait qu'on compte les problèmes sans égard à leur gravité. Un panneau mal aligné a le même impact qu'un moteur sauté sur les statistiques. Donc à nombre d evoitures égal en circulation, 1000 panneaux mal alignés sur un véhicule X vont la caler alors que 500 moteurs sautés sur un véhicule Y vont la faire bien paraître.
Pis toé tu prétant que c'est plein de panneau mal aligné,jd power ta fais un conte rendu da ca...

Francis F
11/01/2013, 11h56
Pis toé tu prétant que c'est plein de panneau mal aligné,jd power ta fais un conte rendu da ca...

Ben justement, JD Power n'a pas fait de compte rendu de ça. Alors ses statistiques, elles ne valent rien ! On ne sait pas quels sont les problèmes de chaque compagnie. Alors comment est-ce qu'on peut réellement juger de la qualité à partir de ces statistiques ? Si on considérait par exemple qu'un panneau mal aligné compte comme 0,5 problème et un moteur sauté pour 2 problèmes, etc pour le reste, on serait mieux en mesure de bien évaluer la fiabilité.

GRISSOM
12/01/2013, 12h59
Ben justement, JD Power n'a pas fait de compte rendu de ça. Alors ses statistiques, elles ne valent rien ! On ne sait pas quels sont les problèmes de chaque compagnie. Alors comment est-ce qu'on peut réellement juger de la qualité à partir de ces statistiques ? Si on considérait par exemple qu'un panneau mal aligné compte comme 0,5 problème et un moteur sauté pour 2 problèmes, etc pour le reste, on serait mieux en mesure de bien évaluer la fiabilité.

Pour le coup, je suis bien d'accord avec toi francis !

Mathmatic
12/01/2013, 13h25
Ben justement, JD Power n'a pas fait de compte rendu de ça. Alors ses statistiques, elles ne valent rien ! On ne sait pas quels sont les problèmes de chaque compagnie. Alors comment est-ce qu'on peut réellement juger de la qualité à partir de ces statistiques ? Si on considérait par exemple qu'un panneau mal aligné compte comme 0,5 problème et un moteur sauté pour 2 problèmes, etc pour le reste, on serait mieux en mesure de bien évaluer la fiabilité.

X1000 il faudrait aussi que les auto de luxes avec 150 000 000 de systèmes électroniques et électrique ne soit pas évaluer sur la même base qu'un hyundai accent de base c'est sur qu'elle a moins de chance de briser cette accent.

marc787
13/01/2013, 03h55
Mais en même temps l'auto de luxe que tu paye 70 000$ la fiabilité devrait être exemplaire rendu à ce prix...

ctheriault
13/01/2013, 11h21
Sauf que a 70 000$, c'est pas plus fiable!

Le bureau a louer un Range Rover Evoque à 65 000$ il y a un mois, et il y a une fuite de pretone, pas plus de détails encore et des ptits rattles en arrière. Sauf que le char a même pas 4000 km.

Pour la fuite de prestone, c'est la fiabilité Range Rover ou Ford celon vous? :P

Francis F
13/01/2013, 12h02
Pour la fuite de prestone, c'est la fiabilité Range Rover ou Ford celon vous? :P

Ça dépend de l'origine de la fuite...

Johnny-Bobby
13/01/2013, 12h52
X1000 il faudrait aussi que les auto de luxes avec 150 000 000 de systèmes électroniques et électrique ne soit pas évaluer sur la même base qu'un hyundai accent de base c'est sur qu'elle a moins de chance de briser cette accent.

Pas d"accord. Celà reviendrait à avoir une expectative de fiabilité inférieure parce qu'on a payé trop cher un char de luxe qui n'est pas fiable à cause de toute l'électronique et informatique embarquée.

Si une Mercedes est moins fiable qu'une Accent, ben tant pis pour eux et qu'ils vivent avec les conséquences.

D'accord avec le système de pointage des problèmes de Francis. Une transmission sautée et un rattle ne doivent pas être comptabilisés de la même façon.

Mathmatic
13/01/2013, 22h25
Pas d"accord. Celà reviendrait à avoir une expectative de fiabilité inférieure parce qu'on a payé trop cher un char de luxe qui n'est pas fiable à cause de toute l'électronique et informatique embarquée.

Si une Mercedes est moins fiable qu'une Accent, ben tant pis pour eux et qu'ils vivent avec les conséquences.

D'accord avec le système de pointage des problèmes de Francis. Une transmission sautée et un rattle ne doivent pas être comptabilisés de la même façon.
C'est généralement sur les voitures de luxe qu'on test les nouvelles technologies non éprouve donc normal qu'il y aie plus de bogue. Les voitures de luxe sont désavantage dans ce genre de truc. Surtout aussi que desfois elle ont l'entretien inclus donc on a tendance à y aller plus souvent pour la moindre niaiserie. Pour te donner un exemple j'ai déjà rentrer mon auto car la température de l'air climatisé était à 10c quand elle doit être à 6.5 environ. Ça l'a du passer comme un manque de fiabilité chez BMW dans les stats mais bon d'un autre côté on s'entend tu que c'est une niaiserie. Sur ma g3 j'aurais pas pu faire ça car elle n'a même pas d'a/c donc un avantage pour le
Bas de gamme.