PDA

Voir la version complète : Votre repas de noël idéal



fr.paris
19/12/2012, 13h02
Tout est dans le titre
En ce qui me concerne rien de bien compliqué
Entrées
- escargots
- foie gras
- saumon fumé
Viandes
- chapon
- dinde
viande exotique
(bison ou autruche)
Accompagnement
- gratin dauphinois
- pommes dauphine
- bouchée à la reine
Desserts
- bûche patissière ou glacée
- omelette norvégienne
fromage et vins

Dave
19/12/2012, 13h30
après, on se demande pourquoi les meilleurs chefs cuisiniers du monde sont français...

fr.paris
19/12/2012, 13h37
après, on se demande pourquoi les meilleurs chefs cuisiniers du monde sont français...
Il y a surement aussi de quoi faire des bons repas au Québec. Mais c' est vrai qu' en France on se défend pas trop mal côté cuisine.

Joe 123
19/12/2012, 14h39
Attendez-moi fr.paris j'arrive! Je suis féniasse pour faire la bouffe mais j'aime bien manger de très bonnes choses comme le foie gras entre autre et toutes choses qui sort de l'ordinnaire... C'est sûrement mon côté Français ( né en France et venu au Québec avec mes parents et frères depuis plus de 40 ans maintenant...!!!)) qui jaillit de moi.... Ma mère faisait de la bonne cuisine mais comme elle est morte il y a quelques mois ce Noël et jour de l'an sans elle ça va être triste...

Francis F
19/12/2012, 14h56
Deux bons hot dogs de Harvey's avec plein de relish, des oignons et 2 petits piments forts avec une rondelle et un Pepsi ! Sinon, un General Thaï avec un Pepsi. Ou encore un Kimchi udoki au poulet, toujours avec un savoureux Pepsi !

fr.paris
19/12/2012, 15h04
Ma mère faisait de la bonne cuisine mais comme elle est morte il y a quelques mois ce Noël et jour de l'an sans elle ça va être triste...
C' est l' occasion de lui rendre hommage ne préparant un bon repas.

jaimeleschars
19/12/2012, 17h20
De la bonne tourtière du lac!! :D

Saintor
19/12/2012, 18h14
Comment ça de la dinde? Il me semblait qu'ici on en mangeait car on n'a pas autant d'oies commene Europe? Etk, c'est l'explication entendue à la radio pour cette tradition d'Amérique...

Je ne suis pas fou de bouffe du temps des fêtes, mais il y a des incontournables qui me décoivent lorsqu'absents. On l'appelait le "pain russe" par erreur, mais on le retrouve sur internet sous "pain étagé". Avec salades de jambon/poulet, couvert de fromage (velveeta?) avec olives. En voici un semblable.


http://2.bp.blogspot.com/-txh9iF2GyQc/TvuaJhWjH_I/AAAAAAAAA9o/v-ucdOfiAN4/s400/DSC07369.JPG

Dans les desserts, les carrés de pâtes d'aveline (genre de nosettes) mélangée avec du fort, couverts de chocolat noir. Je ne trouve pas d'image.

Pour le reste, c'est l'usuel.

ediezel
19/12/2012, 21h41
De la soupe a dinde, lettre alphabet

De la dinde, tourtière, farce, petit pois Le sieur No.1,patate pilée assaisonné au clou de girofle, betteraves marinées, tranche de rôtie de porc frais piqué d'ail et gelé d'atocas (canneberges), ketchup aux fruits maison.

Buche à la crème de marron, tarte au sucre à la crème et créme glacée Coaticook

TORAK
19/12/2012, 22h17
De la crème fouettée sur le corps flambant nue de ma blonde ainsi que sur celui de son amie Natasha, tout aussi nue, côte à côte. Un vraie délice!!! :p

jaimeleschars
19/12/2012, 23h00
Ce qui me fait le plus rire en gastronomie c'est là façon de dire les choses qui peut faire paraître un gratin de patates en crème super fancy... :lol: Une magnifique assiette de "pâtes au cheddar crèmeux et rondelles de viande porcine fumée" AKA du "kraft diner avec des saucisses à hot-dog en rondelles"...

togo
20/12/2012, 07h44
Mes menus seront voisins de ceux fr.paris: ma référencee est la cuisine française classique.

Pour le souper de Noel (les petits enfants sont beaucoup trop jeunes pour un réveillon), ce sera hyper classique:
Dinde farcie aux abats, accessoirement tourtière, gâteau aux fruits, bûche.
Veille de Noel à deux, rien de lourd, plateau de coquillages, crabe, saumon fûmé.

Pour les autres soupers, ce sera à composer:

J'ai une réserve d'environ 25 livres de saumon (Atlantique only) que j'ai fûmé (évidemment à froid) cet automne.

Sûrement homard thermidor si on peut avoir autre chose que des pucerons en provenance de la Nouvelle Écosse.

J'ai du canard sauvage, de l'orignal, du chevreuil, mais pas d'oie blanche ni d'outarde (...manqué de temps.): souper du groupe de chasse.

Pièce d'épaule de porc au four pour mon moi-moi. Avec des dauphines.

Pour les desserts, on en dira tout ce qu'on veut, les crêpes Suzette sont #1.
Possiblement une bombe d'Alaska si j'ai la main à la meringue. En alternative, remplacer la meringue par de la crème fouettée et des fruits.
N'importe quoi jumelé à une crème anglaise.
Zéro verrine.

Si ce n'est pas cela, ce sera l'inspiration du moment parce qu'on espère bien passer le plus clair des vacances sur les pentes de ski.
Retour du ski: un Glenlivett 16 ans avec un feu de foyer. (J'ai fait faux bond au Oban.)

Joe 123
20/12/2012, 08h49
De la crème fouettée sur le corps flambant nue de ma blonde ainsi que sur celui de son amie Natasha, tout aussi nue, côte à côte. Un vraie délice!!! :p

:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

merlin_toutankhamon
20/12/2012, 12h54
De la crème fouettée sur le corps flambant nue de ma blonde ainsi que sur celui de son amie Natasha, tout aussi nue, côte à côte. Un vraie délice!!! :p Ça, c'est appétissant :D :p

TORAK
20/12/2012, 19h50
Ça, c'est appétissant :D :p

Que je te vois toucher à ma blonde toi!! :P lol

merlin_toutankhamon
21/12/2012, 00h26
Que je te vois toucher à ma blonde toi!! :P lol On peut toujours dévorer des yeux :p

berlu
21/12/2012, 11h06
Que je te vois toucher à ma blonde toi!! :P lol Pourtant elle est au menu...