PDA

Voir la version complète : Review Yaris 2012



vtec
23/12/2012, 20h09
Depuis 2 semaines, a l’ouvrage, j’ai une yaris 2012 automatique. Modèle de base 5 portes avec les taxes c’est 20k$. Je l’ai eu neuve et elle est rendu a 1000km

Avantage : bluetooth de série, abs et système de contrôle de la stabilité de série

Inconvénient :
Une des voitures les plus laide à l’intérieur!! Dash horrible, radio complexe, bouton trop petit et sonorité a chier. L’éclairage de la radio le jour est noir sur fond gris..donc illisible. Et les fentes de la clef usb et de la prise AUX sont placé dans le fond du coffre a gang! Pourquoi ne pas les installés près du frein à main? C’est vide dans ce coin la…

100% plastique dur partout. Facile à égratigné. Sans blague, le dash est aussi laid que les tercel des années 80. Et ma civic 99 le dash est mou à grandeur ainsi que dans les portières. J’ai même du tissus dans mes portes de civic..contrairement a la yaris..que du plastique dur..

Console…qu’elle console?? Aucun appuie bras, a peine 2 cup holder mal placé. Bras de transmission long et laid!!

Bouton de chauffage 100% mécanique. Ma 99 s’est 100% électrique donc se manipule mieux. Ça fait vraiment année 80..exactement identique à ma civic 88…
Le hp du système main libre est placé à droite des roulettes de ventilation. Résultat : on entend mal!! Ça coute rien de le placé près du pare soleil coté chauffeur.

Pas d’a/c, ni de vitres electriques pour 20k$. Et pour 26k$, ont a un modele equippé avec l’a/c et mags..oui..26k$!!!
Moteur de 106hp avec automatiques de 4 vitesses…En ville sa fait la job. Aucun confort, sa cogne et dans les courbes, ben le devant écrase. Bref, platte a mort a conduire.

10l au 100km 100% en ville. Pour un 1.5l moderne avec le vvti, je trouve ca ben moyen. Ma civic 99 fait la même chose SANS vtec et avec un distributeur et des câbles a bougies…

Bref, je n’en voudrais pas! Vraiment déçu de toyota. Je pensais pas qu’ils pouvaient offrir une voiture si bas de gamme a un prix aussi élevé. Et en plus, comme sous compact, je ne me sens vraiment pas en sécurité. Sa pogne dans le vent et dans la neige, sa ramasse tous les sillions.

Par contre, Je comprends st-hubert, au coq et plein d’autre compagnie d’acheté une yaris car pour être fiable, c’est fiable. A job on a une 2007 de 280 000km sans avoir mis de réparation majeur. Contrairement aux accent et rio qui nous coute une fortune en réparation et qui consomme 12l au 100km..

Toyota devrais ajuster le prix, l’équipement et surtout, la qualité de son habitacle. La yaris n’est pas une mauvaise voiture. Je crois que c’est grâce a leurs fiabilité légendaires qu’ils en vendent car selon moi, ça vaut vraiment pas 20k$...

Johnny-Bobby
23/12/2012, 20h49
Ouf, on voit qu'à part les acheteurs de Toyota à répétition que cette Yaris fait pitié, même comparé à de vieilles caisses.

C'est évident que Toy a coupé à bien des places depuis 10-20 ans et veulent juste être au sommet des ventes, pas de la qualité et du design comme avant.

On voit ce que celà donne. Des chars à pizza!

Ce laisser-aller a très bien servi GM pendant des décennies. Tous les petits sciaux nuls que GM servait se vendaient. GM avait ses fidèles. M. Buick-Pick-up achetait une Chevette à sa femme, etc. On connait la suite.

Pas pour rien que Toyota ne pogne pas en Europe. Le Low Cost à l'américaine ce n'est pas leur tasse de thé.

Gigabyte519
23/12/2012, 21h40
Je peux bien en voir dans le champs l'hiver.
Pas juste la Yaris qui commence a faire pitier la Corolla aussi.

Francis F
23/12/2012, 22h01
Je peux bien en voir dans le champs l'hiver.
Pas juste la Yaris qui commence a faire pitier la Corolla aussi.

Lâche-moi les Toyota dans le champ, c'est de la pure divagation. Je n'aime pas Toyota, mais jamais je ne vais affirmer de telles niaiseries...

HyperTech
23/12/2012, 22h49
les seuls que je connais qui achete des toyota yaris et corola, c'est ceux qui connaisse rien au voiture.

c'est juste une voiture pour se deplacer en comptant sur la fiabiliter legendaire, la finition, la qualiter des plastiques, etc...ca leur passe 1000km par dessus la tete.

tristansoleil
23/12/2012, 23h00
Depuis 2 semaines, a l’ouvrage, j’ai une yaris 2012 automatique. Modèle de base 5 portes avec les taxes c’est 20k$. Je l’ai eu neuve et elle est rendu a 1000km


Par contre, Je comprends st-hubert, au coq et plein d’autre compagnie d’acheté une yaris car pour être fiable, c’est fiable. A job on a une 2007 de 280 000km sans avoir mis de réparation majeur. Contrairement aux accent et rio qui nous coute une fortune en réparation et qui consomme 12l au 100km..

ça vaut vraiment pas 20k$...


Tout a fait d'accord avec toi pour la consommation de la Rio....

Pour les réparations j'en ai pas...elle est encore presque neuve, mais ceci ne donne pas l'envie de garder ma Kia longtemps.....Je l'avais acheté pour une voiture économique... une vrai farce!!!!!!!!!!!

Tijo
23/12/2012, 23h53
Et le Toyota bashing continue sur le forum 123... Avant c'était Chrysler maintenant vous vous acharnez tous sur Toy tel des vautours.

Dooum
24/12/2012, 01h00
Et le Toyota bashing continue sur le forum 123... Avant c'était Chrysler maintenant vous vous acharnez tous sur Toy tel des vautours.

Tout le phénomène est expliquer la Tijo: http://en.wikipedia.org/wiki/Bandwagon_effect

Mathmatic
24/12/2012, 01h49
Et le Toyota bashing continue sur le forum 123... Avant c'était Chrysler maintenant vous vous acharnez tous sur Toy tel des vautours.
Chrysler à en masse manger leur volée. Puis Toyota contrairement à Chrysler ya vendent cher leur faible qualité.

miramax
24/12/2012, 06h36
Je savais que l'intérieur était pas mal plastique mais pas à ce point! C'est vraiment cheap, pas pour rien que toyota va confier la production à Mazda.

vtec
24/12/2012, 07h24
Et le Toyota bashing continue sur le forum 123... Avant c'était Chrysler maintenant vous vous acharnez tous sur Toy tel des vautours.

c'est pas du bashing..c'est une constatation. Je roule dans une yaris a semaine longue. Je suis capable de trouver les pours et les contres...

Dr Duke
24/12/2012, 07h52
je me suis faite trimballer dans une Echo et une Yaris via ma blonde ( je sais meme pas quelle année elle avait ) , une autre chose que je peux rajouter au bilan de Vtech , les sieges extremement inconfortable ...Faut dire dans le temps j'étais gros , ca aidait surement pas , mais j'étais gros dans toutes les autos ...
Effectivement , auto tres fiable , mais le dealer Toyota avait toujours de quoi a faire faire a chaque changement d'huile ( prestone a 30 000 km ) , huile transmission a 50 000 km etc ...

vtec
24/12/2012, 07h54
je me suis faite trimballer dans une Echo et une Yaris via ma blonde ( je sais meme pas quelle année elle avait ) , une autre chose que je peux rajouter au bilan de Vtech , les sieges extremement inconfortable ...Faut dire dans le temps j'étais gros , ca aidait surement pas , mais j'étais gros dans toutes les autos ...
Effectivement , auto tres fiable , mais le dealer Toyota avait toujours de quoi a faire faire a chaque changement d'huile ( prestone a 30 000 km ) , huile transmission a 50 000 km etc ...

le confort des sieges est correct mais sans plus. Et le volant n'est pas telescopique donc vraiment pas facile de trouver une bonne position de conduite

Tijo
24/12/2012, 09h24
c'est pas du bashing..c'est une constatation. Je roule dans une yaris a semaine longue. Je suis capable de trouver les pours et les contres...

Je ne parle pas de ta review qui me semble juste, mais tout le monde es sur le cas de Toyota ces temps si. A entendre tout le monde Toyota fait de la merde sur 4 roues ce qui est complètement ridicule.

La seul chose que je met dit c'est que tu n'a jamais aimé les sous compacte ( ni moi) tu en a souvent parler, alors je me demande si tu ferrais des comparaisons avec d'autres voitures de la même catégorie peut-être que tu te rendrais compte que tu aime tout simplement pas les sous compactes en général?

Tijo
24/12/2012, 09h25
Je savais que l'intérieur était pas mal plastique mais pas à ce point! C'est vraiment cheap, pas pour rien que toyota va confier la production à Mazda.

Comme si Toyota avait besoin de Mazda.... c'est pas mal plus le contraire, un des 2 es le plus gros constructeur au monde et l'autre a un avenir incertain... je te laisse deviner lequel.

jaimeleschars
24/12/2012, 10h31
Comme si Toyota avait besoin de Mazda.... c'est pas mal plus le contraire, un des 2 es le plus gros constructeur au monde et l'autre a un avenir incertain... je te laisse deviner lequel.
Mazda avait besoin d'argent, rien de plus que ça!

osche
24/12/2012, 10h45
J'ai eu une Corolla 2004 man. Je l'ai eu pendant 5 ans 235 000 km sans mettre une ostie de cenne dessus (même pas les brakes viarge !!) et je consommais entre 5,1 et 5,5 L aux 100 km (ça fait plus de 50 miles au gallon). Demandez-moi si je voudrais une autre Corolla. J'en ai eu une autre 1997 de 362 000 km qui me ramenait du garage quand j'allais porter ma Focus neuve de 16 000 km au garage pour une réparation... Demandez-moi si je voudrais une autre Corolla. Oui, j'ai eu de bonnes expériences avec mes ToyToy, que voulez-vous.

Ça dépend de ce qu'on attend du véhicule. Je ne pense pas qu'il faille connaître les voiture à pouvoir les démonter et les refaire les yeux fermés pour comprendre que c'est fiable et économique. Non, il n'y a pas de tenue de route à la Bugatti, d'accélération à la GT-R ou d'intérieur à la S6, mais 50 miles au gallon avec un char de 22 000$ capable d'asseoir 5 personnes et les bagages sans avoir à aller au garage à tous les mois !! Selon mon humble avis, la liste est assez courte.

vtec
24/12/2012, 11h04
La seul chose que je met dit c'est que tu n'a jamais aimé les sous compacte

j'ai eu 3 civic, mazda3, mazda protege5, 2 tercel. Donc je crois pas que je deteste les compacts!! Ce que j'aime moins, c'est leurs prix qui s'approchent des intermediaires a cause de cossin inutile..c.a.d mags, toit ouvrant, siege chauffant etc..

ctheriault
24/12/2012, 11h53
Je pense que ce qui explique le mieux le bashing de Toyota, (et de Honda ces temps-ci également), c'est le fait que la qualité de finition soit généralement en baisse vis à vis le modèle précédent. Et que la technologie ne soit pas là, malgré les énorme moyens financier du constructeur. Ca laisse de glace face à la concurance qui s'efforce a offrire mieux.

Mais bon, il faut quand même dire que Toyota (et même Honda) est capable d'offrire des voitures fiables et qui offre des meilleurs économie d'essence (dans la vrai vie et non sur papier) que leurs concurantes avec injection direct, transmisson auto 6 vitesses, etc.

12L avec une Kia rio? J'espere que les 2012 font mieux... Je fais ca avec mon V6 en ville, pas de farce!

Dooum
24/12/2012, 12h41
j'ai eu 3 civic, mazda3, mazda protege5, 2 tercel. Donc je crois pas que je deteste les compacts!! Ce que j'aime moins, c'est leurs prix qui s'approchent des intermediaires a cause de cossin inutile..c.a.d mags, toit ouvrant, siege chauffant etc..

Mais il n y a rien qui oblige l'acheteur a prendre les mags, siege chauffant, navi, toit ouvrant, cuir, etc...

A equipement egale la sous compact est moins cher.

vtec
24/12/2012, 12h58
exact..une mazda3 ou une civic de base a 17k$ est vraiment bien. Sa se gate quand la civic frole les 30k$!!

S_Line
24/12/2012, 14h52
Je ne parle pas de ta review qui me semble juste, mais tout le monde es sur le cas de Toyota ces temps si. A entendre tout le monde Toyota fait de la merde sur 4 roues ce qui est complètement ridicule.

La seul chose que je met dit c'est que tu n'a jamais aimé les sous compacte ( ni moi) tu en a souvent parler, alors je me demande si tu ferrais des comparaisons avec d'autres voitures de la même catégorie peut-être que tu te rendrais compte que tu aime tout simplement pas les sous compactes en général?

C'est parceque tu te contente d'aller du point A au point B, en dépensant le moins possible. Ce marché existe et existera toujours.

Il est donc normal quand on est dans cet état d'esprit de ne pas se dire, ouin, c'est parceque toyota, ils sont capables de bien mieux, c'est parceque dans leur lineup, ca commence a faire beaucoups, des chars "basiques", yaris, corolla, matrix.

Comme enthousiste de l'automobile, je ne peux pas pardonner a un leader comme toyota de presenter autant d'autos super basiques, je ne peux pas leur pardonner leur maudite suspension de guimauve et leur direction électrique de merde, je ne peux pas leur pardonner un intérieur moche comme celui des autos des années 80. C'est pas normal, point.

Même chose pour honda, le downgrade de la civic 12 est impardonnable, comme la molesse et la mauvaise insonorisation de certains accords, ainsi que les problemes de fiabilite des premiers odyssey.

De meme pour VW, pourquoi la golf est tellement overpriced ? pourquoi nous priver de la VII ? pourquoi un intérieur noir noir noir ? pourquoi pas de A1 ni de A3 hatch 2013 ici ?

Toyota c'est pas Kia ou Hyundai, et pourtant, la seule différence actuellement entre les deux est la fiabilité du groupe motopropulseur (les bebelles électriques sur toyota c'est pas non plus la grande joie). C'est pas supposé être comme cela, toyota est un leader qui dort sur ses lauriers et manque de respects aux clients en les traitant comme des vaches a lait et en proposant les mêmes maudites recettes année après année.

Tu pense que c'est mieux chez lexus ? mêmes problèmes de direction et de suspension a peine intéressantes, mêmes problèmes d’aménagement intérieur et d'ergonomie douteux et même problèmes de couper les coins sur certains aspects. Le "cuir" sur les modeles 13 est un exemple frappant. Va t’assoir dedans puis essaie un acura ... meme pas proche.

Inacceptable de la part d'un leader. Point.

ps: pour 40k, toyota se permets d'offrir son es350 avec un intérieur "vinyle", alors que le cuir est de série sur la TL ... a ce prix, sans cuir c'est indécent. Sans oublier qu'un repose coude ajustable peut se trouver dans une simple jetta mais cette technologie d'avant garde semble encore échapper a toyota.
L'excellence toyota c'est ca : http://www.youtube.com/watch?v=LDQIUD_xaFU

Tijo
24/12/2012, 17h15
C'est parceque tu te contente d'aller du point A au point B, en dépensant le moins possible. Ce marché existe et existera toujours.

Il est donc normal quand on est dans cet état d'esprit de ne pas se dire, ouin, c'est parceque toyota, ils sont capables de bien mieux, c'est parceque dans leur lineup, ca commence a faire beaucoups, des chars "basiques", yaris, corolla, matrix.

Comme enthousiste de l'automobile, je ne peux pas pardonner a un leader comme toyota de presenter autant d'autos super basiques, je ne peux pas leur pardonner leur maudite suspension de guimauve et leur direction électrique de merde, je ne peux pas leur pardonner un intérieur moche comme celui des autos des années 80. C'est pas normal, point.

Même chose pour honda, le downgrade de la civic 12 est impardonnable, comme la molesse et la mauvaise insonorisation de certains accords, ainsi que les problemes de fiabilite des premiers odyssey.

De meme pour VW, pourquoi la golf est tellement overpriced ? pourquoi nous priver de la VII ? pourquoi un intérieur noir noir noir ? pourquoi pas de A1 ni de A3 hatch 2013 ici ?

Toyota c'est pas Kia ou Hyundai, et pourtant, la seule différence actuellement entre les deux est la fiabilité du groupe motopropulseur (les bebelles électriques sur toyota c'est pas non plus la grande joie). C'est pas supposé être comme cela, toyota est un leader qui dort sur ses lauriers et manque de respects aux clients en les traitant comme des vaches a lait et en proposant les mêmes maudites recettes année après année.

Tu pense que c'est mieux chez lexus ? mêmes problèmes de direction et de suspension a peine intéressantes, mêmes problèmes d’aménagement intérieur et d'ergonomie douteux et même problèmes de couper les coins sur certains aspects. Le "cuir" sur les modeles 13 est un exemple frappant. Va t’assoir dedans puis essaie un acura ... meme pas proche.

Inacceptable de la part d'un leader. Point.

ps: pour 40k, toyota se permets d'offrir son es350 avec un intérieur "vinyle", alors que le cuir est de série sur la TL ... a ce prix, sans cuir c'est indécent. Sans oublier qu'un repose coude ajustable peut se trouver dans une simple jetta mais cette technologie d'avant garde semble encore échapper a toyota.
L'excellence toyota c'est ca : http://www.youtube.com/watch?v=LDQIUD_xaFU


Tes exemples n'en finisse plus aucun constructeurs n'est parfait, tout le monde est d'accord avec sa il me semble et tout pourrais toujours être mieux. Au moins tu n'a pas osé affirmer une stupidité du genre que les Toyota prenne plus le champ que les autres...

Mais le réalité c'est que le monde qui se contente d'aller du point A au point B sont de loin le marché le plus important, c'est normal que les voitures soit donc conçu pour ses gens la avant tout, pense pas juste a toi et ton petit plaisir parce que tu es amateur de chars, pense aux besoins du monde qui veule un char avec peu de coût d'entretien, de l'économie fiabilité durabilité. Toyota ont leur noblesse de fiabilité et d'économie ce qu'au moins 90 pourcent du monde recherche, ils le font bien, avec une valeure de revente béton et sa donne des témoignages comme osche. En passant quand je vois du monde penser qu'une Mazda3 c'est une formule 1 comparé a une Corolla sa me fait bien rire, c'est quand même des détails subtils après tout qui font que des compagnie comme Mazda offre une conduite un peu mieux, faut pas pousser a l’extrême la différence. La suspension molle c'est peut-être moins engageant comme conduite mais c'est mieux pour le confort, tout les points négatifs que tu apporte peuvent être bon pour quelqu'un d'autre. La fiabilité passe par la simplicité en grande partie ce n'est pas tout le monde qui fait des attouchements a son dash de char pour savoir si le plastique a des composantes moux ou dure, revenez-en. Quand je cheque le line up de Toy je vois des voitures qui en effet ne sont pas aussi moderne que d'autre et parfois trop chère pour l'équipement donner ( la valeure de revente amenuise un peu de sa par contre) mais les faits sont que se sont pas des mauvais achats et PAS des poubelles. A part la Corolla qui est dépassé, mais encore une fois loin d'être une poubelle pas mal tous les autres produits sont très décent.

Pour la fiabilité et durabilité qui serait selon toi et d'autres pu un critère, tu as tous faux. Regarde les problème de la Focus, regardes les problèmes majeure de rouille que Mazda a eu... dit moi pas que tout sa existe pu et regarde comment plusieurs voitures Coréenne vieillisse mal sans compter leur valeur de revente ordinaire. Bref, quelqu'un qui s'achète un Toyota fait une bonne affaire, c'est un bon produit peu excitant cé toute. point. Si le char tomberait en morceaux et aurait la fiabilité d'une GM des année 1990 la sa serait de la daube.

GRISSOM
25/12/2012, 15h20
Juste un petit rappel: une Yaris 2012 LE + Commodité avec clim', cruise control, glaces électriques coûtent toutes taxes comprises 20 155 $.

http://www.toyota.ca/toyota/fr/build-price/yah#models-options

Je me demande ce qui coute 26k...

Cela dit, j'ai toujours dit ici que les sous-compactes n'étaient pas du tout compétitives versus les compactes dans le lineup du constructeur. N'offrent rien de mieux (même pas une consommation franchement bonne comparée à la compacte), pas de confort, étriquée, moteur poussif... 1000 fois mieux une Corolla qu'une Yaris ou une Civic qu'une Fit.

Quant à la qualité à la baisse chez Toyota, rien de surprenant.

J'ai eu une Corolla 2003 pendant 3 ans que j'ai changé il y a 3 mois. 175 000 km lors de la revente (117 000 km lors de l'achat). Les seules choses que j'ai fait là-dessus c'était les 4 freins (seuls ceux en avant étaient dûs mais j'ai décidé de changer les 4) et les bougies d'allumage... et aussi un des câbles du frein à main (je chauffais manuelle). That's it.

tristansoleil
25/12/2012, 15h36
c'est pas du bashing..c'est une constatation. Je roule dans une yaris a semaine longue. Je suis capable de trouver les pours et les contres...

Moi je te crois que tu tu peux être objectif. J'ai roulé 20,000 kms en 6 mois avec ma rio sur la livraison express + la livraison du poulet!

Facile de constater le pour et le contre!

Frange
25/12/2012, 16h27
Arrêtes dont de te plaindre TristanSoleil, tu ne peux rien y changer. Ya des choses pires dans la vie qu'une consommation légèrement plus élevée que le normale.

tristansoleil
25/12/2012, 16h52
oui je peux changer les choses....Je ne chialerai plus comme tu dis....

Je ne travail plus avec la Kia j'ai une mazda 2 de fourni pour le travaili!!!!!!!!!!!!!

Le Kia Rio était pour moi un couple: Le Sierra pratique a tout point de vue et la RIO l'économie.... Faites moi rire 12 litres au 100 kms et entretien aux 4 mois.

Facile de compter: Le Sierra m'en donne pour mon argent...pas le Kia.

Il sera en vente dans les prochains jours....je passerai a autres chose!

Je garde mon Sierra avec plaisir!

Frange
25/12/2012, 17h01
Le Sierra avec son 5.3 est un bon véhicule.

tristansoleil
25/12/2012, 17h14
Se promerer avec une Yaris en plastique pas équipé, manuel, pas d'air climatisé et faire 10 litres aux 100 kms c'est pas drôle non plus!

VTEC dit la vérité, c'est pas un vendeur toyota ni moi pour Kia. On est seulement honnête.

Au moin ma Kia elle était l'fun a conduire et bien équipé pour le prix!

Frange
25/12/2012, 18h14
Personnellement, je garderais la Rio, c'est pas 1 ou 2 litres de plus aux 100km qui font une grande différence. Cette Rio est une immense évolution par rapport à la Rio 5 2002 que nous avions a l'usine.

TW00
26/12/2012, 07h35
La fiabilité tend à diminuer dans les accessoires pour faire rouler les concessions. Les moteurs ne brisent plus, une transmission non plus, le profit sur les véhicules diminus, donc il faut trouver qqch pour amener des gens dans les garages. De un, l'électronique empêche de travailler sur le véhicule. De deux, les inspections annuelles etc. apparaissent, et on diminue la qualité des pièces pour augmenter les profits et faire pété ça après la garantie. Les voitures sont jetables après 7-8 ans maintenant, pour que le roulement se fasse.

vtec
26/12/2012, 07h46
Juste un petit rappel: une Yaris 2012 LE + Commodité avec clim', cruise control, glaces électriques coûtent toutes taxes comprises 20 155 $.

http://www.toyota.ca/toyota/fr/build-price/yah#models-options

Je me demande ce qui coute 26k...



yaris 5 portes auto et non 3 porte manuelle

http://www.toyota.ca/toyota/fr/build-price/yah#pricing

et j'ai le prix de la yaris a job. 20k$

GRISSOM
26/12/2012, 09h44
Beh une Yaris 5 portes automatique LE + Commodités coute 21 305 $ toutes taxes comprises (16 990$ avant taxes)... je me demande où tu as pris le 26 k pour une Yaris automatique avec clim', cruise control et groupe électrique.

http://www.toyota.ca/toyota/fr/build-price/yah#models-options

Cela dit, il y a beaucoup mieux à prendre pour ce prix ou presque...

vstar
26/12/2012, 10h02
Toyota c'est fiable, OK mais c'est surévalué depuis plusieurs années. Toyota est l'exemple parfait de ce qu'il y a de plus capitaliste, on veut des profits et on en a. En vendant du cheap a fort prix mais la fiabilité est beaucoups dans les louanges des Mishow et comp. qui doivent un peu ravaller leurs louanges excessives des dernières années.

vtec
26/12/2012, 10h09
Beh une Yaris 5 portes automatique LE + Commodités coute 21 305 $ toutes taxes comprises (16 990$ avant taxes)... je me demande où tu as pris le 26 k pour une Yaris automatique avec clim', cruise control et groupe électrique.

http://www.toyota.ca/toyota/fr/build-price/yah#models-options

Cela dit, il y a beaucoup mieux à prendre pour ce prix ou presque...

le liens fonctionne pas. J'ai pris la 5 portes auto plus a/c plus taxes...car celle a job, c'est 17k$ tout nue..plus taxes. Demain je vais scanner la facture

GRISSOM
26/12/2012, 10h58
Ca veut dire que vous avez payé trop cher (plus en tous cas que le MSRP)... peut-être une enveloppe brune ? :D

Francis F
26/12/2012, 11h42
le liens fonctionne pas. J'ai pris la 5 portes auto plus a/c plus taxes...car celle a job, c'est 17k$ tout nue..plus taxes. Demain je vais scanner la facture

Une 5 portes LE avec groupe commodités (AC, cruise, vitres électriques et portes électriques), c'est 16 990 $ + TTP = 18 515 $ + taxes = 21 304,87 $.

vtec
26/12/2012, 14h02
Je me suis peut être tromper. Je vais vérifier. Mais à job mon boss la payé 20k$..reste que je trouve la yaris en retard via la competition

tristansoleil
26/12/2012, 17h07
Une 5 portes LE avec groupe commodités (AC, cruise, vitres électriques et portes électriques), c'est 16 990 $ + TTP = 18 515 $ + taxes = 21 304,87 $.

J'ai payé ma Kia Rio 5 2012 LX + auto $ 18640. + txs une des premieres qui arrivait au Québec en octobre 2011. C'étais 0 % pour 3 ans et toyota était 1.9 .


La Kia est plus équipé, plus moderne pour moin chère (taux d'intérêt). J'avais magasiner la Yaris...

vtec
26/12/2012, 17h34
bon..sur le site de toyota..20250 modele SE automatique..j'ai ajouté frais de transport(1425) + taxes..sa donne 25063$.

j'ai le sommaire en pdf

Joe 123
26/12/2012, 19h36
Je me suis peut être tromper. Je vais vérifier. Mais à job mon boss la payé 20k$..reste que je trouve la yaris en retard via la competition

La Yaris est en retard sur quoi? La fiabilité? La durabilité? La valeur de revente? Les tests de collision? Les coûts des pièces ou d'utilisation? La VRAI consommation d'essence versus les autres? La réponse est non sur tout ces critères. Mais si la beauté intérieure ou extérieure ou encore la beauté de la vendeuse de chez Toyota sont importantes pour vous alors la Yaris est effectivement ordinnaire...

Frange
26/12/2012, 19h42
La Yaris, même en manuelle je l'achèterais pas. Ya même pas d'accoudoir central pour se reposer le bras quand on shifte. C'est une bouette de véhicule tant qu'à moi. Mon Boss a une Echo 2000 et c'est atrocement plate à conduire. D'autant plus qu'elle est automatique.

Francis F
26/12/2012, 22h15
bon..sur le site de toyota..20250 modele SE automatique..j'ai ajouté frais de transport(1425) + taxes..sa donne 25063$.

j'ai le sommaire en pdf

Une Yaris SE, c'est pas mal plus qu'une 5 portes tout nu avec la clim. C'est à mon avis tout sauf intéressant, mais ça reste mieux qu'une LE avec le groupe commodité.

Francis F
26/12/2012, 22h18
La Yaris est en retard sur quoi? La fiabilité? La durabilité? La valeur de revente? Les tests de collision? Les coûts des pièces ou d'utilisation? La VRAI consommation d'essence versus les autres? La réponse est non sur tout ces critères. Mais si la beauté intérieure ou extérieure ou encore la beauté de la vendeuse de chez Toyota sont importantes pour vous alors la Yaris est effectivement ordinnaire...

La Yaris est surtout en retard en terme de désirabilité. Et ça parait dans ses ventes. En chute libre. Quand tu vas voir la concurrence, la Yaris devient d'un coup tout sauf intéressante. Elle est aussi en retard au niveau du plaisir de conduire. Bref, c'est une voiture qui n'offre rien qu'un passionné peut vouloir. Elle ne sera donc jamais populaire ici.

Slammer
26/12/2012, 23h21
deja qu'une Corolla est presque au meme prix......

HyperTech
26/12/2012, 23h35
5 portes LE, groupe comoditer (cruise, vitre et porte electrique, clim), 2013, manuel.

20 155,12 $

avec les taxes, ouch!!

Tijo
27/12/2012, 00h06
Toyota ont toujours été cher pour l'équipement offert, mais au moins la valeure de revente est la. Je les trouve juste cheap un peu sur l'équipement.

En passant il faut faire une différence entre un amateur de char et une personne normal. Je ne recommanderait pas la Yaris a quelqu'un qui se souci du plaisir de conduire mais pour quelqu'un qui veut un bon char durable je la recommanderait.

Mais je suis pas un amateur de sous compacte et je trouve sa trop cher en gros c'est mieux de viser les compactes, t'en a plus pour ton argent.

vtec
27/12/2012, 06h03
ideal pour livrer du poulet.

need_for_speed
27/12/2012, 09h23
Mais je suis pas un amateur de sous compacte et je trouve sa trop cher en gros c'est mieux de viser les compactes, t'en a plus pour ton argent.

X2, c'est le move que j'ai fait il y a deux ans.

Vaut pas la peine d'avoir une boîte à beurre pour sauver quelques 100$

TORAK
27/12/2012, 10h09
Elle ne sera donc jamais populaire ici.

N'importe quoi......... Elle a déjà été très populaire. Suffit que Toyota fasse de quoi de bien et elle revient au devant de la scène au niveau des ventes. Ça devrait leur botter le cul, mais c'est pas encore le cas.

vtec
27/12/2012, 15h52
l'enfer avec aujourd'hui...cristie de mono wiper...

Francis F
27/12/2012, 18h06
N'importe quoi......... Elle a déjà été très populaire. Suffit que Toyota fasse de quoi de bien et elle revient au devant de la scène au niveau des ventes. Ça devrait leur botter le cul, mais c'est pas encore le cas.

Je parlais parmi les membres du forum.

vtec
27/12/2012, 18h43
jé,ai fait 200km avec aujourd'hui..embuer partout, l'ostie de wiper de marde tjrs plein de neige..

mais dans la neige, avec toute l'electronique sa tres bien ete. Pas rester pris!!

jaimeleschars
28/12/2012, 01h05
l'enfer avec aujourd'hui...cristie de mono wiper...
Ah bein bout d'ciarge électrique! Je ne savais pas que ça existait un monowiper! Déjà que 3 pour le FJ Cruiser je trouvais ça salement étrange!!!

lizlec
28/12/2012, 08h38
l'enfer avec aujourd'hui...cristie de mono wiper...

Vois pas trop ce que ça aurait changé d'avoir 2 wipers avec un de 24" pis l'autre de 12" comme les autres font ... un jour de tempête, un wiper, surtout à cadre d'acier, ça gèle qu'il y en ait 1, 2 ou même si y'en aurait 15 ...

Gigabyte519
28/12/2012, 09h10
Moi j'ai pas eu de problème de wipers et en plus c'est des wipers d'été(origine)
Juste en partent le matin j'ai laisser l'auto viré 10 minutes.
Mais j'ai deux wipers.

lizlec
28/12/2012, 09h18
Moi j'ai pas eu de problème de wipers et en plus c'est des wipers d'été(origine)
Juste en partent le matin j'ai laisser l'auto viré 10 minutes.
Mais j'ai deux wipers.

Ah oui et ensuite tu à roulé toute la journée en ville au idle la moitié du temps ? ... Vtec se sert de son véhicule pour de la livraison en ville à ce que j'ai compris et en journée de neige abondante y'a pas grand chose à faire les wiper finissent par geler avec toute cette neige qui vire en eau en touchant le pare-brise ! Sur route le 90% de la neige se rend même au pare-brise ...

Francis F
28/12/2012, 09h33
Vois pas trop ce que ça aurait changé d'avoir 2 wipers avec un de 24" pis l'autre de 12" comme les autres font ... un jour de tempête, un wiper, surtout à cadre d'acier, ça gèle qu'il y en ait 1, 2 ou même si y'en aurait 15 ...

Comme l'amplitude du mouvement est plus grande, ça prend plus de temps avant que l'essuie-glace revienne. Donc pas pratique en période d'utilisation intensive.

lizlec
29/12/2012, 21h53
Pas sûr que ce soit la fréquence de balayage qui ait été son problème, mais bien l'accumulation de neige et glace sur le wiper en lui-même et en période de tempête à rouler en ville exclusivement on y échappe rarement ... sur de courts trajets on le vit pas vraiment car on s'arrête asser longtemps que le pare-brise s'enneige et on reprends le déneigement avec le balais,on escoue les essuie-glace, etc ... mais quelqu'un qui fait de la livraison va laisser le véhicule fonctionner ou du moins arrête pas asser longtemps que ca vale la peine de ressortir le balais à neige et on accumule et accumule encore de la glace ...

Par journée de neige abondante ou de poudrerie prenez le temps de regarder les taxis et véhicules de livraison et vous verrez que c'est asser commun.

Une autre problème possible, à rouler régulièrement au "idle", certains moteurs récent en aluminium ont de la difficulté à garder une température de fonctionnement élevée en hiver (et ca je l'ai vécu avec ma Matrix et ma Corolla et ça semble vouloir être le cas de ma Suzuki mais en moins pire un peu) ... même en laissant tourner le moteur une fois stationné ou à une lumière, il commence à se refroidir en deça de sa température de fonctionnement normale (ca se voit très bien sur l'aiguille quand y'en a une) ... ma Matrix je pouvais passer de la normale, soit environ 1/2 du gage, à moins du 1/4 en quelques minutes ... ainsi la températue du système de chauffage diminue ce qui emplifie l'accumulation de glace sur les wipers lors de cas particuliers comme une tempête ...

vtec
30/12/2012, 08h10
a l'ouvrage, ont a 25 voitures/camions de livraison. Des fit, ancienne yaris, s-10 etc..donc tous des systemes a 2 essuies glace sauf 2 yaris 2012. Et malheureusement, les 2012 ont fait sacrés!! Les autres voitures s'etait l'enfer quand meme mais le systeme a 1 wiper gelais tres rapidement a l'extremité. Et je laissais la fan du chauffage au max ainsi que la chaleur au max pour aider mais sans succes..

lizlec
02/01/2013, 17h24
Ah ... good ... essai de remarquer Vtec pour la température du moteur pour le fun sur la Yaris ... si elle fait comme ma Corolla et ma Matrix, la température du moteur descend beaucoup lorsque laissée au idle ce qui venait à rendre justement le chauffage moins efficace (moins de chaleur) jusqu'à ce que je recommence à rouler ... au pire, mettre un carton devant le rad, comme dans le bon vieux temps, pourrait peut-être aider à garder la chaleur, ce que je n'ai pas essayé personnellement par contre ...

vtec
02/01/2013, 17h28
pour le chauffage, pas vraiment de probleme. Mais je laisse pas rouler l'auto au idle. La voiture roule 9h par jour en ville donc j'ai pas vraiment remarquer de probleme a ce niveau. Demain, je vais verifier pour le fun..

ctheriault
02/01/2013, 17h37
ce qui peut aider un peu c'est de mettre fréquemment du lave-glace, a condition de garder son parebrise dégagé le mieux qu'on peut dans le bas et sur les côté... ce qui est pas simple quand il neige abondamment. Mais un bon lave-glace va aider les wiper a ne pas geler.

Gigabyte519
05/01/2013, 00h45
[QUOTE=Tijo;732821]Je ne parle pas de ta review qui me semble juste, mais tout le monde es sur le cas de Toyota ces temps si. A entendre tout le monde Toyota fait de la merde sur 4 roues ce qui est complètement ridicule.
QUOTE]


J'ai un ami qui voulait une Camry Hybride 2012(Démo)
Ma femme lui a parlé de la Passat TDI et on est allé chez VW pour qui l'essaye.
Il est reparti avec un contract signé et mardi prochain il a la Passat TDI 2012(Démo)

Il avait une Camry SE 2010 et il est le plus grand vendu de Toyota que je connaisse.
Monsieur Toyota(the best engine)Lol
Monsieur conseille du Toyota à tout le monde sous prétexte que c'est les meilleurs...
La Passat est sobre et pour certain terne mais maudit que ça va bien.
Tu roules sur du velours avec ça.
J'ai été très impressionné par cette Passat aux allures simples.

Réembarqué dans ça Camry SE 2010 pour revenir a été pénible.
Toyota a perdu un gars vendu à Toyota alors imagine le gars qui ne lais pas.
Au début avant d'essayer la Passat TDI il me disait que jamais il va changer de marque.
Ça ne m'a pris que 10 minutes pour lui faire comprendre que Toyota est bon point
et non la septième merveille du monde.

Tout ça pour dire que Toyota est juste fiable
avec une bonne valeur de revente et n'offre rien de plus.
Pour certains cela suffit mais pour d'autres non.
Moi je leur prêche que la fiabilité n'est pas un plaisir mais une économie(sécurité)
et pour la valeur de revente il n'y a pas juste les autos japonaises qui l'offrent.
Pour la fiabilité et ca valeur Toyota donne ca sens problème mais pour le reste.......

vtec
05/01/2013, 08h49
la yaris est pas une mauvaise auto mais sacrament que toyota dorment au gaz! sa coute rien de mettre le micro main libre a la bonne place. Meme chose pour les fentes usb/aux. Et les controles du chauffage, ca fait année 80. Et avec une pairs de gant, ont peu pas changer de poste de radio tellement les boutons sont minuscule. Bref, voiture bas de gamme aux prix exagéré

vtec
08/01/2013, 19h13
bon..en 2000km, je moyenne 10l/100km en ville...

je peu pas m'empecher de la comparé a ma civic 99..qui elle, a aussi une 4 vitesses automatique, 1.6l de 106 hp sans calage des soupapes et avec du filage, un rotor et un distributeur. Meme poids a 50 kilo pres. Ma civic fait 10l/100km en ville...donc, vieille techno vs nouvelle techno.resultat: Aucune difference sur la consommation

Slammer
09/01/2013, 07h49
On s'en sortira pas malheureusement, je crois qu'il y a un seuil ou on ne pourra pas faire mieux!!!

Dave
09/01/2013, 09h41
On s'en sortira pas malheureusement, je crois qu'il y a un seuil ou on ne pourra pas faire mieux!!!

en ville, avec le trafic qui s'alourdit sans cesse... juste staller sur le même chiffre est déjà un exploit... voilà 15 ans, le trafic était encore moins pire à montréal.

Johnny-Bobby
09/01/2013, 13h20
en ville, avec le trafic qui s'alourdit sans cesse... juste staller sur le même chiffre est déjà un exploit... voilà 15 ans, le trafic était encore moins pire à montréal.

Ça prend plus de temps faire les qq km de ville à chaque bout d'une destination que le gros de la distance entre les 2. Typique des déplacements dans la région de Montréal et la banlieue. Étonnant le temps que ça peut perndre faire juste qq km. Plein de traffic et lumières rouges aux arpents qui sont longues et synchronisées pour qu'on les pogne toutes rouges...

Et en hiver, courts trajets, etc. c'est comme ça qu'un char annoncé à 7l/100 peut doubler et jouer dans le 12-14.

Gigabyte519
11/01/2013, 03h07
Avec ma Focus Titanium j'ai jamais monté plus haut que 9.8l au 100km.(Hiver)
Sur ma GLI le plus haut que j'ai fais c'est du 11,2l au 100 km.(Hiver)
Je me promène beaucoup pour le plaisir dans
St-Jean,Chambly,Longueuil,St-Hubert,Montréal
De plus je conduit pas pour me peté des scores.
Je fais de la route mais beaucoup de ville également.

vtec
11/01/2013, 06h23
je depasse rarement 40km/h pour aller travailler a 10km de chez moi avec la 6. 15l/100km. Donc, avec des commission de fin de semaine, je parcour environ 150km par semaine. Et le dimanche, ont va en ski a 110km de chez moi a 100km/h. aller-retour. Ma consommation baisse a 10l/100km..combiné!! Donc, la route fait baissé considerablement notre consommation.

Frange
11/01/2013, 07h17
En hiver, je descends rarement sous les 17l/100 lors du trajet de mon travail.

Court trajet en hiver = consommation atroce.

Pour ce qui est du traffic, il est vrai que ca a augementé drastiquement, au point ou je ne vois pas de porte de sortie, on s'en va indéniablement vers un enfer sur terre :(

Gigabyte519
11/01/2013, 08h40
Ciboire.Ton auto est un ivrogne Frange,
J'ai jamais eu un 4 cylindre qui dépasse le 12 litre au 100 km.

Dave
11/01/2013, 10h01
En hiver, je descends rarement sous les 17l/100 lors du trajet de mon travail.

Court trajet en hiver = consommation atroce.

Pour ce qui est du traffic, il est vrai que ca a augementé drastiquement, au point ou je ne vois pas de porte de sortie, on s'en va indéniablement vers un enfer sur terre :(

17, c'est beaucoup mias je pense que tu fais encore moins de viraillage que moi alors ma 6 est souvent dans le 12-13 en ville pure l'hiver... mais des fois, je viraille quasiment 40-50km dans la journée...

vtec
11/01/2013, 17h12
a 15l/100km pour 272hp, je suis pas si pire!! 17l pour 180hp..ouch

Frange
12/01/2013, 18h31
C'était exactement la meme chose avec mon ancienne accord. Alors c'est tout a fait normal. Pis je suis tres polie avec, pas de clenchage à froid. Et c'est 190hp mon Accord pas 180!

Joe 123
12/01/2013, 18h45
Filtre à air et gonflage des pneus( 32 PSI minimum) c'est correct?

Frange
12/01/2013, 18h52
JE vous assure que tout est correct sur cette voiture, et cette consommation de 17l/100 sur un trajet de 3km avec 3 min de réchauffage est TOUT A FAIT NORMAL.

Mathmatic
12/01/2013, 19h11
C'est pas si pire 17l c'est juste la moitié de ce qu'un f350 v10 fait sur le 4x4 en ville et en hiver lol.

Lalchimiste74
12/01/2013, 23h13
JE vous assure que tout est correct sur cette voiture, et cette consommation de 17l/100 sur un trajet de 3km avec 3 min de réchauffage est TOUT A FAIT NORMAL.

J'ai le même problème avec le forester, je travaille a2km de la maison. En hivers, je fait du 13 -14l au 100 si je fait juste aller travailler et que je m'amuse dans la neige. Avant je travaillais à 25 km et je fessais du 10 l et du 11 l l'hivers... Avec une conduite similaire.

Frange
13/01/2013, 09h22
Déjà en partant, quand le moteur est tres froid, il consomme 4 litres/h au lieu de 1L/h. ca ca fait une différenc e sur une moyenne de consomation.

ctheriault
13/01/2013, 09h37
Est-ce que tu le laisse réchauffer un peu avant de partir ? Ça me semble haut, mais les courts trajet ca tue la consommation d'essence. Et il y a une côte pour aller a ton travail? Ça pourrait expliquer aussi.

A mon grand bonheur ma consommation a monter de 1L/100 KM seulement jusqu'a maintenant avec le froid... je me tiens donc entre 10.5 et 11.5 aux 100 km, et je le ménage pas tant pour les accélération. Mais faut dire que je passe pas mal toujours d'un garage chauffé à un autre, alors ca doit aider beaucoup!

TORAK
13/01/2013, 10h18
Question : tu te fies tu à ce que l'ordinateur de bord te dit ou tu te fies à un calcul de km aux litres après avoir tinker la voiture?

Si tu te fies à l'ordinateur de bord, ben c'est clair qu'il peut t'afficher ce genre de consommation et c'est clair que c'est erroné.

vtec
13/01/2013, 11h04
Ma 6 v6 fais du 15l ..ce qui tue la consommation De frange c'est le peu de kilo qu'il parcours..

Frange
13/01/2013, 11h44
Je me fies a mon scangauge pour avoir la consommation de carburant.

Quand je tank, j'ai une consommation d'environ 11.7 l/100km en moyenne à ce temps-ci de l'année. Je fais un peu de route la dessus pour aller rendre visite à mes parents`.

Mon 17-20 litres aux 100 c'est seulement la moyenne LORS DU TRAJET DE 3KM EN HIVER.

TORAK
13/01/2013, 12h33
Je me fies a mon scangauge pour avoir la consommation de carburant.

Quand je tank, j'ai une consommation d'environ 11.7 l/100km en moyenne à ce temps-ci de l'année. Je fais un peu de route la dessus pour aller rendre visite à mes parents`.

Mon 17-20 litres aux 100 c'est seulement la moyenne LORS DU TRAJET DE 3KM EN HIVER.

Un peu ce que je pensais, mais disons que mon message visait plus vtec. Je voudrais seulement en savoir plus sur la consommation qu'il annonce. Ma blonde a une Yaris 2007 et jamais elle a eu une consommation aussi médiocre que celle qu'il annonce, alors je suis presque sûr qu'il se fie à ce que l'ordinateur de bord va lui annoncé parce que ces derniers ne sont pas très fiable en conduite urbaine.

Frange
13/01/2013, 13h41
Vtec semble consommer la meme chose avec sa 6 qu'avec son Altima avec une puissance similaire.

vtec
13/01/2013, 14h20
Vtec semble consommer la meme chose avec sa 6 qu'avec son Altima avec une puissance similaire.

Exact..même chose sur l'autoroute mais 1l de plus en ville

vtec
13/01/2013, 14h22
Un peu ce que je pensais, mais disons que mon message visait plus vtec. Je voudrais seulement en savoir plus sur la consommation qu'il annonce. Ma blonde a une Yaris 2007 et jamais elle a eu une consommation aussi médiocre que celle qu'il annonce, alors je suis presque sûr qu'il se fie à ce que l'ordinateur de bord va lui annoncé parce que ces derniers ne sont pas très fiable en conduite urbaine.

Je me fie pas à l'ordi de la yaris. Et je travaille en ville, normal qu'elle consomme plus. Par contre, depuis qu'il fait plus doux, elle consomme 9.5l au 100

Frange
13/01/2013, 14h59
Ca m'étonne qu'il y ait un ordinateur de bord dans une simple Yaris et qu'il n'y en ait pas de une voiture de luxe comme la mienne.

vtec
13/01/2013, 15h31
je veut pas etre mechant mais ta accord je la classe pas dans une voiture de luxe..et en 2012, c'est standard dans la plupart des voitures..c'est honda qui mette rien dans leurs voitures. Ma altima l'avais en 2006

Frange
13/01/2013, 15h58
Ce que je veux dire c'est qu'une Accord c'est pas mal plus haut de gamme qu'une Crisse de Yaris.

vtec
13/01/2013, 16h10
sa, je suis d'accord avec toi!!!

Mathmatic
13/01/2013, 16h12
Elle est solidement en retard sur la concurrence cette yaris la anyway.

vtec
13/01/2013, 16h22
c'est ce que je trouve aussi...j'ai deja 2000km de fait avec et honnetement, je trippe vraiment pas...

oui elle est fiable..pour le reste, on repassera!

Mathmatic
13/01/2013, 16h31
c'est ce que je trouve aussi...j'ai deja 2000km de fait avec et honnetement, je trippe vraiment pas...

oui elle est fiable..pour le reste, on repassera!
Toyota roule sur leur réputation depuis trop longtemps. BMW sont en train d'essayer ça aussi j'ai jamais vu autant de chialage sur les forum de BMW.

vtec
13/01/2013, 16h45
mais bmw a jamais ete une compagnie reputée pour sa fiabilité mais plutot sur le plaisir de conduire

TORAK
13/01/2013, 19h43
Je me fie pas à l'ordi de la yaris. Et je travaille en ville, normal qu'elle consomme plus. Par contre, depuis qu'il fait plus doux, elle consomme 9.5l au 100

C'est curieux, parce que la Yaris de ma blonde ne dépasse pas vraiment les 8 litres aux 100km, hiver ou pas. Et dans ce cas-là, c'est strictement urbain à 100%.

Joe 123
13/01/2013, 19h51
C'est vrai que ce n'est pas capotant de rouler en Yaris.... Mais ce n'est pas plus trippant de rouler en Accent ou en Rio ou d'autres sous-compacest de même facture... Ce sont des véhicules pour aller du point A au point B................... sans aucun intérêt!!!

Mister Drolet
13/01/2013, 20h21
Au moins dans la Rio ils se forcent un peu pour l'esthétique intérieur et les gadgets. D'ailleurs cela parait sur les ventes en forte augmentation.

Toyota, eux, y font rien.

vtec
13/01/2013, 20h51
quand tu cache la fente usb dans le coffre a gant, cé pas fort...

Mister Drolet
13/01/2013, 21h04
quand tu cache la fente usb dans le coffre a gant, cé pas fort...

En effet

Johnny-Bobby
13/01/2013, 21h08
Déjà beau qu'ils en aient mis une.

vtec
13/01/2013, 21h12
oui..mais pourquoi la mettre la?? tout comme le micro du telephone main libre..a l'opposé du chauffeur!! deja que dans un yaris c'est bruyant, je suis obligé de crier pour enterer les bruits de la route!!

Et l'esti de shifter long et laid!! on est en 2012 et non en 82...

Mathmatic
13/01/2013, 22h27
mais bmw a jamais ete une compagnie reputée pour sa fiabilité mais plutot sur le plaisir de conduire

Justement ils se mettent à produire des auto qui sont très ordinaire et les vendent en disant que c'est des drivers cars.

vtec
14/01/2013, 21h36
le super dash 'moderne'

http://img820.imageshack.us/img820/1760/20130114073338.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/820/20130114073338.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

et ma moyenne en ville:
http://img823.imageshack.us/img823/1447/20130114073400.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/823/20130114073400.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

S_Line
14/01/2013, 21h58
Merci de partager ton review avec nous, et merci pour les photos.

En effet, l'intérieur ne semble pas moderne moderne ... noir longtemps aussi.

Slammer
15/01/2013, 08h00
Je trouve ca mieux que la version precedente....mais il y a toujours place a l'amelioration :)

vtec
15/01/2013, 08h10
Le côté pratique de la génération precedente à disparue..la nouvelle à peu de rangement rt petit coffre à gant ..

Slammer
15/01/2013, 08h13
a part le coffre gant a deux niveau, elle avait quoi de plus la generation precedente?

vtec
15/01/2013, 08h22
De l'espace de rangement partout

Slammer
15/01/2013, 08h24
ouin, Toyota ont vraiment couper sur tout :(