PDA

Voir la version complète : Car camera dash ?



nicroll
18/12/2012, 14h08
Pertinence de telles caméras dans le législation au Québec (no-fault) ? En avez-vous ? Si oui quel modèle à conseiller ?

Pour le moment j'ai trouvé cela : http://www.blackvuehd.co.uk/BlackVue_DR400G_HD_v2.php

Chang
18/12/2012, 14h36
À part pour filmer tes exploits au volant ici ça ne sert pas à grand chose. Encore, peut-être dans le rare cas où tu tomberais sur une conduite dangereuse devant toi mais à part ça c'est une dépense vraiment inutile je crois.

En guise de preuve, certains corps policiers s'étaient intéressés à des dispositifs de caméras embarquées il y a quelques années, ça pratiquement complètement disparu.

nicroll
18/12/2012, 14h48
Merci des précisions Chang, et non je n'ai pas le profil de filmer mes exploits au volant, juste le questionnement de protéger mes droits dans certains cas.

Slammer
18/12/2012, 15h22
de quel droit?

t'as le no-fault ici, c'est chacun pour sois. Tu ne peux pas poursuivre le coupable.

idun
18/12/2012, 15h37
tranche de vie...

ya quelques années, un tata est passé sur sa rouge et est venu me ramasser dans la côté.
Sur le fait, il avoue ses tords et s'excuse. On échange nos coordonnées et je rapporte l'incident à mon assureur.

Deux jours plus tard, mon assureur m'appele pour me dire que j'allais être réglé 50% car nous avions des versions contradictoires... le ptit crosseur a changé sa version. Ma parole contre la sienne... Donc, je dois assumer 50% de ma franchise et je vais avoir un accident 50% responsable à mon dossier (aussi bien dire 100%).

Je suis courtier d'assurances, alors je suis en mesure de me défendre... j'ai brassé d'la marde pendant 2 semaines chez mon assureur, pour finalement me faire dire qu'on me donne le bénéfice du doute, réglé 0% resp.

Avoir eu une caméra m'aurait éviter ceci... et en plus, je pourrais des montages "meanwhile in the belle province".

Mitch
18/12/2012, 15h46
un 326$ avant shipping au cas ou. Bof... A moins d'etre impliquer dans quelque chose ou de vouloir faire du Youtube, je ne pense pas que ca fait vraiement la peine.

Ca fait une autre chose attrayante coller dans le pare-brise a etre voler.

HyperTech
18/12/2012, 16h57
pour ceux qui l'ignore p-e, le NO FAULT ne s'applique SEULEMENT que sur les dommages sur LES PERSONNES. donc, si tu blesse quelqu'un en conduisant, la ou les personnes blessers ne peuvent pas vous poursuives en justice.

En cas de dommage materiel, le no fault, ne s'applique pas. chacun est responsable de ces gestes. si vous capter un innocent qui vous rentre dedans et il dit que c'est vous. vous avez une preuve video qui prouve votre non responsabiliter, votre compagnie d'assurance ainsi que celle du conducteur fautif ne pourras pas vous rendre 50% responsable de l'accident.

ces camera sont des outils tres utils en cas de delit de fuite, ou pour demontrer ce qui c'est passer durant un accident. bien sure si vous ne faite jamais d'accident et que personne je bump jamais votre char, ca sert pas a grand chose.

je regarde pour m'en acheter un aussi, surtout quand je laisse mon auto au garage.

Francis F
18/12/2012, 17h02
Je ne suis pas rendu assez parano pour m'acheter ça...

Mitch
18/12/2012, 17h03
Savez-vous pour qui ca serait utile ?

Pour les Taxis (pas pour filmer la route mais les passagers).

Dooum
18/12/2012, 20h06
Me semble qu il y en a a moin de 50$ sur ebay.

Saintor
18/12/2012, 20h45
La "mode" ce sont les GoPro. La version Hero2 est remplacée et disponibles pour environ 250$ txs incl avec certains spéciaux.

Ça me tente. Dans le traffic intense, on est toujours dans des situations à risque.

nicroll
18/12/2012, 21h02
La "mode" ce sont les GoPro. La version Hero2 est remplacée et disponibles pour environ 250$ txs incl avec certains spéciaux.

Ça me tente. Dans le traffic intense, on est toujours dans des situations à risque.

Bonne idée pour la Go-Pro par contre elle ne semble pas avoir la possibilité d'intégrer d'informations GPS dans le vidéo ?

Slammer
19/12/2012, 08h16
pour ceux qui l'ignore p-e, le NO FAULT ne s'applique SEULEMENT que sur les dommages sur LES PERSONNES. donc, si tu blesse quelqu'un en conduisant, la ou les personnes blessers ne peuvent pas vous poursuives en justice.

En cas de dommage materiel, le no fault, ne s'applique pas. chacun est responsable de ces gestes. si vous capter un innocent qui vous rentre dedans et il dit que c'est vous. vous avez une preuve video qui prouve votre non responsabiliter, votre compagnie d'assurance ainsi que celle du conducteur fautif ne pourras pas vous rendre 50% responsable de l'accident.

ces camera sont des outils tres utils en cas de delit de fuite, ou pour demontrer ce qui c'est passer durant un accident. bien sure si vous ne faite jamais d'accident et que personne je bump jamais votre char, ca sert pas a grand chose.

je regarde pour m'en acheter un aussi, surtout quand je laisse mon auto au garage.

si ta camera film en avant mais tu te fait rentre sur le cote ou par derriere...penses-tu qu'elle va etre utilse a quelque chose???

De toute facon, que tu sois responsable a 0% ou 100%, ca compte pas.....c'est ta reclamation qui te fait une tache dans ton dossiers. C'est pire 5 reclamation non responsable de 500$ qu'une reclamation d'un million responsable :P

Dooum
20/12/2012, 15h22
Normalement quand tu te fais rentré dans le derrière tu es non responsable de toute facon, meme sans camera. Si j'avais eu un camera dans mon char a la lumière rouge quand je me suis fait rentré dedans, on m'aurait vue attendre a la lumière, pis 10 seconde plus tard un gros bang...

Si tu te fait rentrer dans le coté parce que quelqu'un a pas fait son stop ou sa lumière tu vas voir sur la camera que c'est l'autre qui a pas respecté la signalisation.

Même chose pour quelqu'un qui recule dans ton char dans un parking quand tu passais.

Mais bon c'est bien juste pour pas payé la franchise que c'est utile. Peut-être le fun si tu as un franchise élevé comme 1000$ et plus.

Ça serait plus utile si ça serait l'assureur du fautif qui payais. Mais bon ça marche pu de même malheureusement.

Saintor
20/12/2012, 18h58
Normalement quand tu te fais rentré dans le derrière tu es non responsable de toute facon, meme sans camera.

Tu peux te faire juste bumper et un hypocrite peut t'obstiner à mort. "Never happened. Ton bumper était comme ça."

Je traine une caméra prête à sortir en mode video en tout temps. Avant même d'adresser la parole au conducteur fautif (s'il est encore en vie).... scratch that part. :)

Chang
21/12/2012, 01h47
Pour ça n'importe quel téléphone intelligent peut faire la job. D'ailleurs j'ai fréquemment photographié des infractions (défectuosité sur un véhicule ou parking d'handicapé) avec mon iPhone et ça passe en masse à la cour.

Comme Mitch l'a si bien dit, une caméra de dash c'est surtout un objet de désir de plus pour te faire défoncer ton auto

Slammer
21/12/2012, 08h09
Tu peux te faire juste bumper et un hypocrite peut t'obstiner à mort. "Never happened. Ton bumper était comme ça."

Je traine une caméra prête à sortir en mode video en tout temps. Avant même d'adresser la parole au conducteur fautif (s'il est encore en vie).... scratch that part. :)

Deja ete impliquer dans un accident et meme si j'avais des photos, les assurance n'ont declarer coupable pareil, car selon leur baremes, j'etait automatiquement coupable...donc, pas toujours utile.

Saintor
21/12/2012, 14h49
Pour ça n'importe quel téléphone intelligent peut faire la job. D'ailleurs j'ai fréquemment photographié des infractions (défectuosité sur un véhicule ou parking d'handicapé) avec mon iPhone et ça passe en masse à la cour.

Comme Mitch l'a si bien dit, une caméra de dash c'est surtout un objet de désir de plus pour te faire défoncer ton auto

Mon 3GS n'a pas de flash et quand je pars comme ce matin à 5h15, il ne fait pas clair avant 6h30... souvent idem quand je reviens le soir.

Je suis dû pour un iphone 5. :???: