PDA

Voir la version complète : pas juste la civic qui aura un lifting rapide...



Dave
13/12/2012, 10h54
Acura est déçu des ventes initiales de l'ILX... sic... une petite lecture du forum par les bonzes d'acura leur aurait expliqué rapidement donc l'ILX aura des modifs subsentiel pour 2014..

Chevrolet aussi est déçu des ventes de la Malibu 2013, donc un lifting à prévoir pour 2014 !

Slammer
13/12/2012, 11h45
veux-tu me dire a quoi les constructeur s'attendent lorsqu'ils sortent un nouveau char?? a des ventes reccords des la premiere semaine de lancement? surtout lorsque tu change le nom, c'est sur que les ventes sont encore plus difficile.

Et pour la Civic, la version 2012 se vend bien mais lHonda la change pour 2013, ca, c'est bizarre en crime :P

TORAK
13/12/2012, 12h36
Et pour la Civic, la version 2012 se vend bien mais lHonda la change pour 2013, ca, c'est bizarre en crime :P

Plusieurs personnes se plaignent du peu d'évolution de la Civic 2012 par rapport à la version 2006-2011. De plus, les gens en général sont déçu de la qualité générale de la voiture.

C'est un bon move d'Honda d'avoir réagi aussi rapidement. Et c'est la même chose pour l'ILX et la Malibu.

Slammer
13/12/2012, 13h34
je suis d'accord avec toi...mais es-ce que les ventes ont diminuer? pas sur.

S_Line
13/12/2012, 13h38
Ils n'avaient pas le choix, qui est assez cave pour ne pas comprendre qu'une civic rebadgée ne vaut pas ce prix la ? Ou encore qu'une acura est d'habitude bien plus performante et luxueuse a ce prix la ? Combien ne leur pardonneront jamais comment ils ont défiguré le TSX 08 en 2009 et a quel point le ZDX est une absolue moucheté ? Combien ne leur pardonneront pas facilement d’avoir vendu le MDX 13k plus cher au canada qu’aux états unis à un certain moment (depuis 08 c'est moins pire) ?

Qui a essayé un ILX ? headroom très discutable, visibilité arrière atroce, coffre minimaliste, suspensions plutôt molles et moteur sans injection et surtout sans âme, segmentation bizarre (v6 ou pack premium, pas les deux), couleur blanche disponible seulement en version premium … pourquoi je mets 30k la dedans criss alors que tu donne des incitatifs de 4k sur le pilot, tu renouvelle la civic, ta accord 12 sport est plus que potable et moins chère que la ILX ? Et surtout, dans l'occasion, des TSX 08/09, pour des qualités différentes, sont encore super attrayantes. Sans compter la concurrence.

Même chose pour la civic, la 12 est un pas dans la mauvaise direction, le monde veulent de meilleurs chars, pas des poubelles. Et honda est coupable de son standing, le monde seraient plus permissifs voir un peu impressionnés si le civic 12 était un chrysler. On ne pardonne pas facilement à un leader qui te laisse tomber en temps supplémentaire une game 7 (la ILX est « supposée » remplacer la TSX dans le lineup, grosse commande).

Le fait que des groupes aussi puissants, complexes et en théorie relativement hermétiques au monde extérieur commencent à comprendre vraiment ce que le monde veulent, eh bien, c'est un bon signe et j'espère qu'ils continueront de fournir un produit le plus possible de qualité.

Peut être aussi que la golf VII avec son intérieur vraiment meilleur que la VI ainsi que les versions plus haut de gamme des coréennes et l’assaut en règle du marché « compact de luxe » par BMW, MB, Lexus et Audi les ont probablement aussi aidé a se motiver ;)

Pour moi c'est simple, un CEO qui a 60 ans ne peut pas comprendre le besoin d'une personne de 25-30 ans "instinctivement", sans lui parler ou l'écouter, s'il reste dans sa tour et continue d'appliquer les mêmes recettes, pas long qu'il se fasse dire t'es de la vieille école, ou que ca donne un résultat bizarre comme le Dart. C'est le cycle naturel de la vie, il faut s'adapter.

Dave
13/12/2012, 14h18
je suis d'accord avec toi...mais es-ce que les ventes ont diminuer? pas sur.

La question n'est pas nécessairement là Slammer.. La question est plus est-ce que les ventes se seraient maintenu les 3 premières années de cette génération.

considérant que :

nissan Sentra arrivé en cours d'année 2012 qui verra surement ses ventes augmentées

nouvelle Forte 2014 plus ambitieuse

nouvelle Corolla 2014 à voir en cours d'année prochaine

nouvelle Mazda3 2014 aussi à voir en cours d'année

et S-line parlait de la Golf 7 aussi...

DUB666
13/12/2012, 15h26
Le gros problème avec la ILX est le choix des packages. Premièrement, elle devrait être offerte uniquement avec le 2.4. En manuelle et en automatique. Ensuite, pourquoi tu peux pas avoir le système technologie ET le moteur sport ensemble ?

pxc24
13/12/2012, 16h23
Le gros problème avec la ILX est le choix des packages. Premièrement, elle devrait être offerte uniquement avec le 2.4. En manuelle et en automatique. Ensuite, pourquoi tu peux pas avoir le système technologie ET le moteur sport ensemble ?

Acura n'est pas Audi, j'ai bien de la misère à voir une compagnie comme Honda partager des moteurs entre ces sa branche ordinaire et sa branche luxueuse.... Un peu d'exclusivité SVP, un 2.0 L turbo de 240-250 HP et vends le char un peu plus chère mais ça prends un plus value par rapport à une Honda et ce n'est pas simplement une question de luxe.....

Johnny-Bobby
13/12/2012, 16h54
Ouaip, Acura, que de gaffes par dessus gaffes depuis ce qui était si bien parti en 1987... Dieu sait ou ils seraient aujourd'hui s'ils ne s'étaient pas plantés d'aplomb aussi souvent. Ils avaient tout pour réussir et Honda était au firmament des constructeurs généralistes.

Lâchez pas. Collectivement, on est pas mal meilleurs que du monde payé très cher qui ont pris de fort mauvaises décisions à répétition. Les vrais bons commentaires et opinions sont sur ce genre de forum. Je leur souhaite une longue vie d'ailleurs.

Francis F
13/12/2012, 18h34
Ça existe encore Acura ?

Le problème avec l'ILX, c'est que c'est une compacte généraliste avec du cuir et des bebelles vendue trop chère. Bref, elle est ce que la Civic aurait du être. Pour 10 000 $ de plus. Échec prévisible.

Saintor
13/12/2012, 18h39
Ben hâte de voir la TL!

vtec
13/12/2012, 18h40
des acura, j'en vois de moins en moins...je crois que j'ai vue seulement 2 ilx..

S_Line
13/12/2012, 19h17
C'est ça l'esprit acura ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acura_Legend

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acura_Integra

A quand un retour aux sources ...

Slammer
14/12/2012, 08h13
des acura, j'en vois de moins en moins...je crois que j'ai vue seulement 2 ilx..

l'un de mes voisins a une ILX et un ZDX blanc, donc, j'en voit 2 a tout les jours ahahaha :P

Mais bon, elle vient de sortir la ILX, faut bien lui donner une petite chance.....de la voire se planter ahahaha

vtec
14/12/2012, 08h17
mon chum avais un integra 88...mechant petit bolide dans le temps. Auijourd'hui, yas pus rien chez acura

Dave
14/12/2012, 15h45
Ben hâte de voir la TL!

moi si... et je le dis d'une manière honnête intellectuellement... ;)

vtec
15/12/2012, 15h34
pas pire comme lifting:

http://img43.imageshack.us/img43/2356/20121215150705.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/43/20121215150705.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

http://img202.imageshack.us/img202/3153/20121215150815.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/202/20121215150815.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

esti que les caps de roues sont laid

http://img594.imageshack.us/img594/1558/20121215150721.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/594/20121215150721.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)


l'interieur est identique a la 2012 mais avec des ajout de chrome un peu partout. J'ai pas pus verifier la qualité des plastiques. Mais c'est le genre de voiture que j'aimerais pour remplacer ma 99...qui commence a faire plein de bruit douteux!

TORAK
15/12/2012, 15h39
Moi je suis pas sûr.... la bande de chrome dans le bas du bumper avant est un peu trop souriant à mon goût.

Et la partie arrière, je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle du Toyota...

Les caps de roue sont vraiment affreux. Il devrait avoir des mags de série sur toutes les compactes.

vtec
15/12/2012, 15h43
en vrai, le chrome est vraiment bien. Je trouve que sa lui donne une touche de luxe.

jaimeleschars
15/12/2012, 15h59
En tout cas l'extérieur de vaisseau spatial fit maintenant avec l'intérieur de vaisseau spatial...:?

vtec
15/12/2012, 16h04
c'est ben moins pire que l'elantra...je trouve que la civic 2013 va beaucoup mieux vieillir que l'elantra ou meme la 3

Gigabyte519
15/12/2012, 16h05
Je pense que le lifting de la civic est ratée a l'extérieure.
La bande de chrome a l'avant n'a pas ça place.
A l'arrière le cul est endimanché.
A moins que ce soit la couleur qui donne ce felling.
Jaimerais voir la SI ci ses changement son bien ou ci qu'elle
est endimanché elle aussi.La Civic devrait être plus vif a mon avis.
Leurs plus grosse clientèle c'est les jeunes.

Saintor
15/12/2012, 16h08
Leurs plus grosse clientèle c'est les jeunes.

Ils savent qui est leur plus grosse clientèle, inquiètes-toi pas. Plus gros vendeur au Canada et meilleur vendeur de compactes aux USA. Ils vont avoir l'air fou si la 2013 ne fait pas aussi bien que la 2012.

Mais pas de photos de l'intérieur!?

vtec
15/12/2012, 16h10
je crois pus vraiment que leurs 'grosse' clientèle soit les jeunes...a quantité de vieux comme moi qui conduisent des civic, ont est loin de la clientèle des année 90...

Gigabyte519
15/12/2012, 16h29
je crois pus vraiment que leurs 'grosse' clientèle soit les jeunes...a quantité de vieux comme moi qui conduisent des civic, ont est loin de la clientèle des année 90...
Oui c'est certain qu'il y a des personnes de plus de 35 ans qui en achette.
Mais c'est plus les jeunes a mon avis qui est une majorités des ventes de la Civic.
Mais je me trompe peut-être?

vtec
15/12/2012, 17h41
je suis certain que les jeunes de 20 ans v'ont plutot vers la 3 que la civic...

Dave
15/12/2012, 22h07
Oui c'est certain qu'il y a des personnes de plus de 35 ans qui en achette.
Mais c'est plus les jeunes a mon avis qui est une majorités des ventes de la Civic.
Mais je me trompe peut-être?

je croirais que leur médiane sera les femmes de 30 à 50 ans maintenant, le headroom est pas super généreux alors une couple d'hommes tripperont pas...

et les jeunes qui otn des civics, pas mal bénéficient de papa ou maman qui fait les paiements de l'auto...;)

Dave
15/12/2012, 22h08
bon ok, je sais que je suis un putain de vendu mais je pense que maintenant, j,aime mieux la Sentra 2013 que je trouve plus abouti et plus harmonieuse, surtout en SR... avec cette ligne, le retrait de la version SER me fait encore plus suer...

Francis F
15/12/2012, 22h29
La Sentra est plus intéressante que la Civic. Mais elle reste plate pareil. Je n'y pense même pas quand on parle de compactes. Plus drabe que ça...

TORAK
15/12/2012, 22h59
J'ai hâte de voir quel nouveau équipement qui va rentrer là-dedans et surtout, de combien va être le gain de poids. Si la SI 2013 dépasse les 1350kg, elle va être encore moins intéressante, sans parler du prix qui va augmenter...

vtec
16/12/2012, 07h22
encore et encore des chars plate a conduire et a regardé. Reste que VW ou mazda pour avoir un peu de sensation de conduite

Slammer
17/12/2012, 08h01
j'aimeais mieux la version 2012!!!!

Et en passant, que ca sois des cap de roue ou des mags, l'important, c'est qu'il sois beau et dans le cas de la Civic, c'est laid....et les mags risque d'etre aussi laid :P

Dave
17/12/2012, 17h24
j'aimeais mieux la version 2012!!!!

Et en passant, que ca sois des cap de roue ou des mags, l'important, c'est qu'il sois beau et dans le cas de la Civic, c'est laid....et les mags risque d'etre aussi laid :P

tu parles de quel char que tu aimais mieux ???

La civic ?

Slammer
18/12/2012, 07h37
oui, de la Civic!!!

Gigabyte519
19/12/2012, 12h01
encore et encore des chars plate a conduire et a regardé. Reste que VW ou mazda pour avoir un peu de sensation de conduite
Il y a Ford qui se démarque pour la sensation de conduite
La Focus et la Fusion ont de très bons résultats à ce niveau.
C'est plus les Japonais qui dorme un peu.

La plus pard des acheteurs veule une voiture jolie et fiable.
On est une minorité ceux qui aiment une conduite ferme et qui cole dans une courbe.
Les constructeurs automobiles nous construisent ce qu'on achète le plus.

Il reste qu'il y a un marché pour ceux qui veux du mordant.
Mais les voitures qui commencent à avoir de l'allure sont plus chère.
À 18k tu en as pour 18 k