PDA

Voir la version complète : Une version sedan (berline) pour la Fit



Stéphane Dumas
10/12/2012, 08h23
Un article d'Autoblog
http://www.autoblog.com/2012/12/09/honda-fit-getting-3-new-variants-including-sedan/

Dave
10/12/2012, 10h37
ça ne semble pas être un projet à court terme... probablement en lien avec un renouvellement de civic qui prend du gallon en 2016-2017... ils auront alors le trou dans le line up pour l'ajouter.

Francis F
10/12/2012, 12h54
La Fit berline existe depuis toujours au Japon... maintenant, elle l'est principalement dans les pays émergents. Elle s'appelle City. Après Nissan qui nous amène sa Versa du tiers-monde, Honda fait pareil...

Slammer
10/12/2012, 13h00
et ca change quoi qu'elle sois offert au tier-monde? Si la qualite est la, c'est ca l'important. Il y a des voitures qui sont fait pour l'americain moyen et c'est pire que les voiture du tier-monde!!!

Francis F
10/12/2012, 13h07
Simplement que Honda nous considère comme le tiers-monde... Ça me surprend que Nissan ne nous ait pas envoyé la Dacia Logan rebagdée au lieu de la Versa. Quoique ça aurait été pas mal mieux que cette horreur de Versa. Et la Sandero aurait fait la version 5 portes.

Mais reste que les rois du low cost, c'est Skoda. La qualité est débile, le produit fiable, le côté pratique toujours présent et le prix imbattable.

Slammer
10/12/2012, 13h11
Simplement que Honda nous considère comme le tiers-monde... Ça me surprend que Nissan ne nous ait pas envoyé la Dacia Logan rebagdée au lieu de la Versa. Quoique ça aurait été pas mal mieux que cette horreur de Versa. Et la Sandero aurait fait la version 5 portes.

Mais reste que les rois du low cost, c'est Skoda. La qualité est débile, le produit fiable, le côté pratique toujours présent et le prix imbattable.

moi, quand je pense que VW fait une Jetta pour l'amerique et que Honda fait une civic pour l'amerique, j'ai plutot honte d'etre nord americain :P

Dave
10/12/2012, 14h27
moi, quand je pense que VW fait une Jetta pour l'amerique et que Honda fait une civic pour l'amerique, j'ai plutot honte d'etre nord americain :P

pour le prix demandé, il s'agit de très bonne voiture globalement... compte toi donc chanceux d'être nord-américain, ça reste la place où tu en as le plus pour ton argent sur la planète... :?

Johnny-Bobby
10/12/2012, 17h15
Vrai mais faut reconnaitre que le marché nord-américain est essentiellement Low Cost. Toutes nos berlines sont de bons exemples de produits qui ne se vendraient pas ailleurs dans le monde. Nos Corolla, Sentra, Versa, Civic, Jetta et cie seraient la risée en Europe mais se vendent à la pelle ici. Nos standards de qualité, de finition et de raffinement ne sont pas les mêmes, surtout aux USA je dirais.

Saintor
10/12/2012, 17h27
Sans compter que la Fit qui est importée au Canada (pas aux USA) provient de la Chine depuis presqu'un an.

http://www.nytimes.com/2011/12/21/business/in-a-first-chinese-built-cars-arrive-in-north-america.html

Peut-être pas pire que Nissan et VW au Mexique mais c'est passé en douce tout de même...

Mitch
10/12/2012, 17h37
Vrai mais faut reconnaitre que le marché nord-américain est essentiellement Low Cost. Toutes nos berlines sont de bons exemples de produits qui ne se vendraient pas ailleurs dans le monde. Nos Corolla, Sentra, Versa, Civic, Jetta et cie seraient la risée en Europe mais se vendent à la pelle ici. Nos standards de qualité, de finition et de raffinement ne sont pas les mêmes, surtout aux USA je dirais.

C'est drole car l'age moyen des voitures a tendance a indique le contraire.

Chiffre pour l'an 2010 ou 2011.

Union Europeen : 7.9 ans
UK : 7.4 ans
France 7.2 ans
Luxenbourg 4.2 ans
Autriche: 7.8 ans
Russie: 13 ans
Italie 7.6 ans
Canada: 8.5 ans
--Quebec 7.8 ans
USA: 10.8 ans

Johnny-Bobby
10/12/2012, 17h55
Low Cost ne veut pas dire que ce n'est pas durable, juste que c'est cheap. Une Corolla dans le sud des USA va durer 30 ans avec un minimum d'entretien.

Francis F
10/12/2012, 19h39
Même ici, des Corolla avec des 400-500 000 km, il y en a plein. J'ai un client qui avait une Camry de 450 000 km. Il ne lui faisait pas attention, changement d'huile quand ça adonait (lire pas souvent), beaucoup de millage annuel. Il ne souhaitait que sa mort qui ne venait pas pour changer. Récement, sa femme s'est écoeuré et elle a fait euthanasié la Camry. Il a une CT200h maintenant.

Johnny-Bobby
10/12/2012, 20h22
LOL, il va s'ennuyer de sa Camry, ce qui n'est pas peu dire.

Boud
10/12/2012, 20h27
J'aurais pensé la prochaine Civic plus petite...

Si une fit berline arrive, la Civic ne rétréciera pas certain!

TORAK
10/12/2012, 20h43
Même ici, des Corolla avec des 400-500 000 km, il y en a plein. J'ai un client qui avait une Camry de 450 000 km. Il ne lui faisait pas attention, changement d'huile quand ça adonait (lire pas souvent), beaucoup de millage annuel. Il ne souhaitait que sa mort qui ne venait pas pour changer. Récement, sa femme s'est écoeuré et elle a fait euthanasié la Camry. Il a une CT200h maintenant.

De quelle façon elle a procédé?? :)

Francis F
10/12/2012, 20h48
Elle a amené son mari voir des bons deals sur des CT 2012.

Dave
10/12/2012, 22h58
Vrai mais faut reconnaitre que le marché nord-américain est essentiellement Low Cost. Toutes nos berlines sont de bons exemples de produits qui ne se vendraient pas ailleurs dans le monde. Nos Corolla, Sentra, Versa, Civic, Jetta et cie seraient la risée en Europe mais se vendent à la pelle ici. Nos standards de qualité, de finition et de raffinement ne sont pas les mêmes, surtout aux USA je dirais.

pentoute... ça suit juste logiquement le prix du gas... sinon, prends ton ticket et tu me diras si c'est mieux vivre ailleurs... mon bet, c'est que tu vas revenir icitte à la nage s'il le faut.

toi et franck, c'est du bashing de déconnectés à mon avis...

Slammer
11/12/2012, 08h21
pour le prix demandé, il s'agit de très bonne voiture globalement... compte toi donc chanceux d'être nord-américain, ça reste la place où tu en as le plus pour ton argent sur la planète... :?

C'est sur....mais Francis n'aiment pas les voitures du tier-monde....et pourtant, certain voiture nord-americain sont pire...c'est ca que je veux dire.

Slammer
11/12/2012, 08h21
Vrai mais faut reconnaitre que le marché nord-américain est essentiellement Low Cost. Toutes nos berlines sont de bons exemples de produits qui ne se vendraient pas ailleurs dans le monde. Nos Corolla, Sentra, Versa, Civic, Jetta et cie seraient la risée en Europe mais se vendent à la pelle ici. Nos standards de qualité, de finition et de raffinement ne sont pas les mêmes, surtout aux USA je dirais.

alors, en quoi les voiture du tier-monde sont pire que les notres? si nos standard sont si pire que ca, la voiture du tier-monde est beaucoup mieux?

Francis F
11/12/2012, 09h43
pentoute... ça suit juste logiquement le prix du gas... sinon, prends ton ticket et tu me diras si c'est mieux vivre ailleurs... mon bet, c'est que tu vas revenir icitte à la nage s'il le faut.

toi et franck, c'est du bashing de déconnectés à mon avis...

Non Dave, c'est pas du bashing de déconencté. C'est la réalité. Fais juste prendre la Golf vs la Jetta. En Europe, JAMAIS la Jetta nord Américaine ne va passer le test. Ils ont du la modifier (lire la rapprocher techniquement de la Golf) pour espérer en vendre quelques unes. Et encore là, les seuls marchés où ça a un semblant de simili succès, c'est dans le sud de l'Europe. Là où le chômage avoisine les 25 %. Regarde la Civic Euro... On n'est pas obligé d'accepter la junk que les constructeurs nous apportent parce quils nous manquent de respect.

Johnny-Bobby
11/12/2012, 10h17
Merci Francis,

Dave, je ne parle pas de niveau de vie, ni de congestion, frais pour rouler, etc. On parle de qualité de chars directement. Finition, design, assemblage, mécanique sur la coche, etc.

Dave
11/12/2012, 11h00
Merci Francis,

Dave, je ne parle pas de niveau de vie, ni de congestion, frais pour rouler, etc. On parle de qualité de chars directement. Finition, design, assemblage, mécanique sur la coche, etc.

ben là... quand tu paies l'équivalent de 30 000 - 35 000$ plus taxes (TVA incluse dans un prix de 28 000 - 35 000 euros) pour une compacte à hayon, j'espère que t'es sa coche... mais je vais te dire un secret... tsé, vas chez Audi et achète toi une A3 à hayon pour 35 000 $ et tu vas être sa coche itou...

sans blague, pas mal de préjugé que vous dites étaient vrai voilà 10-15 ans mais quand on regarde la grosse majorité des voitures average jo lancé en amérique depuis 2-3 ans, la finition, le design, l'assemblage et la mécanique sont de plus en plus sur la coche...

le seul reproche qu'on peut faire à plusieurs voitures nord-américaines... la gratification de l'expérience de conduite est plutôt morose... bref, sont plates astie...

Slammer
11/12/2012, 11h09
pourtant, en Europe, ils en ont des dechets sur roues, comme les Dacia....venez pas me dire qu'une Civic americaine ou une Jetta americaine, c'est pire?

Un fait, en europe, les berline 3 volumes n'ont pas la cote, donc, ca aide pas quand t'arrive avec quelque chose de base de game dans cette categorie...

Dave
11/12/2012, 11h14
Non Dave, c'est pas du bashing de déconencté. C'est la réalité. Fais juste prendre la Golf vs la Jetta. En Europe, JAMAIS la Jetta nord Américaine ne va passer le test. Ils ont du la modifier (lire la rapprocher techniquement de la Golf) pour espérer en vendre quelques unes. Et encore là, les seuls marchés où ça a un semblant de simili succès, c'est dans le sud de l'Europe. Là où le chômage avoisine les 25 %. Regarde la Civic Euro... On n'est pas obligé d'accepter la junk que les constructeurs nous apportent parce quils nous manquent de respect.

la civic euro se vend mal...

anyway, tout ce que vous racontez, ça se rapporte à un simple fait... le plébéen et le roturier moyen en amérique a la capacité de s'acheter un char neuf, alors qu'en europe, soit qu'il roule une vieille barouette ou encore il est à vélo ou en transport en commun...

dites vous ben une chose, si le roturier moyen en europe pourrait s'acheter du neuf, ils leur concoqueraient un produit pour répondre à leur demande... ah, c'est vrai, ce fut le hit de la Dacia Logan... ;)

Francis F
11/12/2012, 12h09
pourtant, en Europe, ils en ont des dechets sur roues, comme les Dacia....venez pas me dire qu'une Civic americaine ou une Jetta americaine, c'est pire?

Un fait, en europe, les berline 3 volumes n'ont pas la cote, donc, ca aide pas quand t'arrive avec quelque chose de base de game dans cette categorie...

Va voir une Dacia 2013 et reviens m'en parler. Un peu terne, mais la qualité est là. Et je te le dis, la Dacia est ben plus sur la coche qu'une Civic ou une Jetta mexicaine. Et surtout, l'économie est là. C'est drôle parce que la stratégie de Renault en Amérique et en Europe est tellement différente. En Europe, ils ont Dacia dans le très cheap, Nissan dans le cheap, Renault dans le généraliste et Infiniti dans le haut de gamme. Et seuls Dacia et Renault et le Qashqai fonctionnent. Jamais la Nissan Versa berline passerait en Europe... jamais une telle merde ne passerait.

Aussi, il faudrait tenir compte de la variété du marché européen. Et justement, je suis tombé récement sur des tas de statistiques intéressantes. Pays par pays. Le marché grec est en baisse de 60 % cette année... 20 % de baisse en France et seulement 5 % de baisse en Suède. On voit l'état de la santé économique européenne. Et aussi que les pays hors de la zone Euro performent mieux.

Et en passant, les berlines 3 volumes ont la cote dans certains pays. Au sud particulièrement. Au nord, ce sont les familiales qui pognent. Les hatchback au centre et les berlines au sud.

Dooum
11/12/2012, 12h10
En europe ils ont des mardes MG6 à 24 500$ (15400 pounds). wtf.

Francis F
11/12/2012, 12h16
la civic euro se vend mal...

anyway, tout ce que vous racontez, ça se rapporte à un simple fait... le plébéen et le roturier moyen en amérique a la capacité de s'acheter un char neuf, alors qu'en europe, soit qu'il roule une vieille barouette ou encore il est à vélo ou en transport en commun...

dites vous ben une chose, si le roturier moyen en europe pourrait s'acheter du neuf, ils leur concoqueraient un produit pour répondre à leur demande... ah, c'est vrai, ce fut le hit de la Dacia Logan... ;)

Tu es complètement dans le champ Dave... tu devrais aller faire un tour en Europe... le plébéien ou le roturier peut se permettre l'achat d'une voiture. À la condition d'avoir un espace de stationnement. C'est ça le problème dans les villes. Et tant mieux pour eux, le transport en commun est très efficace. Tu n'as pas besoin de voiture en région parisienne ou londonnienne ou stockholmienne. Pourtant, la voiture la plus vendue en Suède, c'est la Volvo V70/XC70. Elle a 10 % du marché ! En France, les gens préfèrent les Clio ou 208. En Allemagne, c'est du VW mur à mur. Les tchèques vont vers Skoda. Les grecs... oubliez ça ! :P

Tout ça pour dire que la Logan se vend bien, mais jamais au point de faire des records. Même dans les pays de l'Est. Et pour avoir visité pas mal toute l'Europe, je peux te dire que l'âge moyen des voitures est pas mal semblable au nôtre. Peut-être un peu plus jeune dans la riche Scandinavie (surtout en Norvège) et un peu plus vieux en Espagne... mais en moyenne, c'est semblable. N'oublions pas que le climat affecte aussi ces statistiques. Plus facile de garder une voiture en bon état en Floride ou en Espagne qu'au Québec ou qu'en Scandinavie.

Boud
11/12/2012, 12h36
Low Cost ne veut pas dire que ce n'est pas durable, juste que c'est cheap. Une Corolla dans le sud des USA va durer 30 ans avec un minimum d'entretien.

À quoi bon payer 10 000 $ de plus, si j'ai pas plus de performance, de fiabilité et de durabilité?

Slammer
11/12/2012, 14h20
en quoi la Versa berline est si cheap que ca? son design fait peut-etre dure mais ca reste une voiture fiable. A date, elle pogne pas en feu a comparer de certain modele de Ford :P

TORAK
11/12/2012, 15h14
en quoi la Versa berline est si cheap que ca? son design fait peut-etre dure mais ca reste une voiture fiable. A date, elle pogne pas en feu a comparer de certain modele de Ford :P

Elle a un des intérieurs les plus ordinaires et fades de l'industrie actuellement. Les plastiques sont incroyablement cheap.

Slammer
11/12/2012, 16h31
Mais ca fait la job et elle a surment pas les fameux cric crac croc que la Corolla a deja eu.....et c'etait supposse d'etre fiable :P

Et pour VW, avez-vous penser a combien ca leur couterais d'avoir une autre marque de voiture en amerique? pas sur que ca sois rentable pour eux.

Francis F
11/12/2012, 16h49
en quoi la Versa berline est si cheap que ca? son design fait peut-etre dure mais ca reste une voiture fiable. A date, elle pogne pas en feu a comparer de certain modele de Ford :P

Comment peux-tu évaluer la fiabilité d'une voiture qui est sur le marché depuis un an seulement ?

La Versa, c'est tout ce que l'automobile fait de mal. Design horrible, qualité des matériaux horrible, présentation du siècle dernier, confort merdique et conduite de paquebot qui prend l'eau. Jamais Nissan n'aurait du mettre cette absurdité sur roue sur le marché. Va voir ses concurrentes... Accent, Rio, Fiesta, Sonic... Quelle différence de présentation et de qualité !

Dave
11/12/2012, 17h09
Tu es complètement dans le champ Dave... tu devrais aller faire un tour en Europe... le plébéien ou le roturier peut se permettre l'achat d'une voiture. À la condition d'avoir un espace de stationnement. C'est ça le problème dans les villes. Et tant mieux pour eux, le transport en commun est très efficace. Tu n'as pas besoin de voiture en région parisienne ou londonnienne ou stockholmienne. Pourtant, la voiture la plus vendue en Suède, c'est la Volvo V70/XC70. Elle a 10 % du marché ! En France, les gens préfèrent les Clio ou 208. En Allemagne, c'est du VW mur à mur. Les tchèques vont vers Skoda. Les grecs... oubliez ça ! :P

Tout ça pour dire que la Logan se vend bien, mais jamais au point de faire des records. Même dans les pays de l'Est. Et pour avoir visité pas mal toute l'Europe, je peux te dire que l'âge moyen des voitures est pas mal semblable au nôtre. Peut-être un peu plus jeune dans la riche Scandinavie (surtout en Norvège) et un peu plus vieux en Espagne... mais en moyenne, c'est semblable. N'oublions pas que le climat affecte aussi ces statistiques. Plus facile de garder une voiture en bon état en Floride ou en Espagne qu'au Québec ou qu'en Scandinavie.

être dans le champ complètement de même, ça fait mon affaire, j'ai à peine l'extrémité du pied qui tend sur la ligne blanche de la route...

y'a pas un gros monde dans ce qu'on dit, juste une question de perception... moi, pas mal plus positive que la tienne, plus extrême et négative!

Dave
11/12/2012, 17h11
Comment peux-tu évaluer la fiabilité d'une voiture qui est sur le marché depuis un an seulement ?

La Versa, c'est tout ce que l'automobile fait de mal. Design horrible, qualité des matériaux horrible, présentation du siècle dernier, confort merdique et conduite de paquebot qui prend l'eau. Jamais Nissan n'aurait du mettre cette absurdité sur roue sur le marché. Va voir ses concurrentes... Accent, Rio, Fiesta, Sonic... Quelle différence de présentation et de qualité !

ses concurrentes sont aussi moche de base à mon avis, sauf au niveau design... et elles peuvent toutes monter largement au-dessus des 20 000 $... la Versa sedan se limite à 16-17k il me semble... globalement, ce char là ne représente pas un problème pour la clientèle cible, des vieillards à la recherche d'un tacot pour traîner leur cul à 34kmh. Pour le reste, c'est laid en tabarnac ce tacot là..

Frange
11/12/2012, 18h53
C'est vrai qu'une Versa c'est laite en maudit, j'achèterais une Rio bien avant ça.

Dooum
11/12/2012, 22h16
La versa part en bas de 12k$ faut pas en demander trop.

Francis F
11/12/2012, 22h35
La versa part en bas de 12k$ faut pas en demander trop.

C'est 11 878 $ + TTP, soit 13 560 $ + taxes... donc 15 594 $

La Dacia Logan Ambiante TCe90 avec la clim pour 10 600 Euros (en France), tout inclus. 13 600 $ CAD taxes incluses avec la climatisation. Design et qualité bien meilleures. Et le tout produit par le même groupe que la Versa ! 2000 $ de moins pour une meilleure voiture.

C'est pas demander trop que de demander un minimum de prestations pour le prix. Surtout quand le constructeur a mieux pour moins cher.

Slammer
12/12/2012, 07h46
Que veux-tu, moi, je sais fait la difference entre deisgn et qualite....un design a chier n'egale pas une mauvaise fiabilite. Toi aussi, t'es mal place pour parle de fiabilite de la versa berline!!!

A date, elle a l'air d'avoir une meilleure feuille de route a comparer a des modele qui sont a peine sortie!!!

Francis F
12/12/2012, 13h57
Pourquoi je suis mal placé pour parler de sa fiabilité ? J'ai dit que un, c'est trop tôt pour juger. La fiabilité, c'est à long terme qu'on évalue ça.

Dave
12/12/2012, 15h10
Pourquoi je suis mal placé pour parler de sa fiabilité ? J'ai dit que un, c'est trop tôt pour juger. La fiabilité, c'est à long terme qu'on évalue ça.

sans dire que c'était à chier, la fiabilité de la première gen de versa berline ne scorait pas hyper fort... :|

anyway, ces chars là... pas pour moi...

Slammer
12/12/2012, 16h07
Pourquoi je suis mal placé pour parler de sa fiabilité ? J'ai dit que un, c'est trop tôt pour juger. La fiabilité, c'est à long terme qu'on évalue ça.

C'est sur...mais tu parle que la Dacia est mieux cote fiabilite....alors, pourquoi peux-tu les comparer si on connais pas l'autre, ni meme les deux pour l'amerique!!!

Francis F
12/12/2012, 19h21
La Dacia Logan environ 10ans en Europe, incluant la Scandinavie et son climat rigoureux. Aucun problème majeur.