PDA

Voir la version complète : Nouvelles nomentlature des modèles chez Infiniti... une idée de Q...



Francis F
17/12/2012, 21h16
À partir de 2014, toutes les Infiniti seront des Q. Q pour les berlines et coupés et QX pour les SUV

Ainsi, la G berline devient Q50, la G coupé et cabriolet deviennent Q60 et la M devient Q70. Le EX devient QX50, le JX QX60, le FX QX70 et le QX... QX80. Complètement ridicule... plein de Qonfusion ! :mrgreen:

http://www.autoblog.com/2012/12/17/infiniti-queues-up-questionable-q-and-qx-naming-scheme/

ediezel
17/12/2012, 21h23
Une petite idée me germe dans la tête pour taquiner les proprios... ajouter un écusson avec le préfixe CO

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2012/12/q-infiniti-q.jpg (http://www.auto123.com/2012/12/17/infiniti-queues-up-questionable-q-and-qx-naming-scheme/#continued)

Francis F
17/12/2012, 21h25
Une petite idée me germe dans la tête pour taquiner les proprios... ajouter un écusson avec le préfixe CO

Hahaha ! :mrgreen: :mrgreen:

Mathmatic
17/12/2012, 21h41
Des gens aux marketing qui voulais justifier leur salaire j'imagine.

Johnny-Bobby
17/12/2012, 22h07
C'est au moins un peu moins confondant que les acronymes de chez Lincoln, Cadillac et autres.

Reste que je déplore ces dénominations alphanumériques qui ne veulent absolument rien dire et mélangent tout le monde, sauf les soi-disant génies du marketing de la marque en question.

Vivement le retour de l'Acura Legend et Integra, etc, etc.

S_Line
17/12/2012, 23h49
et pourQuoi donc :o

T'as raison Francis, trop d'humains sont irresponsables :p

Faudrait une loi pour empêcher les mauvais marketeux de sévir quossé ca cette connerie la , pourquoi commencer par Q50 a la base ??? 50 pour 50 ch ? 50 CC ? 50 li/pi ? 50 cm ? 50 ans (age moyen d'un conducteur d'infinity) :)

vstar
18/12/2012, 06h59
Une idée de Q ;)

Slammer
18/12/2012, 07h39
Une idée de Q ;)

bien d'accord....mais meme avant....c'etait pas tellement mieux :P

Dave
18/12/2012, 10h06
12 heures plus tard, j'aime pas plus cette idée... ça l'a pris 10 ans à Infiniti pour bâtir une solide réputation à la berline G, 50 000 à 60 000 ventes annuelles aux states, un hit et là, ils prennent 10 ans de travaux et on les flushe à la toilette...

Francis F
18/12/2012, 11h44
Surtout que l'ex Q45 n'a jamais su se bâtir une réputation. C'est quoi ton auto ? Une Infiniti. Laquelle ? Une Q kekchose. Aucun sens. C'est la première fois que je vois une compagnie faire tant exprès pour disparaître.

Dave
18/12/2012, 12h04
je prédis que ça va durer 12 à 24 mois et retour de la G-M...

Francis F
18/12/2012, 12h09
Moi je m'attends à ce que dans 2 ans, Nissan tire la plug et se débarrasse de son embarrassante division de luxe. Tu mets la G (scuse Q50) chez Nissan en la nommant Skyline et bingo, c'est règlé. Moins cher de marketing et un seul réseau de distribution.

TORAK
18/12/2012, 12h41
Moi je m'attends à ce que dans 2 ans, Nissan tire la plug et se débarrasse de son embarrassante division de luxe. Tu mets la G (scuse Q50) chez Nissan en la nommant Skyline et bingo, c'est règlé. Moins cher de marketing et un seul réseau de distribution.

Infiniti a tout à fait sa raison d'être. Tout ce que tu viens de dire, c'est beaucoup plus valide pour Ford et son inutile division Lincoln.

Slammer
18/12/2012, 13h25
c'est bien plus hot d'avoir une Infinity qu'une Nissan.

Et la M, elle a jamais pogne....alors, elle pognera pas sous un autre nom ou chez Nissan :P

Bien d'accord avec toi Torak, c'est Lincoln bien avant Infinity.

Dave
18/12/2012, 13h56
Moi je m'attends à ce que dans 2 ans, Nissan tire la plug et se débarrasse de son embarrassante division de luxe. Tu mets la G (scuse Q50) chez Nissan en la nommant Skyline et bingo, c'est règlé. Moins cher de marketing et un seul réseau de distribution.

raisonnement émotif anti-nissan sans fondement...

inutile d'argumenter avec une idée aussi peu réfléchie et motivé par ta seule indifférence envers infiniti...

Dave
18/12/2012, 14h26
Infiniti a tout à fait sa raison d'être. Tout ce que tu viens de dire, c'est beaucoup plus valide pour Ford et son inutile division Lincoln.

ford a besoin de Lincoln dans les faits mais elle aurait surtout besoin de lui donner des chars désirables pour vrai...

S_Line
18/12/2012, 14h56
En effet la G a une belle reconnaissance, c'est dommage (surtout après tant d'effort récurrents au niveau publicité, pour la G et la M, et même la JX) de tuer cette image de marque.

C'est une manie des américains décidément (ilx, tlx, ats, cts, etc ...).

Je ne sais pas pourquoi tuer infinity aussi !!! le JX, le G, le M, sont des bagnoles de haute qualité. Comment downgrader cela tout en conservant tout le lineup nissan ? impensable. Peut-être un ménage dans le lineup nissan serait indicatif de ce genre de move, mais pourquoi mettre la charrue avant les bœufs ?

Personellement, je n'aurait aucun attrait a magasiner un ILX alors qu'un SI est dans la meme cour ... si je magasine dans le temps de l'année ou sur les pilot, accord et crv je vois des stickers "rabais de 4000 dollars" comment le vendeur me convaincra que acura est un meilleur choix ? la value dans ce cas la est tellement en faveur de honda ... Puis ceux qui ont payé 60 k leur acura, seront-ils heureux de faire l'entretien dans un garage honda ???

C'est bien risqué tout ça ...

Dave
18/12/2012, 15h08
Si on prend le JX35, c'est une version upscale du pathfinder 2013 de nissan mais ça s'enligne pour être un bon succès à date... sur la voie actuelle, je pense qu'ils en auraient vendu environ 40 000 unités l'an prochain aux states et pas loin de 5000-6000 au Canada en raison de son pricing agressif. Passer au QX60, je ne sais pas..

Pour la G, j'ai juste un qualificatif : inconcevable.. La Q50 est un mauvais nom... clisse, on va avoir quoi, la Q50-37, la Q50-25... ???

TORAK
18/12/2012, 15h18
ford a besoin de Lincoln dans les faits mais elle aurait surtout besoin de lui donner des chars désirables pour vrai...

À vrai dire, Ford étudie présentement le démantelement de sa division Lincoln et de repartir une nouvelle marque de luxe pour se refaire une image. LÀ, ça pourrait bien marcher. Sinon, actuellement, Lincoln est vraiment entrain de tomber et tous leurs véhicules ne sont pas vraiment hyper intéressant quand tu regardes la concurrence.

La marque est à deux doigts de disparaître et si Ford s'obstine à la garder tel quel, ben tant pis pour eux.

Gigabyte519
18/12/2012, 16h27
http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=WhFwve7t0Bo
Lincoln MKZ 2013 ce n'est pas ci laid.
http://www.youtube.com/watch?v=YJGRUd5AALw

Francis F
18/12/2012, 16h50
raisonnement émotif anti-nissan sans fondement...

inutile d'argumenter avec une idée aussi peu réfléchie et motivé par ta seule indifférence envers infiniti...

C'est plus toi qui a un raisonnement pro-Nissan trop émotif. Regarde les ventes chez Infiniti et si c'était pas de la G, ça n'existerait plus depuis longtemps. Tu mets le nom Skyline sur la G et tu vas te chercher une toute nouvelle clientèle.

Et en passant, j'aime bien Ford, mais Lincoln a fait son temps.

Sames
18/12/2012, 16h58
http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=WhFwve7t0Bo
Lincoln MKZ 2013 ce n'est pas ci laid.
http://www.youtube.com/watch?v=YJGRUd5AALw

Ce char là est laitte en tabarnak. C'est rare que je sacre, mais là ça en vaut la peine.

Pour Infiniti, je comprend pas... c'est pas comme si on leur reprochait d'avoir adopté la nomenclature de G-M-JX-EX-QX etc.

Frange
18/12/2012, 17h11
C'est au moins un peu moins confondant que les acronymes de chez Lincoln, Cadillac et autres.

Reste que je déplore ces dénominations alphanumériques qui ne veulent absolument rien dire et mélangent tout le monde, sauf les soi-disant génies du marketing de la marque en question.

Vivement le retour de l'Acura Legend et Integra, etc, etc.

X2 jamais mieux avant quand les voitures s'appellaient avec des noms et pas juste des lettres. Vivement les Cadillac Séville, Acura Intégra, et cie!

TORAK
18/12/2012, 20h16
C'est plus toi qui a un raisonnement pro-Nissan trop émotif. Regarde les ventes chez Infiniti et si c'était pas de la G, ça n'existerait plus depuis longtemps. Tu mets le nom Skyline sur la G et tu vas te chercher une toute nouvelle clientèle.

Et en passant, j'aime bien Ford, mais Lincoln a fait son temps.

Francis..........on le sait tous ici que tu as une dent contre Nissan/Infiniti parce que tu n'aimes pas leur produit. Et un commentaire aussi drastique que ce que tu as dit ne fait que le prouver. Et en passant, Volvo risque ben plus de prendre le bord qu'Infiniti....

Et je suis presque étonné de ta réponse par rapport à Lincoln lol

Saintor
18/12/2012, 20h29
C'est tout simplement parce qu'ils ont des designs de "Q". ;)

Ils ont des exceptions, ça fait vraiment dur des fois.

http://www.autogush.com/images/infiniti-qx56-2013-03.jpg

Johnny-Bobby
18/12/2012, 20h32
Être riche ne signifie pas toujours avoir du goût...

Francis F
18/12/2012, 22h22
Francis..........on le sait tous ici que tu as une dent contre Nissan/Infiniti parce que tu n'aimes pas leur produit. Et un commentaire aussi drastique que ce que tu as dit ne fait que le prouver. Et en passant, Volvo risque ben plus de prendre le bord qu'Infiniti....

Et je suis presque étonné de ta réponse par rapport à Lincoln lol

Infiniti vend grosso modo 115 000 voitures par année aux USA (moyenne rapide sur 10 ans) et 7000 au Canada. En Europe, c'est négligeable et Infiniti n'existe pas au Japon. Pour Volvo, c'est à peu près la même chose sur 10 ans qu'Infiniti. Quoique les dernières années sont en baisse. On parle d'une tendance vers 70 000 aux USA et 6000 au Canada. En Europe, c'est environ 55 000 juste pour la Suède (on parle d'environ 20 % de part de marché), 35 000 en Allemagne, 16 000 aux Pays-Bas... et les parts de marché sont en hausse en Europe. Et on rajoute la Chine. Infiniti va mourir avant Volvo, ne t'en déplaise.

Gigabyte519
18/12/2012, 22h37
C'est tout simplement parce qu'ils ont des designs de "Q". ;)

Ils ont des exceptions, ça fait vraiment dur des fois.

http://www.autogush.com/images/infiniti-qx56-2013-03.jpg
Ca c'est laid en sacrament.Il y a longtemp que je n'est pas vue aussi laid.

Tijo
18/12/2012, 22h39
Ca c'est laid en sacrament.Il y a longtemp que je n'est pas vue aussi laid.

Ont en voient beaucoup aux États-Unis véhicule typiquement pour Américain!

Francis F
18/12/2012, 22h45
Ca c'est laid en sacrament.Il y a longtemp que je n'est pas vue aussi laid.

Tu vas rire, mais c'est mon préféré chez Infiniti. Il est basé sur le Nissan Patrol, un des SUV avec les meilleures aptitudes hors route. Parmis tous les SUV de luxe sur le marché, il est probablement, avec le Range Rover, cela les meilleures aptitudes hors route. Et son intérieur est d'une grande classe. Rare chez Nissan/Infiniti.

Tijo
18/12/2012, 22h54
Tu vas rire, mais c'est mon préféré chez Infiniti. Il est basé sur le Nissan Patrol, un des SUV avec les meilleures aptitudes hors route. Parmis tous les SUV de luxe sur le marché, il est probablement, avec le Range Rover, cela les meilleures aptitudes hors route. Et son intérieur est d'une grande classe. Rare chez Nissan/Infiniti.

J'ai toujours trouvé le Coupé G débile. Si je peux me pogner sa un jour dans l'usagé...:cool:

Francis F
18/12/2012, 23h13
J'ai toujours trouvé le Coupé G débile. Si je peux me pogner sa un jour dans l'usagé...:cool:

Ça, tu change son logo Infiniti pour un Nissan et le G37 pour un Skyline ! :P

En passant, au Japon la gamme Skyline compte 3 modèles. La Skyline berline, la Skyline coupé et la Skyline Crossover (Infiniti EX).

Slammer
19/12/2012, 08h10
X2 jamais mieux avant quand les voitures s'appellaient avec des noms et pas juste des lettres. Vivement les Cadillac Séville, Acura Intégra, et cie!

je prefere un chiffre ou une lettre suivie de la cylindre du moteur :) Comme la serie 3 ou G :)

Francis F
19/12/2012, 09h21
je prefere un chiffre ou une lettre suivie de la cylindre du moteur :) Comme la serie 3 ou G :)

Mais encore là, une BMW 328 a un 2 litres et une 335 a un 3 litres... Une MB C250 a un 1,8... Le meilleur système était celui de Volvo. Une Volvo 245 était une Volvo de la série 2, 4 cylindres et familiale. Une 264 avait 6 cylindres et c'était une berline.

Dave
19/12/2012, 09h32
Infiniti vend grosso modo 115 000 voitures par année aux USA (moyenne rapide sur 10 ans) et 7000 au Canada. En Europe, c'est négligeable et Infiniti n'existe pas au Japon. Pour Volvo, c'est à peu près la même chose sur 10 ans qu'Infiniti. Quoique les dernières années sont en baisse. On parle d'une tendance vers 70 000 aux USA et 6000 au Canada. En Europe, c'est environ 55 000 juste pour la Suède (on parle d'environ 20 % de part de marché), 35 000 en Allemagne, 16 000 aux Pays-Bas... et les parts de marché sont en hausse en Europe. Et on rajoute la Chine. Infiniti va mourir avant Volvo, ne t'en déplaise.

Le JX35 (QX60) devrait les aider à monter leur vente à plus que 115 000 unités. je ne serais pas surpris qu'ils en vendent 40 000 unités par année. Il semble bien réussi.

Pour le reste, l'idée de transférer les modèles chez nissan, c'est pas totalement idiot mais ça ferait bizarre de voir une Skyline et une Fuga à côté d'une nissan berline... Malgré le MDX, je pense qu'Acura est plus vivotant qu'Infiniti... mais vivement un nouveau QX50 bientôt aussi...

quant à Volvo, pas inquiet de leur avenir... Geely va faire sur que ça va se vendre en Chine sans trop de problème...

Slammer
19/12/2012, 11h17
Mais encore là, une BMW 328 a un 2 litres et une 335 a un 3 litres... Une MB C250 a un 1,8... Le meilleur système était celui de Volvo. Une Volvo 245 était une Volvo de la série 2, 4 cylindres et familiale. Une 264 avait 6 cylindres et c'était une berline.

c'Est sur que si tu respect pas ta momenclature, ca n'aide pas. Au moins, Lexus est moins pire de ce cote la.

Pour Volvo, poche en maudit leur systeme presentement.

Francis F
19/12/2012, 15h03
Pour le reste, l'idée de transférer les modèles chez nissan, c'est pas totalement idiot mais ça ferait bizarre de voir une Skyline et une Fuga à côté d'une nissan berline... Malgré le MDX, je pense qu'Acura est plus vivotant qu'Infiniti... mais vivement un nouveau QX50 bientôt aussi...

On s'entend que si ça se fait, on ne garde que la G/Skyline. La Fuga ne pogne pas même si c'est une belle voiture. Elle est facilement 15 000 $ trop cher. Les EX et FX font de la figuration et le JX cannibaliserait le Pathfinder.

TORAK
19/12/2012, 15h12
Tu vas rire, mais c'est mon préféré chez Infiniti. Il est basé sur le Nissan Patrol, un des SUV avec les meilleures aptitudes hors route. Parmis tous les SUV de luxe sur le marché, il est probablement, avec le Range Rover, cela les meilleures aptitudes hors route. Et son intérieur est d'une grande classe. Rare chez Nissan/Infiniti.

Tu peux rajouter le GX et LX de Lexus.

Mais anyway, personne va jouer dans la bouette avec ça.

Dave
19/12/2012, 15h15
La Fuga se vend quand même à autour de 10 000 copies aux states par années, ce qui est suffisant dans leur cas sans en faire un hit, genre honnête... Pour le QX60, je pense sérieusement qu'ils peuvent faire 40 000 ventes de ce Pathfinders de luxe, juste avec ça, Infiniti fait son sens à mon avis.

de plus, indirectement, le président d'infiniti a annoncé une version de 550hp de la Q70 (M) aujourd'hui en expliquant le changement de nomenclature, ça viendrait d'un V6 supercharged et surement avec une combinaison hybride...

Francis F
19/12/2012, 15h29
10 000 copies pour une intermédiaire de luxe... c'est pas assez. BMW vend 60 000 série 5. Et faut prendre en compte que Infiniti est très très effacé à l'extérieur de l'Amérique. 900 ventes en Allemagne (200 M), le plus gros marché. Même pas 100 aux Pays-Bas ou en République Tchèque.

Boud
19/12/2012, 17h31
Impossible que Nissan supprime Infiniti. Pratiquement tous les constructeurs d'envergure ont une marque de luxe.

Nissan ne pourra jamais compétitionner avec Acura, Lexus, Caddillac, BMW, Audi, Lincoln et Mercedes en vendant des berlines de luxe sous la même banière que des Versa et Sentra.

Et Nissan a clairement une stratégie agressive de croissance...et le tout passe pas Infiniti sans aucun doute.

Math Scuderia
19/12/2012, 22h40
Sa fait penser à Volvo cette nomenclature!

Dave
20/12/2012, 11h21
Et Nissan a clairement une stratégie agressive de croissance...et le tout passe pas Infiniti sans aucun doute.

Beaucoup de technologie va probablement venir du développement de la GTR, le labo roulant de Nissan, qui a le prix de vente en conséquence...