PDA

Voir la version complète : Pour le ski c' est les alpes et pour vous ?



fr.paris
22/12/2012, 08h49
Comme la majorité des Français je bénéficie de 15 jours de congés payés, belle occasion de partir à la neige pour skier. Nous partons dans la petite station de Chamrousse (JO hiver) et de là on peut s' évader pour skier dans le Vercors ou les 2 Savoies et la Suisse.

Tijo
22/12/2012, 08h52
Un de mes rêves d'aller skier dans des endroits comme sa! Cette année je me paye une journée au Massif avec l'hôtel, une des meilleurs montagne pour nous mais rien a comparer de ce que vous pouvez faire.

En attendant je me contente de la montagne de Bromont qui est a 10 min de chez nous.... si seulement on pouvait avoir de la neige... tout le monde en a reçu sauf nous on dirait...

need_for_speed
22/12/2012, 08h54
si seulement on pouvait avoir de la neige... tout le monde en a reçu sauf nous on dirait...

Haha, on se dit la même chose à Victo!

Sames
22/12/2012, 08h58
Je prévois aller au Massif du Sud et au Massif de Charlevoix en janvier. Je vais aussi profiter du temps que je suis à Québec pour aller au Mont Ste-Anne et à Stoneham!

Tijo, j'embarque avec toi pour aller dans les alpes! Tu fais tu du ski ou de la board?

guy_geo
22/12/2012, 10h08
On prévoit aller à Chamonix et voir l'Aiguille du Midi... On vous envie avec vos 5 semaines de vacances les couzins...
Bonne fêetes!

fr.paris
22/12/2012, 10h26
On prévoit aller à Chamonix et voir l'Aiguille du Midi... On vous envie avec vos 5 semaines de vacances les couzins...
Bonne fêetes!
Chamonix et l' Aiguille du Midi FA-BU-LEUX
Sois le bienvenue en Haute-Savoie, profite de la gastronmie locale, cousin.
5 semaines de congés payés c' est vraiment le minimum, beaucoup ont beaucoup plus sans compter la Réduction du Temps de Travail (RTT).

guy_geo
22/12/2012, 11h09
J'en ai seulement 3 Plus une à mes frais.... mais bon...

Tijo
22/12/2012, 13h36
Je prévois aller au Massif du Sud et au Massif de Charlevoix en janvier. Je vais aussi profiter du temps que je suis à Québec pour aller au Mont Ste-Anne et à Stoneham!

Tijo, j'embarque avec toi pour aller dans les alpes! Tu fais tu du ski ou de la board?

Sa serait débile, je fais du ski, je vais p-e essayer le board un jour mais pour l'instant je m'amuses bien

togo
22/12/2012, 15h12
Chamonix et l' Aiguille du Midi FA-BU-LEUX
Sois le bienvenue en Haute-Savoie, profite de la gastronmie locale, cousin.
5 semaines de congés payés c' est vraiment le minimum, beaucoup ont beaucoup plus sans compter la Réduction du Temps de Travail (RTT).

S'il est question de ski, je réponds présent.

Le Mont Blanc, quel trip!!!
La patrone, mon fils qui avait 8 ans à l'époque et moi l'avons déjà fait en vrai hors piste (avec un guide, cela va de soi). Grosse poudreuse en haut des genoux pratiquement de haut en bas.
Je le conseille à n'importe qui capable de skier la poudreuse profonde (sinon la descente est très facile par les pistes communes).

Depuis 2 000, nous sommes retournés dans les Alpes 7 ou 8 fois. Question de circonstances, c'était toujours en Autriche ou en Italie.
Nous aimons skier en Europe pour le dépaysement. Nous avons toujours privilégié les stations comprtant un vrai village avec de vrais résidents permanents. À ce chapitre, Cortina et Chamonix sont des références.

Le ski en lui-même est aussi bon dans les Rocheuses canadiennes ou américaines, même que l'entretien des pentes est supérieur à l'Europe, mais pour l'ensemble, ce n'est pas équivalent.

Cet hiver, nous avions le 3 Vallées sur la short list, mais il s'est produit un merdique contre temps. Tout est sur hold pour l'instant.

...pour l'an prochain, des chances que mon petit fils qui aura 6 ans nous accompagne.

nicroll
22/12/2012, 15h12
Après avoir vécu 18 ans en France, notre famille avait un condo en multipropriété aux Arcs 1800, une semaine en février dans une station absolument incroyable pour la qualité du ski et la beauté des lieux. Depuis que je suis en Amérique du nord, cela se résume à parfois le massif de petite rivière St François, même si le prix payé ici est absolument indécent par rapport aux services rendus et ce qui est offert en Europe.

fr.paris
23/12/2012, 09h46
Ça y est on y est et beau temps de folie (le Maroc nous envoie son air chaud) grand ciel bleu, un petit bout de la Chaîne de Belledonne.
Au fond Carrefour notre Wallmart à nous.
http://zupimages.net/up/2/48525902.jpg

Math Scuderia
23/12/2012, 23h10
As-tu des ski ''fat boy'' pour la poudreuse?

DUB666
31/12/2012, 11h26
Vous êtes chanceux les boys. Rocheuses et Alpes sont mes rêves. Pour l'instant on se contente de Sutton et des Montagnes blanches aux USA. Je parts demain pour une semaine dans le coin de Loon Mountain.

Quand même, quel merveilleux sport famillial....

togo
31/12/2012, 13h26
Vous êtes chanceux les boys. Rocheuses et Alpes sont mes rêves. Pour l'instant on se contente de Sutton et des Montagnes blanches aux USA. Je parts demain pour une semaine dans le coin de Loon Mountain.

Quand même, quel merveilleux sport famillial....

Un temps pour chaque chose.
Peut pas tout avoir en même temps.