PDA

Voir la version complète : Apparemment nous sommes riches au Canada (...taux de location)



Saintor
16/12/2012, 13h04
Etk, selon BMW. Aux USA sur un autre site;


So here's my deal. Opinions?

2013 335 xdrive with sportline, premium, cold weather, nav.
Msrp 52695
7 MSDs
0 down payment
12k mi/yr for 36 mo (can't do 39mo due to job movement in 35 mo)
534/mo with tax included
/

Ici la même voiture avec les mêmes termes (avec 7 MSD multi security deposits) c'est....

1094$/mois.

*Le double*.

Mathmatic
16/12/2012, 13h33
C'est pas de hier qu'on se fait crisser royalement au Canada versus les USA.

Sames
16/12/2012, 13h34
BMW était pas mal moins pire que ça avant...

Francis F
16/12/2012, 14h11
Attendez minute... on partle d'un package incluant le financement. Comparez donc le prix du véhicule à équipement égal. Pas le prix de la mensualité. Nos pates sont de 15 % alors qu'aux USA c'est 0 dans certains états... de plus, il y a une surtaxe de 6,1 % au Canada sur cette voiture. On est à 21 % de taxe contre 0 aux USA.

J'ai configuré les deux voitures au Canada et aux USA. Mêmes options. Le Cold Weather package et le Premium package sont de série au Canada. Le prix avant taxes aux USA... 52 695 $ et au Canada 56 054 $ (le site donne 595 $ de plus, mais les frais administratifs sont illégaux au Québec). On a donc une différence de 3359 $. Mais au Canada, on a d'inclus dans ce prix une taxe de 6,1 %... ce qui fait que BMW Canada vend réellement la voiture 52 634 $, soit 61 $ de moins qu'aux USA.

Ce sont donc les gouvernements qui se remplissent les poches, pas BMW !

Mathmatic
16/12/2012, 14h19
La taxe de 6.1% c'est seulement en cas d'importation des usa vers le canada pour une voiture neuve acheter au Canada elle ne s'applique pas.

Francis F
16/12/2012, 14h24
Etk, selon BMW. Aux USA sur un autre site;



Ici la même voiture avec les mêmes termes (avec 7 MSD multi security deposits) c'est....

1094$/mois.

*Le double*.

C'est drôle, j'arrive à 979 $ au Canada avec les dépôts multiples... (et ce paiement inclut les frais illégaux au Québec de 595 $) Aux USA, j'ai pas trouvé comment mettre les dépôts multiples dans le prix... mais j'arrive à 706 $ par mois. En réalité, on parle de 300 $ de différence (avant négo) et non du double. Avant d'écrire n'importe quoi, faudrait juste s'informer comme il le faut au lieu de prendre les écrits de n'importe quel gus sur internet pour du cash. C'est plus long de faire l'exercice correctement, mais c'est là qu'on voit la vérité. Malheureusement, je n'ai pas le résiduel US, ni le taux d'intérêt (d'ailleurs, ce dernier dépend de la cote de crédit de l'acheteur). C'est vraiment là que ça se joue. Aussi, aux USA, le TTP est de 895 $ alors qu'il est de près de 2000 $ au Canada. Montant qui n'est pas inclus dans le calcul du résiduel. Donc financé à 100 %.

Saintor
16/12/2012, 14h25
Attendez minute... on partle d'un package incluant le financement. Comparez donc le prix du véhicule à équipement égal. Pas le prix de la mensualité. Nos pates sont de 15 % alors qu'aux USA c'est 0 dans certains états... de plus, il y a une surtaxe de 6,1 % au Canada sur cette voiture. On est à 21 % de taxe contre 0 aux USA.

J'ai configuré les deux voitures au Canada et aux USA. Mêmes options. Le Cold Weather package et le Premium package sont de série au Canada. Le prix avant taxes aux USA... 52 695 $ et au Canada 56 054 $ (le site donne 595 $ de plus, mais les frais administratifs sont illégaux au Québec). On a donc une différence de 3359 $. Mais au Canada, on a d'inclus dans ce prix une taxe de 6,1 %... ce qui fait que BMW Canada vend réellement la voiture 52 634 $, soit 61 $ de moins qu'aux USA.

Ce sont donc les gouvernements qui se remplissent les poches, pas BMW !

***C'est pourtant marqué dans le titre.*** Je parlais des taux de location de BMW (et les autres allemands suivent la même tendance). Je sais que les MSRP sont plus serrés qu'avant. Mes chiffres sont bons et tant pis pour toi si tu n'es pas capable de faire la même chose. Même si tu enlèves un 5% sur le MSRP, ce n'est que 70$ par mois, ça reste en haut de 1000$ et la différence demeure énorme comparé à son 534$ qui inclut une taxe de 7%.

Francis F
16/12/2012, 14h25
La taxe de 6.1% c'est seulement en cas d'importation des usa vers le canada pour une voiture neuve acheter au Canada elle ne s'applique pas.

Elle est incluse dans le prix global au Canada. Le consommateur ne la voit pas et n'en entends pas parler, mais tout produit automobile vendu au Canada et produit hors Alena est soumis à cette taxe.

ediezel
16/12/2012, 14h41
C'est bien documenté avec les années, APA, CAA, JE....
C'est souvent avantageux d'importer une auto de luxe construite aux USA.

Comme le dit Francis les autres modèles contruits ailleurs sont touchés par une taxe au Canada. Faut bien calculer et regarder les options voulu.

Francis si tu as du temps tu peux regarder un Sorento Full, Outback 3.6 Eyesight, Cadillac Escalade....

Francis F
16/12/2012, 15h40
Ediezel, tu pourrais au moins mettre un modèle intéressant dans ta liste... :mrgreen: C'est du plate et sans intérêt ça...

Francis F
16/12/2012, 15h57
Outback Eyesight... Canada 40 190 $ et USA 36 845 $. Différence de 3335 $.

Sorento SX full... Canada 41 560 $ et USA 37 400 $. Mentionnons qu'à l'achat comptant au Canada, le Sorento sort à 37 560. Quiconque va acheter aux USA doit acheter comptant. La différence est de 160 $.

Escalade Platinium... Canada 107 830 $ (inacceptable pour une telle scrap) et USA 83 490 $. 24 000 $ de différence. Inexplicable.

ediezel
16/12/2012, 17h11
La où je voulais en venir.... Tout d'abord merci Francis.


J'ai toujours dit que les prix CAN et US de Kia était juste et comparable. Mais pour GM innaceptable.
Dodge et Ford doivent être comme GM dans leur gamme de luxe.

J'ai hâte de voir la différence de la LEAF quand elle sera assemblé aux USA...

D'après vous à combien de différence il est avantageux d'importer un modèle des USA ???

Francis F
16/12/2012, 17h17
D'après vous à combien de différence il est avantageux d'importer un modèle des USA ???

C'est vraimnent compliqué à évaluer. Faut savoir la position du manufacturier pour la garantie. Dans le cas de Subaru, il faut aller aux USA, sinon il faut payer et se faire rembourser. Pas tout le monde qui a les 10 000 $ d'un moteur à sortir sans savoir si ce sera remboursé ou non. Bref, dans le cas de Subaru, la différence devra être de plus de 10 000 $ pour que ça en vale la peine. Et à ça, il faut considérer le financement ensuite... Ça peut faire un autre 5000 $ de différence dépendant du prix du véhicule. Bref, en ce qui me concerne, ça ne vaut jamais la peine.

J'ai un client qui a acheté ses pneus aux USA. Il a sauvé 80 $ pour ses pneus. Il a un défaut dans au moins un pneu. Il va devoir retourner aux USA (80 $ de gaz minimum) et s'obstiner pour la garantie. Comme quoi acheter aux USA, c'est bon pour du jetable, pas des produits chers.

ediezel
16/12/2012, 17h26
C'est pas tout le monde qui utilise la garantie.
Bref en achat quand tu renégocies ton hypothéque à 2.99% sur 5 ans et que tu gardes tes autos longtemps il peux être avantageux.
C'est du cas par cas....

TORAK
16/12/2012, 18h46
Dodge et Ford doivent être comme GM dans leur gamme de luxe.

Dodge????? gamme de luxe????? Ça fitte pas ensemble lol.

Et Ford, ça risque d'être bientôt la mort de Lincoln.... pour repartir à 0 avec une autre marque et logo... bon débarras :cool:

ediezel
16/12/2012, 19h08
Dodge????? gamme de luxe????? Ça fitte pas ensemble lol.

Et Ford, ça risque d'être bientôt la mort de Lincoln.... pour repartir à 0 avec une autre marque et logo... bon débarras :cool:


On va parler de muscle Ok pour Dodge.... Dodge Charger SRT8MD et SRTMD Viper 2013

TORAK
16/12/2012, 21h22
On va parler de muscle Ok pour Dodge.... Dodge Charger SRT8MD et SRTMD Viper 2013

Voilà, c'est mieux ;)

simon132
16/12/2012, 21h54
C'est drôle, j'arrive à 979 $ au Canada avec les dépôts multiples... (et ce paiement inclut les frais illégaux au Québec de 595 $) Aux USA, j'ai pas trouvé comment mettre les dépôts multiples dans le prix... mais j'arrive à 706 $ par mois. En réalité, on parle de 300 $ de différence (avant négo) et non du double. Avant d'écrire n'importe quoi, faudrait juste s'informer comme il le faut au lieu de prendre les écrits de n'importe quel gus sur internet pour du cash. C'est plus long de faire l'exercice correctement, mais c'est là qu'on voit la vérité. Malheureusement, je n'ai pas le résiduel US, ni le taux d'intérêt (d'ailleurs, ce dernier dépend de la cote de crédit de l'acheteur). C'est vraiment là que ça se joue. Aussi, aux USA, le TTP est de 895 $ alors qu'il est de près de 2000 $ au Canada. Montant qui n'est pas inclus dans le calcul du résiduel. Donc financé à 100 %.

les frais administratif sont légaux au Québec pour autant qu'il soit inclus dans le prix/paiement annoncé. Par contre, il est illégal de faire de la pub sans les inclure dans le but d'annoncer un prix plus bas.

HyperTech
16/12/2012, 22h20
Escalade Platinium... Canada 107 830 $ (inacceptable pour une telle scrap) et USA 83 490 $. 24 000 $ de différence. Inexplicable.

je suis bouche-be. la seule explication, c'est le volume de vente plus elever au USA qu'ici.

moi c'est les garanties USA vs les notres.

USA, c'est generalement 100 000 miles, soit 160 000km sur le groupe motopropulseur et ici...100 000km et 60 000km sur le reste.

Slammer
17/12/2012, 08h42
je suis bouche-be. la seule explication, c'est le volume de vente plus elever au USA qu'ici.

moi c'est les garanties USA vs les notres.

USA, c'est generalement 100 000 miles, soit 160 000km sur le groupe motopropulseur et ici...100 000km et 60 000km sur le reste.

mais au states, c'est seulement valide pour le premier proprio la garantie....

Dave
17/12/2012, 11h20
Etk, selon BMW. Aux USA sur un autre site;



Ici la même voiture avec les mêmes termes (avec 7 MSD multi security deposits) c'est....

1094$/mois.

*Le double*.

saintor, es-tu capable d'avoir plus d'infos sur la propos de prix ?? financièrement parlant, c'est juste illogique ce genre de proposition, surtout si tu dis que le 534$ inclut une taxe de 7%...

même avec une location à 0%, ça donne un capital remboursé de 17 966 sur 3 ans, c'est genre 34% du PDSF, je peux croire que c'est une location low milage mais de là demander un paiement de capital de seulement 34% sur un char... c'est très très peu... surtout pour un 36 mois...

Honda qui a de très haut résiduel demandait 50% sur une accord 2013 pour 4 ans de location... bref, trop beau!