PDA

Voir la version complète : Fuck la justice



vtec
12/12/2012, 19h28
Pis fuck les OSTIE de psy a marde..aller, tuer vos enfants, ici, au quebec, ont a le droit a une tape dans le dos...

OSTIE DE SOCIÉTÉE MALADE

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice/201212/11/01-4602854-guy-turcotte-libere-sous-conditions.php

Frange
12/12/2012, 19h33
Boff, moi je suis pas mal tanné de lui voir la face a ste crisse-là. Que quelqu'un lui fasse justice dans la rue pis qu'on en parles pu.

jofiree
12/12/2012, 19h39
Ben j'ai mon voyage!

vtec
12/12/2012, 19h48
mais personne le fait...

Francis F
12/12/2012, 19h57
En fait, je ne soufhaite pas qu'il se fasse règler son compte. La justice serait alors rendue trop rapidement. Je souhaite plutôt que sa vie soit un enfer. Qu'il soit continuellement harcellé, insulté, suivi, etc. Qu'il ne soit plus capable de travailler, qu'il vive dans la pauvreté. Et qu'il finisse par se suicider de la manière la plus lâche.

Ou encore mieux, que l'appel de la poursuite soit accepté et qu'il passe le reste de ses jours à croupir en prison. Et que ses codétenus lui apprenne la morale. On ne touche pas à des enfants.

Dooum
12/12/2012, 22h43
Il a l autre folle de drummond aussi, me demande comment elle va s en tirer elle aussi

Boud
12/12/2012, 22h59
Ça me fait capoter, comme si un être humain dans notre société qui tue un autre être humain pouvait être vraiment sain d'esprit?

C'est sur qu'il y a quelque chose qui cloche dans la tête d'un tueur il me semble...lui comme un autre. On s'en va où avec ça?

guy_geo
12/12/2012, 23h17
Oups, pu de brake... Oups pu de brake... Noooooooooooooon , c le gas.......

Slammer
13/12/2012, 08h06
bizarre notre societe...un gars fait du maquillage et risque la prison....on gars tue ses enfants et fait pas de prison. Je crois que le premier gars aurait du plainte la maladie mentale :P

guy_geo
13/12/2012, 10h31
Fucké raide le système. C plate, mais j,espère juste qu'il récidive pour que le comité dorment mal pour le restant de ces jours..

J'en reviens juste pas... tu fais de la prison pour manifester, mais tu tues, pis on te calisse dehors dans la rue, y a tu kekun qui va se réveiller un jour???

togo
13/12/2012, 10h43
Je peux facilement m'expliquer la décision du tribunal: on est au niveau des lois et de l'administration de la justice qu'on a par convention décidé d'entériner et de supporter sinon ce serait le bordel.

Va pour ça et n'oublions pas que la justice n'est pas la vengeance.

Le tribunal a décidé que le gars était tellement malade qu'on ne peut le tenir responsable de ses actes. Soit. Nécessairement, doit être toute une grosse maladie pour décider cela.

Maintenant, un malade, normalement, ça se fait soigner.

Je prends mon cas: moi, qui ne sait à peu près pas ce que peut être la maladie (j'ai cette chance), j'ai ramassé une grippe cet automne. Pas le cancer, pas la tuberculose, pas le sida...une grippe!!
Ben, j'ai été "pogné" avec un mois durant, malgré tout ce que j'ai pu bouffer de médicaments.

Là, on a un gars assez fou pour tuer ses propres enfants et on va me raconter qu'il suffit de lui faire prendre 3-4 pillules avec un pep talk de temps en temps pour le rééquilibrer au point de le laisser se promener dans la société?
--Je n'y crois pas--
Sa place, c'est dans un institut fermé.

Dave
13/12/2012, 12h03
Guy Turcotte a bénéficié de la société de lâche et féminine qu'on a voulu créer...

Faut changer la société, donc les lois...

Dooum
13/12/2012, 12h27
Je peux facilement m'expliquer la décision du tribunal: on est au niveau des lois et de l'administration de la justice qu'on a par convention décidé d'entériner et de supporter sinon ce serait le bordel.

Va pour ça et n'oublions pas que la justice n'est pas la vengeance.

Le tribunal a décidé que le gars était tellement malade qu'on ne peut le tenir responsable de ses actes. Soit. Nécessairement, doit être toute une grosse maladie pour décider cela.

Maintenant, un malade, normalement, ça se fait soigner.

Je prends mon cas: moi, qui ne sait à peu près pas ce que peut être la maladie (j'ai cette chance), j'ai ramassé une grippe cet automne. Pas le cancer, pas la tuberculose, pas le sida...une grippe!!
Ben, j'ai été "pogné" avec un mois durant, malgré tout ce que j'ai pu bouffer de médicaments.

Là, on a un gars assez fou pour tuer ses propres enfants et on va me raconter qu'il suffit de lui faire prendre 3-4 pillules avec un pep talk de temps en temps pour le rééquilibrer au point de le laisser se promener dans la société?
--Je n'y crois pas--
Sa place, c'est dans un institut fermé.

Il prend pas de pilule sauf pour sa calvitie. :mad:

guy_geo
13/12/2012, 12h54
Simonak aux States tu serais sans doute emprisonné à vie. Vive la société distincte de mon .......

Saintor
13/12/2012, 17h43
Ce gars-là aurait dû être exécuté d'une balle dans la nuque dès le fameux soir de 2009.

Il est rare que je sois d'accord avec la folle qui lui sert d'ex, mais ce qu'elle a dit hier est vrai; notre système de justice a permis la remise en liberté d'un criminel.

Francis F
13/12/2012, 18h24
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/s480x480/182546_4738488187683_295264559_n.jpg

Mitch
13/12/2012, 18h26
http://blogues.journaldequebec.com/dominicmaurais/actualites/exclusif-conduite-dangereuse-accommodement-raisonnable-et-ramadan/

vtec
13/12/2012, 18h33
Il est rare que je sois d'accord avec la folle qui lui sert d'exl.

explique??

Saintor
13/12/2012, 19h06
Pas besoin, ses actes parlent d'eux-mêmes.

vtec
13/12/2012, 19h09
avec ce qu'elle a vecu, un peu normal de la trouver bizarre

Saintor
13/12/2012, 19h14
avec ce qu'elle a vecu, un peu normal de la trouver bizarre

Ça concerne aussi *avant*. C'est une bitch avec une réputation de douchebag à l'hôpital ou elle travaille.

Francis F
13/12/2012, 19h17
Ça concerne aussi *avant*. C'est une bitch avec une réputation de douchebag à l'hôpital ou elle travaille.

Et selon toi, elle mérite que son ex ait tué ses enfants pour ça ?

Saintor
13/12/2012, 19h20
Et selon toi, elle mérite que son ex ait tué ses enfants pour ça ?

Et tu essaies de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites *because*?

Francis F
13/12/2012, 19h22
Et tu essaies de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites *because*?

Tu commences à mélanger la vie privée d'une femme avec les crimes de son ex... pour te rendre intéressant, pour provoquer ou juste pour faire chier le peuple ? Un mélange des 3 ?

Saintor
13/12/2012, 19h24
Commences par avoir la *moindre expérience maritale* et après on reparlera. En attendant tu parles de choses que tu ne connais pas.

Francis F
13/12/2012, 19h29
Commences par avoir la *moindre expérience maritale* et après on reparlera. En attendant tu parles de choses que tu ne connais pas.

Toi, commences par prendre des leçons de savoir-vivre... tu ne t'en portera que mieux. En fait, tout le monde s'en portera mieux.

Chang
13/12/2012, 20h41
Je me souviens effectivement qu'une des raisons pour lesquelles Turcotte avait pété les plombs était que l'autre était partie avec le moniteur de ski. Ça n'excuse en aucun cas le geste qu'il a posé, on s'entend là-dessus. N'empêche que ça donne un bon argument à la défense pour construire sa théorie de troubles mentaux. C'est le genre de chose qui ressort quand même assez régulièrement dans des causes de meutres, plus précisément de crimes passionnels, si je me réfère à mes livres de droits qui parlent de jurisprudence.

On parle aussi de délire, comme le cas de Pascal Morin qui a tué ses deux nièces et sa mère à St-Romain en février dernier. Lui n'a même pas eu à subir de procès. Son ordonnance d'internement a été renouvelée pour une période de seulement un an, malgré que le rapport contre lui soit assez accablant.

Dans le cas qui concerne ce topic, on parle ici d'un cardiologue, un métier très prestigieux réservé aux personnes parmi les plus intelligentes de notre société. Probable que si Turcotte avait été disons un plombier et qu'il aurait seulement disposé du moniteur de ski, son cheminement aurait été semblable, mais on en entendrait plus parler, il aurait eu ses quelques minutes de gloire dans "Un tueur si proche" à Canal D et that's it. Mais il a plutôt décidé de tuer ses propres enfants. C'est ce qui frappe le plus dans l'opinion publique et c'est pour ça que l'histoire est très médiatisée. N'empêche que peu importe qui tu es et à qui tu t'en prends, le meutre reste le plus grand crime qui existe et il doit être puni.

C'est bien qu'on en parle ouvertement, c'est le genre de chose qu'il faut faire en tant que peuple pour que ceux qui nous représentent agissent et ainsi ajustent les lois en conséquence, parce que Guy Turcotte n'est pas le premier acquitté de meurtre ou de crime grave contre la personne et libéré au bout de quelques années. À nous de faire savoir aux législateurs qu'on veut que ce soit le dernier.

vtec
13/12/2012, 20h47
moi, trucker, pas une esti de cenne. Je serais en dedans pour la vie. Trou de cul a turcotte, yas du cash..il est libre. Justice de MARDE

Chang
13/12/2012, 21h38
C'est un peu cru vtec, mais en effet, si on se souvient de l'histoire de O.J. Simpson... À la différence c'est qu'aux USA, on peut poursuivre quelqu'un au civil pour une atteinte à la vie d'une personne, ce qui n'est pas le cas ici. Alors lui la justice l'a réchappé, mais de justesse.

Slammer
14/12/2012, 08h33
Je viens de passer la moitié de ma journée à m'astiné sur ma page facebook contre deux chromosones qui défendent guy turcotte et le systeme de justice dans sa livrée actuelle...

lost faith in humanity ...

quel point ils donnents???

Mais une question que je me pose, comment un jury a pu avoir un accord complet du groupe pour l'acquite!!!

Francis F
14/12/2012, 09h22
Mais une question que je me pose, comment un jury a pu avoir un accord complet du groupe pour l'acquite!!!

Simple, les gens ne sont pas tous entêtés comem toi. Certains vont plier juste parce qu'ils sont écoeurés. C'est comme ça qu'on finit par avoir un jugement comme celui qu'on a eu. Une autre preuve que le système de procès devant juge et jury est un concept dépassé et dangereux pour la société.

berlu
14/12/2012, 10h18
Simple, les gens ne sont pas tous entêtés comem toi. Certains vont plier juste parce qu'ils sont écoeurés. C'est comme ça qu'on finit par avoir un jugement comme celui qu'on a eu. Une autre preuve que le système de procès devant juge et jury est un concept dépassé et dangereux pour la société. Le système de procès devant juge et jury a fait ses preuves depuis qu`il existe. Dans le cas de Turcotte, c`est un échec cela semble évident, mais faut-il revenir à des procès avec juges seuls ? J`en doute. Turcotte s`est faufiler et à bénéficier de la clémence béate d`un jury qui ne pouvait pas admettre la méchanceté revancharde d`un réputé médecin ( le bon docteur ) et a penché vers une folie passagère. Le jury s`est fait berné et la justice en prend pour son rhume. Le bon peuple, que nous sommes, est en crisse et doute de la justice. Mais Turcotte ne fera pas jurisprudence, au contraire, les jurés seront plus vigilants à l`avenir et les beaux plaideurs se font renvoyer le " cas " Turcotte. Je garde confiance au peuple pour juger ses semblables.

berlu
14/12/2012, 10h24
Guy Turcotte a bénéficié de la société de lâche et féminine qu'on a voulu créer...

Faut changer la société, donc les lois... YESS. Comme dans la télé-série Deadwood. On règle tout ça entre hommes. Les lâches, les femmes et les enfants ôtez-vous de là. Pistol Dave est là...lol

berlu
14/12/2012, 10h26
Simonak aux States tu serais sans doute emprisonné à vie. Vive la société distincte de mon ....... Comme O.J. ? Certains ont la mémoire courte. Là aussi il y a des méchants qui se faufilent.

berlu
14/12/2012, 10h41
Ce gars-là aurait dû être exécuté d'une balle dans la nuque dès le fameux soir de 2009.

Il est rare que je sois d'accord avec la folle qui lui sert d'ex, mais ce qu'elle a dit hier est vrai; notre système de justice a permis la remise en liberté d'un criminel. Après Pistol Dave, voici le Justicier Saintor.
Décidemment on ne fait pas dans la dentelle avec ces redresseurs de torts . Mieux vaut être de leur avis , on aura la vie sauve. Sinon...brrr. J`en ai froid dans le dos. Ils l`ont l`affaire.

Gigabyte519
14/12/2012, 11h19
La justice de l'homme est une injustice en elle-même.
Si je serais dans sa peau j'aurais peur de marché le soir dans la rue.
J'aurais également peur de la mort.

Slammer
14/12/2012, 11h40
On finit tous pas creuve, c'est ca la seule justice!!!

Frange
14/12/2012, 11h56
Effectivement c'est la seule justice, mais il y en as qui crevent en souffrant plus que d'autres.

Francis F
14/12/2012, 11h59
Le système de procès devant juge et jury a fait ses preuves depuis qu`il existe. Dans le cas de Turcotte, c`est un échec cela semble évident, mais faut-il revenir à des procès avec juges seuls ? J`en doute. Turcotte s`est faufiler et à bénéficier de la clémence béate d`un jury qui ne pouvait pas admettre la méchanceté revancharde d`un réputé médecin ( le bon docteur ) et a penché vers une folie passagère. Le jury s`est fait berné et la justice en prend pour son rhume. Le bon peuple, que nous sommes, est en crisse et doute de la justice. Mais Turcotte ne fera pas jurisprudence, au contraire, les jurés seront plus vigilants à l`avenir et les beaux plaideurs se font renvoyer le " cas " Turcotte. Je garde confiance au peuple pour juger ses semblables.

Moi je n'ai aucune confiance en le peuple pour juger ses semblables. Le peuple ne connait pas la loi. Le peuple est composé de gens brillants, mais aussi de moins brillants. Le peuple est influençable. J'ai beaucoup plus confiance en un juge formé et expérimenté qui connait bien le droit. On ne peut pas se permettre de laisser des psychopathes en liberté parce que ça fait noble de laisser le peuple juger ses semblables. La justice mérite mieux. La justice mérite plus de rigueur.

Slammer
14/12/2012, 13h38
Moi je n'ai aucune confiance en le peuple pour juger ses semblables. Le peuple ne connait pas la loi. Le peuple est composé de gens brillants, mais aussi de moins brillants. Le peuple est influençable. J'ai beaucoup plus confiance en un juge formé et expérimenté qui connait bien le droit. On ne peut pas se permettre de laisser des psychopathes en liberté parce que ça fait noble de laisser le peuple juger ses semblables. La justice mérite mieux. La justice mérite plus de rigueur.

je crois que le best, ca serait une cours avec 3 juges minimum, comme la cours supreme!!!

es-ce qu'il y a des jurty dans cette cours la??? pourtant, il est plus question de droit fondamendeau dans la cours surpreme!!!

berlu
14/12/2012, 14h47
Moi je n'ai aucune confiance en le peuple pour juger ses semblables. Le peuple ne connait pas la loi. Le peuple est composé de gens brillants, mais aussi de moins brillants. Le peuple est influençable. J'ai beaucoup plus confiance en un juge formé et expérimenté qui connait bien le droit. On ne peut pas se permettre de laisser des psychopathes en liberté parce que ça fait noble de laisser le peuple juger ses semblables. La justice mérite mieux. La justice mérite plus de rigueur. Ton raisonnement peut mener loin. Poussons-le jusqu`à l`absurde. L`exercice du droit de vote permet à des crétins analphabètes d`élire nos gouvernements...alors enlevons ce droit à tous et revenons comme dans la Grèce antique où seuls les mâles citoyens ( moins de 10 % de la population totale ) pouvaient participer à la res publica. Mais là encore il pourrait y avoir des crétins. Suivons alors Platon et permettons aux seuls sages de voter. Mais il pourrait y avoir des sages moins sages que d`autres. Voilà j`ai trouvé. Le rêve matérialisé. Un bon dictateur qui pourrait s`élever au-dessus des considérations pécuniaires et humaines et guider le bon peuple vers la Justice et le Libre-arbitre. En enfer les pauvres d`esprit et les marginaux, suivons la Voie, désormais nous allons connaître la sécurité et la prospérité car un être au-dessus de nous pensera pour nous et nous guidera. Alleluia ! C`est Churchill qui disait que la démocratie demeure le moins pire des systèmes politiques.

togo
14/12/2012, 15h30
Moi je n'ai aucune confiance en le peuple pour juger ses semblables. Le peuple ne connait pas la loi. ......
Le jury n'a pas à la connaître non plus. Son rôle, c'est de déterminer le niveau de crédibilité de la preuve présentée et conséquemment de choisir un verdict parmi ceux qu'a autorisés le juge.
En plus, il doit le faire à l'intérieur des balises qu'a fixés le juge, et lui, c'est son job de connaîttre la loi.

Autre chose, les jurys sont sélectionnés parmi un groupe choisi au hasard. L'entrevue (devant la cour) n'est pas très longue, mais les avocats des deux partis doivent donner leur accord sur chacun. Un gorlo (un vrai) ne passerait pas le test.

Finalement, ils doivent être unanimes sur leur verdict. --Lon d'être une évidence pour un groupe aussi nombreux--

Au total, le tamis du processus finit par être passablement serré.

Ils sont des cibles faciles quand un vrdict ne fait pas notre affaire, mais dire qu'ils font mal leur travail serait à démontrer.

guy_geo
14/12/2012, 15h52
Bin faut croire que jes jurées ont dormi au gas en cibole..

Slammer
14/12/2012, 15h54
Bin faut croire que jes jurées ont dormi au gas en cibole..

j'aimerais bien avoir l'avis d'un des jure, sur quoi il se sont base pour dire leur verdict.

Tijo
14/12/2012, 16h20
Moi je n'ai aucune confiance en le peuple pour juger ses semblables. Le peuple ne connait pas la loi. Le peuple est composé de gens brillants, mais aussi de moins brillants. Le peuple est influençable. J'ai beaucoup plus confiance en un juge formé et expérimenté qui connait bien le droit. On ne peut pas se permettre de laisser des psychopathes en liberté parce que ça fait noble de laisser le peuple juger ses semblables. La justice mérite mieux. La justice mérite plus de rigueur.

Il me semble que c'est pas la première fois non plus que dans d'autres cas du genre l'accusé s'en tire avec une peine ridicule... celle de Turcotte est la pire de toute mais je ne pense pas que sa va servir de leçon ou d'exemple a l'avenir pour avoir des peines plus sévères....

Francis F
14/12/2012, 16h48
Ton raisonnement peut mener loin. Poussons-le jusqu`à l`absurde. L`exercice du droit de vote permet à des crétins analphabètes d`élire nos gouvernements...alors enlevons ce droit à tous et revenons comme dans la Grèce antique où seuls les mâles citoyens ( moins de 10 % de la population totale ) pouvaient participer à la res publica. Mais là encore il pourrait y avoir des crétins. Suivons alors Platon et permettons aux seuls sages de voter. Mais il pourrait y avoir des sages moins sages que d`autres. Voilà j`ai trouvé. Le rêve matérialisé. Un bon dictateur qui pourrait s`élever au-dessus des considérations pécuniaires et humaines et guider le bon peuple vers la Justice et le Libre-arbitre. En enfer les pauvres d`esprit et les marginaux, suivons la Voie, désormais nous allons connaître la sécurité et la prospérité car un être au-dessus de nous pensera pour nous et nous guidera. Alleluia ! C`est Churchill qui disait que la démocratie demeure le moins pire des systèmes politiques.

Cesse ta démagogie. Je ne crois pas à la pertinence du procès avec juge et jury et tu ne me convaincra pas. Un tel procès peut mener à des dérapages comme celui de Guy Turcotte ou même à l'inverse. On pourrait mettre un innoncent en prison. Un simple citoyen n'a pas les capacités de juger son prochain, un point c'est tout.

Dans le cas d'une élection, on parle de l'ensemble de la population. Les zoufs sont rapidement effacés par la majorité. Pas dans un jury. Et d'ailleurs, je ne suis pas contre d'exiger certaines conditions pour avoir le droit de vote.

togo
14/12/2012, 21h35
Bin faut croire que jes jurées ont dormi au gas en cibole..

Pas nécessairement.
Il y a des choses qui commencent à sortir en relation avec la "croisade" d'Isabelle Gaston (ex-conjointe) sur le témoignage des "témoins experts".

Ce qu'elle semble dire, ce que les témoins experts, en particuliers les psychiatres dans cette cause, n'ont pas présenté une image objective (rigoureusement scientifique) de la situation mais une image favorisant outrageusement la couronne ou la défense dépendant de qui les payait.

Or, on sait tous que le psy de la défense en harmonie avec l'avocat a gagné le match et de loin...sans que cela n'ait nécessairement représenté la réalité si j'interprète bien I.G.

Or, le juré doit s'en tenir à ce que le juge a accepté...

Tout ça, c'est un en partie la base de l'appel pour un nouveau procès.

(...si c'est exact, pas partie pour se faire des amis chez ses confrères de travail, la madame!!!)

Slammer
15/12/2012, 09h17
Bon resume Gad :)

mais bon, en quoi le comportement de I.G. changerais quelque chose dans toute l'histoire? Pas parce que ton ex est folle que sa t'excuse a tuer tes enfants....

berlu
15/12/2012, 11h45
Bon resume Gad :)

mais bon, en quoi le comportement de I.G. changerais quelque chose dans toute l'histoire? Pas parce que ton ex est folle que sa t'excuse a tuer tes enfants.... J`ai peut-être manqué des bouttes d`information mais en quoi Isabelle Gaston est folle ou encore pas correct dans cette morbide histoire ?

berlu
15/12/2012, 11h53
Cesse ta démagogie. Je ne crois pas à la pertinence du procès avec juge et jury et tu ne me convaincra pas. Un tel procès peut mener à des dérapages comme celui de Guy Turcotte ou même à l'inverse. On pourrait mettre un innoncent en prison. Un simple citoyen n'a pas les capacités de juger son prochain, un point c'est tout.

Dans le cas d'une élection, on parle de l'ensemble de la population. Les zoufs sont rapidement effacés par la majorité. Pas dans un jury. Et d'ailleurs, je ne suis pas contre d'exiger certaines conditions pour avoir le droit de vote. Loin de moi l`idée d`essayer de te convaincre mais tu es dans l`erreur. Un jury n`est pas un simple citoyen, mais 12 honnêtes citoyens triés par des avocats des 2 parties ETpar un juge. Dans le procès Turcotte le dérapage est venu du juge et non pas des jurés. Ce dernier dans ses recommandations aux membres du jury n`a pas fait son job. Un point, c`est tout.

Francis F
15/12/2012, 12h37
J`ai peut-être manqué des bouttes d`information mais en quoi Isabelle Gaston est folle ou encore pas correct dans cette morbide histoire ?

C'est Saintor qui a décidé ça à partir de oui dires. Et comme il détient toutes les vérités, ça doit surement être vrai. :roll:

Francis F
15/12/2012, 12h39
Loin de moi l`idée d`essayer de te convaincre mais tu es dans l`erreur. Un jury n`est pas un simple citoyen, mais 12 honnêtes citoyens triés par des avocats des 2 parties ETpar un juge. Dans le procès Turcotte le dérapage est venu du juge et non pas des jurés. Ce dernier dans ses recommandations aux membres du jury n`a pas fait son job. Un point, c`est tout.

Mais s'il n'y avait pas eu de jury, le juge n'aurait pas dérapé... Un jury, ça rallonge un processus judiciaire déjà trop long. Et ça coûte cher. Surtout quand ils ne peuvent pas se mettre d'accord. C'est un système dépassé.

Boud
16/12/2012, 13h46
Mais s'il n'y avait pas eu de jury, le juge n'aurait pas dérapé... Un jury, ça rallonge un processus judiciaire déjà trop long. Et ça coûte cher. Surtout quand ils ne peuvent pas se mettre d'accord. C'est un système dépassé.

Absolument n'importe quoi. C'est la base et la meilleure façon de ne pas toujours tout remettre en question.

Le cas présent est une exception: ça ne veut pas dire qu'il faut tout défaire !

Francis F
16/12/2012, 13h55
Absolument n'importe quoi. C'est la base et la meilleure façon de ne pas toujours tout remettre en question.

Le cas présent est une exception: ça ne veut pas dire qu'il faut tout défaire !

C'est pas une question de tout défaire. C'est une question de savoir évoluer. Avec la science, certains procès sont rendus trop compliqués pour qu'un jury puisse prendre une décision éclairée. Je regarde des gens que je connais. Ce ne sont pas de mauvaises personnes, au contraire, mais je ne les vois pas devoir décider de la culpabilité de quelqu'un, malgré toutes leurs bonnes intention.

De plus, comme je l'ai déjà dit, le procès devant jury est plus long et plus dispendieux. On se plaint que le système judiciaire est long, ce serait un moyen de raccourcir les délais et de rendre les salles plus accessibles. On économiserait aussi.

Bref, meilleurs verdicts, plus rapide et moins cher. Tout est à l'avantage de l'élimination du procès devant jury.

Slammer
17/12/2012, 09h58
J`ai peut-être manqué des bouttes d`information mais en quoi Isabelle Gaston est folle ou encore pas correct dans cette morbide histoire ?

Il parait qu'elle l'a trompe dans son lit et que Turcotte avait raison de tuer ses enfants!!!

Dave
17/12/2012, 17h42
J`ai peut-être manqué des bouttes d`information mais en quoi Isabelle Gaston est folle ou encore pas correct dans cette morbide histoire ?

je pense que celui qui a donné la meilleure image du couple était Alain36 dans la précédente discussion, il disait connaître un couple qui les connaissait personnellement, des gens terriblement narcissique et imbus d'eux même où l'image projetée primait allègrement sur le reste.

à l'époque, j'avais manqué de recul dans mon opinion et je l'avoue aujourd'hui mais avec le temps, je pense qu'il était faux de penser Guy Turcotte réellement malade ce soir là. Sa seule maladie n'aura été que son narcissisme et le reste qui en a découlé.

La seule chose qu'on peut reprocher à I.G., c'est d'avoir fait une réelle séparation de sauvage... mais de là à dire qu'elle a de quoi à voir dans le dérapage barbare de son ex, c'est poussé très fort...

Disons que ce n'était qu'un festival de bêtisses narcissiques où chacun en à ajouter grossièrement pour atteindre les limites de la bêtisse humaine...