PDA

Voir la version complète : BM 335-C 350-ATS v6 comparo: 3 deuxièmes places. -Motor Trend



togo
18/12/2012, 22h53
Plus formellement:
1: ATS v6 2: C 350 3: BM 335.

Aucune en réelle suprématie.

La voiture idéale: drive train de BM sur chassis de Caddy aménagé dans Mercedes.

Mathmatic
18/12/2012, 23h16
Ça reste innaceptable que BMW se laisse manger la laine sur le dos comme ça. Ça fait parti des dommage de leur nouvelle stratégie marketing de grand volume d'essayer de plaire au plus grand nombre.

Dave
19/12/2012, 09h05
Rajoutez celui-là aussi :

http://www.autos.ca/car-comparisons/comparison-test-german-compact-luxury-sedans/

encore dead last pour la bimmer...

Par contre, plusieurs croient que ce serait la volonté de BMW de faire beaucoup de ventes en Chine qui les forcerait à retirer beaucoup de caractère à la 3... je croirais que c'est vrai quand on connait un peu le style des Chinois...

GRISSOM
19/12/2012, 09h12
Par contre, plusieurs croient que ce serait la volonté de BMW de faire beaucoup de ventes en Chine qui les forcerait à retirer beaucoup de caractère à la 3... je croirais que c'est vrai quand on connait un peu le style des Chinois...

Pas seulement.

Les BM sous l'ère Bangle se sont énormément vendues dans les monarchies pétrolières et les pays du Golfe arabo-persique (au point de détrôner Mercedes) mais le style des voitures avait choqué les puristes de BMW. Alors le Conseil d'Administration à Munich a fait ce qu'on ne fait pas d'habitude - limoger celui qui vous a permis d'augmenter vos ventes - en se séparant de Bangle juste pour faire plaisir et donner une nanane aux contestataires mais ils ont gardé le même cap: vendre davantage dans ces pays émergents où les millionnaires poussent cmme de champignons et pour qui le luxe vaut mille fois plus que le plaisir de conduite.

Il faudrait que les amateurs de BMW comprennent que c'est l'argent qui parlent mais eux, en terme de chiffres, sont devenus minoritaires.

C'est comme ça.

Francis F
19/12/2012, 09h25
Mais reste que cette stratégie, si elle est payante en ventes pour BMW, elle est clairement au désavantage du puriste et du client fidèle depuis des lunes. Cette stratégie risque surtout de donner un merveilleux tremplin à Cadillac.

GRISSOM
19/12/2012, 09h37
On peut voir dans l'autre sens: les nouveaux clients d'aujourd'hui seront les clients fidèles et puristes de demain.

togo
19/12/2012, 09h46
Ça vaut la peine de lire l'article de Motor Trend parce qu'ils ne se limitent pas à considérer seulement la conduite sur une piste de course, ils souspèsent aussi la vie au quotidien avec ces bagnoles.
Finalement, juger une auto ne résume pas en une phrase lapidaire.

La 335 a le meilleur moteur (dans les 330 hp selon MT et non dans les 300.) Nettement plus véloce que les deux autres. Se fait rattrapper dans les virages: défaut de chassis.
Cadillac est devenue la référence pour le chassis copié point par point sur la BM précédente. Il y a cependant plus qu'un chassis sur une voiture et ils ont encore de l'ouvrage à faire.
Mercedes est fidèle à elle même: pas d'excès, mais une grosse moyenne au bâton.

Encore là, il s'agit des 6 cyl., pas des 4 turbos.
Avec les 4 turbos, MT maintient que la 328 est supérieure overall à l'ATS nonobstant le chassis et ce n'est pas difficile à comprendre.
Le 1,8 Turbo de Mercedes, faut oublier cela...dans le cadre d'une comparaison, pas nécessairement au quotidien.

Mathmatic
19/12/2012, 11h19
En espérant que bmw se réveillent pour la prochaine génération une grande partie de l'attrait de la série 3 est sa conduite si il n'y a plus ça ils vont manger leur bas dans les prochaines années. Je n'ai jamais conduit de F30 328i encore mais j'ai été très déçu de la F30 320i pour les mêmes raisons soit le dynamisme de conduite le sentiment de conduite et tout. http://www.caranddriver.com/reviews/2013-honda-accord-coupe-v-6-manual-test-review si ils peuvent mettre la manuel dans la berline ça serait mes essaie un choix plus judiceux que la F30 comme voiture de tous les jours.

Dave
19/12/2012, 15h18
On peut voir dans l'autre sens: les nouveaux clients d'aujourd'hui seront les clients fidèles et puristes de demain.

pas vraiment à mon avis... parce que si la voiture perd en personnalité, elle devient donc banale, donc générique, donc elle n'attache plus émotionnellement l'acheteur qui n'aura pas de lien émotif avec son auto. bref, le lien de fidélité ne sera plus là...

à mon avis personnel, Audi et Mercedes sont mieux placé à ce niveau là pour garder une clientèle fidèle et loyale...

Slammer
19/12/2012, 16h05
je serait curieux de savoir, combien d'acheteur de BMW, en ont une pour le logo seulement ou pour ses qualites dynamiques?

jaimeleschars
19/12/2012, 17h18
pas vraiment à mon avis... parce que si la voiture perd en personnalité, elle devient donc banale, donc générique, donc elle n'attache plus émotionnellement l'acheteur qui n'aura pas de lien émotif avec son auto. bref, le lien de fidélité ne sera plus là...

à mon avis personnel, Audi et Mercedes sont mieux placé à ce niveau là pour garder une clientèle fidèle et loyale...
Pourtant c'est exactement ce qui se passe avec les génériques et plates berlines Toyota! Pis le monde rachètent ça les yeux fermés!

Dave
19/12/2012, 17h29
Pourtant c'est exactement ce qui se passe avec les génériques et plates berlines Toyota! Pis le monde rachètent ça les yeux fermés!

achèterais-tu un lave-vaisselle Kenmore à 1300 $ ou tu irais dans le GE profile, Bosch et autres ???

Dave
19/12/2012, 17h30
je serait curieux de savoir, combien d'acheteur de BMW, en ont une pour le logo seulement ou pour ses qualites dynamiques?

faudrait voir les ventes depuis la sortie de la version Classic, cette version vs les autres de la gamme... ça en dirait assez long...

Comme je disais à kwijibo, la C3004matic à 39 500 $, c'est pas un hasard, c'est une réplique à la Classic...:neutral:

Saintor
19/12/2012, 18h17
je serait curieux de savoir, combien d'acheteur de BMW, en ont une pour le logo seulement ou pour ses qualites dynamiques?

Tout le monde à moment donné s'achète des belles choses, vêtements ou autres. C'est pas mal trop simplifié de voir ça résumé à une histoire de logo.

Saintor
19/12/2012, 18h29
encore mais j'ai été très déçu de la F30 320i pour les mêmes raisons soit le dynamisme de conduite le sentiment de conduite et tout

Les versions de base n'ont jamais été sans reproches. Une E90 ordinaire sur des 16" c'est tellement pas la même chose qu'une 330i avec sport pack. Ça m'a pris 5000$ pour mettre la mienne à mon goût et au point de vue handling, c'est next to none dans la catégorie.

Quant à la F30, c'est encore moins bien 'out of the box'. Le steering a mangé une claque et ce n'est pas simple à corriger. Il faut se rappeler que BMW avait réagit 2 ans après l'introduction de la E46 1999 pour répondre aux critiques de la même chose à ce moment.

Autre facteur important; Motor Trend. Il y a tellement de raisons pourquoi ils ne sont pas vargeux.

Depuis cet article qui remonte à quelques mois, C&D n'est pas du même avis avec leur 10Best.
http://www.caranddriver.com/features/2013-10best-cars-feature-2013-bmw-3-series-sedan-page-3

La ATS est une cause perdue pour trop de raisons. Trop chère, trop étriquée, trop bling bling, intérieur digne d'une Cruze, 2.0T inefficace (19mpgUS en ville pour la manuelle, c'est poche).

La classe C vieillit bien (dans le bon sens du terme).

Francis F
19/12/2012, 18h31
La ATS est une cause perdue pour trop de raisons. Trop chère, trop étriquée, trop bling bling, intérieur digne d'une Cruze, 2.0T inefficace (19mpgUS en ville pour la manuelle, c'est poche).

Qui s'achète une voiture de luxe pour la consommation ? Si ta préoccupation c'Est la consommation, tu vas t'acheter une Yaris, sinon, tu assumes les coûts de l'essence.

Saintor
19/12/2012, 18h40
Qui s'achète une voiture de luxe pour la consommation ? Si ta préoccupation c'Est la consommation, tu vas t'acheter une Yaris, sinon, tu assumes les coûts de l'essence.

Pas besoin d'acheter une Yaris pour être frugal aux bonnes places. Entre payer 4875$ pour faire 26000km/an @ 1.50$/L à 12.5L/100km, j'aimerais mieux payer 4095$ pour faire 26000$/an @ 1.50$/L à 10.5L/100km. Dans le même contexte, la ATS 2.0T manuelle coûte 780$/an de plus par an qu'une 328i. Au moins si c'était un 6...

Francis F
19/12/2012, 19h39
Pas besoin d'acheter une Yaris pour être frugal aux bonnes places. Entre payer 4875$ pour faire 26000km/an @ 1.50$/L à 12.5L/100km, j'aimerais mieux payer 4095$ pour faire 26000$/an @ 1.50$/L à 10.5L/100km. Dans le même contexte, la ATS 2.0T manuelle coûte 780$/an de plus par an qu'une 328i. Au moins si c'était un 6...

Si tu penses comme ça, c'est parce que tu n'as pas les moyens de rouler dans une voiture de luxe. Aussi simple que ça. Quand tu choisis une voiture de luxe, la consommation d'essence est le dernier des critères. À moins de ne pas avoir les moyens d'avoir une voiture de luxe.

Et entre une ATS et une série 3, à équipement égal, je choisis la Cadillac bien avant. Meilleur chassis, look plus agréable et confort supérieur. Sans compter la qualité perçue qui est de loin supérieure aux matériaux bizarres et aux mix de couleur douteux de BMW.

Saintor
19/12/2012, 20h29
Si tu penses comme ça, c'est parce que tu n'as pas les moyens de rouler dans une voiture de luxe.

T'as aussi payée ta Volvo comptant et tes bâtiments sont payés aussi? Ok, 'nough said! lol. ;)

Dans la vraie vie, personne ne crache sur 780$ net sans bonne raison. Si tu m'avais dit; "la ATS est 5000$ de moins sur une location et sur 4 ans, ton 780$/an ne comble même pas la différence!", ça n'aurait pas été ... *n'importe quoi*.

Confort supérieur de la ATS...unlikely... personne ne l'a essayé ici mais même Motor Trend n'est pas d'accord.
http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1210_2013_bmw_328i_sport_vs_cadillac_ats_turbo/viewall.html


There are two modes -- Normal and Sport -- and the latter is simply too firm to be used on any public road. We're also concerned about the damping rates in Normal mode, as there was some heavy and frankly unsettling up/down movement under certain conditions. We could pinpoint sections of road where this happened, but we couldn't quite explain why, given that the road surface was quite smooth. Simply put, it felt like the rebound rate may be too high, resulting in a somewhat violent bobbing motion. Those two faults are so significant in the driving experience that the BMW hangs on to win this comparison by the skin of its teeth and keep its segment crown.

fourmiz
19/12/2012, 20h30
Si tu penses comme ça, c'est parce que tu n'as pas les moyens de rouler dans une voiture de luxe. Aussi simple que ça. Quand tu choisis une voiture de luxe, la consommation d'essence est le dernier des critères. À moins de ne pas avoir les moyens d'avoir une voiture de luxe.

Et entre une ATS et une série 3, à équipement égal, je choisis la Cadillac bien avant. Meilleur chassis, look plus agréable et confort supérieur. Sans compter la qualité perçue qui est de loin supérieure aux matériaux bizarres et aux mix de couleur douteux de BMW.
A prix égal ou presque,c'est un non sens d'acheter une cadillac versus la bmw.
Premièrement la bmw va veillir beaucoup mieux a tout les niveau,c'est connus un gm ca craque de partout apres pas long
Deuxièment la valeur de revente d'une bmw est 100x meilleur
Troisièment c'tune BM,juste ca....entk celui qui prend une cady avant une BM au meme prix,dépense mal son cash en criss.

Francis F
19/12/2012, 20h42
A prix égal ou presque,c'est un non sens d'acheter une cadillac versus la bmw.
Premièrement la bmw va veillir beaucoup mieux a tout les niveau,c'est connus un gm ca craque de partout apres pas long
Deuxièment la valeur de revente d'une bmw est 100x meilleur
Troisièment c'tune BM,juste ca....entk celui qui prend une cady avant une BM au meme prix,dépense mal son cash en criss.

C'est un non sens de ne pas ouvrir les yeux sur ce qui se fait. Acheter une BM parce que c'est une BM, c'est une méga connerie. Ça me fait penser au gars qui s'achète un Chev parce que son père en avait un. Et son père en avait un parce que son grand-père en avait un. Raison stupide.

Pour ce qui est de tes arguments, ils sont tous faux. Sauf pour la valeur de revente. Un GM, ça ne craque plus comme avant. Et celui qui prend une Cadillac ATS avant une BMW série 3, il l'investi pas mal mieux son cash. Il en aura beaucoup plus pour son argent. Ne serait-ce pour le chassis extraordinaire que GM a conçu.

Francis F
19/12/2012, 20h59
T'as aussi payée ta Volvo comptant et tes bâtiments sont payés aussi? Ok, 'nough said! lol. [/COLOR];)

Dans la vraie vie, personne ne crache sur 780$ net sans bonne raison. Si tu m'avais dit; "la ATS est 5000$ de moins sur une location et sur 4 ans, ton 780$/an ne comble même pas la différence!", ça n'aurait pas été ... *n'importe quoi*.

Confort supérieur de la ATS...unlikely... personne ne l'a essayé ici mais même Motor Trend n'est pas d'accord.
http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1210_2013_bmw_328i_sport_vs_cadillac_ats_turbo/viewall.html


[/FONT][/COLOR]


Et où tu as vu que je me plains de la consommation de ma Volvo ? Je sais assumer mes choix. La consommation ne faisait pas partie de mes critères.

Dans la vraie vie, quelqu'un qui se paie une voiture de luxe, il ne regarde même pas les cotes de consommation de la voiture qu'il va acheter. D'ailleurs, même quelqu'un qui achète une compacte ou une intermédiaire ne regardera pas ces chiffres. Le vrai monde, ils ne savent pas comment ça marche.

Et ton 780 $ par an... c'est dans TON cas. La moyenne des gens roulent 20 000 km annuellement. Et l'essence coûte moins que 1,50 $ le litre. Et je doute que la différence de consommation moyenne réelle soit de 2 litres... je dirais gros maximum un litre. Donc avec 20 000 km annuel, le super à 1,40 le litre et un l/100 km de différence, on arrive à 280 $ de différence par année. 12 $ par mois pour une meilleure voiture. Priceless !

À moins que ce 12 $ fasse la différence entre arriver ou non...

Saintor
19/12/2012, 21h07
Et où tu as vu que je me plains de la consommation de ma Volvo ? Je sais assumer mes choix. La consommation ne faisait pas partie de mes critères.

Et où tu as vu que je parlais de la consommation de ta Volvo ? Probablement un flashback. ;)


Dans la vraie vie, quelqu'un qui se paie une voiture de luxe, il ne regarde même pas les cotes de consommation de la voiture qu'il va acheter.

Il y a des gens plus curieux que d'autres. Quelqu'un qui fait 30000-35000km va la regarder davantage.

Francis F
19/12/2012, 21h10
Tu as fait allusion à ma Volvo dans un post mon amour !

Saintor
19/12/2012, 21h11
Mais pas à sa *consommation*. :p

Joe 123
19/12/2012, 21h36
J'aime l'amour qui se dégage sur ce site.....lol

TORAK
19/12/2012, 22h07
J'aime l'amour qui se dégage sur ce site.....lol

lol

BTW, c'est vrai que les gens qui regarde du côté du luxe ou de la performance se foutent pas mal de la consommation en général. C'est sûr que si elle était épouvantable, ça pourrait avoir un impact, mais ce n'est pas le cas en ce moment.

Par contre, je partage le même avis que Saintor concernant les opinions de Francis qui semble juger BEAUCOUP plusieurs véhicules sans les avoir vraiment essayer ou même avoir posé son cul dedans, et surtout quand ce sont des modèles tout frais, comme l'ATS.

DUB666
19/12/2012, 23h04
Si tu penses comme ça, c'est parce que tu n'as pas les moyens de rouler dans une voiture de luxe. Aussi simple que ça. Quand tu choisis une voiture de luxe, la consommation d'essence est le dernier des critères. À moins de ne pas avoir les moyens d'avoir une voiture de luxe.

.

Les flasheux pensent comme ça. Les gens qui ont de l'argent pour vrai font attention à leur cash...

jaimeleschars
19/12/2012, 23h06
achèterais-tu un lave-vaisselle Kenmore à 1300 $ ou tu irais dans le GE profile, Bosch et autres ???
J'achèterais un LG parce que je déteste les racks de Bosch pis que GE c'est de la marde!

togo
20/12/2012, 07h05
Les flasheux pensent comme ça. Les gens qui ont de l'argent pour vrai font attention à leur cash...

Tout à fait exact.
C'est parce qu'ils font attention à leurs affaires qu'ils ont l'argent pour se payer du luxe.

Slammer
20/12/2012, 08h39
Tout à fait exact.
C'est parce qu'ils font attention à leurs affaires qu'ils ont l'argent pour se payer du luxe.

entierement d'accord avec toi!!!

de toute facon, une BMW, c'est une BMW.....Cadillac doit en donne plus pour competitionne BMW!!!

Pour les flasheux, ils vont aller chez BMW ou Mercedes, bien avant Cadillac.

fourmiz
20/12/2012, 08h54
C'est un non sens de ne pas ouvrir les yeux sur ce qui se fait. Acheter une BM parce que c'est une BM, c'est une méga connerie. Ça me fait penser au gars qui s'achète un Chev parce que son père en avait un. Et son père en avait un parce que son grand-père en avait un. Raison stupide.

Pour ce qui est de tes arguments, ils sont tous faux. Sauf pour la valeur de revente. Un GM, ça ne craque plus comme avant. Et celui qui prend une Cadillac ATS avant une BMW série 3, il l'investi pas mal mieux son cash. Il en aura beaucoup plus pour son argent. Ne serait-ce pour le chassis extraordinaire que GM a conçu.
As-tu déjas conduit une BM plus longtemp qu'un seul road test en fesant le tour du bloc pour afirmé ca??
Mon chum a un cts-v pis ca craque jpeux te le dire.
les essai des journaliste se font sur char neuf pas a long terme,c pour ca que la cady a un bon review

Bowser
20/12/2012, 09h29
As-tu déjas conduit une BM plus longtemp qu'un seul road test en fesant le tour du bloc pour afirmé ca??
Mon chum a un cts-v pis ca craque jpeux te le dire.
les essai des journaliste se font sur char neuf pas a long terme,c pour ca que la cady a un bon review


C'est drole, mes 3 Derniers GM craquait pas:

Acadia 2008 72 000KM 3 ans
Silverado 2010 48 000KM 2 ans
Suburban 2009 que je viens d'acheter 126 000KM et il est solide comme un neuf.

Un Corsica 1989, oui je le concède, ça craquait même flambant neuf mais cette époque est finie. Il peut avoir encore des exeptions, je suis très surpris pour le CTS-V de ton chum, j'en ai essayé un used l'été passé (je vais bien finir par acheter un a force de me tenter de même lol) un 2009, 64000 KM et il feelait très solide.

Francis F
20/12/2012, 09h31
As-tu déjas conduit une BM plus longtemp qu'un seul road test en fesant le tour du bloc pour afirmé ca??

J'en ai eu une pendant 15 mois.

Dave
20/12/2012, 10h27
Si tu penses comme ça, c'est parce que tu n'as pas les moyens de rouler dans une voiture de luxe. Aussi simple que ça. Quand tu choisis une voiture de luxe, la consommation d'essence est le dernier des critères. À moins de ne pas avoir les moyens d'avoir une voiture de luxe.

Et entre une ATS et une série 3, à équipement égal, je choisis la Cadillac bien avant. Meilleur chassis, look plus agréable et confort supérieur. Sans compter la qualité perçue qui est de loin supérieure aux matériaux bizarres et aux mix de couleur douteux de BMW.

en fait, on parle beaucoup de l'ATS là, mais la F30, c'est surtout contre la A4/S4 qu'elle tombe en second... comme dans le comparo d'autos.ca... si la C300 et la 328xi étaient difficile à départager, la victoire de la A4 ne faisait, pour sa part, aucun doute !

en passant, la A4 permet encore de combiné manuelle et AWD sur toutes les versions.

togo
20/12/2012, 10h48
en fait, on parle beaucoup de l'ATS là, mais la F30, c'est surtout contre la A4/S4 qu'elle tombe en second... comme dans le comparo d'autos.ca... si la C300 et la 328xi étaient difficile à départager, la voiture de la A4 ne faisait, pour sa part, aucun doute !

en passant, la A4 permet encore de combiné manuelle et AWD sur toutes les versions.

Sur des tests, la A4 score bien, et avec raison.
Reviens au quotidien et qu'est-ce que tu vois? une lumière qui flash pour te dire d'ajouter de l'huile!

Il n'y a rien de bien grave avec cela, le moteur est probablement construit pour en boire un peu. Tant qu'à ça, Porsche demande bien de vérifier l'huile à chaque plein d'essence... gossant pareil.

Encore au quotidien, selon mon expérience, Audi (nous en avons eu 2) n'est pas construite aussi solide que Mercedes. Avec le temps, ça finit par paraitre.

Quand tu achètes une auto, tu prends une décision en noir et blanc. Auparavant cependant, il t'a fallu départager ce que t'allait mettre dans les plateaux de la balance et ce n'est pas nécessairement évident.

La 3 n'est plus -pour l'instant- le nirvana du steering: je n'aurais aucun problème avec ça. Elle m'en offre encore beaucoup plus que je pourrais en prendre sans risquer mon permis.

Cadillac a des qualités et la qualité d'ensemble doit être assez élevée. En partant, tu regardes l'intérieur, regardes l'extérieur...et tu te demandes comment ils ont pu faire pour si mal exploiter le volume intérieur.
M'ont offert de l'essayer et j'ai décliné.

Dave
21/12/2012, 08h30
Togo... pour le moment, le N20 est plutôt récent et il pourrait aussi prendre l'huile. en passant, le TFSI d'audi semble à date avoir meilleure réputation sur la consommation d'huile, ça serait le TSI VW qui serait le pire.

Pour ce qui est de jugé la A4 sur ton expérience, il me semble que ta dernière audi était un B4 ou un B5... ça commence à faire loin de la B8 et c'est rejeté du revers de la main les progrès possible d'une marque à travers le temps. c'est comme si je jugeais la Sentra 2013 en fonction de celle que j'ai eu en 2002, un brin démagogique...

Pour le reste, bonne route et bon magasinage, il faut quand même apprécié quand on a la chance de se faire critique de produits aussi aboutis au final..

togo
21/12/2012, 09h32
Togo... pour le moment, le N20 est plutôt récent et il pourrait aussi prendre l'huile. en passant, le TFSI d'audi semble à date avoir meilleure réputation sur la consommation d'huile, ça serait le TSI VW qui serait le pire.

Pour ce qui est de jugé la A4 sur ton expérience, il me semble que ta dernière audi était un B4 ou un B5... ça commence à faire loin de la B8 et c'est rejeté du revers de la main les progrès possible d'une marque à travers le temps. c'est comme si je jugeais la Sentra 2013 en fonction de celle que j'ai eu en 2002, un brin démagogique...

Pour le reste, bonne route et bon magasinage, il faut quand même apprécié quand on a la chance de se faire critique de produits aussi aboutis au final..

Il y a des choses qui relève d'une sorte de pensée générale, philosophie serait un trop grand mot, pour décrire la manière de faire de certains constructeurs. Chez les allemands, ces lignes directrices traversent les années.

--Je serais prêt à gager gros qu'Audi n'est toujours pas aussi solide que Mercedes.-- et je gagerais encore aussi gros qu'Audi est touours plus convivial que n'importe quel autre, l'huile mis à part.

Joe 123
21/12/2012, 10h05
C'est drole, mes 3 Derniers GM craquait pas:

Acadia 2008 72 000KM 3 ans
Silverado 2010 48 000KM 2 ans
Suburban 2009 que je viens d'acheter 126 000KM et il est solide comme un neuf.

Un Corsica 1989, oui je le concède, ça craquait même flambant neuf mais cette époque est finie. Il peut avoir encore des exeptions, je suis très surpris pour le CTS-V de ton chum, j'en ai essayé un used l'été passé (je vais bien finir par acheter un a force de me tenter de même lol) un 2009, 64000 KM et il feelait très solide.

J'espère que ça ne craque pas! Le plus vieux char que vous avez a seulement 4 ans!!!

Dave
21/12/2012, 10h05
Il y a des choses qui relève d'une sorte de pensée générale, philosophie serait un trop grand mot, pour décrire la manière de faire de certains constructeurs. Chez les allemands, ces lignes directrices traversent les années.

--Je serais prêt à gager gros qu'Audi n'est toujours pas aussi solide que Mercedes.-- et je gagerais encore aussi gros qu'Audi est touours plus convivial que n'importe quel autre, l'huile mis à part.

tristement, ma mère vient de choker dans son magasinage de mercedes... comme un homme sur l'otel lors de son mariage avant de dire "oui, je le veux", elle a reculé la queue entre les jambes...

bref, donc, je ne pourrai pas encore juger de la Merc... à mon grand désaroi... j'avais le deal quand même... C300 4matic avec peinture métalique, groupe sport, ensemble premium et interface multimedia à 43 000$ plus taxes, financé à 0% sur 5 ans... c'est environ 4 000 off, en plus du 0%...

dommage... mais aussi stupide...

en tout cas...

:(

Slammer
21/12/2012, 11h14
elle changera pas de vehicule alors?

Dave
21/12/2012, 11h20
elle changera pas de vehicule alors?

non :evil:

elle m'a chié dans les mains ! :(

togo
21/12/2012, 11h34
tristement, ma mère vient de choker dans son magasinage de mercedes... comme un homme sur l'otel lors de son mariage avant de dire "oui, je le veux", elle a reculé la queue entre les jambes...

bref, donc, je ne pourrai pas encore juger de la Merc... à mon grand désaroi... j'avais le deal quand même... C300 4matic avec peinture métalique, groupe sport, ensemble premium et interface multimedia à 43 000$ plus taxes, financé à 0% sur 5 ans... c'est environ 4 000 off, en plus du 0%...

dommage... mais aussi stupide...

en tout cas...

:(
En tous cas, c'était tout un deal.

J'ai payé pas mal plus pour un peu moins en 2008 et en plus, rajoute l'inflation.

Étonnant quand même. Ce n'est pas une fin de ligne. La nouvelle C ne sera pas ici avant 2015 et même à cela, ce ne sera qu'une "évolution".
Où as-tu eu cette proposition?

Belle occasion manquée. En même temps, ça explique peut-être pourquoi on en voit autant depuis un bout de temps.

Sames
21/12/2012, 17h02
Togo... pour le moment, le N20 est plutôt récent et il pourrait aussi prendre l'huile. en passant, le TFSI d'audi semble à date avoir meilleure réputation sur la consommation d'huile, ça serait le TSI VW qui serait le pire.

Pour ce qui est de jugé la A4 sur ton expérience, il me semble que ta dernière audi était un B4 ou un B5... ça commence à faire loin de la B8 et c'est rejeté du revers de la main les progrès possible d'une marque à travers le temps. c'est comme si je jugeais la Sentra 2013 en fonction de celle que j'ai eu en 2002, un brin démagogique...

Pour le reste, bonne route et bon magasinage, il faut quand même apprécié quand on a la chance de se faire critique de produits aussi aboutis au final..

Rectification: C'est plutôt le FSI qui est le plus problématique au niveau de la consommation d'huile, suivi du TFSI et finalement du TSI. Et une fois que t'as effectué le rappel de la diverter valve et de la pressure control valve, t'as pratiquement plus de consommation d'huile.