PDA

Voir la version complète : Le Dodge Dart peine a se vendre...



Tijo
09/12/2012, 15h21
Un peu dommage dans le sens que le Dart est quand même un grand progrès pour Chrysler dans les compactes...


http://cmsimg.detnews.com/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=C3&Date=20121205&Category=AUTO0101&ArtNo=212050325&Ref=AR&Profile=1148&MaxW=600&Border=0


Chrysler Group LLC may have reported its 32nd consecutive month of year-over-year sales gains in November, but sales of its all-new 2013 Dodge Dart were down almost 18 percent, raising concern about a vehicle that has so much riding on it.

The Dart, which went on sale in August, is aimed squarely at the heart of the fast-growing compact car segment — an arena in which Chrysler has not fielded a serious contender since it pulled the plug on the Neon back in 2005. Based on the acclaimed Alfa Romeo Giulietta, it also represents the first real offspring of the marriage between Chrysler and Italy's Fiat SpA.

Last month, Chrysler sold just 4,489 Darts, almost a thousand less than it sold in October. That is significant, because the industry as a whole reported its strongest sales in nearly five years on Monday. And that has some analysts worried.

"It is of concern, because the small-car segment is doing very well right now — and they are missing the boat on that," said Michelle Krebs of Edmunds.com. "Their numbers should be higher. But they are establishing themselves in a space they haven't played in for some time."

Fiat-Chrysler CEO Sergio Marchionne has left little doubt how important the Dart is to Chrysler's turnaround.

"Our future hangs on how well we do here," he said after meeting with workers at the factory in Belividere, Ill., where the new car was being readied in May. "I can probably get one car wrong. Of all the cars I can get wrong, it ain't this one. This one is too visible, it's too large, it's got too much embedded into it to go wrong."

But November's results suggest the Dart may not quite be hitting the mark. At least, not the models on dealer lots.

One of the big things Marchionne touted about the Dart was its 100,000 buildable combinations. That level of hyper-customization is central to his strategy for Chrysler. But special-ordering a Dart can take months, and most American consumers are unwilling to wait that long. So the company and its dealers still need to guess which combinations of features and options will be most appealing.

"We're still very much in the ramp-up mode for the Dart. We're still trying to get the right mix out there," said Dodge Brand President Reid Bigland. "But we like the spot we're in."

That is because the Dart is selling for a lot more than its competitors.

Last month, the average price paid for a Dart after incentives and other special offers was $22,012. Bigland said that is about $2,600 more than the average for compact cars. He suggested many of Chrysler's competitors are boosting demand for their vehicles by offering big incentives. That undercuts profitability.

Bigland said that is precisely the sort of short-term thinking that led Chrysler to federal bankruptcy court in 2009, and it is something the born-again Chrysler wants to avoid.

"We're not emptying the piggy bank," he said, adding that Chrysler has only been offering $500 in cash to new customers.

That might be part of the problem, Krebs said, suggesting that Chrysler think about putting more money on the hood. That is what Ford Motor Co. did when its new compact Ford Focus got off to a rocky launch last year. And it worked. Focus sales are up 38.3 percent year-to-date; they were up 56 percent month-over-month in November.

Rethinking the advertising might also help, Krebs said.

The Dart's how-to ads are fun to watch and have been a hit with viewers, but Krebs said they do not talk enough about the car.

"They're great, but I wonder if the actual Dart gets lost in the shuffle," she said. "They need to go back to the drawing board with marketing and maybe do some incentives."

Bigland said Chrysler is upping the incentives on the Dart as part of its year-end sale, but only by $250.

Analyst Jim Hall of 2953 Analytics LLP also has concerns about the Dart ads, but he is less worried about the pace of sales. He says Chrysler's previous owners — Daimler AG and Cerberus Capital Management LP — failed to invest in a credible replacement for the Neon even as the market was shifting in favor of small cars.

The Dart's predecessor, the Dodge Caliber, was one of the most reviled vehicles in recent memory and convinced most consumers to look elsewhere for small cars.

"The brand has zero consideration in the compact segment because of the Caliber, so every vehicle they sell over the Caliber is a success," Hall said. "Sergio is paying for the idiocy of Daimler and Cerberus. And there will be more of those payments that Sergio will have to make over the next few years."

But he said Marchionne and his team have realistic expectations for the Dart.

"Their forecasting was not gigantic for this car," Hall said. "It was not the sort of numbers that Ford would wave around. They knew this was going to be an uphill battle."

vtec
09/12/2012, 15h25
c'est platte mais quand tu offres de la marde comme la shadows, pis apres la neon, et apres la SX, apres la caliber..ouff...un moment donner, les gens sont pas tous cave...En plus de les sauver de la faillite 2 fois, faudrait acheté leurs merde les 2 yeux fermés?? Non merci. Je passe mon tour

Saintor
09/12/2012, 15h34
Pas fâché. Trop cher, le 1.4T est inutile et roule sur du super. D'ailleurs, le 1.4T est une risée chez GM aussi. Ford leur fait la leçon avec son 2.0L DI 160HP et personne en Amérique ne suggère même l'utilisation du 1.6T Ecobébelle dans la Focus.

Mais la Dart est belle dans certaines livrées.
http://www.dodge-dart.org/forum/attachments/dodge-dart-purchasing/607d1344727566-ordered-tungsten-rallye-2013-dodge-dart-rallye-1-08.jpg

vtec
09/12/2012, 15h40
mais de derriere le soir, les lumieres font vraiment bebelle. Trop de led a mon avis. Le reste, oui, elle est belle.

Frange
09/12/2012, 15h48
J'achètrais une Chevrolet "Crosse" bien avant cette merde là.

Sames
09/12/2012, 15h49
Dommage, je la trouve superbe la Dart.

Alain36
09/12/2012, 15h53
La Dart n'est intéressante qu'en version haut de gamme, les versions d'entrée de gamme font vraiment pitié.

La Dart fait très jeune et très mâle. Le hic, c'est que ce sont des jeunes femmes en majorité qui achètent des compactes en Amérique du Nord. Ce modèle ne les attire pas du tout. Et si elles vont chez Chrysler, elles vont repartir avec un Compass qui est au même prix en version AWD!

Francis F
09/12/2012, 16h22
Faut pas partir en peur avec ces statistiques. La Dart a un départ plus lent que la Cruze et c'est tout à fait normal. GM vendait 200 000 Cobalt par année alors que Chrysler vendait à peine 40 000 Caliber. GM avait un bassin d'acheteur plus large alors que chez Chrysler, c'était plus maigre. En rajoutant la piètre qualité de la Caliber... Ça va prendre du temps avant que les gens reprennent confiance. Si jamais ils le font un jour.

Maintenant, si la Dart reste à des ventes mensuelles de 5000 unités, c'est un échec lamentable. Ça veut dire 60 000 unités dans un marché où les mauvais font 100 000. En bas du 100 000, c'est un échec pour la Dart. D'ailleurs, les cours des concessionnaires aux USA débordent. Ils ont plusieurs mois d'inventaire. Au Canada, la Dart a atteint les 800 vventes mensuelles, soit l'équivalent de la Caliber dans ses années moyennes. Donc encore là, c'est insuffisant.

Pourquoi ? Facile à comprendre... le produit est déconnecté de la réalité. Pour avoir quelque chose de potable, il faut débourser dans les 23-24 000 $. Beaucoup trop. Sinon, c'est terne et peu attirant. Au niveau technique, rien d'intéressant. et si son look est bien (mais sans plus), il ne fait tourner les têtes. Si on compare à la Cruze, la présentation fait pitié. Dodge est en retrait par rapport à la concurrence. Normal que les ventes le soient.

TORAK
09/12/2012, 16h44
Je crois que j'en ai seulement vu deux sur la route, c'est pas peu dire....

Je regardais ses specs dernièrement et elle dépasse la Kisashi sur tous les points côté dimension très légèrement, sauf en hauteur. Et la Suzuki est considéré comme une "petite" intermédiaire, ce qu'est la Dart en fait. Et ces contre-parties, comme un poids plus élevé. C'est dommage pareil, Chrysler voulait repartir en force avec ce modèle, mais ça semble encore un échec lamentable au niveau des ventes.

jaimeleschars
09/12/2012, 17h28
Je crois que j'en ai seulement vu deux sur la route, c'est pas peu dire....

Je regardais ses specs dernièrement et elle dépasse la Kisashi sur tous les points côté dimension très légèrement, sauf en hauteur. Et la Suzuki est considéré comme une "petite" intermédiaire, ce qu'est la Dart en fait. Et ces contre-parties, comme un poids plus élevé. C'est dommage pareil, Chrysler voulait repartir en force avec ce modèle, mais ça semble encore un échec lamentable au niveau des ventes.
J'ai vu plus de Chevrolet Volt que de Dodge Dart... Mais bon, quand tu as passé de la scrappe au monde pendant plus de 20 ans, faut pas s'attendre à revoir ce même monde que tu as niaisé de si tôt. Ça va prendre plus que la Dart dans sa formule actuelle pour ramener les consommateurs chez Chrysler.

vtec
09/12/2012, 19h11
esti de compagnie de bougon....

jofiree
09/12/2012, 19h31
esti de compagnie de bougon....

tu y va un peu fort par contre, dodge à un très bon potientiel!

vtec
09/12/2012, 20h12
lol..fait 20 ans que j'attend!!

HyperTech
09/12/2012, 20h34
dommage, c'etait un beau model, juste les differentes versions qui son p-e mal adapter au marcher. parce que coter marketing, je crois qu'on a vue beaucoup de publiciter. p-e qu'elle on faillit a rejoindre la clientel cible.

ediezel
09/12/2012, 20h35
Je pense comme vtec,
Le marché de Dodge pour les autos est en Ontario, pis dans la sous compacte c'est caca !!! :)
La Charger c'est des chars de police.
La Caravan de représentants.
La 200,300 flotte de location.
On a presque pas de consessionnaire sur la Rive-Sud, ils sont plus en campagne pour vendre leur pick-up RAM

Il ont un créneau bien spécial et multisegmenté, mais pas pour M et Mme tout le monde

C'est caca sur leur site WEB c'est marqué Dart à partir de 0$ !!!! J'appelle demain !!! LOL

Francis F
09/12/2012, 20h46
C'est caca sur leur site WEB c'est marqué Dart à partir de 0$ !!!! J'appelle demain !!! LOL

C'est parce qu'ils ont mélangé le prix de vente et la valeur du véhicule ! :mrgreen:

Francis F
09/12/2012, 20h47
tu y va un peu fort par contre, dodge à un très bon potientiel!

Le problème, C'est que parfois, il faut confirmer le potentiel. Et dans le cas de la Dart, c'est un échec. Dire qu'ils sont partis de l'Alfa Romeo Giulietta pour accoucher de la Dart...

ediezel
09/12/2012, 21h39
Le problème de la Dart est d'offrir 3 moteurs et trop d'options, quand tu en monte une, ya ben des compétiteurs qui offrent autant pour moins chère.

Stéphane Dumas
10/12/2012, 08h21
Le problème de la Dart est d'offrir 3 moteurs et trop d'options, quand tu en monte une, ya ben des compétiteurs qui offrent autant pour moins chère.

Aussi, le fait qu'une Avenger est presque au même prix pour une Dart toute équipée, certains ont l'impression d'avoir plus pour leur argent avec l'Avenger.

guy_geo
10/12/2012, 09h17
Elle arrive tardivement aussi sur le marché. Vive concurrence. belle ligne, mais pas pour moi.

marmotte31
10/12/2012, 11h01
La stratégie de Chrysler est souvent de mettre un rabais et des taux d'intérêt plus haut alors que les compétiteurs vendent leur véhicules souvent sans rabais et avec un taux à 0%. Donc je crois que si on attends un peu, Chrysler va accoucher d'un rabais et là les ventes vont partir. Il ne faut pas oublier que le réseau de concessionnaire Chrysler est vaste et étendu. Donc il sont bien représenté partout en amérique du nord.

Concernant les propos du 1.4L, il est faux de croire qu'il n'accepte que du super, j'ai vu que de l'ordinaire faisait l'affaire. L'erreur est selon moi de proposer le 2.0l alors qu'on peut avoir le 1.4l. L'autre erreur est aussi de proposer 100000 choix de personnalisation... la défunte Caliber avait fait pareille en 2007 et dès 2008 plusieurs configurations/options/couleur avaient disparus car justement c'était mélangeant.

Dave
10/12/2012, 14h20
Aussi, le fait qu'une Avenger est presque au même prix pour une Dart toute équipée, certains ont l'impression d'avoir plus pour leur argent avec l'Avenger.

je pense qu'on néglige effectivement cette raison dans les insuccès de la Dart, elle est tellement mal épaulé par sa soeur intermédiaire.

je pense que les ventes de la Dart vont s'améliorer quand elle perdra la concurrence de la 200 et avenger current gen.

je pense que l'association que font les acheteurs de civic à honda et à l'accord aide énormément les ventes de cette dernière... même chose chez Toyota. Tout le monde connait la Accord et la Camry aux states, même encore plus que le nom du constructeur donc quand ils veulent un petit char, ils iront là où ils vendent des accord et regarderont le petit char à côté... même chose avec la camry...

peu de monde sont appelé à aller chez Chrysler pour des intermédiaires et quand ils arrivent là, ils voient une avenger moins cher que la Dart... ben là...

Pour le reste, la Dart ne me semble pas un vilain produit globalement.

Johnny-Bobby
10/12/2012, 17h03
Voilà. Toy et Honda ont une histoire et des noms d'établis et crédibles dans les compactes et midsize qu'ils ont eu la sagesse de toujours conserver d'ailleurs. Pas comme les américains qui laissent foirer des produits devenus médiocres et doivent en changer le nom lors d'une refonte pour faire croire au nouveau et tenter d'effacer le passé.

Civic, Corolla, Accord et Camry sont parmi nous depuis plus de 30 ans. Des fixtures dans le marché. Ce qui permet à la maintenant pauvre Corolla de se maintenir à flôt en attendant que Toyota se réveille. Honda a été plus rapide en revoyant sérieusement sa Civic 2013.

Ça se travaille et s'améliore un produit, sinon le marché est implacable. Et la Dart en paye le prix même si le char est potentiellement potable.

Bon commentaire pour la clientèle féminine. J'en connais pas ben ben qui songeraient à mettre les pieds dans une concession Dodge pour s'acheter un char. Elles achètent plutôt du jap et du coréen. Grosse réussite pour eux, les femmes leur sont acquises si on peut dire.

Prowler
10/12/2012, 21h28
Je crois qu'il est normal que les ventes soient ordinaire. La Caliber et la majorité des modèles Dodge sont des produits bon marché, alors tu attires une clientèle qui veut un produit bon marché.

Alors, si tu veux une clientèle qui est prêt à payer le prix, il faut des reconnaissances et les publicisés, démontrer que Chrysler peut avoir un produit de qualité et pour ça il faut qu'il soit égal ou supérieur à la compétition. Sinon, tu présentes encore des rabais et tu ne sors pas du cercle vicieux. J'ai pourtant l'impression que Chrysler veut sortir du créneau bon marché comme l'a fait Hyundai, mais la gamme de produits qui se démarquent est limité avec le Grand Cherokee, Dodge Durango et Ram Laramie.

Dave
10/12/2012, 23h08
Je crois que j'en ai seulement vu deux sur la route, c'est pas peu dire....

Je regardais ses specs dernièrement et elle dépasse la Kisashi sur tous les points côté dimension très légèrement, sauf en hauteur. Et la Suzuki est considéré comme une "petite" intermédiaire, ce qu'est la Dart en fait. Et ces contre-parties, comme un poids plus élevé. C'est dommage pareil, Chrysler voulait repartir en force avec ce modèle, mais ça semble encore un échec lamentable au niveau des ventes.

avis personnel ici mais revire à l'envers, de grosses compacte... une legacy est une petite inter à mon avis... faut au moins 4m70 - 4m75 pour prétendre être inter

mais la dart est bien patenté et assemblé avec rigueur globalement. le moteur 1,75l turbo lui serait bénéfique si on ne serait pas pogné avec le shit load des CAFE de cul de 2016...

Dave
10/12/2012, 23h10
Voilà. Toy et Honda ont une histoire et des noms d'établis et crédibles dans les compactes et midsize qu'ils ont eu la sagesse de toujours conserver d'ailleurs. Pas comme les américains qui laissent foirer des produits devenus médiocres et doivent en changer le nom lors d'une refonte pour faire croire au nouveau et tenter d'effacer le passé.

Civic, Corolla, Accord et Camry sont parmi nous depuis plus de 30 ans. Des fixtures dans le marché. Ce qui permet à la maintenant pauvre Corolla de se maintenir à flôt en attendant que Toyota se réveille. Honda a été plus rapide en revoyant sérieusement sa Civic 2013.

Ça se travaille et s'améliore un produit, sinon le marché est implacable. Et la Dart en paye le prix même si le char est potentiellement potable.

Bon commentaire pour la clientèle féminine. J'en connais pas ben ben qui songeraient à mettre les pieds dans une concession Dodge pour s'acheter un char. Elles achètent plutôt du jap et du coréen. Grosse réussite pour eux, les femmes leur sont acquises si on peut dire.

une chose que chevrolet a fait et qui est bien, c'est resté avec des nom qui commencent par la lettre C, cavalier, cobalt et cruze, on n'a pas été trop dépaysé globalement, comme une continuité...

Chrysler revient de loin à ce niveau...

marc787
11/12/2012, 00h22
Chrysler y'a aucune continuité dans les noms comment veut tu déméler les clients avec le produit! Et de plus avec les merdes qu'ils ont pondu normal que les ventes soit faibles. La Dart est une amélioration mais elle ne joue pas dans les mêmes eaux que les meilleures compacte de la catégorie à mon sens.

Boud
11/12/2012, 12h41
Les gens ont peur. Ça fait depuis 1995 que Chrysler vend de la scrapp dans les compactes...

Vous pensez tout de même pas qu'une révolution promise par la marque va ramener tout le monde en un clin d'oeil?

TORAK
11/12/2012, 12h46
Les gens ont peur. Ça fait depuis 1995 que Chrysler vend de la scrapp dans les compactes...

Vous pensez tout de même pas qu'une révolution promise par la marque va ramener tout le monde en un clin d'oeil?

Pas seulement dans les compactes........

DUB666
11/12/2012, 14h01
Moi je pense qu'il y a juste trop de concurrence par rapport à la demande dans ce créneau. Chrysler devrait se concentrer sur ce qu'ils font de bien. JEEP, RAM et la GC. Exit le reste. La pointe de tarte disponible est trop petite et ils ne sont pas équipés pour reprendre des parts dans le marché des comptactes. Les coréens se sont chargé de cette partie....

TORAK
11/12/2012, 15h10
Moi je pense qu'il y a juste trop de concurrence par rapport à la demande dans ce créneau. Chrysler devrait se concentrer sur ce qu'ils font de bien. JEEP, RAM et la GC. Exit le reste. La pointe de tarte disponible est trop petite et ils ne sont pas équipés pour reprendre des parts dans le marché des comptactes. Les coréens se sont chargé de cette partie....

Pas nécessairement une bonne idée. Si Chrysler font ce que tu souhaites qu'ils fassent, la compagnie va faire du surplace en ayant très peu de modèle potable. Une compagnie veut toujours agrandir sa part de marché, donc Chrysler n'a pas le choix de tanter d'avoir de bons modèles qui se vende dans toutes les catégories. Faire attention par contre : pas parce que tu vends beaucoup un modèle que c'est nécessairement un bon modèle (la GC entre autre).

Il faut qu'ils trouvent un bon moyen pour attirer les acheteurs. Ça bien marcher pour Ford, donc c'est pas impossible. Suffit d'avoir une bonne stratégie.

Gigabyte519
11/12/2012, 15h46
A ST-Jean sur richelieu j'en est juste vue une Dart.
Depuis ca sortie j<en est vue deux
une a st-jean et une a Longueuil.
Des Titaniums de Ford il en mouille a comparer.

Prowler
11/12/2012, 22h21
Moi je pense qu'il y a juste trop de concurrence par rapport à la demande dans ce créneau. Chrysler devrait se concentrer sur ce qu'ils font de bien. JEEP, RAM et la GC. Exit le reste. La pointe de tarte disponible est trop petite et ils ne sont pas équipés pour reprendre des parts dans le marché des comptactes. Les coréens se sont chargé de cette partie....

Je crois que c'est l'orientation du chef de direction en remplaçant les voitures de Chrysler par des produits rebadgé ou non Fiat.

vstar
11/12/2012, 22h29
J'ai été voir les Dart et c'est très potable, elle n'ont rien a envier aux autres de son gabarit. Reste juste la fiabilité mais a date aucune ne semble s'être désintégré... Il y en a qui vivent pas mal dans le passé, la Dart est une mécanique Fiat, donc n'a pas grand chose d'un Caliber ou d'un NEON, alors décroché estie...

Francis F
11/12/2012, 22h43
J'ai été voir les Dart et c'est très potable, elle n'ont rien a envier aux autres de son gabarit. Reste juste la fiabilité mais a date aucune ne semble s'être désintégré... Il y en a qui vivent pas mal dans le passé, la Dart est une mécanique Fiat, donc n'a pas grand chose d'un Caliber ou d'un NEON, alors décroché estie...

En fait, à part le 1,4, ce sont les mêmes moteurs que la Caliber. Pour le reste, c'est une Alfa Romeo Giulietta stretchée et adaptée au marché US. Pour ce qui est de la comparer aux anciennes compactes de Dodge, c'est une comparaison normale. Pour deux raisons. Premièrement, monsieur tout le monde ne le sait pas ça vient de où. Et il s'en fout. Et Dodge ne s'en vantera pas, ils ont l'image américaine à maintenir. Ensuite, au niveau du look, elle se rapproche un peu de la Neon. Le rapprochement est facile. Et ce n'est pas nécessairement mauvais. Les Neon ont toujours été relativement belles.

Maintenant, pour ce qui est de la Dart face aux concurrentes... elle a énormément à envier aux concurrentes. Surtout en matière de présentation, particulièrement dans les modèles de base. Ensuite, la qualité d'assemblage est inférieure à ce que la concurrence propose, bien que largement supérieure à ce que la Caliber offrait. Bref, la Dart est encore derrière la concurrence. Par contre, elle a réduit l'écart. Faudrait pas oublier non plus que Fiat est loin d'être une référence en Europe côté qualité, fiabilité et tenue de route.

vstar
12/12/2012, 05h57
Les moteurs sont de Hyundai, c'est ce que j'avais dans mon Patriot. Bon moteur mais n'arrive pas avec la douceur de Honda mais ces derniers n'ont pas de torque et pour le reste a date rien a signaler comme problème sur la voiture. Un début de vente lent mais selon moi ça ne va qu'augmenter.

Dave
12/12/2012, 09h54
Franck, côté finition, à mon avis, la Dart est très comparable à ses concurrentes... je te dirais même que dans les modèles que j'ai vu, c'était surprenant la qualité de la finition pour un chrysler...

dans la conception, la Dart reprend plusieurs concepts d'ingénierie européenne comme les portes moulées un morceau, sans soudure de joint de cadre de fenêtre, pensez VW pour ça. ça doit certainement aidé la solidité du chassis globalement...

TORAK
12/12/2012, 10h19
J'ai été voir les Dart et c'est très potable, elle n'ont rien a envier aux autres de son gabarit. Reste juste la fiabilité mais a date aucune ne semble s'être désintégré... Il y en a qui vivent pas mal dans le passé, la Dart est une mécanique Fiat, donc n'a pas grand chose d'un Caliber ou d'un NEON, alors décroché estie...

L'affaire, c'est qu'il lui manque un petit hmphhh pour qu'elle soit plus désirable que les concurrentes. Ce n'est pas le fait que c'est une mauvaise voiture, mais plutôt, parce qu'il y en a d'autres qui sont meilleures.

Rien à envier aux autres n'est pas assez aujourd'hui. Et personnellement, si on parle seulement au niveau design extérieur, à part la R/T, les autres versions sont atroces, aussi drabe, sinon plus, qu'une Corolla. Mais ça ne veut pas dire que la voiture est mauvaise.

TORAK
12/12/2012, 10h21
Pour avoir examiné une SXT et une Rallye, de fond en comble, je cherche ce qu'elle a à envier à une Civic, Corolla, Forte, Elantra, Cruze et même la 3. C'est même le contraire, le produit est plus à jour que la majorité de la compétition. Les compactes c'est une catégorie pricewise pour petits budget. Le rapport prix/équipement prime et sur ce point, l'offre de laDart craint pour le moment.

C'est certainement pas sa qualité overall qui nuit. Pour ma par je trouve que le duo 1.4l et auto dual clutch n'est pas au point et donne une impression que les performances sont poches, même si très bonnes.

C'est sûr que si Chrysler améliore l'offre, il y a des chances que les ventes soient meilleures.

Slammer
12/12/2012, 11h16
la Dart a besoin de temps et je ne crois pas que Chrysler aille du temps a attendre!!!

Dave
12/12/2012, 12h08
je crois très fermement que lorsque la prochaine génération de 200 / avenger sera sur le marché avec des tarifs d'intermédiaires normaux, ça va aider les ventes de la Dart et son image globale... en passant, dévoilement à Detroit dans moins de 4 semaines...

gros show de detroit cette année en passant ! très hâte de voir le fil des nouvelles...

marmotte31
12/12/2012, 12h09
Le 2.0 et le 2.4 ne sont pas les moteurs du Caliber... En vérité oui, mais environ 80-85% des pièces ont changés donc on ne peut pas affirmer ça.

Slammer
12/12/2012, 13h25
Et pourquoi? La vente de TOUS les autres modèles est en progression constante.

Edit: sauf le Compass et le Durango.

Le temps de se faire une reputation, tout simplement.

Ca dit rien ce nom la....et disons qu'ils aurait du en prendre un autre.

Prowler
12/12/2012, 17h13
je crois très fermement que lorsque la prochaine génération de 200 / avenger sera sur le marché avec des tarifs d'intermédiaires normaux, ça va aider les ventes de la Dart et son image globale... en passant, dévoilement à Detroit dans moins de 4 semaines...

gros show de detroit cette année en passant ! très hâte de voir le fil des nouvelles...

Exactement, il faut que Chrysler sorte du créneau des voitures bon marché. Difficile de changer la tendance remontant au K-car à ce que je me souvienne.:mrgreen:

Frange
12/12/2012, 17h28
Le problème avec Chrysler, c'est qu'il sont pognés dans une spirale sans fin. Pour avoir de l'argent pour dévelloper des produits de qualité, il faut vendre, et pour vendre, il faut des produits de qualité.

Pas pour rien que la ville de Détroit tombe en ruines c'est en grande partie a cause de Chrysler.

marc787
12/12/2012, 17h45
Pourtant les Coréens s'ont sortit de cette spirale et Ford à quand même vraiment améliorer son offre global!

Frange
12/12/2012, 18h01
http://www.youtube.com/watch?v=WQwcLU2X_Sg

Voila ce que représente Chrysler a mes yeux.

S_Line
12/12/2012, 18h08
Ça se vends mal probablement a cause de l'image de marque durement affectée depuis qq années ...

Ayant conduit un caliber, un jeep sahara et un ram, a part le ram, j’éviterais avec grand soin tout produit chrysler/dodge/jeep ... conduite très ordinaire et qualité des matériaux ainsi que de la transmission faible ... et avec toute la concurrence dans ce segment ... ça s'explique. Il va falloir qu'ils sortent des incitatifs et une campagne de pub plus agressive.

TORAK
12/12/2012, 19h20
http://www.youtube.com/watch?v=WQwcLU2X_Sg

Voila ce que représente Chrysler a mes yeux.

Effectivement ça fitte pas mal lol

TORAK
12/12/2012, 19h21
Ça se vends mal probablement a cause de l'image de marque durement affectée depuis qq années ...

Ayant conduit un caliber, un jeep sahara et un ram, a part le ram, j’éviterais avec grand soin tout produit chrysler/dodge/jeep ... conduite très ordinaire et qualité des matériaux ainsi que de la transmission faible ... et avec toute la concurrence dans ce segment ... ça s'explique. Il va falloir qu'ils sortent des incitatifs et une campagne de pub plus agressive.

La campagne de pub est relativement agressive, je ne crois pas que c'est ça le problème. C'est vraiment une question d'image et de prix pas assez concurrentielle. Et qu'on le veuille ou non, ça l'air d'un bon char, mais à côté de certains best sellers.... elle n'offre rien de plus.

Francis F
12/12/2012, 19h40
Le problème avec Chrysler, c'est qu'il sont pognés dans une spirale sans fin. Pour avoir de l'argent pour dévelloper des produits de qualité, il faut vendre, et pour vendre, il faut des produits de qualité.

Pas pour rien que la ville de Détroit tombe en ruines c'est en grande partie a cause de Chrysler.

Pas d'accord avec toi. Oui Chrysler est en partie responsable de l'enfer que vit Detroit. Mais GM aussi. Et Ford a aussi fait sa part. Le mal qui ronge Detroit n'est pas nouveau. Ça a commencé il y a 40 ans. Quand les japonaises sont arrivées. Le marché de l'automobile s'est effondré et on a touché le fond lors de la dernière crise économique. Mais les usines ont fermé les unes après les autres... transférées au Mexique dans certains cas. Et surtout, jamais la ville de Detroit n'a pensé tenter de diversifier son économie quand ça a commencé à décliner. Un bon maire aurait tout fait pour revitaliser sa ville. La seule chose en bon état, c'est l'aéroport... qui sert de hub pour Delta, et surtout pour les transits.

Francis F
12/12/2012, 19h45
La campagne de pub est relativement agressive, je ne crois pas que c'est ça le problème. C'est vraiment une question d'image et de prix pas assez concurrentielle. Et qu'on le veuille ou non, ça l'air d'un bon char, mais à côté de certains best sellers.... elle n'offre rien de plus.

Mais la campagne de pub manque la cible. Qui va acheter une Dart ? Une femme dans la quarantaire. Ils visent qui avec leurs pubs ? Les hommes dans la vingtaine. La campagne est cool, mais elle ne vise pas l'acheteur type.

Francis F
12/12/2012, 19h52
http://www.youtube.com/watch?v=WQwcLU2X_Sg

Voila ce que représente Chrysler a mes yeux.

Je pensais que ce serait un vidéo qui montrerait une cour à scrap vendant de Chrysler neuves ! :mrgreen:

Mais sérieusement, ces manlieues de Detroit, c'est vraiment une catastrophe. Si vous remarquez, à côté de chaque maison incendiée, il y a une maison habitée. Dans la majorité des cas, c'est le propriétaire de la maison habitée qui a mis le feu à la maison voisine abandonnée pour y chasser les drogués et les criminels. Vraiment triste et pathétique. Des entrepreneurs ont proposé de transformer des quartiers entiers de ce genre en terres agricoles pour relancer l'économie et réduire la criminalité. La ville a refusé. Les maisons encore en bon état dans ces quartiers valent moins de 5000 $. Elles ont souvent été payées plus de 100 000 $ il n'y a pas si longtemps.

ediezel
12/12/2012, 19h53
Exact manque flagrant de pub pour la Dart !

On s'est fait lobotomisé avec les PUB de la Cruze qui roulaien depsuis plusieurs années, et testé à travers le monde et que la merveille étai enfin arrivé en amérique.

Dave
13/12/2012, 09h58
Mais la campagne de pub manque la cible. Qui va acheter une Dart ? Une femme dans la quarantaire. Ils visent qui avec leurs pubs ? Les hommes dans la vingtaine. La campagne est cool, mais elle ne vise pas l'acheteur type.

en tout cas, la tite blanche avec l'intérieur cuir crème qu,y avait chez mon concessionnaire en ville l'autre jour, juste avant la bleu poudre que j'ai mis sur facebook, elle screamait char de femme en slaque...

et même pour les hommes, le 2,4l a beau être sympa mais des hommes de moins de 35 ans, hummm, je dirais qu'ils auraient été aussi bien d'offrir une version 200hp du 1.75l multiair de fiat... de quoi qui pousse un peu...

Francis F
13/12/2012, 12h55
Exact manque flagrant de pub pour la Dart !

On s'est fait lobotomisé avec les PUB de la Cruze qui roulaien depsuis plusieurs années, et testé à travers le monde et que la merveille étai enfin arrivé en amérique.

Et d'ailleurs, le jour où la Dart sera voiture d el'année en Inde, elle surclassera la Cruze ! :mrgreen:

Ryckyml
13/12/2012, 13h15
http://www.youtube.com/watch?v=WQwcLU2X_Sg

Voila ce que représente Chrysler a mes yeux.

Ayoye, débile pareil han? Dire que voilà quelques décennies c'était sans doute un beau p'tit quartier comme on en retrouve partout ici.

Bref, le genre de quartier aujourd'hui ou tu te promène en char avec un 9mm sur tes genoux ''au cas ou'' :p

Ca me pitch à terre à toutes les fois, d'ailleurs on en avait parlé ici ''the ruins of Detroit''

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?22006-Les-ruines-de-D%E9troit&highlight=detroit

jaimeleschars
13/12/2012, 23h45
Ayoye, débile pareil han? Dire que voilà quelques décennies c'était sans doute un beau p'tit quartier comme on en retrouve partout ici.

Bref, le genre de quartier aujourd'hui ou tu te promène en char avec un 9mm sur tes genoux ''au cas ou'' :p

Ca me pitch à terre à toutes les fois, d'ailleurs on en avait parlé ici ''the ruins of Detroit''

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?22006-Les-ruines-de-D%E9troit&highlight=detroit
Le rêve américain qui disaient...

Dave
14/12/2012, 15h14
Le rêve américain qui disaient...

et ils se croient en tab...:?

vstar
14/12/2012, 15h29
C'est un video qui date des calandres Grèque, c'est surement pas mal mieux aujourd'hui. J'ai vu des villes que les compagnies ont quitté comme Shefferville, Gagnonville pis ça fait dur de voir les maisons abandonnées et de penser aux gens qui ont tout perdus. Ils y a les vautours qui vont faire du saccages et voler ce qu'ils peuvent. Moi ce qu'il me fait suer est de voir ce que les Américains ce sont fait eux même, par manque de génie, par attrait de l'argent et surtout par manque de patriotisme.

Francis F
14/12/2012, 16h52
C'est un video qui date des calandres Grèque, c'est surement pas mal mieux aujourd'hui. J'ai vu des villes que les compagnies ont quitté comme Shefferville, Gagnonville pis ça fait dur de voir les maisons abandonnées et de penser aux gens qui ont tout perdus. Ils y a les vautours qui vont faire du saccages et voler ce qu'ils peuvent. Moi ce qu'il me fait suer est de voir ce que les Américains ce sont fait eux même, par manque de génie, par attrait de l'argent et surtout par manque de patriotisme.

C'est pas mieux, c'est encore pire. Detroit est dans une spirale infernale vers le bas.

Frange
14/12/2012, 17h31
Vstar parle sans savoir, le video que l'on voit a été tourné vers 2009-2010.

TORAK
14/12/2012, 17h38
Vstar parle sans savoir, le video que l'on voit a été tourné vers 2009-2010.

VSTAR parle sur la défensive, voilà tout simplement.

Je me demande si c'est pas le sport qui tient Détroit encore debout....

Stéphane Dumas
14/12/2012, 19h07
VSTAR parle sur la défensive, voilà tout simplement.

Je me demande si c'est pas le sport qui tient Détroit encore debout....

Le sport et des banlieues comme Grosse Pointe, Royak Oak.

Un article de Time magazine écrit en 1961 (http://www.detroityes.com/mb/showthread.php?2757-1961-Time-Magazine-Article-Detroit-in-Decline), que Détroit était en déclin et cela c'était peu après la "Eisenhower recession" de 1958. Le déclin fut accéléré par les émeutes de 1967 (qui avaient fait l'objet d'une chanson par Gordon Lightfoot (http://www.youtube.com/watch?v=DPXL3iEVnCM)) qui avait accéléré le mouvement du "white flight" où les gens allaient en banlieue ainsi que l'élection du maire Coleman A. Young qui avait fait des verts et des pas mûrs mais un de ceux qui l'avait succédé Kwame Kilpatrick a en fait plus que lui, même Gérard Tremblay est de la petite bière à côté d'eux). Voici un reportage d'ABC datant de...1990!
http://youtu.be/qbsgLcV4o1k?t=2m52s
http://www.youtube.com/watch?v=QvTvLk2zySw

Francis F
14/12/2012, 22h33
VSTAR parle sur la défensive, voilà tout simplement.

Je me demande si c'est pas le sport qui tient Détroit encore debout....

En plein dans le mil ! Surtout que les stades et amphithéatres sont remplis de spectateurs... qui arrivent de Windsor. Les autobus de Windsor font des trajets spéciaux les soirs de matches.

vstar
15/12/2012, 10h54
J'ai déjas vu ce video vla ben longtemps. C'est juste que les maisons inhabitées ça se détériorent vite. Ça a été tourner récemment peut-être mais c'est du vieux stock.

Frange
15/12/2012, 11h13
ASteur que t'as un Mercedes, t'as plus besoin de défendre chryzler. ;)

ediezel
15/12/2012, 13h32
Sur le site WEB de Dodge le Dart, section français. Il est toujours annoncé à partir de 0$ !!!!!! LOL

vtec
15/12/2012, 14h34
c'est le prix que ca va valoir dans 3 ans!!

Johnny-Bobby
15/12/2012, 15h03
Ça c'est de l'anticipation et de la vision monsieur.

vstar
15/12/2012, 21h40
ASteur que t'as un Mercedes, t'as plus besoin de défendre chryzler. ;)
C'est pas parce que j'ai pas de Chrysler que je vais laisser certains dire des stupidités:p

TORAK
15/12/2012, 22h44
C'est pas parce que j'ai pas de Chrysler que je vais laisser certains dire des stupidités:p

La vérité choque ;)

Francis F
15/12/2012, 23h05
C'est loin d'être stupide de dire que les ventes sont moins fortes que prévues... les cours débordent aux USA. Ils en ont pour environ 150 jours. Énorme. La norme est autour de 75, préférable 60. Moins de 30, c'est bas.

Mopar
16/12/2012, 06h43
C'est pas parce que j'ai pas de Chrysler que je vais laisser certains dire des stupidités:p

Tu as de l'ouvrage a faire ici!!!
Francis f, frange, vtec, torak pour ne nommer que ceux la sont passé maitre pour écrire des stupiditées!!!!:p

vstar
16/12/2012, 08h15
C'est loin d'être stupide de dire que les ventes sont moins fortes que prévues... les cours débordent aux USA. Ils en ont pour environ 150 jours. Énorme. La norme est autour de 75, préférable 60. Moins de 30, c'est bas.
Volvo est dans la dèche complète coté vente, c'est du chinois et valeur de revente minable et tu recommandes quand même.... C'est ça être quelqu'un de vendu:p

Saintor
16/12/2012, 08h59
La Dart turbo apparait dans le C&D de janvier parmi les "10 Best/Worst Performers". Elle est listée comme celle qui a le pire "Sum of Top Gear Accelerations Times".

Pour un turbo, faut l'faire!

Francis F
16/12/2012, 09h31
Volvo est dans la dèche complète coté vente, c'est du chinois et valeur de revente minable et tu recommandes quand même.... C'est ça être quelqu'un de vendu:p

C'est quoi le rapport entre Volvo et la Dart ? Aucun. Tu manques d'arguments ? Les Volvo sont conçues en Suède et fabriquées en Suède et aux Pays-Bas. Le CEO est Européen et basé à Göteborg. Mais les actionnaires ont les yeux bridés.

Et oui je les recommande. Surtout en usagé ! La valeur de revente, c'est une arme à deux tranchants. Ça favorise soit l'acheteur, soit le vendeur. Une mauvaise valeur de revente ne veut pas dire un mauvais véhicule.

En tout cas, mon concessionnaire Volvo n'a pas de cour qui déborde et 150 jours d'inventaire sur ses nouveautés.

vstar
16/12/2012, 10h26
Va l'essayer, tu vas comprendre. C'est vraiment pas sur la coche comme moteur, et avec la dual clutch, j'ai rarement vu pire.
J'ai été la voir et elle m'a plu, mais il me reste l'essaie a faire, sans doute que je serais déçu si c'est si pire que ça.

Dave
17/12/2012, 17h26
En tout cas, mon concessionnaire Volvo n'a pas de cour qui déborde et 150 jours d'inventaire sur ses nouveautés.

quand même étrange parce que les stocks des concessionnaires canadiens ne semble pas être si généreux que ça...

et faut dire qu'il y a eu des commandes tellement absurde... comme la bleu poudre que j'ai mis sur facebook, c'est pas un trucage, c'Est vraiment un char en stock... :???:

homer
17/12/2012, 18h24
Chrysler revient de loin avec une compact comme la Dart. Elle est fort bien comme voiture. Je pense pas qu'il ait l'audace de dire que c'est la meilleur du créneau, mais ce n'est pas la pire non plus. Elle saura séduire la clientèle de Dodge qui a plutôt déserté ce segement depuis quelques années mais qui reviendra avec un produit qui se défend très bien. Tout le monde ne conduit pas sa compact comme s'il était Ken Block ! Elle est super silencieuce, comfortable, offre un niveau d'équipement relevé et elle a belle gueule principalement en version Rallye qui est absolument identique à la R/T. Il y a une clientèle pour ce véhicule, il faut lui laisser le temps de s'interesser à ce véhicule et actuellement Chrysler ne pousse pas la machine très fort pour les attirer. Pas de pub et pas de rabais ??? Les clients n'ont pas le réflexe d'aller chez Chrysler pour une compacte !

La voiture à du potentiel, laissons lui le temps. Les inventaires au Canada commence à être intéressant depuis octobre lorsque les premières automatiques sont arrivés ! La version R/T ne sera pas en production avant le printemps.

Saintor
17/12/2012, 18h31
Chrysler revient de loin avec une compact comme la Dart. Elle est fort bien comme voiture. Je pense pas qu'il ait l'audace de dire que c'est la meilleur du créneau, mais ce n'est pas la pire non plus.

Elle ne s'impose pas et n'a pas d'impact comme la Neon l'a pourtant fait en 1995. La Neon a eu pas mal de succès dans ses premières années.

homer
17/12/2012, 18h50
Elle ne s'impose pas et n'a pas d'impact comme la Neon l'a pourtant fait en 1995. La Neon a eu pas mal de succès dans ses premières années.[/COLOR]

Justement, les gens se souviennent de la Neon et ne se laisseront pas berner une deuxième fois surtout avec, dans l'intervalle, la Caliber. Je ne pense pas qu'ils avaient prévu un Hype "Dart". Mais si le produit se défend, les clients qui gravitent autour des produits du Groupe Chrysler/Fiat vont s'y interresser et l'acheter. Chrysler n'a qu'à emboiter le pas avec leurs promos habituelles et une bonne campagne de publicité et ça va fonctionner.

Frange
17/12/2012, 18h51
La Néon, ca c'était de la dompe! même pas foutu de mettre des cadrage de porte lol!

Saintor
17/12/2012, 18h58
C'était une voiture amusante. La 1ere était mal bâtie, mais la 2eme (+ SXT) était une voiture décente sans être dans le top 3 de la classe. Les dernières SRT4 pouvaient faire le 0-60mph en 5.5s.

vtec
17/12/2012, 19h05
C'était une voiture amusante. La 1ere était mal bâtie, mais la 2eme (+ SXT) était une voiture décente sans être dans le top 3 de la classe. Les dernières SRT4 pouvaient faire le 0-60mph en 5.5s.

oui les srt-4 tirais mais reste que ce sont de vrai vidange. Ma femme avait une 1996 neon avec 150hp..et 3 vitesses automatiques!!! En 2 an, tout a laché. Et la sx etais aussi merdique...tout comme la caliber.

TORAK
17/12/2012, 19h47
En tk la Dart bleu fif que j'ai vu dans la cour du Chrysler pas loin de chez moi....je serais géné en esti de rouler dans ça. C'est aussi pire que......... un PT Cruiser turquoise lol.

Francis F
17/12/2012, 19h48
La Néon, ca c'était de la dompe! même pas foutu de mettre des cadrage de porte lol!

La Neon, c'était une belle petite compacte, bien présentée et performante.Ça a été la première de sa catégorie à offrir de série un moteur de 132 chevaux. C'était énorme à l'époque. Sans compter les couleurs originales et une présentation intéressante. Le concept était excellent. La réalisation était absolument désastreuse. Et c'était pas parce qu'elle n'avait pas de câdres de portes. Fiabilité pathétique sur presque toutes les composantes du véhicule, qualité d'assemblage digne de fabrications soviétiques, valeur de revente même pas à la hauteur de celle d'une Daewoo Lanos. Bref, ce fut un échec lamentable au niveau de la qualité du produit. Malgré tout, la Neon a eu beaucoup d'influence sur cette catégorie aux USA. Elle lui a donné un peu d'originalité et des performances. La Dart ne réalisera jamais ça.

Francis F
17/12/2012, 19h49
En tk la Dart bleu fif que j'ai vu dans la cour du Chrysler pas loin de chez moi....je serais géné en esti de rouler dans ça. C'est aussi pire que......... un PT Cruiser turquoise lol.

Rassure-toi, il reste la New Beetle décapotable crème avec des caps de roue 18 pouces chromés pour enlever toute virilité restante après une ride dans une Dart bleu poudre.

TORAK
17/12/2012, 19h55
Rassure-toi, il reste la New Beetle décapotable crème avec des caps de roue 18 pouces chromés pour enlever toute virilité restante après une ride dans une Dart bleu poudre.

Ça me fait penser à un ancien collègue qui venait à la job avec qqch du genre, un Beetle crème avec des fleurs roses ici et là sur la carosserie. Genre de gars assez grand, assez gros, mais avec une tite voix de qqn qui vient de se faire cumshoté dans le fond de la gorge en passant des heures à parler à sa femme par jour en disant des je t'aime à n'en plus finir.... C'est aussi la raison pkoi mon ancienne job l'ont crisser dehors.

N'empêche que tu as raison : une New Beetle crème, c'est ce qui a de pire :P.

Tijo
17/12/2012, 20h37
oui les srt-4 tirais mais reste que ce sont de vrai vidange. Ma femme avait une 1996 neon avec 150hp..et 3 vitesses automatiques!!! En 2 an, tout a laché. Et la sx etais aussi merdique...tout comme la caliber.

C'est faux de dire que le SRT4 est une vidange, mais le reste de la gamme Néon oui.
Le SRT4 a un moteur puissant armée de béton, quasi indestructible. Bref tout le monde pensait que c'était pour être de la merde a cause de la Néon, mais ce fut une des compactes sports les plus puissante et les plus fiable produite finalement. C'est juste l'intérieur qui est très ordinaire mais les sièges SRT10 était cool et très confo. Le Caliber SRT4 a la même moteur mais le reste comme la tenue de route, centre de gravité etc est moins intéressant.

Saintor
17/12/2012, 20h46
C'est faux de dire que le SRT4 est une vidange, mais le reste de la gamme Néon oui.

La 2eme gen (2000+) était un véhicule honnête et certainement pas une vidange.

ediezel
17/12/2012, 21h09
Fiabilité en dessous de la moyenne, tout le monde s'entend ici pour ne pas acheter une auto la première année de sa production.

Comme pour ma Cobalt 2005 c'était pas trop hot...... un remorquage à 700km pour changer le démarreur!

N'est ce pas Francis ça te rapelle de bons souvenirs ??? LOL

Francis F
17/12/2012, 21h12
Fiabilité en dessous de la moyenne, tout le monde s'entend ici pour ne pas acheter une auto la première année de sa production.

Comme pour ma Cobalt 2005 c'était pas trop hot...... un remorquage à 700km pour changer le démarreur!

N'est ce pas Francis ça te rapelle de bons souvenirs ??? LOL

J'avais commencé à oublié ce sinistre épisode de ma vie ! :p

jaimeleschars
17/12/2012, 21h52
C'est faux de dire que le SRT4 est une vidange, mais le reste de la gamme Néon oui.
Le SRT4 a un moteur puissant armée de béton, quasi indestructible. Bref tout le monde pensait que c'était pour être de la merde a cause de la Néon, mais ce fut une des compactes sports les plus puissante et les plus fiable produite finalement. C'est juste l'intérieur qui est très ordinaire mais les sièges SRT10 était cool et très confo. Le Caliber SRT4 a la même moteur mais le reste comme la tenue de route, centre de gravité etc est moins intéressant.
Fiable c'est bein certain, qu'est-ce que tu veux qui pette sur ce char-là, il y a même pas de vitres électriques en arrière... :lol:

Dave
18/12/2012, 09h33
Elle ne s'impose pas et n'a pas d'impact comme la Neon l'a pourtant fait en 1995. La Neon a eu pas mal de succès dans ses premières années.[/COLOR]

je veux juste ajouter une information ici sur le succès de la Neon, vous choisirez l'interprétation à en faire...

faut se remettre en contexte de 1995 où la Neon venait prendre le relai de la Dodge Colt berline et coupe, une petite bagnole rebadgé de Mitsubishi qui était relativement honnête, fiable et sympathique, et aussi, généralement apprécié de ses propriétaires.. La neon promettait de corriger le manque de performance de la Colt avec le reste des qualités de la mitsu... :???:

Saintor
30/12/2012, 09h11
http://si.wsj.net/public/resources/images/MK-BZ223_CARWOE_G_20121204184504.jpg

need_for_speed
30/12/2012, 09h20
Maudit... il va y avoir une liquidation de Malibu et de Dart bientôt!

Dave
02/01/2013, 16h48
sérieux... avez vous déjà pris 15 minutes pour checker les prix vs les équipements dans un malibu vs la concurrence... cristie... c'est une joke... pas d'autres mots... ils méritent leur niveau de stock de malade... ben bon sacrament !

Frange
02/01/2013, 17h00
LA nouvelle Malibu est très laide comparativement à la 2008.

Dave
02/01/2013, 17h05
LA nouvelle Malibu est très laide comparativement à la 2008.

surtout très chère...

ça part à 27 000 avec la clim manuelle et un volant en plastique, pas de toit ouvrant, pas de caméra arrière... ... ...

allez checker l'équipement dans un altima SV pour 27k ou encore une accord sport...