PDA

Voir la version complète : Les clignotants...en option ?



berlu
16/12/2012, 11h37
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais dans ma région ( ouest de l`île ) de plus en plus les automobilistes ne se servent plus de leurs feux clignotants. Cela en est dangereux car en même temps qu`ils coupent les autres, ils font leurs arrêts sans toujours s`immobiliser.

Francis F
16/12/2012, 11h44
À Ottawa, ils mettent leur clognottant à gauche et ils tournent à droite...

Mais sinon, j'ai remarqué que plus le véhicule coûte cher, moins le clignottant est utilisé.

guy_geo
16/12/2012, 11h50
J'appelle ça le : JEMENECONTRECRISSECHUMAITREDELAROUTEDANSMONBAZEAVE CMONIPODPISMESTEXTOS.....

Ou bedon il y a plein de bursite du poignet....

berlu
16/12/2012, 12h04
À Ottawa, ils mettent leur clognottant à gauche et ils tournent à droite...

Mais sinon, j'ai remarqué que plus le véhicule coûte cher, moins le clignottant est utilisé. C`est le cas à Beaconsfield. C`est plus que risible, c`est dangereux.

vtec
16/12/2012, 12h10
heu...a part moi, qui utilisent les clignotant??

Francis F
16/12/2012, 12h32
heu...a part moi, qui utilisent les clignotant??

Moi... :oops:

lizlec
16/12/2012, 12h36
Pense que ça se généralise malheureusement ... que veux tu c'est tellement forçant et ca oblige à arrêter dans le milieu de son texto fa que fuck le flasher c'est pas important. Comme allumer ses lumières ... j'en pogne de plus en plus qui roulent les lumières complètement éteintes en pleine nuit ... beaucoup en ville mais j'en ai pogné sur la route ... tabarn*#% qui faut être épais ... y'en a vraiment pas gros qui se donnent aussi la "peine" d'allumer leurs lumières par mauvais temps (pluie/neige) ... ça aussi c'est asser "basic" comme règle me semble !

Pis c'est quoi cette nouvelle mode de débrancher les lumières de jours ... y'en a en esti des chars neufs que je vois pas de lumières de jours ... le monde ont l'air de se foutre éperdument de leur sécurité et de celle des autres s'en est désolant !

vtec
16/12/2012, 12h42
je roule 50h semaine pis je vous jure que 20% du monde les utilisent...

Saintor
16/12/2012, 12h58
Plusieurs les utilisent mal. Ils ont déjà commencé à tourner ou à changer de voie et puis après ils signalent.

Dr Duke
16/12/2012, 13h49
Comme allumer ses lumières ... j'en pogne de plus en plus qui roulent les lumières complètement éteintes en pleine nuit ... beaucoup en ville mais j'en ai pogné sur la route ...

les chars qui ont des dashs qui allument a plein jour , c'est ca que sa fait ...

Mathmatic
16/12/2012, 13h59
les chars qui ont des dashs qui allument a plein jour , c'est ca que sa fait ...

X2 tellement vrai je me souvient d'un dodge caravan 2008 de location que j'avais eu une fois sur 2 j'oubliais les lumières à cause de ça.

Mathmatic
16/12/2012, 14h05
http://www.youtube.com/watch?v=AXz4P6EpX3s
Quand on se compare on se console on est pas si pire que ça sur les clignotants.

Dan24
16/12/2012, 15h08
un seul mot : TABAR***NAK

Dr Duke
16/12/2012, 15h18
Sont tout le temps saouls dans ce pays là ...

S_Line
16/12/2012, 15h26
C'est parce que si vous lisez les nouvelles, il y en a eu des cas plus graves qu'un clignotant oublié, il y a eu des chars encastrés dans des maisons ...

Toute ma sympathie aux victimes d'accidents.

Je constate comme vous chaque jour plusieurs caves sur la route. Hier j'ai vu une mini van faire du 40-50 dans un stationnement extérieur d'un centre commercial, le gars croyait que c'est une rue ... la semaine dernière sur ma rue je marche sur le trottoir et un conducteur démarre de son stationnement et fait marche arrière en trombe, il me manque de peu et je lui dit ma façon de penser.

Certains pensent que la route et tout ce qui est autour leur appartient et que les autres ne sont qu'un décor qu'on peut endommager sans conséquences.

J'ai déjà écrit sur les camions de gars de construction qui sont en général, de vrais bandits, tasse toi j'arrive ... eux autres en sonrtant de leur stationnement n'utilisent jamais de clignotant, tu vois juste une main sortir de la fenêtre gauche pour te dire de te tasser et le camion qui s'engage même s'il n'y a que très peu de place et que le trafic est lourd.

Frange
16/12/2012, 15h38
En même temps c'est triste de savoir que la vie est si fragile et qu'elle ne tient qu'à un fil. Soyez dont prudents calice!

Frange
16/12/2012, 15h44
X2 tellement vrai je me souvient d'un dodge caravan 2008 de location que j'avais eu une fois sur 2 j'oubliais les lumières à cause de ça.

Quand j'ai eu ma premiere Accord, ca m'arrivait aussi ;a l'occasion.

Et avec ma nouvelle Acccord, il m'est arrivé une fois de penser que mes RDL étaient burlée, car je voyais le reflet de mon char dans la vitrine et elles étaient éteintes. Quand j'ai enlevé le brake a bras elle se sont allumées :P

Ps3alltheway
16/12/2012, 18h03
Entk j'espere qu'eux yon pas le droit de parler au cellulaire au volant lol. Non mais esti y savent pas conduire!

Lepop
16/12/2012, 20h03
Ce qui ne cessera jamais de m'impressionner est que non seulement plusieurs n'utilisent plus les clignotants mais, pour en rajouter, si on leur souligne leur omission, les fautifs t'enverront promener très cavalièrement et, selon eux, ils ne sont surtout pas les trous d'cul... Vraiment impressionnant!

need_for_speed
16/12/2012, 20h07
Ce qui ne cessera jamais de m'impressionner est que non seulement plusieurs n'utilisent plus les clignotants mais, pour en rajouter, si on leur souligne leur omission, les fautifs t'enverront promener très cavalièrement et, selon eux, ils ne sont surtout pas les trous d'cul... Vraiment impressionnant!

No-fault... me, myself and I.

jaimeleschars
16/12/2012, 20h49
heu...a part moi, qui utilisent les clignotant??
C'est très rare que j'oublis de les utiliser. Surtout avec le "virage intelligent" je n'ai pas d'excuse de ne pas les utiliser.

merlin_toutankhamon
17/12/2012, 00h37
heu...a part moi, qui utilisent les clignotant?? Moi aussi!!! Ça m'enrage tellement de voir tous ces imbéciles couper sans les utiliser :evil: Et c'est autant au niveau des femmes que des hommes...

merlin_toutankhamon
17/12/2012, 00h39
Et il y a aussi l'inverse: ceux qui croient que le droit de changer de voie vient automatiquement dès qu'ils signalent (i.e. sans regarder)!!!

Slammer
17/12/2012, 09h56
Ce qui ne cessera jamais de m'impressionner est que non seulement plusieurs n'utilisent plus les clignotants mais, pour en rajouter, si on leur souligne leur omission, les fautifs t'enverront promener très cavalièrement et, selon eux, ils ne sont surtout pas les trous d'cul... Vraiment impressionnant!

tellement vrai....un gars m'a coupe, j'ai klaxonne et freinner comme un fou, il me regarde et dit, ''Attention epais, j'ai des enfants dans le char!!!!''