Voir la version complète : Où fait-il bon vivre ?
fr.paris
09/12/2012, 13h19
Ce n' est qu' une enquète avec des critères je trouve très hétérogènes. À ne pas prendre au pied de la lettre, mais ça peu donner des indications. Petite satisfaction sur les dix premières 8 sont européennes.
http://www.urbanews.fr/2012/12/04/27251-qualite-de-vie-vienne-est-toujours-la-meilleure-ville-pour-y-vivre-bagdad-est-la-pire/
Ma ville n' est que 29ième. Lyon 39ième, lyon s' est mieux depuis quelques années.
Je suis allé dans 8 des 10 premières, la seule que je connais vraiment bien s' est Genève.
Avec ses congestions monstres matin et soir Montréal est a mon avis un "enfer" rien de moin. Hihi!!
Toutes les grandes villes sont des enfers, aucune place a stationner, loyer a prix fou, hivers pénibles, et traffic monstres.
FUCK LES GRANDES VILLES!!!!!!!!! Vive les petites villes comme Drummond et Victo.
Costa Rica.. vais finir mes jours dans ce pays.
Costa Rica.. vais finir mes jours dans ce pays.
Je reviens des Caraïbes hier. Ben correct pour les vacances, mais dans ces pays sous-développés, je m'ennuyerais à mort. D'un autre côté, je voudrais trouver un endroit tempéré à l'année. Californie pour moi.
Groenland ... Pour avoir la sainte paix ...
need_for_speed
09/12/2012, 16h56
D'un autre côté, je voudrais trouver un endroit tempéré à l'année. Californie pour moi.
Nah, je ne t'imagine pas vivre dans cet État d'éco-catastrophistes. ;)
Pour ma part, je me contenterais de la Suisse ou du Liechtenstein. :)
Mister Drolet
09/12/2012, 16h56
Je reste en banlieue de Québec, et pour ma part, je voudrais être encore plus en région, entouré de bois. Bref, ne pas voir mes voisins quand je sors de chez nous.
Francis F
09/12/2012, 17h07
Nah, je ne t'imagine pas vivre dans cet État d'éco-catastrophistes. ;)
Pour ma part, je me contenterais de la Suisse ou du Liechtenstein. :)
Moi, avoir l'argent pour, je vivrais en Australie de décembre à février, au Japon de mars à mai, en Suède de juin à août et à Hawaii de septembre à novembre...
Mais juste choisir une place... Hawaii.
...
Mais juste choisir une place... Hawaii.
x10000000000
Toutes les grandes villes sont des enfers, aucune place a stationner, loyer a prix fou, hivers pénibles, et traffic monstres.
FUCK LES GRANDES VILLES!!!!!!!!! Vive les petites villes comme Drummond et Victo.
On a pas la même définition de petites villes ;).
Francis F
09/12/2012, 17h54
On a pas la même définition de petites villes ;).
Yokohama, avec ses 3 millions d'habitants, est une banlieue de Tokyo... La région métropolitaine de Tokyo compte 30 à 35 millions d'habitants. Ça en fait du monde à vivre à la même place...
La qualité de vie c'est tellement subjectif, qu'un tel sondage n'a aucune portée possible.
On a juste à vivre où on se sent bien, et l'affaire est ketchup! ;)
jaimeleschars
09/12/2012, 18h44
Pour moi Québec s'approche beaucoup de la perfection. Je me rends au travail en 10 minutes le matin (je vis à Beauport et travaille à L'Ancienne-Lorette) Je peux me retrouver en pleine forêt en 20 minutes de route, l'hiver il y a de la neige en masse: j'ai 3 monts pour faire du ski à 20 minutes de route, je peux me trouver un restaurant excellent et original pas loin de chez moi, la ville est tout simplement magnifique et très propre, il y a beaucoup d'activités et l'atmosphère est festive sans être stressante, il y a des magasins dignes de ce nom, en été il fait chaud et j'ai accès à un cours d'eau facilement. Le voisinage est tranquille et je n'ai pas à m'inquiéter de me faire voler/vandaliser mon char. Les voisins disent bonjour mais ne sont pas trop intrusifs. Bref, bel équilibre entre ville et campagne, il y a toujours quelque chose d'intéressant à faire mais quand on veut rien faire, on est capable d'avoir la paix.
La qualité de vie c'est tellement subjectif, qu'un tel sondage n'a aucune portée possible.
On a juste à vivre où on se sent bien, et l'affaire est ketchup! ;)
C'est aussi mon opinion.
Mister Drolet
09/12/2012, 21h18
Pour moi Québec s'approche beaucoup de la perfection. Je me rends au travail en 10 minutes le matin (je vis à Beauport et travaille à L'Ancienne-Lorette) Je peux me retrouver en pleine forêt en 20 minutes de route, l'hiver il y a de la neige en masse: j'ai 3 monts pour faire du ski à 20 minutes de route, je peux me trouver un restaurant excellent et original pas loin de chez moi, la ville est tout simplement magnifique et très propre, il y a beaucoup d'activités et l'atmosphère est festive sans être stressante, il y a des magasins dignes de ce nom, en été il fait chaud et j'ai accès à un cours d'eau facilement. Le voisinage est tranquille et je n'ai pas à m'inquiéter de me faire voler/vandaliser mon char. Les voisins disent bonjour mais ne sont pas trop intrusifs. Bref, bel équilibre entre ville et campagne, il y a toujours quelque chose d'intéressant à faire mais quand on veut rien faire, on est capable d'avoir la paix.
Bien d'accord avec ton point
Facile de dire qu'on est bien ici quand on a pas connu mieux ;)
Mais c'est certain qu'il y a mieux ailleurs, bien sur j'irai pas m'établir dans une ville d'un autre pays il y a bien d'autre chose qui entre en ligne de compte, nos familles, amis, pour certain la langue, etc...
jaimeleschars
09/12/2012, 22h32
Facile de dire qu'on est bien ici quand on a pas connu mieux ;)
Mais c'est certain qu'il y a mieux ailleurs, bien sur j'irai pas m'établir dans une ville d'un autre pays il y a bien d'autre chose qui entre en ligne de compte, nos familles, amis, pour certain la langue, etc...
J'ai vécu 19 ans à St-Henri-de-Taillon (on va dire banlieu d'Alma au lac st-jean :lol: ) 4 ans dans la région de Montréal et maintenant presque 1 an à Québec. Je crois avoir connu pas mal chaque extrême que peut m'offrir le Québec. Ailleurs, je ne peux pas me prononcer parce que je n'y suis pas resté assez longtemps pour me faire une opinion sur la qualité de vie. Mais je crois qu'on est très bien au Québec malgré qu'on chiale tout le temps et que notre système n'est pas parfait.
Dans la province de Quebec, c'et la ville de Quebec qui est la meilleur place. A 15 min du centre-ville , tu peux de trouver en quasi campagne.
La ville est assez grosse pour avoir tous les services et assez petites pour ne pas se piler sur les pieds tout le temps.
fr.paris
10/12/2012, 03h11
Chacun a ses propres critères du «bon vivre» certains aiment vivre hyper centre pour bénéficier de toutes les commodités (commerces et transports) d' autres aiment la cambrousse. Il m' arrive de détester ma ville mais j' y suis né et mes enfants aussi. Paris la ville lumière n' est surement pas la plus belle mais elle se défend encore bien, il n' y fait jamais trop froid (on peut rester plusieurs hivers sans voire la neige) ni trop chaud. Les rosbifs disent qu' il pleut plus souvent à Paris qu' a Londres, mais ils oublient de dire combien de temps dure la pluie. En fait je ne vois pas trop quelles villes ou quels pays pourraient me donner l' envie de partir à part l' Australie et quand j' en parle mes enfants fond des bons......de kangourous.
Les villes toutes en longeur ne m' attirent pas, passer des plombes dans sa bagnole pour aller chercher sa baguette du p'tit déj' non merci.
Je reviens des Caraïbes hier. Ben correct pour les vacances, mais dans ces pays sous-développés, je m'ennuyerais à mort. D'un autre côté, je voudrais trouver un endroit tempéré à l'année. Californie pour moi.
Pour y avoir passé 2 mois, ce pays est surnommé la petite suisse de l'Am. Centrale et le coût de la vie est quand même assez élevé.
Ma cabane sur le bord de l'eau m'y attends... et quelle biodiversité et que dire des volcans:)
Ah oui, le Qc c bien aussi , mais juste pendant 6 mois.. le reste me fait chier royalement... comme ce matin.
Dans la province de Quebec, c'et la ville de Quebec qui est la meilleur place. A 15 min du centre-ville , tu peux de trouver en quasi campagne.
La ville est assez grosse pour avoir tous les services et assez petites pour ne pas se piler sur les pieds tout le temps.
Sherbrooke est encore mieux...t'as un lac en plien centre-ville :P
Johnny-Bobby
10/12/2012, 16h39
Les grandes villes sont un mal nécessaire pour beaucoup d'entre nous. Ne s'y plaisent que les branchés, artistes et marginaux.
Mon game plan serait 5 mois/an en Florida et les 7 autres dans le comté de Kamouraska.
Sherbrooke est encore mieux...t'as un lac en plien centre-ville :P
Sherbrooke manque juste un petit "quelque chose" aux niveau du divertissement et de la restauration pour etre devant Quebec.
Pour ma part, bien qu'anti-carrés rouges, j'aime bien Montréal pendant 8 mois, plus tard, si Dieu le veut, nous passerons 4 mois en Iran à Teheran ou Sari (au nord) ou ma femme possède de l'immobillier. Il y a tellement à voir dans un pays plusieurs fois millénaires et le dépaysement est le meilleur médicament contre la vieillesse et l'ennui. J'aime bien le Québec mais je commence à avoir fait pas mal le tour.... De l'air frais SVP :-)
Au Québec :
Selon moi, je dirais, en semaine, rester sur le plateau avec une job au centre ville (avec le métro c'est super facile le transport), je ne peux pas me passer des distractions du plateau, de la proximité avec st-denis, st-laurent, carré st-louis, deux grands parcs (maisonneuve et lafontaine) pour courir/vélo, le mt royal, le centre ville est accessible a pieds en 20-25 minutes depuis le métro et le vieux port en 30 minutes.
la fds, ça serait une ville comme magog, a dimension humaine, ou tu as la sainte paix et ou tu peux vraiment décompresser. ou qq part dans les Laurentides (piedmont ou autre).
Deuxième choix serait TR, assez grosse pour être fonctionnelle et assez petite et proche de la campagne. J'ai de très bons souvenirs dans cette ville.
Je m'excuse le monde de Québec, vous avez l'une des villes les plus plates du monde, pour une raison simple, les festivals, c'est pas mon genre, donc pour moi, une ville ou, pour sortir, t'as le choix entre les festivals (pas pour moi), dag et maurice au centre ville et mundial et star café a ste foy, désolé mais c'est plate, l'attitude du monde est très friendly, serviable, écoutent ce que t'as a dire etc etc mais distante et froide, et le monde juge assez vite. Peut être j'ai eu de mauvaises expériences mais je me rends compte que le monde aime ça "fourrer" les autres, a toujours parler dans le dos des autres et a comploter. A Mtl, celui qui ne m'aime pas me le dit, je lui sacre une claque dans la gueule et ça finit la, a Qc, il te sourit et te poignarde dans le dos. A chaque fois que tu critique de quoi, t'es tagé "il vient de mourial lui, ben t'aime pas ca qc rentre chez vous sti" ... L'hiver c'est chiant, et le trafic, a ma grande surprise, est vraiment tannant a la sortie des bureaux, surtout pour aller a lévis.
Une note positive cependant, j'ai un ami dans un coin un peu loin du centre ville et plutôt pauvre, ça brasse un peu le soir mais les gens sont pas mal plus parlables. Québec pour moi, ce sont des belles pierres, et un facteur humain qui me refroidit beaucoup. J'ai faite deux sessions et j'ai crissé mon camp.
Dans le monde :
Milan est une très belle ville, j'aime la bouffe, le café et les femmes féminines, et j'ai été royalement servi a milan. J'ai même serré la pince et jasé un peu (genre bonjour je vous ai reconnu vous êtes bien ... oh vous êtes belle, bon soir la) a alessia merz et a monica belluci dans un resto, instant boner croyez moi. Le retour au québec a été dur a ce niveau la. Napoli est dégueulasse, tiers monde, mais de la bouffe de classe mondiale. Zurich est ce qui se rapproche le plus de la perfection a mon gout, mélange parfait de nature, de modernisme, de tradition, de propreté, d'accessibilité, et assez "tolérante" envers les étrangers, mais trop cher et pas assez chaud.
Overall, si je pouvais, zurich avec des voyages répétés. Zurich pour le boulot, le sud en hiver (la toscane, assez chaud et pas trop bordélique comme napoli et cie) et le nord l’été (les distractions des grandes villes en allemagne, hollande, etc... )
Les grandes villes sont un mal nécessaire pour beaucoup d'entre nous.
Excuse moi Johnny, mais je trouve ça tellement triste de lire ça. J'ai l'impression que tu restes à Montréal par défaut, parce que t'es obligé. Et je sais que t'es pas le seul organisé comme ça.
Ça fait juste me confirmer que 2 heures de trafic par jour pour aller et venir entre un travail où tu connais personne et un condo au 13e étage, c'est pas pour moi. Sans parler que les fins de semaine, ça te donne pas le goût de sortir parce que t'es jammé dans l'o$ti de trafic. J'exagère, mais à peine...
Honnêtement, j'espère jamais me rendre à dire des phrases de la sorte sur ma ville ou mon travail. Jamais.
Johnny-Bobby
10/12/2012, 22h47
Excuse moi Johnny, mais je trouve ça tellement triste de lire ça. J'ai l'impression que tu restes à Montréal par défaut, parce que t'es obligé. Et je sais que t'es pas le seul organisé comme ça.
Ça fait juste me confirmer que 2 heures de trafic par jour pour aller et venir entre un travail où tu connais personne et un condo au 13e étage, c'est pas pour moi. Sans parler que les fins de semaine, ça te donne pas le goût de sortir parce que t'es jammé dans l'o$ti de trafic. J'exagère, mais à peine...
Honnêtement, j'espère jamais me rendre à dire des phrases de la sorte sur ma ville ou mon travail. Jamais.
Tu as tout vrai. Je ne sais pas ou tu es mais c'est ce qui t'attend si tu dois venir gagner ta vie dans le coin de Montréal. Un mal nécessaire.
La ville de Québec est pour moi aussi, l'endroit idéal. J'ai toute les commodités d'une grande ville, mais avec pratiquement aucun de ses inconvénients. Ça me prend maximum 15 minutes pour me rendre au travail et la plupart du temps, je fais le trajet en 10 minutes. Le taux de criminalité est bas et je n'ai pas peur de marcher dans les rues le soir. Puis pour les sports, été comme hiver on est vraiment choyés avec les centres de ski tout près et les sentiers de randonnées pédestres tout autour.
jaimeleschars
11/12/2012, 01h02
Je l'ai fait ce genre de vie là et je suis parti avant d'haïr ça pour vrai... C'est pas pour tout le monde, moi ça a fait un temps pis je suis passé à autre chose.
@Johnny, c'est bein beau dire que Montréal est un mal nécessaire pour gagner sa vie, mais dans mon domaine, c'était saturé côté job à moins d'avoir 10 ans d'expérience et de bumper tout le monde... J'ai plusieurs collègues qui sont restés à Montréal et qui n'ont pas encore de job dans le domaine ou qui ont des jobs de merde avec un salaire de crève-faim et ça fait plus d'un an et demi qu'on a gradué.
Tu as tout vrai. Je ne sais pas ou tu es mais c'est ce qui t'attend si tu dois venir gagner ta vie dans le coin de Montréal. Un mal nécessaire.
Je ne suis pas carriériste à ce point. Pas prêt à sacrifier ma qualité de vie pour un travail...
Les grandes villes sont un mal nécessaire pour beaucoup d'entre nous. Ne s'y plaisent que les branchés, artistes et marginaux.
Mon game plan serait 5 mois/an en Florida et les 7 autres dans le comté de Kamouraska.
Le palmares de la boite qui l'a développé est fonction du "patron" qu'ils se sont faits d'une ville agréable à vivre.
Fit pas à tout le monde ni nécessairement à tous les citadins.
Pas besoin d'un palmares pour savoir qu'un trou perdu, sous-développé, pas de services, pas de culture, violent à mort sera moins intéressant que l'autre qui possède tout l'envers.
Le climat pèse gros dans ce palmares. Pas grands villes nordiques dans le top 5.
Pour donner une idée, Montréal y serait très bien coté si ce n'était pas de la rigueur de l'hiver. Maintenant, regardez ce que J.-B. en dit...
Je n'ai pas vécu à Vancouver (5ème), mais j'y suis passé à quelques reprises. C'est certain que le climat, la montagne, la mer, c'est bien, mais le coût du logement, la congestion...pas évident.
Plus amusant qu'autre chose ce palmares.
Au Québec :
Selon moi, je dirais, en semaine, rester sur le plateau avec une job au centre ville (avec le métro c'est super facile le transport), je ne peux pas me passer des distractions du plateau, de la proximité avec st-denis, st-laurent, carré st-louis, deux grands parcs (maisonneuve et lafontaine) pour courir/vélo, le mt royal, le centre ville est accessible a pieds en 20-25 minutes depuis le métro et le vieux port en 30 minutes.
la fds, ça serait une ville comme magog, a dimension humaine, ou tu as la sainte paix et ou tu peux vraiment décompresser. ou qq part dans les Laurentides (piedmont ou autre).
Deuxième choix serait TR, assez grosse pour être fonctionnelle et assez petite et proche de la campagne. J'ai de très bons souvenirs dans cette ville.
Trois-rivieres....eh ben....moi, je l'aime pas cette ville la....mais la seule chose qui est bien, c'est son centre-ville l'ete....magnifique. Sinon, ville plate a mort, aussi pire que Quebec.
annabelle09876
11/12/2012, 11h46
c'est bein beau dire que Montréal est un mal nécessaire pour gagner sa vie, mais dans mon domaine, c'était saturé côté job à moins d'avoir 10 ans d'expérience et de bumper tout le monde... J'ai plusieurs collègues qui sont restés à Montréal et qui n'ont pas encore de job dans le domaine ou qui ont des jobs de merde avec un salaire de crève-faim et ça fait plus d'un an et demi qu'on a gradué.
C'est comme ça dans bien des domaines. C'est pour ça que, très souvent, les gens vont prendre de l'expérience en région avec pour objectif de s'installer à Montréal 3, 5 ou 10 ans plus tard. Je me souviens d'avoir rencontré une fille avec qui j'avais fait mon bacc en graphisme à Québec 3 ans après la fin de nos études et elle était caissière à la Caisse pop. Elle m'a dit que j'étais probablement la seule dans notre groupe de l'époque a avoir un travail relié au domaine. Mais moi, j'avais accepté de commencer en bas de l'échelle et de faire des compromis, ce que plusieurs refusaient de faire. Aujourd'hui, je constate à quel point ma stratégie a été gagnante.
jaimeleschars
11/12/2012, 12h16
C'est comme ça dans bien des domaines. C'est pour ça que, très souvent, les gens vont prendre de l'expérience en région avec pour objectif de s'installer à Montréal 3, 5 ou 10 ans plus tard. Je me souviens d'avoir rencontré une fille avec qui j'avais fait mon bacc en graphisme à Québec 3 ans après la fin de nos études et elle était caissière à la Caisse pop. Elle m'a dit que j'étais probablement la seule dans notre groupe de l'époque a avoir un travail relié au domaine. Mais moi, j'avais accepté de commencer en bas de l'échelle et de faire des compromis, ce que plusieurs refusaient de faire. Aujourd'hui, je constate à quel point ma stratégie a été gagnante.
Les domaines artistiques ou qui touchent à la créativité c'est toujours ça... Je ne pense pas retourner à Montréal, à Québec ça bouge pas mal dans mon domaine!
peut-etre que ca aide pas car dans le domaine du graphisme, t'a le DEP, le DEC et le BACC...ca fait de la competition en maudit.
annabelle09876
11/12/2012, 12h54
peut-etre que ca aide pas car dans le domaine du graphisme, t'a le DEP, le DEC et le BACC...ca fait de la competition en maudit.
Effectivement. Dans les faits, le DEP et le DEC forment des techniciens. L'université forme des directeurs artistiques. Mais bon. Sur le marché du travail, ça ne veut plus dire grand-chose. Celui qui a le talent a la job. That's it.
fr.paris
11/12/2012, 13h14
Le climat pèse gros dans ce palmares. Pas grands villes nordiques dans le top 5.
Dans un pays tempéré comme la France, les gens «quittent» le nord pour aller s' installer dans les départements du bord de la méditerranée. Moi aussi je préfère le climat de Saint-trop' à Lille.
Le palmares de la boite qui l'a développé est fonction du "patron" qu'ils se sont faits d'une ville agréable à vivre.
Fit pas à tout le monde ni nécessairement à tous les citadins.
Pas besoin d'un palmares pour savoir qu'un trou perdu, sous-développé, pas de services, pas de culture, violent à mort sera moins intéressant que l'autre qui possède tout l'envers.
Pour donner une idée, Montréal y serait très bien coté si ce n'était pas de la rigueur de l'hiver. Maintenant, regardez ce que J.-B. en dit...
Je n'ai pas vécu à Vancouver (5ème), mais j'y suis passé à quelques reprises. C'est certain que le climat, la montagne, la mer, c'est bien, mais le coût du logement, la congestion...pas évident.
Plus amusant qu'autre chose ce palmares.
Voici les critères de Mercer, la ville de base est New-York (i.e. les villes sont comparer à NY). Le climat c'est juste un point parmis beaucoup d'autres.
Mercer’s Quality of Living Survey Criteria
Political and Social Environment
Relationship with other Countries
Internal Stability
Crime
Law Enforcement
Ease of Entry and Exit
Economic Environment
Currency Exchange Regulations
Banking Services
Socio-Cultural Environment
Limitation on Personal Freedom
Media and Censorship
Medical and Health Considerations
Hospital Services
Medical Supplies
Infectious Diseases
Water Potability
Sewage
Waste removal
Air Pollution
Troublesome and Destructive
Animals and Insects
Schools and Education
Schools
Natural Environment
Climate
Record of Natural
Disasters
Public Services and Transport
Electricity
Water Availability
Telephone
Mail
Public Transport
Traffic Congestion
Airport
Recreation
Variety of Restaurants
Theatrical and Musical
Performances
Cinemas
Sport and Leisure Activities
Consumer Goods
Meat and Fish
Fruits and Vegetables
Daily Consumption Items
Alcoholic Beverages
Automobiles
Housing
Housing
Household Appliances
and Furniture
Household Maintenance
and Repair
Personne parle de Gatineau? :p
Personnellement, je viens de Mont-Laurier qui est le paradis de la pêche et du 4 roues, mais c'est pas pour moi, trop loin des centres et trop ''petites villes''. J'ai passé genre 25 ans là et mes parents y sont encore. J'ai demeuré à Laval et étudié 3 ans à Montréal (UQAM), demeuré à St-Jérôme 1 an et maintenant dans l'Outaouais depuis 5 ans et c'est la place que je préfère. Tous les services des grandes villes avec la maison que j'ai acheté en pleine campagne à 10 minutes de tout, mais je ne détesterais pas du tout retourner dans le coin de St-Jérôme...Prévost surtout. Très belle place aussi.
Faut dire que je ne me tape aucun traffic pour aller travailler, ca change tout ca.
jaimeleschars
11/12/2012, 16h52
Effectivement. Dans les faits, le DEP et le DEC forment des techniciens. L'université forme des directeurs artistiques. Mais bon. Sur le marché du travail, ça ne veut plus dire grand-chose. Celui qui a le talent a la job. That's it.
Même affaire ici! Pis dans mon domaine les BAC on les reconnait facilement, c'est ceux qui parlent beaucoup avec des beaux grands mots qui veulent rien dire et qui n'ont aucune crisse d'idée de comment faire un mur et avec quoi...
Francis F
11/12/2012, 17h28
Personne parle de Gatineau? :p
Over my dead body ! :P
Ça fait 5 ans que je vis à Gatineau et il est plus que temps que je retourne dans la région de Montréal. Rive-sud de préférence. Plus capable de la région.
Voici les critères de Mercer, la ville de base est New-York (i.e. les villes sont comparer à NY). Le climat c'est juste un point parmis beaucoup d'autres.
Mercer’s Quality of Living Survey Criteria
Faudrait voir la pondération des critères.
C'est La Presse qui rapportait la chose sur Montréal.
Me semble pas avoir vu de villes nordiques dans les tops.
Qu'est-ce qu'elles ont vraiment de moins que les autres si ce n'est pas le climat?
Je reviens sur Vancouver: je ne vendrais pas mon âme pour aller vivre là.
Pense pas que je le ferais plus pour Zurich, Genève, Munich....des villes que j'ai vues à quelques reprises.
Belles, oui, bien organisées, mais de là à dire tellement supérieures sur une autre...j'ai de la misère avec ça.
mathieu k
11/12/2012, 19h55
j'habite montréal, c'est ma ville natale, et malgré la paix sociale, le multiculturalisme, les librairies de livres usagés et les nombreux bons restos, je ne suis plus capable. le trafic, les trous partout, les travaux absurdes, les taxes, la corruption, le smog, assez c'est assez.
je rêve d'une maison en verre et en béton, perdue en forêt, près d'un ruisseau. ce sera pour dans 2-3 ans, pas avant, malheureusement.
sinon, choisir une ville en amérique, ce serait san francisco, new york ou la nouvelle-orléans. mais faut vraiment avoir bcp d'argent pour pouvoir bien vivre aux usa...
j'habite montréal, c'est ma ville natale, et malgré la paix sociale, le multiculturalisme, les librairies de livres usagés et les nombreux bons restos, je ne suis plus capable. le trafic, les trous partout, les travaux absurdes, les taxes, la corruption, le smog, assez c'est assez.
je rêve d'une maison en verre et en béton, perdue en forêt, près d'un ruisseau. ce sera pour dans 2-3 ans, pas avant, malheureusement.
sinon, choisir une ville en amérique, ce serait san francisco, new york ou la nouvelle-orléans. mais faut vraiment avoir bcp d'argent pour pouvoir bien vivre aux usa...
Pourtant du traffic, du smog, des trous dans les routes, taxes élevés.. y'a tout sa a New York, San Francisco et la majorité des grandes villes...
Johnny-Bobby
11/12/2012, 23h02
Pourtant l'immobilier est à rabais dans plusieurs états américains comme il ne l'a jamais été et le coût de la vie n'y a jamais été aussi abordable, pour nous canadiens, avec les devises à parité.
Moi j'étais ben en sale à Rivière-du-Loup.
25-30k habitants. Pas trop d'heure de pointe, se prend tento pour une grande ville, tento pour un village.
J'hais pas ca.
Seul défaut, c'est au nord et on doit subir l'hiver
vrai que la qualité de vie de ces gros villages est souvent bonnes mais c'est les emplois qui sont limités dans plusieurs domaines spécialisés... :?
HyperTech
16/12/2012, 23h16
j'ai au la chance de voyager pas mal a traver le canada, et pour ma part, la ville de Quebec est la place ideal pour moi. Comme plusieurs ont deja mentionner, si tu veux te perdre en foret, c'est pas loin. Si tu veux magasiner, c'est relativement proche.
la seule chose que je peux reprocher a la ville de quebec, c'est sans doute son system de transport en commun. c'est pas vraiment le system en question qui fait defaux, mais bien comment les rues sont faite qui rend le system tres arkaique.
a la fin de la journee, peux importe ou il fait bon vivre, ca prend de l'argent pour aprecier la vie.
jaimeleschars
17/12/2012, 14h01
j'ai au la chance de voyager pas mal a traver le canada, et pour ma part, la ville de Quebec est la place ideal pour moi. Comme plusieurs ont deja mentionner, si tu veux te perdre en foret, c'est pas loin. Si tu veux magasiner, c'est relativement proche.
la seule chose que je peux reprocher a la ville de quebec, c'est sans doute son system de transport en commun. c'est pas vraiment le system en question qui fait defaux, mais bien comment les rues sont faite qui rend le system tres arkaique.
a la fin de la journee, peux importe ou il fait bon vivre, ca prend de l'argent pour aprecier la vie.
C'est vrai que le système de transport en commun de Québec ça fait dur! Des fois l'autobus ne passe juste JAMAIS, est souvent en retard... Bref, mieux vaut avoir une auto à Québec!