PDA

Voir la version complète : friteuse



vtec
08/12/2012, 12h27
sujet bizarre mais je me cherche une friteuse. Et les prix varie de 49$ a plus de 250$...



ya t-fal a 199$, je la trouve laide et grosses!!

http://www.centredurasoir.com/fr/p-friteuse_actifry_noire-4-143-86165.php

ou ben celle la:

http://www.centredurasoir.com/fr/p-friteuse_rotofry_avec_panier_rotatif-4-143-86755.php

TORAK
08/12/2012, 13h00
Pourquoi tu cherches pas un peu sur un site qui parle des friteuses et qui fait un classement (par exemple, protégez-vous). Un peu la même chose que ton sujet sur le café. Tu risques d'avoir une meilleure réponse qu'ici, sur un forum automobile.

vtec
08/12/2012, 13h10
j'aime mieux ici ou du vrai monde l'ont esseyer dans la vrai vie et non des test en labo. Si je me fie a protege vous, ma cafetiere actuelle etais classé dans les meilleurs. Et 2 ans plus tard, le rechaud se decompose et la poigné de la carafe est brisé..ca, dans les test, ils ne peuvent pas le savoir...

Comme mon four. Hyper bien classé mais ma femme le deteste...Convection bruyante, lent a atteindre la temperature et scratch facilement...

Sames
08/12/2012, 14h00
La Actifry est vraiment dans une classe à part. Ça pue pas, c'est pas gras et ça va au lave-vaisselle.

Je me casserait pas la tête à acheter autre chose, c'est la meilleure que tu peux avoir.

Mitch
08/12/2012, 14h10
Personnelement, J'ai la T-fal EZ-Clean ( http://www.t-fal.ca/All+Products/Cooking+Appliances/Fryers/Products/EZ+Clean+INOX+Deep+Fryer/EZ+Clean+INOX+Deep+Fryer.htm )

Elle est a 100$ aux CanadianTires ( http://www.canadiantire.ca/AST/browse/8/KitchenBath/2/Appliances/DeepFryers/PRDOVR~0431679P/T-Fal+Ultimate+EZ+Clean+Pro+Deep+Fryer.jsp?locale=en )

Avantage:
- Rien de fancy, Rien en anti-adesif, tous va au Lave-vaiselle exept le bloc d'element.
- Bon format pour une famille de 4. (il existe une plus petite aussi)
- Facile de vider l'huile et il y a un filtre qui enleve les grosse particule.

Desavantage:
- Friteuse normal donc 3-4 L D'huile
- Elle gagne pas un concours de beaute
- Filtre pour les vapeurs/odeur est rudimentaire.


Note, Ca fait 4-5 ans que je l'ai.

togo
08/12/2012, 15h21
La Actifry est vraiment dans une classe à part. Ça pue pas, c'est pas gras et ça va au lave-vaisselle.

Je me casserait pas la tête à acheter autre chose, c'est la meilleure que tu peux avoir.

En possèdes-tu une? si oui, j'aimerais ça que tu nous en parles.

On m'a dit que le résultat ressemblait beaucoup à ce que tu peux obtenir lorsque tu mets des frites congelés au four.

La Roto Fry (le lien de vtec) demande beaucoup moins d'huile que les autres parce que le bassin est incliné pour donner la hauteur voulue et que panier tourne dans l'huile.
Aucune idée du résultat. Pas plus pour ce qui est des odeurs. En passant, les filtres, il faut les changer assez régulièrement.

vtec
08/12/2012, 15h34
si ca donne des resultats de frite congelées, ca m'interesse pas mal moins!

berlu
08/12/2012, 16h12
sujet bizarre mais je me cherche une friteuse. Et les prix varie de 49$ a plus de 250$...



ya t-fal a 199$, je la trouve laide et grosses!!

http://www.centredurasoir.com/fr/p-friteuse_actifry_noire-4-143-86165.php

ou ben celle la:

http://www.centredurasoir.com/fr/p-friteuse_rotofry_avec_panier_rotatif-4-143-86755.php L`avantage de la laide et grosse T-Fal c`est qu`elle requiert qu`une cueillère d`huile. Je l`utilise avec de l`huile d`olive. Excellent résultat et pour la santé c`est une des meilleures.. Elle peut être à rabais pour 125$ à un moment donné. Vérifie les circulaires.

Sames
08/12/2012, 16h15
Je ne possède pas personnellement la Actifry, mais je l'ai vu en opération à plusieurs reprises.

Ça n'a pas le goût des frites que t'aurais fait cuire dans 3-4 litres d'huile, c'est certain. Elles ne sont pas aussi croustillantes non plus. En revanche, c'est aucunement gras, ça sent vraiment rien et c'est plus polyvalent qu'une friteuse ordinaire... J'ai une friteuse comme Mitch, et honnêtement la dernière fois que je m'en suis servi c'est en 2010. L'odeur est tellement dégueulasse et les aliments tellement gras que c'est pas attirant de s'en servir. Pour tout dire, je l'avais mise dehors sur ma galerie pour m'en servir la dernière fois.

Si ton but est d'avoir vraiment une friteuse pour frire des aliments, achète pas une Actifry. Par contre, si tu veux avoir une alternative moins grasse, qui pue pas et qui donne des aliments très bons au final, vas-y avec ça. Pour moi, la question ne se pose pas.

vtec
08/12/2012, 16h52
interessants sames..ma femme qui deteste le gras et les odeurs!!

Je crois que tu est en train de me convaincre..au costco, elle est a 189$

TORAK
08/12/2012, 20h41
interessants sames..ma femme qui deteste le gras et les odeurs!!

Ah c'est pour ça que tu t'es prit en main et que tu as perdu pas mal de poids!!!! Pour les odeurs, ah ben là, tu as juste à faire plus attention ;)

vtec
08/12/2012, 21h25
lol...speed stick!!

Johnny-Bobby
09/12/2012, 11h34
Crime, une friteuse?, ce serait parfait pour recycler l'huile de mon char, au lieu d'aller la porter au Ti-Can!

TORAK
09/12/2012, 11h57
Crime, une friteuse?, ce serait parfait pour recycler l'huile de mon char, au lieu d'aller la porter au Ti-Can!

Ou recycler l'huile restant pour alimenter un moteur diesel :D

vtec
09/12/2012, 15h20
Crime, une friteuse?, ce serait parfait pour recycler l'huile de mon char, au lieu d'aller la porter au Ti-Can!


surtout que mon huile de mes 2 chars je le criss dans le canal en avant de chez moi

Tijo
09/12/2012, 15h22
surtout que mon huile de mes 2 chars je le criss dans le canal en avant de chez moi

Pas fort.

vtec
09/12/2012, 15h33
Pas fort.

pense tu vraiment que je ferais ca??

Alain36
09/12/2012, 15h34
Moi aussi j'ai la EZ-Clean et c'est pas de trouble. La Actifry, ça fait juste des frites et ces frites-là goûtent pas les frites!

Tijo
09/12/2012, 15h40
pense tu vraiment que je ferais ca??

Aucune idée, je suis content de voir que tu niaisais... sa existe encore du monde qui se foutre royalement de polluer la Terre.

Sames
09/12/2012, 15h53
Moi aussi j'ai la EZ-Clean et c'est pas de trouble. La Actifry, ça fait juste des frites et ces frites-là goûtent pas les frites!

La Actifry ne fait pas uniquement que des frites. Tu peux faire de la viande, des fruits de mer, du poisson, etc.

Ce ne sont pas deux types de friteuses qui sont directement comparable. Il suffit de savoir ce que tu recherches dans une friteuse.

vtec
09/12/2012, 16h53
.............

jaimeleschars
09/12/2012, 17h35
Ou recycler l'huile restant pour alimenter un moteur diesel :D
Ou dans un Honda...

Saintor
09/12/2012, 17h42
Avec une friteuse, tu resteras pas dans les 180 longtemps! :p

vtec
09/12/2012, 19h00
lol...shit...tu souleve un bon point saintor...

DUB666
10/12/2012, 22h48
Pourquoi une friteuse ? Un peu d'huile d'olive, au four sur une tôle à biscuit ça fait la job en masse. Sinon, la bonne vieille méthode sur le four (avec surveillance)....

DUB666
11/12/2012, 14h04
sur le four, meme en surveillant, j'ai 1 chum qui a passé au feu avec ca, et l'ami d'un gars je connais.

Le dernier est mort.

Le premier, il a vu la flamme monté dans la hotte et il ne lui restait plus qu'a ramasser ses culotes de jogging et sortir

Avec une plaque vitro céramique le risque de feu est très faible. Aussi, le truc est de partir le tout dans l'huile froide.

Mais le best reste de pas manger de la friture.....

X-Scream
11/12/2012, 15h04
Trouvez-vous un bon casse-croûte chez Gérard pas loin de chez vous, et allez chercher 1 frite bien grasse pour sortir quand vous en avez vraiment le gout ;) Avant de rentabiliser la marde de posséder une friteuse, faut manger gras souvent tant qu'à moi.

Dave
11/12/2012, 15h18
Mais le best reste de pas manger de la friture.....

vrai mais dull.. :oops:

Johnny-Bobby
11/12/2012, 17h08
Hum, 2 Michigans/fromage et une graisseuse chez Lafleur...

Mitch
11/12/2012, 17h44
Pourquoi une friteuse ? Un peu d'huile d'olive, au four sur une tôle à biscuit ça fait la job en masse. Sinon, la bonne vieille méthode sur le four (avec surveillance)....

Si tu utilise la friteuse juste pour les frites, c'est mieux de simplement utilise une plaque au four avec un peu d'huile, mais si tul'utilise pour autre chose (rouleau de printemps, egg-roll, beignes, ... ) une vrai friteuse reste plus safe et mieux qu'une poele sur la cuisiniere (vitro-ceramique ou non)