PDA

Voir la version complète : discussion sur la valeur



S_Line
21/12/2012, 17h51
Je voudrais lancer un débat sur la valeur et les prix des nouvelles autos.

Aussi, ça serait intéressant de voir les préférences des uns et des autres et de parler de leurs expériences, un genre de micro étude de marché.

En somme, a votre avis, qui achète quoi ? et quel prix vous pensez etre correct pour une auto donnée ?

Je peux commencer par jeter le premier pavé dans la mare :

Le accord sport 2013 est a mon avis, un excellent rapport qualité/prix pour une berline, et ca serait un peu l’étalon de la catégorie pour 13-14, parce que :

pour 25.5 k

moteur éprouvé, l'ID peut avoir un risque de dépôt de carbone a terme mais bon, 180 de force, c'est plus que correct.

suspensions et conduite avec un bon compromis, pas trop molle, pas super sharp, et cette appréciation vient d'un gars qui hait les auto molles, faque, ca vous donne une idée. excellente direction, précise sur route et légère comme une plume dans les stationnements

habitacle très correct, tissu des sièges acceptable

rims super belles

pas super fan de la cvt, mais la cvt "simulée" est plutôt correcte, fiabilité LT a voir bien sur ... 0-100 dans les 6.5 sec je crois, pas mal pour une berline

excellent équipement intérieur, très spacieuse, même si la sono est limite

le look, discutable mais correct

très sécuritaire

J'en conclut que honda représente une cie capable d'amener la qualité, la fiabilité, la nouvelle techno, ainsi qu'un certain plaisir de conduite, dans une enveloppe au look acceptable et a un prix presque exceptionnel.

Ai-je le droit d'attendre au moins le même leadership de chaque cie sur le marché ? Pourquoi les gens en général ne sont pas aussi sensibles que cela a la qualité, la preuve l’écrasante majorité des ventes c'est des corolla, des camry, des civic et des focus ? Pourquoi honda accepte d’améliorer la civic 12, meme tres vendeuse, alors que la concurrence dort sur ses lauriers ? A votre avis, existe-il une meilleure "value" dans le neuf que le accord sport 13 ? A part l'accord sport 13 en decembre prochain avec 3k d'incitatif :D

Slammer
22/12/2012, 15h24
Au quebec, une inter, ca se vend pas...la monde vont prefere une compact a 30 000$ :P

Francis F
22/12/2012, 17h47
Au quebec, une inter, ca se vend pas...la monde vont prefere une compact a 30 000$ :P

Normal. L'équipement est en général plus important que l'espace. Surtout que les compactes sont de plus en plus grosses. Une intermédiaire se justifie de moins en moins. Et l'essence coûte de plus en plus chère. Même si la différence réelle est minime, le petit peuple n'y voit que du feu.

vtec
22/12/2012, 17h54
ben moi, avec 1 enfant, un intermediaire je m'en passerais pas...je prepare l'auto pour le ski et les 3 paires rentre dans la valise, pas de rack. Pas certain que je ferais ca avec une civic!

j'aime mieux me passer d'equipement superflus d'une compact et avoir une intermediaire de base

Gigabyte519
22/12/2012, 18h15
Moi dans ma GLI je me sens comme dans une intermédiaire.
La puissance est là, la valise est grande avec les sièges qui se couchent il y a encore plus de place.
Un équipement plus que résonnable, position de conduite superbe.
Beaucoup de place entre les sièges avant et arrières.
J'ai deux enfants bientôt ados et ont ne s'enfarge pas la dedans.

J'ai eu une fusion SEL 2006 et je n'avais pas plus de place et c'était une intermédiaire.
Il y a des intermédiaires qui peut-être sont durs à vendre mais pas la fusion.
Ce n'est pas une auto qui a une forte valeur de revente mais elle ce vent très bien usagé.
La GLI dans 6 ans avec prêt de 200 000km je vais vendre ca facilement
et avec le prix qui viendra avec.

ediezel
22/12/2012, 18h55
Qualité prix, La Civic, la Corolla, la Matrix, la Mazda 3, la Cruze sont des valeur sures reste une question de choix personnel.....

Frange
22/12/2012, 19h38
Vive les intermédiaires!!! Je ne m'en passerait plus. Mon Accord est immense au niveau de l'espace intérieur et je ne me sens pas étouffé.

vtec
22/12/2012, 20h10
mais sa te sert a rien...

Frange
22/12/2012, 20h23
Oui ca sert, au moins je suis pas collé sur mon passager de droite lorsque j'en ai un. Si c'est une femme c'Est ben le fun d'être collé mais quand c'est une homme c'Est moins le fun lol!! ;)

vtec
22/12/2012, 20h25
lol...

jonlep
22/12/2012, 20h34
mais sa te sert a rien...

y a pas juste l'espace, le confort de roulement est normalement mieux sur une intermédiaire (plus grand empattement entre autre). J'ai loué une Malibu la semaine passé, ça roule vraiment doux mais pas nécessairement mou. Quand tu roules sur des bosses, tu ne te fais pas brasser. Malgré qu'une intermédiaire va avec l'âge aussi, on veut plus confortable avec le temps.

vtec
22/12/2012, 20h58
y Malgré qu'une intermédiaire va avec l'âge aussi, on veut plus confortable avec le temps.

mais..avec l'age viennent les enfants et LA, l'espace devient une prioritée!

S_Line
22/12/2012, 21h10
Ok les inter c'est méchamment pratique, plus qu'un suv, je les trouve presque tous trop mous et trop "ronds", crv, forester, rav4, escape, aucun ne me parle. Le cx5 est par contre intéressant. le GT est correct niveau prix et le base est vrt intéressant a 22k.

Exemple, personnellement, un golf highline vs un passat, je vois plus de valeur dans le passat, mais j'aime plus le look de la golf alors j'aurais plus tendance a choisir la golf

Par contre, un accord vs un civic, puisque je trouve la civic ordinaire niveau look, je prends la accord a la place de la civic full loaded.

C'est plate a dire mais la civic me semble pas très jeune et dynamique comme look, avec aucune classe aussi, la accord sport marie bien la classe avec un certain dynamisme, la passat, vue de l’extérieur, a certainement l'air d'un vehicule de retraité, faque, je passe mon tour.

Honnêtement j'ai beau me creuser la tête, je pense que le accord 13 est très dur a battre. Le cx 5 de base, le verano, et la jetta 2.5 confortline me semblent proches ...

Mathmatic
22/12/2012, 21h53
Elle me fatigue beaucoup aussi cette accord 2013 quand mon côté rationnel va se taire ça risque d'être mon choix. En terme de valeur je trouve la Rio 5 bien aussi et la grand caravan se pack a 18995$ assez dur à battre aussi.

Johnny-Bobby
22/12/2012, 21h56
+1 pour une inter de base au lieu d'une compacte full. Dernier exemple probant dans le plus équipé: ILX Premium 2.0l vs Accord EX-L. Accord haut la main au même prix.

Dans la brackette 25-30K, une bonne inter mid to full trim est imbattable en confort, espace, rendement, économie, design, qualité, équipement, etc.

À 22K max, une compacte mid trim style Civic EX (2013), Elantra GLS, Sentra SV ou Focus SE au goût de chacun sont aussi imbattables en valeur et rapport qualité/prix.

17-18K, Accent et Rio sont pas mal au top. Sinon, Fit LX et qq autres.

Les SUV compacts tels le CRV et le RAV4, pour toutes leurs qualités, sont de moins bonnes valeurs parce qu'encore trop chers au Canada vs le prix US, alors que les voitures compactes et midsize sont rendues pas mal au même prix à équipement comparable.

Frange
23/12/2012, 10h40
Une intermédiaire est beaucoup plus stable et sécuritaire qu'une compacte sur la route. Son poid plus élevé la rend plus sécuritaire lors de vents latéraux.

Gigabyte519
23/12/2012, 11h16
Une intermédiaire est beaucoup plus stable et sécuritaire qu'une compacte sur la route. Son poid plus élevé la rend plus sécuritaire lors de vents latéraux.

Ci je me fis a internet ton Accord pèse 1468kg
http://fiche-technique.autoaubaine.com/Honda_Accord_LX_2008.html
Ma GLI toujours sur internet 1417kg.
http://myersvw.myers.ca/fr/neuf/volkswagen/jetta-gli/
Ci tu regarde j'ai plus despace dans la valise etc etc

Johnny-Bobby
23/12/2012, 11h32
Une intermédiaire est beaucoup plus stable et sécuritaire qu'une compacte sur la route. Son poid plus élevé la rend plus sécuritaire lors de vents latéraux.

Surtout en hiver sur la neige et quand c'est glissant. Y a rien comme un gros char pesant avec de bons pneus d'hiver.

Mathmatic
23/12/2012, 11h35
http://www.caranddriver.com/reviews/2013-honda-accord-four-cylinder-manual-test-review?redirect=no
http://www.caranddriver.com/reviews/2012-volkswagen-jetta-gli-road-test-review?redirect=no
Bref tout en ayant 7l de moins de coffre la gli est plus cher à peine plus performante, plus pesante et avec un siège arrière moins volumineux. Sans parler qu'à long terme je trusterais plus une accord qu'une jetta côté fiabilité.

Gigabyte519
23/12/2012, 11h57
La ou je voulais en venir c'est que ca accord est pas plus stable dans la neige
de pard sont poid.J'ai montré la fiche technique de la GLI pour démontré
que j'ai une compacte avec l'équivalent du poid de la Accord 2008 de Frange.
Sens parlé du volume de la valise et des spec de l'abitacle similaire a une intermédiaire.

Japfan
23/12/2012, 13h00
Surtout en hiver sur la neige et quand c'est glissant. Y a rien comme un gros char pesant avec de bons pneus d'hiver.

Vraiment nimporte quoi, la pesanteur changera pas grand chose sur l'adhérence parce que vous avez oublié qu'un poid plus important augment aussi l'inertie.

lizlec
23/12/2012, 13h55
Vraiment nimporte quoi, la pesanteur changera pas grand chose sur l'adhérence parce que vous avez oublié qu'un poid plus important augment aussi l'inertie.

Il parlait de stabilité je crois ... l'inertie justement permettra au véhicule d'être plus stable en étant moins déstabilisé par le vent et se fait une trace au lieu de se suivre celles des autres.

Chang
23/12/2012, 14h38
Exact, Honda pour Honda, à même vitesse, une Accord va être pas mal plus stable qu'une Fit facilement balayée par les vents latéraux et va également mieux se comporter en virage sur la neige: plus de poids sur chacun des pneus donc plus grande surface de contact totale.

Mais pour freiner sur la glace vive, effectivement le poids de l'Accord va jouer contre elle. Si les deux véhicules ont des pneus à crampons, alors encore une fois avantage Accord, le transfert de poids vers les crampons avant va les faire mieux mordre.

Gigabyte519
23/12/2012, 15h55
Cela je crois que ca s'applique au mini compacte pour les vend latéraux
et pour la tenu de route en hiver.
De plus chaque fois que je vois quelqu'un dans le champs l'hiver
c'est des echo/yaris corolla,.camery ect
Bref a 80% du temps c'est du Toyota qui sont dans le champ.
Toyota la majorité des véhicules pogne dans les vend latéraux.
Je parle aussi d'expériance mon père a eu du Toyota un bon bout.
Même la Sienna pogne dans le vend et ce même ci qu'elle pèse lourd.
Je fais beaucoup de route depuis les 10 dernières années et c'est ce que j'ai remarqué
pour les voitures dans le champs.(Toyota)
Bien sur j'ai vue d'autre marque dans le champ quelque fois
mais Toyota dur a battre.

vtec
23/12/2012, 16h00
tu pousse fort!! j'en vois en masse des chars dans le champs pis je peu pas affirmé qu'une marque est plus souvent dans le champs qu,un autre!

Frange
23/12/2012, 17h46
Une sous compacte c'est un tombeau roulant selon moi.

Gigabyte519
23/12/2012, 17h53
Le plus souvent que j'ai vue dans le champ c'est Toyota.
Je passe sur la 35, la 10 et la 30 depuis plus de 10 ans matin et soir.
Comme je dis il y a d'autres marque que Toyota mais eux il en a plus.
Je le remarque parce que ça crée du trafic et c'est par le fun.
Sur la 35 il y a souvent des sorties de route.

vtec
23/12/2012, 17h56
mets en..esti de route a marde la 35...un de mes amis s'est tuer vla 10 ans sur cette route...

Tijo
23/12/2012, 17h58
Le plus souvent que j'ai vue dans le champ c'est Toyota.
Je passe sur la 35, la 10 et la 30 depuis plus de 10 ans matin et soir.
Comme je dis il y a d'autres marque que Toyota mais eux il en a plus.
Je le remarque parce que ça crée du trafic et c'est par le fun.
Sur la 35 il y a souvent des sorties de route.
Il y a plus de Toyota dans le champ selon toi tout simplement parce que des Toy sur le chemin y'en a en maudit...
Les sous compacte pogne toute dans le vent a cause de leur forme...

Gigabyte519
23/12/2012, 18h03
mets en..esti de route a marde la 35...un de mes amis s'est tuer vla 10 ans sur cette route...Oui le vent est presque toujours latéraux et
c'est une belle route alors ont roule plus vite même en hiver sur neige.

Francis F
23/12/2012, 21h00
Une sous compacte c'est un tombeau roulant selon moi.

Légende urbaine. Une Smart est plus sécuritaire qu'une Mercedes Classe S. Le format d'une voiture n'a rien à voir avec la sécurité. On est rendu en 2012.

Francis F
23/12/2012, 21h02
Ça n'a rien à voir la marque de voitures avec le nombre qu'il y a dans le champ. Voyons donc ! C'est aussi fiable que les prédictions mayas sur la fin du monde. Arrêtez de raconter n'importe quoi et surtout de croire vos désirs...

Johnny-Bobby
23/12/2012, 21h10
Légende urbaine. Une Smart est plus sécuritaire qu'une Mercedes Classe S. Le format d'une voiture n'a rien à voir avec la sécurité. On est rendu en 2012.

Pousse mais pousse égal. Faire un face-à-face, j'aimerais crissement mieux être dans la Classe S que dans la Smart. Même si la Smart est beaucoup plus safe que les p'tits sciaux de jadis. Simple loi de la physique.

Francis F
23/12/2012, 21h14
Pousse mais pousse égal. Faire un face-à-face, j'aimerais crissement mieux être dans la Classe S que dans la Smart. Même si la Smart est beaucoup plus safe que les p'tits sciaux de jadis. Simple loi de la physique.

Mercedes en avait fait la démonstration en crashant une Classe S dans une Smart.

Johnny-Bobby
23/12/2012, 21h18
Back on topic en posant la question initiale à l'envers; Un exemple anti-valeur:

Acura MDX 2013 de base:
$53190. + $1945.(tr.) = $55135.Can
$43280. + $ 895. = $44175. US

Indécent. Les équipements sont les mêmes, ce qui donne un surprime de 25% pour les acheteurs canadiens. Pas étonnant qu'Acura avait un incitatif de 9K sur les 2012.

Les SUV de luxe sont parmi les catégories ou la surprime est la plus indécente par rapport au prix US, ce qui réduit considérablement la notion de valeur de ces véhicules. Pour un, je serais incapable d'acheter un char identique 25% plus cher ici qu'aux USA et je ne suis pas vraiment intéressé à en importer un.

Dr Duke
23/12/2012, 21h18
Mercedes en avait fait la démonstration en crashant une Classe S dans une Smart.

http://www.youtube.com/watch?v=E_472L2kLp0

Johnny-Bobby
23/12/2012, 21h19
Mercedes en avait fait la démonstration en crashant une Classe S dans une Smart.

Me souvient de ce vidéo. Les tests subséquents ont démontré que la Smart n'est pas si safe que ça finalement.

Gigabyte519
23/12/2012, 21h21
Ça n'a rien à voir la marque de voitures avec le nombre qu'il y a dans le champ. Voyons donc ! C'est aussi fiable que les prédictions mayas sur la fin du monde. Arrêtez de raconter n'importe quoi et surtout de croire vos désirs...Les maya ton décu a ce que je vois.lol
Je vois plus souvent des Toyota dans le champs qu'autre chose.
Rien a voir avec c'est Maya avec leurs prophetie de malheure.lol

Gigabyte519
23/12/2012, 21h23
http://www.youtube.com/watch?v=E_472L2kLp0
wow moi perso je ne veux pu jamais entré dans une Smart.

Johnny-Bobby
23/12/2012, 21h24
Moi, c'est surtout les conducteurs de Toyota qui me déçoivent... Toujours sur les brakes, ont peur d'avancer, etc.

Gigabyte519
23/12/2012, 21h44
Back on topic en posant la question initiale à l'envers; Un exemple anti-valeur:

Acura MDX 2013 de base:
$53190. + $1945.(tr.) = $55135.Can
$43280. + $ 895. = $44175. US

Les équipements sont les mêmes, ce qui donne un surprime de 25% pour les acheteurs canadiens. Pas étonnant qu'Acura avait un incitatif de 9K sur les 2012.

Les SUV de luxe sont parmi les catégories ou la surprime est la plus indécente par rapport au prix US, ce qui réduit considérablement la notion de valeur de ces véhicules. Pour un, je serais incapable d'acheter un char identique 25% plus cher ici qu'aux USA et je ne suis pas vraiment intéressé à en importer un.
C'est quand même une grosse différence.
Ci quelqu'un en veux absolument un il est gagnant de l'achetté au USA.
10-11k ce n'est pas rien

jaimeleschars
24/12/2012, 00h47
Je vois plus souvent des Toyota dans le champs qu'autre

En quoi ça rend ce que tu dis crédible, vérifiable, pertinent et utile?

Gigabyte519
24/12/2012, 03h41
En quoi ça rend ce que tu dis crédible, vérifiable, pertinent et utile?
En rien car c'est dur a prouvé.

ctheriault
24/12/2012, 12h07
C'est pas mal au même titre que je pourrais dire que c'est des VW/Audi que je vois le plus souvent en panne sur le bord de la route (les vieilles Jetta et Passat de fin 90 debut 2000). Ca et des Mazda des memes année.

Ou encore les vielles Civic avec une roue arraché... Probablement que les proprio pense que ca brise jamais une civic alors y font pas les réparation quand c'est le temps.

J'ai quand même deja vu une Lexus en flame!

Gigabyte519
24/12/2012, 12h34
Oui c'est pour ça qu'au début ici je n'aimais pas VW.
J'ai tellement vu du monde avec des problèmes.
Mais ça changé et j'en ai acheté une.

Comme la power shift sur mon ancienne Focus Titanium je ne l'avais vraiment pas trouvé drôle.
À tel point que je laie vendu avec un gros négatif.
En même temps maudit que j'ai aimé cette Focus.

Un comportement sur la route qui est exemplaire.
Mais jamais je n'aurais passé de la Focus à la corolla.
J'aime mieux avoir des problèmes que de rouler le dedans.
J'ai essayé de me tenter et rien à faire.
Je n'achetterai pas un véhicule juste pour ca valeur lorsque usagé.
Je vais achetté un véhicule pour ca conduite,look et performance général.
La valeur de revente pour moi n'est pas importante ci la
voiture est plate a conduire.

Gigabyte519
24/12/2012, 12h42
Beaucoup de gens achette Japonais juste pour la valeur de revente.
Ci une voiture perd de ca valeur trop vite ce n'est pas bon pour eux.
Moi la valeur de revente affecte pas mon choix final.

vtec
24/12/2012, 13h00
Moi la valeur de revente affecte pas mon choix final.

moi non plus..ainsi que la reputation de fiabilité, ben je m'en fou.

Slammer
26/12/2012, 21h10
avec vous pensez a la largeur des pneus entre une compact versus une inter? mettez du 185 sur l'Accord et pas sur qu'elle va etre mieux qu'une Yaris avec du 215 de large :P

Dave
02/01/2013, 17h13
un peu plate la tournure de la discussion... inter vs compacte parce que tu as de bonnes valeurs dans chaque catégorie :

mieux qu,une accord sport... j,ai un gros faible pour la valeur de la accord touring manuelle...

voici d'autres valeurs intéressantes à mes yeux...

Nissan Altima SL, 29 800$ et cuir auto
Buick Verano Turbo manuelle, environ 30 000 $ et cuir et 250hp
Audi A4 premium S-line.... faut essayer le Select drive pour comprendre... et le groupe S-line avec les 19 pouces, ça donne une tenue de route souple en confort et malade en dynamic... vaut facilement son 47 000$, très gratifiante...
Infiniti JX35 de base... le luxe embarqué pour 43 000$... ça fait honte à l'Acura MDX...
Toyota Venza V6 AWD... pour 33k il me semble, quelle routière pour les long trajets

berlu
03/01/2013, 11h10
Moi, c'est surtout les conducteurs de Toyota qui me déçoivent... Toujours sur les brakes, ont peur d'avancer, etc. Excellente observation. Souvent je prends la 20 pour me rendre dans le Bas-St_Laurent et c`est notable la plupart des autos qui conduisent le pied sur les freins ou qui te dépassent pour se calisser juste en avant et ensuite ralentir sont des Corolla ou des Camry.

Johnny-Bobby
03/01/2013, 12h11
Off topic mais c'est ou ton spot dans le Bas St-Laurent?

Pas seulement sur la route que je remarque ce type de conduite, mais surtout en ville et en banlieue. Genre de conducteurs insécures, peureux et craintifs.

Dave
03/01/2013, 13h33
j'ai oublié la Sentra SL aussi hier... à 23 000 $, belle valeur ! Civic EXL aussi ?

peu de gros vus... cependant..

pas grand gm itou...

Johnny-Bobby
03/01/2013, 14h13
Dans les compactes, j'irais plus vers la Sentra SV avec Ensemble de luxe à $19548. CVT, sonorisation Bose 8 H-P, toit, sièges chauffant, etc. Ben assez pour une compacte. Dans les mêmes eaux, la Civic EX est une meilleure valeur que la EX-L.

Alors que les inter top trim font plus de sens, comme effectivement, l'Altima 2.5 SL, Accord EX-L et qq autres. Dommage pour la Malibu 2013 avec ses groupes d'équipements indéchiffrables et ses MSRP insensés.

Dave
03/01/2013, 15h10
j'ai hâte de voir l'équipement embarqué dans le rav4 2013 mais ça pourrait aussi être une belle valeur globalement...

santa fe et sonata sont toujours des valeurs sûres mais je trouve qu'il leur manque un peu de charme, surtout la sonata car le santa fe lui se défend...

Mathmatic
03/01/2013, 15h42
Parlant d'équipement mazda viennent de sortir les trim pour la 6 2014 http://www.newswire.ca/en/story/1094967/mazda-announces-pricing-for-all-new-2014-mazda6-sedan ça semble bien mais je crois pas qu'ils puissent accoter la accord. Reste à voir au niveau de la conduite

Saintor
03/01/2013, 15h44
Parlant d'équipement mazda viennent de sortir les trim pour la 6 2014 http://www.newswire.ca/en/story/1094967/mazda-announces-pricing-for-all-new-2014-mazda6-sedan ça semble bien mais je crois pas qu'ils puissent accoter la accord. Reste à voir au niveau de la conduite

Il me semblait avoir lu automatic only.


Fuel economy for the 2014 Mazda6 is among the best in its class, at 5.1 litres per 100 kilometers (L/100km) on the highway, and 7.6 L/100km in the city when paired with the optional 6-speed SKYACTIV-Drive automatic transmission. Fuel economy for the standard 6-speed manual transmission is 5.3 / 8.1 L/100km (hwy/city).

Mathmatic
03/01/2013, 15h48
Moi aussi je me rappel avoir lu ça cependant d'après le communiquer les manuelles vont être disponibles dans toutes les versions. Pas de 6 pistons par contre...

Slammer
03/01/2013, 15h52
Dans les compactes, j'irais plus vers la Sentra SV avec Ensemble de luxe à $19548. CVT, sonorisation Bose 8 H-P, toit, sièges chauffant, etc. Ben assez pour une compacte. Dans les mêmes eaux, la Civic EX est une meilleure valeur que la EX-L.

Alors que les inter top trim font plus de sens, comme effectivement, l'Altima 2.5 SL, Accord EX-L et qq autres. Dommage pour la Malibu 2013 avec ses groupes d'équipements indéchiffrables et ses MSRP insensés.

Sentra SV, elimine, pas offert dans le manuelle....bizarre pour une compact.

Dans l'inter, la Mazda 6 2013.....prix tres interessant.

Et je ne voit pas en quoi la 6 2014 sois pire cote conduite qu'une Accord. Mais bon, c'est le confort bateau qui pogne de l'autre cote de la frontiere!!!!

Mathmatic
04/01/2013, 08h16
La conduite risque d'être mieux sur la 6 mais la qualité moindre d'après moi ça va dépendre des préférences des gens. Aussi niveau équipement vs msrp ils ne font pas le poids vs Honda.

Slammer
04/01/2013, 08h18
La conduite risque d'être mieux sur la 6 mais la qualité moindre d'après moi ça va dépendre des préférences des gens. Aussi niveau équipement vs msrp ils ne font pas le poids vs Honda.

comparer une Mazda 6 generation actuel....leur prix sont tres agressif versus la Accord!!!

Mathmatic
04/01/2013, 09h07
Ouais d'accord mais tu achète un modèle en fin de série donc normal qui soit en liquidation. Chez mazda de Sherbrooke justement je crois qu'ils les vendent à 19995 les. 6 2013. Les accord 2013 à l'opposer ils ont de la misère à en avoir dans les concessionnaires ils se vendent à mesure.

Johnny-Bobby
04/01/2013, 11h46
[QUOTE=Slammer;733372]Sentra SV, elimine, pas offert dans le manuelle....bizarre pour une compact.

La SV sans le Groupe de luxe est disponible manuelle. La CVT coûte alors $1300.

berlu
04/01/2013, 11h51
Off topic mais c'est ou ton spot dans le Bas St-Laurent?

Pas seulement sur la route que je remarque ce type de conduite, mais surtout en ville et en banlieue. Genre de conducteurs insécures, peureux et craintifs. Notre-Dame-du-Lac sur le bord du lac Témiscouata. Ma conjointe vient de ce petit paradis...méconnu.
En fait au Québec j`ai 2 gros coups de coeur: l`autre étant Ville-Marie dans le Témiscamingue ( village de ma blonde des années 75 ) 2 villages aux extrémités du pays mais 2 villages charmants. Moi ce sont les femmes qui m`ont initié aux bienfaits des voyages. lol

Slammer
04/01/2013, 13h31
[QUOTE=Slammer;733372]Sentra SV, elimine, pas offert dans le manuelle....bizarre pour une compact.

La SV sans le Groupe de luxe est disponible manuelle. La CVT coûte alors $1300.

wowow, toute une aubaine....donne des choses que je veux rien savoir....meme pas capable d'avoir le groupe SR avec la manuelle!!

Dave
04/01/2013, 14h52
La conduite risque d'être mieux sur la 6 mais la qualité moindre d'après moi ça va dépendre des préférences des gens. Aussi niveau équipement vs msrp ils ne font pas le poids vs Honda.

sans me prononcer pour ou contre cette quote, elle me fait un peu titiller...

un accord touring cvt, c'est 31 600 et un 6 GT, c'est 32 200, y'a 600 $ d'écart entre les deux... Le mazda offre les HID alors que le Honda ne l'offre pas... Le honda offre le lane changing warning et autres gugusse de sécurité que le mazda n'a pas de série sur le GT.

Par contre, pas mal de choses semble similaires :

cuir, toit ouvrant, nav, pneu à profil 45, caméra arrière, siège électrique chauffant (2 intensités seulement chez honda)...

est-ce que le mazda va s'offrir comme au states avec le Bose 11 speaker au niveau de la chaîne sono alors que le honda se contente de la sono 7 speaker ? je ne sais pas... si c'est le cas, voilà un petit edge au mazda à ce niveau...

disons qu'on s'entend que c'est pas un monde d'écart entre elles... je pense que l'expérience au volant sera le gros facteur à déterminer... disons que la gratification de la conduite sera le gros élément pour départager ces voitures.

en passant, j'ai encore été voir la accord hier, ok, c'était une EXL V6 ce coup là mais j'ai essayé de trouver encore une bonne position de conduite... sans accrocher au plafond, j'ai trouvé une position qui serait pas si mal mais j'aurais apprécié 1cm de plus en dégagement... j'ai hâte de voir la 6 à ce niveau même si je doute pas mal là-encore, surtout avec l'optique de combiner une GT avec la tranny manuelle.

Pour revenir à la accord, bonyenne que j'ai encore trouvé le choix des matériaux en régression en dedans.. comprenez moi bien, ce n'est pas mal en soit mais je dirais juste que c'est revenu dans les standards de l'industrie sans rien battre... s'il faut que Mazda ait raffiné le choix de ses matériaux, je pense même qu'elle pourrait prendre l'ascendant sur l'accord à ce niveau...

je continue toujours de croire qu'une accord touring, c,est une fichue value...

Mathmatic
04/01/2013, 16h29
sans me prononcer pour ou contre cette quote, elle me fait un peu titiller...

un accord touring cvt, c'est 31 600 et un 6 GT, c'est 32 200, y'a 600 $ d'écart entre les deux... Le mazda offre les HID alors que le Honda ne l'offre pas... Le honda offre le lane changing warning et autres gugusse de sécurité que le mazda n'a pas de série sur le GT.

Par contre, pas mal de choses semble similaires :

cuir, toit ouvrant, nav, pneu à profil 45, caméra arrière, siège électrique chauffant (2 intensités seulement chez honda)...

est-ce que le mazda va s'offrir comme au states avec le Bose 11 speaker au niveau de la chaîne sono alors que le honda se contente de la sono 7 speaker ? je ne sais pas... si c'est le cas, voilà un petit edge au mazda à ce niveau...

disons qu'on s'entend que c'est pas un monde d'écart entre elles... je pense que l'expérience au volant sera le gros facteur à déterminer... disons que la gratification de la conduite sera le gros élément pour départager ces voitures.

en passant, j'ai encore été voir la accord hier, ok, c'était une EXL V6 ce coup là mais j'ai essayé de trouver encore une bonne position de conduite... sans accrocher au plafond, j'ai trouvé une position qui serait pas si mal mais j'aurais apprécié 1cm de plus en dégagement... j'ai hâte de voir la 6 à ce niveau même si je doute pas mal là-encore, surtout avec l'optique de combiner une GT avec la tranny manuelle.

Pour revenir à la accord, bonyenne que j'ai encore trouvé le choix des matériaux en régression en dedans.. comprenez moi bien, ce n'est pas mal en soit mais je dirais juste que c'est revenu dans les standards de l'industrie sans rien battre... s'il faut que Mazda ait raffiné le choix de ses matériaux, je pense même qu'elle pourrait prendre l'ascendant sur l'accord à ce niveau...

je continue toujours de croire qu'une accord touring, c,est une fichue value...

De mon côté je comparait la 6gx à la accord sport 24495$ vs 25490$ la accord sport à le siège électrique la caméra de recul et le système de climatisation bi-zone que la 6 n'a pas. Côté extérieur les mag de 18 pouces et L'exhaust double oui je sais c'est un détail mais j'aime bien. Va falloir que j'ai conduire les 2 j'ai fait un essaie d'un accord sport à date mais elle était Cvt et c'était à l'heure du trafic donc un peu inutile comme essaie. La 6 va avoir un avantage avec le diesel pendant que la accord à un avantage avec le 6 cyl. Faudrais juste qui sorte une sport V6 manuelle!

Dave
04/01/2013, 16h39
Alors que les inter top trim font plus de sens, comme effectivement, l'Altima 2.5 SL, Accord EX-L et qq autres. Dommage pour la Malibu 2013 avec ses groupes d'équipements indéchiffrables et ses MSRP insensés.

Pour la Malibu, ça me gossait un peu et j'ai regardé plus attentivement hier... si on prends ces voitures là :

Altima SL avec nav : 30 700 $ plus ttp = environ 32 400 plus taxes

Accord touring CVT : 31 600 plus ttp = environ 33 200 plus taxes

Mazda 6 GT : 32 200 plus ttp = environ 33 800 plus taxes

Dans le cas de la malibu, pour arriver à de quoi de similaire, il faut aller dans le 2LT avec cuir, toit ouvrant et nav system : 32 755 $ plus ttp = 34 600 $ plus taxes...


comptez ça comme vous voulez, ça reste plus cher que la mazda6 gt qui elle, compte sur les HID, et la malibu ne compte ni la mémoire des siège, ni le siège passager électrique pour se backer le cul... et on parle pas encore de l'expérience au volant... juste équipement only.

Dave
04/01/2013, 16h47
vrai que la Accord sport manuelle, pour le prix, c'est sa coche en tabarnac...

jaimeleschars
04/01/2013, 16h51
vrai que la Accord sport manuelle, pour le prix, c'est sa coche en tabarnac...
Pas de toit ouvrant... Aberration!

Johnny-Bobby
04/01/2013, 21h45
Notre-Dame-du-Lac sur le bord du lac Témiscouata. Ma conjointe vient de ce petit paradis...méconnu.
En fait au Québec j`ai 2 gros coups de coeur: l`autre étant Ville-Marie dans le Témiscamingue ( village de ma blonde des années 75 ) 2 villages aux extrémités du pays mais 2 villages charmants. Moi ce sont les femmes qui m`ont initié aux bienfaits des voyages. lol

Ma talle est entre La Pocatière et RDL dans les villages le long de la 230. Collé sur la 20 et la 132. Je regarde pour une maison dans ce coin-là pour ma retraite.

Je suis passé au Témiscamingue 3-4 fois pour les travail il y a 5-10 ans, et vrai que c'est super beau mais tellement isolé comparé à Kamouraska.

Dave
05/01/2013, 09h47
Pas de toit ouvrant... Aberration!

si peu par rapport à ce qui EST dans le char... pour le prix demandé

berlu
05/01/2013, 12h18
Ma talle est entre La Pocatière et RDL dans les villages le long de la 230. Collé sur la 20 et la 132. Je regarde pour une maison dans ce coin-là pour ma retraite.

Je suis passé au Témiscamingue 3-4 fois pour les travail il y a 5-10 ans, et vrai que c'est super beau mais tellement isolé comparé à Kamouraska. C`est vrai que le Témiscamingue ( de Montréal ) est au bout du monde et que c`est une région isolée, particulièrement en hiver. Le Témiscouata, au contraire, malgré les 550 km de Montréal n`est pas isolé car situé le long de la Transcanadienne ( la 185- la 85 s`en vient ) entre Rivière-du-Loup et la frontière du N_B. Si le Témis est méconnu c`est que les automobilistes sont pressées d`atteindre les Maritimes et ne s`y arrêtent pas. Le fleuve a ses beautés qui lui sont propres et les villages comme St- Denis, St-André sont magnifiques mais le lac Témiscouata est un des plus beaux du Québec ( 42 km de long mais 2 km de large ) entre Cabano et Dégelis sur la 185. De plus il y a 2 magnifiques parcours de golf: St-Louis du HA-HA et Edmunston au N_B., sans compter le 9 trous de Pohénégamook et une piste cyclable très jolie le long de l àncienne voie ferrée RDL-Edmunston.

Johnny-Bobby
05/01/2013, 12h26
C'est certain que je vais aller m'y promener si je déménage dans le coin. J'ai un ancien collègue de travail de Qb qui a pris sa retraite et se refait un paradis sur le bord du lac Gerry dans ton coin.

L'avantage de Kamouraska, c'est que tu es à 1.5 heure de QB par la 20 (400+ km de Mtl), tout en étant à la campagne et entre 2 villes moyennes pour les services et hopitaux, etc.

S_Line
16/01/2013, 19h05
Je vous encourage vivement a visiter les sites us et a utiliser les configurateurs US et Canadiens avant vos achats.

Bravo Toyota et Honda, les différences de prix sont minimes.

Acura, VW, Audi, Subaru, Mercedes, BMW, Ford, les canadiens paient plus cher entre 4k et 10k selon les modèles, avant taxes. Par exemple, le TT est moins cher de 7-8k de mémoire, le X1 et la série 3 sont moins chères de 6k aux states, un golf TDI est moins cher de 4k. Un R est moins cher de 6k.

Après plusieurs courriels a plusieurs concessionnaires de ces marques (nashville, houston, miami, burlington, boston) et une coupe de coups de fils, a part un concessionnaire Ford (qui curieusement m'a proposé des ford, infinity et nissan neuves, donc apparemment nissan ne participe pas a la même bassesse des autres cies), les autres répondent sans exception qu'il leur est interdit de vendre aux canadiens au risque de briser leur "dealer agreement" avec l'importateur. On remarque que Subaru, longtemps considérée "canadian freindly" a finalement décidé de nous entuber comme les autres.

Je compte sur vous pour demander des escomptes conséquents pour vos véhicules achetés au canada ou bien pour dire aux importateurs canadiens a quel point vous les remerciez pour tout le lobbying qu'ils ont fait et continuent de faire pour garder les prix canadiens artificiellement gonflés.

Vous pouvez également vous magasiner un usagé, le meme que les concessionaires canadiens, apres vous avoir empeche d'acheter neuf, vont chercher aux encans américains et vous les revendent ici usagé au prix fort. Bande de voleurs.

Mathmatic
16/01/2013, 19h27
Les equipements ne sont pas toujours les mêmes aussi souvent les version américaines viennent encore moins équipé que les nôtres. Cependant je suis d'accord avec toi on se fait crosser quand même. Si tu tiens compte des frais d'importations et des frais de douanes souvent ça reviens kif-kif les importer et les manifacturiers les savent.

Francis F
16/01/2013, 19h36
Je vous encourage vivement a visiter les sites us et a utiliser les configurateurs US et Canadiens avant vos achats.

Attention, comme Math le dit, tu dois vérifier attentivement l'équipement. Les véhicules US sont souvent mions bien équipés. De plus, il faut tenir compte du financement, de la garantie et des frais d'importation. Au final, c'Est rarement avantageur d'acheter aux USA.

S_Line
22/01/2013, 14h02
Voici un autre courriel intéressant :

Combine that with a starting price of $16,675, Great Lease Specials, and 0.9% Financing for up to 66 months. The Jetta is a vehicle that will fit your budget while providing you with all the Safety and Luxury you require.

Best of all. All new Volkswagens come with Volkswagen Carefree Maintenance which means that your scheduled maintenance is free for the first 3 years or 36,000 miles.

En plus de nous charger plus cher pour l’achat du neuf, et de tout avoir fait pour nous empêcher d'importer un VW neuf des states, ici on finance a 2.9%, pas de programme d'entretien gratuit, et sur l'usagé certifié, aux states la certification VW donne un 24 mois 24k miles de garantie gratuitement, ici tu dois l'acheter entre 700 et 1000 dollars selon mes recherches.

Mais c'est moins pire que Honda/Acura, qui eux abolissent ta garantie si le véhicule est importé.

Finalement, la Jetta 2.5 auto confort est a 23.5 + TTP, la Jetta SE convenience sunroof est a 22.7 + TTP, alors qu'elle a l'intérieur leatherette, le sunroof et le sound VIII premium en plus de la confort canadienne.

Incroyable comme différence !!! Bravo VW canada :evil: Si on compte 1k comme prix d'un de ces trois équipements, on a une surcharge de 4k + tax + la différence en transport/prep (au Canada ça coute le double) pour le même même véhicule ... Donc on arrive dans les 5K de surcharge que les Canadiens doivent payer.

Svp voir les configurateurs et venir me dire si je me trompe ... Si c'est pas le cas, qq mails a VW Canada seront envoyés par votre serviteur et leur "explication" vous sera postée ici.

TORAK
22/01/2013, 15h16
Au pire, achete-là aux states ta voiture si acheter au pays ne fait pas ton affaire....

En plus de l'équipement, est-ce que toutes les garanties sont les mêmes? Le pouvoir de négociation est tu plus ou moins fort aux states??? Toutes des questions à se poser.

Bref, le sujet a déjà été discuté dans le passé, ici ou ailleurs, et il peut être plutôt avantageux de magasiner aux USA pour des véhicules plutôt cher avec beaucoup d'options. Pour des véhicules à 15K-20K, bof pas sûr du tout.... tk moi je me casserai pas la tête pour sauver quelques $$$ pour beaucoup de troubles si j'ai un problème.

Tijo
22/01/2013, 16h12
Au pire, achete-là aux states ta voiture si acheter au pays ne fait pas ton affaire....

En plus de l'équipement, est-ce que toutes les garanties sont les mêmes? Le pouvoir de négociation est tu plus ou moins fort aux states??? Toutes des questions à se poser.

Bref, le sujet a déjà été discuté dans le passé, ici ou ailleurs, et il peut être plutôt avantageux de magasiner aux USA pour des véhicules plutôt cher avec beaucoup d'options. Pour des véhicules à 15K-20K, bof pas sûr du tout.... tk moi je me casserai pas la tête pour sauver quelques $$$ pour beaucoup de troubles si j'ai un problème.

C'est comme sa que je vois sa aussi. C'est les voitures plus chères qui ont une différences indécentes ou que sa peut valoir la peine. Sinon c'est trop de trouble pour moi pour sauver un peu d'argent.

Francis F
22/01/2013, 16h50
Au pire, achete-là aux states ta voiture si acheter au pays ne fait pas ton affaire....


Ben... il veut le beurre et l'argent du beurre. Une Jetta achetée ici, financée ici à bon taux, avec l'entretien gratuit... S'il va aux USA, il va devoir financer à minimum 10 %, avec une baisse substancielle de la valeur de revente.

Francis F
22/01/2013, 16h53
Voici un autre courriel intéressant :

Combine that with a starting price of $16,675, Great Lease Specials, and 0.9% Financing for up to 66 months. The Jetta is a vehicle that will fit your budget while providing you with all the Safety and Luxury you require.

Best of all. All new Volkswagens come with Volkswagen Carefree Maintenance which means that your scheduled maintenance is free for the first 3 years or 36,000 miles.

En plus de nous charger plus cher pour l’achat du neuf, et de tout avoir fait pour nous empêcher d'importer un VW neuf des states, ici on finance a 2.9%, pas de programme d'entretien gratuit, et sur l'usagé certifié, aux states la certification VW donne un 24 mois 24k miles de garantie gratuitement, ici tu dois l'acheter entre 700 et 1000 dollars selon mes recherches.

Mais c'est moins pire que Honda/Acura, qui eux abolissent ta garantie si le véhicule est importé.

Finalement, la Jetta 2.5 auto confort est a 23.5 + TTP, la Jetta SE convenience sunroof est a 22.7 + TTP, alors qu'elle a l'intérieur leatherette, le sunroof et le sound VIII premium en plus de la confort canadienne.

Incroyable comme différence !!! Bravo VW canada :evil: Si on compte 1k comme prix d'un de ces trois équipements, on a une surcharge de 4k + tax + la différence en transport/prep (au Canada ça coute le double) pour le même même véhicule ... Donc on arrive dans les 5K de surcharge que les Canadiens doivent payer.

Svp voir les configurateurs et venir me dire si je me trompe ... Si c'est pas le cas, qq mails a VW Canada seront envoyés par votre serviteur et leur "explication" vous sera postée ici.

Attention... auc USA, le beau taux d'intérêt est réservé aux gens ayant une cote de crédit parfaite. Et ça monte vite en chien. Une cote "bonne" va être aux alentours de 10 % d'intérêt. J'ai pas le temps de refaire tes calculs, mais avec un taux de 10 %, tu dois surement bouffer tes 4-5000 $ de différence. Si c'est la réelle différence entre les deux.

Mathmatic
22/01/2013, 18h02
Anyway à moins que tu aie une adresse aux USA ça va te prendre des prêtes nom pour acheter une auto aux USA. Et la c'est d'autre frais pis pour ton information la jetta de base est 14990 au canada je vois pas d'où viens ton délire que tu dis toi même que celle de base est 16000 aux USA...

S_Line
22/01/2013, 19h15
Je parlais de la 2.5 Math. La 2.0 est digne du tiers monde svp, un moteur qui date de la MK4 ...

Une vraie disgrâce ce moteur.

En effet Francis apporte un bon point, pour l'acheteur final, ça devient a peu près le même prix, SI financement, si cash, c'est une autre affaire !!!

En plus, ce qui est frustrant, c'est de savoir qu'un fabricant vends le même bien qq milles au sud pour 5k moins cher, que les garanties sont meilleures la bas, qu'ici VW a le culot de te charger pour la garantie d'un usagé certifié (ça c'est chien en maudit, vrt, vrt un comportement de merde) et qu'ils font exprès de te décourager d'aller chercher le véhicule moins cher en demandant aux concessionnaires américains de refuser la vente aux canadiens et en abolissant la garantie d'un véhicule importé au Canada (Honda le fait, pas Toyota, c'est du cas par cas).

Math, j'ai comparé la jetta auto confort 2.5 a la SE convenience and sunroof. Fais la comparaison toi même, la sunroof est équipée comme une highline canadienne pour le prix d'une confort, ou encore, la confort canadienne est bien trop chère.

Les américains sont "respectés" puisque VW leur offre la maintenance gratuite pour 36 mois, nous on y va pour un changement d'huile et on se fait coter, si on est chanceux, dans les 80 piasses ... Terrible.

Johnny-Bobby
22/01/2013, 19h26
VW est agressif aux USA pour atteindre leur ambitieux objectif d'augmentation des ventes. Alors qu'au pays, et plus particulièrement au Qb, la clientèle et les fans de la marque sont acquis depuis des années, donc pas besoin d'être aussi généreux je présume...

S_Line
22/01/2013, 19h29
Bon ben, maintenant vous êtes en conaissance de cause, qq milles au sud on traite mieux les clients qu'au Québec chez VW, arrangez vous pour vous faire respecter un peu plus.

Gigabyte519
22/01/2013, 19h33
Moi perso j'ai un très bon service chez VW.
Moins que chez Ford mais c'est acceptable comme service.
J'ai ate de voir ca à 16 000km(premier entretien)
À l'achat c'est le meilleur service que j'ai eu à ce jour VW.

TORAK
22/01/2013, 20h18
Ben... il veut le beurre et l'argent du beurre. Une Jetta achetée ici, financée ici à bon taux, avec l'entretien gratuit... S'il va aux USA, il va devoir financer à minimum 10 %, avec une baisse substancielle de la valeur de revente.

On le sait tous ça..... sauf lui. Alors voilà pourquoi je lui ai répondu ça.

TORAK
22/01/2013, 20h19
Je parlais de la 2.5 Math. La 2.0 est digne du tiers monde svp, un moteur qui date de la MK4 ...

Une vraie disgrâce ce moteur.

Pire que ça..... MK3........

TORAK
22/01/2013, 20h22
Bon ben, maintenant vous êtes en conaissance de cause, qq milles au sud on traite mieux les clients qu'au Québec chez VW, arrangez vous pour vous faire respecter un peu plus.

Esti que tu peux dramatiser défois. Tu te bases sur absolument rien de solide pour dire ça. J'ai un VW et j'ai absolument rien à dire contre le service. Et Giga aussi d'après son post. Dis les vraies choses, en connaissances de causes, au lieu de venir écrire des longs textes manquants de contenus. Ou si tu as des questions, pose-les directement, tu vas te sauver du temps....

Boud
22/01/2013, 20h24
si peu par rapport à ce qui EST dans le char... pour le prix demandé

Je suis d'accord avec lui, avec le toit dans la sport, ce serait franchement dur de résister.

J'ai examiné l'accord avant les fêtes et...pas trop impresionné. Les maudits bras pour la valise, on peut tu avoir un meilleur système en 2013? Qualité correcte. Pas aimer le son des portes...mais je n'ai pas essayer.

J'ai hâte de voir la 6 de plus près.

S_Line
22/01/2013, 20h28
Je compare deux modèles cash pour cash. Je vous invite à utiliser le configurateur de vw.ca et de vw.com. Eux autres ils ont le jetta highline pour le prix du confort.

Pour le financement, j'ai juste dit que le taux minimum disponible est meilleur au USA qu'au Canada.

Si on calcule sur l'achat cash, c'est sur que c'est plus cher ici. Ca c'est à peine correct et justifiable ... Sauf que, quand des pratiques déloyales s'en mêlent (empêcher les canadiens d'acheter neuf aux states, demander de l'argent pour des modifs niaiseuses ou une lettre de recall clearance, offrir une garantie moins bonne ici voir abolir ta garantie si tu décide d'importer le véhicule, ne pas offrir de programme de maintenance gratuite comme il en existe pour pas mal toutes les marques aux USA), ca, c’est franchement a faire chier …

Je ne veux pas l'argent du beurre, je veux que les cies canadiennes me traite aussi bien que le font les cies américaines et non me prendre pour une poule aux œufs d'or, je ne demande pas une exception, je leur demande de s'aligner sur ce qui se fait un peu plus au sud pour le même produit.

Ils ne le font pas, parce qu’on continue d’acheter sans comparer.

FAITES VOS DEVOIRS !!!

TORAK
22/01/2013, 20h54
Je compare deux modèles cash pour cash. Je vous invite à utiliser le configurateur de vw.ca et de vw.com. Eux autres ils ont le jetta highline pour le prix du confort.

Pour le financement, j'ai juste dit que le taux minimum disponible est meilleur au USA qu'au Canada.

Si on calcule sur l'achat cash, c'est sur que c'est plus cher ici. Ca c'est à peine correct et justifiable ... Sauf que, quand des pratiques déloyales s'en mêlent (empêcher les canadiens d'acheter neuf aux states, demander de l'argent pour des modifs niaiseuses ou une lettre de recall clearance, offrir une garantie moins bonne ici voir abolir ta garantie si tu décide d'importer le véhicule, ne pas offrir de programme de maintenance gratuite comme il en existe pour pas mal toutes les marques aux USA), ca, c’est franchement a faire chier …

Je ne veux pas l'argent du beurre, je veux que les cies canadiennes me traite aussi bien que le font les cies américaines et non me prendre pour une poule aux œufs d'or, je ne demande pas une exception, je leur demande de s'aligner sur ce qui se fait un peu plus au sud pour le même produit.

Ils ne le font pas, parce qu’on continue d’acheter sans comparer.

FAITES VOS DEVOIRS !!!

En quoi c'est déloyal?? Il y a des avantages à acheter certains véhicules aux USA, mais d'autres pas, surtout ceux qui ne coûte pas très cher, comme dans ton exemple. Je ne connais pas tous les critères, mais plusieurs personnes ici en ont suffisant dit, dans ce topic ou dans d'autres, que généralement, tu n'es pas gagnant à aller acheter aux states. Si tu parles de payer ton char cash (ce qui est pas un cas si commun que ça en passant), ouais tu sauverais davantage, mais il y a d'autres inconvénients, tu t'en sors pas.

Ce n'est pas les compagnies canadiennes qui te traite mal, c'est plutôt toi qui chiale pour pas grand chose sur cette question. C'est plate à dire, mais va falloir que tu t'y fasses, et c'est certainement pas 5 millions de S_Line qui irait manifester demain matin qui changerait quoi que ce soit. Ta comparaison tient mal parce qu'elle ne regarde pas tous les inconvénients d'acheter aux states, tu ne fais que checké cash pour cash. Tes devoirs, commence par bien les faire, après on pourra jaser.

C'est à se demander si tu t'es pas fait "Slammerisé" dernièrement toi...

Boud
22/01/2013, 21h07
C'est à se demander si tu t'es pas fait "Slammerisé" dernièrement toi...

Pas une qualité ça.

Francis F
22/01/2013, 22h39
En effet Francis apporte un bon point, pour l'acheteur final, ça devient a peu près le même prix, SI financement, si cash, c'est une autre affaire !!!

C'est la même chose ! Le financement à 2,9 %, il est subventionné par le constructeur. Si tu paies cash, tu auras un rabais. Aux USA, les taux d'intérêt sont bien moins subventionnés. Le rabais cash - surtout à un canadien - sera à peu près nul. Plus les frais pour amener la voiture ici...

Pour ce qui est de l'entretien, ça vaut maximum 100 $ par année. Parce qu'une Allemande, tu entretiens ça une fois pas année. Donc leur offre, c'est 300 $ de rabais... Tu peux te négocier ça assez facilement ici. Moi j'en ai eu un gratuit sur une usagée (Volvo) sans rien demander.

J'essaie de comprendre tes calculs... tu suppose le prix de certains accessoires et compares 2 voitures à équipement différent. Ça ne marche pas. Moi, ce que je retiens, c'est que le modèle de base équipé de façon similaire est moins cher au Canada.

Slammer
23/01/2013, 08h02
C'est à se demander si tu t'es pas fait "Slammerisé" dernièrement toi...


ahahaha....merci...mais bon, S_line amene des bons points pareil :P Disons que c'est plate qu'ils aille une difference entre les deux pays, on est pas tellement loin :P

Mais bon important S-Line, la garantie n'est pas transferable au second proprio, ca change bien des choses.

Pourquoi une Civic, fabriquer en Ontario coupte plus cher de transport ici qu'aux states?

TORAK
23/01/2013, 10h11
ahahaha....merci...mais bon, S_line amene des bons points pareil :P Disons que c'est plate qu'ils aille une difference entre les deux pays, on est pas tellement loin :P

Mais bon important S-Line, la garantie n'est pas transferable au second proprio, ca change bien des choses.

Pourquoi une Civic, fabriquer en Ontario coupte plus cher de transport ici qu'aux states?

ah non recommence pas lol

jaimeleschars
23/01/2013, 10h32
Quelques facteurs peuvent influencer la différence de prix: mise en marché différente, équipement différent, groupes d'options différents, salaire des employés différents, commission différentes, taux d'intérêt différents, taxes différentes, nombre de vente différents, marge de profit par unité vendue différentes, nombre de client potentiel différent... Même si la frontière n'est pas bien loin, ce sont 2 marchés qui ont énormément de paramètres qui diffèrent. Alors il est plus que normal d'avoir des prix différents.

Je serais curieux de savoir comment ça se passe en Europe, premièrement est-il possible d'acheter en Allemagne quand on est Français par exemple?

Dave
23/01/2013, 11h41
S-line... Arrête donc de nous embêter avec ça... tu perds ton temps et ça ne nous intéresse pas tes caprices de diva... bref, on s'en fout parce qu'on compare les chars qu'on peut acheter ici et non pas le prix que mon chum Berth Bush va payer au Texas pour son Jetta ou son civic ou son accord ou son crisse de gros F450king ranch...

Ps3alltheway
23/01/2013, 12h01
Une intermédiaire est beaucoup plus stable et sécuritaire qu'une compacte sur la route. Son poid plus élevé la rend plus sécuritaire lors de vents latéraux.

Je suis pas mal certain que ma 3 tiens mieu la route que ta Accord

Francis F
23/01/2013, 12h45
Je serais curieux de savoir comment ça se passe en Europe, premièrement est-il possible d'acheter en Allemagne quand on est Français par exemple?

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent à l'intérieur de l'Union Européenne. À condition de payer les taxes au bon pays. Il n'y a même plus de frontières entre les pays.

Slammer
23/01/2013, 13h34
c'est sur qu'en aillant la meme monnaie, ca aide beaucoup :P

S_Line
23/01/2013, 14h54
J'ai lu les arguments des uns et des autres, bien sur c'est toujours interessant de voir l'autre cote de la médaille. J'avoue que all in all, l'import pourra te sauver un peu mais faut vrt faire ses devoirs. Si je m'interesse tant a la question c'est que le projet est en cours ... j'evalue mes options.

Sur le même sujet, ou un autre, je sais pas, je viens d'avoir qq appels avec des concessionaires vw pour une auto d'occassion, et le prix affiché sur le net n'est jamais le prix de vente réel.

Par exemple, pour une Golf 2010 affichée 16.9 k, certifiée avec garantie 2 ans, le vendeur me dit que le "vrai vrai prix la" pour reprendre son expression, était de 18.4 k, parceque le 16.9 k n'inclut pas l'inspection qu'ils font pour certifier le véhicule, les frais de dealer et la garantie de 2 ans supplémentaire.

A remarquer que quand je lui ai demandé si la garantie des véhicules VW certifiés était gratuite ou pas, il m'a répondu, le véhicule doit se qualifier pour pouvoir en bénéficier de cette garantie "prolongée", donc se faire inspecter, et s'il passe, il peut avoir le tag de "certifié garanti 2 ans a partir de la date de la vente". Et que ce tag est donc "gratuit et inclus dans le prix" ... :eek:

Gratuit ou pas gratuit ta garantie ? ton certifié vaut quoi si tu me charge pour une garantie ? Pourquoi ton prix affiché n'est pas le bon prix ? Franchement, quel est le but de faire "certifier" et "inspecter" l'auto pour l'afficher "certifiée" mais charger le client pareil pour la garantie que le tag "certifié" est supposé donner ?

Chialage gratuit pour certains (faire sa diva pour etre plus précis), logique pour moi d'aller au bout et de refuser de me faire raconter des conneries, sans vraiment vouloir manifester dans la rue pour ca... Chacun fait ce qu'il veut.

J'ai pas de trouble avec le fait de payer un peu plus ou un peu moins, tout travail mérite salaire, mais ton "gratuit mais au fonds pas gratuit", c'est un peu dur a comprendre pour mon petit cerveau de diva ...

Et il a l'air ben correct slammer ...

Dave
23/01/2013, 16h52
lol... le CPO, c'est comme acheter une garantie prolongée supplémentaire unitaire, faut croire que c'est 1500 $ dans le cas présent... il te donne droit au financement avantageux vw sur le used ? genre dans le 2 à 4 % ? faut en tenir compte dans le prix...

anyway, tu lui offres 17 000 CPO inclut

S_Line
23/01/2013, 17h25
Oui c'est pas mal ca ...

J'ai déchanté assez vite en comprenant que c'est ca le CPO ... Encore une fois, on a discuté de cash. Il m'a offert un 0.9% cependant.

Le 1.5k est confirmé par deux autres dealers vw pour une Golf 2010 2.5. Je me vois vraiment pas lâcher un 17k dans la nature pour une golf 2010, c'est trop a mon gout ...

Francis F
23/01/2013, 18h56
c'est sur qu'en aillant la meme monnaie, ca aide beaucoup :P

Ce n'est pas tous les pays de l'Union Européenne qui ont la même monnaie... Le Royaume-Uni, la Suède, le Danemark, la République Tchèque, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie et la Bulgarie ont leur propre monnaie. Notons que le Montenegro n'est pas membre de l'Union Européenne, mais il utilise l'Euro. Notons également que la Suisse, la Norvège, l'Islande, les pays d'ex-Yougoslavie, le Belarus et la Russie ne font pas partie de l'Union Européenne.

Francis F
23/01/2013, 18h58
S'il affiche 16 900 $ sur internet et dit que la voiture est certifiée, elle doit l'être pour 16 900 $. C'est la loi.

TORAK
23/01/2013, 19h25
J'ai lu les arguments des uns et des autres, bien sur c'est toujours interessant de voir l'autre cote de la médaille. J'avoue que all in all, l'import pourra te sauver un peu mais faut vrt faire ses devoirs. Si je m'interesse tant a la question c'est que le projet est en cours ... j'evalue mes options.

Sur le même sujet, ou un autre, je sais pas, je viens d'avoir qq appels avec des concessionaires vw pour une auto d'occassion, et le prix affiché sur le net n'est jamais le prix de vente réel.

Par exemple, pour une Golf 2010 affichée 16.9 k, certifiée avec garantie 2 ans, le vendeur me dit que le "vrai vrai prix la" pour reprendre son expression, était de 18.4 k, parceque le 16.9 k n'inclut pas l'inspection qu'ils font pour certifier le véhicule, les frais de dealer et la garantie de 2 ans supplémentaire.

A remarquer que quand je lui ai demandé si la garantie des véhicules VW certifiés était gratuite ou pas, il m'a répondu, le véhicule doit se qualifier pour pouvoir en bénéficier de cette garantie "prolongée", donc se faire inspecter, et s'il passe, il peut avoir le tag de "certifié garanti 2 ans a partir de la date de la vente". Et que ce tag est donc "gratuit et inclus dans le prix" ... :eek:

Gratuit ou pas gratuit ta garantie ? ton certifié vaut quoi si tu me charge pour une garantie ? Pourquoi ton prix affiché n'est pas le bon prix ? Franchement, quel est le but de faire "certifier" et "inspecter" l'auto pour l'afficher "certifiée" mais charger le client pareil pour la garantie que le tag "certifié" est supposé donner ?

Chialage gratuit pour certains (faire sa diva pour etre plus précis), logique pour moi d'aller au bout et de refuser de me faire raconter des conneries, sans vraiment vouloir manifester dans la rue pour ca... Chacun fait ce qu'il veut.

J'ai pas de trouble avec le fait de payer un peu plus ou un peu moins, tout travail mérite salaire, mais ton "gratuit mais au fonds pas gratuit", c'est un peu dur a comprendre pour mon petit cerveau de diva ...

Et il a l'air ben correct slammer ...

Ta Golf 2010 va encore être garanti full pendant presque deux ans (à moins que le kilométrage est élevé) et ajoute une année de plus pour le groupe motopropulseur. Pourquoi aller chercher une garantie supplémentaire de 2 ans? En plus que tu cherches du used et tu vas dans un concessionnaire... bonne façon pour te faire fourrer tout bord tout côté de cette facon là et de venir faire ta montée de lait sur le forum.

Pourquoi te casser la tête??? Check donc dans le neuf, si ta pas les moyens, patiente un peu. Si tu veux rester dans le used, pourquoi pas oublier les concessionnaires et aller pour quelqu'un qui en a une à vendre qui te plait??

C'est pas toi qui semblait être intéressé à une GTI me semble?? Si c'est le cas, pourquoi regarder pour une Golf used??

Et Slammer, oui il est bien correct, disons qu'il ne prend pas vraiment mal toutes les fois qu'on peut l'agacer et qu'il ne va pas brailler au modérateur par après...

S_Line
23/01/2013, 19h37
Torak je me demande quel genre de gars tu est ...

Des fois t'es super correct des fois c'est la valse des accusation et des amalgames.

Anyway ton post a du sens sur certains points, je vais voir dans l'usagé privé un peu plus ...

Francis, merci pour ton point, je l'ignorais ...

TORAK
23/01/2013, 19h54
Torak je me demande quel genre de gars tu est ...

Des fois t'es super correct des fois c'est la valse des accusation et des amalgames.

Anyway ton post a du sens sur certains points, je vais voir dans l'usagé privé un peu plus ...

Francis, merci pour ton point, je l'ignorais ...

lol.........en espérant que tu ne me fasses pas d'avance en voyant quel genre de gars que je suis!!

Gâte-toi, si ça peut te soulager lol.

Mes commentaires vont avec ce que tu dis. C'est juste que parfois, au lieu de poser une question bien simple, tu vas élaboré un texte très long pour pas grand chose et tu vas attendre et espérer que quelqu'un te réponde... ou comme dans ce cas-ci, faire une montée de lait. On dirait un mélange de Slammer et d'un carré rouge, style Gabriel Nadeau-Dubois. Mais Slammer a un plus grand sens de l'humour et va droit au but généralement.

Poses les questions que tu veux savoir, vas-y directement au point. Ton chialage et tes montées de lait, metton que c'est pas très utile, surtout quand tu n'as pas fait tes devoirs en allant chercher toutes les informations qui peuvent t'être utile.

jaimeleschars
23/01/2013, 20h22
S'il affiche 16 900 $ sur internet et dit que la voiture est certifiée, elle doit l'être pour 16 900 $. C'est la loi.
Même aux USA?

Slammer
24/01/2013, 08h50
Ce n'est pas tous les pays de l'Union Européenne qui ont la même monnaie... Le Royaume-Uni, la Suède, le Danemark, la République Tchèque, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie et la Bulgarie ont leur propre monnaie. Notons que le Montenegro n'est pas membre de l'Union Européenne, mais il utilise l'Euro. Notons également que la Suisse, la Norvège, l'Islande, les pays d'ex-Yougoslavie, le Belarus et la Russie ne font pas partie de l'Union Européenne.

alors je repose ma question si un francais achete dans un pays qui n'est pas membre de l'union, qui n'a pas la meme mommaie, est-ce qu'il a des conditions ou restriction comme un canadien qui achete au states? Es-ce que les prix des auto sont equivalent ou c'est carrement different comme nous?

Dave
24/01/2013, 09h17
slammer, sans même connaître toutes les règles de commercent, je peux te dire que je m'interroge beaucoup sur ce que notre joe-sait-tout de service peut avancer... en fait, même si un français achète une golf en allemagne, il devra probablement payer la TVA au moment de son immatriculation en france.

L'union européenne a plutôt levé les barrières tarrifaires, pas nécessairement changé quoi que ce soit au niveau des taxes à la consommation comme la TVA.

en passant, si vous achetez aux states d'un marchant dans un état qui a une taxe à la consommation, est-ce que le canadien devra payer cette taxes ? je crois que oui de mon côté... et il repaiera les taxes à la consommation au moment de passer les lignes... disons que la question me rend curieux... et c'est pas si simple que ça c'est règles fiscales internationnale... S-line en sait probablement plus que nous..

Dave
24/01/2013, 09h22
lol.........en espérant que tu ne me fasses pas d'avance en voyant quel genre de gars que je suis!!

Gâte-toi, si ça peut te soulager lol.



t'es pas si sexy que ça... quand même...

lol ! :p

Pour S-line... au risque de me faire traiter de raciste... j'aimerais savoir si tu es d'origine québécoise, genre un tit-blanc catholique ou si tu es d'une origine ethnique ? maybe i'm wrong, mais tu n'interragis pas nécessairement comme un québécois de souche... tsé, grissom est camerounais et ça parait par moment... ça change rien mais on comprends mieux les réactions quand on sait à qui on s'adresse.. on cache difficilement nos originie... Joe123 est français de france... facque on reconnait ses origines de chiant itou par boute... lol...:p

Dave
24/01/2013, 09h26
Oui c'est pas mal ca ...

J'ai déchanté assez vite en comprenant que c'est ca le CPO ... Encore une fois, on a discuté de cash. Il m'a offert un 0.9% cependant.

Le 1.5k est confirmé par deux autres dealers vw pour une Golf 2010 2.5. Je me vois vraiment pas lâcher un 17k dans la nature pour une golf 2010, c'est trop a mon gout ...

le used en concession, c'est clissement cher, les marges sont souvent très bonnes et c'est très payant pour les concessions, peu importe où tu iras, tu auras les même marges de profit... industry standard...

au moins, il t'as offert un 0.9%... considère lè... au final, magasine toi un rapport qualité / prix de la mensualité selon un paramètre hyper précis. gros prix, petit financement ou petit prix et financement bancaire à 7%, ça peut être la même chose...

dans le privé, t'as juste une taxe à payer mais ça, je pense que tu le sais déjà.. lol... M'obstinerai pas au niveau fiscal avec toi.. je ne doute pas que tu en connais plus que moi... je ne suis pas fiscaliste et j'ai quitté le monde de la pratique en cabinet ou pratique privé... m'intéressait pas réellement... j'aime mieux la ctb financière, ctb de management et la finance pure...

Francis F
24/01/2013, 12h54
alors je repose ma question si un francais achete dans un pays qui n'est pas membre de l'union, qui n'a pas la meme mommaie, est-ce qu'il a des conditions ou restriction comme un canadien qui achete au states? Es-ce que les prix des auto sont equivalent ou c'est carrement different comme nous?

Ben là... il n'y a pas de réponse unique ici, tout dépend des constructeurs. En Europe, ça doit être la même chose. Si tu veux le savoir, communiques avec les constructeurs de chaque pays pour le savoir. Mais dis-toi que c'est un peu ridicule pour un français d'aller en Norvège pour acheter une voiture...

Slammer
24/01/2013, 13h55
pensait que t'avais la reponse....

mais bon, j'ai prit un francais, mais ca peut etre n'importe quel pays de l'union qui est a cote d'un pays qui ne fait pas partie de l'union :P

S_Line
24/01/2013, 14h27
On s'envie mutuellement Dave,

La finance c'est pas mon truc, ni la compta de managment, je mange IFRS et Fiscalité des particuliers ... Taxes de vente c'est un autre domaine aussi.

On est d'accord, au QC, en cas d'achat d'un particulier tu paie juste une taxe. Pour un import des states, j'ai découvert qu'il y a deux mécanismes, tu paie les taxes ou tu paie pas, si tu paie, tu n'est pas remboursé en revenant au Canada, par exp, au CT et NY, si c'est pour export et que tu demande pas de plaque temporaire, pas de registration locale, donc pas de taxes, si tu demande une registration temporaire, le CT la refuse mais NY la donne et tu paie les taxes dans ce cas, pour FL, tu paie tout le temps, au VT, tu paie pas si export mais pas de plaques temporaires disponibles, bref ça varie, faut pas oublier que dans les très grandes villes (comme NY) des fois les règles pour les taxes de ventes de la ville différent/s'ajoutent aux règles de l’état et fédérales en matière de taxe de vente.

En général, les taxes de ventes font plus peur que l’impôt puisque les mécanismes internationaux ou inter-états de compensation pour éviter la double imposition, selon ma connaissance, sont très faibles pour la taxe de vente, tu as beaucoup de chances que tu doive payer en double, mais pour l’impôt, c'est très intégré a cause des retenues a la source.

Ouin tu cours un gros risque, raciste c'est pas mal une grosse étiquette ... non, pas catholique mais pas de couleur, j'ai juste eu le plaisir de voyager un peu, j'ai etudié en france et en italie, fait qq voyages en orient et en afrique. J'adore Mtl pour le coté multi-culturel, j'ai vécu avec des anglo, italiens, africains, latino ... dans le fonds, j'ai beaucoups d'aversion pour toute genre de vision qui mets l'emphase sur l'apparence avant la fonction, parce que j'en ai souffert et j'ai été injuste avec plusieurs a case de ce genre de raisonnement. Le racisme n'est pas reservé aux blancs.

Si ça fait de moi un disciple de GND ... :) même pas dans tes rêves les plus fous. Un carré rouge ? non, un sympathisant des gens qui préfèrent ne pas se taire.

Torak, je vais essayer d'écrire de moins longs messages. Je trippe pas gars, mais je suis capable de faire un compliment a un gars bien habillé/soigné, d'ailleurs je trouve qu'en general au québec, le monde qui font attention a leur look c'est moins commun ...

TORAK
24/01/2013, 15h16
Torak, je vais essayer d'écrire de moins longs messages. Je trippe pas gars, mais je suis capable de faire un compliment a un gars bien habillé/soigné, d'ailleurs je trouve qu'en general au québec, le monde qui font attention a leur look c'est moins commun ...

Hmmmm pas obliger d'en mettre autant.

En bout de ligne, c'était un petit call pour rire. Tes messages, tu en fais ce que tu veux, long ou court, mais si tu peux posé ta question, au lieu d'y aller avec des suppositions ou des affirmations inexactes causées par un manque d'information sur un sujet précis, ça serait plus simple.

Et sérieusement, pour ma part, le look que tel ou tel gars peut avoir................ j'en ai rien à crisser. Mais chacun sa façon de voir les choses. Dans ton cas, peut-être un petit côté "arc-en-ciel" au niveau de ta personnalité. Je vais peut-être finir de t'appeler Rainbow ;). Mais comme Dave dit, tu n'agis pas comme la majorité des mecs québécois.

Dave
24/01/2013, 15h28
non, un sympathisant des gens qui préfèrent ne pas se taire.


dépend... j'aime pas les grands parleurs et les petits faiseurs... je préfère me taire et avancer en actions...

Pour les IFRS... pas sur qu'on a fait un progrès avec ça au Canada... on avait déjà les meilleures normes comptables de la planète à mon avis...

IAS 1 s'était inspiré des normes canadiennes au moment de sa première publication dans les année 70...

anyway... l'international standard board committee l'a déjà avoué, les IFRS sont écrit pour les analystes financiers en premier donc ils commencent à faire chier avec leur normes de présentation... :???:

Dave
24/01/2013, 15h35
lol... il me rappelait un peu les méditéranéens... genre afrique du nord ou europe du sud... eux, c'est aussi leur genre de s'étirer et ils aiment enculer des mouches... ça jappe beaucoup ce monde là et c'est jamais clair... anyway, en relisant sa réponse, c'est encore l'art de répondre sans répondre... toujours un flue gossant...

Torak... lol... dans le jargon afroaméricain, gros player...

S_Line
24/01/2013, 16h01
J'ai beaucoup de misère a te cerner Dave, et Torak aussi ... Je crois au contraire que je suis pas mal clair, c'est pour ça que c'est long, parce que c'est détaillé ... enfin ... je crois vrt que vous vous faites de fausses idées. C'est pas plus grave.

C'est sur que je ne suis pas le québecois type de la rive sud qui évite Mtl parceque c'est "dangereux", dont le plus grand voyage est faire du ski a bromont et qui va a cuba juste pour bronzer, en se sacrant complétement de ce que la place a de plus a offrir que la plage. Et qui cherche un mc do une fois sur place parce que qu'un mc do c'est partout pareil, faque, c'est comme chez lui ... C'est un stéréotype sur l’Amérique mais c'est local aussi ...

D’accord pour les IFRS, c'est d'inspiration canadienne a la base ... il y a des changements mais rien de crucial. Oui la présentation, je sais ... mais c'est nécessaire, sinon personne ne parle plus la même langue et adieu la comparativité. Dans un contexte de normes "internationales", c'est comme le but de la chose tu sais ...

Un coté rainbow ? :) ... Je porte du bleu clair de temps en temps, j'ai une paire de chaussures blanches, j'coute georges michael et j'adore volvo !!! je me qualifie ?

Kwyjibo_
24/01/2013, 16h01
On s'envie mutuellement Dave,

La finance c'est pas mon truc, ni la compta de managment, je mange IFRS et Fiscalité des particuliers ... Taxes de vente c'est un autre domaine aussi.

On est d'accord, au QC, en cas d'achat d'un particulier tu paie juste une taxe. Pour un import des states, j'ai découvert qu'il y a deux mécanismes, tu paie les taxes ou tu paie pas, si tu paie, tu n'est pas remboursé en revenant au Canada, par exp, au CT et NY, si c'est pour export et que tu demande pas de plaque temporaire, pas de registration locale, donc pas de taxes, si tu demande une registration temporaire, le CT la refuse mais NY la donne et tu paie les taxes dans ce cas, pour FL, tu paie tout le temps, au VT, tu paie pas si export mais pas de plaques temporaires disponibles, bref ça varie, faut pas oublier que dans les très grandes villes (comme NY) des fois les règles pour les taxes de ventes de la ville différent/s'ajoutent aux règles de l’état et fédérales en matière de taxe de vente.

En général, les taxes de ventes font plus peur que l’impôt puisque les mécanismes internationaux ou inter-états de compensation pour éviter la double imposition, selon ma connaissance, sont très faibles pour la taxe de vente, tu as beaucoup de chances que tu doive payer en double, mais pour l’impôt, c'est très intégré a cause des retenues a la source.

Ouin tu cours un gros risque, raciste c'est pas mal une grosse étiquette ... non, pas catholique mais pas de couleur, j'ai juste eu le plaisir de voyager un peu, j'ai etudié en france et en italie, fait qq voyages en orient et en afrique. J'adore Mtl pour le coté multi-culturel, j'ai vécu avec des anglo, italiens, africains, latino ... dans le fonds, j'ai beaucoups d'aversion pour toute genre de vision qui mets l'emphase sur l'apparence avant la fonction, parce que j'en ai souffert et j'ai été injuste avec plusieurs a case de ce genre de raisonnement. Le racisme n'est pas reservé aux blancs.

Si ça fait de moi un disciple de GND ... :) même pas dans tes rêves les plus fous. Un carré rouge ? non, un sympathisant des gens qui préfèrent ne pas se taire.

Torak, je vais essayer d'écrire de moins longs messages. Je trippe pas gars, mais je suis capable de faire un compliment a un gars bien habillé/soigné, d'ailleurs je trouve qu'en general au québec, le monde qui font attention a leur look c'est moins commun ...

Donc, si on lit toutes tes asties de niaiseries, est-ce que c'est déductible d'impôt?

S_Line
24/01/2013, 16h07
Trois regles generales pour l'import d'auto :

Il y a des facons d'eviter de payer les taxes de vente US, au cas par cas, faut se renseigner

si tu les paie, tu ne sera jamais remboursé de ces taxes ici

Tu dois toujours payer les taxes de ventes canada + québec

Pour un achat dans l'ontario par contre, tu paie les deux taxes la bas, a ton enregistrement au quebec, tu paie la TVQ et il te donnent un formulaire pour te faire rembourser de l'ontario la taxe de l'ontario, ca prends qq semaines

Kwyjibo_
24/01/2013, 16h10
Trois regles generales pour l'import d'auto :

Il y a des facons d'eviter de payer les taxes de vente US, au cas par cas, faut se renseigner

si tu les paie, tu ne sera jamais remboursé de ces taxes ici

Tu dois toujours payer les taxes de ventes canada + québec

Pour un achat dans l'ontario par contre, tu paie les deux taxes la bas, a ton enregistrement au quebec, tu paie la TVQ et il te donnent un formulaire pour te faire rembourser de l'ontario la taxe de l'ontario, ca prends qq semaines

http://taxes.about.com/od/statetaxes/a/States-Without-A-Sales-Tax.htm

TORAK
24/01/2013, 18h18
J'ai beaucoup de misère a te cerner Dave, et Torak aussi ... Je crois au contraire que je suis pas mal clair, c'est pour ça que c'est long, parce que c'est détaillé ... enfin ... je crois vrt que vous vous faites de fausses idées. C'est pas plus grave.

C'est sur que je ne suis pas le québecois type de la rive sud qui évite Mtl parceque c'est "dangereux", dont le plus grand voyage est faire du ski a bromont et qui va a cuba juste pour bronzer, en se sacrant complétement de ce que la place a de plus a offrir que la plage. Et qui cherche un mc do une fois sur place parce que qu'un mc do c'est partout pareil, faque, c'est comme chez lui ... C'est un stéréotype sur l’Amérique mais c'est local aussi ...

D’accord pour les IFRS, c'est d'inspiration canadienne a la base ... il y a des changements mais rien de crucial. Oui la présentation, je sais ... mais c'est nécessaire, sinon personne ne parle plus la même langue et adieu la comparativité. Dans un contexte de normes "internationales", c'est comme le but de la chose tu sais ...

Un coté rainbow ? :) ... Je porte du bleu clair de temps en temps, j'ai une paire de chaussures blanches, j'coute georges michael et j'adore volvo !!! je me qualifie ?

Je te l'ai déjà dit dans le passé, tu as tendance à TOUJOURS écrire des longs textes pour en bout de ligne, pas grand chose. Ça manque de saveur et de substance, et ça finit par être lassant et endormant, alors dans mon cas, je passe souvent à autre chose maintenant. Et bien souvent, à travers tout ce texte, tu sembles tellement persuadé de tout ce que tu vas dire, tu vas plus souvent te faire contre-argumenté et tu vas en accord avec les réponses des autres. Alors dans ce temps là je me dis : pourquoi il ne pose pas une simple question dans le genre " Selon vous, quels sont les avantages d'acheter au Canada si aux USA c'est moins cher?".................Si tu connais pas la réponse, ne te lance pas pour rien dans les arguments surtout que tu ratisses pas très large (ex : tu compares seulement prix US vs prix CAN).

Ça va nous éviter de lire tes montées de lait et parfois ton pleurnichage, et en prime, moins endormant lol.

Et pour ton dernier paragraphe, avec ce que tu viens d'écrire, je peux te confirmer que oui, tu es le style de gars "arc-en-ciel". C'est pas en mal en soi, sauf que tu as un côté féminin un plus prononcé que la moyenne.

Francis F
24/01/2013, 18h56
C'est sur que je ne suis pas le québecois type de la rive sud qui évite Mtl parceque c'est "dangereux", dont le plus grand voyage est faire du ski a bromont et qui va a cuba juste pour bronzer, en se sacrant complétement de ce que la place a de plus a offrir que la plage. Et qui cherche un mc do une fois sur place parce que qu'un mc do c'est partout pareil, faque, c'est comme chez lui ... C'est un stéréotype sur l’Amérique mais c'est local aussi ...

Arrête de bitcher McDo toi... c'est délicieux des muffins au bleuets pas assez cuits, le tout servi par la caissière qui s'est lavé les mains avec l'eau de la moppe. :mrgreen:

Mais sérieusement, le McDo en voyage, c'est un must. Pas parce que c'est bon. Parce que ça te permet en sortant de l'avion d'avoir un repas qui ne te réservera pas de surprises quand ton estomac est en train de se digérer par elle-même. On peut remplacer le McDo par Subway ou KFC ou BK.

Mais je dois avouer par contre que m'écraser sur la plage, ça m'intéresse autant que faire une ride en Chrysler. Je vais en voyage pour voir du paysage, de l'architecture, de l'histoire... et des autos ! :P Pour entendre des langues étrangères... pour vivre l'histoire.

Slammer
25/01/2013, 08h25
en voyage, tu peux y aller pour te repose aussi....il y a rien de mal a dormir sur le bord de la plage et RELAXE!!!

Francis F
25/01/2013, 09h27
en voyage, tu peux y aller pour te repose aussi....il y a rien de mal a dormir sur le bord de la plage et RELAXE!!!

Il n'y a rien de mal là, mais moi, ça ne m'intéresse aucunement. Au bout de 15 minutes à la plage, j'en ai assez et je veux m'en aller.

Dave
25/01/2013, 09h46
Il n'y a rien de mal là, mais moi, ça ne m'intéresse aucunement. Au bout de 15 minutes à la plage, j'en ai assez et je veux m'en aller.

ti paquet de nerfs va... :p

Dave
25/01/2013, 09h50
en passant, pour S-line, de facto, y'a rien de mal à regarder le prix de vente canadien et de comparer au prix de ventes américains... seulement si tu as le minding que ça permet de mieux sélectionner les meilleures valeurs canadiennes... en fait, si tu regardes les prix américain et canadiens, souvent t'es mieux de regarder quel produit a les plus gros écart et ceux qui ont les plus petit écart, ça te donnera les meilleurs rapport qualité prix au canada...

tsé, regarde le pathfinder $us et $can, c'est plutôt proche... pas un hasard alors qu'il torche en prix ses concurrents principaux et que ça en fait le meilleur rapport qualité prix du marché..

après, si tu as envie de te pèter la tête sur les murs, tu peux regarder Buick avec sa Regal... tu vas t'amuser à défoncer les murs..

Dave
25/01/2013, 09h57
comme j'ai souvent dit, j'ai pas de problème avec le fait de ne pas payer le même prix que les américains mais quand tu as 8000 $ d'écart sur un char de 35 000$ us... 23%... là, c'est de l'enculage de canadiens donc non merci... anyway, la regal est juste pas rapport dans son segment, pas un hasard itou !

Mathmatic
25/01/2013, 11h07
Parlant de valeur BMW ont confirmé la disparition de la 328xi classic line pour la remplacer par une 320xi(étant donné qu'elle a été introduite aux usa). Bref cette 328xi etait le meilleur bang for the bucks dans la F30. Merci BMW pour ce beau coup bas voir que quelqu'un qui est le moindrement connaisseur va acheter cette 320xi largement sous motorisé!

berlu
25/01/2013, 11h42
lol... il me rappelait un peu les méditéranéens... genre afrique du nord ou europe du sud... eux, c'est aussi leur genre de s'étirer et ils aiment enculer des mouches... ça jappe beaucoup ce monde là et c'est jamais clair... anyway, en relisant sa réponse, c'est encore l'art de répondre sans répondre... toujours un flue gossant...

Torak... lol... dans le jargon afroaméricain, gros player... Dave, astie des fois tu fais dur. Même GND ne déconnait pas à ce point.