PDA

Voir la version complète : Bon... je commence à m'ennuyer du hockey là...



Dave
19/12/2012, 10h15
:evil::evil::evil:

ça me manque de voir le ch perdre et de voir les autres équipes de la ligue en action... me manque aussi de suivre mon pool d'hockey...

fallait que je le dise...

S_Line
19/12/2012, 10h22
Boff voir des millionaires niaiser avec le puck ... :) au moins au football il n'y a pas beaucoup de passes droits, dans une équipe t'as une ou deux stars et il faut qu'il performent sinon ... au québec, tu joue une game pour les habs et on dirait que tu viens de faire partie d'une famille royale et tu te fait traiter mieux que le pm n'importe ou ou tu passe ... comme les starlettes de baseball, faque, non, hockey puis baseball, je regarde ça pas trop trop. Une bonne saison et une ronde de séries a faite de théo un demi-dieu ... quossé ca ...


Anyway je suis bcp moins depuis le départ de Kovy, lui il avait du chien et il était spectaculaire, la fois ou il a étampé tucker ...

guy_geo
19/12/2012, 10h28
M'ennuie pas pantoute... la preuve que ça demeure un sport de luxe de riches...

Dave
19/12/2012, 10h50
Quand je lis que le monde s'ennuie de Kovalev, je me dis que ça prend vraiment du hockey cette année et il faut que le ch soit vraiment très très très mauvais comme l'an dernier pour être capable de drafté Jonathan Drouin, l'attaquant québécois avec les meilleures mains depuis... ??? sincèrement, j'arrive pas à trouver... je dirais quasiment depuis Lafleur.. je pense que même Lecavalier n'a pas des mains comme Drouin... Drouin, c'est comme un Pat Kane et Phil Kessel au niveau des mains...

et si Bergevin peut aller chercher un autre choix de première ronde mid ou fin et mettre la main sur Anthony Mantha qui est un peu comme Guillaume Latendresse en beaucoup plus rapide (same scoring skills), avec Gally qui rappelle un peu Gino Malkin, ça serait le genre de quatuor qui rendrait les amateurs d'hockey plutôt malade de leur équipe...

Boud
19/12/2012, 13h00
Le pool me manque énormément, ainsi que la lecture sur tous les prospects, le repêchage, etc.

D'un autre côté, ça ne pouvait pas mieux tomber, la job et mon titre CMA sont terriblewment exigeants de ce temps là...je dirais qu'une chance que le lock out est là!

Dave
19/12/2012, 13h29
Bonne chance avec le CPA-CMA...

quand j'étais en cabinet, j'ai vu ben du monde abandonné le CGA parce que la job demandait trop et le programme CGA aussi...

Johnny-Bobby
19/12/2012, 13h50
Me demande bien comment un gars avec 4.4 flos, marié, maison et job à temps plein peut faire pour s'ennuyer du gourret LOL.

Aucun espace disque pour ça ici. À chacun ses passe-temps.

Boud
19/12/2012, 22h44
Bonne chance avec le CPA-CMA...

quand j'étais en cabinet, j'ai vu ben du monde abandonné le CGA parce que la job demandait trop et le programme CGA aussi...

Ouff, après 18 mois (y'en reste 6...), 6200$ et tout le temps mis la dessus, y'a aucune chance que j'abandonne...

C'est juste que ça brasse pas à la job...nouvelles responsabilités...

Dave
21/12/2012, 10h13
Ouff, après 18 mois (y'en reste 6...), 6200$ et tout le temps mis la dessus, y'a aucune chance que j'abandonne...

C'est juste que ça brasse pas à la job...nouvelles responsabilités...

pour le CGA, c'était ça le problème du monde... marié le travail et les travaux... J'ai vu plus de monde finir le CMA par contre vs le CGA, plus prenant...

je pense que les travaux d'équipes et la facilité du travail rendent le CMA plus facile à faire... les travaux ne sont pas trop dur mais il faut les faire avec bonne volonté et application...

j'ai souvent dit aux kids universitaire de choisir CA ou CMA et de laisser tomber le CGA... à moins d'avoir une libération de temps payé à la job... quand même rare... et inimaginable en cabinet d'experts comptables. c'est déjà un paradis à burn out pour les professionnels donc quand on ajoute ça... oufff, pas facile!

Dave
21/12/2012, 11h17
Le pool me manque énormément, ainsi que la lecture sur tous les prospects, le repêchage, etc.

D'un autre côté, ça ne pouvait pas mieux tomber, la job et mon titre CMA sont terriblewment exigeants de ce temps là...je dirais qu'une chance que le lock out est là!

par rapport au draft, c'est dommage si la saison est annulé, le draft de cette années sera un draft d'une rare qualité...

S_Line
21/12/2012, 13h18
par rapport au draft, c'est dommage si la saison est annulé, le draft de cette années sera un draft d'une rare qualité...

pas plus que le draft crosby/price/mark staal/kopitar/rask/James neil/letang/quick et j'en oublie.

http://www.sportsnet.ca/fanfuel/2012/06/15/2012_nhl_draft_2005_nhl_redraft_sidney_crosby/


03 pas piqué des vers non plus

http://www.hockeydb.com/ihdb/draft/nhl2003e.html (http://www.sportsnet.ca/fanfuel/2012/06/15/2012_nhl_draft_2005_nhl_redraft_sidney_crosby/)

TORAK
06/01/2013, 08h03
Bon c'est enfin terminé!!!!! Le hockey va être de retour bientôt.

Saintor
06/01/2013, 08h12
Sh*t. J'haïs ce cirque.

Dr Duke
06/01/2013, 08h33
l'occupation double des gars qui recommence ...

Tijo
06/01/2013, 10h14
Yes! Quelle bonne nouvelle pour finir les vacances :)

S_Line
06/01/2013, 11h19
I boycott !!! :evil:

Une gang de sans dessein qui se bagarre jusqu'au sang pour mon dollar en pensant que mon dollar leur est garanti pour les prochaines années ... Ils auraient pu être plus discrets ou plus respectueux envers moi au lieu de me prendre pour acquis, ou encore négocier pendant la saison passée.

Ils peuvent aller se faire foutre ... fini le centre bell et les chandails pour moi ... trop ecoeuré en 04 et franchement insulté en 2012 ... faque bye bye c terminé.

TORAK
06/01/2013, 12h19
I boycott !!! :evil:

Une gang de sans dessein qui se bagarre jusqu'au sang pour mon dollar en pensant que mon dollar leur est garanti pour les prochaines années ... Ils auraient pu être plus discrets ou plus respectueux envers moi au lieu de me prendre pour acquis, ou encore négocier pendant la saison passée.

Ils peuvent aller se faire foutre ... fini le centre bell et les chandails pour moi ... trop ecoeuré en 04 et franchement insulté en 2012 ... faque bye bye c terminé.

Note du modérateur : Message supprimé pour attaques personnelles inutiles.

berlu
06/01/2013, 12h38
Bon c'est enfin terminé!!!!! Le hockey va être de retour bientôt. Tant pis pour nous...Pour tous ceux qui n`ont pas de vie sans hockey...bonne saison.

togo
06/01/2013, 12h56
I boycott !!! :evil:

Une gang de sans dessein qui se bagarre jusqu'au sang pour mon dollar en pensant que mon dollar leur est garanti pour les prochaines années ... Ils auraient pu être plus discrets ou plus respectueux envers moi au lieu de me prendre pour acquis, ou encore négocier pendant la saison passée.

Ils peuvent aller se faire foutre ... fini le centre bell et les chandails pour moi ... trop ecoeuré en 04 et franchement insulté en 2012 ... faque bye bye c terminé.

Prends le par le bout que tu voudras, le hockey, oublie ça.

D'une part, comme tu dis, il y a les sans desseins qui sont là pour faire un show de lutte Grand Prix sur la glace.

De l'autre, tu as les grosses vaches grasses qui, aux salaires qui leur sont payés, sont devenues trop précieuses pour même risquer la moindre performance qui pourrait handicaper....leurs salaires à venir.

S_Line
06/01/2013, 14h23
Note du modérateur : Message supprimé en raison de propos violents et parce qu'il n'apporte rien de bon à la discussion.

Gigabyte519
06/01/2013, 15h05
Lol trop drôle.
Ca dérapé solide.
Mais je comprend S_Line.
Le hochey ce n'est pu ce que ca devrait être en quelque sorte.
Mais tout change dans la vie et même le sport.

TORAK
06/01/2013, 15h27
Note du modérateur : message supprimé pour incitation à la violence.

Tijo
06/01/2013, 16h36
Il va toujours avoir du monde pour chialer et pour faire les moralisateurs. Le hockey c'est un sport faut le prendre comme sa, mais je me suis vite rendu compte que les sportifs sont rare sur le forum. Le monde ne comprenne pas la passion de certains pour le sport en général.

Pour les salaires, que voulez vous c'est comme sa, le divertissement c'est payant et sa la pas mal toujours été comme sa, que sa soit les sports, les films ou n'importe quoi du genre c'est plus payant que la médecine, que n'importe quoi. Le monde ne demande qu'a être diverti. Si vous voulez faire de l'argent soyer dans les meilleurs au monde dans une disciple cé toute... ha.. pas si facile que sa hen?

Ont a les meilleurs au monde regrouper dans une ligue sa devient forcément payant. Si les propriétaire et DG sont près a mettre des millions pour aller chercher un joueur c'est qu'ils pensent que sa va leur être un bon investissement. Si 22 000 personnes vont au Centre Bell voire le Canadien personne les a forcés, ils aiment le hockey tout simplement... laissez le monde vivre.

Pour ce qui est de moi, je suis content que le hockey revienne mais ja capote pas de joie non plus. Je peux vivre sans sa, je me suis mis a suivre beaucoup plus les arts martiaux mixtes depuis le lock out.

S_Line
06/01/2013, 17h04
Note du modérateur : Message supprimé

Tijo
06/01/2013, 17h32
Je n'ai rien dit contre le salaire des joueurs et je ne joue pas au moralisateur, l’économie est ce qu'elle est et je ne peux pas croire au capitalisme mais critiquer l'offre et la demande ... le probleme est ailleurs

Quand une cie (dans ce cas la NHL) se moque du consommateur, qui est sa raison de vivre, le consommateur peut leur donner un gros doigt d'honneur et c'est ce que j'ai choisi de faire, d'autres peuvent faire de même ou non

Ton allusion était lâche et inutile, je n'ai pas de problème pour des critiques envers moi, le reste, puisqu'on ne se connait pas, laisse faire, et si je t'avait en face juste a citer ma mère t'aurai eu une baffe dans la gueule, il y a des choses qui ne se font pas si on se dit qu'on vit dans un monde civilisé ...

surtout que je ne t'avais aucunement parlé ... c’était gratuit, facile et lache. mais un post plus tard tu montre que tu est capable aussi de discuter sans faire le moron, faque ... pourquoi tu ne tient pas juste a ca ... juste un conseil.

je garde ca en mémoire torak, si on se croise on verra qui est le lache, d'ici la ... en général quand mon raisonnement est faux je suis assez humble pour backer, mais une insulte est une insulte, tu te retiens ou tu sais pas ce que l'autre peut te sortir ...

Ta le droit de boycotter sa cé sur. Mais que veux tu, même dans les entreprises qui paye bien le monde ont des conflits entre employés et employeurs. Le gars qui gagne 1 million par saison il a un beat de vie qui va avec sa, il ne sera pas dans la rue si il est moindrement intélligent mais il veut pas perde de ses conditions. Tandis que les propriétaires cé toute des millionnaires mais ils se sont pas acheter un club de hockey pour perde de l'argent, cé des hommes d'affaires qui veulent faire toujours plus de cash, c'est comme sa que notre système marche.

Faque en bout de ligne probablement qu'ils le savent tous que c'est une baffe dans la face des amateurs mais ils ne s'entendaient pas et personne ne voulait plier et le temps c'est écoulé...

TORAK
06/01/2013, 18h32
Note du modérateur : message supprimé.

Kwyjibo_
07/01/2013, 00h00
Y a pas de Smiley qui mange du popcorn ici?

Dave
07/01/2013, 11h55
ouains ben moi, j'aime ça en crisse le sport à la télé facque je suis ben content... :D

normalement, je zyeute au moins 40 à 80 games annuels, en tout ou en partie... selon la qualité de la gamme..

sans parler des discussions sans fin avec Kwikibo sur pour ou contre Eller et Plekanec.. lol !

Dave
07/01/2013, 11h57
S-line... juste pour ta réaction... maudit que ça fait rire le monde qui braillent que le hockey c'est fini pour eux... sur un post de hockey ou encore sur le blogue à Mathias Brunet... si ça serait vraiment fini, tu viendrais même pas intervenir...

dans le fond, tu sais très bien que dès que le ch aura gagné 2-3 games en ligne, ton fanatisme qu'il soit moyen ou fort va reprendre encore...

et oui, Torak a bien fait de se moquer de ce genre de réaction de vierge offensée qui ne tiennent jamais la route plus de 10-20jours... comme les résolutions du nouvel an des petites grosses qui disent que c'st fini le chocolat pour perdre du poids.

Dave
07/01/2013, 12h00
en passant, la convention collective va permettre à Québec d'avoir son équipe et de la supporter...

berlu
07/01/2013, 12h10
ouains ben moi, j'aime ça en crisse le sport à la télé facque je suis ben content... :D

normalement, je zyeute au moins 40 à 80 games annuels, en tout ou en partie... selon la qualité de la gamme..

sans parler des discussions sans fin avec Kwikibo sur pour ou contre Eller et Plekanec.. lol ! Ouf ! Avec une femme, 4 enfants , un job à temps plein, une maison. Chapeau pour la planif de ton temps.

Kwyjibo_
07/01/2013, 14h01
ouains ben moi, j'aime ça en crisse le sport à la télé facque je suis ben content...:D

normalement, je zyeute au moins 40 à 80 games annuels, en tout ou en partie... selon la qualité de la gamme..

sans parler des discussions sans fin avec Kwikibo sur pour ou contre Eller et Plekanec.. lol !

Tu vas pas recommencer!

Dave
07/01/2013, 15h05
Tu vas pas recommencer!

mais si je vais recommencer...

Dave
07/01/2013, 15h09
Ouf ! Avec une femme, 4 enfants , un job à temps plein, une maison. Chapeau pour la planif de ton temps.

on couche les enfants à 19h30...

et pas de téléroman sauf le soap de la PGA et de la NHL... ;)

Kwyjibo_
07/01/2013, 15h23
mais si je vais recommencer...

Mémère!

Dave
07/01/2013, 16h27
Mémère!

toi itou.... :p

Ziba traverse-t-il pour Ottawa cette année ???

S_Line
07/01/2013, 17h30
Note du modérateur : Message supprimé.

Kwyjibo_
07/01/2013, 20h57
toi itou.... :p

Ziba traverse-t-il pour Ottawa cette année ???

Zibanejad jouait à Binghamton (club AHL affilié à Ottawa pour les non-initiés) cette année, et il semblait avoir une certaine difficulté à s'ajuster au jeu nord-américain.

D'ailleurs, les Sens ne l'ont pas libéré pour le championnat mondial junior. Or, il ne joue pas depuis quelques semaines, et la raison semble nébuleuse; ça sent la commotion cérébrale...

Par ailleurs, je ne m'inquiète pas pour le kid, il a énormément de talent, et les suédois prennent habituellement quelques années avant d'atteindre leur vitesse de croisière, et sont au top longtemps...

TORAK
07/01/2013, 21h10
Note du modérateur : message supprimé.

DUB666
07/01/2013, 23h16
Tabarnak ! ça joue rude ici !!

Perso, je comprends pas vraiement le tolé contre les joueurs et la ligue..."ils ne pensaient pas aux fans" Comon, ils nous doivent rien. C'est pas un service essentiel à ce que je sache. Il y a toujours ben moyen de trouver autre chose à faire le samedi soir...Sérieusement, à part les restos et les commerces qui gravitent autour des équipes, quel fan à perdu quelque chose là dedan ? Certains parlent comme s'ils avaient été violé ou torturé....Revenez-en !

Moi je vais voir une game ou deux par année et j'en regarde quelques une à l'occasion. Ça va continuer comme avant....En tous cas, ça va pas être pire que le Chabronneau believe it or not show....

Go Habs Go !

Dave
08/01/2013, 08h40
Zibanejad jouait à Binghamton (club AHL affilié à Ottawa pour les non-initiés) cette année, et il semblait avoir une certaine difficulté à s'ajuster au jeu nord-américain.

D'ailleurs, les Sens ne l'ont pas libéré pour le championnat mondial junior. Or, il ne joue pas depuis quelques semaines, et la raison semble nébuleuse; ça sent la commotion cérébrale...

Par ailleurs, je ne m'inquiète pas pour le kid, il a énormément de talent, et les suédois prennent habituellement quelques années avant d'atteindre leur vitesse de croisière, et sont au top longtemps...

hâte de voir ça...

par ailleurs, il ne semble pas avoir de roll back dans la convention collective... Le wild va avoir du fun avec ses 2 nouvelles signatures...

berlu
08/01/2013, 12h05
en passant, la convention collective va permettre à Québec d'avoir son équipe et de la supporter... Bizarre que tu écrives cela. J`ai lu tout le contraire. Les équipes jouant dans des petits marchés auront droit à de la péréquation. Dans ces conditions même les pires marchés pourront s`en sortir financièrement. L`avenir de Québec passerait par une prochaine expansion selon ce que j`ai lu de pseudos experts. La nouvelle convention consoliderait les petites équipes dans leurs villes. Ce n`est que rendu à Québec que l`équipe bénéficierait de la nouvelle convention. Faut pas mettre la charette devant les boeufs.

TORAK
08/01/2013, 13h54
Bizarre que tu écrives cela. J`ai lu tout le contraire. Les équipes jouant dans des petits marchés auront droit à de la péréquation. Dans ces conditions même les pires marchés pourront s`en sortir financièrement. L`avenir de Québec passerait par une prochaine expansion selon ce que j`ai lu de pseudos experts. La nouvelle convention consoliderait les petites équipes dans leurs villes. Ce n`est que rendu à Québec que l`équipe bénéficierait de la nouvelle convention. Faut pas mettre la charette devant les boeufs.

Moi ce que je pense, c'est que si on veut espérer qu'il y aille une équipe à Québec, c'est que Bettman soit out. La seule raison valable de garder des équipes à Phoenix et Nashville par exemple est à cause des contrats de télévision. Sinon, aucun intérêt à garder une équipe dans un bassin de population qui n'ont aucun intérêt envers le hockey. Mais Bettman est borné.... Tant qu'il est dans le décor, je crois qu'on peut oublier ça pour Québec pour le moment... même s'il y a maintenant une équipe à Winnipeg.

Et personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une expansion quand la moitié des équipes perdent de l'argent...

Dave
08/01/2013, 15h41
Avec cette convention, les clubs qui éprouveront des difficultés seront déménagés à mon avis...

Cette convention fait en sorte que Québec est assez riche pour maintenir une équipe...

berlu
08/01/2013, 16h17
Avec cette convention, les clubs qui éprouveront des difficultés seront déménagés à mon avis...

Cette convention fait en sorte que Québec est assez riche pour maintenir une équipe... Je le souhaite pour les amateurs de hockey du Québec qui espèrent une saine rivalité entre 2 authentiques villes de hockey. Mais je persiste à croire que la population de la grande région de la ville de Québec n`a pas la capacité financière pour assurer une franchise rentable susceptible de rivaliser avec les Canadiens de Montréal sans de l`aide extérieure: péréquation, télévision, gouvernement, mécènes ( on oublie cela sachant que les mécènes québécois sont plutôt du type têteux de gouvernements- Québec inc etc...) A Montréal plus de 80 % des billets de saison appartiennent à des entreprises privées et les billets de saison représentent plus de 80 % de tous les billets vendus pour chaque game. Jamais Québec ne pourra atteindre ces chiffres donc avec le temps l`équipe ne pourra pas rivaliser d`égal à égal. Pour avoir discuté avec des québécois dans le temps des Fêtes, les plus partisans de ceux rencontrés sont prêts à dépenser 50-60 $ pour une dizaine de parties dans tout le calendrier. J`ose croire que le coeur et la bonne volonté y seront, mais la NHL de 2013, et TOUS les joueurs plusieurs fois millionnaires, ne sont pas l`AMH et les Nordiques de la NHL. Péréquation ou non. Le plancher salarial sera toujours trop élevé.

Dave
08/01/2013, 17h08
Je le souhaite pour les amateurs de hockey du Québec qui espèrent une saine rivalité entre 2 authentiques villes de hockey. Mais je persiste à croire que la population de la grande région de la ville de Québec n`a pas la capacité financière pour assurer une franchise rentable susceptible de rivaliser avec les Canadiens de Montréal sans de l`aide extérieure: péréquation, télévision, gouvernement, mécènes ( on oublie cela sachant que les mécènes québécois sont plutôt du type têteux de gouvernements- Québec inc etc...) A Montréal plus de 80 % des billets de saison appartiennent à des entreprises privées et les billets de saison représentent plus de 80 % de tous les billets vendus pour chaque game. Jamais Québec ne pourra atteindre ces chiffres donc avec le temps l`équipe ne pourra pas rivaliser d`égal à égal. Pour avoir discuté avec des québécois dans le temps des Fêtes, les plus partisans de ceux rencontrés sont prêts à dépenser 50-60 $ pour une dizaine de parties dans tout le calendrier. J`ose croire que le coeur et la bonne volonté y seront, mais la NHL de 2013, et TOUS les joueurs plusieurs fois millionnaires, ne sont pas l`AMH et les Nordiques de la NHL. Péréquation ou non. Le plancher salarial sera toujours trop élevé.

revire ton message de bord... pas québec qui est trop pauvre mais les profits du canadiens qui doivent simplement inimaginable....

j'ai même pas de misère à croire que le ch sort 50-60 millions de profit après impôt chaque année... si c'est pas plus... dans le 70-80 millions... de profit... tsé, la ligne du net en bas...

TORAK
08/01/2013, 20h50
revire ton message de bord... pas québec qui est trop pauvre mais les profits du canadiens qui doivent simplement inimaginable....

j'ai même pas de misère à croire que le ch sort 50-60 millions de profit après impôt chaque année... si c'est pas plus... dans le 70-80 millions... de profit... tsé, la ligne du net en bas...

J'ai vu déjà vu les chiffres il y a quelques temps et tu es en plein dans le mille si je me rappelle bien : c'était aux alentours de 55 millions$ de profit lors de la saison 2011-2012.

Pour ce qui est de la rentabilité d'un équipe à Québec, je tiens à dire qu'ils ont dit la même chose pour Winnipeg et qu'en bout de ligne, ils ont fait un peu de profits de mémoire.

togo
08/01/2013, 21h59
Moi ce que je pense, c'est que si on veut espérer qu'il y aille une équipe à Québec, c'est que Bettman soit out. La seule raison valable de garder des équipes à Phoenix et Nashville par exemple est à cause des contrats de télévision. Sinon, aucun intérêt à garder une équipe dans un bassin de population qui n'ont aucun intérêt envers le hockey. Mais Bettman est borné.... Tant qu'il est dans le décor, je crois qu'on peut oublier ça pour Québec pour le moment... même s'il y a maintenant une équipe à Winnipeg.

Et personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une expansion quand la moitié des équipes perdent de l'argent...

Tout est là: c'est un des très gros marchés pour la publicité.

berlu
09/01/2013, 10h59
Tout est là: c'est un des très gros marchés pour la publicité. Ce qui ne sera pas le cas de Québec.