PDA

Voir la version complète : BRZ 10 000km : petit review



DUB666
13/12/2012, 15h35
Bon, j'ai passé le 10 000km ce matin. J'en profite pour faire une petite mise à jours.

Points positifs
* Je la trouve toujours aussi belle. Je sais que certains n'aiment pas, mais je peux vous dire que l'on sent les regards des passants quand on arrête sur le coin d'une rue alors je suis pas le seul à la trouver hot.
* La conduite est vraiment tripante. C'est direct, ça vire ou tu veux et le dernière dérape juste assé pour s'amuser sans être dangereux comme une mustang par exemple.
* La fiabilité est bonne. Aucun problème à date. Et j'entends pas les criquets dont certains parlent sur les forums.
* Économie d'essence excellente pour le type de voiture. Entre 8 et 8.5l/100 depuis le début. Et je roule souvent en haut de 4000 rpm
* Pour le peux que l'on a eue, la conduite hivernale semble bonne. C'est pas une intégrale, mais ça se tient bien. On verra dans la grosse neige.
* Les phares HID vraiment cool
* Confort excellent même pendant 2h30. Vraiment surprenant.

Points négatifs

* Le gadget de fenêtre qui baisse un peu pour ouvrir la porte. L'hiver ça gèle....
* Les pneus d'été qui ne collent pas assé (on va arranger ça au printemps)
* Le bumper arrière qui comporte une partie en plastique mou...ordinnaire
* La console centrale qui est mal foutue et qui n'est pas pratique.
* Elle pourrait avoir 50hp de plus

Bref, dans l'ensemble je tripe comme au premier jours.

Joe 123
13/12/2012, 16h07
Bon petit review....J'ai plus hâte d'en savoir d'avantage après que l'hiver soit terminé sur son comportement...........hivernal!!!

guy_geo
13/12/2012, 16h25
Pareil pour moi j'approche le 10 000km. Mais je suis en FR-S, moins de gadgets que toi.

+

Toujours aussi unique
Assez de HP, de toute façon, c ds les courbes que c le fun, je perds tout le monde dans les bretelles :)
Chaîne audio haut de gamme pratique, j'aime bien la prise pour le lecteur Ipod-disque dur, Bluetooth intégré, bonne réception
Le plaisir commence en haut de 4 000 tr/min
Comportement routier joueur
Direction incisive
Bonne position de conduite
Super petit volant
Pas assez de gens comprennent l'esprit sportif de la voiture et non une bébelles à gadgets... (cough CHAPMAN cough ici...)

-

Pas assez d'espace de rangement dans l'habitacle
Manque des lampes de lecture
Poignée pour la passagère qu'est ma blonde (elle est trop petite pour fitter dans le siège, ce qui fait que le maintien latéral et nul pour elle...)
Voiture pas accessible à tout le monde (est-ce un défaut???)
Lumière pour la miroir côté passager
Plus de son de l'exhaust (ça s'en vient, Magnaflow)
Vitres mal foutues pour l'hiver (même avec de la graisse au silicone transparente ça gèle)...
Pneus de base so-so (ça aussi ça va se régler l'été prochain)
Jantes moches... mais certains les aiment

DUB666
13/12/2012, 16h59
Pareil pour moi j'approche le 10 000km. Mais je suis en FR-S, moins de gadgets que toi.

+

Toujours aussi unique
Assez de HP, de toute façon, c ds les courbes que c le fun, je perds tout le monde dans les bretelles :)
Chaîne audio haut de gamme pratique, j'aime bien la prise pour le lecteur Ipod-disque dur, Bluetooth intégré, bonne réception
Le plaisir commence en haut de 4 000 tr/min
Comportement routier joueur
Direction incisive
Bonne position de conduite
Super petit volant
Pas assez de gens comprennent l'esprit sportif de la voiture et non une bébelles à gadgets... (cough CHAPMAN cough ici...)

-

Pas assez d'espace de rangement dans l'habitacle
Manque des lampes de lecture
Poignée pour la passagère qu'est ma blonde (elle est trop petite pour fitter dans le siège, ce qui fait que le maintien latéral et nul pour elle...)
Voiture pas accessible à tout le monde (est-ce un défaut???)
Lumière pour la miroir côté passager
Plus de son de l'exhaust (ça s'en vient, Magnaflow)
Vitres mal foutues pour l'hiver (même avec de la graisse au silicone transparente ça gèle)...
Pneus de base so-so (ça aussi ça va se régler l'été prochain)
Jantes moches... mais certains les aiment

On dit pas mal la même chose. C'est quoi la graisse que tu a pris pour la fenêtre ? Il y a certaine,ent un truc. À moins 20 ça va être chiant...ça va prendre un garage....

guy_geo
13/12/2012, 17h04
Laisse un balai dans ton cofffre avec un grattoir lui au moins ne gèle pas! Sinon, tu tu grattes le tour du caoutchouc avec soin, la porte va ouvrir, mais tu vas devoir réinitialiser les commutateurs de vitres une fois que c dégelé.. Tu baisses la vitre au complet et tu la remonte, tu tiens le bouton en position vers le hhaut pour 10 secondes,ça va arrêter de clignoter.

T sur ce forum???

http://www.quebecfrs.com/forums/viewforum.php?f=2&sid=c20a91f75f17941d91814c7d1dcd8a93
Viens jaser!

Saintor
13/12/2012, 17h47
C'est pas une intégrale, mais ça se tient bien. On verra dans la grosse neige.

Une RWD avec des pneus d'hiver, c'est tellement l'fun. Imbattable. Est-ce qu'il y a un mode pour déactiver le ESP? Ou encore un niveau intermédiaire (ESP moins sensible) ?

Joe 123
13/12/2012, 18h08
Une RWD avec des pneus d'hiver, c'est tellement l'fun. Imbattable. Est-ce qu'il y a un mode pour déactiver le ESP? Ou encore un niveau intermédiaire (ESP moins sensible) ?[/COLOR]

Sur la Subaru ( sûrement aussi sur la FR-S) il y a une possibilité de 5 modes dont un que l'on désactive l'ESP...

guy_geo
13/12/2012, 19h07
Yes, safety all off!

Dave
18/12/2012, 10h44
Laisse un balai dans ton cofffre avec un grattoir lui au moins ne gèle pas! Sinon, tu tu grattes le tour du caoutchouc avec soin, la porte va ouvrir, mais tu vas devoir réinitialiser les commutateurs de vitres une fois que c dégelé.. Tu baisses la vitre au complet et tu la remonte, tu tiens le bouton en position vers le hhaut pour 10 secondes,ça va arrêter de clignoter.

T sur ce forum???

http://www.quebecfrs.com/forums/viewforum.php?f=2&sid=c20a91f75f17941d91814c7d1dcd8a93
Viens jaser!

en tout cas, juste pour ma part, c'est probablement ce qui me gosse le plus avec la VW CC, ces vitres là sans cadre qui se baisse automatiquement à l'ouverture. ça prend un garage ou un tempo obligatoire et même là, si le char est parké dehors durant la journée de travail... grrrr...

Dave
18/12/2012, 10h48
Une RWD avec des pneus d'hiver, c'est tellement l'fun. Imbattable. Est-ce qu'il y a un mode pour déactiver le ESP? Ou encore un niveau intermédiaire (ESP moins sensible) ?[/COLOR]

ah ça mon homme, quand tu me sors un comment de même, je l'avoue... maudit que ça me travaille le ciboulot parce que c'est la seule hésitation que j'ai avec le RWD... :D:D:D:D:D

encore samedi, je me suis stationné à côté d'une Pontiac G8... sérieux, ça pince le coeur...

Slammer
18/12/2012, 11h08
en tout cas, juste pour ma part, c'est probablement ce qui me gosse le plus avec la VW CC, ces vitres là sans cadre qui se baisse automatiquement à l'ouverture. ça prend un garage ou un tempo obligatoire et même là, si le char est parké dehors durant la journée de travail... grrrr...

pourtant, Subaru est fort sur ce systeme la et rare en maudit que le monde se plaint!!!

guy_geo
18/12/2012, 11h32
Bin même avec du stuff, c en dedans que ça gèle, tu peux ouvrir la porte, mais tu dois reprogrammer les vitres à chaque fois....

Francis F
18/12/2012, 11h48
J'avais un tel système sur ma Mini et Jamais je n'ai eu de problème de la sorte. Et elle était stationnée dehors. Probablement que les britanniques ont un système électronique plus efficace que les japonais...

DUB666
18/12/2012, 14h39
pourtant, Subaru est fort sur ce systeme la et rare en maudit que le monde se plaint!!!

J'ai lue pas mal sur les forums BRZ/FRS et tout le monde ont le même problème. C'est pas dramatique mais ça gosse un peu.

DUB666
18/12/2012, 14h40
en tout cas, juste pour ma part, c'est probablement ce qui me gosse le plus avec la VW CC, ces vitres là sans cadre qui se baisse automatiquement à l'ouverture. ça prend un garage ou un tempo obligatoire et même là, si le char est parké dehors durant la journée de travail... grrrr...

C'est quand même pas dramatique. Si c'est le seul point négagif que tu trouves à la CC, prives toi pas pour ça....

DUB666
18/12/2012, 14h44
Une RWD avec des pneus d'hiver, c'est tellement l'fun. Imbattable. Est-ce qu'il y a un mode pour déactiver le ESP? Ou encore un niveau intermédiaire (ESP moins sensible) ?[/COLOR]

Hé ! Hé ! Tous s'enlève et oui, c'est le fun. J'ai été à Sherbrooke hier dans la "mini tempête" et les hakka 7 font une criss de bonne job. :D Sur l'autoroute, ça roulait très bien. Faut juste pas trop la brusquer. Dans les sorties d'autoroutes, ça dérape un peu mais très facile à contrôller (à vitesse raisonable quand même).

Seul point ou je me suis ennuyé de ma WRX : En arrêt sur un stop en bas d'une côte glissante. Ça grimpe, mais c'est beaucoup plus laborieux que c'était avec une AWD. Et ça décole pas mal moins vite sur les coins.

Sinon, c'est honnêtement pas pire pan toute....

Dave
18/12/2012, 15h10
C'est quand même pas dramatique. Si c'est le seul point négagif que tu trouves à la CC, prives toi pas pour ça....

je ne vais pas acheter de CC mais oui, c'est pas mal un de mes seuls concerns avec cette voiture...

Dave
18/12/2012, 15h11
Sinon, c'est honnêtement pas pire pan toute....

clisse, si c'est un gars qui sort d'un WRX qui dit ça...

Slammer
18/12/2012, 15h20
pourtant, la WRX n'a pas plus de cadre? et me semble que ca gele pas?

guy_geo
18/12/2012, 15h27
Oui, mais le principe des vitres sur la SubaScion c, que elle descend d'environ 1/2" pour clairer le cadre de la porte, ce quei n'était pas el cas sur mes ex-WRX.

Gigabyte519
18/12/2012, 16h18
Ma Mustang a ce système qui dessend la vitre d'environ 1/2 lorsque j'ouvre la porte.
Mais je la prend pas l'hiver.
Moi perso même un Subaru BRZ je la sortirait pas l'hiver.
Une belle voiture sport a traction et qui est base.

Sames
18/12/2012, 16h53
en tout cas, juste pour ma part, c'est probablement ce qui me gosse le plus avec la VW CC, ces vitres là sans cadre qui se baisse automatiquement à l'ouverture. ça prend un garage ou un tempo obligatoire et même là, si le char est parké dehors durant la journée de travail... grrrr...

C'est un désagrément qui serait assez fort dans mon cas pour ne pas acheter la voiture... T'sé reprogrammer les fenêtres à chaque fois, il me semble qu'à la longue ça gosse...

Dave
18/12/2012, 17h17
Oui, mais le principe des vitres sur la SubaScion c, que elle descend d'environ 1/2" pour clairer le cadre de la porte, ce quei n'était pas el cas sur mes ex-WRX.

même principle que la CC, pas juste une vitre qui accote sur un caoutchouc...

jaimeleschars
18/12/2012, 18h08
pourtant, Subaru est fort sur ce systeme la et rare en maudit que le monde se plaint!!!
Non pas la même chose, les vieilles Subaru la vitre ne rentrait pas dans le cadre, elle restait par dessus un caouchouc

jaimeleschars
18/12/2012, 18h10
C'est un désagrément qui serait assez fort dans mon cas pour ne pas acheter la voiture... T'sé reprogrammer les fenêtres à chaque fois, il me semble qu'à la longue ça gosse...
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait hésiter entre autre pour la MINI

Lu
18/12/2012, 19h28
Très belles autos ces BRZ/FR-S. On en voit pas mal à Montréal, c'est un vrai succès on dirait, comme quoi il y a un marché pour un petite sportive accessible et pas trop puissante.

À date aucun problème avec les vitres de la mustang, et je la prends tous les jours cet hiver..

Une chose que je me demandais pour la conduite d'une propulsion en hiver, c'est l'importance du différentiel.
Est-ce que la BRZ a un différentiel à glissement limité (je sais pas si c'est le bon terme) et est-ce que ça fait une différence par rapport à un différentiel classique?
Sur ma mustang c'est un "classique" et j'ai remarqué que quand les roues arrières sont sur un revêtement différent (par exemple asphalte d'un coté / slush de l'autre sur l'autoroute) l’arrière devient pas mal instable.. Pareil je me demande si ça aide pour démarrer ou dans une montée par exemple.

guy_geo
18/12/2012, 20h12
C un autobloquant, mais pas ouvert me semble. Les 2013 auront un différentiel mécanique. Il y a ausis l'essentiel TC désactivable. À date, avec toute la pluie que nous avons ici, pas grand dérive du train arrière...

Saintor
18/12/2012, 20h34
. À date, avec toute la pluie que nous avons ici, pas grand dérive du train arrière...

'la comprend pas. :-? Tu peux enlever tous les nannies, pourtant.

Francis F
18/12/2012, 22h26
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait hésiter entre autre pour la MINI

J'ai jamais eu de problème avec la mienne et jamais entendu parler de problèmes de ce type.

guy_geo
19/12/2012, 08h17
Saintor, ici, il y a pas de neige, ça fait 3 jours qui mouille.... (je travaille près de Lacolle, un peu de neige à Candiac...)

ctheriault
19/12/2012, 08h35
L'affaire des vitres qui descendes juste un tout ptit peu en ouvrant la porte c'est effectivement bien grossant l'hiver. Ca gèle, meme sur un char a 80 000$

Dave
19/12/2012, 09h22
J'ai jamais eu de problème avec la mienne et jamais entendu parler de problèmes de ce type.

que t'as eu genre 11 semaines à Gatineau... bon ok, c'était 11 mois... je sais...

pour le reste, ça dépend toujours de l'hiver que tu avais eu cette année là... quand t'as pas trop de verglas, c'est moins gossant!