PDA

Voir la version complète : Kia Sorento vs Toyota RAV4 vs Mitsubishi Outlander



Supermat
09/12/2012, 12h54
J'ai présentement un Mitsubishi Lancer 2006 et je songe à court terme de changer de catégorie de véhicule. Avec 2 jeunes enfants et 2 chiens de moyenne race, l'espace commence à manquer. Voici les modèles qui m'intéressent:

- 2013 Kia Sorento LS-V6 AWD
- 2012 Toyota Rav4 Sport V6 AWD
- 2013 Mitsubishi Outlander LS-V6 AWD

J'ai essayé les 3 véhicules et mon avis est partagé. Puisque que se sont des véhicules courants, il y a surement des propriétaires ici qui me feront remarqué certains détails que je n'ai pas observé... Fait à noter, je fait environ 35 000km par année à 95% d'autoroute. J'ai des habitudes de conduites très économiques mais mon côté mâle aime avoir de la ''pédale'' lorsque requis.

J'ai un gros penchant vers le Toyota mais tout me faire croire que le Kia est un meilleur achat (plus moderne et donne plus d'équipement pour le même prix). Je n'écarte pas le choix du Mitsubishi, mais puisque j'ai déjà un véhicule de cette marque,je détesterais pas faire changement. Il a l'air d'avoir une consommation plus élevée que ses concurrents.

J'ai aussi essayer le Hyundai Santa Fe (SE 2.0T) et le Mazda CX-5 (GT) mais les deux étaient trop dispendieux, et le CX-5 économique mais sous-motorisé.

Qu'en pensez-vous ?

Merci l'avance de vos commentaires.

Gigabyte519
09/12/2012, 13h23
Toyota RAV4 serait mon choix.
V6 et même dans le 4 cylindres

rintintin
09/12/2012, 13h36
J'ai présentement un Mitsubishi Lancer 2006 et je songe à court terme de changer de catégorie de véhicule. Avec 2 jeunes enfants et 2 chiens de moyenne race, l'espace commence à manquer. Voici les modèles qui m'intéressent:

- 2013 Kia Sorento LS-V6 AWD
- 2012 Toyota Rav4 Sport V6 AWD
- 2013 Mitsubishi Outlander LS-V6 AWD

J'ai essayé les 3 véhicules et mon avis est partagé. Puisque que se sont des véhicules courants, il y a surement des propriétaires ici qui me feront remarqué certains détails que je n'ai pas observé... Fait à noter, je fait environ 35 000km par année à 95% d'autoroute. J'ai des habitudes de conduites très économiques mais mon côté mâle aime avoir de la ''pédale'' lorsque requis.

J'ai un gros penchant vers le Toyota mais tout me faire croire que le Kia est un meilleur achat (plus moderne et donne plus d'équipement pour le même prix). Je n'écarte pas le choix du Mitsubishi, mais puisque j'ai déjà un véhicule de cette marque,je détesterais pas faire changement. Il a l'air d'avoir une consommation plus élevée que ses concurrents.

J'ai aussi essayer le Hyundai Santa Fe (SE 2.0T) et le Mazda CX-5 (GT) mais les deux étaient trop dispendieux, et le CX-5 économique mais sous-motorisé.

Qu'en pensez-vous ?

Merci l'avance de vos commentaires.



35000 kms / an

va voir Mercedes GLK diésel

Saintor
09/12/2012, 13h44
Le V6 est probablement superflu surtout à 35000km/an. Je jetterais un oeil sur le CR-V, raisonnablement peppy et susceptible de sauver 400$/an en essence sur le plus efficace de ces trois V6, celui du Toy. Sinon le Sorento mais en 4 cyl.

Mitch
09/12/2012, 13h55
35000 kms / an

va voir Mercedes GLK diésel

GLK existe pas en diesel, en tout cas c'est pas offert en Amerique du nord pour la version 2013.

C'est le GL que tu devait parler, mais c'est a plus de 70 000$, donc 30 000 de plus

Supermat
09/12/2012, 14h29
Je reste à Trois-Pistoles, alors je préfère oublier les marques plus cossues dont les concesionnaires sont absents ici... De toute façon un Mercedes n'est pas une option budgétairement viable.

Je n'ai vraiment pas un gros penchant sur les 4 cylindres... À 35 000km, ça prend un peu d'agrément. Je suis prêt à payer 4-500$ de plus en essence pour un V6... À noter que je vais garder le véhicule à long terme (6-7ans).

Sur un même trajet, en me fiant aux ordinateurs de bords, le Kia et le Toyota se maintient autour de 7.5L au 100km. Le CX-5 à 6.5 et le Outlander à 9.5.

Joe 123
09/12/2012, 14h36
Le Toyota RAV4 V6 a prouvé sa durabilité et fiabilité depuis un p'tit bout maintenant...Un choix très logique et "rentable" à long terme...

rintintin
09/12/2012, 15h25
Le GLK diésel s'en vient

vtec
09/12/2012, 15h26
Le Toyota RAV4 V6 a prouvé sa durabilité et fiabilité depuis un p'tit bout maintenant...Un choix très logique et "rentable" à long terme...

mais a 35k kilo par année, le V6 risque de lui couté pas mal cher d'essence malgré le fun que procure ce moteur

Alain36
09/12/2012, 15h42
Oublie Mitsubishi, c'est pas sûr qu'on va avoir ça longtemps ici.

Le RAV4 même en V6 va déprécier très rapidement à cause du nouveau modèle. Par contre, c'est très fiable. Il va être en liquidation.

Moi, je crois que le best est le Sorento LX-V6.

need_for_speed
09/12/2012, 16h01
mais a 35k kilo par année, le V6 risque de lui couté pas mal cher d'essence malgré le fun que procure ce moteur

Pas tant, étant donné qu'il fait pas mal juste de la route.

TORAK
09/12/2012, 16h38
Pour connaître beaucoup le Sorento et le RAV4 dans les versions que tu recherches, j'ai une petite préférence pour la RAV4 V6.

Plus performant, un peu plus agile, aménagement intérieur mieux pensé, excellente fiabilité, plus économique, plus solide et plus de qualité généralement (à part peut-être les plastiques intérieurs) que le Sorento. Mais il commence à dater ici et là.

Le Sorento, il est plus "douillet", il est pas mal bien équipé, son V6 tire moins que celui du RAV4 (à cause en partie du poids), il est légèrement moins économique, construction un peu moins sérieuse (tôle mince à la sauce coréenne), etc...

Le reste, c'est pas mal une question de goût, mais je te mentionne le mien. Mais ce sont deux très bons véhicules. Pour le Mitsu, je ne sais pas quoi dire d'aussi précis, mais je le considère inférieur aux deux autres et il date encore plus que le RAV4.

vtec
09/12/2012, 16h47
valeurs de revente toyota..pas battable...

jaimeleschars
09/12/2012, 17h34
Toyota Rav4 all the way. Il est vieux mais encore dans la course selon moi. Le prix est bon aussi pour ce modèle en fin de carrière. Le V6 est tout simplement parfait pour ce suv et son faible poids lui garde un côté agile et offre de bonnes performances ainsi qu'une bonne consommation d'essence. L'espace est bien exploité et très carré: donc très logeable. J'ai un petit faible pour le V6 Sport avec groupe Cuir

Supermat
09/12/2012, 17h36
J'ai trouvé le Sorento plus confortable que le Rav4 tandis que j'ai préféré la motorisation du Rav4, et de loin.

Détail stupide dans le Rav4, la commande de la trappe à essence à câble sur le plancher, c'est ordinaire...

Côté prix, c'est similaire sur les 3 véhicules. Toyota était moin ouvert à négocier (inclure des pneus d'hivers, accessoires, etc.) tandis que Kia était moin strict à se sujet et ce, même sur un 2013.

Sames
09/12/2012, 17h50
Toyota... Venza pour moi! Plus belle, plus jeune et plus sophistiquée que le RAV4!

jaimeleschars
09/12/2012, 17h58
J'ai trouvé le Sorento plus confortable que le Rav4 tandis que j'ai préféré la motorisation du Rav4, et de loin.

Détail stupide dans le Rav4, la commande de la trappe à essence à câble sur le plancher, c'est ordinaire...

Côté prix, c'est similaire sur les 3 véhicules. Toyota était moin ouvert à négocier (inclure des pneus d'hivers, accessoires, etc.) tandis que Kia était moin strict à se sujet et ce, même sur un 2013.
Magasine ton concessionnaire, certains sont plus open à inclure des pneus ou autres patentes.

vtec
09/12/2012, 19h05
incroyable quand meme...la plupart, meme moi qui deteste toyota, suggerent le rav4 qui est en fin de carriere...un toyota restera un toyota..

TORAK
09/12/2012, 19h09
J'ai trouvé le Sorento plus confortable que le Rav4 tandis que j'ai préféré la motorisation du Rav4, et de loin.

Détail stupide dans le Rav4, la commande de la trappe à essence à câble sur le plancher, c'est ordinaire...

Côté prix, c'est similaire sur les 3 véhicules. Toyota était moin ouvert à négocier (inclure des pneus d'hivers, accessoires, etc.) tandis que Kia était moin strict à se sujet et ce, même sur un 2013.

Il ne devrait même plus rester de clanche au plancher. Peu pratique et ça peut être abîmer avec le temps.

ediezel
09/12/2012, 19h56
Attends le RAV4 2013, sinon le Sorento est pas mauvais et la garantie est bonne avec le KM que tu faits.

Sinon tu as le Subaru Outback avec le V6 3.6R et Chevrolet Equinox V6 3.6L qui est une bonne grande routière avec une garantie 5 ans 160000km

lizlec
09/12/2012, 20h32
Je ne peux me prononcer pour le Mitsubishi, mais pour les 2 autres oui ... :).

En ce qui concerne la Rav4 (mes parent ont un Sport V6 que j'ai conduit à maintes reprises) bien qu'il soit "vieux", ses qualités sont indéniables ... moteur et comportement routier nerveux, de l'espace, une bonne conception générale (ergonomie) et la qualité Toyota ... certains lui reprocherons ça porte arrière à ouverture latérale, mais ça va dépendre de ton utilisation ... ne fait que penser dans quelles situations tu ouvriras cette porte pour voir si ça peut te poser problème.

Le Sorento (j'ai un EX V6 2012) à un comportement plus "molo" bien que tout à fait correct pour un VUS de cette taille. L'ergonomie est très bonne, mais il est certain qu'avec tous les accessoires et petits plus offerts ça prends plus de boutons et rends la présentations plus chargée, mais pas mal tout est à sa place sauf peut-être la commande du wiper arrière. En somme c'est un très bon véhicule qui en offre beaucoup pour le prix, mais la qualité générale demeure une coche en arrière du Rav4.

Par contre, à moins que ça urge de changer tu devrais attendre le Sorento 2014 qui arrivera cette hiver et aura un petit redesign intérieur avec des matériaux plus "luxueux" (remplacement de certains plastiques intérieurs pour d'autres au touché plus agréable, lire platiques "mou") de même qu'un petit lifting extérieur.

Supermat
09/12/2012, 20h41
Il ne devrait même plus rester de clanche au plancher. Peu pratique et ça peut être abîmer avec le temps.

En effet, je n'arrive pas à croire que ça n'a pas changé depuis la défunte Hyundai Elantra '94 à ma femme... Même mon Lancer est pareil... Pour les SUV de ceux que j'ai essayé, mis à part le Sorento et le Santa Fe : le Outlander-CX5-RAV4 ont tous des clanches au plancher.

Supermat
09/12/2012, 20h48
Je ne peux me prononcer pour le Mitsubishi, mais pour les 2 autres oui ... :).

En ce qui concerne la Rav4 (mes parent ont un Sport V6 que j'ai conduit à maintes reprises) bien qu'il soit "vieux", ses qualités sont indéniables ... moteur et comportement routier nerveux, de l'espace, une bonne conception générale (ergonomie) et la qualité Toyota ... certains lui reprocherons ça porte arrière à ouverture latérale, mais ça va dépendre de ton utilisation ... ne fait que penser dans quelles situations tu ouvriras cette porte pour voir si ça peut te poser problème.

La porte latérale, je trouve ça bien et même avec le pneu... Plus facile à ouvrir pour ma femme et ça donne un peu plus profondeur au coffre. Pas de problème chez moi de sens d'ouverture de porte.

Après m'être assis et avoir conduit le Sorento, je crois que le Kia est plus confortable... Meilleur support latéral et assise du banc plus longue. Je vais revoir le Toyota demain pour m'en assurer... Détail quand même important...

Boud
09/12/2012, 20h55
Mes parents ont regardé ces modèles et ont opté pour un Outback 3.6R, principalement à cause de l'agrément comparativement aux autres. À voir.

J'irais tout de même essayer un CR-V. Il semble que ça se débrouille quand même bien en 4cyl.

TORAK
09/12/2012, 22h39
En effet, je n'arrive pas à croire que ça n'a pas changé depuis la défunte Hyundai Elantra '94 à ma femme... Même mon Lancer est pareil... Pour les SUV de ceux que j'ai essayé, mis à part le Sorento et le Santa Fe : le Outlander-CX5-RAV4 ont tous des clanches au plancher.

Même le CX-5??? Eh ben....

TORAK
09/12/2012, 22h42
La porte latérale, je trouve ça bien et même avec le pneu... Plus facile à ouvrir pour ma femme et ça donne un peu plus profondeur au coffre. Pas de problème chez moi de sens d'ouverture de porte.

Après m'être assis et avoir conduit le Sorento, je crois que le Kia est plus confortable... Meilleur support latéral et assise du banc plus longue. Je vais revoir le Toyota demain pour m'en assurer... Détail quand même important...

Tu y pèseras sur le gaz. En plus de te donner un sourire, tu vas peut-être succomber.... si tu aimes les véhicules qui en ont un peu dedans (si je me fie à ta Ralliart qui se débrouille pas mal, et ton ancienne Spec-V).

Mais peu importe, l'important c'est que tu te fies à tes priorités.

Sames
09/12/2012, 23h04
Comme j'ai mentionné plus haut, tu devrais jeter un coup d'oeil au Venza. Si tu vas chez Toyota, profites-en!

Supermat
10/12/2012, 01h12
Comme j'ai mentionné plus haut, tu devrais jeter un coup d'oeil au Venza. Si tu vas chez Toyota, profites-en!

J'ai regardé, mais mes 2 bergers australiens l'aiment moins ! Pas trop d'espace à l'arrière... Ça reste quand même une belle bagnole.

J'avais essayé le FJ pour m'amuser... Le comportement est bien mais consommation+visibilité c'est nul. Ça passe pas au conseil d'administration à la maison... Je me suis repris avec un Wrangler Unlimited, pour avoir fait du 9-10L/100km, je trouvais ça pas pire mais à 35k/an, le temps serait long dans une boîte à beurre... Le conseil n'approuve pas non plus.

Pour le Subaru 3.6R ça m'interesse pas. Une familiale jackée comme un SUV, j'aime pas malgré toutes les qualités qu'elle peu avoir. Le CRV non plus. Il a surement de belles qualités, mais je n'aime pas non plus.

Je crois que ça risque plus de se jouer entre le Rav4 et le Sorento... Je vais voir demain...

keifer
10/12/2012, 06h03
Pour posséder un sorento ex v6.... Rien a redire...confortable,puissant et pas trop pire sur le gaz ...je m'attendais à pire pour un 6....la valise est immense et l'equipement de série est très bien...Le rav4 est assurément un bon choix mais le modèle date....Le nouveau santa FE est super jolie mais à pas de 6 cylindre...

Supermat
10/12/2012, 08h56
Le Santa Fe est trop dispendieux en version 2.0T. Je n'aime pas non plus cette motorisation, quoi que très moderne. Le véhicule semblait consommer davantage (9.5-10L/100km).

Je préfère la puissance plus linéaire d'un V6. À long terme c'est mieux aussi en fiabilité puisque je garde mes véhicules 6-7ans.

Dave
10/12/2012, 11h04
Le Santa Fe est trop dispendieux en version 2.0T. Je n'aime pas non plus cette motorisation, quoi que très moderne. Le véhicule semblait consommer davantage (9.5-10L/100km).

Je préfère la puissance plus linéaire d'un V6. À long terme c'est mieux aussi en fiabilité puisque je garde mes véhicules 6-7ans.

je ne vois aucun problème de fiabilité sur 6-7 ans...

Pour le reste, prends celui que tu préfères... ;);)

petite note pour ton info personnel, entre février et mars 2013, Mazda lancera le CX5 2014 avec le nouveau 2,5l à injection directe de 185hp... ça risque de donner du pep à ses performances sans trop nuire à la conso...

Supermat
10/12/2012, 12h17
Je peine à trouver de l'info technique sur les systèmes AWD... Es-ce qu'on parle de systèmes similaires entre les 3 véhicules ?

TORAK
10/12/2012, 12h43
je ne vois aucun problème de fiabilité sur 6-7 ans...

Pour le reste, prends celui que tu préfères... ;);)

petite note pour ton info personnel, entre février et mars 2013, Mazda lancera le CX5 2014 avec le nouveau 2,5l à injection directe de 185hp... ça risque de donner du pep à ses performances sans trop nuire à la conso...

Tu es rendu devin Dave?? ;)

Pour le 2.5 de la CX-5, plutôt mauvais comme chiffre pour un moteur de cette cylindrée à injection directe... Est-ce un moteur complètement nouveau ou juste un upgrade du 2.5 actuel?

Dave
10/12/2012, 15h06
Tu es rendu devin Dave?? ;)

Pour le 2.5 de la CX-5, plutôt mauvais comme chiffre pour un moteur de cette cylindrée à injection directe... Est-ce un moteur complètement nouveau ou juste un upgrade du 2.5 actuel?

parce que tu penses que les 2l turbo vont pèter dans les 6-7 premières années de manière sérieuse ???

Pour le 2,5l, c'est le même moteur que la nouvelle mazda 6 à 190hp, mais retravaillé pour le couple à bas régime. version skyactiv. et vs les 170-175hp des moteur de subaru, c'est dans les normes... même chose vs le nouveau rav4.

TORAK
10/12/2012, 15h13
parce que tu penses que les 2l turbo vont pèter dans les 6-7 premières années de manière sérieuse ???

Pour le 2,5l, c'est le même moteur que la nouvelle mazda 6 à 190hp, mais retravaillé pour le couple à bas régime. version skyactiv. et vs les 170-175hp des moteur de subaru, c'est dans les normes... même chose vs le nouveau rav4.

On ne sait jamais ce qu'il peut arriver...c'est prendre un risque de dire qu'un tel ou tel modèle ou tel ou tel moteur sera toujours fiable les 6-7 premières années. Et la notion de fiabilité peut être différente de chacun.

Tu oublies un détail majeur : le 2.5 de Subaru et Toyota n'est pas à injection directe. Je veux pas être poche, mais le 2.4 de Honda est d'environ 200 hp....

jaimeleschars
10/12/2012, 16h40
On ne sait jamais ce qu'il peut arriver...c'est prendre un risque de dire qu'un tel ou tel modèle ou tel ou tel moteur sera toujours fiable les 6-7 premières années. Et la notion de fiabilité peut être différente de chacun.

Tu oublies un détail majeur : le 2.5 de Subaru et Toyota n'est pas à injection directe. Je veux pas être poche, mais le 2.4 de Honda est d'environ 200 hp....
Minute minute minute... Comparons les pommes avec les pommes, le 2.4 de Honda DANS LE CRV et DANS LA ACCORD fait 185 HP

Johnny-Bobby
10/12/2012, 17h45
Je reste à Trois-Pistoles, alors je préfère oublier les marques plus cossues dont les concesionnaires sont absents ici... De toute façon un Mercedes n'est pas une option budgétairement viable.

Je n'ai vraiment pas un gros penchant sur les 4 cylindres... À 35 000km, ça prend un peu d'agrément. Je suis prêt à payer 4-500$ de plus en essence pour un V6... À noter que je vais garder le véhicule à long terme (6-7ans).

Sur un même trajet, en me fiant aux ordinateurs de bords, le Kia et le Toyota se maintient autour de 7.5L au 100km. Le CX-5 à 6.5 et le Outlander à 9.5.

Oublies faire du 7.5 avec le Kia AWD V6 sur l'autoroute. J'ai un Santa Fe 2010 FWD avec le même moteur et c'est plus près de 9. Avec un Scangauge bien calibré, j'ai déjà réussi à faire des beaux trajets faciles en bas de 8, mais pas souvent, pas trop vite et conditions gagnantes requises. Et tout le monde ici sait que mes chiffres sont dûrs à battre...

Le Sorento 2014 va avoir le V6 3.3l DI du nouveau Santa Fe XL, ce qui va l'avantager pour ceux qui ne veulent pas du 2.0T de la version courte ou du modèle allongé.. Pour 35000 km annuel composé surtout d'autoroute, si tu peux te passer de l'AWD (flame suit on quoique dans ton coin il neige encore et qu'un AWD est peut-être plus désirable et revendable...), le Sorento 2014, RAV 2014 ou Santa Fe seraient très acceptables en 4 cylindres.

Supermat
10/12/2012, 19h26
parce que tu penses que les 2l turbo vont pèter dans les 6-7 premières années de manière sérieuse ???.

Même si c'est fiable, c'est un risque quand même...

Mon père a eu le problème 2 fois sur son CX-7, on parle d'une facture de 3500$ qui est tombé 2 fois sur garantie (la dernière était limite...).

Bref, je tiens mordicus à l'AWD et le V6.

TORAK
10/12/2012, 20h33
Minute minute minute... Comparons les pommes avec les pommes, le 2.4 de Honda DANS LE CRV et DANS LA ACCORD fait 185 HP

Oui mais dans d'autres types de véhicule, il en fait 200..... Et curieusement, il y avait deux versions de ce 2.4 dans le Accord, maintenant ça ne semble plus être vraiment le cas. La version Sport a 4 chevaux de plus seulement. Mais n'empêche qu'il n'est pas à injection directe.

Johnny-Bobby
10/12/2012, 22h04
Oubliez les HP Honda à 7000 rpm. C'est le torque de 20lb/pi de plus de la version DI qui fait la différence.

Dave
10/12/2012, 23h03
Oubliez les HP Honda à 7000 rpm. C'est le torque de 20lb/pi de plus de la version DI qui fait la différence.

yup... moi, je me câlice de plus en plus du ratio hp / cylindré, les bons moteurs se voient sur le torque / cylindré... à 185lb de torque, le 2,5l mazda se défend très bien...

Dave
10/12/2012, 23h04
Même si c'est fiable, c'est un risque quand même...

Mon père a eu le problème 2 fois sur son CX-7, on parle d'une facture de 3500$ qui est tombé 2 fois sur garantie (la dernière était limite...).

Bref, je tiens mordicus à l'AWD et le V6.

oui mais ce moteur mazda ne vaut pas plus qu'un gros tas de matières fécales...

bref, ça vaut pas de la marde... pas fiable. hyundai a testé son 2l turbo sur la sonata et rien ne ressort à date ou presque...

Ryckyml
11/12/2012, 13h16
Bon moi c'est le contraire je ne peux pas parler pour les deux autres, mais ca fait maintenant 1 an que je roule mon Outlander LS V6 AWD comme tu regarde....et comme toi, je fais presque juste de la grande route (25 000km/an). J'ai choisi le Outlander parce que ma copine de l'époque roulait une Lancer depuis 3 ans sans problèmes, on avait un bon service du concessionnaire et le financement était avantageux pour moi en décembre 2011 quand j'ai acheté. Le rav4 était mon 1er choix mais il me revenait trop cher (Toyota pas trop enclin à négocier effectivement) et je n'ai pas regardé d'autres modèles.

À date, rien de vraiment négatif à redire contre le véhicule. Fiabilité A1, le V6 est amplement suffisant et agréable à utiliser mais Mitsubishi recommande l'essence super par contre. C'est possible de faire du 8.5L/100 en été à vitesse ''normale'' sur le cruise sur autoroute. Bref je le trouve quand même pas si pire côté consommation.

Le seul reproche que je pourrait faire est la position de conduite qui pourrait être mieux à mon avis. Il manque des petits détails genre volant ajustable en profondeur et l'appuie-bras n'avance pas assez loin pour moi. Par contre, je fais souvent des trajets de 3h sans problèmes....c'est mineur.

Les plastiques sont faciles à grafigner et durs, et l'intérieur date pas mal, surtout au niveau de la planche de bord. Le 2013 est laid à l'extérieur mais gagne à ce niveau. L'AWD est efficace (voir le lien pour le mode de fonctionnement en détail: http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_AWC) et la tenue de route est bonne pour un VUS, merci au toit en aluminium qui aide au centre de gravité. Ce n'est pas le meilleur AWD que j'ai testé, mais ca fait la job en masse, il est très potable mais ce n'est pas un Jeep Wrangler on s'entend, l'outlander n'est pas fait pour le hors-route. le modèle XLS a le système de la EVO qui est pas mal plus sophistiqué, l'intérieur cuir, le système Rockford-Fosgate etc... à voir si tu as les moyens, ca vaut la peine.

Bref, l'Outlander est loin d'être un mauvais achat, mais comme souligné Mitsubishi c'est un point d'interrogation à long terme en tant que constructeur en Amérique du Nord (voir Suzuki en faillite). De plus, la compagnie tarde beaucoup à renouveler ses modèles. Si tu en as les moyens et même s'il est vieux, tu pourrais être très satisfait avec un RAV4 V6 2012 restant...parce que les compagnies éliminent les V6 un à un malheureusement.

ediezel
11/12/2012, 19h36
Subaru offre un (Outback) H6 et le chevrolet Équinox V6 aussi. Il va toujours en rester quelques uns sur le marché qui vont ramasser les parts des autres......

jaimeleschars
11/12/2012, 20h11
Subaru offre des un H6 et le chevrolet Équinox V6 aussi. Il va toujours en rester quelques uns sur le marché qui vont ramasser les part des autres......
Un Forester H6 ah oui!??

ediezel
11/12/2012, 21h13
Un Forester H6 ah oui!??

Té parano tu voie et tu entends des chose qui n'existe pas, os.t on parle depuis le début dans le post du Outback. On a jamais parlé du modèle que tu mentionnes. Té pas bien.

ediezel
12/12/2012, 07h22
Même Boud a suggérer un Outback, plus bas et plus agréable à conduire pour 35K par année

Pis pour en rajouter si tu as bien lu, il a 2 chiens à trimballer. Donc le Outback, le Volvo XC60 ou XC70 ou le (feu regretté) Honda Element sont des chars généralement dont les propriétaires qui ont des canins à trimballer et logique à proposer.

Je m'excuse se sauter ma coche, mais tu inventes des choses....

ediezel
12/12/2012, 07h28
Ah oui j'aimerais t'informer dans le cas du Volvo on parle du L6. N'est ce pas Francis ?

Ryckyml
12/12/2012, 11h56
Et je rajouterais que je trimbale occasionnellement mon Rottweiller et mon chat sur le siège arrière de mon Outlander quand on va visiter la belle-famille, et le poils colle pas mal sur les sièges en suède du LS. Avoir le XLS avec le cuir ca serait pas mal moins chiant à ramasser.....

jaimeleschars
12/12/2012, 12h48
Té parano tu voie et tu entends des chose qui n'existe pas, os.t on parle depuis le début dans le post du Outback. On a jamais parlé du modèle que tu mentionnes. Té pas bien.
Un Equinox pis une Outback c'est pas pentoute la même affaire. C'est plus le Forester qui se compare au Equinox. La Outback étant une Familiale jackée pas un SUV. Le gars veut un SUV, c'est plus que clair depuis le début.

BTW, si t'es pas capable de jaser comme quelqu'un de civilisé (parce que je ne pense pas avoir été un jour incorrect avec toi) au pire tu n'es pas obligé de me répondre.

jaimeleschars
12/12/2012, 12h52
Et je rajouterais que je trimbale occasionnellement mon Rottweiller et mon chat sur le siège arrière de mon Outlander quand on va visiter la belle-famille, et le poils colle pas mal sur les sièges en suède du LS. Avoir le XLS avec le cuir ca serait pas mal moins chiant à ramasser.....
Vive le cuir! Tu prends le motton de poil que minou ou pitou a laissé avec l'escapade stressante du tour d'auto et tu l'envoie dehors! Même pour les dégâts liquides ou les esti de taches de chocolat/bonbon/chips/etc..., tout se lave super facilement!

Slammer
12/12/2012, 13h21
Un Equinox pis une Outback c'est pas pentoute la même affaire. C'est plus le Forester qui se compare au Equinox. La Outback étant une Familiale jackée pas un SUV. Le gars veut un SUV, c'est plus que clair depuis le début.

C'est sur que la Outback n'est pas dans la meme categorie mais faire son magasinage simplement par categorie, tu risque de ne pas te retrouve avec le meilleurs choix.

L'outback, ca peux competitionne avec les SUV car il est 4x4 et HB!!! Meme qu'il offre beaucoup plus d'espace :P

En somme, c'est la categorie SUV, c'est du n'importe quoi....tout vehicule jacker, avec positibilite d'etre awd et HB, ca devrait rentre dans cette categorie la.

Boud
12/12/2012, 17h24
Un Equinox pis une Outback c'est pas pentoute la même affaire. C'est plus le Forester qui se compare au Equinox. La Outback étant une Familiale jackée pas un SUV. Le gars veut un SUV, c'est plus que clair depuis le début.

BTW, si t'es pas capable de jaser comme quelqu'un de civilisé (parce que je ne pense pas avoir été un jour incorrect avec toi) au pire tu n'es pas obligé de me répondre.

Fait 2 personnes qui écrivent ça et ça m'embête un peu. Et dans les faits, pas mal tous les SUV sont des familiales jackés...

Dans les comparatifs, le Outback joue habituellement dans la cours des SUV maintenant.

D'ailleurs, sa garde au sol est supérieure (220 vs 180mm) au Sorento...pas si mal pour une familiale?

Il est aussi plus long (2.8%), plus large (8.9%!). Il est 100kg moins lourd et est un peu moins haut (3.75% seulement), toujours par rapport au Sorento. Sa capacité maximale de chargement est de 2020 L VS 2052 du Sorento.

Quand je vois ces chiffres, j'ai beaucoup de misère à dire que ce n'est pas dans la même catégorie. Prix similaire, équipement similaire, dimensions similaires, qu'est-ce que ça prend du plus?

Ah je sais, faudrait que les anciennes Outback disparaissent pour faire oublier que ça a déjà été une familiale

need_for_speed
12/12/2012, 17h34
Fait 2 personnes qui écrivent ça et ça m'embête un peu. Et dans les faits, pas mal tous les SUV sont des familiales jackés...



Entièrement d'accord. C'est pas mal la même affaire de nos jours!

Francis F
12/12/2012, 19h31
Et en plus, l'autre jour, j'avais une Outback flambette à côté de moi à une lumière. Ma voiture est haute et je me croyais par terre tellement que la Outback est haute. À mon sens, c'est un SUV qui n'en a pas le look. Et surtout, elle a les bons côtés d'une familiale avec ceux d'un SUV.

ediezel
12/12/2012, 19h50
Voici l'équation:

Un SUV, watever que ça soir un H un L ou un V 6 cylindres, + AWD + 35 000km et 2 chiens à trimballer.

Dave est plus calé que moi sur les plateforme, bien souvent les SUV dérivent des berlines.

Francis F
12/12/2012, 19h54
Les SUV dérivent presque toujours des berlines. Souvent même de plateformes globales.

need_for_speed
12/12/2012, 20h25
SUV ne veut plus dire grand chose.

On est rendu loin des Explorer/Blazer des années 90.

Boud
12/12/2012, 22h51
Et en plus, l'autre jour, j'avais une Outback flambette à côté de moi à une lumière. Ma voiture est haute et je me croyais par terre tellement que la Outback est haute. À mon sens, c'est un SUV qui n'en a pas le look. Et surtout, elle a les bons côtés d'une familiale avec ceux d'un SUV.

Oui, et c'est ce qui lui donne son côté plus dynamique qu'un SUV, ceci étant un critère du demandeur ! Mais on le regarde pas, c'est une familiale jackée. Drôle de réflexion mais bon.

Supermat
12/12/2012, 23h07
Le Outback n'étais pas dans ma ligne de mire. C'est certainement un très bon véhicule, mais il ne m'attire pas...

Finalement après avoir réessayer ce soir le Rav4, je suis aller signer pour un Sorento LX-V6 AWD 2013.

Même si je préférait la motorisation du Toyota (qui est exeptionellement une ''bombe''), j'ai préféré le Kia pour le confort, son ergonomie plus à jour ainsi qu'un équipement plus complet. Anyway, ça se déplace quand même très bien à 276hp même si le poids est plus élevé. Le prix était similaire au Toyota.

Ryckyml
12/12/2012, 23h11
Félicitation pour ton achat! et tu va être je crois le 3e membres à avoir un Sorento ici! Et il est très populaire, on en voit partout, c'est bon signe ;)

Supermat
12/12/2012, 23h27
Félicitation pour ton achat! et tu va être je crois le 3e membres à avoir un Sorento ici! Et il est très populaire, on en voit partout, c'est bon signe ;)

Merci !

En effet, ça me dérangait un peu d'avoir un véhicule aussi populaire... Surtout que dans le bas du fleuve ils sont très fréquents ces Sorento. Mais un moment donné, la famille passe avant et il faut faire des compromis.

Sames
13/12/2012, 06h46
Super! Quelle couleur?

Slammer
13/12/2012, 07h59
Oui, et c'est ce qui lui donne son côté plus dynamique qu'un SUV, ceci étant un critère du demandeur ! Mais on le regarde pas, c'est une familiale jackée. Drôle de réflexion mais bon.

dommage que tu me lis pas....j'ai dit la meme chose que toi.....apres ca, tu viens me dire que je dit n'importe quoi???

Slammer
13/12/2012, 08h00
Félicitation pour ton achat! et tu va être je crois le 3e membres à avoir un Sorento ici! Et il est très populaire, on en voit partout, c'est bon signe ;)

donc, dans le temps, voire beaucoup de Cavalier / Sunfire, c'etait un bon signe???

TORAK
13/12/2012, 10h11
Félicitation!!

Ryckyml
13/12/2012, 11h45
donc, dans le temps, voire beaucoup de Cavalier / Sunfire, c'etait un bon signe???

Peut-être pas, seul l'avenir le dira, mais à date on sait tous que le Sorento c'est un dérivé du Hyundai Sante Fe qui a démontré une très bonne fiabilité. Au pire, au nombre qu'on voit sur la route à l'instar des Cavalier/Sunfire, ca va faire beaucoup de pièces usagées disponibles pour les réparations plus tard! :p

TORAK
13/12/2012, 12h37
dommage que tu me lis pas....j'ai dit la meme chose que toi.....apres ca, tu viens me dire que je dit n'importe quoi???

Parce que tu dis trop souvent n'importe quoi, c'est ça l'affaire.

Slammer
13/12/2012, 13h44
Parce que tu dis trop souvent n'importe quoi, c'est ça l'affaire.

donc, vous prefere le monde qui insulte a la place?

je ne dit pas n'importe quoi, c'est plutot vous qui refuse les idees differentes!!!

Je trouve ca bizarre que vous me demandiez des preuves pour des choses que j'ai fait, tandit que certain peuvent dire n'importe quoi sans plus de preuve, mais a cause que ses idees sont dans la normes, c'est correct....c'est plutot pathetique vos affaires.

Dave
13/12/2012, 14h04
Peut-être pas, seul l'avenir le dira, mais à date on sait tous que le Sorento c'est un dérivé du Hyundai Sante Fe qui a démontré une très bonne fiabilité. Au pire, au nombre qu'on voit sur la route à l'instar des Cavalier/Sunfire, ca va faire beaucoup de pièces usagées disponibles pour les réparations plus tard! :p

Le santa fe a un excellent bilan de fiabilité en effet, il est la locomotive qui a permis à Hyundai d'être ce qu'ils sont aujourd'hui... ils ont du faire beaucoup d'argent avec depuis le lancement de la seconde génération en 2006... ;)

pour le cavalier, le problème n'était pas la fiabilité, qui était dans le moyen...

lizlec
13/12/2012, 14h16
Super ... félicitations pour ton acquisition !!!

Tu risques fortement d'avoir le problème de "craquements" (bruit agaçant de plastique) de la console centrale (section juste devant le bras de transmission). Si c'est le cas n'hésite pas à en parler au service de ton concessionnaire ... ils connaissent bien le problème et peuvent le régler facilement.

Supermat
13/12/2012, 20h10
Super! Quelle couleur?

Cerise noir !

J'ai hésité avec le bleu, on dirait qu'on en voit moin...

Supermat
13/12/2012, 20h11
Super ... félicitations pour ton acquisition !!!

Tu risques fortement d'avoir le problème de "craquements" (bruit agaçant de plastique) de la console centrale (section juste devant le bras de transmission). Si c'est le cas n'hésite pas à en parler au service de ton concessionnaire ... ils connaissent bien le problème et peuvent le régler facilement.

Merci du conseil, je vais regarder ça attentivement !

Supermat
19/12/2012, 23h45
Bon bien ça fait 2 jours que j'ai la bête...

Moyenne de 8.5L/100km, je trouve ça bien pour un véhicule neuf !

lizlec
20/12/2012, 18h48
Sauf si tu roules sur route à 80 je crois que c'est trop optimiste ... sur route j'ai pratiquement jamais descendu sous le 9.0l/100 et calculée manuellement c'était plutôt réaliste ... bref fait pas le saut si au moment de faire le plein tu obtiens un résultat passablement moins bon.

En mix ville-route sur 225km à faire nez-rouge la fin de semaine dernière j'ai obtenu 13l/100. Attends toi plutôt à ce genre de résultats en hiver ... tu pourras enlever 1l/100 cette été sur ce résultat.

Dave
21/12/2012, 08h40
et tu rajoutes 3-4l en pure ville en hiver...

Joe 123
21/12/2012, 10h09
et tu rajoutes 3-4l en pure ville en hiver...

En plein hiver avec mon MDX je ne fais pas plus de 1 litre/100km en ville quand il fait très froid....Le secret est dans le gonflage des pneus! C'est tout!!! GONFLEZ....GONFLEZ...GONFLEZ...vos pneus!!! 36 PSI.

Slammer
21/12/2012, 11h15
pas juste gonflez....si tu fais juste 10 min d'auto pour aller travaille, a -20, ca n'aide pas la consommation d'essence, meme si tes pneus sont correct :P

Francis F
21/12/2012, 11h32
Le pire, c'est de laisser l'auto tourner pendant qu'on déneige. Ça, ça te monte la consommation d'essence.

Dave
21/12/2012, 11h48
Le pire, c'est de laisser l'auto tourner pendant qu'on déneige. Ça, ça te monte la consommation d'essence.

sauf qu'il faut bien déglacé le bloc de glace par moment...

Francis F
21/12/2012, 11h49
sauf qu'il faut bien déglacé le bloc de glace par moment...

J'ai pas dit le contraire. Sauf que laisser tourner, ça joue sur la consommation. Faut en être conscient.

Dave
21/12/2012, 11h50
En plein hiver avec mon MDX je ne fais pas plus de 1 litre/100km en ville quand il fait très froid....Le secret est dans le gonflage des pneus! C'est tout!!! GONFLEZ....GONFLEZ...GONFLEZ...vos pneus!!! 36 PSI.

je n'aime pas le vélo en hiver...

Dave
21/12/2012, 12h02
J'ai pas dit le contraire. Sauf que laisser tourner, ça joue sur la consommation. Faut en être conscient.

ne t'inquiète, j'ai jamais déchiré ma chemise sur les 17l au 100km de la van en hiver..

ma soeur qui fait surtout de l'autoroute 13 à mourrial me demandait quoi prendre en 7 places pour changer son enclave qui consommait 14.9l au 100km...

j'y ai dit de le garder... ;)

Supermat
20/01/2013, 09h39
Après un mois de Sorento... Je suis toujours très satisfait. La consommation sur autoroute tourne autour de 8.5-9l/100km, ce que je trouve très raisonnable. En ville ça monte davantage mais je ne fais pas de ''ville'' tellement à Trois-Pistoles... Après tout ce temps dans le véhicule je commence à constater quelques défauts mineurs...

1- Emplacement du contrôle de l'essui-glace arrière dans le dash pas trop ergonomique. Même chose pour le liquide...
2- Contrôle de l'ordinateur de bord à même le cadran... Très ordinaire...
3- Pour le prix, un indicateur de température extérieur aurait été agréable.
4- Ils ont ''illuminés'' tout les contrôles dans le dash + portes en rouge pour que ça soit visible le soir. Ils ont oubliés le doorlock...

Malgré ces petits détails, il a bien plus de qualités que de défauts. J'adore mon véhicule.

lizlec
20/01/2013, 10h58
Effectivement l'emplacement du contrôle d'essuie-glace arrière est mal conçu ... ils auraient dû l'intégré au bout du bras de commande du côté droit comme la majorité des autres le font. Et effectivement la commande de l'ordinateur de bord aurait dû être par un bouton situé à côté du tableau de bord comme dans le Sportage ou intégré au volant comme dans ma Kizashi et non en plein milieu de celui-ci, caché derrière le volant en plus.

Pour l'indicateur de température c'est effectivement chiche de leur part de ne pas l'offrir dans ta version. Je l'ai dans mon EX, mais il s'affiche dans l'écran du système de climatisation automatique ... ils auraient dû l'ajouter à l'ordinateur de bord pour les versions à climatisation "standard".

Pour la commande du door lock non illuminée ben perso je m'en sert absolument jamais donc pour ma part j'ai même pas remarqué cela, sauf que puisque les autres commandes le sont, j'imagine que tu devrais être en mesure de figurer où il est sans trop de problème :p

marc787
20/01/2013, 15h02
Haha on dirait que c'est typiquement Coréen parce que j'ai le même problèmes sur mon Accent XD. Mais moi aussi je m'en fou un peu puisque je débarre et rebarre toujours mes portes à distance alors sa règle le problème;)

vtec
20/01/2013, 17h09
j'ai une japonaise et tout est eclairé sauf les door lock..et moi aussi, je m'en fou!! Quand je part, il se barre automatiquement et pour sortir, meme pas besoin de les debarrés, en ouvrant la porte tout simplement.

moi c'est le controle de l'ordi de bord qui est mal placé. Le bras des clignotants cache le bouton! esti faut etre saoul pour le mettre la!!

Francis F
20/01/2013, 18h52
Moi, un char qui se barre quand tu le mets sur D, pas capable ! Il reste débarré en tout temps lorsque je suis dans la voiture.

lizlec
20/01/2013, 20h00
Moi, un char qui se barre quand tu le mets sur D, pas capable ! Il reste débarré en tout temps lorsque je suis dans la voiture.

Sur la plupart des voitures ça peut-être désactivé ... soit par une suite de commandes ou par le concessionnaire en branchant l'ordinateur.

Ma Kizashi par contre ce qui m'agace est que je peux pas désactiver le déverouillage en 2 temps (faut peser 2 fois pour débarrer toutes les portes) ... Je l'avais désactver sur ma Matrix, ma Corolla, mon Dakota et il est désactivé sur mon Sorento également (1 fois débarre tout), mais même mon concessionnaire a vérifié avec son aviseur technique et même en branchant l'ordi y'ont jamais trouvé l'option dans l'ordi ... mais bon j'apprends à vivre avec ... juste que tellement habitué j'oublie de peser une 2e fois et ma blonde reste prise l'autre bord a attendre que la porte soit débarrée ... :p

vtec
20/01/2013, 20h35
Moi, un char qui se barre quand tu le mets sur D, pas capable ! Il reste débarré en tout temps lorsque je suis dans la voiture.

Vla une dizaines d'année, y'a un esti de gros criss de b.s qui a ouvert ma porte pendant que j'attendais à une lumière rouge. Il voulais du cash pour un café ..j'ai faillis mourir de peur!! Depuis, mes portes sont toujours barrée....

TORAK
20/01/2013, 21h08
C'est ça que j'aime entre autres des voitures allemandes : tout est éclairé!!!

De mémoire, il n'y a pas seulement les door lock qui ne sont pas éclairé. Je crois aussi qu'il y a le bouton pour la tank à gaz dans la porte et les commandes du toit ouvrant. Par contre, je ne suis plus sûr à 100%. Ceux qui possède le véhicule pourrait confirmer. Il y a peut-être aussi autres choses que j'oublie.

jaimeleschars
20/01/2013, 23h24
Vla une dizaines d'année, y'a un esti de gros criss de b.s qui a ouvert ma porte pendant que j'attendais à une lumière rouge. Il voulais du cash pour un café ..j'ai faillis mourir de peur!! Depuis, mes portes sont toujours barrée....
X2! Moi c'était un espèce de retardé mental qui voulait savoir si mon char était manuel pis il voulait faire un tour! Je CAPOTAIS! -_-

need_for_speed
21/01/2013, 06h09
X2! Moi c'était un espèce de retardé mental qui voulait savoir si mon char était manuel pis il voulait faire un tour! Je CAPOTAIS! -_-

Frange?

LOL Joke!

vtec
21/01/2013, 06h33
mouah!!! est bonne!!!:D

Slammer
21/01/2013, 08h48
Sur la plupart des voitures ça peut-être désactivé ... soit par une suite de commandes ou par le concessionnaire en branchant l'ordinateur.

Ma Kizashi par contre ce qui m'agace est que je peux pas désactiver le déverouillage en 2 temps (faut peser 2 fois pour débarrer toutes les portes) ... Je l'avais désactver sur ma Matrix, ma Corolla, mon Dakota et il est désactivé sur mon Sorento également (1 fois débarre tout), mais même mon concessionnaire a vérifié avec son aviseur technique et même en branchant l'ordi y'ont jamais trouvé l'option dans l'ordi ... mais bon j'apprends à vivre avec ... juste que tellement habitué j'oublie de peser une 2e fois et ma blonde reste prise l'autre bord a attendre que la porte soit débarrée ... :p

si t'as un demarreur a distance, le probleme se regle :)

jaimeleschars
21/01/2013, 10h48
Frange?

LOL Joke!
Si j'avais pas su de quoi Frange à l'air, j'aurais pu penser à lui avec son obsession des chars manuels... :lol: Maintenant j'en ris, mais sur le coups, je riais pas! En tout cas, le lendemain je faisais reprogrammer le lock automatique à 30 km/h... :lol:

SUV-MEN
21/01/2013, 12h00
Moi elle se barre toujours car j'ai peur que des jeunes fassent ce qu'on a déjà fait.

Un vieux (de mon âge maintenant) avait dépassé sa ligne d'arrêt. Moi et mes amis avons ouvert la porte pour passer par la voiture. C'était mourant d'y voir la face.